Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 25 Fév - 18:48
Je possède ses deux versions
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 25 Fév - 19:47
CES
mormon
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 25 Fév - 23:04
Bonjour Josias :) Malheureusement, je n'ai pas le temps de te répondre en détail... Jamais un TJ ne dira comme l'apôtre Pierre: Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, tu le sais très bien.
N'oublie pas les trois bases de l'Evangile, qui sont : Jésus est Je Suis, Fils de Dieu, homme.
Josias a écrit:
Je possède ses deux versions
Qu'est-ce ça t'apporte?
Ren', masaki et kaboo aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 26 Fév - 18:15
En clair tu veux dire quoi?
vyc
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 26 Fév - 21:33
Dieu a t'il pour toi l'ordre de lire la Bible , si oui à quel endroit cette obligation se trouve t'elle et pourquoi tu les collectionne ? Si Dieu est contenu dans un livre alors l'univers aussi , c'est un 11e commandement de dieu qu'il faut prendre en compte . "Vous entasserez des bibles pour que Jéhovah soit fier de vous.
kaboo et El Bib' aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 27 Fév - 1:56
Paul nous donne ce conseil. (2 Corinthiens 6:13) [...] vous aussi, élargissez-vous.
Je paraphrase, mais pourquoi de ce contez que d'une seul traduction?
asunayuan
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 27 Fév - 3:29
Josias a écrit:
pourquoi de ce contez que d'une seul traduction?
Je ne comprends pas ton français :(
hiramabif
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 27 Fév - 3:34
Josias a écrit:
pourquoi de ce contez que d'une seul traduction?
Tu devrais te relire avant de mettre un message analphabète en ligne. Tu oublies que des gens attendent tes réponses.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 27 Fév - 23:48
Josias a écrit:
Paul nous donne ce conseil. (2 Corinthiens 6:13) [...] vous aussi, élargissez-vous.
Ou plutôt, "mais pourquoi se contenter d'une seule traduction ?"
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 0:53
lécafar a écrit:
Josias a écrit:
Ou plutôt, "mais pourquoi se contenter d'une seule traduction ?"
Mais tu as et raison et perso je possède plus d'une trentaine de traductions.
capland
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 6:50
Tu veux me faire croire que tu lis "une trentaine de traductions" ? Si tu lisais tu apprendrais l'orthographe :study: Quand un aveugle m'indique le chemin je préfère le laisser dire vu qu'il n'en sait rien :D
"Au commencement était le rire Et le rire était avec lui, et le rire était un dieu" Jean Bon 1:1 (Bible des Blagues)
mipoune et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 7:18
Bonjour à tous. 8)
Bonjour Capland, Alfred Hitchcock ou Pierre Dac. Je ne sais plus, vous vous ressemblez vraiment. :D
Je vous présente aujourd'hui la Nouvelle Traduction du Monde Nouveau. Elle a tout d'une Bible mais bonjour les trous de mémoire. En fin de compte, elle est à l'image des dirigeant du CC.
:lol!: :lol!: :lol!:
capland, PhilippeT, Jeanbaptiste, mipoune et masaki aiment ce message
capland
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 8:01
kaboo a écrit:
Je vous présente aujourd'hui la Nouvelle Traduction du Monde Nouveau. Elle a tout d'une Bible mais bonjour les trous de mémoire. En fin de compte, elle est à l'image des dirigeant du CC.
Ok tu dis des conneries mais il faut pas raconter n'importe quoi. Après on s'étonne que les mômes soient dans la rue à faire les cons en scooter! J'ai corrigé ton scan pour le rendre présentable, sinon on va où???
Alors là ça va..... :D
Tu sais la différence entre Jéhovah et le Père Noël? Le père Noël lui il existe :lol:
Jeanbaptiste, mipoune, masaki et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 8:25
Prétentieux va.
Bible Catholique :
Bible Protestante :
Bible TJ ou TMN :
Tout ce que je sais c'est que si Adam et Eve avaient été Chinois, on serait encore au paradis.
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 10:42
J'ai trop ri :flower: J'ai failli me faire pipi dessus E forum est gaulois
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 21:54
Et bien si tu prenais le temps de vérifié, je pense que tu rirais jaune.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 28 Fév - 23:43
Les vérifications sont faites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si les escroqueries de fausses traductions sont nombreuses, il n’en reste pas moins que les authentiques Bibles existent, mais ce sont toujours des Bibles d'étude, et qui surtout avec beaucoup de commentaires: Osty, Fillion, Lethielleux.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 29 Fév - 1:05
Première vérification le reproche d'avoir mit le nom de Jéhovah dans le livre de l'Apocalypse. Explique moi pourquoi la bible de Chouraqui met là le tétragramme.
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
salah'din
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 29 Fév - 1:53
Le tétragramme n'est pas Jéhovah. Chouraqui le disait toujours. Il était pour le rassemblement des trois religions monothéistes autour d'Israël. Il a eu tout faux
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 29 Fév - 3:08
kaboo a écrit:
Bible Catholique :
Bible Protestante :
Bible TJ ou TMN :
Amusant, mais pas forcément très objectif. Puis, les trous dans le fromage, c'est ce qu'il y a de plus digeste ! :lol!:
marmhonie aime ce message
meuxng
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 29 Fév - 5:09
J'aime "La musique de la Bible révélée : notation millénaire décryptée par Suzanne Haïk Vantoura (collection Musique d'abord)
Après la destruction tragique du deuxième temple de Jérusalem, tout l'héritage musical du temple, à la fois vocal et instrumental, semblait être perdu à jamais. Cependant, les scribes masorétiques préservés (avec le texte consonantique biblique lui-même) une ancienne "tradition de lecture" datant (selon eux) de la deuxième ère du temple; Et commençant il y a environ 1 200 ans, ils ont minutieusement copié cette tradition dans des détails rigoureux. Le texte masorétique est toujours la plus ancienne copie complète de la Bible hébraïque que nous avons.
Une partie de la "tradition de lecture" que les Masoretes ont été préservées était une série "d'accents" ("Te Amim"), qui se produisent dans tout le Tanakh (Torah, Nevi'im et Kevim) dans deux systèmes. Les Masoretes ne comprenaient pas le sens ou la signification monumentale de ces accents, et pendant des siècles, il y a eu d'innombrables théories quant à leur sens d'origine.
La plupart des théories ont commencé de l'hypothèse selon laquelle ils devaient mettre l'accent sur les points précis de la grammaire dans le texte. Laissant de côté tous ces débats, Suzanne Haïk-Vantoura s'est concentrée uniquement sur la recherche d'une signification musicale de ces "accents".
À travers d'innombrables expériences et un processus laborieux de vérification irréfutable (en utilisant la structure de la phrase verbale hébraïque elle-même comme sa "pierre de rosetta"), elle a finalement réalisé que tous ces symboles représentent à trois notes! Les accents, étaient en fait des transcriptions de gestes de la main - qui formaient l'ancien système de notation musicale de Cheironomy, par lequel un geste de main spécifique représentait un changement spécifique dans la hauteur d'une mélodie.
Cette présentation présente l'enregistrement original de Haik-Vantoura en 1976 sur le volume 3 de son album, "La Musique de la Bible Revelee", de sa reconstruction de ce qui pourrait bien être la musique biblique originale de 3000 ans, a autrefois chanté au Psaume 148. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 3 Mar - 22:16
salah'din a écrit:
Le tétragramme n'est pas Jéhovah. Chouraqui le disait toujours.
Il avait raison, le tétragramme n'est pas Jéhovah, ni Yahweh, ni Yahvé, ni Iahvé, ni l'Eternel, ni le Seigneur. Presque toutes ces appellations sont des transcriptions du nom divin plus ou moins exactes.
ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 4 Mar - 12:33
སྒྱུ་རྩལ་གྱི་ལག་ལེན་ནི་གང་ལས་ཀྱང་གལ་ཆེ་བ་ཞིག་མ་རེད། La pratique est le plus important. གལ་ཏེ་ང་ལ་ལྷ་ཡུལ་གྱི་བདེ་འཇགས་མ་ཐོབ་ན། ལྷ་ལ་མིང་བཏགས་ན་དོན་སྙིང་ཅི་ཞིག་ཡོད། Pourquoi nommer Dieu si je n’obtiens pas la sécurité du ciel ?
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 5 Mar - 3:49
J'ai trouvé cette traduction aujourd'hui dans une brocante.
marmhonie aime ce message
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 5 Mar - 21:30
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
གལ་ཏེ་ང་ལ་ལྷ་ཡུལ་གྱི་བདེ་འཇགས་མ་ཐོབ་ན། ལྷ་ལ་མིང་བཏགས་ན་དོན་སྙིང་ཅི་ཞིག་ཡོད། Pourquoi nommer Dieu si je n’obtiens pas la sécurité du ciel ?