forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu cathophobie Russell Jéhovah Pédophilie Temoin Jésus barbarin luther rutherford codex BIBLE falun bezae Enfer jean Poteau monde mahomet Noël coran messe haine eliaqim traduction Méditation
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
VENT
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
simple curieu
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
Normandt
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
Jesus 1914
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
mipoune
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
weronika
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
Adil
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
pierre.b
le fameux ruissellement  - Page 8 Vote_lcaple fameux ruissellement  - Page 8 Voting_barle fameux ruissellement  - Page 8 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le fameux ruissellement

Aller en bas 
+54
mobile
Eliya
oggy
Suthikiati
raajalakshmee
cradoux
Magdalene
delaroche
Babeth
al'zheimer
Septik
meuxng
laurence c
hiramabif
Bernardo Guy
mstislav
Adil
केरल
mormon
Yamagata
dan26
masaki
Tanaka-midori
spectre
Louisneuf
Farhatullah
mgr gaum
Habaqouq
asunayuan
Jeanbaptiste
Alfred Billard
Jesus 1914
vyc
weronika
simple curieu
jendur
Josué
Instant Karma
pierre.b
c'est moi
marmhonie
salah'din
王演宋
putidamo
종화
L'abbé Morère
indian
capland
undesdouze
李从从
Robertt
PhilippeT
Marc Hassyn
jesuiscri
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 26 Aoû - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien .
C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres .
Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde .
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 20:43

王演宋 a écrit:
Le monde selon ...

celui selon dan26 est bête.
Revenir en haut Aller en bas
vyc

vyc


Messages : 69
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 21:16

Merci Patrons ! Merci de nous faire bosser pour vous en mettre plein les poches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyDim 20 Oct - 6:47

indian a écrit:
non, pas du ruissellement mais des taxes et impôts et dons.

le ruissellement  dont tu parles n'est en rien un ruisellement
explique  moi pourquoi ?, dans la mesure où une partie de  l'argent des riches  va vers les pauvres , pour moi excuse moi c'est du ruissellement .

vyc a écrit:
Merci Patrons ! Merci de nous faire bosser pour vous en mettre plein les poches.
juste une donnée que tu sembles ignorer en France il n'y a que 7 % de TGE très grandes entreprises , et donc 93 % de TPE, artisans , et auto entrepreneurs , donc des patrons qui prennent énormément de risques , et qui ne gagn ent pas des fortunes loin de là!!!.

Je pense être assez bien placé pour en témoigner en tant qu'élu de la Chambre de commerce, et m'occupant bénévolement d'une association qui fait démarrer entre 40 et 50 petites entreprises par an .

L'inculture économique en France a pris des proportions monumentales , et malheureusement sur ce thème nombreux sont ceux qui en font la démonstration involontaire .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 20 Oct - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyDim 20 Oct - 6:55

S'il y avait ruissellement, les pauvres ne seraient pas "à sec".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyDim 20 Oct - 7:12

Marc Hassyn a écrit:
S'il y avait ruissellement, les pauvres ne seraient pas "à sec".
pas la peine de t'exciter  je ne te réponds  plus !!
je t'ai dit qu' en changeant ton avatar je me suis fait piéger !!!
c'est donc fini avec toi


Dernière édition par dan26 le Dim 20 Oct - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyDim 20 Oct - 7:14

Ben si, tu viens de le faire ! lol! Tu n'es pas crédible...

Désolé,

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyDim 20 Oct - 20:34

dan26 a écrit:
indian a écrit:
non, pas du ruissellement mais des taxes et impôts et dons.

le ruissellement  dont tu parles n'est en rien un ruisellement
explique  moi pourquoi ?, dans la mesure où une partie de  l'argent des riches  va vers les pauvres , pour moi excuse moi c'est du ruissellement .

encore une fois, c'est que vous vous inventez une théorie du ruissellement qui fait votre affaire. Mais libre à vous de vous mentir ainsi.
vérifiez, je vous pries, vous verrez que votre théorie n'est en rien du ruissellement, pas plus au plan économique qu'hydrogéologique

Mais oui, excuses acceptées si vous le voulez...,car c'est votre choix à vous de vous mentir ainsi. ca ne me regarde pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 4:03

indian a écrit:
dan26 a écrit:

explique  moi pourquoi ?, dans la mesure où une partie de  l'argent des riches  va vers les pauvres , pour moi excuse moi c'est du ruissellement .

encore une fois, c'est que vous vous inventez une théorie du ruissellement qui fait votre affaire. Mais libre à vous de vous mentir ainsi.
vérifiez, je vous pries, vous verrez que votre théorie n'est en rien du ruissellement, pas plus au plan économique qu'hydrogéologique

Mais oui, excuses acceptées si vous le voulez...,car c'est votre choix à vous de vous mentir ainsi. ca ne me regarde pas d'ailleurs

C'est simplement ce que je pense, ce que je vois, ce que je constate !!
Etrangement personne n'a voulu répondre à une des preuves concernant la participation obligatoire aux résultats dans les TGE!!!
Pourquoi refuses tu de prendre en compte cet exemple simple et vérifiable ?

Amicalement
Le nombre de fois où tu ne réponds pas à mes questions est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 359
Date d'inscription : 06/04/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 7:56

dan26 a écrit:
C'est simplement ce que je pense, ce que je vois, ce que je constate !!
Bonjour dan26.
Je suis d'accord avec votre droit de liberté cheers
Je vous lis, vos interventions sont redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 10:09

dan26 a écrit:


C'est simplement ce que je pense, ce que je vois, ce que je constate !!
Etrangement  personne  n'a voulu répondre à une des preuves concernant   la participation  obligatoire   aux résultats dans les TGE!!!
Pourquoi refuses tu de prendre en compte cet exemple simple et vérifiable ?

Amicalement
Le nombre de fois où tu ne réponds  pas à mes questions  est impressionnant

la participation obligatoire au partage des profits des Tres Grandes Entreprises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 18:46

李从从 a écrit:
dan26 a écrit:
C'est simplement ce que je pense, ce que je vois, ce que je constate !!
Bonjour dan26.
Je suis d'accord avec votre droit de liberté cheers
Je vous lis, vos interventions sont redoutables.
le but n'est pas d’être redoutable, mais d'essayer de faire  réfléchir  en dehors  des sentiers battus , et de cette p........de pensée unique , que beaucoup colportent   sans chercher à comprendre .

Un seul  exemple  tous les personnels des TGE  en général  sont intéressés aux résultats  de leurs entreprises. Tous  peuvent  etre actionnaires  avec des avantages particuliers (abondement,  décote des actions,  actions gratuites ),. En règle générale  le personnel   touche  25 %  du résultat  de  l’entreprise.
Donc nous sommes  au coeur même  du ruissellement , personne  n'en parle, et peu sont ceux qui l'admettent .  

Il y a un certain déni de la réalité économique , et une inculture économique   qui est  abyssale  !!!

indian a écrit:


la participation obligatoire au partage des profits des Tres Grandes Entreprises?
tout à fait la fameuse participation aux résultats , est obligatoire pour les entreprises de plus de ............personnes, depuis de Gaulle , et a été aménagé ensuite .
De plus voir la composition capitaliste de certaines TGE , le personnel y est toujours présent en tant qu'actionnaire .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 20:35

dan26 a écrit:
tout à fait  la fameuse participation aux résultats , est obligatoire pour les entreprises de plus de ............personnes,  depuis  de Gaulle  , et a été aménagé ensuite .
De plus  voir la composition  capitaliste de certaines  TGE , le personnel  y est toujours présent en tant  qu'actionnaire .


amicalement

le partage des profits n'Est pas en lien avec la théorie du ruissellement.
Encore là les conditions de ce partage de profits dans les TGE sont dictées.
Souvent sous la forme d'une ''bonification''

Oui certains actionnaires sont assis à cette table de conseil administratif. certains même sont PDG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 23:19

Citation :
"indian"a dit
le partage des profits n'Est pas en lien avec la théorie du ruissellement.
désolé   de te contredire  mais c'est le contraire  c'est en ligne directe  , le personnel  profite de la réussite des entreprises , donc de la richesse   des actionnaires.Les actionnaires  de fait n'ont que 25 % des résultat  au lieu du double !!  réfléchis c'est mathématique

Citation :
Encore là les conditions de ce partage de profits dans les TGE sont dictées.
Souvent sous la forme d'une ''bonification''
sont defini par un accord d'entreprises  avec  les syndicats !!!

Citation :
Oui certains actionnaires sont assis à cette table de conseil administratif. certains même sont PDG.
Je ne vois pas le rapport , je te dis  seulement que le personnel   si il le désire   est  actionnaire de sa boite .
Je ne te parle  pas  de la composition du CA .
donc je confirme  pour moi la participation  et un exemple  de ruissellement   que tu le veuilles ou non désolé  de te le dire et d'insister


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyLun 21 Oct - 23:36

Citation :
le personnel  profite de la réussite des entreprises , donc de la richesse   des actionnaires.

C'est une façon de voir les choses. On pourrait tout autant dire que les actionnaires s'enrichissent grâce à la force de travail déployée par le personnel dans les entreprises. L'idéal serait que chacun y trouve une juste rétribution de ses efforts. Or, lorsque les actionnaires réclament (exigent !) un retour sur investissement de l'ordre de 10 à 20 % alors que la croissance n'est que de 3 % en moyenne (et encore, je suis généreux), il en résulte un déséquilibre au profit des premiers et au détriment des employés, vécu à juste titre comme une injustice. Car le cycle infernal des réductions du coût salarial, des plans dits "sociaux", des délocalisations et du chômage de masse est lancé. Avec comme corollaire des recettes en moins pour l'état, une pression fiscale accrue, des coupes sombres dans le budget des services publics, une grogne sociale grandissante engendrant une violence sociale grandissante et une politique sécuritaire grandissante, et au final la montée des extrêmes chez une population qui n'a plus que le rejet brutal des "élites" pour exprimer son mal de vivre et comme seul espoir.

Bienvenue dans le monde merveilleux de dan26 ! Ruisselons dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 0:34

dan26 a écrit:
donc je confirme  pour moi la participation  et un exemple  de ruissellement   que tu le veuilles ou non désolé  de te le dire et d'insister


amicalement

j'insisterai donc sur la réalité de vos proposition qui n'ont rien à voir avec un quelconque ruissellement, mais bel et bien à voir avec la percolation.

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 0:35

et encore moins à voir avec la théorie du ruissellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 0:49

Ni ruissellement, ni percolation, car dans les deux cas, l'eau se déplace selon les lois de la gravité du haut vers le bas.

Le siphonnage me paraît beaucoup plus adéquat : on aspire l'eau d'un récipient grâce à un tuyau pour amorcer un mouvement ascendant contre nature.

La promesse d'un ruissellement n'est qu'un mirage que l'on fait miroiter pour laisser croire que le siphonnage va à un endroit quelconque du circuit laisser s'échapper un filet qui va retomber sur ceux-là même qui sont la source...

Cette théorie du ruissellement est une arnaque néo-libérale ! C'est même l'arnaque qui fait craquer le système de toutes parts, car les gens voient bien que ça ne marche pas, que ce n'est qu'une entourloupe, qu'ils se font voler les richesses qu'ils produisent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 1:06

indian a écrit:


j'insisterai donc sur la réalité de vos proposition qui n'ont rien à voir avec un quelconque ruissellement, mais bel et bien à voir avec la percolation.

donc cela correspond à ce que je te disais au début c'est simplement un problème de débit , tu aimerais que les riches donnent plus !!!
Ok Combien !!! Une personne disait (je ne me rappelle plus qui ), ils doivent donner 70 % de leur revenu , j'ai répondu qu'ils étaient imposés à 50 %en général ( le plafond,), et qu'au travers des fondations, des actions humanitaires , des niches fiscales (souvent à risque ), ils donnaient autant si ce n'est plus !!!Et hop comme d'habitude plus de réponse !!Pourquoi ?

amicalement

une blague à ce sujet 3 jaloux sur un banc
si j'avais 3 châteaux j'en donnerai 2
l'autre si j'avais 3 bateaux j'en donnerai 2
le 3em si javais 3 chemises j'en donnerai 2
les 2 autres "fais pas le con les chemises nous les avons "

C'est juste pour te montrer que ce jugement viscéral est souvent issu, d'une jalousie maladive .

Je propose que la fée carabosse avec sa baguette magique , remplace la jalousie par l'envie .
Un jaloux reproche la réussite , un envieux cherche à copier celui qui a réussit .
Le monde serait meilleur .

Des propos juste pour faire réfléchir

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 3:19

non, pas un problème de debit, mais de percolation vs ruissellement, deux phénomenes différents.


si il était question de debit, nous aurions parlé de ruissellement et de ruisseau vs les rivières, les torrents, les fleuves, les cours d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 3:37

Citation :
"indian"]non,  pas un problème de debit, mais de percolation vs ruissellement, deux phénomenes différents.
merci de developper , avec des mots simples

Citation :
si il était question de debit, nous aurions parlé  de ruissellement et de ruisseau vs les rivières, les torrents, les fleuves, les cours d'eau...
on peut toujours s'amuser avec les mots , essaye d'etre simple précis , ou de donner une exemple STP . merci .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 3:45

ruissèlement:

A. − Action, fait de ruisseler, de s'écouler de façon continue. Le ruissellement de l'eau, des averses. Après les rafales et les brumes, des ciels chauffés à blanc, tels que des plaques de tôle, sortirent de l'horizon. En deux jours, sans aucune transition, au froid humide des brouillards, au ruissellement des pluies, succéda une chaleur torride, une atmosphère d'une lourdeur atroce (Huysmans, À rebours, 1884, p. 217).Je cherchais seulement à frayer le lit le plus doux au ruissellement de mes pleurs (Proust, J. filles en fleurs, 1918, p. 614).V. abat ex. 3.
♦ P. méton. Ce qui s'écoule en ruisselant; eau, liquide qui ruisselle. Des coups de vent, secouant les branches des pommiers, faisaient tomber sur le sol des ruissellements d'eau, donnant à croire que l'averse redoublait (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 157).[Un messager] essuyait maintenant, de sa manche, le ruissellement de son front (Arnoux, Roi, 1956, p. 274).

♦ P. anal. Elle écoutait dans sa mémoire le ruissellement du riz, du café, des lentilles, au fond des sacs de papier craquant (Aymé, Mais. basse, 1934, p. 232).

− GÉOL. Écoulement à la surface du sol, des eaux de pluie ou de celles de la fonte des neiges, pouvant constituer un facteur d'érosion important. Ruissellement pluvial; ruissellement nival; eau(x) de ruissellement. Le ruissellement s'exerce avec une intensité particulière dans les pays de montagnes (Lapparent, Abr. géol., 1886, p. 23).L'eau des pluies est évacuée en partie par ruissellement, en partie par drainage après circulation dans le sol, en partie par évaporation (Maurain, Météor., 1950, p. 217).
♦ Ruissellement diffus, ruissellement en nappe. Écoulement en minces filets ou en nappe plus ou moins continue sur l'ensemble d'une surface. La fraction de pluie qui s'écoule, sur une surface à peu près plane, prendra d'abord la forme du ruissellement diffus et, en principe, donnera une nappe d'écoulement, constituée par une infinité de filets parallèles (Géol., t. 2, 1973, p. 5 [Encyclop. de la Pléiade]).

B. − Au fig. [Le compl. prép. introd. par de est un subst. concr. ou abstr.] Action de s'écouler, de se répandre d'une façon qui évoque l'eau qui ruisselle (avec, selon le cas, idée de continuité, d'abondance, de mouvement ondoyant, d'éclat miroitant, etc.). Le ruissellement des images [dans l'ode de Pindare] va croissant, coupé à chaque pas de jets imprévus, de retours, de soubresauts (Taine, Philos. art, t. 2, 1865, p. 181).Ainsi observe-t-on que les philosophies d'Orient constatent le ruissellement perpétuel des choses alors que les peuples d'Orient restent immobiles (Faure, Espr. formes, 1927, p. 120).
− P. méton. Ce qui s'écoule, se répand de cette manière. [L'âme] s'élancera vers les astres de feu Comme un puissant oiseau, pour se plonger, ravie, Dans les ruissellements de joie et dans la vie (Banville, Exilés, 1874, p. 94).Sous sa longue chemise, et le ruissellement de ses cheveux dénoués, sa chair s'offrait (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 164).

Prononc. et Orth.: [ʀ ɥisεlmɑ ̃]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1. 1613 (J.-B. Chassignet, Psaum., CIII, Argum. ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 1832 (Hugo, N.-D. Paris, p. 476); 2. 1886 géol. (Lapparent, loc. cit.). Dér. de ruisseler*; suff. -ment1*. Bbg. Quem. DDL t. 16.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 3:45

percolation:

CHIM., TECHNOL.
1.− Technique de raffinage des huiles de pétrole par passage sur une matière absorbante. (Dict. xxes.).

2. Traitement d'une substance par des solvants et des passages dans des filtres pour la purifier ou en extraire certains produits. Synon. lixiviation.Des cuves, parfois extrêmement vastes comme dans la cyanuration des minerais d'or, laisseront les liqueurs d'attaque traverser les grains maintenus à une certaine distance du fond par une toile filtrante qui laisse passer le liquide; il y a alors percolation (Guillet, Techn. métall.,1944, p. 97).

3. Circulation d'un fluide sous pression à travers une substance pour extraire de celle-ci un arôme ou une essence (d'apr. Sallé 1982).

B.− GÉOL., AGRIC.
1. Mouvement de l'eau traversant lentement un terrain perméable (d'apr. Colas-Cab. 1968).

2. Procédé de culture artificielle sans sol, où les substances nutritives sont apportées par des solutions traversant le support de haut en bas (d'apr. Lemaire Envir. 1975).

Prononc. : [pε ʀkɔlasjɔ ̃]. Étymol. et Hist. 1923 (Guillet, Métall. gén., p. 402). Empr. au lat. percolatio « filtration ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 3:51

indian a écrit:
ruissèlement:

A. − Action, fait de ruisseler, de s'écouler de façon continue. Le ruissellement de l'eau, des averses. Après les rafales et les brumes, des ciels chauffés à blanc, tels que des plaques de tôle, sortirent de l'horizon. En deux jours, sans aucune transition, au froid humide des brouillards, au ruissellement des pluies, succéda une chaleur torride, une atmosphère d'une lourdeur atroce (Huysmans, À rebours, 1884, p. 217).Je cherchais seulement à frayer le lit le plus doux au ruissellement de mes pleurs (Proust, J. filles en fleurs, 1918, p. 614).V. abat ex. 3.
♦ P. méton. Ce qui s'écoule en ruisselant; eau, liquide qui ruisselle. Des coups de vent, secouant les branches des pommiers, faisaient tomber sur le sol des ruissellements d'eau, donnant à croire que l'averse redoublait (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 157).[Un messager] essuyait maintenant, de sa manche, le ruissellement de son front (Arnoux, Roi, 1956, p. 274).

♦ P. anal. Elle écoutait dans sa mémoire le ruissellement du riz, du café, des lentilles, au fond des sacs de papier craquant (Aymé, Mais. basse, 1934, p. 232).

− GÉOL. Écoulement à la surface du sol, des eaux de pluie ou de celles de la fonte des neiges, pouvant constituer un facteur d'érosion important. Ruissellement pluvial; ruissellement nival; eau(x) de ruissellement. Le ruissellement s'exerce avec une intensité particulière dans les pays de montagnes (Lapparent, Abr. géol., 1886, p. 23).L'eau des pluies est évacuée en partie par ruissellement, en partie par drainage après circulation dans le sol, en partie par évaporation (Maurain, Météor., 1950, p. 217).
♦ Ruissellement diffus, ruissellement en nappe. Écoulement en minces filets ou en nappe plus ou moins continue sur l'ensemble d'une surface. La fraction de pluie qui s'écoule, sur une surface à peu près plane, prendra d'abord la forme du ruissellement diffus et, en principe, donnera une nappe d'écoulement, constituée par une infinité de filets parallèles (Géol., t. 2, 1973, p. 5 [Encyclop. de la Pléiade]).

B. − Au fig. [Le compl. prép. introd. par de est un subst. concr. ou abstr.] Action de s'écouler, de se répandre d'une façon qui évoque l'eau qui ruisselle (avec, selon le cas, idée de continuité, d'abondance, de mouvement ondoyant, d'éclat miroitant, etc.). Le ruissellement des images [dans l'ode de Pindare] va croissant, coupé à chaque pas de jets imprévus, de retours, de soubresauts (Taine, Philos. art, t. 2, 1865, p. 181).Ainsi observe-t-on que les philosophies d'Orient constatent le ruissellement perpétuel des choses alors que les peuples d'Orient restent immobiles (Faure, Espr. formes, 1927, p. 120).
− P. méton. Ce qui s'écoule, se répand de cette manière. [L'âme] s'élancera vers les astres de feu Comme un puissant oiseau, pour se plonger, ravie, Dans les ruissellements de joie et dans la vie (Banville, Exilés, 1874, p. 94).Sous sa longue chemise, et le ruissellement de ses cheveux dénoués, sa chair s'offrait (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 164).

Prononc. et Orth.: [ʀ ɥisεlmɑ ̃]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1. 1613 (J.-B. Chassignet, Psaum., CIII, Argum. ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 1832 (Hugo, N.-D. Paris, p. 476); 2. 1886 géol. (Lapparent, loc. cit.). Dér. de ruisseler*; suff. -ment1*. Bbg. Quem. DDL t. 16.
où lis tu une définition  qui a un lien avec l'économie  , les entreprises , la répartition des richesses, tu ne fais  que de l'interprétation douteuse  qui pour moi ne veut rien dire
désolé on appelle cela enc.... les mouches en plein!!ou empapaouter les coléoptères .
Serait ce une de tes spécialités affraid affraid affraid

amicalement

Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 4:02

la théorie du ruissellement en économie repose sur l'image et sur le concept d'un ruisseau et du ruissellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 questions pour comprendre la théorie du ruissellement

ÉCLAIRAGE - Le président de la République a affirmé ne pas croire en la théorie du ruissellement, alors que l'opposition accuse le gouvernement de la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 EmptyMar 22 Oct - 4:04

dan26 a écrit:
où lis tu une définition  qui a un lien avec l'économie  ,

c'est toi qui depuis le début de ce fil utile le mot ruissèlement en lien avec l'économie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux ruissellement  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le fameux ruissellement    le fameux ruissellement  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux ruissellement
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux contrôle de faciès !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: