forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie Dieu Morris luther Jésus coran BIBLE traduction eliaqim Noël rutherford bezae Jéhovah Poteau messe haine témoins mahomet Enfer codex jean cathophobie falun Russell Méditation monde
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
le fameux ruissellement  - Page 33 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 33 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 33 Vote_rcap 
poche
le fameux ruissellement  - Page 33 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 33 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 33 Vote_rcap 
kaboo
al'zheimer
undesdouze
Habaqouq
laurence c
Saint Glinglin
Normandt
capland
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

le fameux ruissellement

+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le fameux ruissellement  - Page 33 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyJeu 1 Avr - 18:15

kaboo a écrit:

Non mais, tu te rends compte de tes propos ou de ton raisonnement ?  
C'est terrifiant ce que tu dis là.

Cordialement.
tu n'as pas compris que l'on ne peut pas comparer un problème général à un exemple particulier . Je t'ai donné l'exemple de la voiture .

attention cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensible à la situation de chacun, mais que l'on n'a pas le droit de parler d'un problème ou phénomène large et mondial ou national et le ramener à soit .

Ce sont deux choses différentes (il faut élever les débats mon cher Kaboo )

exemple si je te dis que depuis 20 ans on guérit de mieux en mieux telles maladies , si tu me réponds ce n'est pas vrai mon .............en est mort .

Ce sont deux choses différentes désolé de te l'apprendre .
Le problème général et le cas particulier .

Je suis surpris que certains ne comprennent pas cette nuance .

amicalement

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyJeu 1 Avr - 18:17

jesuiscri a écrit:

Tu vieillis mal dan26.
si vous ne comprenez pas les choses simples , cela va être encore dûr!!
J'ai donné des exemples cela devrait être simple à comprendre
amicalement
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyJeu 1 Avr - 23:42

Citation :
"kaboo" a dit
Les propos de dan26 sont tout simplement inacceptables.
Babeth a tout perdu et dan26 nous parle de dommages collatéraux.  
mais dites moi que je rève , je ne parle pas de babeth je rappelle que le sujet est le ruissellement .Ce qui arrive à babeth est malheureux je suis de tout coeur avec elle .
mais non de D de non de D ce n'est pas le sujet .
qu'elle , ou que vous ouvriez un sujet sur babeth , on en parlera , je epux même l'aider si il faut . Mais de grâce ne ménagez pas un sujet économique, fiscal , mondial qui concerne les grandes fortunes . et le cas malheureux "de babett. reston sérieux s'il vous plait .

Je me repette je suis désolé pour babett

p...........c'est du lourd , du très lourd si vous n'etes pas capable de comrpendre la différence des deux sujets, et le fait qu'il n'y ait aucun rapport entre eux . Je vous laisserai encore une fois mais pour toujours

Amicalement

jendur

jendur

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyVen 2 Avr - 6:27

J'ai une question sur le ruissellement. A partir de quand l'argent est perçu dans le cas d'une grave crise économique d'un pays? Une crise, les entreprises débauchent du personnel, les drames arrivent. Quand est-ce qu'un ruissellement se réalise concrètement?
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyVen 2 Avr - 6:31

Mon cher dan26, je te demande pardon. Ton message me fait du bien. Tu es mignon ❤
le fameux ruissellement  - Page 33 IMG-4724
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyVen 2 Avr - 16:43

[quote="Babeth"]Mon cher dan26, je te demande pardon. Ton message me fait du bien. Tu es mignon ❤

merci  mais , je suis  révolté  de voir  cet amalgame,    qui est fait  pour me nuire .
Je suis  désolé  pour ce qui t'arrive  , et peux si tu le désires  t'aider  et te donner  des  conseils (en MP) ,
Par contre   il faut  savoir  faire  le distinguo   entre  un problème, un phénomène  de société  , économique  , et général , avec un  cas particulier .

C'est effrayant   pour moi d’être obligé  de  le dire , c'est tellement evident .

C'est  comme si   je disais  " il y a peu  d'accident de  bateau  dans le monde , et que l'on  me réponde   "ce n'est pas vraie ,  hier  quand je suis  allé  pécher avec  ma barque , j'ai accroché un rocher ".

Excusez moi   mais   c'est ridicule , c'est de la folie douce .

J'espère m’être fait  comrpendre .

dernier   point me concernant  ,  depuis  l'age de 25 ans   je fais du vrai  bénévolat ,(j'ai été médaillé pour cela ) cette semaine  encore j'ai trouvé  du travail   (des contacts )'pour  2 jeunes   en difficultés .
Et quand je vois   que l'on cherche   à m'attribuer  des actions,  ou des  propos   que je n'ai jamais tenu en les déformant    simplement   pour me  nuire  cela me révolte .

Amicalement

dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 4:20

jendur a écrit:
J'ai une question sur le ruissellement. A partir de quand l'argent est perçu dans le cas d'une grave crise économique d'un pays? Une crise, les entreprises débauchent du personnel, les drames arrivent. Quand est-ce qu'un ruissellement se réalise concrètement?
Je ne comprends pas ta question , exemple quand l'argent des riches au travers de fondations permettent des maladies dans des pays en voie de développement, c'est au moment où les personnes sont vaccinées et protégées .
Peux tu m'expliquer la relation entre le ruissellement et des entreprises qui sont obligées de débaucher du personnel , je ne comprends pas .
Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 6:43

D'immenses entreprises, notamment pharmaceutiques actuellement, s'enrichissent soudainement à milliards d'euros par pays commandant leurs vaccins. Le contrat signé avec chaque Etat dédouane totalement les laboratoires et ces groupes en cas d'effets secondaires indésirables ou pire. Il y a donc un ruissellement des Etats vers certains groupes plutôt que d'autres (en France, vers les anglo-suisses et contre la Russie et la Chine) qui offrent des vaccins pourtant plus sécurisés.
Et curieusement cette manne colossale à milliards d'euros ne revient pas aux Etats (Angleterre, Suisse, Amérique) mais au secteur privé qui ne redistribue pas mais place en bourse pour augmenter encore plus les bénéfices.
Il n'y a donc pas nécessairement du ruissellement. La force de la loi est a seule solution pour ne pas ruiner les pays. Ainsi les pays les plus puissants de l'Europe ne veulent pas rembourser leurs dettes monumentales dues au coronavirus, et cherchent à obliger les laboratoires par la force de la loi à voter en urgence, pour connaitre les méthodes de fabrication afin de les créer dans tous les pays.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 8:44

Bonjour à tous.  8)

Babeth a écrit:
Mon cher dan26, je te demande pardon. Ton message me fait du bien. Tu es mignon. ❤
Pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je t'aime pour toujours et pour la vie. ❤

dan26 vit dans un autre monde et c'est bien dommage.

Depuis 2020 et bien, bien avant son ruissellement ne signifiait plus rien.

Le ruissellement est directement lié à la production.
Or, il n'y a plus de production en France depuis les années 80/90.
Tout cela a été progressif.

Avec les nouvelles mesures de plus en plus restrictives, je ne donne pas plus d'un an à la France pour devenir un pays pauvre.
Pour rappel, la France a plus de deux mille milliard de dettes extérieures.

Citation :
La dette de la France frôle les 2700 milliards d’euros au troisième trimestre.
La dette publique française a continué d’enfler pour atteindre 116,4 % du produit intérieur brut (PIB).
https://www.leparisien.fr/economie/la-dette-de-la-france-frole-les-2700-milliards-d-euros-au-troisieme-trimestre-22-12-2020-8415510.php

Il est où Bill Gates avec ses 100 milliards ?
Il va renflouer les caisses de la France ?

A oui, j'oubliais le CAC40 bien Français, ils vont réinvestir en France et relancer l'économie ?  :shock:

Nous sommes sauvés.  :shock:

A noter que si les vaccins anti COVID actuels qui ne sont pas fiables pour moi deviendront hyper rentables à l'avenir.
Les êtres humains sont devenus des Cobayes en tant réel.

C'est nouveau.

Voici donc le plan du nouveau ruissellement :

- Fermeture des Bars et de certains restaurants.
- Fermeture des Cinémas et des Théâtres.
- Fermetures des Boutiques de vêtements.
- Fermetures de ...

En gros, si je ne suis pas trop bête et si j'ai bien compris, seuls les grands magasins, genre CARREFOUR garde le privilège de pouvoir continuer à vendre en direct ou via internet.

Il est où le ruissellement la dedans ?

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 10:28

Bonjour Marmhonie. 8)

Ton message est complexe mais, je l'entends bien.

Nous sommes bel et bien en présence de pays d'un coté et de lobbys de l'autre.
Ce ne sont plus les pays riches qui dirigent le monde mais bel et bien les lobbys.

A partir de maintenant, c'est du HS.

Perso, je n'ai confiance en aucun des trois vaccins en cours et je vous invite tous à faire de même.
3 vaccins sortis sous le sabot d'un cheval en moins de quelque mois. :shock:

Pour rappel, nous n'avons pas à faire à une bactérie mais à un VIRUS.
A titre indicatif, Un Virus n'est pas un être vivant.

Citation :
Un virus, c'est de l'information enfermée dans une boîte. Autrement dit, un virus, ça n'est pas vivant.
Certes, comme les êtres vivants, les virus possèdent un génome, des protéines et une enveloppe qui protège tout ce matériel. Alors, qu'est ce qui les distingue du vivant ?

Petits et dépendants
André Lwoff en propose une définition en 1957 : selon lui, un virus est de petite taille, inférieure à 250 nm et il n'a qu'un type d'acide nucléique en guise de génome (ARN ou ADN).

Mais surtout, il ne possède aucune des enzymes nécessaires pour produire de l'énergie, ni pour se multiplier seul. Bref, il est un parasite intracellulaire obligatoire. Pour se reproduire, il doit donc pénétrer dans une cellule, détourner sa machinerie enzymatique afin qu'elle produise les protéines du virus, puis quitter cette cellule et en infecter une autre.

Rickettsies et mimivirus : des frontières floues
Cette définition paraît simple, mais en réalité, les limites du vivant sont plus floues que cela.

D'abord, il existe des virus qui possèdent de l'ARN et de l'ADN. Ensuite, des petites bactéries appelées rickettsies sèment le doute car leur mode de vie se rapproche énormément de celui des virus : elles ne peuvent vivre qu'à l'intérieur d'une cellule hôte. Elles ont d'ailleurs perdu une partie de leur matériel génétique et de leurs fonctions, utilisant ceux de leur hôte. Ces très petites bactéries font des ravages : le typhus en est un exemple.

Et enfin, des chercheurs du CNRS ont découvert, en 2005, un virus géant, nommé mimivirus, qui possède, dans son génome, des gènes codant pour des enzymes associées à la fabrication des protéines. Autrement dit, mimivirus a les outils pour se multiplier seul, même s'il ne s'en sert pas.
http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0602-virus/1bis.shtml#:~:text=Un%20virus%2C%20c'est%20de,qui%20prot%C3%A8ge%20tout%20ce%20mat%C3%A9riel.

Concrètement, pour éradiquer les virus du sida ou de la grippe, il suffit de supprimer toutes les personnes qui en sont victimes.
:lol!:

Concernant ce virus, ne vous faites pas d'illusions, j'ai prédit qu'il serait exponentielle et il le sera.
A titre indicatif, personne ne sait si un Virus est Vivant ou pas.

Fin du HS.

Quant au ruissellement, je ne doute pas un seul instant qu'il va continuer à ruisseler en France via les amandes.

Cordialement.

dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 16:51

marmhonie a écrit:
D'immenses entreprises, notamment pharmaceutiques actuellement, s'enrichissent soudainement à milliards d'euros par pays commandant leurs vaccins. Le contrat signé avec chaque Etat dédouane totalement les laboratoires et ces groupes en cas d'effets secondaires indésirables ou pire. Il y a donc un ruissellement des Etats vers certains groupes plutôt que d'autres (en France, vers les anglo-suisses et contre la Russie et la Chine) qui offrent des vaccins pourtant plus sécurisés.
Et curieusement cette manne colossale à milliards d'euros ne revient pas aux Etats (Angleterre, Suisse, Amérique) mais au secteur privé qui ne redistribue pas mais place en bourse pour augmenter encore plus les bénéfices.
Il n'y a donc pas nécessairement du ruissellement. La force de la loi est a seule solution pour ne pas ruiner les pays. Ainsi les pays les plus puissants de l'Europe ne veulent pas rembourser leurs dettes monumentales dues au coronavirus, et cherchent à obliger les laboratoires par la force de la loi à voter en urgence, pour connaitre les méthodes de fabrication afin de les créer dans tous les pays.
je vous explique le phénomène   général du ruissellement   d'une partie de la fortune des riches sur le reste de la population,   et vous me donnez des exemples d'entreprises   qui s'enrichissent  , en oubliant de dire  qu'en général  ces entreprises   distribuent    en général  25 %   de leurs résultats    à leurs personnels    sous forme de prime , ou d' intéressement
https://www.epargnesalariale-france.fr/pour-les-salaries/comprendre-linteressement-et-la-participation/

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/sanofi-le-montant-de-la-prime-exceptionnelle-oscille-en-fonction-du-temps-de-presence-dans-l-entrepr

Je rappelle   que  ces primes sont décidées   par le conseil d’administration   à savoir ces méchants    riches qui détiennent   une partie  du capital
de plus dire   "Il n'y a donc pas nécessairement du ruissellement."  sur ce cas précis  cela revient à dire qu'il existe bien sans  vouloir le dire dans d'autre cas .

Je rappelle   mon message de départ , le ruissellement   existe même   si l'on peut toujours discuter , sur  son volume  et la répartition .
Et tu me dis "Il n'y a donc pas nécessairement du ruissellement.  dans  1 cas que tu décris  
Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 17:03

désolé je nai pu rajouter à mon message
http://www.crest.fr/ckfinder/userfiles/files/pageperso/pouget/IP1022.pdf
la participation n'est qu'un exemple de ruissellement parmi tous les exemples que je vous ai donnés Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 17:06

kaboo a écrit:

Quant au ruissellement, je ne doute pas un seul instant qu'il va continuer à ruisseler en France via les amandes.

Cordialement.

il te suffit de le demander par exemple aux personnels des TGE des entreprises du cac 40.
Tu dois pouvoir même par entreprises avoir la liste et l'état des primes de résultat, le fameux intéressement inscrit dans la loi depuis De Gaulle

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptySam 3 Avr - 17:13

jendur a écrit:
donc pour montrer votre mauvaise fois à tous (excusez moi) quand tu dis cela "le cas d'une grave crise économique d'un pays?" sans le dire tu le reconnais que cela existe en te posant la question de ce fameux ruissellement dans le cadre d'un cas particulier .Merci

Je t'ai répondu d'ailleurs

Donc comme nombreux d'entre vous le confirmez mais sans vouloir le dire .
c'est effrayant .
Alors qu'il serait tellement plus logique de me dire en effet , sauf peut etre dans tel ou tel cas particulier .
Car les crises économiques graves ne sont ni constantes ni dans tous les pays , ni régulières ce sont des accidents économiques

Cela continue !!!Du moment que cela vient de moi tout est à proscrire . Normal car revendiquant mon athéisme de raison, tout venant de moi est forcement une provocation ou faux !!!
Il est impossible pour nombreux d'entre vous qu'un athée puisse détenir un minimum de lucidité . C'est grave ce comportement .
Je l'assimilerait à une forme de racisme

Amicalement bon we
il y a un petit problème technique à savoir trop peu de temps pour revenir sur les messages pour les corriger ou les regrouper . Si on pouvait élargir le temps d'intervention sur ses messages, cela me permettrait de les regrouper

delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 2:49

On aurait besoin de ruissellement actuellement vu qu'on est dans la ruine de partout. Pauvre France........
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 3:45

delaroche a écrit:
On aurait besoin de ruissellement actuellement vu qu'on est dans la ruine de partout. Pauvre France........
Quand on voit tous les milliards qui sont distribués , cela pose des questions sérieuses sur la France que nous allons laisser pour nos petits enfants et arrières petits enfants .
Ne pas oublier qu'une grande partie de nos dépenses est financée et sera financée
par les impôts , et que c'est un ruissellement imposés , en plus des ruissèlements volontaires , comme je vous en ai décrit certains .
amicalement
oggy

oggy

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 5:15

Bonjour dan26 ;)
Je suis de ton avis. On va laisser à nos enfants un monde pollué, corrompu, contaminé, ruiné. Je suis aussi inquiet que toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 7:10

Bonjour à tous.  8)

Tel que c'est parti, c'est une guerre civile qui nous attend. :shock:

Citation :
DES SALARIÉS DE CARREFOUR EN GRÈVE DANS TOUTE LA FRANCE
Pauline Dumonteil avec AFP
Le 03/04/2021 à 15:19

Aux quatre coins de l'Hexagone, des salariés du groupe Carrefour sont mobilisés ce samedi, notamment pour réclamer des hausses de salaires et des embauches. L'accès à certains magasins a été empêché.
Les salariés du groupe Carrefour se sont mobilisés samedi dans toute la France, avec des grèves ou manifestations à l'appel de la CFDT et de la CGT, deux syndicats non majoritaires, pour dénoncer un "confinement social", de mauvaises conditions de travail, et réclamer embauches et hausses des salaires.

A Liévin (Pas-de-Calais), les salariés ont mené une "grève, avec un filtrage impactant", a indiqué Philippe Hureau, délégué CFDT, qui a critiqué "le manque de personnel en magasin". "On ne nous donne pas les moyens de satisfaire les clients. Il y a beaucoup d'attente en caisse", a-t-il expliqué.

Devant le plus grand Carrefour de Marseille, dans les quartiers Nord, les clients étaient bloqués sur plus d'un kilomètre samedi matin, dans un concert de klaxons, avec l'entrée du parking entravée par des chariots couchés à terre et un barrage filtrant organisé par les grévistes. "Le magasin continue de tourner, mais nous essayons au maximum de dissuader les clients", a expliqué Fiona Agueni, étudiante et caissière du magasin.

"La direction nous méprise"
Dans le Val-de-Marne, trois magasins ont suivi le mouvement, à Ivry-sur-Seine, Villejuif et Charenton-le-Pont, tout en restant ouverts, selon la préfecture.

"Carrefour va verser 400 millions d'euros à ses actionnaires, et seulement 200 euros brut (de prime) à ses salariés.

C'est inacceptable, surtout dans les conditions dans lesquelles nous travaillons", avec "des clients agressifs", a protesté Betty, déléguée syndicale CFDT à Ivry-sur-Seine.

"La direction nous méprise", s'est insurgé son collègue Stéphane Desgranges, représentant CGT. "On a été ouvert depuis un an, on a nourri les gens...", a-t-il rappelé. "Aujourd'hui, (...) on laisse le magasin ouvert (...) mais si la direction ne nous entend pas, on passera à l'étape supérieure", a-t-il prévenu.
En Seine-Saint-Denis, deux magasins étaient mobilisés, à Noisy-le-Grand et Aulnay-sous-Bois, "sans conséquences sur l'accueil de la clientèle", selon la préfecture. A Étampes, d'après la préfecture de l'Essonne, une quarantaine de salariés se sont rassemblés dans la matinée dans une ambiance "calme et sereine" sur le parking du magasin.

Le mouvement a également été suivi à Givors (Rhône), où le magasin était fermé samedi matin pour cause de grève. A Dijon, une centaine de manifestants se sont rassemblés à l'appel de la CFDT devant un centre commercial et à Quetigny, en banlieue dijonnaise, la grève était suivie à 50%, selon la CGT, citée par Le Bien Public.

A Annecy, les salariés de l'hypermarché Carrefour "ont manifesté devant le magasin", selon la CGT locale, et à Nice, deux hypermarchés étaient touchés par le mouvement, qui a gagné Monaco, où 70 des 280 salariés de l'hypermarché Carrefour étaient en grève, selon Alexandra Oukdim, déléguée du Syndicat du commerce de Monaco.

Carrefour se défend des accusations
D'après la direction, il y avait 2000 grévistes sur 85.000 salariés. A BFM Business, Carrefour rappelle avoir été le premier à verser l'an dernier une prime de 1000 euros à l'ensemble de ses 85.000 salariés dans les magasins, entrepôts et drive.

"Cette année, nous avons signé sur les formats hypermarchés et supermarchés, deux accords salariaux majoritaires le 23 mars signés par FO [le syndicat majoritaire] qui prévoit des revalorisations salariales de 1,2% en supermarché, et de 0,9% en hypermarché. A ces 0,9% s’ajoutent une prime d’engagement de 200 euros", détaille Carrefour auprès de BFM Business.

Le groupe ajoute qu'en 2021, les montants d’intéressement et de participation "sont les plus élevés depuis 10 ans". "Dans les magasins, ça représente 1200 euros en moyenne pour les salariés des magasins, soit 200 euros de plus que l’an dernier", précise l'enseigne.

"Si vous mettez bout à bout l’impact de cette négociation salariale en tenant compte de l'augmentation salariale, de la prime et des montants d'intéressement et de participation, il est évident que Carrefour s’est attaché à reconnaître la contribution de ses salariés aux résultats du groupe", se défend Carrefour.

Pauline Dumonteil avec AFP
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/des-salaries-de-carrefour-en-greve-dans-toute-la-france_AD-202104030164.html

A cela, il faut ajouter que plus on avance dans le temps, plus nos libertés sont bafouées.
135 € si on sort sans masque. Ca, je comprend.
135 € si on boit un verre d'alcool en dehors de chez nous.  :shock:
135 € si ...

Citation :
BUDGET - Avec près de 1,1 million de contraventions dressées lors du premier confinement, puis 255.000 depuis le 30 octobre, le non-respect des règles sanitaires a généré des dizaines de millions d'euros. Où va cet argent ?
Vincent Michelon - Publié le 9 décembre 2020 à 13h55
À quoi servent les recettes des contraventions dressées durant le confinement en France ? La question peut se poser, compte tenu de l'ampleur des contrôles réalisés en France sous ce régime de restriction des déplacements.

Durant le premier confinement, au printemps dernier, près de 1,1 million de contraventions avait été dressées à l'issue de plus de 20 millions de contrôles. Depuis le 30 octobre, dans le cadre du reconfinement, les forces de l'ordre ont dressé à nouveau 255.000 verbalisations, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur publiés mardi par Le Parisien, qui évalue la recette de cette période à plus de 34 millions d'euros. Et ce n'est pas fini : le confinement se poursuivra au moins jusqu'au 15 décembre, et le régime du couvre-feu qui pourrait lui succéder s'accompagnera également de sanctions en cas de non-respect.

Si ces montants semblent dérisoires en comparaison du coût généré par la crise sanitaire sur les finances publiques, la question peut se poser : les recettes de ces contraventions sont-elles fléchées ?

COVID-19 : LA FRANCE FAIT-ELLE LES BONS CHOIX FACE AU VIRUS ?

Les dernières infos sur l'épidémie

Risque-t-on une amende si l'on invite des amis avant le 15 décembre ? Le 20H vous répond
Ne pas lever le confinement le 15 décembre "fait partie des hypothèses", assure Olivier Véran sur LCI
Affecter ces recettes à ceux qui luttent contre le Covid-19 ?
La question n'est pas anodine, et s'était déjà posée lors du premier confinement. En avril 2020, le sénateur Yves Détraigne (Marne) avait interpellé Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics, sur l'usage qui en serait fait. "Plusieurs voix s'élèvent pour que les sommes récoltées soient reversées aux personnes qui se battent contre cette pandémie : corps médical, professionnels libéraux de santé, ambulanciers, forces de l'ordre...", avait-il affirmé. Précisant : "Si le principe d'universalité budgétaire entraîne une interdiction des affectations, il serait toutefois opportun - à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle -, de réfléchir à l'attribution du montant de cette recette à une dépense particulière".

Mais sans surprise, le gouvernement a écarté cette hypothèse. "Conformément au principe de non-affectation des recettes et des dépenses, prévu à l'article 6 de la loi du 1er août 2001 relative aux lois de finances, le produit des amendes dressées pour sanctionner le non-respect des règles liées au confinement vient directement alimenter le budget général de l'État et ne peut donc être fléché vers une dépense particulière", a répondu Matignon, en juin dernier, rappelant les mesures de soutien prises par ailleurs pour les professionnels les plus exposés à la crise sanitaire.

La contravention de 4e classe pour non-respect du confinement, d'un montant forfaitaire de 135 euros, majorée à 375 euros en cas de dépassement des délais, passe à 200 euros (5e classe) en cas de récidive, puis à 3750 euros et six mois de prison si le contrevenant a effectué plus de trois déplacements interdits en un mois.

Elle ne diffère pas des autres contraventions de cette catégorie et relève par conséquent de l'échelle des peines contraventionnelles prévues par le Code pénal. L'article 6 de la loi de 2001 dispose que "toutes les recettes et toutes les dépenses sont retracées sur un compte unique, intitulé budget général".

Les amendes figurent parmi les "recettes non fiscales" de ce budget général, dont les ressources nettes globales sont estimées, en 2020, à près de 250 milliards d'euros.

Une goutte d'eau dans un océan, d'une certaine façon, mais qui contribuera d'une façon ou d'une autre à réduire la dette ou à pourvoir aux dépenses de l'État.

Vincent Michelon
https://www.lci.fr/societe/ou-vont-les-recettes-des-amendes-pour-non-respect-du-confinement-2172359.html

Voila où nous en sommes. C'est ça le ruissellement.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 19:04

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  8)

Tel que c'est parti, c'est une guerre civile qui nous attend. :shock:
Voila où nous en sommes. C'est ça le ruissellement.

Cordialement.
  P .........C'est du lourd!!! désolé  je ne vois   strictement aucun rapport   avec le ruissellement  dont nous parlons .

Par contre tu as raison   notre   laxisme   dans de nombreux domaines  , fait  que je vois un avenir  moche pour nos  enfants petits  enfant  etc et .Il me semble que l'ancien Ministre de l’interrieur gerard Colomb , l'a prédit

Si l'on ne réagit pas rapidement   on est foutu, mais c'est un autre sujet  , si tu veux l'ouvrir  je te suis
amicalement joyeuses pâques

Dernière édition par dan26 le Dim 4 Avr - 19:05, édité 1 fois
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 19:04

Finalement je suis pour le ruissellement. On a tout à y gagner.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 19:07

Robertt a écrit:
Finalement je suis pour le ruissellement. On a tout à y gagner.
il n'est pas question d'etre pour ou contre , il suffit de reconnaitre qu'il existe bien , même si comme je le dis depuis le début il est toujours possible de discuter sur le volume et la répartition .

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyDim 4 Avr - 22:27

Bonjour à tous.  8)

dan26 a écrit:
Quand on voit tous les milliards qui sont distribués , cela pose des questions sérieuses sur la France que nous allons laisser pour nos petits enfants et arrières petits enfants .
dan26 a écrit:
Par contre tu as raison   notre   laxisme   dans de nombreux domaines  , fait  que je vois un avenir  moche pour nos  enfants petits  enfant  etc et .Il me semble que l'ancien Ministre de l’interrieur gerard Colomb , l'a prédit
Bienvenue dans le monde d'en bas. :D

Il était une fois un système économique basé sur le principe d'une balance équilibrée.
D'un coté de la balance, on posait sur le plateau les richesses réelles (or, argent, diamant, ...),
De l'autre, on posait la monnaie destinée à circuler.

Concrètement, si un pays possède un milliard en lingots d'or,
il ne peut y avoir en circulation qu'un milliard en billets et pièces de monnaie.

Quand on commence à abuser de la "planche à billets",
il ne faut pas s'attendre à un avenir prospère.

Or, c'est comme ça et pas autrement que certains pays peuvent se permettre de se redresser en cas de crise.
Après, bien évidemment, il ne faut pas se faire d'illusions,
cet argent fictif, n'est rien d'autre qu'une dette qu'il faut rembourser.

C'est à cela que servent les :

- RDS (Remboursement de la Dette Sociale),
- CSG (Contribution Sociale Généralisée),
- Place de parking payante,
- TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée),
- ISF (Impôt Sur la Fortune),
- Taxe d'habitation,
- Taxe foncière,
- Assurances obligatoires en tous genres,
- Paires de lunettes hors de prix,
- Soins dentaires hors de prix,
- Tabac hors de prix,
- Alcool hors de prix,
- Carburants hors de prix,
- Loyers hors de prix,
- Voitures neuves hors de prix,
- Ouverture de comptes bancaires obligatoires,
- Frais de successions,
- ...

A lire absolument :

Citation :
Faire tourner la planche à billets ne sert à rien et c'est un danger pour l'inflation et la Bourse.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/faire-tourner-la-planche-a-billets-ne-sert-a-rien-et-cest-un-danger-pour-linflation-et-la-bourse-1342640

Citation :
“La dette publique de la France explose : qui va payer ?”
https://www.capital.fr/economie-politique/la-dette-publique-de-la-france-explose-qui-va-payer-1381487#:~:text=Sans%20surprise%2C%20apr%C3%A8s%20avoir%20d%C3%A9j%C3%A0,points%20de%20plus%20qu'en

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyLun 5 Avr - 2:35

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  8)

dan26 a écrit:
dan26 a écrit:
Bienvenue dans le monde d'en bas.  :D

Il était une fois un système économique basé sur le principe d'une balance équilibrée.
D'un coté de la balance, on posait sur le plateau les richesses réelles (or, argent, diamant, ...),
De l'autre, on posait la monnaie destinée à circuler.

Concrètement, si un pays possède un milliard en lingots d'or,
il ne peut y avoir en circulation qu'un milliard en billets et pièces de monnaie.

Quand on commence à abuser de la "planche à billets",
il ne faut pas s'attendre à un avenir prospère.

Or, c'est comme ça et pas autrement que certains pays peuvent se permettre de se redresser en cas de crise.
Après, bien évidemment, il ne faut pas se faire d'illusions,
cet argent fictif, n'est rien d'autre qu'une dette qu'il faut rembourser.

C'est à cela que servent les :

- RDS (Remboursement de la Dette Sociale),
- CSG (Contribution Sociale Généralisée),
- Place de parking payante,
- TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée),
- ISF (Impôt Sur la Fortune),
- Taxe d'habitation,
- Taxe foncière,
- Assurances obligatoires en tous genres,
- Paires de lunettes hors de prix,
- Soins dentaires hors de prix,
- Tabac hors de prix,
- Alcool hors de prix,
- Carburants hors de prix,
- Loyers hors de prix,
- Voitures neuves hors de prix,
- Ouverture de comptes bancaires obligatoires,
- Frais de successions,
- ...

A lire absolument :

Citation :
Faire tourner la planche à billets ne sert à rien et c'est un danger pour l'inflation et la Bourse.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/faire-tourner-la-planche-a-billets-ne-sert-a-rien-et-cest-un-danger-pour-linflation-et-la-bourse-1342640

Citation :
“La dette publique de la France explose : qui va payer ?”
https://www.capital.fr/economie-politique/la-dette-publique-de-la-france-explose-qui-va-payer-1381487#:~:text=Sans%20surprise%2C%20apr%C3%A8s%20avoir%20d%C3%A9j%C3%A0,points%20de%20plus%20qu'en

Cordialement.

P .........C'est du lourd!!! désolé je ne vois strictement aucun rapport avec le ruissellement dont nous parlons .Et toi ? Vois tu le rapport ?
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyLun 5 Avr - 4:19

Bonjour, bonjour. 8)

dan26 a écrit:
P .........C'est du lourd!!! désolé je ne vois strictement aucun rapport avec le ruissellement dont nous parlons .Et toi ? Vois tu le rapport ?
Ouvres les yeux.

La flambée des prix, les amandes, les cotisation et taxes en tous genres, c'est ça l'origine du ruissellement.
Quand les taxes ne suffisent plus, il reste "la planche à billets".
Notre monde ressemble de plus en plus à celui des Shadoks. :D

Pourquoi les Shadoks pompent-ils ? | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=3BfcBSEqDIk

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 EmptyLun 5 Avr - 4:31

Citation :
"kaboo" a dit
Ouvres les yeux.
La flambée des prix, les amandes, les cotisation et taxes en tous genres, c'est ça l'origine du ruissellement.
Quand les taxes ne suffisent plus, il reste "la planche à billets".
le ruissèlement est le fait de constater que la fortune des riches ruisselle volontairement ou pas, directement ou pas sur d'autres classes sociales , ou dans certains pays . J'ai donné des exemples précis, et simple à vérifier.
De ton coté tu parles de taxes, et impots de toutes sortes cela n'a strictement rien à voir désolé . D'autant plus que par exemple les taxes, impôts ; sont une forme involontaires de ruissellement . que tu le veuilles ou pas les riches payent le plus d'impot .
exemple Bernard Arnaud, est le premier contribuable de France . donc dans ce cas une partie de sa fortune ruisselle toutes les années sur le pays . C'est simple à comprendre

amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 33 Empty

le fameux ruissellement
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant