forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun Russell rutherford eliaqim BIBLE Jésus Temoin Poteau Méditation monde barbarin Jéhovah Enfer codex bezae traduction Dieu messe Pédophilie luther Noël jean mahomet coran cathophobie haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
Josias
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
capland
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
PhilippeT
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
mormon
le fameux ruissellement  - Page 3 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 3 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:47

simple arithmétique alors. très comptable.

L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 4:06

indian a écrit:
simple arithmétique alors. très comptable.

L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs
pour moi aussi , mais cela ne doit pas enlever un certain réalisme .
Juste une information je m'occupe d'aider des jeunes à monter leur entreprises (40 par ans depuis 7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes souvent de durent pas .L'utopie doit avoir des limites comptables
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 8:01

dan26 a écrit:
indian a écrit:
simple arithmétique alors. très comptable.

L'économie est pour moi une question d'échange et de partage de valeurs
pour moi aussi  , mais cela ne doit pas enlever un certain  réalisme .
Juste  une information  je m'occupe  d'aider  des jeunes  à monter leur entreprises  (40 par ans  depuis  7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes  souvent  de durent   pas .L'utopie doit  avoir   des limites comptables
Amicalement  

plutot logique. pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 14:43

indian a écrit:
dan26 a écrit:

pour moi aussi  , mais cela ne doit pas enlever un certain  réalisme .
Juste  une information  je m'occupe  d'aider  des jeunes  à monter leur entreprises  (40 par ans  depuis  7 ans ). Ceux qui ne sont pas réalistes  souvent  de durent   pas .L'utopie doit  avoir   des limites comptables
Amicalement  

plutot logique. pas de doute.
merci je ne dis donc rien d'effrayant , je suis pratique, logique et réaliste rien de plus .
Un oublie cette occupation est totalement bénévole bien sûr
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 15:30

Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.

Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.

Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.

Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 23:19

Marc Hassyn a écrit:
Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.

Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.

Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.

Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 4:04

Citation :
"Marc Hassyn"
Ce fameux "ruissellement" est un leurre, un alibi, un mythe. Dan26, toi qui fustiges ce que tu considères comme des mythes, je m'étonne que tu ne combattes pas celui-ci.
merci d'eviter de me faire répéter ! et de reprendre mes contributions

Citation :
Car force est de constater que depuis qu'on nous bassine avec ce "ruissellement", l'écart se creuse entre une ultra-minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches, et la foule de pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres... Si ruissellement il y avait, à l'inverse l'écart se comblerait.
tu oublies le principal, il y a de moins en moins de pauvres , de plus en plus de classes  moyennes   dans le monde,   et le nombre de personnes   qui souffrent de la faim passer au dessous de la barre des 800 millions dans le monde , alors qu'elle était à 1,5 milliards il y a quelques années .

Citation :
Un ruissellement implique un écoulement vers le bas, mais c'est tout le contraire qui se produit : les richesses créées par la majorité d'entre nous profitent essentiellement à une oligarchie. Le mouvement est de bas en haut ! Or on n'a jamais vu de l'eau ruisseler en remontant la pente.
tu ne sais donc pas que les TGE  , distribuent  autant  au personnel qu'aux actionnaires    en règle générale  25 %  du résultat

Citation :
Il n'y a pas de ruissellement : au contraire, c'est d'un "pompage" qu'il faut parler. Cette histoire abracadabrante de "ruissellement" qu'on ne constate nulle part n'existe que pour nous endormir, pour nous faire accepter un système qui vampirise la société, pour nous faire espérer qu'un peu de ce que les ultra-riches nous volent va nous revenir.
Archi faux désolé  , merci de te renseigner  sur intéressement , et la participation des personnels aux résultats  dans les grandes entreprises  avant de répondre . Tu sembles  aussi oublier, et ignorer   que nombreux de personnels sont actionnaires de leur entreprise , par des attributions gratuites et des abondements !!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 12 Sep - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 4:08

Citation :
"indian" a dit ]
Bien dit
merci de lire ma réponse, de controler mes propos . Cela montre encore une fois  l'inculture économique qui existe dans notre pays .
dernier point  important les ultrariches (que vous jalousez tant ), sont souvent des grands donateurs  au travers de fondations, qui ont permis de venir au secours souvent des plus pauvres
Voir par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge , les actions du patron d'Amazone, Bill Gâtes etc etc

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 4:55

Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).

Je le répète : ce ruissellement est un mythe créé par une classe dominante pour faire croire aux classes inférieures que c'est bien de laisser les gens s'enrichir sans frein, sans régulation, et qu'ils récolteront bientôt les miettes du gâteau. Mais la réalité observable prouve que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 5:33

Citation :
"Marc Hassyn" a dit
Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).
Désolé de te le dire mais , le monde va de mieux en mieux  , si l'on compare   notre vie actuelle  , et  la vie passée , il y a 200 ans ou au moyen age   par exemple .
par contre  penser  que sur notre terre   tout le monde peut être heureux  au même niveau  , même les enfants  en maternelle  n'y croient plus .

Citation :
Je le répète : ce ruissellement est un mythe créé par une classe dominante pour faire croire aux classes inférieures que c'est bien de laisser les gens s'enrichir sans frein, sans régulation, et qu'ils récolteront bientôt les miettes du gâteau. Mais la réalité observable prouve que c'est faux.
j'ai donné des exemples  précis  de ruissellement  au travers de la participation obligatoire au bénéfices   du personnel dans les TGE , m'as tu lu au moins ? Il y en a d'autres les fondations etc etc
Petit  détail mon cher marc   si tu crois  que l'on peut  arriver  sur terre  a avoir  un paradis  , ou tout le monde il est beau heureux, etc il faut  revoir tes fondamentaux !!

Le monde va mieux, il n'est pas parfait  , mais va de mieux en mieux  , quand on le compare  aux siècles passés  , désolé .
Je sais  que ce n'est pas ce qui fait plaisir aux grincheux   mais c'est la réalité   dans de nombreux domaines .
Un exemple  parmi tant d'autres  toutes les NT , qui permettent  ces échanges , n'est ce pas une sorte de ruissellement  ? Les entreprises  et la technologie ont  rapproché  les hommes  
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 5:46

Ouvre les yeux, regarde autour de toi la misère ambiante. Les nouvelles technologies, c'est le miroir aux alouettes, la poudre aux yeux. Les 2/3 de ces technologies de sont que des gadgets sans réelle utilité...

Bizarrement, on ne parle de ruissellement que depuis que le libéralisme triomphant a démontré qu'il ne profitait qu'à une minorité. Regarde la dégradation des services publics, qu'on stigmatise pendant que la minorité s'enrichit aux dépends de la population...

Le pouvoir d'achat régresse, les acquis sociaux sont rognés chaque année un peu plus, toujours au nom d'économies à faire qui ne sont étrangement jamais suffisantes... S'il y avait ce fameux ruissellement, tout cela n'existerait pas.

Enlève tes œillères, dan26...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 15:23

Citation :
Marc Hassyn" a dit Ouvre les yeux, regarde autour de toi la misère ambiante. Les nouvelles technologies, c'est le miroir aux alouettes, la poudre aux yeux. Les 2/3 de ces technologies de sont que des gadgets sans réelle utilité...
je comprends maintenant nos différents " tu ne sais pas lire"!!! Quand je dis que l'humanité va mieux (par rapport aux siècles passés ) , ton cerveau traduit par tout est parfait. Je te signale que pour voir si cela va meiux ou moins bien il faut comparer !!!

Citation :
Bizarrement, on ne parle de ruissellement que depuis que le libéralisme triomphant a démontré qu'il ne profitait qu'à une minorité.
A l'époque là aussi c'était possible , depuis des avancées considérables ont permis ce ruissellement , je t'ai donné des exemples , mais là aussi tu ne sais pas lire


Citation :
Regarde la dégradation des services publics, qu'on stigmatise pendant que la minorité s'enrichit aux dépends de la population...
Mais c'est n'importe , l'incapacité des services publics à se réforemr n'a strictement rien à voir avec le ruissellement . Pour preuve explique nous la réussite incontestable des ecole, et des cliniques privées par exemple .

Citation :
Le pouvoir d'achat régresse,
Imputer de dépenses qui n'exitaient pas avant , voir les NT à ce sujet (avancées monumentales ), et de plus l'homme responsable doit pouvoir maintenir son pouvoir d'achat c'est ce que je fais

Citation :
les acquis sociaux sont rognés chaque année un peu plus, toujours au nom d'économies à faire qui ne sont étrangement jamais suffisantes..
. Archi faux les aides sociales en général
ont éclatés en quelques années !!

Citation :
S'il y avait ce fameux ruissellement, tout cela n'existerait pas.
je confirme tu mélange tout, tu n'y comprends rien . Tu mélanges ruissellement dont l'origine sont les entreprises et les plus riches , et la redistribution qui est un des rôle de l'état . je rappelle que le budget social à éclaté dans notre pays depuis quelques années . 57 % du budget des département

Citation :
Enlève tes œillères, dan26.
C'est ce que je fais , lis attentivement mes réponses .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:18

La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire.
Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:26

Marc Hassyn a écrit:
Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).
le fameux ruissellement  - Page 3 IMG-2938
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 20:45

PhilippeT a écrit:
La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire.
Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire.
donc tu ne connais pas le fonctionnement des TGE, la participation la répartition des résultats , intéressement , l'abondement d'actions gratuites , les primes de fin d'années , la possibilité d'évolution etc etc etc etc
Tu ne connais pas ni les fondations , ni "the giving pledge" , ces fondations financées par les entreprises qui ont sauvé et éradiqué de nombreuses maladies dans le tiers monde.
tu ne vois que des riches assis sur des tas d'or et des pauvres !!!

C'est grave!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 20:48

[quote="Robertt"]
Marc Hassyn a écrit:
Dan26, tu as raison, c'est pour ça que le monde va si bien : pas de manifestations, pas de colère populaire, pas de licenciements, pas de SDF, pas de suicides chez les agriculteurs ni chez les policiers (oui, je sais, il y a d'autres causes, mais en réalité elles sont liées).

Il n'y a que dans les maternelles  , que l'on fait croire  que  notre terre peut etre un paradis  , ou tout le monde il est beau et gentil,   que le climats sont tous tempérés , ou il n'y aura jamais de pauvres,   des rivières de parfum et de miel,  un paradis en quelque sorte, pas de guerre, ni de maladies etc etc  !!
Il n'y a que dans les maternelles où l'on peut faire croire que dans un pays tout est parfait !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 21:57

PhilippeT a écrit:
La théorie du ruissellement est notamment exposée pour défendre l'idée que le refus d'impot contre les grandes fortune ISF aurait un effet bénéfique pour l'économie populaire.
Dans la réalité sa mise en pratique ne fait qu'augmenter la pauvreté en effondrant la classe sociale moyenne. Les fortunes s'entassent dans des paradis fiscaux en prévoyant la révolte populaire.

exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 23:33

Citation :
="indian" a dit
exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains
bravo donc je te demande simplement   de comparer le monde de maintenant  avec  le début  de 20 eme siècle   par exemple.
Car pour pouvoir dire "réduire "ou "plus grand nombre " il faut pouvoir comparer.

Vivons nous mieux,    plus longtemps , y a t'il plus ou moins de pauvre , les classes moyennes dans le monde ont elle  augmentée , y a t'il plus ou moins de personnes  qui souffrent de la faim !!!
etc etc  ?
Attention  je ne dis pas que tout  va bien   mais que beaucoup de choses vont mieux. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire !!!
donc  ce mieux est en partie  du au ruissellement  , même si cela vous déplais !!

exemple  les NT  ont permis  de réduire le temps  , et  augmenter  les contacts avec les peuples .
Qui  est à l’origine  de la vulgarisation   des NT ? si ce ne sont les entreprises  détenues  par des capitaux  qui ont permis   cela .Dernière information  économique
Dans les TGE  en général  25 %  des résultats  vont dans l'entreprise  en fond propre , 25 % en R&D, 25 % au personnel, et 25 % aux actionnaires  !!!
Vous ne voyez donc pas le ruissellement  ?

rassurez moi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 23:57

dan26 a écrit:
Citation :
="indian" a dit
exact, mais dan26, propose que malgré tout ca, ce même phénomène (ruissellement) est aussi celui qui augmente et améliore le niveau de vie (confort matériel? avoir monétaires?) et réduit la pauvreté ... d'un plus grands nombre d'être humains
bravo donc je te demande simplement   de comparer le monde de maintenant  avec  le début  de 20 eme siècle   par exemple.
Car pour pouvoir dire "réduire "ou "plus grand nombre " il faut pouvoir comparer.

Vivons nous mieux,    plus longtemps , y a t'il plus ou moins de pauvre , les classes moyennes dans le monde ont elle  augmentée , y a t'il plus ou moins de personnes  qui souffrent de la faim !!!
etc etc  ?
Attention  je ne dis pas que tout  va bien   mais que beaucoup de choses vont mieux. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire !!!
donc  ce mieux est en partie  du au ruissellement  , même si cela vous déplais !!

exemple  les NT  ont permis  de réduire le temps  , et  augmenter  les contacts avec les peuples .
Qui  est à l’origine  de la vulgarisation   des NT ? si ce ne sont les entreprises  détenues  par des capitaux  qui ont permis   cela .Dernière information  économique
Dans les TGE  en général  25 %  des résultats  vont dans l'entreprise  en fond propre , 25 % en R&D, 25 % au personnel, et 25 % aux actionnaires  !!!
Vous ne voyez donc pas le ruissellement  ?

rassurez moi

amicalement

oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé.
Rien à voir avec le ruissèlement.

Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix.
Rien à voir avec le ruissèlement.

La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale.
Rien à voir avec le ruissellement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 0:05

Citation :
indian" a osé dire
oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé.
Rien à voir avec le ruissèlement.
mais que dis tu là !!!tous ces bienfaits sont le fait de chercheurs d'entreprises , d'entreprises, donc de personnes qui financent ces entreprises !!!Donc des fortunes qui ont permis cela !!!


Citation :
Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix.
Rien à voir avec le ruissèlement.
pour moi c'est l'une des causes

Citation :
La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale.
qui finance les fondations qui font ces actions ? Les richesses de ceux qui ont réussit, et qui en font profiter les autres

Citation :
Rien à voir avec le ruissellement
au contraire pour moi c'est très très lié désolé , désolé .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 0:15

dan26 a écrit:
Citation :
indian" a osé dire
oui, et l'hygiène et la salubrité et la conservation des aliment y est pour beaucoup quant à la hausse de l'espérance de vie... tout comme les meilleurs connaissances en médecine et soins de santé.
Rien à voir avec le ruissèlement.
mais que dis tu là !!!tous ces bienfaits  sont le fait  de chercheurs d'entreprises , d'entreprises, donc de personnes qui financent  ces entreprises !!!Donc des fortunes   qui ont permis cela !!!
 

quoi? tu penses que la ''découverte'' par exemple de la pénicilline et de ses bienfaits quant à son utilisation est une question de ruissellement?
une question de fortune???
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 0:16

dan26 a écrit:

Citation :
Oui beaucoup de truc vont mieux, comme la paix.
Rien à voir avec le ruissèlement.
pour moi   c'est l'une des causes  

en quoi l'idée du ruissellement est une cause, un facteur, favorisant la paix et la réduction notable des conflits armées?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 0:17

dan26 a écrit:

Citation :
La baisse de la malnutrition est surtout l'effet de la coopération internationale.
qui finance   les fondations  qui  font ces actions ? Les richesses  de ceux qui ont réussit, et qui en font profiter.

Amicalement


les interventions d'ONG comme celles supportant l'UNICEF  n'a rien à voir avec le ruissellement.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 0:19

dan26 a écrit:
Bonjour ,
Contrairement  à ce que certains  pensent , je suis  intimement convaincu  que ce fameux ruissellement   existe bien .
C'est à dire que les TGE  font bénéficier directement , ou indirectement   une grande partie  du monde  , au travers   de  leurs  avancées  technologique, économiques  , sociales  , et autres .
Sans  les entreprises   il y aurait  beaucoup plus de pauvres   et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous  ?
Amicalement

je penses qu'au fil de ce fil, votre définition de ruissellement change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: