indian
| Sujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ? Ven 20 Déc - 1:07 | |
| - simple curieu a écrit:
- La théologie est sans rapport avec l'écologie.
"Le tabernacle de l’unité est dressé." qu'est-ce que ça veut dire??? Ce sont des mots lancés sans lucidité, il arrive un moment ou le bon sens paysan est perdu dans ces dérives hallucinatoires......
"Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche." Je préfère Jacques Prévert: "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Et le vent du nord les emporte Dans la nuit froide de l'oubli." en effet, la théologie repose sur un paradigme établissant des relations hiérarchiques basées sur la domination des uns sur les autres… Alors que l'écologie repose sur un paradigme qui fait état de l'interdépendance… des uns et des autres.. "Le tabernacle de l’unité est dressé." signifie essentiellement que l'unité, organique de la diversité du genre humain et l'Ordre Mondial de bahaullah sont irréfutablement en train de s'établir, malgré tout. Meric tout de même pour ce poeme de Prévert qui n'a rien à voir avec ce sujet. | |
|
mobile
| Sujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ? Ven 20 Déc - 9:47 | |
| je vis ma foi baha'ie tel un arc-en-ciel lancé entre le ciel et la terre
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ? | |
| |
|