Auteur | Message |
---|
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 5 Aoû - 1:14 | |
| La chaleur est trop grande chez nous a China. c'est anormal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 7 Aoû - 0:05 | |
| - 王演宋 a écrit:
- La chaleur est trop grande chez nous a China. c'est anormal.
En France aussi il fait très chaud. |
|
| |
Jeanbaptiste
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Jeu 8 Aoû - 0:36 | |
| On en profite pour se bronzer, faire des économies de chauffage l'hiver, le bon plan! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 12 Aoû - 4:33 | |
| - Ren' a écrit:
- Il fait trop chaud cet été, on a droit dans une sécheresse historique en France.
historique depuis quand ? Amicalement |
|
| |
종화
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 12 Aoû - 15:38 | |
| Bonjour dan26, Nous utilisons le moteur de recherche Baidu. Il vous donnera toute satisfaction. Vous trouverez l'historique de la météo en France. www.baidu.com(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Lun 12 Aoû - 23:47 | |
| - 종화 a écrit:
- Bonjour dan26,
Nous utilisons le moteur de recherche Baidu. Il vous donnera toute satisfaction. Vous trouverez l'historique de la météo en France.
donc ce n'est pas la première fois que l'on a des variations climatiques importantes, et de plus les méthodes de contrôle des météo dans le monde n'existent que depuis ................!!! Exemple en 1911 les systèmes de comparaison de météo étaient loin d'etre aussi précis, ou n'existaient pas , alors que l'on a constaté un été caniculaire avec des milliers de morts à paris par exemple !!!! amicalement |
|
| |
mormon
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 0:51 | |
| Cher dan26, nous parlons de toute la planète, pas de Paris uniquement. La fonte des glaces aux pôles est dramatique. | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 1:11 | |
| - mormon a écrit:
- La fonte des glaces aux pôles est dramatique.
[/color] pour les gens qui subiront la hausse du niveau des mers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 5:27 | |
| - mormon a écrit:
- Cher dan26,
nous parlons de toute la planète, pas de Paris uniquement. La fonte des glaces aux pôles est dramatique. pas aux deux pôles il me semble !!! attention je ne suis pas contre le fait que le climat change, je dis seulement que ces changements sont cycliques depuis que la terre existe , et que la cause anthropique est très marginale . En termes clairs ces changements sont naturels depuis les 4,5 milliards que la terre existe amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 9:53 | |
| - dan26 a écrit:
- mormon a écrit:
- Cher dan26,
nous parlons de toute la planète, pas de Paris uniquement. La fonte des glaces aux pôles est dramatique. pas aux deux pôles il me semble !!! attention je ne suis pas contre le fait que le climat change, je dis seulement que ces changements sont cycliques depuis que la terre existe , et que la cause anthropique est très marginale . En termes clairs ces changements sont naturels depuis les 4,5 milliards que la terre existe
amicalement soyons clair quant à vos propos. Vous etes d'avis qu'il y a changements climatiques. Vous êtes d'avis que l'effet des activités humaines sur le climat et ses changement... est une cause marginale de ses changements. Et selon vous, devrions-nous donc ne pas nous préoccuper des effets des activités humaines sur le changement du climat, même marginalement?? Que signifie votre ''une cause marginale''? une cause aux effets négligables? | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 9:54 | |
| - dan26 a écrit:
pas aux deux pôles il me semble !!! vous manquez donc de crédibilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 14:46 | |
| - indian a écrit:
soyons clair quant à vos propos.
Vous etes d'avis qu'il y a changements climatiques. Vous êtes d'avis que l'effet des activités humaines sur le climat et ses changement... est une cause marginale de ses changements.
Et selon vous, devrions-nous donc ne pas nous préoccuper des effets des activités humaines sur le changement du climat, même marginalement??
Que signifie votre ''une cause marginale''? une cause aux effets négligables? tout à fait les causes naturelles sont beaucoup plus importantes , que les causes humaines . Soleil, axe de la terre , production Coco2 par les oceans, démographie, etc etc . Quand on regarde la vie de la terre elle a subi régulièrement ce type de phénomènes bien avant l'ere industrielle . amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 14:46 | |
| - indian a écrit:
vous manquez donc de crédibilité. merci d'etre plus précis amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 20:09 | |
| - dan26 a écrit:
- tout à fait les causes naturelles sont beaucoup plus importantes , que les causes humaines .
Soleil, axe de la terre , production Coco2 par les oceans, démographie, etc etc . Quand on regarde la vie de la terre elle a subi régulièrement ce type de phénomènes bien avant l'ere industrielle .
amicalement vous ne faites que parler du climat en générale et de l'histoire du climat. Bine sur que le soleil est plus important que mon briquet qui allume ma cigarette... quant à la température sur terre. affirmez vous donc que l'activité humaine n'a aucun effet sur le climat? | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 20:10 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
vous manquez donc de crédibilité. merci d'etre plus précis
amicalement vous affirmiez qu'il vous semblait que la fonte en antarctique n'était pas aussi importante qu'en arctique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Mer 14 Aoû - 23:22 | |
| - indian a écrit:
- dan26 a écrit:
merci d'etre plus précis
amicalement vous affirmiez qu'il vous semblait que la fonte en antarctique n'était pas aussi importante qu'en arctique.
renseigne toi , et regarde les époques les dates, et les saisons et l'évolution des deux pôles quand tu lis cela sur les citées dédiés " A l'opposé de celle de l'Arctique, la glace de mer qui entoure le continent Antarctique passe, en fin Septembre, par son extension maximale." que comprends tu exactement , c'était en 2012!!! je sais qu'il est bon pour certains de se faire peur, mais il ne faut pas exagérer . Amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Jeu 15 Aoû - 1:15 | |
| comparer la nature des deux poles sur la base de la glace de mer est une simple imbécilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 2:10 | |
| - indian a écrit:
- comparer la nature des deux poles sur la base de la glace de mer est une simple imbécilité.
C'est comme de regarder une seule partie du globe , à une saison précise . regarder la glace en été , n'est pas la même chose que de la regarder en hivers par exemple . Attention je ne dis pas que le climat ne change pas "peut etre" , je dis seulement que c'est depuis la nuit des temps cyclique et naturel , et que les causes supposées de l'utilisation des énergies fossiles par l'homme est très très marginale . amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 2:13 | |
| - dan26 a écrit:
- [Attention je ne dis pas que le climat ne change pas "peut etre" , je dis seulement que c'est depuis la nuit des temps cyclique et naturel , et que les causes supposées de l'utilisation des énergies fossiles par l'homme est très très marginale .
amicalement
je dis aussi que l'histoire de la terre est une suite de changement cliamtiques. mais dites vous que les activités humaines (combustion fossile, ''votre cause marginale'') sont marginales quant à leurs effets dur les changements climatiques? | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 2:14 | |
| - dan26 a écrit:
- ... c'est depuis la nuit des temps cyclique et naturel
incluez vous dans cet intervalle les activités humaines depuis 2 siecles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 4:31 | |
| - Citation :
- indian"a dit
je dis aussi que l'histoire de la terre est une suite de changement cliamtiques. nous sommes donc d'accord OK - Citation :
- mais dites vous que les activités humaines (combustion fossile, ''votre cause marginale'') sont marginales quant à leurs effets dur les changements climatiques?
C'est sincérement c'est ce que pense . Pour information l’empreinte de l'homme sur le gaz a effet de serre et de 5 % (dont la France 0,09 de 5 % ), il faut arrêter de croire qu'en intervenant sur 0,09 de 5 % nous allons changer la face du monde avec nos petits bras . restons sérieux et à notre place amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 4:33 | |
| - Citation :
- "indian" a dit
incluez vous dans cet intervalle les activités humaines depuis 2 siecles? avec ou sans les activités humaines les changements , variations climatiques ont toujours existé amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 4:37 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- "indian" a dit
incluez vous dans cet intervalle les activités humaines depuis 2 siecles? avec ou sans les activités humaines les changements , variations climatiques ont toujours existé
amicalement Bien sur. Mais telle n'est pas ma question. vous dites: ''C'est sincérement c'est ce que pense . Pour information l’empreinte de l'homme sur le gaz a effet de serre et de 5 % (dont la France 0,09 de 5 % ), il faut arrêter de croire qu'en intervenant sur 0,09 de 5 % nous allons changer la face du monde avec nos petits bras . restons sérieux et à notre place.. Donc ces pourcentages n'ont que des effets marginaux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 5:59 | |
| - indian a écrit:
- dan26 a écrit:
avec ou sans les activités humaines les changements , variations climatiques ont toujours existé
amicalement Bien sur. Mais telle n'est pas ma question.
vous dites: ''C'est sincérement c'est ce que pense . Pour information l’empreinte de l'homme sur le gaz a effet de serre et de 5 % (dont la France 0,09 de 5 % ), il faut arrêter de croire qu'en intervenant sur 0,09 de 5 % nous allons changer la face du monde avec nos petits bras . restons sérieux et à notre place..
Donc ces pourcentages n'ont que des effets marginaux?
c'est mathématique , 0,09 % sur 5 % qui peut etre modifié, ne va jamais modifier les 95 % de causes naturelles .C'est assez simple à comprendre l'effet naturel est plus important que l'effet de l'homme et encore pire que celui de notre pays amicalement amicalement |
|
| |
indian
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique Ven 16 Aoû - 21:48 | |
| - dan26 a écrit:
c'est mathématique , 0,09 % sur 5 % qui peut etre modifié, ne va jamais modifier les 95 % de causes naturelles .C'est assez simple à comprendre l'effet naturel est plus important que l'effet de l'homme et encore pire que celui de notre pays amicalement amicalement [/quote] l'effet naturel est important, pas de doute la dessus. Les causes naturelles, ne sont pas à notre portée. Par exemple les volcans ou l'activité solaire. mais je vous laisse mesurer, estimer, quantifier l'effet de l'activité humaine sur la base de calcul proportionnel que vous estimez. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réchauffement climatique | |
| |
|
| |
| Le réchauffement climatique | |
|