forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu jean codex Poteau Russell Temoin Jésus coran BIBLE bezae rutherford cathophobie Pédophilie luther eliaqim barbarin monde Jéhovah traduction mahomet falun Noël Enfer messe Méditation haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
capland
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
delaroche
le fameux ruissellement  - Page 2 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 2 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:51

Les profits engrangés sont donc pour vous votre indicateur de réussite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:23

indian a écrit:

À quelle question arrivez- vous?
je te laisse venir, continuons sur le sujet , que penses tu de ma dernière réponse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:27

indian a écrit:
Les profits engrangés  sont donc pour vous votre indicateur de réussite?
désolé de te dire qu'une entreprise qui ne fait pas de profit, est vouée à la faillite, et à l'arret de son activité . Donc pour moi il est impératif que l'entreprise fasse des bénéfices (ces fameux profits insoutenable pour certains ) , afin de pouvoir financer ses investissements, son développement, sa recherche ,sa trésorerie et distribuer aux actionnaires et aux personnels, sans cela elle est foutue dans le temps .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 3:33

Bien sur. Je suis tout à fait en accord...
Moi même, pour ma propre entreprise personnelle... mes revenus doivent être plus élevés que mes dépenses.

Et quelle est la marge de profit qu'une entreprise doit faire pour rester en affaire?

et la distribution des profits excédentaires aux actionnaires... doit elle être limitée ou illimitée?

Que pensez vous des milliardaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 4:19

Citation :
"indian" a dit Bien sur. Je suis tout à fait en accord...
Moi même, pour ma propre entreprise personnelle... mes revenus doivent être plus élevés que mes dépenses.

Et quelle est la marge de profit qu'une entreprise doit faire pour rester en affaire?

et la distribution des profits excédentaires aux actionnaires... doit elle être limitée ou illimitée?
Et voilà où nous arrivons à la fameuse question que je présageais. Merci de m'amener à te la poser .

Peux tu me dire combien doit gagner en résultat net une entreprise , pour être considérée comme avoir fait un bénéfice limité .
C'est à dire le résultat net par rapport au CA, que l'"entreprise ne doit pas dépasser pour etre considérée comme "normale "
J'attend donc ta réponse sous forme de pourcentage . comme tu peux le voir c'est simple


Citation :
Que pensez vous des milliardaires?
si ils ont gagné leur vie en travaillant, honnêtement , c'est parfait , ce peut etre de bon exemple pour notre jeunesse .
la chine l'a compris .

Attention mon cher Indian , l'argent n'est pas forcement sale . Sauf pour certains celui des autres, peut etre


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 20:16

dan26 a écrit:

Et voilà où nous arrivons  à la fameuse   question  que je présageais. Merci   de m'amener à te la poser .

Peux tu me dire  combien doit gagner  en résultat  net une entreprise , pour être considérée  comme  avoir fait  un bénéfice limité .
C'est à dire  le résultat  net par rapport  au  CA, que l'"entreprise  ne doit  pas dépasser pour etre considérée  comme "normale "
J'attend donc ta réponse  sous forme de pourcentage . comme tu peux le voir c'est simple



si ils ont gagné leur vie en travaillant, honnêtement   , c'est parfait , ce peut etre de bon exemple  pour  notre jeunesse .
la chine l'a compris .

Attention mon cher  Indian  , l'argent  n'est pas forcement sale . Sauf pour certains celui des autres, peut etre  


amicalement  
ca dépend des objectifs de rentabilité du CA.
Oui le travail honnete peut être un bon exemple.

Par contre les profits en milliards, ont été pris dans la poche de qui?

L'argent n'est jamais sale. ceux qui sont sales, sont les profiteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 20:36

indian a écrit:
dan26 a écrit:

Et voilà où nous arrivons  à la fameuse   question  que je présageais. Merci   de m'amener à te la poser .

Peux tu me dire  combien doit gagner  en résultat  net une entreprise , pour être considérée  comme  avoir fait  un bénéfice limité .
C'est à dire  le résultat  net par rapport  au  CA, que l'"entreprise  ne doit  pas dépasser pour etre considérée  comme "normale "
J'attend donc ta réponse  sous forme de pourcentage . comme tu peux le voir c'est simple



si ils ont gagné leur vie en travaillant, honnêtement   , c'est parfait , ce peut etre de bon exemple  pour  notre jeunesse .
la chine l'a compris .

Attention mon cher  Indian  , l'argent  n'est pas forcement sale . Sauf pour certains celui des autres, peut etre  


amicalement  
ca dépend des objectifs de rentabilité du CA.
Oui le travail honnete peut être un bon exemple.

Par contre les profits en milliards, ont été pris dans la poche  de qui?

L'argent n'est jamais sale. ceux qui sont sales, sont les profiteurs.

tu n'as pas répondu à la question ? essaye d’être précis STP .
Quel  bénéfice  en pourcentage  bénéfice / CA (chiffre d'affaire )=pourcentage , doit faire au maximum une entreprise pour être considérée   comme juste  et honorable.  
Je t'avais prévenu !!
merci d'avance pour le chiffre  précis que tu vas me donner .
Les profits ne sont pas pris ils sont gagnés; dans aucune poche c'est le simple résultat d'une bonne gestion .

amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 20:58

dan26 a écrit:

tu n'as pas répondu à la question ? essaye d’être précis STP .
Quel  bénéfice  en pourcentage  bénéfice / CA (chiffre d'affaire )=pourcentage , doit faire au maximum une entreprise pour être considérée   comme juste  et honorable.  
Je t'avais prévenu !!
merci d'avance pour le chiffre  précis que tu vas me donner .
Les profits ne sont pas pris ils sont  gagnés; dans aucune poche   c'est le simple résultat d'une bonne gestion .

amicalement

Amicalement

La justice et l'honorabilité sont des concepts relatif et moraux. Donc ta question est relative aux valeurs des actionnaires.

Mais disons au moins plus de 0.00001% et pas plus de 100%... car tu parles d'un ratio purement mathématiques sans valeur morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 21:55

Citation :
="indian"a dit
La justice et l'honorabilité sont des concepts relatif et  moraux.

qui te parle de justice et d'honorabilité , nous parlons de bénfice (de profit ), c'est une valeur comptable qu'il est simple à calculer .


Citation :
Donc  ta question est relative aux valeurs des actionnaires.
strictement rien à voir désolé , les actionnaires ne perçoivent qu'une partie du pourcentage que tu vas me donner .
En, règle général entre 20 et 25 % du résultat en bas de bilan

Citation :
Mais disons au moins plus de 0.00001% et pas plus de 100%... car tu parles d'un ratio purement mathématiques sans valeur morale.
tu te défiles!!! Ou tu (comme je le disais au début ) fais partie de cette inculture économique . Qui consiste à critiquer l'économie , les entreprises sans savoir comment cela marche

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 22:29

indian a écrit:

Mais disons au moins plus de 0.00001% et pas plus de 100%... car tu parles d'un ratio purement mathématiques sans valeur morale.
juste pour information 100 % de bénéfice voudrait dire CA egale bénéfice , ce qui est totalement impossible, et montre ta connaissance en économie comme je l'imaginais .
Merci d'avance pour ta réponse précise . Si tu ne peux ou ne veut répondre , cela montrera que j'avais deviné cette "inculture économique" dont je parlais

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 7 Sep - 1:24

Imaginons alors que le troc n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 7 Sep - 1:25

dan26 a écrit:

qui te parle de  justice  et d'honorabilité , nous parlons de bénfice  (de profit ), c'est une valeur comptable qu'il est simple  à calculer .

donc vous parler d'une économie sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:58

indian a écrit:


donc vous parler d'une économie sans valeur.
sans la valeur que je donne , une économie n'est qu'illusoire . Une entreprise qui ne teint pas compte de ses dépenses par rapport à ses recettes est vouée à l'échec!!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptySam 7 Sep - 4:49

dan26 a écrit:
indian a écrit:


donc vous parler d'une économie sans valeur.
sans la valeur que je donne  , une économie n'est qu'illusoire . Une entreprise   qui ne teint pas compte  de ses dépenses  par rapport à ses recettes   est vouée  à l'échec!!

amicalement


là n'est pas la question.

mais quelle valeur donnez vous?

est-ce que des profits ''iliimités'' (des milliards de $) dans la poches d'un actionnaire sont pour vous acceptable selon vos valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 1:26

Citation :
"indian" a dit
là n'est pas la question.
C'est la question de fond , sans résulta une entreprise ne peut pas vivre !!!
Tu n'as pas répondu à ma question , combien doit gagner une entreprises en résultat pourcentage net = BEnefice sur /CAX100 =pourcentage résultat , merci d'etre très précis

Citation :
mais quelle valeur donnez vous?
simple la survie de l’entreprise afin qu'elle puisse assurer la pérénité de son personnel, et des actionnaires .

Citation :
est-ce que des profits ''iliimités'' (des milliards de $) dans la poches d'un actionnaire sont pour vous acceptable selon vos valeurs?

Cela ne veut strictement rien dire ce que tu dis , les profits sont jamais illimités ils sont proportionnel aux CA, et au charges .

Je confirme ce que je disais , nous avons la preuve (sauf si tu réponds avec précision ) , qu'il y a une grande inculture économique dans notre pays . beaucoup trop ne savent pas comment fonctionnent entreprises, et parlent sans savoir .

Ils ne voient que leur petite situation face aux milliardss qui de fait les dérangent tant .
Ils ne voient pas que ces milliards font vivre des milliards de familles , d'entreprises, de sous traitants , d’actionnaires , de fonctionnaires , de pays . Ils ne font que comparer leurs petits salaires aux milliards , et pour le jaloux qui ne réfléchit cela fait mal !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 20:20

dan26 a écrit:
Citation :
"indian" a dit
là n'est pas la question.
C'est la question de fond  , sans  résulta une entreprise ne peut pas vivre !!!
Tu n'as pas répondu à ma question  , combien doit gagner une entreprises  en résultat  pourcentage   net =  BEnefice  sur /CAX100 =pourcentage résultat , merci d'etre très précis  

Citation :
mais quelle valeur donnez vous?
simple la survie de l’entreprise afin qu'elle puisse  assurer la pérénité de son personnel, et des actionnaires .

Citation :
est-ce que des profits ''iliimités'' (des milliards de $) dans la poches d'un actionnaire sont pour vous acceptable selon vos valeurs?

Cela ne veut strictement  rien dire ce que tu dis  , les profits  sont jamais illimités ils  sont  proportionnel  aux CA, et au charges .

Je confirme ce que je disais , nous avons la preuve (sauf si tu réponds avec précision ) , qu'il y a une grande inculture économique  dans notre pays . beaucoup trop ne savent pas  comment fonctionnent entreprises, et parlent sans savoir .

Ils ne voient     que leur  petite  situation  face aux milliardss  qui de fait les dérangent  tant .
Ils ne voient  pas que ces milliards font vivre des milliards de familles , d'entreprises,   de sous traitants , d’actionnaires  , de  fonctionnaires , de pays  . Ils ne font que comparer  leurs petits  salaires  aux milliards  , et pour le jaloux qui ne réfléchit  cela fait mal !!

amicalement

je vous laisse à vos dogmes et doctrines arithmétiques.

mais à votre question... ca dépend des objectifs de l'entreprise et du contexte culturel dans lequel elle évolue. car parfois les bénéfices sont même négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 20:38

Citation :
indian" a dit ]

je vous laisse à vos dogmes et doctrines arithmétiques.
ce ne sont pas des dogmes mais une règle de base essentielle , fondamentale pour qu'un entreprise puisse être pérène dans le temps .

Citation :
mais à votre question... ca dépend des objectifs de l'entreprise et du contexte culturel dans lequel elle évolue.

peu importe!!Donne dans ces condition  une echelle  entre .......% ..........  %  maximum .

 
Citation :
car parfois les bénéfices sont même négatifs

je confirme donc  ce que je disais  au début, une véritable inculture  , économique dans notre pays .
"Bénéfices négatifs" affraid affraid cela n'existe  pas !!!affraid affraid affraid Ce sont des pertes  et avec des pertes cumulées  l'entreprise   est souvent obligée de déposer le bilan .

Par tes réponses et celles que tu refuses de faire , nous avons la démonstration que nombreux sont ceux qui critiquent  les entreprise l'économie, et n'y connaissent strictement rien !!!
Merci  d'avoir confirmé  involontairement  mes propos de départ


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 21:01

exact des bénéfice négatifs sont des pertes...

les entreprises deposent des bilans et des etats finaniciers: pertes (benefices négatifs) ou pas.

quant au % pourcentage net = BEnefice sur /CAX100 =pourcentage résultat

Si la perte (benefice négatif) est de 1.000.000.000 et que le Chiffre d'affaires (revenus) et de 1., pour une période donnée, le % sera de -1.000.000%

à l'inverse si le benefice pour une autre période est de 1$ et que le chiffre d'affaire (revenu) et de 3$
le pourcentage sera de 33%.

Mais si il n'y a aucun bénéfice généré à même les revenus (CA)....... 0/CA*100 = 0.
Dans une économie de partage utilisant le troc, la suivi de l'entreprise n'y est pas compromise non plus.

Par contre, si les profiteurs doivent faire du profit et accumulés un fond, les investisseurs seront probablement décus de n'avoir pu profiter des acheteurs comme souhaité.


Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 21:04

Le monde du privé, de la libre entreprise est défendu avec raison.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 21:07

jesuiscri a écrit:
Le monde du privé, de la libre entreprise est défendu avec raison.
que voulez vous dire je vous pries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:57

Citation :
="indian" exact des bénéfice négatifs sont des pertes...
donc tu utilisais un terme qui n'existe pas en économie , raison pour laquelle je me suis permis de dirfe que tu n'y connaissais rien dans ce domaine

Citation :
les entreprises deposent des bilans et des etats finaniciers: pertes (benefices négatifs) ou pas.
je ne comprends pas ta réponse , désolé


Citation :
quant au % pourcentage net = BEnefice sur /CAX100 =pourcentage résultat
Si la perte (benefice négatif)  est de 1.000.000.000 et que le Chiffre d'affaires (revenus) et de 1., pour une période donnée, le % sera de -1.000.000%
à l'inverse si le benefice pour une autre période est de 1$ et que le chiffre d'affaire (revenu) et de 3$
le pourcentage sera de  33%.

je ne te demande pas d'analyser des chiffres ou un bilan , mais de me dire juste quel doit etre le pourcentage bénéfice/CA X100 = pourcentage . Pour qu'à tes yeux une entreprise soit honorable tu n'as pas répondu.

Citation :
Mais si il n'y a aucun bénéfice généré à même les revenus (CA)....... 0/CA*100 = 0.
Dans une économie de partage utilisant le troc, la suivi de l'entreprise n'y est pas compromise non plus.
je confirme (excuse moi )tu dis n'importe quoi , sans bénéfice, une entreprise ne peut avoir des fonds propres , investir , progresser , et faire du R&D , il lui faut des résulta, combien en pourcentage .Et d'après toi comment en règle générale ces résultats sont ils répartis ?

Citation :
Par contre, si les profiteurs doivent faire du profit et accumulés un fond, les investisseurs seront probablement décus de n'avoir pu profiter des acheteurs comme souhaité.
Cela ne veut rien dire désolé !!!toi le premier quand tu places de l'argent sur un compte d'epargne , tu cherches un profit , ou de ne pas perdre d'argent !
Je rappelle que tu n'as toujours pas répondu avec précision !!!Pourquoi ?

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:59

indian a écrit:

que voulez vous dire je vous pries?
tu as raison ce n'est pas clair, tant que la notion de "raison " n'est pas expliquée , c'est un terme très vague .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 14:48

jesuiscri a écrit:
Le monde du privé, de la libre entreprise est défendu avec raison.
Ce serait bien que tu reformules ta phrase , avec un exemple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 23:45

le terme de raison pour ma part, relève de l'analyse.
Une analyse consciente, réfléchie, rigoureuse, méthodique, intelligente de l'ensemble des facteurs en cause et de leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 14:58

indian a écrit:
le terme de raison pour ma part, relève de l'analyse.
Une analyse consciente,  réfléchie, rigoureuse, méthodique,  intelligente  de l'ensemble des facteurs en cause et de leurs effets.
la seule raison pour moi en économie, ce sont les chiffres , et un principe de base ne pas dépenser plus que ce que l'on encaisse .
L'économie peut pour ceux qui veulent essayer de comprendre , correspondre à la bonne gestion d'un budget familial . Comme cela c'est simple à comprendre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: