Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement
Auteur
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 5:00
Tu es vraiment chiantissime... et d'une inintelligence sidérante.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 5:29
Marc Hassyn a écrit:
Tu es vraiment chiantissime... et d'une inintelligence sidérante.
merci venant de toi , c'est un titre amicalement tu n'as pas répondu encore , es tu aller voir mes liens mes sources , oui ou non ? Amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 5:35
Tu n'as toujours rien compris, tu n'as toujours pas pris en considération ce que je t'ai écrit (ou pas lu).
En fait, tu monologues et tu n'en as rien à cirer des autres. Tu conçois ta participation au forum comme une sorte d'onanisme scriptural...
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 5:39
Marc Hassyn a écrit:
Tu es vraiment un recordman dans ton genre...
Je confirme Il fait concurrence aux TJ :lol!: :lol!: :lol!:
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 1 Mai - 5:56
Marc Hassyn a écrit:
Tu n'as toujours rien compris, tu n'as toujours pas pris en considération ce que je t'ai écrit (ou pas lu).
En fait, tu monologues et tu n'en as rien à cirer des autres. Tu conçois ta participation au forum comme une sorte d'onanisme scriptural...
tu m'as tellement insulté, donné des qualificatifs gratifiants , un de plus ne me dérange aps . Là aussi déjà répondu 100000000000000000 fois j'ai de la chance de parler d'un sujet que je connais . Peux tu me dire quelles ont été tes fonctions dans le domaine économique , par exemple .? Puisque l'on parle d'économie ? Tu dis etre professeur , es tu professeur d'économie ?
Amicalement t
Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 6:00, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
spectre
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 1:21
Je te trouve arrogant, dan26. Il n'y a que toi sur terre. Toi tu ne te trompes pas, toi tu sais tout, toi tu te plains de tout. Tu vois des complots partout de l'ECR contre toi, l'opus dei te recherche certainement :lol: Je plains tes proches. Tu insultes les autres en premier.
Le ruissellement n'est pas une théorie économique.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 1:54
Citation :
"spectre" a dit Je te trouve arrogant, dan26. Il n'y a que toi sur terre. Toi tu ne te trompes pas,
peux tu me dire quand j'ai dit cela
Citation :
toi tu sais tout, toi tu te plains de tout.
je ne sais que ce que j'ai appris, étudié, découvert, expérimenté .s
Citation :
Tu vois des complots partout de l'ECR contre toi,
tu mélanges tous les sujet , nous sommes sur le ruissellement
Citation :
l'opus dei te recherche certainement
quel rapport avec le sujet ? :
Citation :
Je plains tes proches. Tu insultes les autres en premier.
Certains ne comprennent pas que la contradiction, n'est pas une insulte. Pour moi au contraire l'échange d'idées différentes fait avancer les idées .
Citation :
Le ruissellement n'est pas une théorie économique.
merci de me dire où j'ai dit cela . Je ne fais qu'expliquer comment je vois ce ruissellement .
J'aimerais bien savoir si on peut avoir des avis différentes qui sortent de cette p.....de pensée unique dans de nombreux domaines , sans se faire vilipender . Je donne mon avis, vous donnez le votre . C'est le principe même des forum d’échanges .
Amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 2:38
Citation :
Il n'y a que toi sur terre. Toi tu ne te trompes pas, toi tu sais tout, toi tu te plains de tout.
Mais il ne comprend jamais ce qu'on lui répond...
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 4:02
[quote="Marc Hassyn"]
Citation :
si ce n'est encore 4 questions de ma part, et pas de réponse !! comme d'hab , des accusations sans preuves, c'est de la diffamation
dans quelle matière enseignais tu pour connaitre si mal l'économie ? Amicalement
pierre.b
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 8:03
Marc Hassyn a écrit:
Il ne comprends pas les réponses. Il ne comprend pas ses hors-sujets. Il est amnésique des remarques sympas qu'on lui a fait. dan26 fonce dans un mur sans jamais rien comprendre quand il se trompe. C'est triste parce que je l'aime bien. Un salafiste bétonnera que la lune est fendue, un Témoin de Jéhovah qu'il y a un complot des traductions dans le Nouveau Testament où Jéhovah a été enlevé. L'idiot du village croit que c'est vrai parce qu'il l'a vu à la télé. Il n'y a pas de théorie au "ruissellement". Les hommes politiques promettent tout pour se faire élire et continuent de tenir leurs promesses sans jamais les réaliser évidemment.
J'apprends que le 1er tour des municipales n'a servi à rien, sauf à nous exposer massivement au coronavirus quand Macron nous demandait en contradiction de rester confinés. On va donc revoter 2 fois en septembre ou octobre. Voilà le grand théoricien du ruissellement qui demeure depuis son élection méprisant contre le peuple, incohérent, immature. Il est trop tard pour reconnaitre que le ruissellement n'existe pas. Macron ne demandera jamais pardon pour toutes ses fautes contre son peuple, la boucherie des gilets jaunes, ses mensonges que le masque ne sert à rien .... etc ....etc ....
Le seul espace de liberté en étant confiné qui me reste est l'internet. Les masques sont prévus d'être chers chez dans les hypermarchés. Il est honteux qu'ils ne soient pas offert gratuitement. Les centaines de milliards pour soutenir les plus puissantes entreprises (SNCF, Air France ...etc), les pauvres types payent un masque. Il y a des claques qui se perdent!!! Les gilets jaunes se sont fait massacrer aux tirs horizontals de LBD, Macron n'a pas laché un euro. On passerait au tribunal pour griller un feu rouge, les puissants sont protégés de tout.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 18:10
Citation :
="pierre.b"a dit Il ne comprends pas les réponses. Il ne comprend pas ses hors-sujets. Il est amnésique des remarques sympas qu'on lui a fait. dan26 fonce dans un mur sans jamais rien comprendre quand il se trompe. C'est triste parce que je l'aime bien.
il ne faut pas dire que je me trompe, il faut me montrer où. j'attends donc un exemple . attention avant de me répondre , de bien lir mes contribution, car jai la forte impression que vous n'avez lu aucune de mes réponses .
Citation :
Il n'y a pas de théorie au "ruissellement". Les hommes politiques promettent tout pour se faire élire et continuent de tenir leurs promesses sans jamais les réaliser évidemment.
mais c'est effrayant ce que tu dis la notion de ruissellement n'a rien à voir avec des promesses politique , c'est simplement un fait incontestable . Comme je te l'ai dit 10000000000000 fois on peut toujours discuter sur le volume, et la répartition, mais cela existe . J'ai donné de nombreux exemple , et le plus terrible quand je vous les donne et expliques vous répondez tous par mes explications à savoir " on peut toujours discuter sur le volume, et la répartition,
Citation :
J'apprends que le 1er tour des municipales n'a servi à rien, sauf à nous exposer massivement au coronavirus quand Macron nous demandait en contradiction de rester confinés. On va donc revoter 2 fois en septembre ou octobre. Voilà le grand théoricien du ruissellement qui demeure depuis son élection méprisant contre le peuple, incohérent, immature. Il est trop tard pour reconnaitre que le ruissellement n'existe pas. Macron ne demandera jamais pardon pour toutes ses fautes contre son peuple, la boucherie des gilets jaunes, ses mensonges que le masque ne sert à rien .... etc ....etc ....
Ok Ok et alors quel rapport avec le sujet
Citation :
Le seul espace de liberté en étant confiné qui me reste est l'internet. Les masques sont prévus d'être chers chez dans les hypermarchés. Il est honteux qu'ils ne soient pas offert gratuitement. Les centaines de milliards pour soutenir les plus puissantes entreprises (SNCF, Air France ...etc), les pauvres types payent un masque. Il y a des claques qui se perdent!!! Les gilets jaunes se sont fait massacrer aux tirs horizontals de LBD, Macron n'a pas laché un euro. On passerait au tribunal pour griller un feu rouge, les puissants sont protégés de tout.
c'est du lourd !!!il y a de tout dans ta réponse !!! Quel rapport avec une réalité économique . Avant de me répondre merci d'aller voir les deux liens donnés "Fondation Bill Gates" , et "the Giving pleadge ," et me dire ce que tu en penses
Un détail technique amusant !!! tu ne sais pas que les LBD envoie des balles rondes, et que celles ci après impacts par leurs formes rebondissent , quand elles ont touché une personne sur la poitrine par exemple .C'est etrange personne n'en parle !! C'est fort compréhensible mais bon !!
. Stop on est hors sujet tu nous fait dévier , en partant dans tous les sens dans tes réponses.
[quote="Marc Hassyn" a dit Mais il ne comprend jamais ce qu'on lui répond...[/quote] Et vous vous refusez d'aller voir mes liens mes sources mes preuves , pour eviter de comprendre je vous montre que cela existe bien en vous disant que" l'on peut toujours discuter sur le volume et la répartition." Et vous me répondez " cela n'existe pas car le ruissellement et trop minime et mal réparti "!!! Ce qui veut dire encore que vous confirmez mes propos sans vouloir le dire
c'est à se demander qui ne comprends pas l'autre .Un dialogue de sourds
Merci de relire attentivement toutes mes contributions sur ce sujet, et d'aller voir tous mes liens , ou preuves . avant de répondre
Amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 18:47
Que les riches (comme le reste de la population) participent à l'économie est un truisme. Ils ne vivent pas en autarcie, au fin fond du Larzac vivant des fruits et légumes de leur jardin.
Tel quel, dan26 enfonce une porte ouverte.
Dès lors, quel intérêt y a-t-il à pointer chez les riches ce qui est le fait de toute la population ?
Et pourquoi dan26 insiste-t-il pour nous faire "avouer" que cela existe, tout en mettant de côté le volume et la répartition comme étant des secondaires qu'il serait inopportun d'aborder ?
La seule raison que j'entrevois, c'est la volonté néo-libérale d'imprimer dans l'imaginaire des citoyens l'idée que les riches contribuant à la vie économique du pays, il ne faudrait pas trop regarder les "détails" que sont le volume de cette contribution et sa répartition, et surtout qu'il faudrait alléger leur imposition.
Le but du jeu étant que les contribuables consentent à ce que les riches contribuent le moins possible au système de solidarité collective et obligatoire en faisant miroiter une fastueuse générosité, hélas totalement facultative et aléatoire.
Ceux qui font la promotion de cette soi-disant "théorie du ruissellement" sont, en dernière analyse, des marchants de rêve qui souhaitent endormir le plus grand nombre, des bonimenteurs de foire qui n'en veulent qu'à notre porte-monnaie.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 22:14
Citation :
Marc Hassyn" Que les riches (comme le reste de la population) participent à l'économie est un truisme. Ils ne vivent pas en autarcie, au fin fond du Larzac vivant des fruits et légumes de leur jardin. Tel quel, dan26 enfonce une porte ouverte.
Putain !!!!tu commences à m’emmerder et sérieusement !!!! Excuse moi mais trop c'est trop . Cela fais des jours que je te dis que cela existe, tu refuses de l'admettre , et maintenant tu oses dire que" j'ouvre des portes ouvertes ". A savoir " c'est un Lapalissade" . Tu es fou ou quoi ?
Citation :
Dès lors, quel intérêt y a-t-il à pointer chez les riches ce qui est le fait de toute la population ?
Pourquoi chercher un intérêt , dans un fait ? Quand tu parles du temps qu'il fait , tu te demande pas l'interet qu'il y a d'en parler , que je sache ? .
Citation :
Et pourquoi dan26 insiste-t-il pour nous faire "avouer" que cela existe, tout en mettant de côté le volume et la répartition comme étant des secondaires qu'il serait inopportun d'aborder ?
On ne fait pas avouer une réalité , c'est n'importe quoi ta façon de répondre .On fait constater c'est tout .Quand on dit qu'un cheval blanc est blanc ce n'est pas un aveux !!
Citation :
La seule raison que j'entrevois, c'est la volonté néo-libérale d'imprimer dans l'imaginaire des citoyens l'idée que les riches contribuant à la vie économique du pays, il ne faudrait pas trop regarder les "détails" que sont le volume de cette contribution et sa répartition, et surtout qu'il faudrait alléger leur imposition.
mais ce n'est pas possible une réponse aussi ..... Dan26, qui serait capable d'imprimer (d'un façon sublimable)aux citoyens de France alors que je ne parle qu'avec 2 ou 3 personnes , tu es complétement disjoncté .
Citation :
Le but du jeu étant que les contribuables consentent à ce que les riches contribuent le moins possible au système de solidarité collective et obligatoire en faisant miroiter une fastueuse générosité, hélas totalement facultative et aléatoire.
mais tu es fou , dans 26 de son bureau serait capable d'influencer tous les contribuables de France , et de plus : qui a parlé de fastueuse générosité chez tous? . Si tu avais lu mon lien tu aurais vu seul quelques riches participent à cet effort collectif , pas tous les ..... Ta haine de la richesse te fais disjoncter complétement .
Citation :
Ceux qui font la promotion de cette soi-disant "théorie du ruissellement" sont, en dernière analyse, des marchants de rêve qui souhaitent endormir le plus grand nombre, des bonimenteurs de foire qui n'en veulent qu'à notre porte-monnaie.
mais ce n'est pas possible parler d'un sujet ce n'est pas en faire la promotion.
Par contre merci (encore ) pour ta réponse , primo elle montre que j'ouvre des portes ouvertes cela veut dire que ça existe merci , même si .............
Et surtout ta haine de la richesse montre bien que ta jalousie maladive m’empêche de voir la réalité en face . Tu me fais me conforter dans l'idée que je me fais de cette jalousie maladive, qui semble te ronger . Celle cii étant confirmée confirmée par l'expression que tu as eu concernant la possibilité que tu n'aurais pas eu" toi même" de le devenir en montant une entreprise .
Donc je confirme , il est plus simple de reprocher aux riches de l’être que se reprocher à soit même de n'avoir rien fait pour le devenir .
Et là aussi pour preuve , (car tu demandes toujours des preuves), je t'ai dit qu'il y avait en France de nombreuses solutions pour monter son entreprises . Et là fuyons encore , tu ne m'as même pas questionné sur ces possibilités qui sont nombreuses . Et oui c'est l'un des défauts d'un pays presque libéral comme le notre .
Nier ce que je dis depuis des jours ; pour ensuite oser dire " tu ouvres des portes ouvertes ", tu m'excusera c'est révoltant, effrayant .
Je pense que chez certains la seule règle est " tout ce que dit dan 26 c'est de la ........",Et pourquoi d'après vous ? Je vous l'ai là aussi expliqué !!! Vous ne savez pas faire ce que l'on appelle la part des choses .
Le nombre de fois , où vous niez mes propos , pour ensuite les confirmer involontairement , ce sont des méthodes qui montrent certaines de vos pratiques , et de vos limites
amicalement
.
Marc Hassyn
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 4 Mai - 22:35
C'est dingue !!!! On peut écrire ce qu'on veut, tu comprends à chaque fois tout de travers...
Va te faire implanter des neurones.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 5 Mai - 1:07
dan26 a écrit:
Pourquoi chercher un intérêt , dans un fait ? Quand tu parles du temps qu'il fait , tu te demande pas l’intérêt qu'il y a d'en parler , que je sache ? .
On ne fait pas avouer une réalité , c'est n'importe quoi ta façon de répondre .On fait constater c'est tout .Quand on dit qu'un cheval blanc est blanc ce n'est pas un aveux !!
L'eau ça mouille et le feu ça brule, quel intérêt d'en parler gros nunuche, on va pas en faire une dissertation de 20 pages ni remplir un forum sur le sujet.
L’intérêt c'est précisément de comprendre, comment se déclenche un feu, en quoi ça brule, quels peuvent être les dégâts sur la bio diversité ou sur le corps humain, comment soigner des brulures etc
mais bon je parie que même mon exemple tu ne comprendra pas et que tu partira dans de nouveaux délires.
Je ne voudrais pas être à ta place.
Mon Dieu pardonne lui, il ne sais pas ce qu'il fait.....
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 5 Mai - 1:15
Marc Hassyn a écrit:
C'est dingue !!!! On peut écrire ce qu'on veut, tu comprends à chaque fois tout de travers...
relis moi attentivement !!! Ce que tu refuses d'admettre dans mes premiers messages , finissent par ce commentaire de ta part au bout de nombreux échanges "tu enfonces des portes ouvertes !!! " désolé pour mon énervement mais trop c'est trop !!!
amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 5 Mai - 1:22
dan26 a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
relis moi attentivement !!! Ce que tu refuses d'admettre dans mes premiers messages , finissent par ce commentaire de ta part au bout de nombreux échanges "tu enfonces des portes ouvertes !!! " désolé pour mon énervement mais trop c'est trop !!!
amicalement
Relis ce que j'ai écrit dans mon message de 11h47 et essaie de comprendre si tu peux...
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Mar 5 Mai - 1:46
Marc Hassyn a écrit:
Relis ce que j'ai écrit dans mon message de 11h47 et essaie de comprendre si tu peux...
répondu immédiatement après !!C'est simple à comprendre C'est incroyable tu en arrives à reprendre même mes expressions. C'est fabuleux
quand je t'ai dit cela : "Cela fais des jours que je te dis que cela existe, tu refuses de l'admettre , et maintenant tu oses dire que" j'ouvre des portes ouvertes ". A savoir " c'est un Lapalissade"
je te dis essaie de comprendre si tu peux... que comprends tu exactement ? si au départ tu m'avais dit c'est une lapalissade , c'était fini!!!Pas la epine de ce prendre le choux pour si peu , à part si on est Jalouxbien sûr .
Amicalement
PhilippeT
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 9 Mai - 20:25
C'est simple à comprendre qu'il dit le monsieur :D Le ruissellement économique en France, du LBD plein la tête pour le petit peuple rural en gilets jaunes et des centaines de milliars d'euros pour les grands patrons humiliés par le coronavirus :D
Merci patron!!
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 9 Mai - 20:58
PhilippeT a écrit:
C'est simple à comprendre qu'il dit le monsieur :D Le ruissellement économique en France, du LBD plein la tête pour le petit peuple rural en gilets jaunes et des centaines de milliars d'euros pour les grands patrons humiliés par le coronavirus Merci patron!!
Tu as raison la dérision, est plus simple que la réflexion est la logique .
et de plus tu nous fais la démonstration que la transphobie , et aussi un forme de racisme , qu'on le veuille ou non.Merci
Amicalement
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 9 Mai - 22:58
[quote="dan26"]
PhilippeT a écrit:
C'est simple à comprendre qu'il dit le monsieur :D Le ruissellement économique en France, du LBD plein la tête pour le petit peuple rural en gilets jaunes et des centaines de milliars d'euros pour les grands patrons humiliés par le coronavirus Merci patron!!
Tu as raison la dérision, est plus simple que la réflexion est la logique .
et de plus tu nous fais la démonstration que la patronphobie , et aussi un forme de racisme , qu'on le veuille ou non.Merci
je corrige car mon correcteur m'a joué des tours je voulais simplement montrer que cette haine du patron, de la richesse était pour moi maladive . Sans compter cette détestable façon de dire tout les .............sont des ............. sans compter ces milliards que les autres ont et que certains n'ont pas !!!! C'est effrayant
amicalement
jesuiscri
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 11 Mai - 1:19
Tu es bête dan26. Je te croyais un peu intelligent. Tu es complètement con.
dan26
Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 11 Mai - 2:15
jesuiscri a écrit:
Tu es bête dan26. Je te croyais un peu intelligent. Tu es complètement con.
Quand on arrive à insulter la personne , pour ce qu'elle pense . au lieu d'argumenter sérieusement . Cela veut dire que tu es à cours d'argument , merci . C'est fabuleux ses faibles qui sont à cours d'arguments . " Tu me fais penser au jeune qui a craché sur Zemour!! Ses propos " il a trop d'arguments , on ne peut discuter avec lui , je lui ai donc craché dessus !!!!
effectivement c'est une belle attitude de quelqu'un qui est très très intelligent . Qu'en penses tu
Par contre tes propos sont un pur jus de patronphobe merci .
Amicalement
李从从
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 22 Mai - 6:31
Emmanuel Macron, Les journalistes, économistes, prétendent qu’ils n’y croient pas. Pourtant, ils l’évoquent à chaque fois qu’il s’agit de justifier les mesures en faveur des plus riches..." Cette semaine dans la chronique éco, Henri Sterdyniak démonte la théorie fumeuse du ruissellement :lol:
Invité Invité
Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 22 Mai - 7:22
Bonjour à tous.
dan26 a écrit:
Quand on arrive à insulter la personne , pour ce qu'elle pense . au lieu d'argumenter sérieusement . Cela veut dire que tu es à cours d'argument , merci .
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Une insulte, ce pas forcément un gros mot. Une insulte c'est aussi et surtout prendre les gens de haut. Cela, tu le fais en permanence.
Je ne suis encore jamais intervenu sur ce sujet parce qu'il ne m'intéresse pas. Le fameux ruissellement n'est ni une Utopie, ni une question rhétorique.
Ce n'est pas une utopie parce que ce n'est pas un rêve. Les riches se partagent les bénéfices entre eux. Ce n'est pas une rhétorique car la réponse n'est pas dans la question.
Les Bénéfices profitent aux riches et non aux gens d'en bas.