Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 5 Mar - 22:46
Ce Nouveau Testament illustré a des images des plus simplistes. La preuve.
Louisneuf
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 1:23
Tu régresses complètement :( Tu ne sais plus à qui tu t'adresses
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 1:27
Josias a écrit:
Quel est ce NT on ne sait pas Il date de quand, on ne sait pas Quel traducteur, quel éditeur, quelle année, on ne sait pas. Quelle est cette "preuve" venue, on ne sait pas. Il s'adresse à des enfants, des adultes, des catécum', on ne sait pas.
L'illustration ressemble vaguement au style œcuménique de l'Eglise catholique paroissial. Udp
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 4:50
L'abbé Morère a écrit:
Josias a écrit:
Quel est ce NT on ne sait pas Il date de quand, on ne sait pas Quel traducteur, quel éditeur, quelle année, on ne sait pas. Quelle est cette "preuve" venue, on ne sait pas. Il s'adresse à des enfants, des adultes, des catécum', on ne sait pas.
L'illustration ressemble vaguement au style œcuménique de l'Eglise catholique paroissial. Udp
C'est le Nouveau Testament en Français Courant.
capland
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 9:44
En admettant que je lise toute la bible je passe ensuite à autre chose.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 17:26
Les illustrations ressemblent aux desseins de Sempé.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 6 Mar - 19:35
capland a écrit:
En admettant que je lise toute la bible je passe ensuite à autre chose.
Tu n'es pas un cas isolé. Personne ne lit que la Bible, même si les croyants s'y réfèrent souvent.
李从从 et raajalakshmee aiment ce message
李从从
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 7 Mar - 9:43
D’après ce fameux Ancien Testament plein de violence, on apprend que le premier grand persécuteur du peuple Juif est leur Dieu lui même lors du déluge. Jésus n'a pas noyé ses bourreaux. Il a pardonné. Je préfère le Nouveau Testament qui a la compassion de Bouddha.
kaboo aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 7 Mar - 23:23
李从从 a écrit:
D’après ce fameux Ancien Testament plein de violence, on apprend que le premier grand persécuteur du peuple Juif est leur Dieu lui même lors du déluge.
Jugement plutôt hatif qui laisse paraître un manque évident de connaissances dans ce domaine.
李从从
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Mar - 1:25
Je ne suis pas le sujet merci. Tu ignores tout de moi. Je confirme mon constat. Le Dieu des armées était sanguinaire.
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 8 Mar - 23:30
Dieu avertie toujours ce qu'il va faire et ne prend personne au dépourvue.. C'est le cas pour Sodome.
meuxng
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 9 Mar - 2:44
La Bible elle-même n’a pas la prétention de tout rapporter!
Jn 21:25: «Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.» 3 Jn 1:13: «J’aurais beaucoup de choses à t’écrire, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume.» Mc 4:33: «C’est par un grand nombre de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la Parole selon qu’ils pouvaient l’entendre» Mc 6:34: «[…] et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.» Jn 16:12: «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.» Jn 20:30: «Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.» 2 Jn 1;12: «Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.»
kaboo
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 9 Mar - 4:52
Bonjour à tous. 8)
李从从 a écrit:
Je ne suis pas le sujet merci. Tu ignores tout de moi. Je confirme mon constat. Le Dieu des armées était sanguinaire.
Tu oublies que tu t'adresses à un Jéhoviste et non à un Juif ou à un Chrétien. Pour les Tj, ce n'est pas Jésus mais Jéhovah qui sauve. C'est pour ça que Jésus a été remplacé par l'Archange Mika-EL. :lol!:
Quant à l'Ancien Testament, tu ne dois surtout pas le lire au premier degré. Les hommes et les femmes existaient bien avant Adam et Eve. Le déluge n'est pas universel mais local. Plus encore, nous n'avons aucune Torah antérieure à la ou les Septantes.
Le but de la Torah est de donner une légitimité au peuple Hébreu pour confirmer que la terre de Canaan (terre promise) leur appartient de droit divin.
Ce n'est rien d'autre qu'une histoire de lignée imaginaire pour s'imposer. :D Une fois que Cham et Japhet ont été écarté, il ne restait plus que Sem. Une fois qu'Ismaël a été écarté, il ne restait plus qu'Isaac. Une fois qu'Esaü (Edom) a été écarté, il ne restait plus que Jacob. Une fois que ...
Même si on regarde de près l'histoire de Sodome et de Gomorrhe, les filles de Lot (Neveu d'Abram), ont engendré deux tribus connus sous les noms d'Ammonites et de Moabites. Ces deux peuples ont également été écarté.
Tu vois, même si nous ne sommes pas toujours d'accord concernant la vie après la mort, Jésus et Siddhârta Gautama sont pour moi des Avatars de Dieu/Bouddha.
Encore une fois, selon moi, Siddhârta Gautama est à l'Hindouisme ce que Jésus est au Judaïsme.
Josias a écrit:
Dieu avertie toujours ce qu'il va faire et ne prend personne au dépourvue. C'est le cas pour Sodome.
Tu n'as pas suffisamment de recul pour pouvoir comprendre ce qu'est la notion de rachat ou de pardon.
Pour cela, tu dois oublier tout ce que tu as appris et ouvrir ton esprit ou vider ta tasse de thé ou ton sac à dos (Karma).
C'est de la que viennent toutes les souffrances intérieures.
Toutes les personnes ne sont pas logées à la même enseigne ici bas. Quelque soit l'endroit ou naissent ou renaissent les entités, elles évoluent spirituellement, et ce, continuellement.
Nous vivons tous dans un monde d'illusions (Arbre qui cache la forêt).
Sur ce. @+++
Septik
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 9 Mar - 5:18
kaboo a écrit:
Le déluge n'est pas universel mais local.
Tu sors ça d'où ? Pourquoi pas un mythe simplement ?
kaboo a écrit:
Plus encore, nous n'avons aucune Torah antérieure à la ou les Septantes.
Tu sors de ces trucs bizarres sans référence. Vu que tu te trompes, je te propose à l'avenir de vérifier. La datation des plus anciens parchemins de la Torah sont datés autour du 8e siècle avant notre ère. Datation Torah La septante
kaboo a écrit:
Le but de la Torah est de donner une légitimité au peuple Hébreu pour confirmer que la terre de Canaan (terre promise) leur appartient de droit divin.
Tu n'as aucune preuve. Je ne sais pas. J'attends l'avis de gens compétents.
kaboo a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'une histoire de lignée imaginaire pour s'imposer. :D
Tu dis n'importe quoi.
kaboo a écrit:
Jésus et Siddhârta Gautama sont pour moi des Avatars de Dieu/Bouddha.
Tu nages dans l'occultisme populaire.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 11 Mar - 23:26
la bible parle du déluge et beaucoup d'autres civilisations. Mais dommage que le sujet à dévié.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 12 Mar - 1:00
Septik a écrit:
La datation des plus anciens parchemins de la Torah sont datés autour du 8e siècle avant notre ère. Datation Torah La septante
Totalement exact dans nos connaissances actuelles. Les archéologues fondent d'immenses espoirs dans de nouvelles découvertes attestant de copiés antérieures.
Josias a écrit:
la bible parle du déluge et beaucoup d'autres civilisations. Mais dommage que le sujet à dévié.
Non, le sujet s'épanouit et je regrette cette pathétique tentative d'accusation inacceptable. Et toujours la même question sans réponse : quelles "autres civilisations" antédiluviennes et sur la base de quelles références ? À lire enfin des réponses de votre part, sans copiés/collés anonymes non commentés.
Habaqouq aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 12 Mar - 21:13
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
李从从 a écrit:
Tu oublies que tu t'adresses à un Jéhoviste et non à un Juif ou à un Chrétien.
Il s'adresse à moi, pas à un jéhoviste.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mar 12 Mar - 22:21
marmhonie a écrit:
Septik a écrit:
La datation des plus anciens parchemins de la Torah sont datés autour du 8e siècle avant notre ère. Datation Torah La septante
Totalement exact dans nos connaissances actuelles. Les archéologues fondent d'immenses espoirs dans de nouvelles découvertes attestant de copiés antérieures.
Josias a écrit:
Non, le sujet s'épanouit et je regrette cette pathétique tentative d'accusation inacceptable. Et toujours la même question sans réponse : quelles "autres civilisations" antédiluviennes et sur la base de quelles références ? À lire enfin des réponses de votre part, sans copiés/collés anonymes non commentés. A quoi c'est de mettre un titre a un sujet si son thème n'est pas respecter?
Citation :
(1 Corinthiens 14:32, 33) [...] . 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...]
Habaqouq
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 13 Mar - 3:54
Quelles autres civilisations sont dans la Bible avant le déluge? La question est bien :)
Jeanbaptiste aime ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 6 Avr - 23:34
PhilippeT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 7 Avr - 1:29
Bible Fillion en ligne
mobile
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Dim 7 Avr - 1:32
On a tous voté la meilleure Bible, la Fillion, sauf deux Témoins de Jéhovah :D
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 8 Avr - 3:11
mobile a écrit:
On a tous voté la meilleure Bible, la Fillion, sauf deux Témoins de Jéhovah :D
Ce n'est pas parce qu'une majorité a voté pour la Bible Fillion que c'est la meilleure.
mobile
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 8 Avr - 7:58
Je pense que les Témoins de Jéhovah ne votent jamais. Il y a donc toi lécafar dans les deux.
La Bible Fillion est la meilleure des bibles catholiques en raison de ses très bons commentaires développés sur 6.100 pages, Bible de Jérusalem 2.200 pages. Bible Osty 2.600 pages. Catholique
Le forum respecte les choix des meilleures traductions des textes sacrés de l'humanité. Coran, Bible, Popol Vuh, Bagavad-Gîta, Torah, Talmud, Huangdi Neijing.
Le vote spécifique sur la Bible n'a eu lieu que pour calmer les diffamations de Josias et VENT. Le résultat est le même. Il n'y a pas de complot contre les Témoins de Jéhovah
王演宋 aime ce message
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 8 Avr - 8:17
Mobile est un des concepteurs initiaux du forum Toutes les religions ont leur meilleure traduction des textes vénérés. Le bouddhisme aussi avec prochainement son enseignement traditionnel.
Les Groupes travaillent sans cesse. Nous nous développons dans tous les secteurs: infographie, 5G, IA, mobilitè, traductions, etc etc .... Les dérives sont libres d'expression mais elles ne seront jamais de référence.