forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell cathophobie Méditation mahomet Jéhovah haine monde coran jean messe BIBLE rutherford bezae eliaqim Temoin Pédophilie Noël traduction codex luther Poteau barbarin Enfer Dieu Jésus falun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
Clay
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
Babeth
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
delaroche
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
meuxng
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
Normandt
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_lcapJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Voting_barJean 8:1-11 est authentique - Page 10 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean 8:1-11 est authentique

Aller en bas 
+45
汉娜
Clay
jesuiscri
EnsembleJesus
Adil
Septik
Alain
Jeanbaptiste
종화
spectre
Josué
PhilippeT
meuxng
Babeth
asunayuan
weronika
delaroche
lécafar
Louisneuf
Instant Karma
mobile
Marc Hassyn
dan26
mormon
Arsene
Bernardo Guy
Alfred Billard
VENT
Habaqouq
Josias
putidamo
pierre.b
mgr gaum
王演宋
L'abbé Morère
Robertt
undesdouze
marmhonie
jendur
Jesus 1914
vyc
laurence c
capland
salah'din
simple curieu
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 04/04/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 3 Juil - 11:57

Rappel du premier message :

Jean 8:1-11 est authentique

Pour répondre à cette question nous fournissons à nos lecteurs le commentaire détaillé, limpide, de monsieur l'abbé Fillion (saint Jérôme en rédigeant la Vulgate, IVe siècle, repris cet antique passage):
Cliquer ici
Celui-ci expose les bouffonneries des adversaires de la vérité et les réfute.

"Il faisait partie du texte primitif. Les données topographiques des versets 1 et 2 ont de la justesse. Rien dans le morceau ne fait disparate avec le style du quatrième évangile. Je pense que c’est par un scrupule déplacé, venu à l’esprit de quelque faux rigoriste, sur la morale en apparence relâchée de l’épisode, qu’on aura coupé ces lignes qui pourtant, vu leur beauté, se seront sauvées, en s’attachant à d’autres parties des textes évangéliques… On comprend en tout cas beaucoup mieux qu’un tel passage ait été retranché qu’ajouté. » E. Renan, Vie de Jésus, 13e  édit., p. 500 et s. On voit par là si Tregelles, Tischendorf, MM. Westcott et Hort étaient en droit de retrancher nos douze versets du texte sacré, comme ils l’ont fait d’un trait de plume dans leurs récentes éditions."

Bien sûr si les mahométans nient l'authenticité de ce récit c'est pour tenter de décrédibiliser le Christianisme, parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient sur rien, ou mieux dit parce qu'ils savent très bien que leur "religion" ne tient que sur cette fable de la falsification de la Bible (puisque le coran la contredit c'est donc qu'elle est falsifiée, n'est-ce pas.), comme si le Christianisme était fondé sur un livre et non sur Pierre (quelle ignorance).

Affirmons que ce passage est authentique car Pierre (saint Matthieu XVI, 15 - 19) l'enseigne, tout simplement.

Source

Ces égarés devraient aussi se demander, puisque selon eux ce récit n'est pas authentique, pourquoi alors les chrétiens en 2000 ans n'ont jamais lapidé les adultères (mais il me semble que c'est déjà trop leur demander).

Bref, ajoutons que des manuscrits très anciens rapportent l'épisode, notamment Le Codex Bezae Cantabrigensis (IVe siècle) , de même que de nombreuses Autorités de l'Eglise de Dieu, saint Jérôme, saint Ambroise, saint Augustin etc...
Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 21:34

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:
jusqu'à maintenant personne n'a répondu à mes questionnements
Il t'a été répondu sur tout, y compris tes inventions de questions qui n'existent que dans ton imagination. Ta méthode de citer les réponses entières les plus longues pour simplement répondre toujours pareil avec un lien vers jw.org montre que tu n'as aucune réponse à toues les questions qui t'ont été posées.
J'espère que tu te ressaisis en revenant dans les débats sérieusement.
Vous n'avez absolument rien répondu ni démontré que Jésus avait le pouvoir de pardonner les péchés même exceptionnellement comme dans le cas de la femme adultère, en effet Jésus guérissait les malades par empathie en leur disant après les avoir guéri "ne pèche plus" mais il n'a jamais accompli de miracle pour un seul Israélite bien portant pour couvrir son péché, or dans le récit de la péricope Jésus couvre le péché de la femme adultère en disant aux scribes et aux pharisiens "que celui qui n'a pas de péchés lui jette la première pierre", ce qui sous-entend que les Israélites pouvaient commettre tout les péchés qu'ils voulaient sans être inquiété le moins du monde, ce qui discrédite aussi la loi Mosaïque dont je vous rappelle que Jésus était aussi soumis, enfin était censé être soumis, parce que la péricope est un mensonge qui présente Jésus désobéissant à la loi Mosaïque et c'est la raison pour laquelle la WT à retiré ce passage dans la traduction de 2018 parce que la péricope est un mensonge et que seul la WT a eu le courage de le reconnaitre en supprimant ce passage.  

jesuiscri
La péricope de la femme adultère est reconnue dans toutes les Bibles d'études, la Watchtower l'enseignait jusqu'en 2013 où une fois de plus elle est partie en live. 
------------------------------------------------------------------------------------------
FAUX, on te l'a déjà dit que le récit de la péricope n'est pas reconnu dans toute les bibles puisque beaucoup de bible reconnaissent que ce récit manque dans beaucoup de codex et manuscrits.


jesuiscri
On te lit attentivement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous me lisez attentivement ? j'en suis fort aise ! 
Jéhovah aussi m'entend attentivement et la TMN 2018 est toujours là !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 04/04/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 22:03

Cher VENT, tu t'es trompé de chapitre. Tu es chez les cathos... Pour la propagation et le démarchage des Témoins de Jéhovah à la recherche de nouveaux disciples tu as ton chapitre Témoins de Jéhovah. Pour la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018 tu as le sujet précis. Sur ce je te souhaite une bonne soirée Wink

Ren' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 13/05/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 11:15

Jésus dans la scène d’évangile avec la femme adultère se trouve en homélie dans le 5e dimanche de Carême.

Il nous est dit que Jésus s’adonnait à l’enseignement dans le Temple : « Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner ». Et voilà qu’on lui amène cette femme qu’on a surprise en train de commettre une faute estimée très grave selon la loi juive. Une faute contre les mœurs et contre le mariage. Cette femme – avec un homme bien sûr – avait donc mené une conduite gênante pour la société. Il fallait la dénoncer. Les responsables des bonnes mœurs, en l’occurrence les scribes et les pharisiens, ont vite fait le nécessaire pour s’emparer de la coupable. Ils la produisent comme un trophée devant Jésus, pour l’obliger à se prononcer sur ce sujet fort délicat. Jésus réagit avec calme. Il prend tout le temps qu’il faut. Devant le rapport accablant qu’on lui fait sur la pauvre femme, il marque d’abord un temps d’arrêt. Il fait silence.
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Qv11
Un silence qui invite à la réflexion, à la prudence, à une prise de conscience. C’est ainsi qu’il renvoie chacun, chacune à lui-même, à elle-même. Suis-je tellement pur et sans péché que je puisse me permettre de condamner ma sœur, mon frère ? Suis-je justifié de mener cette femme à la mort alors que je ne suis pas moi-même sans reproche, ni sans mériter quelque part une sévère punition ?

Jésus refuse de condamner cette femme parce que personne d’entre nous ne pouvons la condamner si nous voulons échapper à notre propre condamnation. Lui seul pourrait la condamner en toute vérité et justice, mais il s’abstient de le faire. « Personne ne t’a condamnée? Moi non plus, je ne te condamnerai pas. » Jésus refuse d’ajouter le mal au mal. Il s’empresse de désamorcer l’engrenage de la violence.

Il ne souhaite la mort de personne. Il ouvre plutôt un espace à la miséricorde et au pardon quel que soit la faute. « Va, et désormais ne pèche plus. » En disant cela Jésus nous entraîne dans le même sens : il en appelle au réveil du cœur et à la conversion. Il nous convoque au meilleur de nous-mêmes pour que nous allions et ne péchions plus.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 379
Date d'inscription : 12/11/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 11:21

Les mots salvateurs de Jésus sont passés à la postérité : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre." Ecrivain et avocat, Gildard Guillaume, non chrétien, refait le procès de la femme adultère et aboutit à un des conclusions suivantes : En fait, le seul trait marquant différenciant Jésus par rapport à ses «confrères» (messies) de la même époque est son comportement, révolutionnaire et inclusif, à l’égard des femmes.

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 B7p3
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Y95s
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 12:08

Par contre, je suis étonné que le fait que cette femme soit amenée seule, sans l'homme avec lequel elle a commis cet adultère, n'interpelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2021

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 12:22

lécafar a écrit:
Par contre, je suis étonné que le fait que cette femme soit amenée seule, sans l'homme avec lequel elle a commis cet adultère, n'interpelle personne.

Peut être qu'il s'est enfui. Que ferais tu à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 04/04/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 13:31

Jésus manifeste pour la femme adultère un amour surnaturel qui nous surprend. Pour connaître la façon dont nous devons aimer surnaturellement notre prochain, nous n'avons qu'à voir la façon dont Jésus aime, le but que Dieu se propose en nous aimant. Par conséquent nous aimons Dieu dans notre prochain. La charité fraternelle, vertu théologale, a un caractère universaliste parce que son motif est universel. Nous aimons rendre en tous les humains cette valeur universelle qu'ils ont d'être appelé à l'amitié de Dieu : "pour qu'ils soient en Dieu."

Qu'il y a loin de l'amour de Jésus pour cette femme pécheresses, à cette amitié purement naturel qui nous fait aimer notre prochain pour les qualités qu'on trouve en lui, soit qu'elle corresponde à notre tempérament et notre goût, soit que, par un certain égoïsme détournée, l'amitié qu'on espère de lui nous reviendra et nous honorera. Ces pharisiens, qui trompent leurs femmes, sont amis entre eux parce qu'ils ont les mêmes idées sur des lois machiste. Ils deviennent subitement indifférent à une femme dont ils se servent pour essayer de faire condamner à mort Jésus.

Il n'y a aucun sentiment humain sincère dans leur haine envers leur Messie qu'ils veulent guerrier sans pitié. Aussi trouvons nous indigne que les sectes américaine jouent sur les bas instincts humains afin de rassembler un troupeau qui n'a plus rien de chrétien. Orgueil, fierté de se croire le seul peuple élu de Dieu qui n'est plus Amour. La péricope de la femme adultère nous rappelle de bien prendre garde de ne pas aimer le bien que nous voyons je suis le prochain sans rapport avec Dieu : "c'est pourquoi nous ne connaissons plus personne selon la chair." (2 Corinthiens 5:16). Dans cette façon sensible et humaine d'aimer notre prochain, que de complications, que d'aléas, que d'inquiétudes, et en définitive que d'amères déceptions en regardant comment se comporte les pharisiens, l'homme n'étant que poussière et boue ! Regardons notre prochain avec le regard de Jésus pardonnant sans juger.

Comment savoir si nous possédons la charité, cet amour spirituel de Dieu ? Quelles sont ses manifestations ? "La charité est patiente, elle est bénigne" c'est-à-dire condescendante, nous dit Paul dans 1 Corinthiens 13:1,13. Les pharisiens en amenant cette femme pécheresses ne cherchaient pas l'intérêt de Dieu ni de leur prochain. Ils pensaient le mal faisant un jugement téméraire, ce qui est une des choses les plus graves dans la vie commune car il en résulte toujours une froideur. Il n'est donc pas étonnant que ce merveilleux passage soit censuré par le Collège Central des Témoins de Jéhovah dans leur dernière fausse Traduction du Monde Nouveau de la Bible 2018.
Udp ✝I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 17:59

Clay a écrit:
lécafar a écrit:
Par contre, je suis étonné que le fait que cette femme soit amenée seule, sans l'homme avec lequel elle a commis cet adultère, n'interpelle personne.

Peut être qu'il s'est enfui. Que ferais tu à sa place?
Peu crédible. Cela me conforte dans l'idée que cet épisode n'est peut-être pas canonique. Mais, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 126
Date d'inscription : 03/06/2021

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 18:12

lécafar a écrit:
Clay a écrit:


Peut être qu'il s'est enfui. Que ferais tu à sa place?
Peu crédible. Cela me conforte dans l'idée que cet épisode n'est peut-être pas canonique. Mais, ce n'est que mon avis.

C'est credible, jesus lui meme le fait.

Jean 8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 19:25

Clay a écrit:
lécafar a écrit:

Peu crédible. Cela me conforte dans l'idée que cet épisode n'est peut-être pas canonique. Mais, ce n'est que mon avis.

C'est credible, jesus lui meme le fait.

Jean 8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
Mais la situation est très différente, d'un couple surpris en flagrant délit d'adultère par un groupe d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 21:35

Bonjour lécafar, je t'ai encore débloqué. Tu trolles dans ce sujet où il est historiquement attesté que ce passage est authentique. Il est dans les plus vieux manuscrits, et tous les débats ont conclu à cette situation. Les catholiques et les Protestants attestent de son authenticité. Tu as le droit de persister dans ton avis personnel en soutenant la thèse unique des Témoins de Jéhovah qui prétendent que ce passage est faux. Dans ce cas tu n'as plus rien à faire dans le dialogue catholique et je ne te débloquerai plus au prochain dérapage puisque ça se fait automatiquement.
Citation :
Dernière édition par Admin le Ven 11 Nov 2022 - 5:51, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1690-etudes-bibliques-en-videos#29950
Citation :
Le bot (robot informatique automatique) gère automatiquement les manquements graves à la Charte. 
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t253-charte-du-forum-marmhonie-des-religions

Wang du groupe Informatique 🙏

Robertt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptySam 12 Nov - 0:31

Bonjour à tous. Cool

Tout d'abord, avant de dire ma façon de penser concernant les "TJ", les "amis du mensonge" et les "pro TJ", je tiens à tenter d'expliquer cet épisode concernant la femme adultère.

Les Juifs contemporains de Jésus, lettrés ou pas, connaissaient parfaitement les lois Mosaïques.

1 - Il est interdit de condamner une femme seule qui aurait fauté sans la présence de son "amant".

2 - Il est interdit de condamner une femme qui, jusqu'à preuve du contraire aurait pu être violée.

3 - Il est interdit de lapider qui que ce soit dans la ville ou dans le camp.

4 - Enfin, les Pharisiens ne lui ont apporté cette femme soit disant "adultère" que dans un seul et unique but : le prendre au piège.

Citation :
Évangile Selon Saint Jean - Chapitre 8:1

Or Jésus se rendit sur la montagne des Oliviers. Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui ; et S’étant assis, Il les enseignait.

Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule.Et ils dirent à Jésus :

Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère.
Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ?

Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser.
Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre.


Et comme ils persistaient à L’interroger,

Il Se releva, et leur dit :
Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier.
Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre.
Traduction Louis Claude Fillion

Citation :
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe chinois


Quand le sage est en colère, il cesse d'être sage.
Le Talmud

L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres
Confucius

Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu.
Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même.
Confucius
Source - citations.ouest-france.fr

Donc, si je puis me permettre, essayons de comprendre ce que signifie vraiment ce passage.  Very Happy

La quasi totalité des personnes croient que la Bible, AT et NT ont été écrit au premier degré.
Or aucun Rabbin (Docteur de la Loi) ne la lira jamais de la sorte.

Peu importe que la femme condamnée ait été adultère ou pas.

Ce qui compte vraiment, c'est ce que les Scribes et les Pharisiens ont compris lorsqu'ils ont vu Jésus s'agenouiller et écrire sur le sol.

Le contenu de ce q'IL écrivait sur le sol, il faut le laisser aux spéculateurs qui n'ont pas compris le symbolisme de ce qu'IL faisait.

A mon sens, ce que Jésus à fait en écrivant sur le sol, ce n'était rien d'autre qu'une façon de montrer aux Scribes et aux Pharisiens Celui qu'IL était vraiment.

Qui d'autre écrit avec le bout de son doigt dans l'Ancien Testament ?

Citation :
Deutéronome 9:10
Et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu,
et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.

Exode 31:18
Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage,
tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Daniel 5:5
En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme,
et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.

Daniel 5:24-28
C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.
Et voici l'explication de ces mots.
Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.

Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu!
Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Fraternellement toujours.
karim
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptySam 12 Nov - 8:42

王演宋 a écrit:
Bonjour lécafar, je t'ai encore débloqué. Tu trolles dans ce sujet où il est historiquement attesté que ce passage est authentique. Il est dans les plus vieux manuscrits, et tous les débats ont conclu à cette situation. Les catholiques et les Protestants attestent de son authenticité. Tu as le droit de persister dans ton avis personnel en soutenant la thèse unique des Témoins de Jéhovah qui prétendent que ce passage est faux. Dans ce cas tu n'as plus rien à faire dans le dialogue catholique et je ne te débloquerai plus au prochain dérapage puisque ça se fait automatiquement.
Citation :
Dernière édition par Admin le Ven 11 Nov 2022 - 5:51, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1690-etudes-bibliques-en-videos#29950
Citation :
Le bot (robot informatique automatique) gère automatiquement les manquements graves à la Charte. 
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t253-charte-du-forum-marmhonie-des-religions

Wang du groupe Informatique 🙏
Tu sais ce que je pense de ce bot, qui n'est qu'une technique masquée mise en place à une fin d'interdire. je trouve ça très malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 09/01/2020

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 21:17

lécafar a écrit:
Tu sais ce que je pense de ce bot, qui n'est qu'une technique masquée mise en place à une fin d'interdire. je trouve ça très malsain.
C'est de la diffamation. On nous offre un forum sans modération et pour remercier on le salit.
Je préfère ignorer tes futurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 134
Date d'inscription : 28/02/2020

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 21:22

Bonjour lécafar, tu ignores tout du forum. Comment oses-tu mentir sur lui 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 21:36

C'est passionnant de voir la résilience de tous ces gens ici I love you🏍
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2020
Localisation : Japan

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 21:54

ヨハネによる福音書 8 章1-11節「姦淫の女」

Evangile Jean 8:1,11 la femme qu'on voulait lapider I love you🙏
ヨハネによる福音書8章1-11節「本当に石を投げられた人」
1 イエスはオリブ山に行かれた。
2 朝早くまた宮にはいられると、人々が皆みもとに集まってきたので、イエスはすわって彼らを教えておられた。
3 すると、律法学者たちやパリサイ人たちが、姦淫をしている時につかまえられた女をひっぱってきて、中に立たせた上、イエスに言った、
4 「先生、この女は姦淫の場でつかまえられました。
5 モーセは律法の中で、こういう女を石で打ち殺せと命じましたが、あなたはどう思いますか」。
6 彼らがそう言ったのは、イエスをためして、訴える口実を得るためであった。しかし、イエスは身をかがめて、指で地面に何か書いておられた。
7 彼らが問い続けるので、イエスは身を起して彼らに言われた、「あなたがたの中で罪のない者が、まずこの女に石を投げつけるがよい」。
8 そしてまた身をかがめて、地面に物を書きつづけられた。
9 これを聞くと、彼らは年寄から始めて、ひとりびとり出て行き、ついに、イエスだけになり、女は中にいたまま残された。
10 そこでイエスは身を起して女に言われた、「女よ、みんなはどこにいるか。あなたを罰する者はなかったのか」。
11 女は言った、「主よ、だれもございません」。イエスは言われた、「わたしもあなたを罰しない。お帰りなさい。今後はもう罪を犯さないように」。


https://youtu.be/trAV_zF5X4o

Septik et Yamagata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 115
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : 山形市

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 22:16

C'est mon histoire que j'aime plus dans la bible I love you I love you I love you flower
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 4ilk
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 16 Nov - 11:57

[i][b]汉娜[/b][/i] a écrit:
Bonjour lécafar, tu ignores tout du forum.
Oui, bien entendu. Sleep

[i][b]汉娜[/b][/i] a écrit:
Comment oses-tu mentir sur lui 🙏
Mentir ? Non. Constater !
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 16 Nov - 12:04

Tanaka-midori a écrit:

ヨハネによる福音書 8 章1-11節「姦淫の女」

Evangile Jean 8:1,11 la femme qu'on voulait lapider I love you🙏
ヨハネによる福音書8章1-11節「本当に石を投げられた人」
1 イエスはオリブ山に行かれた。
2 朝早くまた宮にはいられると、人々が皆みもとに集まってきたので、イエスはすわって彼らを教えておられた。
3 すると、律法学者たちやパリサイ人たちが、姦淫をしている時につかまえられた女をひっぱってきて、中に立たせた上、イエスに言った、
4 「先生、この女は姦淫の場でつかまえられました。
5 モーセは律法の中で、こういう女を石で打ち殺せと命じましたが、あなたはどう思いますか」。
6 彼らがそう言ったのは、イエスをためして、訴える口実を得るためであった。しかし、イエスは身をかがめて、指で地面に何か書いておられた。
7 彼らが問い続けるので、イエスは身を起して彼らに言われた、「あなたがたの中で罪のない者が、まずこの女に石を投げつけるがよい」。
8 そしてまた身をかがめて、地面に物を書きつづけられた。
9 これを聞くと、彼らは年寄から始めて、ひとりびとり出て行き、ついに、イエスだけになり、女は中にいたまま残された。
10 そこでイエスは身を起して女に言われた、「女よ、みんなはどこにいるか。あなたを罰する者はなかったのか」。
11 女は言った、「主よ、だれもございません」。イエスは言われた、「わたしもあなたを罰しない。お帰りなさい。今後はもう罪を犯さないように」。
https://youtu.be/trAV_zF5X4o
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 303
Date d'inscription : 04/04/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyMer 16 Nov - 18:47

Yamagata a écrit:
C'est mon histoire que j'aime plus dans la bible I love you I love you I love you flower
Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 4ilk
c'est magnfique l'idée de Jésus dessinant un coeur I love you
J'ai téléchargé le dessin pour me l'afficher en poster I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 21/07/2022

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 16:13

Instant Karma a écrit:



c'est magnfique l'idée de Jésus dessinant un coeur I love you

Mais pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 22:20

Bonjour lécafar. Cool

Décidément tu ne comprendra jamais comment fonctionne ce forum.

Yansong a écrit:
Bonjour lécafar, je t'ai encore débloqué. Tu trolles dans ce sujet où il est historiquement attesté que ce passage est authentique. Il est dans les plus vieux manuscrits, et tous les débats ont conclu à cette situation. Les catholiques et les Protestants attestent de son authenticité. Tu as le droit de persister dans ton avis personnel en soutenant la thèse unique des Témoins de Jéhovah qui prétendent que ce passage est faux. Dans ce cas tu n'as plus rien à faire dans le dialogue catholique et je ne te débloquerai plus au prochain dérapage puisque ça se fait automatiquement.
!écagar a écrit:
Tu sais ce que je pense de ce bot, qui n'est qu'une technique masquée mise en place à une fin d'interdire. je trouve ça très malsain.

Accuser Notre Frère Yansong de menteur, revient pour moi à traiter Marmhonie d'hypocrite.
Comment oses tu ?

Je demande à ce qu'à l'avenir plus aucun gestionnaire de ce forum n'intervienne pour débloquer qui que ce soit en cas de blocage par le bot.
Je suis fatigué des menteurs, des intégristes et des sectaires. Sad Sad Sad

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans l'AMOUR de son prochain ?

Pourquoi je perd mon temps à vous défendre, toi, Alain et VENT. Shocked

Vous n'êtes rien d'autre que des Loups déguisés en moutons pour nous empêcher de vivre nos rêves.
Si ce forum ne vous convient pas, passez votre chemin et laissez-nous en paix.

Combien de personnes ici bas peuvent se targuer de connaître Dieu ?
Dieu n'est pas une boite de conserve sur laquelle on peut lire les ingrédients.

Dieu est tout. Passé, Présent et Futur.
Dieu est l'Univers dans sa Totalité. Nous y compris.

Ainsi, il est en nous et nous sommes en LUI/ELLE.

Ce qu'écrit Dieu, Notre Seigneur Jésus Le Christ sur le sol n'est pas un mystère.
IL ne fait que réécrire le contenu des Tables de Loi qu'IL à remis à Moïse.

"Tu ne tueras point".

Citation :
Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère.

Comment en effet concilier ces deux commandement ?

Etait-il en effet possible de lapider cette femme adultère alors que le commandement précédent interdit de tuer ?

Qu'elle serait donc le plus grand péché dans ce cas ?
Lapider la femme adultère ou enfreindre le commandement interdisant de tuer ?

Donc, cette péricope fait bel et bien partie du Nouveau Testament.

Plus encore, comment réagit Dieu lorsque Caïn a assassiné son frère Abel ?

Citation :
Genèse 4:9
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?
Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Et Dieu dit:
Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

La Bible n'est pas un livre qui se lit avec les yeux seulement mais avec le cœur.
Malheureusement, cela n'est pas donné à tout le monde.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 1:47

kaboo a écrit:
Pourquoi je perds mon temps à vous défendre, toi, Alain et VENT. Shocked
on se le demande… faut arrêter de nous prendre pour des buses, c'est pas la première fois que VENT et ses potes Josias alias Médico le censeur, Arsène, patrice1633 et les autres d'un micro forum désertique de Témoins de Jéhovah viennent ici tout casser en chargeant au maximum marmho. Y a des paires de baffes qui se perdent 🥊😡 Quand on fait des coups de pute à des potes à moi je n'oublie jamais…
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 5:37

lécafar a écrit:
Instant Karma a écrit:
c'est magnfique l'idée de Jésus dessinant un coeur I love you
Mais pas biblique
Nous n'en savons rien puisque le vocable grec est ici très imprécis. On peut aussi bien traduire par "écrire sur le sol" que "tracer (quoi ?)", "calligraphier" ou "représenter". Les Romains, les Grecs, les juifs, les Égyptiens, utilisaient des outils et des techniques très différents pour écrire dans des structures et sur des supports sans aucun rapport les uns avec les autres. Depuis deux mille ans les exégètes se sont cassés la tête à essayer de deviner ce qu'il avait bien pu tracer avec son index sur le sol. Nous n'en savons strictement rien. Pourquoi pas un cœur ? Pourquoi pas le tétragrammaton ? Pourquoi pas la date de la destruction du temple dont il avait prophétisé qu'il ne resterait pas Pierre sur Pierre, ce qui s'est avéré totalement exact, sans compter les événements qui se sont produits juste après la mort de Jésus sur la croix et la destruction du temple, c'est-à-dire environ une quarantaine d'années. Il est très curieux du reste que les juifs orthodoxes rabbiniques en parlent avec foule de détails et de témoignages d'époque conservés alors que la chrétienté n'en tient pas compte. J'aurais beaucoup de livreur à vous conseiller mais j'en connais aucun qui soit en français. Cette quarantaine d'années avec tous les événements surnaturels ils se sont produits est absolument sidérante. Elle correspond exactement à ce qu'avait prédit justement Jésus et que certaines dérives évangéliques dont notamment la Watchtower translate deux mille ans après pour prophétiser n'importe quoi depuis une centaine d'années. J'observe là un manque sidérant de connaissances élémentaires et j'aimerais bien avec Pierre B notamment qu'on développe quelques sujets, sinon carrément un chapitre entier dessus. Nous aurons besoin du Groupe Traduction évidemment s'il est disponible. Nous prendrons tout le temps qu'il faudra puisqu'il joue en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 est authentique   Jean 8:1-11 est authentique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8:1-11 est authentique
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.
» Jean VIII-58
» La conclusion de l'évangile de Jean 21:24,25?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: