Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le fameux ruissellement | |
|
+54mobile Eliya oggy Suthikiati raajalakshmee cradoux Magdalene delaroche Babeth al'zheimer Septik meuxng laurence c hiramabif Bernardo Guy mstislav Adil केरल mormon Yamagata dan26 masaki Tanaka-midori spectre Louisneuf Farhatullah mgr gaum Habaqouq asunayuan Jeanbaptiste Alfred Billard Jesus 1914 vyc weronika simple curieu jendur Josué Instant Karma pierre.b c'est moi marmhonie salah'din 王演宋 putidamo 종화 L'abbé Morère indian capland undesdouze 李从从 Robertt PhilippeT Marc Hassyn jesuiscri 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le fameux ruissellement Lun 26 Aoû - 23:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
PhilippeT
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 17 Mar - 22:49 | |
| J'aime bien quand tu fais rire :D Je crois qu'on va tous en avoir besoin...... | |
| | | cradoux
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 22 Mar - 2:27 | |
| La mondialisation nous a conduit à ruisseler de fièvre. Je chantais avec les gilets jaunes "laissez-nous adopter un LBD", "plus de salaire pour Castaner". L'Etat payera...... L'Etat c'est nous!!!! Quand on sortira de ce confinement je vous prie de croire que la rentrée sociale sera chaude!!!! | |
| | | dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 11 Avr - 23:37 | |
| - PhilippeT a écrit:
- J'aime bien quand tu fais rire :D
Je crois qu'on va tous en avoir besoin...... Et pourtant si on y réfléchit , beaucoup profitent du ruisseau sans s'en rendre compte exemple : la participation obligatoire aux résultats du personnel aux entreprises de plus de ....personnes La pression fiscale sur les entreprises , qui remplissent les caisses de l’état et reviennent en aides sociales , Le premier collecteur d’impôt , plus important que les percepteurs de toute la France , qu'est l'entreprise . Les fondations, qui viennent au service des pays sous développées Les attributions d'actions , aux personnels des entreprises cotées en bourse . La possibilité pour ceux qui le désirent d'évoluer dans certaines entreprises . Toutes ces entreprises qui alimentent , les œuvres sociales et solidaires . Les sponsors qui financent des clubs, des œuvres , Les salaires payés par les entreprises , qui font vivre des milliards de familles etc etc la liste et encore longue . Pour moi désolé il existe bien ce ruissellement | |
| | | Instant Karma
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 12 Avr - 6:34 | |
| Le ruissellement du covid-19 est le contre exemple idéal. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 13 Avr - 0:43 | |
| - Instant Karma a écrit:
- Le ruissellement du covid-19 est le contre exemple idéal.
je ne pense pas ," ruissellement " veut dire dans ce contexte que tout le monde profite plus ou moins d'une action qui vient d'en haut . Le fameux Covid -19 n'épargne personne , mais à des niveaux différents Le ruissellement financiers profitent à tous dans des proportions différentes . Je pense au contraire que c'est un bel exemple , personne n'est à l'abris du virus , tout le monde peut en souffrir . Le ruissellement tout le monde en profite à des niveaux différents Amicalement | |
| | | mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 13 Avr - 18:23 | |
| La question pour moi n'est pas "y a t'il un ruissellement ou pas?" Car oui inévitablement il y en a plus ou moins un. Dans quelle mesure, nulle ne le sais, ce n'est pas mesurable, je n'ai jamais vu aucune étude sur le sujet dont tout les hommes politiques parlent.
La question serait plutôt: "Est ce modèle de société qui est bon, est ce modèle qui est équitable, est ce ce modèle qui est souhaitable?" Et là, Pas sur que la réponse soit oui.
Prétendre que les "gros" sont indispensables aux "petits" et heureusement qu'ils sont là pour les faire vivre est juste hallucinant. On pourrait tout autant dire l'inverse. Que sont les gros sans toute cette maint d’œuvre bon marché? Seraient-ils riches sans eux, sans tous ces mateurs-cons (inverser)?
Je vois plus ça comme un symbiose qui est nécessaire, un patron a besoin de sa secrétaire et vice versa. Qu'est ce qui justifie que le patron gagne 10 fois le salaire de sa secrétaire? | |
| | | jendur
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 13 Avr - 22:28 | |
| - dan26 a écrit:
- " ruissellement " veut dire dans ce contexte que tout le monde profite plus ou moins d'une action qui vient d'en haut .
Le fameux Covid -19 n'épargne personne , mais à des niveaux différents Le coronavirus vient de gens qui voyagent principalement par avions, bateaux. Les pauvres n'ont pas la possibilité de s'offrir ce luxe. Les petits vieux abandonnés dans les maisons de retraite tombent comme des mouches. Les plus précaires sont les moins protégés. Le ruissellement de la pandémie est réel et injuste. Macron et Edouard Philippe ont des plaintes pour "mise en danger de la ve d'autrui". Ils n'iront jamais en prison. Le ruissellement est la théorie de la dictature, fermez-la et subissez. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 14 Avr - 0:33 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit
La question serait plutôt: "Est ce modèle de société qui est bon, est ce modèle qui est équitable, est ce ce modèle qui est souhaitable?" Et là, Pas sur que la réponse soit oui. Ok mais c'est un autre sujet !! La réponse pour moi est simple , oui pour certains , non pour d'autres A ma connaissance je ne connais aucun modèle de société qui soit équitable pour tout le monde . Si ce n'est dans les contes pour enfants . - Citation :
- Prétendre que les "gros" sont indispensables aux "petits" et heureusement qu'ils sont là pour les faire vivre est juste hallucinant.
pourquoi parler de "gros ", je dirais plutot que certains sont fait pour etre des moutons, et d'autres des berges . De plus tu sembles ignorer que 93 % des entreprises sont des petites entreprises , et des maigres qui prennent des risques pour les autres - Citation :
- On pourrait tout autant dire l'inverse. Que sont les gros sans toute cette maint d’œuvre bon marché? Seraient-ils riches sans eux, sans tous ces mateurs-cons (inverser)?
n'importe quoi !!!désolé on voit que tu ne connais strictement rien en économie , - Citation :
- Je vois plus ça comme un symbiose qui est nécessaire, un patron a besoin de sa secrétaire et vice versa. Qu'est ce qui justifie que le patron gagne 10 fois le salaire de sa secrétaire?
je confirme tu n'y connais rien en économie , 93 % des entreprises sont des TPE, des artisans des commerçants , des auto entrepreneurs , tu généralises en te focalisant sur une minorité de patrons qui font vivre des millions de personnes et de famille . On voit là encore que c'est la jalousie qui t'anime, rien d'autre . donc pour toi 7 % des patrons représentent 93 % des patrons Il est plus simple de jalouser ceux qui réussissent , que de se reprocher à soi même de n'avoir rien fait pour réussir . Je connais cette réaction , merci j'ai donné - Citation :
- "jendur" a dit
Le coronavirus vient de gens qui voyagent principalement par avions, bateaux. Les pauvres n'ont pas la possibilité de s'offrir ce luxe. Les petits vieux abandonnés dans les maisons de retraite tombent comme des mouches. Les plus précaires sont les moins protégés. Le ruissellement de la pandémie est réel et injuste. Macron et Edouard Philippe ont des plaintes pour "mise en danger de la ve d'autrui". Ils n'iront jamais en prison. Le ruissellement est la théorie de la dictature, fermez-la et subissez.
C'est ton point de vue , ( issu certainement de la jalousie ) , pas le mien désolé . Par contre tu confirmes involontairement ce que je dis , pour le covid 19, comme pour l'économie tout le monde en subit les inconvénients pour le Covid 19, ou les avantages pour l'économie , mais à des niveaux divers . donc dans les deux cas c'est bien un ruissellement pour moi Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 14 Avr - 0:40, édité 1 fois | |
| | | Habaqouq
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 14 Avr - 4:13 | |
| Bonjour dan26 ;) Je reconnais que tu développes des sujets difficiles. Je t'aime bien, ne change pas. Le ruissellement existe. Hélas les pauvres s'appauvrissent, les riches s'enrichissent. La classe moyenne a disparu. Pauvre France! | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 14 Avr - 6:27 | |
| - dan26 a écrit:
- pourquoi parler de "gros ", je dirais plutot que certains sont fait pour etre des moutons, et d'autres des berges .
De plus tu sembles ignorer que 93 % des entreprises sont des petites entreprises , et des maigres qui prennent des risques pour les autres J'y connais tellement rien en économie que j'ai eu une petite entreprise donc oui je confirme qu'il y a beaucoup de petites entreprises qui vivotent car surchargées. Mais dans ce cas on s'éloigne du sujet du ruissellement. De toute façon le ruissellement n'est qu'une théorie, ça n'est pas de l'économie, c'est une théorie politique qui est de la pure spéculation inventée par un riche pour justifier que malgré sa cupidité il fait du bien à l'insu de son plein gré aux pauvres. Pratique pour se donner bonne conscience et défiscaliser. - dan26 a écrit:
- pourquoi parler de "gros ", je dirais plutot que certains sont fait pour etre des moutons, et d'autres des berges .
A ma connaissance je ne connais aucun modèle de société qui soit équitable pour tout le monde . Si ce n'est dans les contes pour enfants . un tel commentaire me laisse sans voix. Il y les plus forts les plus faibles , le plus fort bouffent le plus faibles, les plus forts dominent, les plus faibles meurent. Le covid19, finalement tu trouve ça bien? ça élimine les vieux? tu as été sympa, tu as dit mouton/berger et non mouton/loup... aucun de modèle de société équitable? si ça doit pouvoir exister, mais pas avec des gens qui ont cette mentalité. Et même si sans doute être équitable à 100% n'existe pas, il y a une marge entre ceux qui gagnent le smic et d'autres qui gagnent à minima 300 fois plus. Et oui je confirme que un patron sans employé ne fait rien. Il faudra que tu m'explique qu'est ce qui justifie qu'une heure de la vie d'un patron vaille 300 fois celle d'un employé? | |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 14 Avr - 15:20 | |
| - mipoune a écrit:
- dan26 a écrit:
De plus tu sembles ignorer que 93 % des entreprises sont des petites entreprises , et des maigres qui prennent des risques pour les autres J'y connais tellement rien en économie que j'ai eu une petite entreprise donc oui je confirme qu'il y a beaucoup de petites entreprises qui vivotent car surchargées.
Mais dans ce cas on s'éloigne du sujet du ruissellement.
De toute façon le ruissellement n'est qu'une théorie, ça n'est pas de l'économie, c'est une théorie politique qui est de la pure spéculation inventée par un riche pour justifier que malgré sa cupidité il fait du bien à l'insu de son plein gré aux pauvres. Pratique pour se donner bonne conscience et défiscaliser.
- dan26 a écrit:
A ma connaissance je ne connais aucun modèle de société qui soit équitable pour tout le monde . Si ce n'est dans les contes pour enfants . un tel commentaire me laisse sans voix. Il y les plus forts les plus faibles , le plus fort bouffent le plus faibles, les plus forts dominent, les plus faibles meurent. Le covid19, finalement tu trouve ça bien? ça élimine les vieux? tu as été sympa, tu as dit mouton/berger et non mouton/loup...
aucun de modèle de société équitable? si ça doit pouvoir exister, mais pas avec des gens qui ont cette mentalité.
Et même si sans doute être équitable à 100% n'existe pas, il y a une marge entre ceux qui gagnent le smic et d'autres qui gagnent à minima 300 fois plus.
Et oui je confirme que un patron sans employé ne fait rien. Il faudra que tu m'explique qu'est ce qui justifie qu'une heure de la vie d'un patron vaille 300 fois celle d'un employé? Très bien dit, Mipoune, je plussoie. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 14 Avr - 17:01 | |
| - Citation :
- "Habaqouq"
Je reconnais que tu développes des sujets difficiles. Je t'aime bien, ne change pas. j'aime bien penser autrement , j'ai horreur d’être dans cette p..........de pensée unique , alimentée par les medias , et nos "bien pensants " - Citation :
- Le ruissellement existe.
tout à fait , c'est ce que je pense , aussi bien pour le mal, que pour le bien tout le monde en profite, ou en souffre - Citation :
- Hélas les pauvres s'appauvrissent,
jJe suis très, très impliqué dans ces milieux (depuis 40 ans) , des pauvres s'appauvrissent c'est vrai , mais d'autre évoluent , et cela marche bien pour eux . - Citation :
- les riches s'enrichissent.
c'est vrai des riches s'enrichissent , et certains perdent tout , je sais . J'ai horreur de cette façon de catégoriser des groupes - Citation :
- La classe moyenne a disparu. Pauvre France!
les pauvres qui evoluent viennent augmenter la classe moyenne , et il y en a . pas assez peut etre mais cela existe . Par contre notre mentalité latino méditerranéenne , met en avant une caractéristique très particulière , il faut mieux dans nos pays faire pitiés , qu'envie. L'envie est un terreau de la jalousie et cela en dérange beaucoup .Pour moi c'est le cancer de l'humanité Je rève d'un monde meilleur , ou les moins chanceux auraient envie d'etre plus riche , et feraient tout pour le devenir . D'autant plus que nous avons la chance dans notre pays d'avoir de nombreux moyens pour faire evoluer les personnes qui le veulent . A force d'assister certaines couches de le population, nos avons crée la misère, j'en ai des prevues tous les jours , avec Emmaus , et les resto que je connais très bien . D'une façon logique , je prefère une société où il y a des classes sociales, avec des ponts accessibles à tous , plutot qu'un pays où il n'y a que des pauvres , et donc aucun jaloux . Par contre j'aimerai bien (si j'avais ce pouvoir ) remplacer la jalousie par l'envie . car une personne qui envie l'autre, fait tout pour faire comme l'autre , et cela est un moteur dévolution . Voir à ce sujet les anglosaxons . amicalement | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 15 Avr - 1:00 | |
| - dan26 a écrit:
- j'aime bien penser autrement , j'ai horreur d’être dans cette p..........de pensée unique , alimentée par les medias , et nos "bien pensants "
Justement, n'est-il pas temps de penser notre monde autrement au lieu de s’accrocher à notre vieux monde capitaliste qui à montré ses limites, ses failles et ses dérives. Cette théorie du ruissellement ne serait-elle pas énième tentative désespérée de montrer qu'il est bon? Cette crise du covid19 et probablement la crise financière qui va suivre, imbriqué avec les bouleversements climatiques, font prendre conscience à beaucoup, que le monde d'hyper-consommation qu'on nous a créé et dans lequel beaucoup se complaisent, n'est qu'une illusion, un mirage qui peut disparaitre du jour au lendemain, et que la vrai vie n'est pas là. Beaucoup aujourd’hui recherchent une vie simple, basé sur des vrai valeurs, la nature, le retour à soi, le vivre ensemble..... | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 15 Avr - 1:16 | |
| PS: Je peux plus éditer donc je rajoute ici:
La gouvernance partagée et l'intelligence collective , ce sont de vrais sujets d'avenir à creuser. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 15 Avr - 1:52 | |
| - Citation :
- "mipoune" a dit
Justement, n'est-il pas temps de penser notre monde autrement au lieu de s’accrocher à notre vieux monde capitaliste qui à montré ses limites, ses failles et ses dérives. impossible à savoir . Il est bon de prendre conscience qu'il n'y a aucune forme de gouvernance d'un pays qui est parfaite . Je serai plutôt partisan d'une evolution continue comme le fait l'humanité depuis que le monde existe , garder le bon, laisser le mauvais , et innover - Citation :
- Cette théorie du ruissellement ne serait-elle pas énième tentative désespérée de montrer qu'il est bon?
Comme je le disais plus haut , même si certains refusent de le voir tout le monde en profite , directement ou indirectement. - Citation :
- Cette crise du covid19 et probablement la crise financière qui va suivre, imbriqué avec les bouleversements climatiques, font prendre conscience à beaucoup, que le monde d'hyper-consommation qu'on nous a créé et dans lequel beaucoup se complaisent, n'est qu'une illusion, un mirage qui peut disparaitre du jour au lendemain, et que la vrai vie n'est pas là.
C'est sur qu'il y aura des transformations, mais ne pas oublier par exemple que c'est par cette hyper consommation que nous communiquons en directe , que nous vivons meiux et plus longtemps , et qu'il y a de moins en moins de pauvres. Attention je ne dis pas qu'il n'y en a plus , il y en a moins , et je suis conscient qu'il y a encore beaucoup à faire . - Citation :
- Beaucoup aujourd’hui recherchent une vie simple, basé sur des vrai valeurs, la nature, le retour à soi, le vivre ensemble.....
Quand tu dis beaucoup, c'est tout de même marginal , et tu sembles oublier que nous sommes 7 milliards de terriens dont certains veulent evoluer . Et c'est cette hyper consommation , leur permettra de le faire. Par contre pour ces marginaux je suis d'accord mais à condition d'etre aidé , par d'autres . Et ces autres sont imposés fortement pour pouvoir faire en sorte que ceux qui vivent simplement puissent vivre dans nos pays développés . C'est là où la bas blesse . Tout le problème est là !! - mipoune a écrit:
- PS: Je peux plus éditer donc je rajoute ici:
La gouvernance partagée et l'intelligence collective , ce sont de vrais sujets d'avenir à creuser. effectivement c'est un problème pour compléter un message ; Encore un sur ce forum!!e Pour ce qui est de tes propositions, la gouvernance partagée j'ai eu l'occasion de le voir, de le vivre , c'est un rève utopique , impossible de tenir dans le temps . L'intelligence collective est possible quand les l'hommes seront tous au même niveau. j'espère que tu sais que nous ne sommes pas tous égaux à la naissance , suivant les climats , et qu'une personne qui a faim , ne raisonne pas comme une personne repue Moi aussi j'aimerai un monde parfait , sans guerre, sans climats excessif , sans pauvres, sans maladie , etc etc mais je doute que cela puisse se faire rapidement . Je suis très optimiste, j'ai confiance à l'humain . pour preuve il me semble que nous vivons mieux actuellement qu'au moyen age par exemple !!! amicalement | |
| | | mgr gaum
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 15 Avr - 9:42 | |
| - dan26 a écrit:
- Je suis très optimiste, j'ai confiance à l'humain .
pour preuve il me semble que nous vivons mieux actuellement qu'au moyen age par exemple !!! Il ne vous est pas venu à l'idée de s'étonner de ce surnom "Moyen Âge"? Il est de Pierre de Marca en 1640 pour situer la période historique entre la chute de l'empire romain et le prise de Constantinople. Il écrit "medium aevum". Il traduit par "temps intermédiaire". Les historiens hésitèrent avec media tempestas, media aetas et media antiquitas. "Moyen" est fautif car il est un jugement. Comment on est passé du français "temps intermédiaire" au titte fautif de "Moyen-Age"? Les exécuteur durant la Terreur de 1793 imaginent fonder l'homme nouveau en suivant les théoriciens de la Commune (qui a donné "Communiste"). Ils croyaient en un homme moderne, un être supèrieur. L'époque de 1500 ans s'appelait "le règne social de Jésus-Christ". Désormais ces assassins l'appellent le règne de l'homme infèrieur. Il devient le moyen âge, l'âge d'un homme arrièré. C'est la théorie raciale des nazis et des communistes. Leur fondement racial repose sur la théorie fausse du "ruissellement". La nouvelle race supèrieure élèverait le niveau de l'humanité. On est dans l'horreur de Nietzsche, Proudhon, Blavatski, Lénine, Hitler. Vous suivez un chemin en guerre contre les béatitudes de Jésus-Christ, un monde où l'homme nouveau prétend prendre la place de Dieu. Ce surhomme dépasse le prétendu Moyen-Âge: la Shoah, Holodomor, l'âge de la terreur nucléaire. Quel héritage barbare!! Meilleures pensées | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Mer 15 Avr - 19:58 | |
| - mgr gaum a écrit:
- dan26 a écrit:
- Je suis très optimiste, j'ai confiance à l'humain .
pour preuve il me semble que nous vivons mieux actuellement qu'au moyen age par exemple !!! Il ne vous est pas venu à l'idée de s'étonner de ce surnom "Moyen Âge"? Il est de Pierre de Marca en 1640 pour situer la période historique entre la chute de l'empire romain et le prise de Constantinople. Il écrit "medium aevum". Il traduit par "temps intermédiaire". Les historiens hésitèrent avec media tempestas, media aetas et media antiquitas. "Moyen" est fautif car il est un jugement. Comment on est passé du français "temps intermédiaire" au titte fautif de "Moyen-Age"? Les exécuteur durant la Terreur de 1793 imaginent fonder l'homme nouveau en suivant les théoriciens de la Commune (qui a donné "Communiste"). Ils croyaient en un homme moderne, un être supèrieur. L'époque de 1500 ans s'appelait "le règne social de Jésus-Christ". Désormais ces assassins l'appellent le règne de l'homme infèrieur. Il devient le moyen âge, l'âge d'un homme arrièré. C'est la théorie raciale des nazis et des communistes. Leur fondement racial repose sur la théorie fausse du "ruissellement". La nouvelle race supèrieure élèverait le niveau de l'humanité. On est dans l'horreur de Nietzsche, Proudhon, Blavatski, Lénine, Hitler. Vous suivez un chemin en guerre contre les béatitudes de Jésus-Christ, un monde où l'homme nouveau prétend prendre la place de Dieu. Ce surhomme dépasse le prétendu Moyen-Âge: la Shoah, Holodomor, l'âge de la terreur nucléaire. Quel héritage barbare!! Meilleures pensées je ne vois pas bien le rapport avec ma question et ta réponse ? désolé . Certains critiquent, notre époque actuelle , je réponds que nous vivons mieux qu'au moyen age, et tu réponds en m’expliquant ce qu'est le moyen age !!! désolé je ne comprends pas ta façon de répondre , je parle de la condition de vie de l'homme actuel, tu me ressors des périodes passées détestables !!! quel rapport . et puis quand tu dis cela !!!"Vous suivez un chemin en guerre contre les béatitudes de Jésus-Christ, un monde où l'homme nouveau prétend prendre la place de Dieu. ", je suis en guerre contre rien si ce n'est la crédulité et le fanatisme religieux , rien de plus amicalement . | |
| | | Farhatullah
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 18 Avr - 4:14 | |
| La piètre défense du «ruissellement macroniste»4 MARS 2020 par ROMARIC GODIN Trois économistes proches d’Emmanuel Macron ont critiqué les études mettant en avant le creusement des inégalités du fait de la politique mise en place depuis bientôt trois ans. Une démarche politicienne qui tente de sauver la théorie du ruissellement au cœur des choix gouvernementaux. C’est le sparadrap du capitaine Haddock d’Emmanuel Macron. Depuis l’été 2017, le président de la République passe son temps à essayer de se débarrasser de son étiquette de « président des riches ». Et chaque étude qui vient enfoncer ce clou meurtrit la chair sensible de ses partisans. Lesquels ne manquent pas de dénoncer le procès fait à leur champion. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 18 Avr - 5:12 | |
| merci !! Quel rapport avec mes arguments ? Je ne comprends pas !!!Si ce n'est bien sûr cette haine , alimentée par la jalousie vis à vis des riches . Mais on connait cette réaction . Il est plus simple de reprocher aux riches de l’être, que de se reprocher à soit même de n'avoir rien fait pour l’être . Ruissellement ne veut pas dire égalitarisme !!
amicalement | |
| | | Louisneuf
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 18 Avr - 5:21 | |
| - dan26 a écrit:
- Je ne comprends pas !!!
C'est normal :D Donner aux plus aisés en affirmant que les plus pauvres en profiteront à terme ? Cet effet de “ruissellement” est un mythe, affirme le professeur Arnaud Parienty. Pourtant, de telles mesures continuent à être appliquées, notamment en France et aux Etats-Unis. « L’économie du ruissellement s’est révélée être un canular cruel », a écrit l’économiste américain Robert Reich, secrétaire d’Etat au Travail sous la présidence Clinton. Pourtant, cette idée qu’un allégement des impôts des riches serait, au bout du compte, bon pour tout le monde résiste. Elle a même rarement été aussi discutée qu’aujourd’hui, aux Etats-Unis comme en France, sous l’impact des politiques fiscales mises en place par Donald Trump et, dans une moindre mesure, par Emmanuel Macron. Le ruissellement n’a de théorie que le nom, ses mécanismes n’ont jamais été validés scientifiquement. Mais l’idée continue de faire florès, bien qu’ils s’en défendent, chez certains politiques et « experts » des chaînes d’info continue. Arnaud Parienty, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, analyse cette théorie comme un mythe, c’est-à-dire une construction imaginaire largement partagée.Explications: | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 19 Avr - 3:01 | |
| - Citation :
- "Louisneuf"
Donner aux plus aisés en affirmant que les plus pauvres en profiteront à terme ? mais ce n'est pas cela le ruissellement, il n'y a aucune notion de "donner" .Cela veut seulement dire que la richesse de certains ruisselle directement, ou pas sur une grande partie de la population . C'est assez simple à comprendre les riches Payent des impots, qui servent à alimenter l’état qui redistribue par des aides sociales les entreprises financées par les riches sont les premiers percepteurs de france Ils Achetent plus , donc font tourner l'économie Distribuent au travers des entreprises des dividendes aux actionanires et au personnel . Font vivre toujours au travers des entreprises des millions de familles alimentent des fondations, des actions sociales font travailler des sous traitants etc etc C'est pourtant simple à comprendre amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 19 Avr - 3:55 | |
| aller question que pensez vous des riches ? Pour ma part je trouve que ce sont des locomotives qui devraient permettre à ce qui le veulent d'évoluer , et de progresser dans la hiérarchies sociale ,. Ils donnent envie de devenir comme eux . Alors que certains par pure jalousie , reprochent aux autres ce que eux même ne veulent pas faire pour réussir . C'est le problème de la nature humaine , nous sommes tous différents . Donc je ne vois que deux solutions ou accepter sa position sociale , ou chercher à evoluer . en sachant qu'en France il y a de nombreuses possibilités d'évoluer . A tous les niveaux
amicalement ' | |
| | | PhilippeT
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 19 Avr - 21:10 | |
| La notion de riche ou pauvre n'a aucun sens. L'amitié est une valeur humaine. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 20 Avr - 2:53 | |
| - PhilippeT a écrit:
- La notion de riche ou pauvre n'a aucun sens. L'amitié est une valeur humaine.
je suis d'accord, mais le thème c'est le ruissellement amicalement | |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 20 Avr - 3:22 | |
| Ce que tu n'as toujours pas compris, à ton âge, c'est que la majorité des "riches" contribuent au ruissellement que tu décris uniquement parce qu'on les y oblige ! La preuve, c'est qu'à la moindre occasion, ces "riches" dans leur majorité font tout ce qu'ils peuvent pour échapper à la contribution qui leur est demandée.
Tu ne sembles pas comprendre non plus que les "riches" ne le sont pas toujours ni entièrement grâce à leurs seuls mérites personnels, et ce que tu nommes "jalousie" n'est en réalité que refus de l'injustice.
Finalement, à ton âge, tu n'as pas compris grand-chose au monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fameux ruissellement | |
| |
| | | | le fameux ruissellement | |
|