Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Le réchauffement climatique Mar 9 Avr - 10:02
Rappel du premier message :
La fin du monde est proche Je ne comprends pas qu'on puisse ignorer l'avancée des déserts partout dans le monde.
Plus que la pollution en oxyde de carbone par le pétrole, ce sont les désertifications qui menacent tout l'écosystème de notre planète ! Trouver cela beau, et en hors-sujet, me déçoit beaucoup.
Plutôt qu'ivre d'Allah, devriez-vous revenir les pieds sur terre et protéger, non seulement les humains non musulmans, mais vos pays dans l'anarchie la plus désastreuse des plus grandes catactrophes écologiques dont Fukushima n'est qu'une sinistre plaisanterie. Autant il faut abandonner le nucléaire, par constat, autant il faut en finir avec ces avancées de déserts de sable incompatibles avec toute vie humaine.
Ce dérèglement climatique mondial n'a rien de beau, il neige en Afrique, le sable du sahara se déverse sur les neiges européennes. Où allons-nous, sinon à la catastrophe. Non, ce n'est pas vraiment joli joli.
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Dim 24 Jan - 11:19
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Dim 24 Jan - 11:20
Le changement climatique que nous vivons aujourd'hui est bien dû à l'homme. Toutefois, par le passé, la Terre a déjà connu d'autres changements. Certains s'expliquent par des perturbations astronomiques en apparence minuscules : les cycles de Milankovitch.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 25/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Dim 24 Jan - 18:04
Citation :
"kaboo" a dit Dany Boy, Dany Boy, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ?
simple me lire , m'écouter , controler mes sources et mes propos, et si vous avez envie de sortir de la doxa populaire ,( que nombreux suivent,) essayer de penser autrement .
Citation :
Premièrement putidamo sait très bien que nous n'habitons pas sur la Planète Venus, Deuxièmement, il est question de réchauffement climatique et ça, personne ne peut le nier. Troisièmement, quand on dit réchauffement, il faudrait plutôt parler de dérèglement.
merci de me lire attentivement avant de me répondre Primo : pour parler déréglement, il faudrait savoir qu'elle est la bonne règle de température de notre planète .Je rappelle au passage que la température moyenne de notre terre depuis l'apparition de la vie (500 000 ans environ ) est de 25 °, alors qu'actuellement nous sommes bien au dessous . Que notre terre a connue des périodes glacières et de forte chaleur , en sachant que l'homme et la nature se sont mieux adaptés à la chaleur qu'au froid . il suffit de voir la répartition de la population dans le monde . Et enfin personne ne nie les changements de climats et de températures , qui ont toujours été un phénomène cyclique. et enfin je ne pense pas que ce changement soit le fait de l'homme (utilisation des énergies fossiles en particulier ) , et que l'homme et la nature s'adaptent comme ils l'ont toujours fait . Sans compter le pouvoir immense de l'homme d' innover afin de trouver de nombreuses solutions, (je vous en ai décrites quelques unes )
Citation :
Quand au coté catastrophique, il faut vraiment être sur son nuage pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe actuellement. Franchement, je ne sais pas ce que tu fûmes, mais ça doit vraiment être de la bonne.
tout à fait "actuellement", car avant avant il ne nous été pas possible de savoir rapidement ce qu'il se passait dans le monde , Grace aux NT il nous est plus simple de savoir tout au moment des faits , c'est la seule différence .Différence qui amplifie le phénomène
Citation :
A toute fin utile je re re rer rappelle que la France n'est pas le cœur du débat.
si ce n'est les nombreuses organisations utopiques qui osent afficher en France "agissons sur le climat ", c'est vraiment nous prendre pour des abrutis
Citation :
Tu fais des comparaisons qui n'ont ni queue ni tête. Le continent Africain est infiniment plus grand que la France et pourtant, je mettrais mes deux mains à couper qu'il pollue moins que la France.
j'ai eu la chance de visiter plus de 10 pays africain , ce n'est pas la même pollution mais certains pays sont de vraies poubelles .
Citation :
Pardon, je voulais écrire : Tous les "Grands Patrons" de la Terre sans exception, ont délocalisé leurs entreprises de manufactures (fabrications) dans les pays qui proposent une main d'œuvre peu couteuse, limite gratuite. Donc, si les Européens polluent moins que les Asiatiques et les Américains, c'est normal, il n'ont plus que des commerces.
cela n'a rien à voir désolé , exemple en France c'est en partie grace au Nucléaire que nous produisons moins de co2 par exemple . C'est grâce des grands groupes comme veolia, ou Suez que nous avons réglé de graves problèmes de polution en tous genre
Citation :
Si les Africains, principalement Sub-Saharien ne parviennent pas à se structurer, c'est normal aussi. En effet, Comment veux tu imposer tes usines polluantes à un état riche et structuré en mesure de se défendre physiquement et financièrement ?
Alors là je serai curieux de connaitre une Entreprise Africaine, qui aurait beaucoup d'usines qui voudrait s'implanter en Europe par exemple . Peux tu me donner au moins un Nom STP.
Citation :
"Eliya"]J'aime beaucoup les contributions de kaboo. Nous ne savons pas produire sans polluer. Je me demande s'il est possible de vive sans polluer. Les pollutions au co2 en Chine ne sont que des transferts de technologies. Au 19e siècle, l'angleterre avec ses colonies polluait autant en proportions. Quand la Chine polluera moins, elle aura transféré les technologies les + polluantes dans d'autres pays sous développés. Il n'y a pas de miracle, la pollution est notre ombre capitaliste.
tu oublies le principal nous savons produire sans poluer je t'ai donné des exemples avec le nucléaire . Nous savons traiter tous nos déchets, et de plus nous innovons dans ces domaines . Cela ne veut pas dire que c'est parfait mais nous avçons tous dans ce domaine
Citation :
Là encore, tu ne lis pas les messages des membres. Ce n'est pas mipoune qui abordé le sujet concernant les animaux en particulier et la biodiversité en général. C'est moi.
Non désolé de te contredire encore , je répondais à mipoune hier à 9h15 qui disais cela : "On parlait de l'élevage donc je n'évoquait que ce point particulier, des animaux d’élevage qui sont abattus uniquement pour nous servir de nourriture. Mais tu as raison d'ouvrir le débat et de parler des animaux en général. Nous détruisons notre biodiversité par notre cupidité et notre égocentrisme."
si vous pouviez me répondre tous les deux sur ce point ce serait bien . Expliquez moi comment l’élevage intensif peut il agir sur le climat . c'est encore une idée toute faite qui est colportée sans aucune réflexion
Citation :
Profites-en pour reposer un peu tes neurones.
merci cela veut dire qu'ils fonctionnent , . En toute modestie je dois le reconnaitre , je n'aime pas colporter des idées majoritaires toutes faites . J'ai besoin de penser .............autrement
Amicalement bonne soirée
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Dim 24 Jan - 18:27
Elon Musk promet 100 millions de dollars à qui inventera une technologie de capture du CO2
sans compter pour chauffer des serres ; application qui semble se confirmer http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/00-078.htm
et https://www.lesechos.fr/thema/transformation-energie/transformer-le-co2-en-energie-nouveau-graal-de-la-science-1142299
Quand je vous dis que l'homme est capable de trouver des solutions. certains me prennent pas une bille c'est c......n'est ce pas ?Dan 26 ne dit que ces c.......eries https://www.meilleure-innovation.com/innovations-ecologiques/
etc
autre gaz a effet de serre le méthane !!!Et je présume qu'aucun écolo n'a entendu parlé de méthanisation . et pour l'augmentation des eaux des oceans !!!
Chut il ne faut rien dire !!!Ayez peur brave gens ce sont les écolos qui le disent , croyez croyez donc
Amicalement
,
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Dim 24 Jan - 19:05
[quote="dan26"]merci Mipoune, mais il y eu déjà d'autres découvertes dans ce domaine
sans compter pour chauffer des serres ; application qui semble se confirmer http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/00-078.htm
et https://www.lesechos.fr/thema/transformation-energie/transformer-le-co2-en-energie-nouveau-graal-de-la-science-1142299
Quand je vous dis que l'homme est capable de trouver des solutions. certains me prennent pas une bille c'est c......n'est ce pas ?Dan 26 ne dit que ces c.......eries https://www.meilleure-innovation.com/innovations-ecologiques/
etc
autre gaz a effet de serre le méthane !!!Et je présume qu'aucun écolo n'a entendu parlé de méthanisation . et pour l'augmentation des eaux des oceans !!! http://eduterre.ens-lyon.fr/ressources/scenario1/planetebleue/desalinisation_monde
Chut il ne faut rien dire !!!Ayez peur brave gens ce sont les écolos qui le disent , croyez croyez donc
Amicalement
excusez moi pour le double message , impossible d'y revenir pour le dernier lien
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 5:22
Dan26 ne t'emballe pas
Traiter le CO2 est une piste pour le CO2 que l'on produit, absolument pas pour le CO2 qui est déjà dans l'atmosphère et qui mettra des milliers d'années à disparaître. C'est une piste, veut dire que ça peu ,PEUT-ÊTRE marcher mais il y a a de nombreux problèmes, il faut lire les articles en entier et ne pas être dans un biais de confirmation, a savoir ne chercher QUE l'information qui va dans le sens de ce que tu penses.
Citation :
La démarche est séduisante… Mais utiliser le CO2 pour synthétiser d’autres produits carbonés à grande échelle demande de surmonter un certain nombre de difficultés. « La molécule de CO2 est très inerte, explique Marc Robert. Ses liaisons carbone-oxygène sont extrêmement solides et demandent énormément d’énergie pour les casser… D’où des dépenses importantes au niveau industriel. » Surtout, ces opérations de catalyse – car il s’agit bien de catalyse – reposent sur l’utilisation de métaux précieux tels que platine, or, argent, rhodium, iridium ou encore ruthénium, ce qui constitue un vrai frein à leur déploiement. Des centaines de laboratoires sur la planète s’emploient donc à améliorer ces processus de catalyse : en les rendant moins énergivores, et en testant des métaux non-précieux.
1- Il faut que ce sois a grande échelle, pas à l'état de laboratoire car on parle de MILLIARDS de tonnes de Co2, pas une paille 2-IL faut traiter le Co2 dans l’atmosphère haute, tu fait comment pour aller le chercher? 3- Même si nous avions la solution miracle aujourd'hui, l'inertie fait que nous subirons quand même les effets du dérèglement climatique pendant très longtemps et ça c'est impossible à changer, c'est pire que de vouloir arrêter un paquebot transatlantique à la main.
Regarde les explications de Jancovici sur ce sujet il en parle depuis longtemps. https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
Etre optimiste c'est bien, être réaliste c'est mieux.
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 10:37
Citation :
mipoune" a dit Dan26 ne t'emballe pas
je ne m'emballe pas, je suis sur une esparance logique , pour preuve hier soir sur TF1, une entreprises nordique , qui capte le co2 le modifie, et l'envoie sous terre remplir les réserves de pétroles sous terre qui ont été vidées . Dans le but de l'utiliser en carburant plus tard
Citation :
Traiter le CO2 est une piste pour le CO2 que l'on produit, absolument pas pour le CO2 qui est déjà dans l'atmosphère et qui mettra des milliers d'années à disparaître. C'est une piste, veut dire que ça peu ,PEUT-ÊTRE marcher mais il y a a de nombreux problèmes, il faut lire les articles en entier et ne pas être dans un biais de confirmation, a savoir ne chercher QUE l'information qui va dans le sens de ce que tu penses.
au regard du passé il est simple de voir, qu'il n'y a pas de problème sans solution . Qui aurait cru par exemple il y a 60 ans (alors que javais 13 an!!!), que nos déchets de toutes sortes deviendraient de fabuleuses sources d'activités d'emplois, et de profits ? Personne
Citation :
Être optimiste c'est bien, être réaliste c'est mieux.
C'est ce qu'était les optimistes en 1960 quand ils pensaient pouvoir trouver des solutions pour la pollution de l'époque , et des exemples de ce type il y en a des centaines , qui se sont réalisés . Je suis convaincu que la créativité , l'innovation, et la prise de risque , ainsi que la qualité de la terre de s'adapter , sera "la" solution dans le temps . Deux exemples rapides , la consommation d'insecte , et l'exploitation des mers et oceans , qui représentent plus de 75 % de la surface de notre terre . Attention quand je parle d'exploitations ,( j'entends le souffle des bobogaucho jaloux,) je parle de l'exploitation modérée , comme l'utilisation et la culture de certaines algues .Pour faire par exemple du carburant grâce à la photo synthèse, entre autre .
Amicalement , je suis un optimiste réaliste , plutot qu'un pessimiste défaitiste , et le plus grave c'est que le passé semble confirmer mes propos . regarder l'évolution du passé pour construire l'avenir
jesuiscri
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 15:26
dan26 a écrit:
Qui aurait cru par exemple il y a 60 ans (alors que javais 13 an!!!), que nos déchets de toutes sortes deviendraient de fabuleuses sources d'activités d'emplois, et de profits ?
Les milliardaires partagent avec les pauvres. La vie en commun rayonne de joie!!!
Toi aussi, on te propose de participer à la dynamique du ruissellement des ordures.
Elles sont créatrices de millions d'emplois nouveaux.
Le recyclage, dan26 y pense pour vos enfants.
Ce merveilleux chantier ouvert en plein Paris soutient la création de nouveaux logements fonctionnels 100% biologiques.
Les logements sociaux se développent pour vous offrir un avenir radieux!!
Les sources merveilleuses de nos déchets profitent aux enfants des plus pauvres.
La pauvreté a désormais un avenir radieux grace au planning des déchets pour tous!! Ils sont gratuits pendant la période des soldes!! Offrez-leurs le travail à la plage !!!
mipoune aime ce message
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 18:33
Citation :
"jesuiscri" a dit Les milliardaires partagent avec les pauvres. La vie en commun rayonne de joie!!!
Encore en dehors du sujet, c'est effrayant cette façon de faire tout à fait , et avec les Nt il n'y a rien de plus simple que de trouver des exemples , contraire .(NT nouvelles technologies ) J'espère que tu ne crois pas que dans le monde il n'y aura jamais de pauvres et de misère De plus tu oublies de faire des liens , avec les preuves que ces méchants milliardaires ont permis de réduire , la pauvreté, la faim dans le monde, la misère , et d'éradiquer des maladies .Mais cela chut il ne faut pas en parler
Quand je dis que le monde va mieux, cela ne veut pas dire que tout est parfait , mais que cela progresse de façon positive .
Citation :
Toi aussi, on te propose de participer à la dynamique du ruissellement des ordures.
rien à voir avec le sujet , et quand je dis que le ruissellement existe , cela ne veut pas dire qu'il existe dans le monde entier . C'est du lourd!!!
Citation :
Elles sont créatrices de millions d'emplois nouveaux.
tout à fait et c'est prouvé . Mais quel rapport avec le sujet , de plus tu sembles ignorer les problèmes épouvantables de démographies dans certains pays
Citation :
Le recyclage, dan26 y pense pour vos enfants.
C'est vraiment du n'importe quoi, (excuse moi ), primo tu n'es pas dans le thème , et surtout cela se passe dans des pays en voie de développement , qui ont fait d'énorme progrès dans ce domaine (même si il reste encore beaucoup à faire )
Citation :
Ce merveilleux chantier ouvert en plein Paris soutient la création de nouveaux logements fonctionnels 100% biologiques.
Quel rapport avec le sujet là encore , et pourquoi sélectionnes tu les photos et pas celle des grands chantiers de nombreux pays dans le monde ?
Citation :
Les logements sociaux se développent pour vous offrir un avenir radieux!!
tout à fait en France toutes les communes sont soumises à une obligation dans ce domaine . Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi
Citation :
Les sources merveilleuses de nos déchets profitent aux enfants des plus pauvres.
Tout à fait exemple véolia , et Suez sont implantés dans le monde entier , et emplois des milliers de personnes , et de fait font vivre des milliers de familles . Désolé de te l'apprendre
Citation :
La pauvreté a désormais un avenir radieux grace au planning des déchets pour tous!! Ils sont gratuits pendant la période des soldes!! Offrez-leurs le travail à la plage !!!
tout à fait je viens de te donner un exemple précis .
Je serai curieux de savoir l'age que tu as !!! Car croire que d'un coup de baguette magique , il est possible de régler tous les problèmes du monde ; consiste à raisonner pour moi comme un enfant de maternelle . (désolé )
Pour avoir eu la chance de visiter de nombreux pays( plusieurs fois ), je peux t'assurer qu'il y a une évolution dans le monde depuis une trentaine d'années , monumentale , et qu'ils y a de moins en moins de pauvres dans le monde, et de plus en plus de classes moyennes . Quand on désire parler sérieusement de ce sujet, il faut comparer avec les années passées , j'ai eu cette chance et peux en témoigner .
De plus sortir quelques photos de misère, pour faire croire qu'il n'y a pas moins de misère , est de la manipulation , sans aucun fondement !!!
C'est aussi intelligent (excuse moi ), que pour vouloir prouver que les voitures ne sont pas fiables,d'aller prendre des photos dans des casses automobiles .C'est une sorte de manipulation honteuse (désolé de te le dire)
C'est le la manipulation d'information , simple à pratiquer avec les NT . Manipulation que tu oses faire .
Mais cela n'a aucun sens, de plus la plupart de tes messages sont hors sujet.
Quel rapport avec le climat ?Tu mélanges tout .
Ce serait bien d'élever un peu le niveau de ce type d’échange .
Amicalement
meuxng
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 18:53
@jesuiscri J'aime cet humour!!!
@dan26 Vous avez une telle haine en vous... Qu'avez-vous fait dans votre vie pour à 73 ans en arriver là. Vous avez recyclé les pires horreurs: le fascisme de Vichy, la haine des religions, l'ignorance d'une personne qui ne sait pas écrire correctement en français. Vous n'avez aucune culture, l'art du vice dans vos réponses sournoises. Vous prétendez donner des leçons aux autres en les méprisant alors que vous êtes un idiot de nature. Je vous ignore désormais.
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 25 Jan - 19:02
meuxng a écrit:
@jesuiscri J'aime cet humour!!!
@dan26 Vous avez une telle haine en vous... Qu'avez-vous fait dans votre vie pour à 73 ans en arriver là. Vous avez recyclé les pires horreurs: le fascisme de Vichy, la haine des religions, l'ignorance d'une personne qui ne sait pas écrire correctement en français. Vous n'avez aucune culture, l'art du vice dans vos réponses sournoises. Vous prétendez donner des leçons aux autres en les méprisant alors que vous êtes un idiot de nature. Je vous ignore désormais.
tu dis vraiment n'importe quoi, où lis tu de tel propos s propos de ma part . exemple quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin je serai curieux de savoir ce que tu comprends , pour traduire cela par ma haine des religions . C'est une honte de transformer mes propos de cette façon . Je ne fais pour la xeme fois que de parler de mon expérience
amicalement . Tu as raison si tu ne supportes pas la contradiction évites moi
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mar 26 Jan - 7:42
Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mar 26 Jan - 9:20
Citation :
"mipoune" a dit Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau
merci de me dire le rapport qu'il y a avec le sujet et avec tes liens ? qui est je le rappelle le réchauffement climatique . Certains liens mériteraient un thème dédier , merci de ne pas tout mélanger . Si tu désires parler sérieusement d'un autre sujet , tu peux l'ouvrir je te suivrais restons si tu le veux bien sur le réchauffement climatique . De plus ce ne sont pas des preuves mais des liens , partisans . Il est simple de cette façon de t'amener aussi des preuves du contraire, et de la manipulation . Un constat est simple à faire quand tu compares le monde d'y il y a 200 ans par exemple , il va beaucoup mieux de nos jours . Même si il reste encore beaucoup à faire . Donc merci de ne pas déformer mes propos, et de revenir sur le dernier messages qui parle de ce sujet à savoir le réchauffement climatique .
Amicalement et bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mar 26 Jan - 10:52
Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade.
Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune. Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.
Au stade où on en est, maintenant, je m'en fiche de ton âge. T'es vraiment un pourri.
Bref, je n'ai plus envie d'échanger avec toi.
Cordialement.
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mar 26 Jan - 11:45
Citation :
"kaboo" a dit ]Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade. Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune. Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.
C'est parfait , dans ces conditions merci de me dire le lien a
Au stade où on en est, maintenant, je m'en fiche de ton âge. T'es vraiment un pourri.
Cordialement.[/quote]
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mar 26 Jan - 12:02
Citation :
"kaboo" a dit ]Par avance, je te présente mes excuses mon ami, mais, franchement, tu es vraiment un grand malade. Juste par curiosité, j'ai cliqué sur le premier lien de mipoune. Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai vu la première image qui m'a interpellé direct.
C'est parfait , dans ces conditions merci de me dire le rapport entre le lien, de mipoune , et le changement climatique , (comme je lui ai dit ) .
De plus quand je dis : que si elle désire parler de ces sujets, d'en ouvrir un qui serait dédié à ce thème , que comprends tu exactement ?.
Ensuite quand je dis : que pour pouvoir parler de ces sujets , il faut comparer avec le passé. Et quand je dis que le monde va mieux par rapport à avant , même s'il reste encore beaucoup à faire . Je serai curieux de savoir là aussi ce que tu comprends exactement .
Citation :
des insultes sans fondement, j'espère que le bot va faire son travail !!!
Citation :
Si tu n'en as pas la capacité, d'échanger avec une personne qui a des avis différents des tiens , tu as raison; évite moi
C'est tout de même effrayant de ne pouvoir afficher des idées différentes sans se faire insulter , par certains . .
Merci surtout de ne pas continuellement déformer mes propos, car dans ce cas c'est de la diffamation . A savoir : tenir des propos mensongers , ou déformés dans le seul but de nuire .
Au fait personne m'a répondu , quand j'utilise vos methodes outrancières .A savoir Une photo de casse de voitures, prouve t'elle que toutes les voitures ont des accidents ? Ce sont les methodes de certains , que je dénonce, le choc des photos ne doit pas cacher la réalité .
Amicalement et bonne route
excusez moi pour les deux messages impossible d'effacer le 1er
L'abbé Morère
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 27 Jan - 4:33
Je remercie mipoune et kaboo pour leurs liens. J'apprends beaucoup sur les causes réelles du réchauffement climatique. Je n'avais jamais pensé à l'élevage intensif.... Ils plantent des palmiers pour l'huile en détruisant la forêt d'Amazonie. L'argent rend complètement fou.
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 27 Jan - 7:13
dan26 a écrit:
Citation :
"mipoune" a dit Dan26 vit dans une autre réalité et quand on lui montre les preuves, il nie en disant que ça n'a n'est pas le sujet ou que nous n'avons pas le niveau
merci de me dire le rapport qu'il y a avec le sujet et avec tes liens ? qui est je le rappelle le réchauffement climatique . Certains liens mériteraient un thème dédier , merci de ne pas tout mélanger . Si tu désires parler sérieusement d'un autre sujet , tu peux l'ouvrir je te suivrais restons si tu le veux bien sur le réchauffement climatique . De plus ce ne sont pas des preuves mais des liens , partisans . Il est simple de cette façon de t'amener aussi des preuves du contraire, et de la manipulation . Un constat est simple à faire quand tu compares le monde d'y il y a 200 ans par exemple , il va beaucoup mieux de nos jours . Même si il reste encore beaucoup à faire . Donc merci de ne pas déformer mes propos, et de revenir sur le dernier messages qui parle de ce sujet à savoir le réchauffement climatique .
Amicalement et bonne journée
Le rapport? C'est très simple 1- c'est toi qui a abordé le sujet par cette phrase, on te répond c'est tout. Donc ne rejette pas la faute aux autres qui te répondent.
Citation :
Qui aurait cru par exemple il y a 60 ans (alors que javais 13 an!!!), que nos déchets de toutes sortes deviendraient de fabuleuses sources d'activités d'emplois, et de profits ?
Jesuiscri t'a répondu de façon magistrale avec des photos choc. On le sait tous que nos déchets vont la polluer les pays sous-développés qui travaillent dans des conditions déplorables pour un salaire de misère. SI tu voyage dans les Iles, reste bien dans ton hôtel luxueux, car derrière ou sur les plages ce sont des décharges.
2-Le rapport c'est que les problèmes sont liées les uns aux autres. Les problèmes sont globaux, tu le dit toi-même, la France ne représente qu'une infime partie de la pollution, et tu as raison. Parler d'un problème en faisant semblant d'ignorer les autres au prétexte qu'on dévie du sujet c'est idiot.
La crise sanitaire engendre une crise bien plus grave encore qui détruit des emplois, des vies, sauf pour les très riches qui s'enrichissent encore plus, preuve une fois de plus que le ruissellement est une chimère mais c'est un autre sujet. Il en sera de même pour la crise environnementale, des gens sur le carreau et d'autres qui vont s'enrichir toujours plus. beaucoup d'études en ont parlé.
Pour en revenir au CO2, même le ralentissement économique du au covid n'a pas diminué nos émissions de carbone bien au contraire. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-il-y-aura-bientot-50-plus-co2-atmosphere-quavant-ere-industrielle-81327/ https://fr.euronews.com/2020/11/23/record-des-concentrations-de-co2-dans-l-atmosphere-en-depit-des-confinements-lies-au-covid
"Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie."
Et tu va aller le chercher comment ce CO² dans l'atmosphère? Avec des avions qui utilisent de l'énergie fossile et rejettent du CO²?
On arrivé déjà pas à enlever le 6ème continent dans l'océan, pas par manque de moyens, mais par manque de volonté politique. https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/5293/6e-continent-nouvelle-terre-de-dechets Alors le CO² dans l'atmosphère :roll: :roll: :roll:
Oui au au progrès scientifique, mais sans volonté politique, il n'y aura aucun changement. Quand on voit depuis le temps qu'on en parle, que les sommets se succèdent sans que rien ne se passe, on ne peut qu'être pessimiste.
PS: Les liens que j'ai mis ne sont pas partisans, ce sont des données chiffrées vérifiables contrairement aux liens que tu met concernant le pseudo ruissellement ou rien n'est chiffré, Evidemment puisque ce n'est pas possible de le chiffrer. Ce le serait si c'était une réalité. Ce ne sont que des exemples qui ne veulent pas dire grand chose et que tu interprète à ta façon pour coller à ta réalité.
mipoune
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 27 Jan - 7:36
L'abbé Morère a écrit:
Je remercie mipoune et kaboo pour leurs liens. J'apprends beaucoup sur les causes réelles du réchauffement climatique. Je n'avais jamais pensé à l'élevage intensif.... Ils plantent des palmiers pour l'huile en détruisant la forêt d'Amazonie. L'argent rend complètement fou.
Un autre "progrès" dont on parle en ce moment c'est l'utilisation du soi disant "bio" Ethanol dans les moteurs essence. L'avantage c'est qu'il ne rejette quasiment pas de pollution à l'émission derrière le pot d'échappement.
Mais les gros problèmes sont ailleurs. I1- l nécessite des surfaces très importantes de terres agricoles qui viennent en concurrence avec la production alimentaire. 2- La production d'éthanol produit également des gaz a effet de serre. 3- Pour avoir toujours plus de production, on déforeste en masse, surtout au Brésil qui est un grand producteur. Moins de forêt= 3 x moins de recyclage de CO² 4- La sur-consommation en eaux
http://bioethanol.etude.free.fr/bilans.htm
Écologique l'éthanol? J'en doute....
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 27 Jan - 10:21
[quote]"mipoune" a dit Le rapport? C'est très simple 1- c'est toi qui a abordé le sujet par cette phrase, on te répond c'est tout. Donc ne rejette pas la faute aux autres qui te répondent.
Citation :
mais ce n'est pas possible de dire cela, reprends cette phrase dans son contexte, je donnais juste un exemple d'innovation, pour expliquer qu'à l'époque on n'aurait jamais imaginé , que d'une situation négative, on pouvait fort bien par l'innovation trouver des solution, ce qui a été fait . Donc je confirme l'innovation devrait pouvoir trouver de nombreuses solutions, et je confirme aussi que vous etes sortis du sujet . Comme par exemple si vous vous mettiez à parler de voiture , avec l'exemple que je vous ai donné de photos siglées pour fausser le message
Citation :
Jesuiscri t'a répondu de façon magistrale avec des photos choc. On le sait tous que nos déchets vont la polluer les pays sous-développés qui travaillent dans des conditions déplorables pour un salaire de misère. SI tu voyage dans les Iles, reste bien dans ton hôtel luxueux, car derrière ou sur les plages ce sont des décharges.
cela n'a rien à voir avec le sujet , et j'ai répondu de façon magistrale aussi, en montrant la manipulation par les photos , en parlant de casse auto. Donc je me repette primo ce n'est pas le sujet , et ensuite il est simple de focaliser certaines photos pour manipuler les masses . Exemple je peux te montrer des photos de l'inde il y a 30 ans dans certains quartiers et les mêmes quartiers maintenant qui montrent l'évolution monumentale de certains pays .
Citation :
2-Le rapport c'est que les problèmes sont liées les uns aux autres. Les problèmes sont globaux, tu le dit toi-même, la France ne représente qu'une infime partie de la pollution, et tu as raison. Parler d'un problème en faisant semblant d'ignorer les autres au prétexte qu'on dévie du sujet c'est idiot.
quand on parle réchauffement climatique , on ne parle pas de la misère en focalisant sur certains points alors que la misère diminue dans le monde entier .Quand on parle d'un sujet on globalise, on ne va pas chercher les exceptions pour en faire une généralité.
Citation :
La crise sanitaire engendre une crise bien plus grave encore qui détruit des emplois, des vies, sauf pour les très riches qui s'enrichissent encore plus, preuve une fois de plus que le ruissellement est une chimère mais c'est un autre sujet.
quel rapport avec le sujet
Citation :
Il en sera de même pour la crise environnementale, des gens sur le carreau et d'autres qui vont s'enrichir toujours plus. beaucoup d'études en ont parlé.
la crise sanitaire c'est du présent, la crise" supposée "environnementale c'est du futur . et comme je te le dis je suis convaincu que l'homme et la nature trouveront des solutions, je t'ai même donné de nombreux exemples concrets cé
Citation :
Pour en revenir au CO2, même le ralentissement économique du au covid n'a pas diminué nos émissions de carbone bien au contraire.
super merci c'est donc bien la preuve que l'action de l'homme par l'utilisation de énergies fossile n'y est pour rien . merci pour cet exemple
Citation :
Et tu va aller le chercher comment ce CO² dans l'atmosphère? Avec des avions qui utilisent de l'énergie fossile et rejettent du CO²?[/font]
et oui tu fais comme nos anciens qui se foutaient des "patérots , qui disaient que les éboueurs de l'époque n'avaient aucun avenir . Je rappelle que le co2 ne reprsente que 26%ù du GAES , et que l'action de l'homme(par l’utilisation des énergies fossiles ) que 5 % de ces 26%, ce qui veut dire que 95 % du co2 est d'origne naturelle , ainsi que 74 de GAES
Citation :
On arrivé déjà pas à enlever le 6ème continent dans l'océan, pas par manque de moyens, mais par manque de volonté politique.
la aussi c'est un autres sujet . mais si tu étais informée , tu verrait qu'il commence à avoir des solutions afin de transformer ce plastique en pétrole !!!Mais chut il ne faut surtout pas en parler , cela risque de rassurer les futurs disciples de l'écologie
Citation :
Oui au au progrès scientifique, mais sans volonté politique, il n'y aura aucun changement.
mais que dis tu là si ces progrès permettent de creer de l'emploi, des profits , et des entreprises cela se mettra en place naturellement , comme cela a été le cas pour Veolia et suez par exemple
Citation :
Quand on voit depuis le temps qu'on en parle, que les sommets se succèdent sans que rien ne se passe, on ne peut qu'être pessimiste.
mais que dis tu là reconnais l'innovation en marche , et tu dis que rien ne se passe .excuse moi mais c'est contradictoire
Citation :
PS: Les liens que j'ai mis ne sont pas partisans, ce sont des données chiffrées vérifiables contrairement aux liens que tu met concernant le pseudo ruissellement ou rien n'est chiffré,
quand je fais un lien avec the Giving pleadge , et la fondation bil Gates il est simple de voir les actions qu'ils ont réalisé pour le bien etre de nombreux pays . Refuser de le voir c'est pour moi refuser de voir la réalité
Citation :
Evidemment puisque ce n'est pas possible de le chiffrer. Ce le serait si c'était une réalité. Ce ne sont que des exemples qui ne veulent pas dire grand chose et que tu interprète à ta façon pour coller à ta réalité.
il suffit que tu m'expliques comment ont été éradiquées certaines maladies , comment sont financées certaines ONG, et de me parler d' intéressement dans les grandes entreprises . Mais tu nous fais encore sortir du sujet
Amicalement
un lien pour information https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/13/est-ce-qu-il-y-a-plus-de-forets-sur-terre-aujourd-hui-qu-il-y-a-vingt-ans_1732974
dan26
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 27 Jan - 19:12
Citation :
"mipoune"a dit Un autre "progrès" dont on parle en ce moment c'est l'utilisation du soi disant "bio" Ethanol dans les moteurs essence. L'avantage c'est qu'il ne rejette quasiment pas de pollution à l'émission derrière le pot d'échappement.
si ce n'est que cela ne peut que rester marginal, car il serait impossible de généraliser sans agir sur la production naturelle , ce serait une catastrophe
Citation :
Mais les gros problèmes sont ailleurs. I1- l nécessite des surfaces très importantes de terres agricoles qui viennent en concurrence avec la production alimentaire.
raison pour laquelle je pense que les oceans peuvent etre une ressource monumentale, avec les algues et les fonds marins . Des recherches importantes sont faites dans ce domaine
Citation :
2- La production d'éthanol produit également des gaz a effet de serre.
tout à fait , mais je ne pense pas que l'on puisse généraliser ce carburant
Citation :
3- Pour avoir toujours plus de production, on déforeste en masse, surtout au Brésil qui est un grand producteur. Moins de forêt= 3 x moins de recyclage de CO²
tout à fait mais ce n'est qu'au Bresil , voir le solde total des espaces forestiers
Citation :
4- La sur-consommation en eaux
Ce n'est pas un problème (je vais encore vous faire bondir ), le volume d'eau sur terre est constant est surtout fait partie d'un cycle infini . Le seul problème étant la répartition, la pollution de l'eau , et le rapport entre eau douce et eau de mer . 3 Problèmes qui peuvent etre résolus dans le temps .
Merci de ne pas me mettre en ligne , des photos de désert ou de sécheresse!!! Je connais certaines methodes je parle de la terre en général , pas de certains coins de la terre .
Excusez moi de ne pas être catastrophique !!!Comme je vous le disais , je crois à l'innovation par l'homme, et à l'adaptation de la nature .
Amicalement Amicalement
putidamo
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Jeu 28 Jan - 10:56
Tu es un irresponsable dangereux. La nature ne s'adaptera jamais à l'homme. Les glaciers fondent, la banquise fond: elle ne s'adapte pas. La forêt d'amazonie disparait, les espèces menacées se sont éteintes. Elles ne reviendront pas. Il y a des docteurs pour soigner le vieillissement du cerveau.
Zhangweijian
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Jeu 28 Jan - 11:32
你们好 Huit déserts et quatre terres sablonneuses sont répartis dans le nord-ouest de la Chine, le nord de la Chine et l'ouest du nord-est de la Chine, formant une ceinture de sable venteuse de milliers de kilomètres du bassin de Tarim à l'ouest à l'ouest de la plaine de Songnen à l'est. Au siècle dernier, la désertification et la désertification des terres par la Chine ont commencé. Aujourd'hui le vent et le sable se sont approchés de Beijing. Demain nous devrons abandonner la capitale Pékin.
Tempete de sable sur Tianjin.
Nord de Pékin
La désertification du nord de la Chine.
Alerte du réchauffement climatique. Le pole nord disparait.
Tianjin ville universitaire de Pékin est en grand danger de disparaitre.
L'homme détruit la nature. La nature rejette la vie humaine.
jahmyang
Messages : 109 Date d'inscription : 12/03/2020 Localisation : kuala tahan
Sujet: Re: Le réchauffement climatique Jeu 28 Jan - 11:46
Le réchauffement climatique est devenu la nouvelle norme de la mondialisation.
Diverses situations désastreuses se passent aujourd'hui. Que ce soit une crise climatique, la fusion de la glace polaire, diverses catastrophes sont nées, y compris des sécheresses, des incendies de forêt et de violentes tempêtes. Elles affectent la connexion à divers problèmes: problème de sécurité alimentaire, refuge environnemental, pénurie d'eau douce, la propagation d'agents pathogènes par exemple. Il se produit de plus en plus partout que c'est la nouvelle norme.