forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation BIBLE Dieu monde Poteau messe barbarin codex Jésus Pédophilie bezae traduction Temoin coran Enfer falun Noël mahomet jean Russell eliaqim Jéhovah rutherford luther haine cathophobie
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
kaboo
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
simple curieu
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
Normandt
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
Jesus 1914
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
mipoune
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
mormon
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
marmhonie
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
PhilippeT
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
weronika
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_lcapL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Voting_barL'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'erreur fondamentale de l'athéisme

Aller en bas 
+34
PhilippeT
masaki
laurence c
Jamyang
Septik
Tanaka-midori
oggy
simple curieu
L'abbé Morère
Habaqouq
mstislav
Louisneuf
Josué
al'zheimer
Farhatullah
yassine30
Josias
Babeth
weronika
mgr gaum
Suthikiati
raajalakshmee
salah'din
mipoune
ཌརུཁདཇིགམེ
李从从
putidamo
baiyu
Eliya
jesuiscri
meuxng
dan26
undesdouze
marmhonie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû - 5:24

Rappel du premier message :

Quelle est la différence entre l'incroyance & l'athéisme ?
L'athéisme provient d'une maladie de l'intelligence qui n'est plus capable de vérifier quand elle s'égare. Autrement dit, l'athéisme obéit au subjectivisme, mot peut-être aujourd'hui désuet & que je remplacerai par le vocable moderne : le virtuel. On ne s'approche plus de l'objet pour en prendre connaissance (l'objectivisme reposant sur la logique), on se fait une idée de l'objet sans le rencontrer.

Il y a trois grandes familles de ce trouble de l'intelligence conduisant aux pathologies lourdes neurodéficientes : l'agnosticisme, l'immanentisme & l'évolutionnisme. Dans ces trois grandes typologies, la vérité ne saurait jamais être atteinte. Elle n'existerait donc jamais.
Sans plus aucune vérité, la révolution détruisant tout sur son passage est la seule échappatoire. Et toute révolution de l'esprit se doit d'être permanente, sans quoi la raison effondre le constat que la personne est malade.

Prenons en exemple des cas simples :
--> Pourquoi Van Gogh peignait-il puisqu'il en devenait après chaque nouveau tableau plus malade encore ? Pour fuir. Je ne prends qu'un seul exemple chez lui, en fin de vie quand il peignit ceci :
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 200805094034172031
Peinture
Il s'aperçu enfin & soudainement qu'il était devenu fou. On voit ces oiseaux de mer volant sur des terres de récoltes incompatibles quand le ciel est devenu houle océane : c'est effrayant. On a en poésie Antonin Artaud, mort fou également. Il avait découvert que le mot "cul" français devait s'écrire selon lui "cu". La première moitié du XX siècle médita sur son analyse...
Karl Popper, philosophe des sciences au XX siècle, est un autre exemple de la maladie de l'intelligence qui ne s'aperçoit plus qu'elle délire. Selon ses nombreux ouvrages complexes, il affirme le principe d'incertitude, c'est à dire "la non fiabilité & la véri-similitude" (dixit). Autrement dit, l'agnosticisme : aucune certitude. Et tout s'est ainsi effondré chez eux. Ils crurent ainsi que chaque humain aurait sa vérité propre : le principe de l'agnosticisme.

--> Autre cas bien connu, Emmanuel Kant, dans son ouvrage fou "Critique de la raison pure". Il finit par conclure en se trompant complètement dans son raisonnement, que la vérité ne peut donc jamais être atteinte puisque chacun serait libre de penser sa vérité, principe pourtant élémentaire de l'immanentisme qu'il ne percevait plus sur lui.

--> Enfin Héraclite d'Éphèse. Il enseignait sa philosophie ainsi : il est au bord d'une rivière. Il voit de l'eau couler. Il revient au même endroit quelques minutes plus tard, ce n'est plus la même eau, conclusion : tout change ! Il a inventé l'Évolutionnisme : tout change, la vérité ne peut donc jamais non plus être atteinte.
Pasteur combattit ainsi ce dérèglement de l'esprit humain, pourtant définitivement démontré en Italie au XV siècle. Il était chimiste & les médecins savants revenaient à cette erreur de croire en la génération spontanée. Mais que faisons-nous deux siècles plus tard, au XXI siècle, en envoyant des sondes à coup de milliards de dollars, chercher une hypothétique trace d'eau dans la galaxie pour tenter de prouver que des formes de vies seraient nées de rien. Les sages de l'Antiquité avaient pourtant bien prévenu : "Ex nihilo nihil", de rien il ne vient rien.

Dans ces trois cas, Agnosticisme, Évolutionnisme & Immanentisme, la vérité n'existe pas.

L'incroyant est posé, l'athée est révolutionnaire. L'incroyant est pacifique, l'athée est en haine & en guerre perpétuelle à la folie.

Le sujet étant mis carte sur table & disponible, nous pouvons désormais amplement entrer dans son sujet en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 1 Juil - 21:50

Je ne comprends rien à votre propos flou. Vos questions seront précises avec le respect du dialogue. Vous avez le moteur de recherche interne du forum :
L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 210701025736489205 
Avant de poser tout n'importe comment, vérifiez bien que les réponses n'ont pas déjà été données. Dans votre cas, elles ont été écrites. Il n'y a donc pas besoin de redites, sauf si vous ne comprenez pas certains passages dont vous aurez l'amabilité de citer avec références au forum des url. 

Attention, nous sommes passés au 1 juillet 2021, dans la nouvelle mise à jour du bot qui tient compte du trollisme. Ne venez plus vous plaindre si vos messages vides de sens sont automatiquement nettoyés. Construisez votre forum, ne le dégradez pas. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 1 Juil - 23:36

Citation :
"marmhonie" a dit
Je résume donc : l'athéisme est indémontrable ; l'existence de Dieu est démontrable & même sans la logique qui est une invention humaine.
Comment expliques tu qu'avec la logique  , grâce aux très différentes religions, et surtout  l'apparition tardive du Théisme  il n'y a rien de plus   simple de démontrer   que le dieu du monothéisme  est  un mythe. Donc il existe   mais dans l'imaginaire humain,  comme  le père Noel, ou la fée Carabosse

Il est simple de  démontrer que dieu est un mythe   imaginé   par les hommes  tardivement  


Citation :
Pour être athée honnêtement, & je vous sais honnête, il est obligatoire d'accepter l'existence d'un dieu unique.
mais ce n'est pas possible de dire de telles choses  (excuse moi ). Cela revient  à dire   qu'il faut  accepter sans preuve . Alors   qu'à la fameuse question  (que vous appellez vérité ), il suffit simplement de  répondre .............".on ne sait pas pour le moment"  . ,

Donc pour être croyant  honnêtement   au regard de toutes les religions et sectes  il suffit de dire  on ne sait  rien . Comme dans de nombreux autres domaines .On se contente   simplement de la réponse imaginée par nos religions  locales .

La question  cruciale   pour moi est plutot   de savoir !!!"pourquoi   sur ces 3 questions  précises  ", certains  hommes  ont  tant besoin de réponses .
la réponse étant: par ce qu'ils  ont besoin (enfin certains),  d'accepter leurs   conditions humaines  à savoir leurs finitude, qui pour certains   est  insupportable . Et je te rassure je le comprends fort bien


Citation :
Attention, ce dieu n'est pas forcément celui des hébreux, celui d'autres religions, celui de la franc-maçonnerie ce "Grand Architecte" ou ce "Grand Horloger" dont parlait Voltaire qu'on croit athée. "Le monde m'embarrasse et je ne puis songer qu'une telle horloge existe et n'ait pas d'horloger." Quel embrarras pour lui de savoir que ses théories étaient fausses !
c'est le dieu  du théisme   , pas celui  de l'animisme,   ni du panthéisme , ni les dieux du polythéisme .
Donc  devant  la  profusion des réponses  totalement   incontrôlables  ,   il est pour moi  (c'est le principe de l'athéisme de raison ),  plus simple et   logique de dire .................on ne sait pas .

Citation :
Je vous laisse à la conscience de votre analyse personnelle.


C'est ce que je viens de faire , par contre   le fait de croire savoir, rassure . Je suis d'accord avec toi

Alors   que le fait  de tout ignorer  peut  angoisser  , ceux qui ne savent pas   qu'ils y a d'autres solutions    que les  mythes   imaginés   par les religions .

Pour moi   la bonne question  est d'essayer de comprendre et de savoir :  pourquoi  les humains  ont tant besoin de réponses  ,, au point de ce réfugier   dans des religions   qui ont imaginé  des réponses ..............différentes .

Il me semble que mon analyse, et mon constat  personnel est assez  logique  , d'autant   plus qu'il me  convient   parfaitement .

D'où  mon constat   que je vous fait  régulièrement, " certains  ont besoin de merveilleux,  de croire, de réponses  , et d'autres pas !!!
Je ne vois aucun  problème à cela . Il suffit simplement  d’accepter la différence

Amicalement
je n'irais jamais dire "l'erreur fondamentale des religions ", leurs seules erreurs (qui n'est pas fondamentale ) etant dans certains cas de vouloir prouver aux autres que seule sa croyance son dieu est vérité . Et c'est sans t'en rendre compte ce que tu fais mon cher Marmhonie .

Certains hommes ont besoin d'espérances et d'autres pas .

François Pape l'a bien dit dans son discours d'investiture !!!"Vivez dans l'espérance "
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 1 Juil - 23:50

Citation :
"marmhonie" a dit Je ne comprends rien à votre propos flou.
pas de problème dis moi ce que tu ne comprends pas je t'expliquerai avec plaisir .Il te suffit de me poser des questions précises . Comme je le fais souvent , et pour lesquelles vousa ez souvent beaucoup de peine à répondre .


Citation :
Attention, nous sommes passés au 1 juillet 2021, dans la nouvelle mise à jour du bot qui tient compte du trollisme.
Merci pour l'avertissement

Citation :
Ne venez plus vous plaindre si vos messages vides de sens sont automatiquement nettoyés.
je n'ai pas l'impression que le fameux bot soit capable d'analyser cette notion "vide de sens ".
exemple quand vous parlez de "vérité ", et que vous ne définissez pas le champs de cette vérité , cela est vide de sens .


Citation :
Construisez votre forum, ne le dégradez pas. 
Je suis d'accord avec toi . Mais censurer sans expliquer d'une façon précise les motifs autrement que par des phrases toutes faites , en anglais , ou par des mots abscons comme troll .
Peut le dégrader .

Je rappelle que vous considérez mes réponses répétitives , comme des trolls, mais que ces réponses le sont car vous ne retenez rien de ce que je dis . Exemple basique , et simple pour comprendre :
Je dis qu'il fait beau, on me demande 1000 fois le temps qu'il fait , et au bout de quelques temps certains me disent "dan 26 dit qu'il fait mauvais ".
Est ce un troll , ou un autre problème ?

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 929
Date d'inscription : 05/04/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 11:15

Tu me fais penser à LA LOI DE SIMON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 17:24

simple curieu a écrit:
Tu me fais penser à LA LOI DE SIMON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ce n'est que je suis loin d'etre allergique aux religions, mais  au contraire   passionné   par toutes les religions,  et le phénomène religieux dans son ensemble .
C'est  ce que certains  n'arrivent  pas à comprendre !!Un athée  passionné  par les religions,  qui  les connait bien,  et  qui  explique  le pourquoi, et comment   des religions .
Pour la xeme fois  je ne fais  qu'expliquer  pourquoi l'homme a besoin de croire,  pourquoi les religions,  et  les avantages  et inconvénients  des religions   .

J'espère,,qu'enfin  je me suis fait comprendre .

Mais je dois reconnaitre  qu'un athée   passionné  par les religions,  c'est assez  paradoxal ,  mais cela existe .
autre point qu'il vous est difficile de comprendre , à savoir qu'un athée puisse etre humaniste , et de fait tourné vers les autres . Pour certains l'athéisme est lié à un manque total d’empathie et d'étique .C'est effrayant ces idées toutes faites


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 157
Date d'inscription : 07/12/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptySam 20 Nov - 2:43

Les pire crapules des cartels ne seront jamais punis, le commanditaire d'un génocide pourra vivre sans problème caché dans un autre pays ou même les "élites" avec leurs rituels satanistes ne seront jamais inquiétés de rien ; cette pensée ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptySam 20 Nov - 4:43

Eliya a écrit:
Les pire crapules des cartels ne seront jamais punis, le commanditaire d'un génocide pourra vivre sans problème caché dans un autre pays ou même les "élites" avec leurs rituels satanistes ne seront jamais inquiétés de rien ; cette pensée ne vous dérange pas ?
oui bien sûr  mais je ne vois  pas le rapport  avec le sujet .
Une pensée  qui me dérange  c'est ce crime contre l'humanité   quand  dieu   pour la faute  d'un seul homme  punit   des  milliards  d’êtres humains,  ............et d'animaux .(suivant la bible bien sûr )
Un véritable crime contre l'humanité . A moins que tu puisses me dire les fautes qu'ont fait tous ces hommes et animaux ............après!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 0:28

Ben juste un exemple, va insulter à la sortie d'une mosquée ou d'une synagogue, tu vas voir la réaction de l’imam ou du rabbin et des fidèles, elle risque d’être détonante, et ils auraient raison. Tu t'en prends aux cathos parce qu'ils pardonnent toujours. T'as la haine d'un pauvre mec.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 1:11

Robertt a écrit:
Ben juste un exemple, va insulter à la sortie d'une mosquée ou d'une synagogue, tu vas voir la réaction de l’imam ou du rabbin et des fidèles, elle risque d’être détonante, et ils auraient raison. Tu t'en prends aux cathos parce qu'ils pardonnent toujours. T'as la haine d'un pauvre mec.
Ta réaction et aussi pleine de haine!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Adil

Adil


Messages : 159
Date d'inscription : 13/11/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 2:12

Il était temps de sortir dan26 et son complice josias. Ils ont fait trop de mal au forum. La haine contre l'Eglise catholique romaine est horrible. Le catholicisme est la religion la plus exterminée au 20e siecle. L'extermination se poursuit au 21e
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 2:17

J'étais heureux dans ce forum avant que dan26 et josias diffuse leur haine contre l'Eglise catholique romaine. J'en ai assez pale
Josias a écrit:
Ta réaction et aussi pleine de haine!
Tu ne sais pas la chance que tu as de vivre libre en France..............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ne seras jamais heureux....................
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 2:29

Marmho s'est engagé à respecter immédiatement vos demandes.
Josias a écrit:
Robertt a écrit:
Ben juste un exemple, va insulter à la sortie d'une mosquée ou d'une synagogue, tu vas voir la réaction de l’imam ou du rabbin et des fidèles, elle risque d’être détonante, et ils auraient raison. Tu t'en prends aux cathos parce qu'ils pardonnent toujours. T'as la haine d'un pauvre mec.
Ta réaction et aussi pleine de haine!
Tu mets une sale ambiance dans certain sujet.
👋
Mipoune souhaite rester. Son choix est respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 4:03

Bonjour Wang.  Cool

王演宋 a écrit:
Marmho s'est engagé à respecter immédiatement vos demandes.
Josias a écrit:

Ta réaction et aussi pleine de haine!
Tu mets une sale ambiance dans certain sujet.
👋
Mipoune souhaite rester. Son choix est respecté Wink

Merci pour cette sage décision. cheers I love you

Autant, je comprend le bannissement de dan26 et le départ volontaire de Josias, autant je n'aurais pas compris que mipoune paie pour les dégâts infligés sur notre forum par deux Trolls.  Sad

Ca me fait mal de voir partir nos deux amis mais trop, c'est trop.
De plus, ils ont été prévenus à plusieurs reprises.

3 ou 4 ans de modération chez Eliaqim m'ont appris la chose suivante :
Modéré ou pas, un Troll ne changera jamais.  Shocked

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 359
Date d'inscription : 06/04/2019

L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 8:06

Michel Onfray est par exemple l'influenceur pervers qui joue avec la liberté de l'illusion pour vendre toujours plus ses livres. Il n'a aucun lien avec les injonctions spirituelles. Les Saintes Ecritures sont des écritures révélées, et cet athée n'a aucun lien pour construire pour dire du bien de son prochain. Vous le remarquerez en l'écoutant attentivement car il fait exprès de parler très vite. C'est sa façon sophiste d'interdire qu'on le critique. Il a pourtant une instruction universitaire pour réaliser quand il se trompe, mais ces personnes qui n'ont aucun lien avec de telles injonctions scripturaires sont également connues sous la désignation de gens qui sont insensés, de mauvaise foi et qui se comportent mal et qui n'ont pas accès aux écritures et aux injonctions révélées, et c'est pourquoi ils sont appelés "illusoires" parce ces gourous ont pour but de collecter des richesses, ce qui les rend pauvres en grandeur d'âme, privés de toute richesse du coeur. Quand on devient athée pour tenter de collecter des richesses, on mène son peuple dans une impasse. L'inverse de cet athéisme stérile désigne en chinois l'acte de marcher, et le caractère chinois 道人 indique quelqu'un qui peut avancer très loin. Il est mal traduit souvent par "taoïste". Le plus grand pas en avant est le premier car il ouvre un chemin vers l'univers entier. Tout homme peut le faire, sans appartenir à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur fondamentale de l'athéisme   L'erreur fondamentale de l'athéisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur fondamentale de l'athéisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: