forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation eliaqim traduction haine Jésus Enfer codex luther mahomet jean coran Dieu cathophobie barbarin Jéhovah Russell Poteau Pédophilie monde falun messe Noël BIBLE Temoin rutherford bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
Jesus 1914
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
delaroche
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
salah'din
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_lcapAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Voting_barAdam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adam et Eve avait-ils un nombril ?

Aller en bas 
+22
cradoux
Louisneuf
Instant Karma
mobile
meuxng
dan26
Habaqouq
mstislav
L'abbé Morère
王演宋
Babeth
종화
jendur
Jesus 1914
georges_09
marmhonie
mgr gaum
jesuiscri
laurence c
pierre.b
capland
indian
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Bien qu'il me semble que ce sujet concerne l'Eglise Catholique,
je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour le poster.

La Création d'Adam, la Chapelle Sixtine
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Ezgif-1-48d74c703925
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mémoire, les plus hautes autorités Catholique s'étaient posé la question de savoir si Adam avait un nombril.

En effet, pas de maman humaine, pas de nombril. Idem pour Eve.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 4:50

meuxng a écrit:
Si un sujet ne t'intéresse pas, pourquoi tu t'en moques? Quel est le but de tes provocations? Il n'y a jamais de dialogue avec toi.
je me suis déjà expliqué longuement , sur cela . J'aime la controverse cela fait avancer les idées de chacun.
se congratuler mutuellement pour se conforter dans ses propres convictions n'apportent strictement rien, si ce n'est de se rassurer mutuellement .
Tous les sujets où j'interviens intéressent, je ne fais que essayer d'ouvrir des portes de réflexion . Parler du nombril d'Adam, et Eve , est aussi particulier pour moi que de parler du sexe des anges .
Nous sommes au 21 eme siècle , avons passé le siècle des lumières , et devrions pouvoir raisonner et utiliser notre logique .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 6:54

Bonjour à tous. Cool

dan26 a écrit:
meuxng a écrit:
Si un sujet ne t'intéresse pas, pourquoi tu t'en moques? Quel est le but de tes provocations? Il n'y a jamais de dialogue avec toi.
je me suis déjà expliqué   longuement , sur  cela . J'aime   la controverse   cela fait  avancer les idées  de  chacun.
se congratuler   mutuellement   pour se  conforter   dans ses propres  convictions  n'apportent  strictement  rien,   si ce n'est de se rassurer  mutuellement .
Tous les sujets  où j'interviens intéressent,  je ne fais  que  essayer  d'ouvrir     des portes   de réflexion . Parler  du nombril  d'Adam, et Eve , est aussi  particulier   pour moi   que de parler  du sexe des anges .
Nous sommes  au 21 eme siècle   , avons passé le siècle des lumières  , et devrions  pouvoir raisonner  et  utiliser notre logique .

amicalement  

Je ne souhaitais pas me servir de ce compte pour intervenir ici car pour moi, je suis kaboo point final.

Mais je ne peux pas te laisser dan26 dire n'importe quoi.
Nous sommes ici sur un forum enseignement.
Sur un forum enseignement, il n'est pas question d'archéologie mais de mythologie.

Si tu n'as pas en toi de rêves, laisses nous rêver ou adhérer à un espoir.

Amicalement.
kaboo.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 9:51

Bonjour.
L'esprit de contradiction emporte dan26 dans la rebellion contre tout (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 19:25

종화 a écrit:
Bonjour.
L'esprit de contradiction emporte dan26 dans la rebellion contre tout (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
tu sembles oublier les passages où je suis d'accord .
De plus il serait temps à notre époque d'apprendre à avoir des avis différents , sans pour autant en prendre ombrage . Nous sommes au 21 eme siècle

Je te conseille à ce sujet certaines émissions de radio ou de TV, ou de nombreux contradicteurs se rencontrent autours d'une table, sans pour autant se vexer ou en prendre ombrage .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 19:30

Citation :
"kaboo2" a dit
Mais je ne peux pas te laisser dan26 dire n'importe quoi.
Nous sommes ici sur un forum enseignement.
Sur un forum enseignement, il n'est pas question d'archéologie mais de mythologie.
merci de me dire où tu vois , ou pense que je dis n'importe quoi .
De plus tu dis parler de mythologie , et ensuite certains disent que c'est uen vérité historique, tu m'excuseras pour moi ceux sont deux approches totalement contradictoire et antinomique .
Si dans un enseignement par exemple on me dit que les poissons poussent sur les arbres, je suis désolé de te dire qu'à mon age , je suis obligé de dire qu'il y a un problème de fond .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 10:06

Bonjour mon ami et à tous.  Cool

meuxng a écrit:
Si un sujet ne t'intéresse pas, pourquoi tu t'en moques? Quel est le but de tes provocations? Il n'y a jamais de dialogue avec toi.

dan26, c'est ça : Very Happy Pardon danny boy. Embarassed

Art of Noise - Close (To The Edit) Version 1 (ZTPS 01)
Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 201126083004635994
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès l'instant ou l'on trouve quelque chose de beau, il faut vite s'empresser de le détruire.  lol!
A noter que le Groupe The Art Of NoIse à été initialement fondé par les membres de The Buggles.
A noter également que certains membres de ces derniers ont collaboré avec le groupe YES.
D'où certainement le titre de ce clip ou l'on entend "Close to the Edge" et non "Close to the Edit".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Cool


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Nov - 16:30, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=Copyright (host said: Copyright detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 16:22

youtube paye des droits pour diffuser la musique. Le forum n'a pas d'argent. Si on veut le garder, on n'a pas la possibilité de mettre en ligne de la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 21:57

Bonjour Robertt. Cool

Je comprend. A l'avenir, je ne posterais plus de contenu sous copyright.
Autant dire qu'on ne peux plus rien poster en France puisqu'il faut attendre 70 ans après le décès de l'auteur et/ou du co-auteur. Very Happy

Cela dit, ni YouTube, ni Dailymotion, ni aucun hébergeur ne paie de droit d'auteur.
Il se contente de retirer certains contenus en cas de réclamation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 23:42

Malheureusement notre ami Robertt a raison. Youtube, Gloria TV, Dailymotion, & les autres hébergeurs payent à la SACEM, tout autant en proportion qu'une boite de nuit délivrant nécessairement de la musique. Les droits d'auteurs en France sont terribles.
La grande, l'immense différence, est un GAFA tel que Google, en réalité Alphabet, propriétaire notamment de YouTube, a un pouvoir immense, des réponses redoutables qui font fléchir les gouvernements. Au contraire, le vulgaire péquin n'a aucune défense possible.
La Fontaine au temps de Louis XIV écrivait déjà :
"Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Rien n'a changé.
J'aurais pu me contenter d'ouvrir un blog sans rien devoir à personne ni payer. J'ai choisi de partager et d'offrir. Le jour où cette utopie de forum qui vit cependant, cessera, il n'y aura plus rien, plus rien que vous, séparés, avec un manque de libertés, tout simplement. Tout a une fin : essayons de ne pas la précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 23:12

etrangement je peux à nouveau poster sur ce thème , merci .
Il suffisait donc de le dire . La case éditer est enfin accessible

A Kabootin.

quand je dis que tu ne réponds pas aux questions , le 12 novembre à 11heures 30.

Je te demandais cela :
merci de me dire où tu vois , ou pense que je dis n'importe quoi .
De plus tu dis parler de mythologie , et ensuite certains disent que c'est une vérité historique, tu m'excuseras pour moi ceux sont deux approches totalement contradictoires et antinomiques .
Si dans un enseignement par exemple on me dit que les poissons poussent sur les arbres, je suis désolé de te dire qu'à mon age , je suis obligé de dire qu'il y a un problème de fond .

Donc tu n'as pas donné d'exemple où d'après toi je dis n'importe quoi, tu te contentes de m'accuser

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 23:38

marmhonie a écrit:
Malheureusement notre ami Robertt a raison. Youtube, Gloria TV, Dailymotion, & les autres hébergeurs payent à la SACEM, tout autant en proportion qu'une boite de nuit délivrant nécessairement de la musique. Les droits d'auteurs en France sont terribles.
La grande, l'immense différence, est un GAFA tel que Google, en réalité Alphabet, propriétaire notamment de YouTube, a un pouvoir immense, des réponses redoutables qui font fléchir les gouvernements. Au contraire, le vulgaire péquin n'a aucune défense possible.
La Fontaine au temps de Louis XIV écrivait déjà :
"Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Rien n'a changé.
J'aurais pu me contenter d'ouvrir un blog sans rien devoir à personne ni payer. J'ai choisi de partager et d'offrir. Le jour où cette utopie de forum qui vit cependant, cessera, il n'y aura plus rien, plus rien que vous, séparés, avec un manque de libertés, tout simplement. Tout a une fin : essayons de ne pas la précipiter.
ouvre une collecte , j'y participerai

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 5:10

Marmho offre son forum. Il ne demande pas d'argent. Il s'est longuement expliqué sur le concept de son forum. Tu viens bavarder sans rien lire.......

L'omphalisme est une théorie selon laquelle Dieu aurait créé les premiers humains, Adam et Eve, avec un nombril. Les théologiens juifs en revanche, qui débattaient sur cette question dès le Moyen Age, étaient d’avis que les parents de l’humanité, n’étant pas né de mère humaine, étaient dépourvus de nombril.
PDF
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 5:24

mobile a écrit:
Marmho offre son forum. Il ne demande pas d'argent. Il s'est longuement expliqué sur le concept de son forum. Tu viens bavarder sans rien lire.......

L'omphalisme est une théorie selon laquelle Dieu aurait créé les premiers humains, Adam et Eve, avec un nombril. Les théologiens juifs en revanche, qui débattaient sur cette question dès le Moyen Age, étaient d’avis que les parents de l’humanité, n’étant pas né de mère humaine, étaient dépourvus de nombril.
PDF
toutes   les religions  et sectes  du monde   ont des explications  différentes   pour essayer   d'expliquer   nos origines .mais à ce jour  personne ne sait  , tout le monde imagine

amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Déc - 5:29, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 5:24

Le sujet prend enfin un sens sérieux cheers

Selon la Bible, Dieu aurait créé le premier homme à partir de la poussière du sol. Comme il n’était pas né d’une mère qui l’aurait accouché il n’aurait pas de cordon ombilical et donc pourquoi aurait-il un nombril ? Dans la théologie chrétienne, l'omphalisme est une croyance selon laquelle Dieu aurait créé Adam et Ève avec un nombril comme le représentent Lucas Cranach et Albrecht Dürer.
Au contraire, l’anomphalisme est la création d’Adam sans nombril. Au moins Dieu avait-il donné à Adam, inventeur de la brosse, la qualité de modestie car il ne pouvait pas se regarder le nombril… Au XVIII° siècle l’Église se prononça en faveur de l’omphalisme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 23:16

Instant Karma a écrit:
Le sujet prend enfin un sens sérieux cheers

Selon la Bible, Dieu aurait créé le premier homme à partir de la poussière du sol. Comme il n’était pas né d’une mère qui l’aurait accouché il n’aurait pas de cordon ombilical et donc pourquoi aurait-il un nombril ? Dans la théologie chrétienne, l'omphalisme est une croyance selon laquelle Dieu aurait créé Adam et Ève avec un nombril comme le représentent Lucas Cranach et Albrecht Dürer.
Au contraire, l’anomphalisme est la création d’Adam sans nombril. Au moins Dieu avait-il donné à Adam, inventeur de la brosse, la qualité de modestie car il ne pouvait pas se regarder le nombril… Au XVIII° siècle l’Église se prononça en faveur de l’omphalisme.

tu as raison "selon la bible " , sous le prétexte que c'est la bible l'etre humain devrait malgrès cela ( pour moi) avoir la capacité de raisonner (surtout à notre époque ) de réfléchir , avant d' accepter sans réfléchir de croire par exemple que Adam et Eve, qui ont fait 2 garçons ( dont un tué par son frère ) , aient pu peupler la terre .

Un minimum de raisonnement devrait permettre aux personnes sensées de distinguer une fable , d'une réalité .

attention je ne dis pas de ne pas y croire pour ceux qui en on besoin mais de se limiter à dire cette gentille histoire me convient, sans chercher à démontrer qu'il puisse y avoir un iota de réalité historique .

la bonne attitude pour moi pour un croyant serait de dire "j'y croit parce que cette belle histoire me convient " Sans chercher à prouver que ........

Exemple "J'aime croire au père Noel , car cela fait plaisir aux enfants .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 0:38

mobile a écrit:
L'omphalisme est une théorie selon laquelle Dieu aurait créé les premiers humains, Adam et Eve, avec un nombril. Les théologiens juifs en revanche, qui débattaient sur cette question dès le Moyen Age, étaient d’avis que les parents de l’humanité, n’étant pas né de mère humaine, étaient dépourvus de nombril.
La réponse est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 1:43

Louisneuf a écrit:
mobile a écrit:
L'omphalisme est une théorie selon laquelle Dieu aurait créé les premiers humains, Adam et Eve, avec un nombril. Les théologiens juifs en revanche, qui débattaient sur cette question dès le Moyen Age, étaient d’avis que les parents de l’humanité, n’étant pas né de mère humaine, étaient dépourvus de nombril.
La réponse est donnée.

merci!!!et bien sûr rien ne vous dérange. Pour vous c'est normal , et logique ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 2:26

La première bactérie avait-elle une marque de naissance? Le Big Bang avait-il une marque de naissance? Je croyais que rien ne vient de rien alors tout viendrait a l'origine de rien? Une algue donna naissance à un poisson qui donna naissance à un arbre qui donna naissance au oiseaux qui donnent naissance aux dynosaures qui donnent naissance au lésard qui donne naissance au singe qui donne naissance à l'homme. On prend vraiment les gens pour des idiots.
Je veux bien croire que la famille de dan26 descent du singe. Je vois dans les rues des gens qui se comportent en singes hurleurs. Je n'ai jamais vu un singe devenir un homme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 2:39

Citation :
"cradoux"La première bactérie avait-elle une marque de naissance?
bien sûr c'est  "ce que l'on appelle  " la soupe primaire" . Je peux si tu le désires   te donner la composition

Citation :
Le Big Bang avait-il une marque de naissance?
bien sûr   il s'agit  d'une énergie  monumentale

Citation :
Je croyais que rien ne vient de rien alors tout viendrait a l'origine de rien?
pourquoi pas  de la matière   est constante   et éternelle  ? Ou d'autres possibilités , qui sont nombreuses

Citation :
Une algue donna naissance à un poisson qui donna naissance à un arbre qui donna naissance au oiseaux qui donnent naissance aux dynosaures qui donnent naissance au lésard qui donne naissance au singe qui donne naissance à l'homme.
mais tu dis n'importe   quoi  (excuse moi )  , tu oublies   le temps  entre  les deux  , le temps  qui permet  , de muter  , ou s'adapter . Comme  nous le faisons  maintenant  d'une façon plus scientifique  avec les OGN.



Citation :
On prend vraiment les gens pour des idiots.
tu as raison,   quand on voit   ce que tu dis , si il faut croire  cela  , c'est vrai

Citation :
Je veux bien croire que la famille de dan26 descent du singe. Je vois dans les rues des gens qui se comportent en singes hurleurs.
C'est ce que l'on racontait au moyen age . Mais depuis nos connaissances   ont évolué , mon cher cradoux .  

Citation :
Je n'ai jamais vu un singe devenir un homme.
Es tu sérieux quand tu dis   , cela  ? Où es tu resté  à la condition du singe  . C'est impossible à voir  , il aurait  fallut   que tu vives   des  milliers  d'années   pour voir  cela .
j'espère  que tu rigoles  quand   tu dis  cela. Ce serait grave . que tu ne crois pas à la génération spontanées où un homme et une femme venu de nulle part , aurait engendré deux garçons , dont un tué par son frère qui à lui seul aurait peuplé la terre .Il faut m'expliquer cette énormité.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 11:04

La génération spontanée est un délire pitoyable. L'univers serait né de rien? Je suis rassuré de savoir que tous ces pseudos scientifiques mourront sans avoir découvert pouquoi la vie existe ni pourquoi l'univers est né.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 17:20

jendur a écrit:
La génération spontanée est un délire pitoyable. L'univers serait né de rien? Je suis rassuré de savoir que tous ces pseudos scientifiques mourront sans avoir découvert pouquoi la vie existe ni pourquoi l'univers est né.
mais personne ne sait mon cher Jendur . Il faut en etre conscient . Les religions imaginent des choses différentes, et la science cherche et surtout avance dans ces recherches . Le point le plus intéressant est de savoir pourquoi les hommes, sur ces points précis , ont tant besoin de réponse au point d'en imaginer des différentes au travers des religions et des sectes.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 3:52

Tu es constamment hors-sujet mon pauvre dan26 en te répétant constamment. Le sujet est sur Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 5:17

pour information je répondais à louisneuf et à cradou

Je comprends fort bien que mes réponses puissent déranger, mais je suis dans le sujet .
A moins bien sur que tu veuilles faire 10 pages avec le nombril d'Adam et Eve, mais bon!!! En partant d'Adam et Eve, il y a des points plus sérieux à aborder

amicalement î
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 2:56

On s'en tape de savoir si Adam avait un nombril ou 2 trous de balle Very Happy
kaboo a fait une blague en proposant ce sujet absurde.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 20:55

Adam et Eve n'ont pas existés, alors se poser la question s'ils avaient un nombril.  Rolling Eyes   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve avait-ils un nombril ?   Adam et Eve avait-ils un nombril ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve avait-ils un nombril ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve
» Une medium avait prédit le covid19
» Sami Aldeeb, le vieux suisse qui avait tout faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: