forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex Jéhovah traduction cathophobie Pédophilie mahomet Méditation luther messe Jésus bezae BIBLE Poteau coran Russell Enfer Temoin falun Noël barbarin monde jean Dieu eliaqim haine rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
Magdalene
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
汉娜
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
capland
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
Yamagata
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_lcapMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Voting_barMythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La thèse mythiste d'un Jésus mythique

Aller en bas 
+54
Tanaka-midori
Babeth
Suthikiati
dan26
oggy
Yamagata
mipoune
李从从
汉娜
Adil
spectre
Septik
meuxng
marmhonie
mormon
mobile
weronika
Bernardo Guy
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
jendur
delaroche
Alfred Billard
cradoux
Eliya
al'zheimer
केरल
masaki
c'est moi
Habaqouq
georges_09
PhilippeT
Marc Hassyn
Louisneuf
종화
mgr gaum
pierre.b
Ren'
salah'din
Instant Karma
Jeanbaptiste
putidamo
Jesus 1914
capland
Josué
laurence c
simple curieu
Robertt
王演宋
undesdouze
jesuiscri
indian
L'abbé Morère
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 14 Sep - 2:17

Rappel du premier message :

La thèse mythiste est une vieille théorie dépassée selon laquelle Jésus de Nazareth n'aurait pas de réalité historique : le personnage de Jésus serait une création mythique ou mythologique. Cette thèse est née au 18e siècle pour combattre l'Eglise catholique.
La thëse mythiste sur Jésus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 5:00

pour preuve de ce que je vous dis voila mon dernier message afin de faire le point sérieusement de notre échange , et à ce moment étrangement de fameux bot à tout bloqué pour moi !!

Je vais donc recommencer te donner des pistes de réflexion, et tu me diras lesquelles veux tu aborder et approfondir .
Aucune trace contemporaine entre -4 et plus 33 aucune preuve confirmé par Robertt qui essaye d'expliquer pourquoi

Impossible à fixer date de naissance et de sa mort Ok avec Robert pour la naissance pour la mort nous n'avons pas approfondit le sujet , à voir

et Apparition de evangiles (seules sources pour cette histoire ) très tardive, j'ai donné mes preuves entre 80 et 110, robertt essaye de faire croire qu'un fragment de quelques centimetre est un evangile , ce qui n'est pas prouvé 4 mots sur 4 lignes n'ont jamais été un evangile !!!
Evangiles composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés Ok pour moi pour Robert 36 ans ne font pas 2 générations !!! donc un détail
Doutes très très important sur les auteurs sujet pas abordé si ce n'est Marc et Luc qui seraient des disciples de Pierre et Luc.

Contradictions, impossibilité , dans les evangiles 2 points seulement sont abordés , les parcours différents où j'ai donné mes sources , et 2 durées différentes de vie publique , où j'ai expliqué sans rentrer dans les détails, ce que je fera quand nous aborderons le long passage de toutes ces anomalies dans els evangiles .

Controverses très importante dé le début de l'erre chrétienne au sujet de ce mythe
Construction de JC sur 4 siècles
Jesus christ non totalement impossible à l'époque dans un pays juif 3 thèmes pas abordés
Syncrétisme flagrant juste abordé l’influence du culte de mythra avec source et preuves à approfondir

Art chrétien qui poses de sérieux problèmes, comme toutes les reliques de ce personnage. Avons juste abordé le fameux sujet des 14 prépuces , avec sources différentes , sujet à approfondir

Evangiles les plus anciens à ce jour connus 4eme et 5e siècle
Nazareth inconnu à l'époque, crucifixion impossible
Emprunt pour le NT fait à l'AT 3 sujets pas abordés

Lieux dit saints inventé seulement à la fin du 4eme siècle ai indiqué quelques précisions , et intérrogation pas assez approfondit
Le fameux faux suaire de turin
Les auteurs des premiers siècles ayant ecrit contre cette histoire .
Les deux vies de JC très différentes ecrites par les juifs
Les découverts de Qumran, sans trace de Chrétien et de JC 4 sujets pas abordé
Les apotres , et le parcours très différents suivant les évangiles j'ai donné mes sources, et la méthode pas de réponse de Roberttt

L'histoire passionnante des conciles qui permettent de voir l'évolution de JC, des dogmes et de la doctrine
Le problème des traduction et de la transmission des évangiles .
Les différents personnages dans le NT, JC, jesus, christ, messie, ouin, fils du père, fils de dieu, dieu incarné , etc etc
sujets pas abordés

Les 70 premières sectes dites chretiennes très différentes des 4 premiers siècles . sujet pas abordé
Les Jésus très différents de paul, des synoptiques, de Jean , et des apocryphes idem pas abordé
La fameuse découverte de Nag Hammadi sujets pas abordés

La tombe de JC au Cachemire que l'on peut visiter
Les auteurs et vieux textes de l'époque . 2 sujets pas abordé

il y a encore de nombreux points à aborder , ecrivains de l'époque qui ignorent JC, archives romains et du sanhédrin , impossibilité de la crucifixion, problème de transmission, et de traduction des textes ,
problèmes des religient qui nient cette existence, les crédo des premiers conciles ; les faits décrits dans les evangiles totalement impossibles , etc etc il y a du pain sur la planche .
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 5:39

À 10h03, j'écrivais à dan26 :

"Ta mauvaise foi est flagrante : à chaque fois qu'on te démontre que tu as tort, tu reviens à la charge en prétendant que tu as raison. Je suppose que tu dois avoir besoin de te convaincre toi-même."

et

"même lorsque ses arguments sont mis à mal, démontré faux, faibles ou hors sujet, toujours revenir au point de départ : donner inlassablement les mêmes arguments qu'il ne démontre jamais, comme si les échanges n'avaient jamais eu lieu. Au lieu d'avancer, on tourne en rond, encore, et encore, et encore..."

Pour ceux qui en doutaient encore, Cf. le message de dan26 ci-dessus et celui de dan26 à 7h10. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 18:38

indian a écrit:
alors disons que des milliards de personnes sur terre vivent selon un paradigme pyramidal  concernant les relations humaines et même quant à leur idée de domination sur la nature, menant à sa destruction.
Oui, bon, et alors ? Tu n'es pas d'accord avec ce système ? C'est normal, mais tu ne fais que citer la Bible :

Ecclésiaste 8:9 :  J’ai vu tout cela, et mon cœur a examiné toute œuvre qui se fait sous le soleil, durant le temps où l’homme domine l’homme pour son malheur.


Citation :
Oui je cultive mn potage. Oui j'ai des animaux de fermes.
Non je en vis pas à l'écart de notre humanité.
je ne suis ni inférieur ni supérieur à qui que ce soit... ma propre existence ests interdépendante de toute existence.
C'est exactement ce que je disais, tu es en marge du monde (je n'ai pas dit que c'était mal); j'ai connu ça dans les années 60/70, en Lozère notamment. C'était à la mode de réinventer le monde, avec des fleurs dans les cheveux. Rien de mal non plus, mais utopique. Dans la société humaine, tu peux plus ou moins vivre comme ça, en marge des autres. Ta vie est-elle riche ? As-tu la joie de donner aux autres ? As-tu une autre espérance que de vivre égoïstement cette vie, en faisant tout de même quelques concessions au monde moderne ?

Citation :
Les autres?  ca les regardes.
C'est cela, égoïstement, ton petit confort, ta petite vie, pendant que des millions de pauvres gens souffrent, crèvent de faim, sont décimés par les maladies, sont injustement emprisonnés. Mais bien sûr, ça ne te regarde pas. Ça me rappelle quelque chose :

Matthieu 27:24 : Voyant que cela ne servait à rien et qu’il risquait même d’y avoir une émeute, Pilate prit de l’eau, se lava les mains devant la foule et dit : « Je suis innocent de la mort de cet homme. C’est votre affaire ! »

Citation :
Ma communauté d'intérêt est la communauté mondial baha'ie....et de nombreuses autres personnes de bonne foi.
Tant mieux pour ta "communauté mondiale". Personnes de bonne foi pourquoi ? Parce qu'elles sont d'accord avec votre vision des choses, tout en profitant tout de même du système ?

Citation :
Sans profit? une retraite sans aucun profit réalisé pour gonfler la cagnotte ?
Ça veut dire quoi ta phrase ? Elle n'a ni queue ni tête. Au boulot à l'âge de 14 ans, j'ai travaillé toute ma vie sans jamais être au chômage, j'ai largement cotisé pour avoir mérité ce que l'on me verse non ? C'est quoi ton "aucun profit", ou "gonfler la cagnotte" ? Bien sûr ce sont les caisses de retraite qui se sont goinfré pendant toutes ces années, et ce n'est pas fini, la "ponction" est loin d'être finie avec les réformes à venir. Mais personne ne doit se plaindre, c'est un des avantages de la Démocratie.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 19:29

dan26 a écrit:
pour preuve de ce que je vous dis voila mon dernier message afin de faire le point sérieusement de notre échange , et à ce moment étrangement de fameux bot à tout bloqué pour moi !!
Encore un complot judéo-maçonnique pour tenter de renverser le régime de Vichy.
Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 191101112835412052
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 22:03

Renephilippe a écrit:
indian a écrit:
alors disons que des milliards de personnes sur terre vivent selon un paradigme pyramidal  concernant les relations humaines et même quant à leur idée de domination sur la nature, menant à sa destruction.
Oui, bon, et alors ? Tu n'es pas d'accord avec ce système ? C'est normal, mais tu ne fais que citer la Bible :

Ecclésiaste 8:9 :  J’ai vu tout cela, et mon cœur a examiné toute œuvre qui se fait sous le soleil, durant le temps où l’homme domine l’homme pour son malheur.


Citation :
Oui je cultive mn potage. Oui j'ai des animaux de fermes.
Non je en vis pas à l'écart de notre humanité.
je ne suis ni inférieur ni supérieur à qui que ce soit... ma propre existence ests interdépendante de toute existence.
C'est exactement ce que je disais, tu es en marge du monde (je n'ai pas dit que c'était mal); j'ai connu ça dans les années 60/70, en Lozère notamment. C'était à la mode de réinventer le monde, avec des fleurs dans les cheveux. Rien de mal non plus, mais utopique. Dans la société humaine, tu peux plus ou moins vivre comme ça, en marge des autres. Ta vie est-elle riche ? As-tu la joie de donner aux autres ? As-tu une autre espérance que de vivre égoïstement cette vie, en faisant tout de même quelques concessions au monde moderne ?

Citation :
Les autres?  ca les regardes.
C'est cela, égoïstement, ton petit confort, ta petite vie, pendant que des millions de pauvres gens souffrent, crèvent de faim, sont décimés par les maladies, sont injustement emprisonnés. Mais bien sûr, ça ne te regarde pas. Ça me rappelle quelque chose :

Matthieu 27:24 : Voyant que cela ne servait à rien et qu’il risquait même d’y avoir une émeute, Pilate prit de l’eau, se lava les mains devant la foule et dit : « Je suis innocent de la mort de cet homme. C’est votre affaire ! »

Citation :
Ma communauté d'intérêt est la communauté mondial baha'ie....et de nombreuses autres personnes de bonne foi.
Tant mieux pour ta "communauté mondiale". Personnes de bonne foi pourquoi ? Parce qu'elles sont d'accord avec votre vision des choses, tout en profitant tout de même du système ?

Citation :
Sans profit? une retraite sans aucun profit réalisé pour gonfler la cagnotte ?
Ça veut dire quoi ta phrase ? Elle n'a ni queue ni tête. Au boulot à l'âge de 14 ans, j'ai travaillé toute ma vie sans jamais être au chômage, j'ai largement cotisé pour avoir mérité ce que l'on me verse non ? C'est quoi ton "aucun profit", ou "gonfler la cagnotte" ? Bien sûr ce sont les caisses de retraite qui se sont goinfré pendant toutes ces années, et ce n'est pas fini, la "ponction" est loin d'être finie avec les réformes à venir. Mais personne ne doit se plaindre, c'est un des avantages de la Démocratie.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens.

Je ne cite jamais la Bible.

Oui ma vie est riche, j'ai la joie de donner aux autres.

Ma vie bien qu'égoïste à certains égards n'est qu'une suite de concessions. Je vis en société, au sein d'une collectivité, d'une famille, d'un voisinage, d'une communauté, d'une nation, d'une humanité.. dont j'en suis le premier interdépendant.

La pauvreté, la misère, les conflits, la souffrance, la maladie, la mort... chaque jour je fais la part que je peux faire pour aider à les réduire, les éliminer si possible.

Les personnes de mauvaise foi, ne sont pas vraiment des gens avec qui j'apprécies bâtir un monde meilleur pour mes enfants et ceux des autres, tous les autres.

de quel système  profitent  ceux qui  seraient d'accord avec ma vison de choses?

Oui vos cotisations ,sont le fruits de votre labeur. Mais avez vous bénéficié , profité de taux d'intérêt?
Vous savez comment ca fonction un régime de retraite?

La démocratie permet à chaque citoyen de se plaindre. d'exprimer sa voix, et de se faire entendre . même sur la place publique. (dans le respect de l'ordre public bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 1:36

indian a écrit:


Je ne cite jamais la Bible.
Ok, c'est ton droit, mais une question me vient : crois-tu en Dieu, en Jésus ?

Citation :
Oui ma vie est riche, j'ai la joie de donner aux autres.
ça veut rien dire, tu donnes des légumes, des volailles, de l'argent, du temps ?

Citation :
Ma vie bien qu'égoïste à certains égards n'est qu'une suite de concessions.
Exemple ?

Citation :
Je vis en société, au sein d'une collectivité, d'une famille, d'un voisinage, d'une communauté, d'une nation, d'une humanité.. dont j'en suis le premier interdépendant.
Interdépendant, encore un mot cabalistique qui veut dire quoi ? une communauté ? religieuse ? politique ? syndicale ? autre ?

Citation :
La pauvreté, la misère, les conflits, la souffrance, la maladie, la mort... chaque jour je fais la part que je peux faire pour aider à les réduire, les éliminer si possible.
en faisant quoi ? individuellement, collectivement ? toi et ta communauté pensez être capable de réduire ou d'éliminer tout ça sur la terre entière, pour toujours ?

Là, une parenthèse. Es-tu conscient de l'état de la société humaine aujourd'hui en 2019, bientôt 2020 ? Es-tu conscient de l'énormité de morts, de souffrances, d'injustices pratiqués depuis des millénaires, et jusqu'à aujourd'hui, tout cela parce que depuis si longtemps, l'homme se croit capable de faire une société juste ? Ta communauté, ta philosophie, le bien que tu fais sera le point de départ pour arriver enfin au bien-être de toute l'humanité ? En ce qui nous concerne, dans ma religion, nous sommes persuadés que seul le Royaume de Dieu peut le faire. Ça paraît utopique, ridicule à un grand nombre de concitoyens qui se moquent de nous, de nos croyances, mais le temps où ils ont eue la possibilité de prouver ce dont ils étaient capables doit et va prendre fin. Je te mets ce verset tiré de ce livre que tu préfères ignorer, on sait jamais, peut-être le liras-tu :

Jérémie 10:23 : Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.


Citation :
Les personnes de mauvaise foi, ne sont pas vraiment des gens avec qui j'apprécie bâtir un monde meilleur pour mes enfants et ceux des autres, tous les autres.
Alors avec qui et comment crois-tu pouvoir le faire ?

Citation :
de quel système  profitent  ceux qui  seraient d'accord avec ma vision de choses?
D'un système pourri, corrompu, faux, truqué dirigé par des gens qui se goinfrent, qui méprises les "petits", qui n'ont aucune morale, qui donnent même pas des miettes aux autres.

Citation :
Oui vos cotisations ,sont le fruits de votre labeur. Mais avez vous bénéficié , profité de taux d'intérêt ?
Devine ! évidemment que non, et alors, on doit refuser nos retraites pour autant ? bien sûr que tout ça est injuste, tu prêches un convaincu. Pour ta gouverne, sache qu'avant d'être témoin de Jéhovah, j'ai été flic parce que je croyais, naïvement, qu'ils étaient au service de La Justice. J'y ai trouvé non pas une mais deux justice, celle des riches, puissants, bien placés, influents, et l'autre, celle de ceux qui n'avaient qu'à souffrir, qui ne pouvaient se payer des bons avocats. Et j'avais aussi des convictions politiques, comme "presque" tout le monde. Et j'étais aussi délégué syndical d'un grand syndicat. J'ai cru aussi à "tout cela"; mais j'ai eue l'honnêteté et le courage de reconnaître que tout cela ne servait à rien, que beaucoup d'autres comme moi ne faisaient que brasser du vent, faire tourner le système, chacun avec un rôle à jouer. Qui à prendre des pavés et les balancer sur des CRS, qui à arrêter des gens qui ressortaient 1 heure après pour recommencer. Ta motivation est sûrement bonne et généreuse, mais elle est inutile et improductive à l'échelle de la planète, et ne durera qu'un temps insignifiant dans l'échelle du temps.

Citation :
Vous savez comment ca fonction un régime de retraite?
Quelle importance ? comprendre pourquoi une voiture ne fonctionne jamais bien ne règle pas son problème, il faut changer de modèle, mieux, de marque

Citation :
La démocratie permet à chaque citoyen de se plaindre. d'exprimer sa voix, et de se faire entendre . même sur la place publique. (dans le respect de l'ordre public bien sur)
Ah ça, pour se plaindre, la France est aux premières loges. La majorité bien que pour beaucoup possédant très largement le nécessaire pour être heureux ne sont jamais contents, jamais satisfaits. J'ai vécu dans les Comores, où avoir un bol de riz le soir pour ses enfants était un luxe, je suis allé à Madagascar où les enfants n'ont même pas de tong à se mettre aux pieds, où une boule de tissus leur servait de ballon, où une fourchette au bout d'un bâton leur servait d'antenne pour la seule télévision du village; et tout ça existe dans énormément de pays.

Quand à la démocratie qui permet d'exprimer sa voix, elle permet aussi à certains de faire semblant d'être "légitimes" au pouvoir, de se déclarer élus donc de faire ce qu'ils veulent, pas ce qu'ils ont promis, ce ne sont pas les excuses qui manquent pour se justifier. Voila la société que tu proposes : pouvoir manifester sur la place publique, avoir un semblant de pouvoir en mettant un bulletin de vote ? Alors, sois heureux cher Indian.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 1:53

Bien sur que je crois en Dieu et en Jésus-Christ.

Oui je donnes des légumes, des volailles, de l'argent, du temps, entre autres...

Toutes mes relations avec les autres sont des compromis, des concessiosn, une juste balance e tun équilibre entre mes intérêts personnelles et les leurs... et ceux collectfs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non pas sur la terre entiere pour toujours juste avec ma communauté.... il faut être réaliste.
Mais oui individuellement et collectivement.
Surtout en changeant le modèle de gouvernance de nos institutions publiques et politiques et admisnitraitves...

qu'est le royaume de dieu pour vous? (je verrai si je dois me moquer ou non apres...)

avec tout ceux et celles de bonne foi.

vous parlez de vos dirigeants qui sont corrompues? ceux qui sont élus et que votre collectivité a élus?


libre à vous d'avoir ''abandonnée'' les forces de l'ordre et ce syndicat ...et de n'avoir pas pu faire selon vos valeurs

et quel modele, marque... proposez vous pour que ca soit mieux?

je ne propose pas la somite que vous soulignez.

je suis déjà heureux, merci
l'etes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 2:33

Merci Indian pour cette réponse. Je vais essayer d'y répondre :

indian a écrit:
Bien sur que je crois en Dieu et en Jésus-Christ.
Excellent ! dans ce cas, que représentent-ils ? qui est Dieu, que veut-il, que peut-il faire, que compte-t-il faire ? questions préalables pour y voir clair.

Qui est Jésus-Christ ? qui a-t-il été avant de venir sur terre, qu'a-t-il fait pendant son séjour sur terre, qu'a-t-il fait après sa mort, quel rôle Dieu, son père lui a-t-il donné et qu'il a accepté ? en quoi cela nous concerne-t-il ?

Citation :
Oui je donnes des légumes, des volailles, de l'argent, du temps, entre autres...
C'est bien Indian, tu dois avoir bon cœur, sans compter que les légumes et les volailles que tu donnes sont sûrement meilleurs que ce qu'on achète dans le commerce

Citation :
Toutes mes relations avec les autres sont des compromis, des concessiosn, une juste balance e tun équilibre entre mes intérêts personnelles et les leurs... et ceux collectfs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien, l'équilibre est un signe d'intelligence

Citation :
non pas sur la terre entiere pour toujours juste avec ma communauté.... il faut être réaliste. Mais oui individuellement et collectivement.
Exactement, ce réalisme aussi est un signe de lucidité et de modestie. J'aime

Citation :
Surtout en changeant le modèle de gouvernance de nos institutions publiques et politiques et admisnitraitves...
Mon brave indian, tout ce que j'ai écrit est censé démontrer qu'aucun système humain, de quelque forme qu'il soit, quelle que soit l'époque, n'a jamais pu et ne pourra jamais régler nos problèmes, l'état du monde aujourd'hui le prouve amplement :

1 Jean 5:19 : Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Voila pourquoi c'est impossible, tout le système humain politique, commercial, financier est dirigé par le diable

Citation :
qu'est le royaume de dieu pour vous? (je verrai si je dois me moquer ou non apres...) avec tout ceux et celles de bonne foi.
Tu pourras te moquer, ça n'enlèvera rien à sa valeur. Mais pour bien le comprendre, il faut connaître le B.A.BA; on peut ouvrir un post pour cela.

Le Royaume de Dieu, en simplifiant au maximum, est ce que Dieu a imaginé et mis en place juste après le péché d'Adam et Ève. Ça a passé par son ancien peuple élu (ça va faire tiquer certains, désolé), les israélites. Puis, le messie (Jésus) étant venu sur terre offrir sa vie humaine parfaite, puis mis à mort, puis ressuscité, est devenu notre roi dans le ciel, assis à la droite de Dieu pour gouverner sur terre avec son gouvernement céleste. Chacun de ses points devraient être expliqués et référencés par des textes bibliques. Ce roi et ce gouvernement céleste prévu et voulu par Dieu gérera la planète et les humains qui auront accepté et voulu être dirigés par eux. C'est ce roi et ce gouvernement qui mettra une fin définitive à la domination humaine et injuste pour tous les peuples, humains, et non plus à un seul peuple

Citation :
vous parlez de vos dirigeants qui sont corrompues? ceux qui sont élus et que votre collectivité a élus?
Bien sûr, tous ne sont pas forcément corrompues, plus ou moins, mais par exemple profiter des bénéfices (énormes) dont ils jouissent n'est-elle pas une forme de corruption ? Se voter 30% d'augmentation en usant du pouvoir que la démocratie leur donne n'est-elle pas de la corruption ?

Citation :
libre à vous d'avoir ''abandonnée'' les forces de l'ordre et ce syndicat ...et de n'avoir pas pu faire selon vos valeurs
Mes valeurs sont celles de beaucoup d'humains sur terre, impossibles à réaliser par les systèmes humains

Citation :
et quel modele, marque... proposez vous pour que ca soit mieux?
Je l'ai déjà dit, le Royaume de Dieu

Citation :
je ne propose pas la somite que vous soulignez.
??

Citation :
je suis déjà heureux, merci
l'etes vous?
Ô que oui, bien sûr. Quand je vois les yeux d'un brave africain s'illuminer quand je lui montre une vidéo parlant de Dieu, dans sa langue natale (wolof, bambara, poular, ou d'autres), quand je lui sers la main sincèrement, d'homme à homme, alors que son quotidien est d'être à des milliers de kilomètres de sa famille, de vivre d'une façon indécente dans un appartement ou pire avec des congénères, d'être payé d'une façon honteuse et arrivant malgré cela à envoyer de l'argent à sa famille, oui indian, je suis heureux de lui redonner un peu de dignité, d'humanité, d'espoir. C'est tout le bonheur que je souhaite à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 4:12

Le Christ, Jésus est pour moi :

Le Christ vint ensuite et dit : « Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit. » S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : « N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ? » [voir : Jean 6.41]

Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.


De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.


Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.


Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle. [nota : « une seconde fois » - Jésus a réformé les moeurs une seconde fois, Moïse ayant réformé celles-ci une première fois

De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.


Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.


Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : « Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus! » Et comme il le dit, cela arriva. [voir : Jean 12.46]


Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.


Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux fut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il fut aidé et confirmé par le pouvoir divin.


Dernière édition par Admin le Sam 2 Nov - 4:26, édité 1 fois (Raison : Fake_news_from_dieu.pub_%3546gk2300.45tg)
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 4:16

Renephilippe a écrit:

Le Royaume de Dieu, en simplifiant au maximum, est ce que Dieu a imaginé et mis en place juste après le péché d'Adam et Ève. Ça a passé par son ancien peuple élu (ça va faire tiquer certains, désolé), les israélites. Puis, le messie (Jésus) étant venu sur terre offrir sa vie humaine parfaite, puis mis à mort, puis ressuscité, est devenu notre roi dans le ciel, assis à la droite de Dieu pour gouverner sur terre avec son gouvernement céleste. Chacun de ses points devraient être expliqués et référencés par des textes bibliques. Ce roi et ce gouvernement céleste prévu et voulu par Dieu gérera la planète et les humains qui auront accepté et voulu être dirigés par eux. C'est ce roi et ce gouvernement qui mettra une fin définitive à la domination humaine et injuste pour tous les peuples, humains, et non plus à un seul peuple
.

la moquerie n'a donc pas sa place. surtout que ca semble être qu'une sorte d'utopie, une idée, un rêve...

apres 2000ans, disons alors que personne n'a suivi les enseignement de Jésus..

mais sur terre, parmi les humains, ici bas... comment vous imaginez vous le tout? l'idéal?
votre ideal?


moi: ''Vous êtes tous les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une même branche"
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptySam 2 Nov - 4:23

indian a écrit:
apres 2000ans, disons alors  que personne n'a suivi les enseignement de Jésus..
Vous provoquez en disant n'importe quoi Shocked

Vous ne donnez jamais la moindre référence. Que faites-vous du respect de la Charte ? Je vous lisais avec attention, maintenant j'émets les plus vives réserves.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 6:18

suffit de lire les évangiles à titre de référence.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 7:06

Je crois à l'existence historique de Jésus.

Je suis sûr qu'il a voulu la réforme du judaïsme et donc il a tenté de supprimer la lapidation des femmes adultère, d'abroger la loi du talion de rendre dérisoires les interdits alimentaires, je ne crois pas que Jésus était chrétien
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 21:33

Jésus devint Christ aux yeux de ceux et celles qui le reconnurent tel un Educateur Divin, Une Manifestation de Dieu... il fut donc reconnu fondateur du ''christianisme'' (valeurs humains reliant les gens ) de par ses enseignements, son Evangile, Son Don de Soi. l'Amour inconditionnel

Quant aux preuves historiques...que des témoignages et récits à son endroit. non authentifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 1:33

Une fois blanc, une fois noir, une fois rouge, jamais indian ne se fixe dans ses idées qu'il a du mal à fixer, le style bipolaire......

"Troubles de l’humeur, sujets narcissiques, personnes aux émotions dysfonctionnelles ou gens asociaux: ceux qui sont aux prises avec un trouble de la personnalité «de groupe B» regroupent une vaste palette de profils.
Une nouvelle analyse de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), élaborée avec des données prélevées entre l’an 2000 et 2012, démontre qu’il n’y a jamais eu autant de Québécois avec des troubles de la personnalité."

La santé mentale des Québécois mal en point
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 6:42

Habaqouq a écrit:
Une fois blanc, une fois noir, une fois rouge, jamais indian ne se fixe dans ses idées qu'il a du mal à fixer, le style bipolaire......

pourriez vous je vous pries m'indiquer là où j'ai pu commenter un tel impair?

peut être n'ai je pas été assez clair?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

c'est moi


Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 11:07

c'est très simple , Jésus est une idole paienne qui fait rever les petits , les moyens et les grands .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 20:08

c'est moi a écrit:
c'est très  simple , Jésus est une  idole paienne  qui fait rever les petits  , les moyens et les grands .

C’est déjà pas mal Very Happy sinon qu’est-ce qui te fait rêver toi ?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 23:31

c'est moi a écrit:
c'est très  simple , Jésus est une  idole paienne  qui fait rever les petits  , les moyens et les grands .

Plus simplement encore , je le considère plutôt tel une Éducateur.

Mais oui l'éducation devrait être une rêve réalisable par toutes et tous et tous les autres genres.

Certains de mes profs sont encore aujour'dhui parmi mes idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 2:47

Certains font un joli jeu de mots en l'appelant Jésus l'Enseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 2:50

ou le Saigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 2:51

C'est moins reluisant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 4:17

indian a écrit:


Mais oui l'éducation devrait être une rêve réalisable par toutes et tous et tous les autres genres.

Shocked c’est quoi les autres genres ?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 5:14

Renephilippe a écrit:
indian a écrit:


Mais oui l'éducation devrait être une rêve réalisable par toutes et tous et tous les autres genres.

Shocked  c’est quoi les autres genres ?

LBGTQ+ etc... c'est à dire toutes les personnes humaines (homo sapiens sapiens) ne se considérant ni homme, ni femme au plan du genre.

Mais peut être considérez vous que deux genres possible au sien de l'humanité, de la ''grande famille des eêtres humains'', homo sapiens sapiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 5:47

Je laisse la Bible te répondre :

Genèse 1:27 : Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Telle est la volonté de notre Créateur. Après, le reste vient des humains, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La thèse mythiste d'un Jésus mythique   Mythiste - La thèse mythiste d'un Jésus mythique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La thèse mythiste d'un Jésus mythique
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Les TJ oublient Jésus
» Jésus est-il ressuscité ?
» Le jésus du Coran est Îsa.
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: