forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe barbarin codex eliaqim jean Jéhovah falun Russell traduction haine monde rutherford luther coran Méditation mahomet Dieu Temoin Enfer bezae BIBLE cathophobie Poteau Noël Jésus Pédophilie
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
pierre.b
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
weronika
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_lcapContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Voting_barContre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert

Aller en bas 
+18
Jesus 1914
王演宋
Septik
Alfred Billard
pierre.b
Josué
Habaqouq
Louisneuf
jendur
Instant Karma
undesdouze
Jeanbaptiste
capland
laurence c
jesuiscri
simple curieu
mgr gaum
marmhonie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 4:38

Rappel du premier message :

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert



Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Vincent_lambert

Le CHU de Reims, pour la quatrième fois, s’est prononcé pour un arrêt des traitements de Vincent Lambert, à savoir arrêt de son alimentation et de son hydratation, ce 9 avril 2018. Dans une semaine, le malade ne sera plus alimenté et donc condamné à mort.

Nous ne pouvons rester passifs devant une telle décision létale qui, si elle est exécutée, sera suivie, demain, de l’euthanasie de milliers d’autres Vincent Lambert.

Vous êtes foutu, c'est bien, on arrête tout traitement.
Vous êtes dans une situation désespérée, c'est parfait.
Vous êtes athée et croyez descendre d'un grand singe vert d'Afrique, au cul pelé, c'est encore mieux.

Michael Schumacher est un Vincent Lambert
Ah, par contre, c'est la même science médicale qui interdit qu'on touche au milliardaire allemand Michael Schumacher. La seule différence avec Vincent Lambert, c'est que l'un est pauvre, l'autre est riche.

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Infos-800x445

Pour les Schumacher, il faut y croire
Pour la famille Lambert, il ne faut pas y croire. Qu'est-ce que c'est, ce jugement pseudo scientifique au droit de vivre ?

Puisse le corps médical renoncer à cette condamnation de mort
Ils veulent le tuer pour montrer qu'il est mort. Est-cela, la noble mission de protéger la vie ? De rester dans l'espérance, de croire que la nature est plus forte que l'homme, que Dieu peut tout ?

Alors il faut sauver Vincent Lambert, soutenir sa famille et éclairer les médecins
Nous ne sommes plus dans l'âge christianophobe de François Hollande qui a été chassé avec sa haine par les français !

Soyons généreux pour faire monter nos prières vers le Ciel, afin de faire barrage à l’idéologie mortifère athée que certains essaient d’imposer dans notre pays.

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 5:51

Vincent Lambert n’est pas à débrancher.

Il n’a aucun tuyau. Il vit tout seul. Il ne coûte pas très cher à la collectivité, mis à part son lit. Il respire tout seul, sans machine. Son cœur bat tout seul, sans machine.

Son cerveau n’est pas un légume : toutes les fonctions cérébrales fonctionnent, sauf la capacité à entrer en relation avec les autres. Il a même montré des signes timides de déglutition, certes insuffisants mais cela signifie qu’il n’a pas perdu le réflexe de déglutition. Sans être stimulé, il ne peut guère avoir des améliorations de son état.

Sa seule dépendance, qui le range aussi parmi les bébés, les vieillards, et les personnes à situation de handicap, c’est qu’il a besoin qu’on le nourrisse et qu’on l’hydrate, à cause de sa déglutition. D’ailleurs, les parents de Vincent avaient pu l’accueillir dans leur maison de la Drôme, en novembre 2012, sans aucune surveillance médicalisée, lorsqu’ils n’habitaient pas encore près de son hôpital, avant les tentatives d’arrêt des soins.

Entre 1500 et 3000 Vincent Lambert attendent dans leur couloir de la mort. Le problème semble moins économique qu'idéologique. Le pari est risqué, cela est ressorti contre Hollande qui n'avait plus en fin de mandat présidentiel que 4% d'estime des français. Macron fait pire. Il devra s'attendre à s'en aller ou être humilié. Il y a des indignités qu'on ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 5:53

Lundi 20 mai 2019 : Vincent Lambert, permis de tuer !


Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Img_2457-562a3be
Fin mars, nous vous avions alertés qu’une grave décision devait être prise par le Conseil d’Etat au sujet de Vincent Lambert. Et donc au sujet de l’application de l’euthanasie en France dont Vincent Lambert est devenu un symbole.

Cela a été fait le 24 avril. Le Conseil d’Etat a confirmé le jugement du Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne, jugement qui validait la décision du CHU de Reims du 9 avril 2018 de faire mourir volontairement Vincent Lambert.

Depuis, tous les recours juridiques possibles ont été faits pour casser cette décision :

- 30 avril : La Cour Européenne des Droits de l’Homme rejette la requête des parents de Vincent.

- 3 mai : Le Comité International des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU (CIDPH) accepte de s’occuper du dossier. Il demande à la France de suspendre l’arrêt de mort en attendant qu’il se prononce sur le sujet.

- 7 mai : Le gouvernement français a indiqué qu’il répondrait à la demande du comité, mais qu'il n'était pas tenu, légalement, de la respecter. Donc on pouvait faire mourir Vincent.

A la suite de cela, le 10 mai, le CHU de Reims a informé par courrier les parents de Vincent Lambert qu’il allait arrêter son hydratation et son alimentation tout en le plaçant en sédation profonde. Il mourra ainsi de faim et de soif, avec peu de souffrance dit-on.

Il sera tué, euthanasié ... assassiné.

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Img_2457-562a3be
Le Président Macron a rétabli la peine de mort !

=============================


Un ultime recours déposé au Tribunal Administratif de Paris a été rejeté le 15 mai. Tous les recours juridiques ont été épuisés.

Reste le recours au Ciel.

Des chaines de prières et de sacrifices, de communions et de messes à cette intention se sont formées ici et là. Nous pouvons nous y associer, chacun selon ses capacités.

Car l’enjeu est immense. L’exécution de Vincent Lambert ouvre la porte à l’euthanasie de toute personne dont il sera jugé que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue. Donc pas seulement les personnes en fin de vie ; car Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Il est handicapé.

Alors faisons monter vers Dieu nos supplications confiantes pour qu’il ne permette pas qu’un tel mal se fasse dans notre pays.

Sources  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 5:59

Cet homme doit mourir -- affamé et assoiffé !

Cet homme doit mourir, car ceux qui militent pour l'euthanasie des vieux, des malades et des handicapés font tout pour qu'on le tue, en l'affamant et l'assoiffant (véridique !).

12 mai 2014, la journaliste Jeanne Smits apporte ce complément : " Devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, un référé-liberté plaidé en faveur de Vincent Lambert, 37 ans, a abouti à une ordonnance qui a reconnu le droit de ses parents et d'une partie de ses proches de s'opposer à ce qu'il soit tué lentement par l'arrêt de son alimentation. (...) Vincent Lambert, à l'heure où j'écris ces lignes, est hors de danger. Par l'effet de l'ordonnance de référés, on a recommencé à lui administrer du glucose et son alimentation est rétablie avec toute la précaution et la progressivité que requiert son état. Sa vie est sauvée. Mais pour combien de temps ? On l'a vu, cet homme devait mourir sous Macron.

Le résultat du référé a provoqué la « rage » du chef de service de l'unité de soins palliatifs où Vincent est hospitalisé. Une colère que m'a décrite Me Triomphe : il l'a constatée sur place au CHU de Reims, samedi après-midi, où le médecin chargé de soigner Vincent Lambert a clamé qu'il ferait tout pour procéder quand même à l'arrêt de la nourriture et de l'essentiel de l'hydratation de Vincent Lambert, refusant son transfert dans un autre hôpital plus respectueux de la vie au motif qu'ils sont « responsables » du jeune homme, rejetant encore et encore la volonté expresse de ses parents et d'une partie de sa famille de ne pas le voir ainsi volontairement poussé vers la mort.

L'idée ? Relancer la « procédure collégiale », dans les règles cette fois (manière de reconnaître que tout avait été fait dans l'illégalité), mais avec la volonté préméditée de passer outre à la volonté des parents de Vincent Lambert."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euthanasie et affaire Vincent Lambert: le héros d'Intouchables entre dans le débat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par Christophe de Galzain le 24 février 2014

Euthanasie et affaire Vincent Lambert: le héros d'Intouchables entre dans le débat
Le vrai héros du film "Intouchables", Philippe Pozzo di Borgo, a réagi sur RTL aux débats sur l'euthanasie et donné son opinion concernant l'affaire Vincent Lambert.

Hospitalisé depuis cinq mois, Philippe Pozzo di Borgo, qui a inspiré le film Intouchables, a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel mercredi 19 février 2014 sur RTL, dans le cadre de son émission RTL Soir.

Au sujet de l'euthanasie, l'homme, tétraplégique depuis 21 ans, a déclaré: "On me pose la question: "Est-ce que tu aurais souhaité que l'on te débranche quand ça allait si mal après ton accident?" Bien sûr que j'ai pensé à me suicider après mon accident mais je suis bien content que, vingt ans plus tard, on ne m'ait pas débranché..."
"Il ne faut pas précipiter les choses, poursuit-il. J'aimerais que les gens considèrent la question ou prennent le temps de considérer plutôt que d'aller dans l'excitation d'un sujet qui va durer le temps d'un journal télévisé, avant d'enterrer le truc, malheureusement, avec une loi définitive."
Concernant l'affaire Vincent Lambert, il trouve sage que le Conseil d'État prenne son temps (lire les infos sur la décision du Conseil d'État): "Et je trouve que la loi Leonetti a cette sagesse de demander à plusieurs leur avis et de ne pas légiférer d'une manière monolithique."
"Si vous m'aviez demandé quand j'étais valide de signer un papier comme quoi il fallait me débrancher si j'étais dans un état aussi catastrophique, je l'aurais signé comme 92% des Français le disent aujourd'hui. Simplement, vous êtes gentil de ne pas me débrancher aujourd'hui parce que je suis très bien où je suis!"

"Il y a une richesse dans la souffrance"

Sur le droit à interrompre la souffrance, Philippe Pozzo di Borgio nous avait déjà partagé son opinion il y a deux ans, en mars 2012, lors d'une interview vidéo (voir la vidéo):

"En ce qui concerne ma souffrance, ne venez pas vous en mêler, s'il vous plaît. J'aimerais la gérer tant que je peux la gérer. Et je n'aimerais pas que quelqu'un décide pour moi. Notre société aseptisée n'aime pas entendre parler de la souffrance. Pourtant, il y a une richesse dans la souffrance. Vous réinvestissez le présent. Vous ne vivez pas dans les regrets et les souvenirs, vous ne faites pas de plan sur la comète, parce que vous êtes accaparés par la souffrance. Notre société glisse sur le présent, tout le temps avec un calendrier de 24h à l'avance dans la tête... Mettez un peu de pesanteur dans l'instant présent."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 6:13

Ils préparent la "loi Vincent Lambert" !

Grand soutien à la famille de Vincent, de tout cœur avec eux dans cette épreuve. excusez moi pour ce que je vais dire mais pour moi, c'est la chronique annoncée d'un crime, avec un manque de discernement totale des équipes médicales de cette hôpital. C'est choquant et radical. on voit le peu d'estime pour les êtres que nous sommes. Nous vivons une grave époque dans tout domaines, mais pas question de céder à toutes leur lubies. Courage et force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape est contre l'euthanasie, l'état-nazi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans son discours devant le Parlement européen mardi, le pape a critiqué une société où l'être humain risque d'être réduit à un "simple engrenage".
"Trop souvent lorsque la vie n'est pas utile au fonctionnement de ce mécanisme, elle est éliminée sans trop de scrupules, comme dans le cas des malades en phase terminale, des personnes âgées abandonnées sans soin ou des enfants avant de naître", a dit le souverain pontife applaudi par certains eurodéputés.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 22:51

Notre mort, tout comme notre vie privée, les intéresse



Il y a deux scapulaires, le vert et le marron du Mont Carmel. C'est le marron qu'on doit porter sur soi, et dont on appartient à l'ordre, dument enregistré officiellement par la Sainte Église, qui sauve.

Vincent Lambert ne le porte pas, le marron. S'il l'avait eu sur lui, l'euthanasie était impossible, l'Église ayant pris acte !

Ils veulent assassiner Vincent, non pour ou contre lui, mais parce que derrière il y a entre 1500 et 3000 personnes en attente dans des cas semblables de conscience altérée.

Macron a rétabli la peine de mort souhaitée par son ali François Hollande. Deux francs-maçons fidèles à leur loge. L'affaire Lambert est une affaire d'État, sa mort est programmée en l'assoiffant et de déshydratant durant des jours. On arrive juste au vote Européen à un tour dont Macron en fait illégalement un unjeu national, un sorte de second tour des Présidentielles parce que les instituts de sondage le donne pzrtout gagnant contre Marine le Pen.

Les évêques français ont peur de parler, les curés n'ont plus de messe Paul VI à dire, il n'y a plus personne. Pourtant 63% des français sont catholiques et l'affirment toujours.

Il est donc possible que l'affaire Lambert vienne changer complètement la donne et fasse tomber le Premier ministre actuel si le votre contre cette Europe voulue par Macron est, une fois encore, désavouée.

En votant, parce que s'abstenir est se tirer une balle dans son pied, et en votant SYSTÉMATIQUEMENT contre Macron, on a une chance que Lambert ne soit pas mort dans l'indifférence des médias.



Nous devons désormais signer pour ne pas être euthanasié plus tard, le faire enregistrer. Il faut encore faire enregistrer que nos organes ne seront pas retirés gratuitement pour être recyclés. Par défaut, la loi française a changé, on devient donneur d'organe une fois mort.

Si on est incinéré, des sociétés valides que les employés enlèvent d'abord du mort ses biens, dents en or, prothèses, etc. Attention avant de partir en fumée, je ne cesse de le dire, votre mort intéresse du monde, tout comme votre vie privée !

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 3:14

Les légitimistes royalistes nous abandonnent, au motif qu'on ne combat pas avec les armes de l'ennemi.

Qui dit de combattre avec les armes de l'ennemi ?
Alors nous irions euthanasier nous aussi, ou accepter l'avortement ?
Je vous ai toujours dit de laisser l'ennemi se tuer avec ses propres armes, c'est différent !

Je vous cite le catéchisme de Trente, la démocratie n'est pas le pouvoir du peuple mais du nombre. La vérité n'a rien à voir avec le nombre, tout catholique apprend cela au catéchisme de Tradition. Tous les papes jusqu'à Pie XII, jusqu'en 1958 donc, ont toujours dit cela !

Je vous dis de chasser les marchands du Temple, c'est différent. Matthieu XXI-12 & 13.

Êtes-vous aveugles ? Êtes-vous sourds ? Infirmes ?
Ils vous mentent tous, tous les politiques. Et vous me surnommez "urnesque" ou un truc dans ce genre, sans rien comprendre qu'un catholique discerne comment faire.
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 8tbv

Les jésuites nous offrent tous les enseignements découverts dans le monde par leurs missionnaires. La prise du poul, c'est chinois. Un père missionnaire est revenu de Chine porter à Louis XIV le savoir sur la prise du poul, l'observation de la langue, des yeux. Nous n'avions que les saignées, ignorant si un homme était vraiment mort. Ils nous ont beaucoup apporté !

Sunzi 孙子 dans son "Art de la guerre" enseigne les stratégies. "Pour pécher le poisson, troublez l'eau." Si mon forum voit le jour bientôt, vous apprendrez beaucoup, sans besoin d'aller consulter les ouvrages scannés.

Voici la stratégie que la mère de Vincent Lambert, l'instinct d'une maman, retrouve dans son désespoir d'être abandonnée par une République sans foi ni humanité. Elle agite, elle trouble. Cette dame est une sainte maman qui refuse la mise à mort de son enfant.

Agitez l'eau, le poisson sortira, il se prendra au piège tout seul.

Mieux, osez lire le Yijing 易經。C'est encore plus clair, et au moins aussi ancien que la Bible, mais écrit bien avant, les hébreux n'ayant pas inventé l'Écriture, les chinois si !
Que dit le plus ancien livre au monde ? Apprenez...

Pourquoi aucun prétendant au trône ne s'émeut pas de la mort demain de Vincent Lambert ?
Les catholiques de Tradition y sont, avec cette maman. Aucun conciliaire, aucun œcuméniste, aucun légitimiste dans la foule.

Vous laissez passer des opportunités exceptionnelles, les gens vous voient rester sans rien faire.

Jean XVIII-10 & 11 enseigne. Matthieu précise XXVI-52, que ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Or qui prend l'épée, sinon nos ennemis. Nous votons chaque jour, en réalité, en choisissant notre boulanger ou un hypermarché, en achetant ou pas, en regardant la TV ou en n'en ayant pas !

L'Église Sainte ne peut s'être trompée durant 2000 ans, contrairement à ce que prétendait Jean-Paul II et maintenant François. Absolument impossible.

À tout laisser faire, tout se fait !
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Img_2511-562c0a9
Nous, nous alertons,  nous troublons. Nous plaçons les pions et les laissons se combattre entre eux, et assis en paix au bord de l'eau, nous voyons la tête de nos ennemis passer.
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Qn0m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 476
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 3:27

Lyon: un rassemblement de soutien à Vincent Lambert le dimanche 19 mai 2019.

Ce dimanche après-midi, environ 150 personnes ont protesté contre l’arrêt programmé des traitements de Vincent Lambert, qui doit avoir lieu ce lundi 20 mai 2019.

Tandis que les avocats des parents de Vincent Lambert ont annoncé ce dimanche matin de « nouveaux recours » pour empêcher l'interruption des soins programmée, un rassemblement de soutien était organisé à Lyon à 15 heures, devant le Palais de justice des 24 Colonnes (5e arrondissement).

Environ 150 personnes
Face à une banderole « Soutien à Vincent Lambert », ils étaient environ 150 à 15h30, certains tenant des feuilles blanches à la main avec l’inscription « Je suis Vincent ».

La conseillère régionale Rassemblement national, Agnès Marion, était présente.

Le déléguée départemental du Parti chrétien-démocrate, Olivier Pirra, a également participé au rassemblement.

Plusieurs prises de parole ont eu lieu sur les marches du Palais de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:12

Vincent Lambert: l’arrêt des soins a commencé......

L'arrêt des soins de Vincent Lambert a débuté ce lundi 20 mai à l'hôpital Sébastopol sur décision du médecin Vincent Sanchez, chef du service des soins palliatifs de l'établissement.

e processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis 2008, a débuté ce lundi 20 mai dans la matinée au CHU de Reims, a-t-on appris auprès de l'avocat des parents et de source familiale.

Selon nos informations, l'avocat des parents de Vincent Lambert, Me Jean Paillot a annoncé avoir saisi la justice pour demander l'arrêt de la sédation. La décision du tribunal de Paris devrait être rendue dans la journée.En parallèle les parents ont de nouveau saisi la Cour européenne des Droits de l'Homme.

"C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi Me Jean Paillot, avocat des parents, farouchement opposés à l'interruption des traitements qui a commencé lundi matin à l'hôpital Sébastopol sur décision du médecin Vincent Sanchez, chef du service des soins palliatifs de l'hôpital.
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Sanchez-562caeb

L'hydratation et la nutrition artificielle, qui étaient fournies à Vincent Lambert par sonde sont stoppées. L'équipe médicale va continuer à lui prodiguer des soins, en lui humectant ses lèvres par exemple pour éviter toute sécheresse.

Pour être certains que Vincent Lambert ne souffre pas, les médecins vont procéder à une sédation profonde, comme une anesthésie. La mort survient en quelques jours, deux en moyenne, mais cela peut aller au-delà, sans qu'on en connaisse exactement le mécanisme avec des désordres multiples : les reins cessent par exemple de fonctionner faut d'hydratation. Tout au long de ce processus, Vincent Lambert va être sous surveillance, accompagné jusqu'à la dernière minute par l'équipe médicale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:18

Message reçu de Viviane Lambert ce dimanche 19 mai pour supplier de laisser en vie son fils.........


Chers amis,

Dans ces moments dramatiques, je suis très touchée par tous vos messages de soutien pour mon fils Vincent.

Vous êtes nombreux à me demander « Qu’est-ce qu’on peut faire » ?

Ce dimanche 19 mai , je serai dès 15h devant l’hôpital de Reims, pour les supplier de continuer à hydrater et nourrir Vincent. En France, en 2019, personne ne devrait mourir de faim et de soif. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’accompagner.

CHU de Reims – Hôpital Sébastopol

48 Rue de Sébastopol
03 26 78 78 78

Il faut garder espoir jusqu’au bout et expliquer à tout le monde que Vincent n’est pas en fin vie, il est handicapé ! Rien n’est perdu, le comité des personnes handicapées de l’ONU a demandé à la France de continuer à hydrater et alimenter Vincent. Il faut que la France respecte la convention qu’elle a signée, elle doit le faire pour Vincent mais aussi pour tous les autres handicapés.

Encore merci à tous, du fond de mon cœur de maman.

Viviane Lambert, maman de Vincent Lambert.

Plus que jamais, restons mobilisés pour Vincent !

Transférez ce message et faites signer l’appel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:27

Dans son discours des Invalides, le Président Macron la annoncé que “la France n’abandonne jamais ses enfants”.
Le cas de Vincent Lambert lui offre l’occasion de prouver qu’il peut parfois ne pas mentir aux français. Eh bien qu’il aille donc libérer Vincent Lambert retenu en otage au CHU de Reims pour servir de cobaye à l’application de la funeste loi Clayes-Léonetti, loi conçue par ses diaboliques auteurs pour généraliser l’euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:28

L'arrêt des soins de Vincent Lambert a débuté lundi matin au CHU de Reims.


Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 L-arret-des-soins...commence-562cb1d
L'arrêt des soins de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a débuté lundi matin au CHU de Reims, a-t-on appris auprès de l'avocat des parents et de source familiale.

"C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi auprès de l'AFP Me Jean Paillot, avocat des parents, farouchement opposés à l'interruption des traitements, qui a commencé lundi matin à l'hôpital Sébastopol sur décision du médecin Vincent Sanchez.

"C'est des monstres ! Des monstres ! C'est des nazis !", a lancé en larmes depuis une voiture Viviane Lambert, la mère de Vincent, en passant devant le CHU de Reims.

Le Dr Sanchez "en violation de tous ses devoirs et de ce qu'il avait laissé croire, vient d'annoncer à la famille qu'il avait initié le processus de mort sans préavis, sans tenir compte des recours, sans tenir compte des mesures provisoires. (...). Le coup de force continue. Il est encore temps d'arrêter cette folie", ont également affirmé dans un communiqué Me Paillot et Me Jérôme Triomphe, autre avocat des parents.

"L'arrêt des traitements" et "la sédation profonde et continue" ont été "initiés ce matin", a écrit le Dr Sanchez, chef de service des soins palliatifs, dans un mail à la famille dont l'AFP a obtenu copie. "Dans cette période douloureuse, j'espère pour Monsieur Vincent Lambert que chacun saura ouvrir une parenthèse et se rassembler, auprès de lui, afin que ces moments soient le plus paisibles, intimes et personnels possible", ajoute ce médecin.

Les avocats des parents ont annoncé dimanche trois nouveaux "recours" contre cette décision, visant notamment le Dr Sanchez, dont ils réclament la radiation. Sur RTL lundi matin, Me Paillot a évoqué avoir saisi le Conseil d'Etat, la Cour européenne des droits de l'homme et "être sur le point de saisir la cour d'appel de Paris".
Paris Match | Publié le 20/05/2019 à 10h12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:30

Notre Dame de Chrétienté propose un jeûne national pour Vincent Lambert :

L'arrêt des soins de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a débuté ce matin au CHU de Reims.

«C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils», a réagi Me Jean Paillot, avocat des parents.

«Rappelons à ceux qui soutiennent le processus visant à provoquer la mort de Vincent Lambert qu’il induit une triple extension du concept d’euthanasie, indique Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita. Casser cette digue, c’est risquer l’inondation! Car Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, n’est pas malade et n’a rien demandé. Il a même fait preuve de sa vitalité, en 2013, en résistant déjà à un arrêt d’alimentation de 31 jours! On peut voir un “syndrome de persévération”dans le refus collectif (médical, judiciaire et politique) d’offrir à Vincent Lambert un lieu de vie et de soins réellement adapté à son état.»

Notre Dame de Chrétienté appelle ses pèlerins à un jeûne national en ce triste jour d'exécution de la sentence du Dr Sanchez à l'encontre de Vincent Lambert et invite chacun à demander l'intercession du professeur Lejeune.

Amis prêtres, nous vous invitons à faire sonner le glas de vos églises tous les jours à 15h, heure des rendez-vous du 19 mai 2019, heure de la mort du Christ, heure de sa miséricorde infinie.

La Direction des pèlerins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:36

Vincent Lambert : son ancien médecin, le Dr Kariger revient sur toute l'affaire

Le Dr Eric Kariger qui fut le premier médecin à mettre en place une telle procédure en 2013, revient sur cette expérience douloureuse.

Alors que le Dr Sanchez, nouveau médecin de Vincent Lambert, a annoncé qu’il mettrait fin aux soins de son patient à partir de lundi, les parents du jeune homme se refusent toujours à accepter la situation. Des voix s’élèvent aussi des milieux conservateurs pour s’insurger contre la fin des soins, assimilée de manière impropre à une euthanasie. Cette violence qu’il a trop connue lorsqu’il était aux responsabilités comme chef de service des soins palliatifs au CHU de Reims, le Dr Kariger ne la supporte plus.

"La fin approche, et c’est presque encore plus violent. Dans cette période difficile, il y a de nouveaux des prises de position qui me sont, à titre personnel, très douloureuses, lâche le médecin. Je pense en particulier aux déclarations de mon archevêque (Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, a critiqué la décision des médecins validée par le Conseil d'Etat, les accusant notamment de vouloir laisser Vincent Lambert mourir de faim et de soif)."

Quatre années "de souffrance inutile" après, c’est le Dr Vincent Sanchez qui va finalement accompagner Vincent Lambert vers la mort. "C’est un homme courageux, qui doit faire une chose qui reste difficile : c’est lui qui, finalement, sera responsable de l’arrêt des soins sur Vincent Lambert. Je lui apporte tout mon soutien confraternel, assure le Dr Kariger. "Mais dans son cas, tous les recours de la famille ont été épuisés. Il a le soutien de sa hiérarchie et d’un ministre de la Santé. Il a de la chance."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:40

Cette décision sans nul doute politique, est étrange par :

- Le mépris du mécontentement populaire
- Le mépris des résolutions internationales, (résolutions qui ne sont pas méprisées quand il s'agit d'agir contre les populations chrétiennes du moyen orient, Palestine, Irak, Syrie, Golan).
- La volonté évidente d'excéder les électeurs en cette période.
- Le silence de certains, qui prétendent revenir en politique, relancés il y a peu par les médias des maîtres de toutes les marionnettes.

De l'avortement contraint du nazisme, nous passons à l'euthanasie contrainte de la république et de ceux qui prient pour elle.

Saint Jean-Paul II avait raison, en disant que le libéralisme était pire que le nazisme.
à ce jour ils ont tué plus de Français que la seconde guerre mondiale, et le bilan avec l'euthanasie promet de s'alourdir.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:48

Exclusif : un entretien avec le cardinal Raymond Burke sur Vincent Lambert et l’« état végétatif »


Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 111-562cb51
Le lundi 20 mai au matin, le cardinal Raymond Burke m’a accordé un entretien à propos la situation
de Vincent Lambert, dont il avait été annoncé par le Dr Vincent Sanchez du CHU de Reims que sa sonde d'alimentation devait être retirée ce jour-là. Entre-temps, nous avons appris que Vincent a reçu une sédation profonde et que sa sonde d'alimentation a été retirée sans que sa famille n’en soit informée et sans que celle-ci ait seulement pu faire ses adieux. Une vidéo publiée sur internet par Valeurs actuelles montre Vincent, dimanche soir, pleurant tandis que sa mère le console.

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 22222-562cb55
Il a beaucoup été question de l’état prétendument « végétatif » de Vincent et de sa supposée volonté de mourir. Au-delà de cette polémique, son « affaire » concerne des questions bien plus profondes encore sur la fin de la vie, questions évacuées, niées par la loi positive française puisque la loi Leonetti, dès 2005 et plus encore en 2016 dans sa version remaniée, contredit l’interdiction fondamentale de tuer l’innocent, qui vaut pour tout homme, de tout temps, de toute culture, parce que c’est la loi naturelle conforme à son bien.

Le cardinal Burke rappelle ces exigences fondamentales que tant d’ecclésiastiques n’évoquent même plus, entrant même – comme l’a fait le groupe Bioéthique de la conférence des évêques de France – dans la logique de la loi comme si elle était acceptable. – J.S.

Votre Eminence, vous avez certainement entendu parler du cas de Vincent Lambert en France, un homme de 42 ans, tétraplégique, atteint de graves lésions cérébrales, qui risque de mourir dans les prochains jours, sauf si un recours judiciaire de dernière minute interrompt le processus, parce que les autorités sanitaires et administratives ont décidé d'arrêter de l'hydrater et de le nourrir. Cela parce qu’il a été jugé dans un « état végétatif » et « ne voudrait pas vivre comme ça ». Cette affaire touche à des questions sérieuses concernant le respect dû à la vie humaine innocente. Quel est votre point de vue, ou plus précisément, quel est celui de l'Eglise sur cette situation ?

Cardinal Raymond Burke :
Je suis profondément préoccupé par la situation de Vincent Lambert. Je crains qu’il ne soit mis à mort par refus d’alimentation et d'hydratation comme cela s'est tragiquement produit dans le cas de Terri Schindler Schiavo aux Etats-Unis le 31 mars 2005 et d’Eluana Englaro en Italie le 9 février 2009. Je suis profondément inquiet pour Vincent Lambert et pour les nombreuses autres victimes de l'euthanasie, car il est clair que, si le refus d'alimentation et d'hydratation se trouve justifié dans le cas de Vincent Lambert, aucune personne qui se trouve dans un état de faiblesse grave ne jouira plus du respect fondamental de sa vie.

Le retrait de l'alimentation et de l'hydratation, que celles-ci soient naturelles ou artificielles, constitue une euthanasie par omission, c'est-à-dire, selon la définition de l'euthanasie donnée par le pape Jean-Paul II dans son encyclique Evangelium Vitae (25 mars 1995) : « une action ou une omission qui, par elle-même et par intention, cause la mort, dans le but d'éliminer toute souffrance » (n° 65). Dans la même Lettre encyclique, le Pape Jean-Paul II a précisé que l'enseignement sur l’euthanasie que « cette doctrine est fondée sur la loi naturelle et sur la Parole de Dieu écrite » (n° 65).

Le premier précepte de la loi naturelle est la protection et la sauvegarde de toute vie humaine, en particulier de la vie humaine lourdement grevée par des besoins particuliers, une maladie grave ou l’avancement de l’âge.

Dans l'affaire Vincent Lambert, les autorités françaises font valoir que son manque de conscience de soi et de conscience du monde qui l'entoure – ce qui est d'ailleurs contesté, étant donné qu’il réagit à sa mère en particulier – indique qu'il est dans un « état végétatif » dans lequel il n'aurait pas voulu se retrouver. Ces circonstances – l'état végétatif et le désir personnel de la personne – justifient-elles jamais l'administration de nourriture et d'eau ?

Cardinal Raymond Burke : La Congrégation pour la Doctrine de la foi, en réponse à deux questions concernant l'administration de nourriture et d'eau à une personne dans ce qu'on appelle « un état végétatif » (1er août 2007), a donné une interprétation de la loi naturelle s’appliquant à ces cas qui fait autorité : « Un patient en “état végétatif permanent” est une personne, avec sa dignité humaine fondamentale, à laquelle on doit donc procurer les soins ordinaires et proportionnés, qui comprennent, en règle générale, l’administration d’eau et de nourriture, même par voies artificielles. »

Comme le fait remarquer la réponse : « On évite de la sorte les souffrances et la mort dues à l’inanition et à la déshydratation. » La seule exception est le cas où le corps ne peut plus assimiler l'eau ou la nourriture.

Saint Jean Paul II a illustré l'enseignement sur le devoir moral de fournir « les soins normaux dus au malade dans des cas semblables », ce qui inclut la nutrition et l'hydratation, dans son discours aux médecins catholiques concernant les soins de ceux qui sont dits dans « un état végétatif » (20 mars 2004). Il a déclaré : « En particulier, je voudrais souligner que l'administration d'eau et de nourriture, même à travers des voies artificielles, représente toujours un moyen naturel de maintien de la vie, et non pas un acte médical. Son utilisation devra donc être considérée, en règle générale, comme ordinaire et proportionnée, et, en tant que telle, moralement obligatoire, dans la mesure où elle atteint sa finalité propre, et jusqu'à ce qu'elle le démontre, ce qui, en l'espèce, consiste à procurer une nourriture au patient et à alléger ses souffrances… L’évaluation des probabilités, fondée sur les maigres espérances de reprise lorsque l'état végétatif se prolonge au-delà d'un an, ne peut justifier éthiquement l'abandon ou l'interruption des soins de base au patient, y compris l'alimentation et l'hydratation. » (n° 4).

Pensez-vous qu'il soit juste d'appliquer les mots « état végétatif » à un être humain ?

Cardinal Raymond Burke : Les termes « état végétatif » doivent être utilisé avec beaucoup de précaution, car ils peuvent conduire à considérer celui qui se trouve dans cet état comme moins qu'un être humain. Comme l'a fait remarquer saint Jean Paul dans son allocution que je viens de mentionner :

« Face à un patient dans un tel état clinique, certaines personnes en arrivent à mettre en doute la subsistance même de sa “qualité humaine”, presque comme si l'adjectif “végétatif” (dont l'utilisation est désormais consolidée), qui décrit de façon symbolique un état clinique, pouvait ou devait se référer au contraire au malade en tant que tel, dégradant de fait sa valeur et sa dignité personnelle. A cet égard, il faut souligner que ce terme, même limité au domaine clinique, n'est certainement pas des plus heureux lorsqu'il se réfère à des sujets humains.

« En opposition à ces courants de pensée, je ressens le devoir de réaffirmer avec vigueur que la valeur intrinsèque et la dignité personnelle de tout être humain ne changent pas, quelles que soient les conditions concrètes de sa vie. Un homme, même s'il est gravement malade, ou empêché dans l'exercice de ses fonctions les plus hautes, est et sera toujours un homme, et ne deviendra jamais un “végétal” ou un “animal”.

Dans son discours aux médecins catholiques du 20 mars 2004, il rappelle également un principe moral fondamental : « D’ailleurs, on reconnaît le principe moral selon lequel même le simple soupçon d'être en présence d'une personne vivante entraîne, dès lors, l'obligation de son plein respect et de l'abstention de toute action visant à anticiper sa mort. » (n° 4).

En tant que catholiques, avons-nous un rôle particulier à jouer dans cette situation où de nombreuses lois positives vont à l'encontre de la loi naturelle qui exige le respect de toute vie humaine innocente ?

Cardinal Raymond Burke : Compte tenu de la gravité de la situation, particulièrement pour Vincent Lambert et, plus généralement, pour toutes les personnes dans une situation semblable, les personnes de bonne volonté et les catholiques, en particulier, ont l'obligation d'exiger que l'État et les établissements de santé respectent la dignité inviolable de la vie humaine innocente, particulièrement celle de nos frères et sœurs qui portent le poids de besoins particulier, souffrent de maladies graves ou se trouvent à un âge avancé, qui sont les premiers à devoir bénéficier de soins de la part de l’Etat et de leur prochain. Dans le cas de Vincent Lambert, notre devoir de faire respecter la loi naturelle consiste à insister pour qu'il reçoive les soins normaux dus à une personne dans son état.
Source
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 302
Date d'inscription : 14/05/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 21:05

Affaire Vincent Lambert : l’hôpital bunkérisé à Reims

L’hôpital Sébastopol de Reims redoute des débordements.
====================================
« Circulez, vous ne pouvez pas rester là. » Signe de nervosité, sur le parking au pied de l’hôpital Sébastopol de Reims (Marne), les journalistes ne sont pas les bienvenus. La chambre de Vincent Lambert se trouve juste au-dessus. En état quasi végétatif depuis plus de dix ans après un accident la route, l’ancien infirmier psychiatrique de 42 ans, devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, ne devrait plus recevoir de soins à partir de lundi.

Que va-t-il se passer dans ces murs à partir de lundi ?
================================
Le docteur Vincent Sanchez, chef du service des soins palliatifs, devrait, comme il l’a écrit aux parents, lancer « l’arrêt des traitements et initier la sédation profonde et continue » de l’ancien infirmier.

Une procédure conforme à la loi Leonetti sur la fin de vie, validée par une décision récente du Conseil d’État. Mais dans cette famille profondément déchirée, les deux clans restent campés sur leur position. Et la tension est montée d’un cran à l’approche du dernier acte de cette tragédie.

«Il n’est pas en fin de vie»
================
Du côté des « laissez-le vivre », figure le demi-frère de Vincent Lambert, David Philippon. Fils de Viviane Lambert, proche des milieux catholiques traditionalistes où évoluent ses parents, ce cadre dans une entreprise champenoise de 47 ans, à la fine barbiche, évoque de façon très déterminée la crise qui secoue ses proches, assis au soleil sur un banc d’un parc de la ville.

« Pour nous, cette décision est un coup de massue, mais on essaiera de faire blocage. Vincent Lambert est un handicapé. Mme Buzyn (NDLR : la ministre de la Santé) et d’autres s’acharnent à le faire mourir de faim et de soif, alors qu’il n’est pas en fin de vie. »

David Philippon, le demi-frère de Vincent Lambert, appelle à faire blocage à cette décision./LP
S’il reste discret sur les moyens qui pourraient être employés, il assure qu’il n’y aura pas de mesures « physiques », tout en mettant en garde contre ce qui pourrait devenir, à ses yeux, « la première euthanasie légale en France ». Vendredi, l’archevêque de Reims, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, lui a emboîté le pas, appelant à ce que la société française « ne s’engage pas sur la voie de l’euthanasie ».

«Les supplier de continuer à nourrir Vincent»
===========================
Viviane, la mère de l’ancien infirmier, est sur la même ligne. « Chers amis, vous êtes nombreux à me demander qu’est-ce qu’on peut faire ? Dimanche 19 mai, je serai devant l’hôpital de Reims, pour les supplier de continuer à hydrater et à nourrir Vincent. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’accompagner », écrit-elle sur le site « Soutenons Vincent Lambert ».

Les risques de débordement existent, des traditionalistes ayant déjà fait, par le passé, violemment irruption dans des hôpitaux pour empêcher des interruptions volontaires de grossesse.

« Les parents de Vincent demandent que ce soutien devant l’hôpital se passe pacifiquement dans le calme et le respect pour le plus grand bien de Vincent », ajoute toutefois le site.

Des journées éprouvantes
================
À l’autre bout de la ville, quasiment en face du palais de justice, on retrouve le neveu de Vincent Lambert, François Lambert, qui n’a que quelques années de différence avec son oncle. Les traits sont creusés, il semble fatigué par le combat qu’il mène activement depuis six ans, aux côtés de Rachel, l’épouse de Vincent Lambert, pour que l’arrêt des soins soit déclenché.

Il s’impose désormais un quasi-vœu de silence médiatique, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. « Je commence à apercevoir la fin de cette affaire. Mais je reste prudent car il y a eu tellement de rebondissements dans le passé. »

Même si le dénouement approche, il est évident que les prochains jours seront particulièrement éprouvants pour les soignants et la famille. L’extrême discrétion est donc de mise au sein de l’équipe médicale et de la direction. Sollicités, ni le CHU de Reims, ni le docteur Sanchez n’ont souhaité faire de commentaires.

REPÈRES
=====
29 septembre 2008. Vincent Lambert, alors 32 ans, est victime d’un accident de la route avec traumatisme crânien. Il tombe dans un coma végétatif.

10 avril 2013. En l’absence d’amélioration, le Dr Kariger, du CHU de Reims, avec l’accord de l’épouse de Vincent, Rachel, mais sans en informer les parents, décide de cesser peu à peu de l’alimenter. Mais le tribunal annule cette procédure après une plainte des parents, Viviane et Pierre Lambert, des catholiques traditionalistes. La famille se déchire.

15 juillet 2015. Le docteur Simon, qui a succédé au docteur Kariger, réenclenche la procédure. Les parents portent plainte pour « tentative d’assassinat et séquestration » contre le CHU et les médecins.

24 avril 2019. Le Conseil d’État estime que la décision d’arrêt des soins est légalement justifiée et que le maintien des soins constitue une « obstination déraisonnable ».

4 mai. Un comité de l’ONU saisi par les parents demande à la France de suspendre toute décision d’arrêt des soins, dans l’attente qu’il examine le dossier.

10 mai. Le docteur Vincent Sanchez, chef du service des soins palliatifs du CHU de Reims, annonce aux parents la procédure d’arrêt des soins, à partir du 20 mai. Les parents saisissent en vain le Défenseur des Droits et le tribunal administratif de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 22:05

La maman de Vincent Lambert est en grande souffrance. Pourquoi on ne la prend pas en charge?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 1:38

Affaire Vincent Lambert : "Il n'y a pas d'obstination déraisonnable, c'est un mensonge médiatique et politique", estime l'avocat des parents
Jérôme Triomphe


20/05/2019
Jérôme Triomphe, l'avocat des parents de Vincent Lambert, a réagi sur franceinfo ce lundi matin. Il réclame que les soins reprennent.

"Vincent n'est pas le symbole de la fin de vie parce que Vincent n'est pas en fin de vie", a déclaré lundi 20 mai sur franceinfo maître Jérôme Triomphe, l'un des avocats des parents de Vincent Lambert qui ont décidé de déposer de nouveaux recours ce lundi alors que l'arrêt des traitements a débuté. "Évidemment que nous allons essayer d'arrêter cette procédure, Vincent n'est pas en obstination déraisonnable. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les experts judiciaires nommés par la juridiction administrative, c'est le mensonge des médias", a-t-il affirmé.

Arrêt des soins de Vincent Lambert : "Ils sont en train de l'éteindre, c'est un crime" réagit sa mère

franceinfo : Est-ce que vous espérez encore arrêter la procédure ce matin ?

Maître Jérôme Triomphe : Évidemment que nous allons essayer d'arrêter cette procédure. Mais je me permets de dire une chose : ce que font les médias est rigoureusement sordide, c'est un voyeurisme insupportable. Je vois déjà les caméras de télévision, les chaînes d'info en continu, devant la chambre de Vincent pour savoir si les urines de Vincent sont rouges ou pas, s'il va mourir dans une heure ou dans un jour. C'est sordide ! Vincent n'est pas le symbole de la fin de vie parce que Vincent n'est pas en fin de vie. Vincent n'est pas un légume qui serait branché à des machines. Vincent ne fait pas l'objet d'une obstination déraisonnable ce n'est pas moi qui le dis ce sont les experts judiciaires nommés par la juridiction administrative que cette dernière a refusé d'écouter. Elle les nomme mais elle ne veut pas les suivre et la réalité, c'est que Vincent n'a aucune machine qui le maintient artificiellement en vie et que l'alimentation et l'hydratation ne sont pas des maintiens artificiels de la vie. Ça, c'est [un mensonge]. Vincent, on va provoquer sa mort. Ce que nous ne laisserons pas faire.

franceinfo : L'affaire est remontée au Conseil d'Etat, à la Cour européenne des droits de l'Homme, tous ont dit la même chose à savoir qu'on était bien dans une forme "d'obstination déraisonnable". Est-ce que la loi ne doit pas s'appliquer aujourd'hui ?

Maître Jérôme Triomphe : Vous reprenez le mensonge médiatique et politique parce qu'aujourd'hui, l'affaire est devenue une affaire politique. Vous vous arrêtez au Conseil d'État, à la Cour européenne des droits de l'Homme, mais vous n'avez pas dit un mot du Comité des droits des personnes handicapées de l'ONU. Ce Comité des droits des personnes handicapées qui relève du Haut-commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU a dit : arrêtez immédiatement le processus de mise à mort, maintenez l'alimentation et l'hydratation artificielles en vertu des conventions internationales ratifiées par la France parce que nous examinons le recours qui a été déposé par les parents.

franceinfo : Le gouvernement, par la voix d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé, affirme que c'est une décision qui n'a pas de portée juridique, qui ne contraint pas la France.

Maître Jérôme Triomphe : Le Défenseur des droits nous a donné raison. Le Défenseur des droits qui a été chargé par le gouvernement français de veiller à la stricte application de la Convention des droits des personnes handicapées nous a écrit. Cela a été communiqué à toute la presse qui n'en a tenu aucun compte. Il dit que la convention des personnes handicapées et les mesures provisoires s'imposent à la France [le défenseur des droits précise que "la demande de mesures provisoires" du Comité des Nations Unies entre "en contradiction" avec les décisions de justice nationales et européennes et stime "qu’il ne lui appartient pas de résoudre cet éventuel conflit de normes"]. Le Défenseur des droits a rappelé que la France pouvait contester mais que ce n'était pas à elle de prendre la décision de refuser les mesures provisoires. Le mensonge est un mensonge d'Etat relayé par les médias et qui est en train de provoquer un crime d'Etat, c'est à dire le déchaînement de tout l'appareil d'Etat contre un homme malheureux qui est handicapé et dont on veut provoquer la mort. La réalité juridique est là. Mais est-ce-que vous trouvez normal ce déchaînement de l'appareil d'Etat à ne pas vouloir respecter les mesures provisoires, alors que les experts judiciaires nommés par le tribunal disent qu'il n'y avait pas d'obstination déraisonnable, alors que la situation médicale de Vincent n'appelle aucune mesure d'urgence ?
Source France Info
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:38


Communiqué de Mgr Michel Aupetit à propos de la situation de M. Vincent Lambert

Paris, le 20 mai 2019.


Sommes-nous devenus de simples déchets ?

Si aujourd’hui je me permets de prendre la parole au sujet de ce qui est en train de se passer pour M. Vincent Lambert, c’est que son cas si particulier est emblématique de la société dans laquelle nous voulons vivre.

Tout d’abord, mon cœur de prêtre me porte à prier pour lui, soumis à tant de pressions, et dont la vie ne peut dépendre que de décisions qui lui échappent. Il y a quelques années, il a déjà subi un arrêt de l’alimentation et de l’hydratation auquel il a survécu de manière étonnante. Cet homme de 42 ans, traumatisé crânien lors d’un accident de la route est actuellement lourdement handicapé, tétraplégique et dépendant dans un lit au CHU de Reims. Son cas est tout proche de celui de Michaël Schumacher, traumatisé crânien avec de lourdes lésions cérébrales et, lui aussi, en état pauci relationnel. Malgré la célébrité de ce champion de Formule 1, les médias ne se sont pas emparés de son cas médical et il peut jouir de soins spécialisés très attentifs en milieu privé. Dans le cas précis de M. Vincent Lambert, on constate qu’il a les yeux ouverts, qu’il respire normalement, qu’il est dans un état stable, pas du tout en fin de vie. Il a besoin d’une aide-soignante et d’une infirmière qui assurent le nursing et le changement de position, d’un kinésithérapeute pour éviter les escarres. La nutrition et l’hydratation se font par gastrostomie ou par sonde nasogastrique.

La décision d’interrompre les soins de confort et de nutrition de base chez un patient handicapé s’oppose à la loi Léonetti. Il n’est pas mentionné qu’il présente de souffrance insupportable qui nécessite une sédation profonde sauf évidemment dans le cas où l’arrêt de l’hydratation par les médecins entraînerait la douleur cruelle de mourir de soif. Il ne s’agit pas d’une « obstination thérapeutique » puisque ce ne sont pas des soins curatifs d’une maladie incurable, mais simplement les soins corporels et nutritionnels de base que l’on doit aussi aux personnes âgées dépendantes, hémiplégiques, et aux bébés qui ne sont pas encore autonomes.

On cite à l’envi les pays moins-disant éthiques comme la Belgique ou les Pays-Bas. Force est de constater que dans ces pays il y a une anesthésie totale de la conscience. On entend des enfants parler de manière naturelle de l’euthanasie de leurs parents comme s’il s’agissait d’une éventualité normale. Un membre du gouvernement belge, assise en face de moi lors d’une rencontre chez M. le Président de la République, était très fière que son pays soit « en avance », comme elle disait. Pourquoi ne cite-t-on jamais les pays qui ont une plus haute conscience éthique, comme l’Allemagne ou l’Italie ? Il y a aujourd’hui un choix de civilisation très clair : soit nous considérons les êtres humains comme des robots fonctionnels qui peuvent être éliminés ou envoyés à la casse lorsqu’ils ne servent plus à rien, soit nous considérons que le propre de l’humanité se fonde, non sur l’utilité d’une vie, mais sur la qualité des relations entre les personnes qui révèlent l’amour. N’est-ce pas ainsi que cela se passe lorsqu’une maman se penche de manière élective vers celui de ses enfants qui souffre ou qui est plus fragile ? C’est le choix devant lequel nous nous trouvons. Le Christ nous a révélé la seule manière de grandir en humanité : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Et il nous a donné la seule manière d’exprimer cet amour : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Une fois de plus nous sommes confrontés à un choix décisif : la civilisation du déchet ou la civilisation de l’amour.

Michel Aupetit
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:41

Le Président Macron indique qu’il n’interviendra pas.

Comme chacun d'entre vous, je suis profondément touché par la situation de Vincent Lambert.

Comme citoyen, j'ai suivi son accident en 2008, et sa situation depuis plus de 10 ans.

Comme homme, comme tous les Français, je me suis interrogé pour moi, pour mes proches. Sur cette question, qui touche à la part intime de chacun, il n’y a aucune réponse simple ou univoque. Seulement des incertitudes et des déchirements, qui ont traversé la famille de Vincent Lambert et traversent tant de familles de France. Et la volonté de respecter la dignité de toute vie humaine.

Aujourd'hui, comme Président de la République, il ne m’appartient pas de suspendre une décision qui relève de l'appréciation de ses médecins et qui est en conformité avec nos lois.

Mais il m'appartient d'entendre l'émotion suscitée, et de vous répondre.
Vincent Lambert a été victime d'un accident de la route le 29 septembre 2008, il y a plus de 10 ans.

Toutes les expertises médicales ont conclu au caractère irréversible de son état. La décision d'arrêter les soins a été prise au terme d'un dialogue permanent entre ses médecins et sa femme, qui est sa tutrice légale. Elle l’a été, en application de notre législation qui permet de suspendre les soins en cas d'obstination déraisonnable - ce qui, selon les différentes équipes médicales, est le cas de Vincent Lambert.

Derrière les déchirements, j'entends une angoisse : celle qu’en France, on puisse décider de manière arbitraire de la mort d'un citoyen. C'est précisément parce que ce n’est pas le cas, parce qu'il n'y a pas, dans notre pays, de place pour l’arbitraire, que je n'ai pas à m’immiscer dans la décision de soin et de droit qui a été prise dans le cas de Vincent Lambert. Juste à réaffirmer les principes fondamentaux qui tiennent notre Nation et prévalent sur toute autre considération : le combat pour la vie, le respect de la mort, la protection de chacun.

Nous devons aujourd’hui une chose à Vincent Lambert et à sa famille : le respect de leur intimité et de leur douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:47

Tweet publié ce lundi 20 mai 2019, jour de l'arrêt de l'hydratation et de l'alimentation de Vincent Lambert, par le Pape François :

« Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet.» Cet appel s'inscrit en cohérence avec ses autres interventions sur ce dossier complexe. Le 15 avril 2018, lors de la prière du Regina Cœli, le Pape avait ainsi qualifié l'affaire Vincent Lambert de «situation douloureuse et complexe». Il avait aussi demandé que «chaque malade soit respecté dans sa dignité et soigné d'une façon adaptée à son état de santé ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:02

Affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements à 22h ce 20 mai 2019

On a gagné ! Hurle Me Jérôme Triomphe. La justice a tranché. Vincent doit être réanimé !

Explosion de joie dans la manifestation en soutien à Vincent Lambert, une décision de la Cour d'appel de Paris pourrait être favorable aux avocats des parents du tétraplégique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:06

Je m'y attendais. Ce rebondissement de toute dernière minute devait venir.
Comment le Bon Dieu et la Sainte Vierge auraient-ils pu ignorer tant de messes célébrées et de chapelets récités à cette intention ?
L'heure est maintenant à l'action de grâce tout en continuant les prières.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:08

Jérôme Triomphe et Jean Paillot ont été absolument magistraux. Les magistrats ont posé les bonnes questions.
Les avocats du Ministère et du CHU ont apporté les mauvaises réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 351
Date d'inscription : 06/04/2019

Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:14

Ce lundi 20 mai 2019, les journalistes de France Info et de RTL parlaient de l'irréversible du processus de mort engagé. Il y avait un mépris pour les catholiques forcément "intégristes" selon ces médias. Cette haine est inquiétante.

Sur Europe 1 aujourd'hui, Christophe Hondelatte fut formidable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait bien que l'Etat laisse en paix Vincent Lambert. Il faut simplement le soigner.
udp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert   Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vincent Lambert : voici une excellente réflexion du capitaine de ce navire ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Sciences & Religions :: L'euthanasie-
Sauter vers: