forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer eliaqim traduction luther Dieu Jéhovah barbarin jean Méditation Noël Pédophilie Poteau Temoin codex rutherford haine mahomet Jésus bezae coran monde cathophobie messe falun Russell BIBLE
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
mipoune
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
Jesus 1914
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
Normandt
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
kaboo
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
al'zheimer
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
salah'din
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
jesuiscri
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
PhilippeT
quelle bible choisir la plus juste? Vote_lcapquelle bible choisir la plus juste? Voting_barquelle bible choisir la plus juste? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle bible choisir la plus juste?

Aller en bas 
+25
Jeanbaptiste
mormon
Josué
Alfred Billard
Habaqouq
mgr gaum
Marc Hassyn
L'abbé Morère
jesuiscri
indian
putidamo
王演宋
laurence c
Louisneuf
salah'din
vyc
Septik
marmhonie
undesdouze
jendur
Jesus 1914
PhilippeT
pierre.b
capland
simple curieu
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:44

j'aimerais lire une bible commenté. j'attire votre attention sur le fait quelle Bible?  une bible qui contient 66 livre? une bible qui contient les 73 livres dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:44

Je demande 1 lecture sans connection merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:45

https://www.bible.com/fr/app est bien.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:46

ok merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:46

Si vous choisissez, vous souhaiterez sans doute utiliser la meilleure de ces traductions. La plus reconnue dans le monde chrétien est la Bible de Jerusalem.
http://www.cerbafaso.org/textes/bioethique/bible_de_jerusalem.pdf
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:47

La traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhovah ne porte pas le nom de Bible. Pourquoi ?
Elle fut écrite par Frederick William Franz, Nathan Knorr, George Gangas et Albert Schroeder en achetant les droits d'auteur d'un spirite, le medium Johannes Greber qui avait réécrit la Bible en invoquant des démons. Le texte de la traduction du monde nouveau change toujours pour l'adapter à la philosophie de la société Watchtower. N'est-ce pas une vérité qui est tabou chez les témoins de Jéhova ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:48

Matthieu 24:14 ►

Traduction du monde nouveau
Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle+ du royaume+ sera prêchée* dans toute la terre habitée*, en témoignage* pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin


Voyez vous une difference entre les differente version ?
Est-ce que votre parole "PhilippeT" tiens le poids?
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:49

ahhhh toutes ses bibles sa donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:50

Pour ma part j'aime vraiment beaucoup la traduction de la bible par Osty. ... l'élégance de la langue... les notes sont importantes... pas trop orientée... pas trop dogmatique contrairement à ce que vous pensez... souvent littéraire, historique et archéologique...
...C'est une vraie bible d'étude honnête et sincère...
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyMer 15 Mai - 23:51

YHWH est dans beaucoup de bibles. YHWH=Jehovah=Yahwé
Dans le nouveau testament il n'y a jamais été. Son Fils Jésus-Christ a révélé que désormais on l'appelle Abba=Père. Nous sommes devenus ses enfants, pur bonheur.

j'ai la bible de Jérusalem grand format très bien
pour les commentaires j'ai la bible Osty parfait
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyJeu 4 Juil - 8:27

La Bible qui vous "parle" le mieux dans votre cœur est la bonne.
Prenez une Bible reconnue, tant et plus sont fausses, malheureusement.

Je porte avec moi ma vieille Traduction du Monde Nouveau 1974 verte qui a fait quelques tours du monde. Elle est rapiécée de partout. En Bible de consultation j'ai une préférence par la Bible de Carrières en 6 volumes latin et français de Sacy révisé, une pure merveille.

Ma Bible d'étude est la Fillion, devenue introuvable. Celle de chevet est l'édition bilingue hébreu-grec dans les textes sans aucune traduction, tel quel.
Idem pour d'autres livres sacrés, le Coran dans des manuscrits de Sanaa, le Popol Vuh, et tant et plus. Le Yi Jing 易經 est le plus complexe jamais rencontré. En termes de sagesse, la Chine antique avait atteint les plus hauts sommets de l'esprit humain. Ah, les "ordonnances célestes", quelles merveilles. Il n'a pas de datation, il date certainement d'avant l'Âge du Bronze, où se situe l'Odyssée de l'aveugle Homère chanté en achéen. On doit le situer (le Yi Jing) du Néolithique, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyJeu 4 Juil - 22:37

J'aime bien la bible Osty que je possède en deux formats le grand aux éditions du Seuil et l'autre en 24 volumes des éditions Rencontre.
Autrement c'est la Segond 21 et la bible du Semeur.
Sans oublier bien sur la traduction du MN.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:05

je voudrais lire la TMN 1995 en pdf. comment on fait?
Je voudrais en plus la TMN 2018 en pdf.
je compte sur toi cher Josias pour nous trouver ces 2 pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:12

jendur a écrit:
je voudrais lire la TMN 1995 en pdf. comment on fait?
Je voudrais en plus la TMN 2018 en pdf.
je compte sur toi cher Josias pour nous trouver ces 2 pdf Wink
T
Tu vas ici et tu as les deux options, en ligne ou en pdf.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:15

Les deux ici
https://www.jw.org/fr/publications/bible/
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:31

Et non.........
Les tmn sont en TELECHARGEMENT EN PDF, on ne peut lire la tmn pdf en ligne. Gros soucis Wink
Mormon vient de piéger un tj. On ne trouve pas de tmn en pdf en ligne, alors que le livre de mormon est bien en pdf en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 366
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:36

Pierre.B a raison.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t172-un-mormon-contre-un-temoin-de-jehovah
Les Bibles, le Livre de Mormon sont en PDF en ligne, la traduction du monde nouveau est en ligne sans PDF ou alors en PDF en téléchargement. La Watchtower a une faille sur son site JW.ORG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:43

pierre.b a écrit:
Et non.........
Les tmn sont en TELECHARGEMENT EN PDF, on ne peut lire la tmn pdf en ligne. Gros soucis Wink
Mormon vient de piéger un tj. On ne trouve pas de tmn en pdf en ligne, alors que le livre de mormon est bien en pdf en ligne.
il faut la télécharger et il y plusieurs options en pdf, en EPUB et aussi JWPUB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:47

Septik a écrit:
Pierre.B a raison.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t172-un-mormon-contre-un-temoin-de-jehovah
Les Bibles, le Livre de Mormon sont en PDF en ligne, la traduction du monde nouveau est en ligne sans PDF ou alors en PDF en téléchargement. La Watchtower a une faille sur son site JW.ORG.

url=https://servimg.com/view/19694441/551]quelle bible choisir la plus juste? Opera_43[/url]
Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:48

Josias a écrit:
Les deux ici
https://www.jw.org/fr/publications/bible/
Tu n'as pas compris la demande. On cherche tous avec surprise une Traduction du Monde Nouveau en ligne au format PDF. Le site JW.ORG n'y a pas pensé.

Bible de Jérusalem en pdf
Bible Crampon en pdf
Bible Segond 1910 en pdf et Bible Segond en pdf
Autre Bible en pdf

Il y a tous les livres des religions en pdf, sauf la Traduction du Monde Nouveau. Quelle faille !
Livre de Mormon en pdf
Le Coran en pdf
La Bahgavad Gita en pdf (hindouisme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptyVen 5 Juil - 23:56

Tu vas sur le lien donné et tu la en pdf
Ceci dit c'est plus facile et plus vite en ligne.
ça prend 2mm et tu la sur ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptySam 6 Juil - 1:45

Josias est très en dessous des capacités pour comprendre le problème. Je réalise qu'il est vital d'être mentalement bien construit avant de rivaliser avec le croyant d'une autre foi.
L'islam enseigne qu'on est les plus évolués des croyants par ordre de hiérarchie.
Ce n'est pas ce que j'observe dans ce duel entre un mormon et un témoin de Jéhovah.

Mormon surprend Jesus 1914 qui ne trouve pas la demande simple de Mormon. Un autre témoin de Jéhovah, Josias, fait différemment. Au lieu de trouver une solution en demandant un temps de réflexion, Josias se bloque pour protéger son organisation parfaite selon sa croyance.

Je vais me préparer pour un débat avec un apostat, je demande Yacoub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptySam 6 Juil - 2:17

C'est quoi cette propension à dénigrer les membres?
Il y a pas de charte qui dit que les membres ne sont pas le sujet de discussion ?
Nous parlons de quelle bible choisir et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptySam 6 Juil - 7:28

On vous demande pourquoi votre Bible TMN n'existe pas en pdf en ligne en lecture?
Mauvaise réponse de se scandaliser. L'agression est un aveu de faiblesse.

On tourne la page.

Je ne lis pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? EmptySam 6 Juil - 7:29

Comment lire la Bible


https://youtu.be/HVMJB52b2cI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle bible choisir la plus juste? Empty
MessageSujet: Re: quelle bible choisir la plus juste?   quelle bible choisir la plus juste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle bible choisir la plus juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible en braille
» Quel harmonica choisir pour jouer tel morceau de musique ?
» La Bible est falsifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: