Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Mer 29 Avr - 6:08
Rappel du premier message :
Dans une vidéo sur jw.org du 18 mars 2020, Coronavirus Situation Report), Stephen Lett a déclaré: "Nous vivons à la toute fin des derniers jours. C'est la toute fin de la toute fin des derniers jours. Et le tout dernier jour de la dernière jours."
Parallèlement à cela, il est prévu de construire un nouveau complexe à Ramapo (État de New York), qui se concentrera sur la production de matériel audio et vidéo. Ce complexe sera situé à trois kilomètres du bureau principal de Warwick. La construction devrait commencer en 2022 et se terminer en décembre 2026.
Si nous vivons "la toute fin des derniers jours", pourquoi investir des centaines de millions de dollars dans un nouveau siège central? Pourquoi annoncer que la construction commencera en 2022 alors qu'elle est en plein chantier?
mipoune aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Jeu 7 Mai - 4:33
Bonjour à tous. 8)
Tanaka-midori a écrit:
Il est infantile de croire ces bêtises. Les membres de cette secte nous ennuient avec leur porte à porte. Un jour nous les jetterons à la mer du haut d'une falaise.
Pas la peine. Ils le font déjà tout seuls.
Pour les contradicteurs, vous ne connaissez pas l'humour Asiatique ? Ca s'appelle rire "jaune". :oops: :D Nous aussi on fait pareil quand on parle des moutons de Panurge.
Cordialement.
Robertt
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Jeu 7 Mai - 6:19
La fin des jours ........... sous Russel, tout faux :lol: La fin des derniers jours ............ sous Rutherford, tout faux :lol: La toute fin des derniers jours ............. actuellement sous leur Collège Central de vieux croutons :lol: On aura droit demain à: Les dernières heures du dernier des derniers jours ........... :D
Invité Invité
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Jeu 7 Mai - 8:17
Robertt a écrit:
La fin des jours ........... sous Russel, tout faux :lol: La fin des derniers jours ............ sous Rutherford, tout faux :lol: La toute fin des derniers jours ............. actuellement sous leur Collège Central de vieux croutons :lol: On aura droit demain à: Les dernières heures du dernier des derniers jours ........... :D
T'as ou bli é Knorr et ses Sa la des
À sa mort en 1977, le vice-président Frederick Franz le remplaça à la tête du mouvement.
@+ mon ami. 8)
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Ven 8 Mai - 2:18
Babeth a écrit:
On vient de te dire que les Témoins de Jéhovah ne l'intéresse pas. Elle est venue dans la partie Asie pour le Japon.
C'est qui "on" ? J'attend toujours une réponse de Tanaka-midori !
dan26 a écrit:
moi ils m’intéressent beaucoup . J'aimerai juste savoir où ils étaient avant les étudiants de la bible , et Russell . Avant cette période je ne vois rien aucun TDJ
Amicalement
Très bonne question dan26,je me suis également posé la même question,alors j'ai fais des recherches et j'ai trouvé,je reviendrai en parler plus tard,je n'ai pas trop de temps en ce moment mais t'inquiète c'est un sujet qui me passionne. :D
Amicalement :cheers:
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Ven 8 Mai - 22:51
dan26 a écrit:
moi ils m’intéressent beaucoup . J'aimerai juste savoir où ils étaient avant les étudiants de la bible , et Russell . Avant cette période je ne vois rien aucun TDJ
Amicalement
En effet moi non plus je ne vois pas d'où viennent toutes les religions dites "chrétienne et autres" que ce soit catholique,protestant ect ...
Au commencement Dieu n'a pas créé la religion ! (Genèse 2:1)
Les apôtres non plus n'ont pas créé une religion,ils ont prêchés le Royaume de Dieu conformément au commandement de Jésus,( Matthieu 28:19,20 ).
Esaïe 43:21 le peuple que j’ai formé pour moi afin qu’il proclame ma louange.
Sous la loi Mosaïque le peuple de Dieu étaient les humains qui s'engageaient à obéir au commandement de Jéhovah Dieu.
Deutéronome 6:16 « Or, voici les commandements, les prescriptions et les règles que Jéhovah votre Dieu a donnés pour vous enseigner, afin que vous y obéissiez dans le pays dont vous allez prendre possession après avoir traversé le Jourdain.
Psaumes 37:22 Les humains que Dieu bénit posséderont la terre, mais ceux qu’il maudit seront supprimés
C'est donc à chaque humain de décider d'obéir à Jéhovah et non aux chef religieux quel qu'ils soient d'établir des lois :
Matthieu 20:[...] Vous savez que les dirigeants dominent les nations et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne doit pas se passer ainsi parmi vous : celui qui veut devenir grand doit être votre serviteur, 27 et celui qui veut être le premier doit être votre esclave. 28 Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. »
En effet,Jésus n'a pas mit en avant sa position de fils de Dieu comme l'auraient souhaités les Scribes et les Pharisiens,mais en s'humiliant sous la main de Dieu il a laissé la justice de Dieu agir sur les coeurs humbles pour leurs permettre d'obtenir la vie éternelle,(Jean 17:3)pendant que les chefs religieux rempli d'orgueil s'afféraient à tuer Jésus en le clouant au poteau.
Alors comment obtenir la vie éternelle aujourd'hui sans faire partie d'une religion ?
En étudiant la bible régulièrement, non pas seulement entendre de temps en temps un versets biblique prononcé par un curé,prêtre ou pape à l'église ou la télé qui ne comprend pas lui même ce qu'il lit (si tant est qu'ils lisent la bible),mais en s'adressant à ceux qui mettent en application le commandement de Christ Jésus de faire des disciples en leurs enseignant la parole de Dieu contenue dans la bible.( Matthieu 28:19,20 )
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Ven 8 Mai - 23:16
Citation :
"VENT" C'est donc à chaque humain de décider d'obéir à Jéhovah et non aux chef religieux quel qu'ils soient d'établir des lois :
seul problème c'est que sans religion , les hommes n'auraient jamais eu l'idée de penser à ce dieu unique , que les hommes ont imaginés tardivement . Sans monothéisme , aucune idée de ce fameux dieu unique
Citation :
En effet,Jésus n'a pas mit en avant sa position de fils de Dieu comme l'auraient souhaités les Scribes et les Pharisiens,mais en s'humiliant sous la main de Dieu il a laissé la justice de Dieu agir sur les coeurs humbles pour leurs permettre d'obtenir la vie éternelle,(Jean 17:3)pendant que les chefs religieux rempli d'orgueil s'afféraient à tuer Jésus en le clouant au poteau.
si ce n'est que c'est dans jean que JC est dieu incarné , il y a contradiction dans ton argumentaire . De plus là aussi pourquoi comme parlons nous de JC à notre époque ? Si ce n'est grâce (ou à cause) , de la formidable organisation de marketing humaine qu'est l'ECR . Une religion donc ?
Citation :
Alors comment obtenir la vie éternelle aujourd'hui sans faire partie d'une religion ?
Pourquoi avoir tant besoin d'une vie eternelle , je ne comprends pas ? Les autres croyances ne font pas mention de vie eternelle !!
Citation :
En étudiant la bible régulièrement, non pas seulement entendre de temps en temps un versets biblique prononcé par un curé,prêtre ou pape à l'église ou la télé qui ne comprend pas lui même ce qu'il lit (si tant est qu'ils lisent la bible),mais en s'adressant à ceux qui mettent en application le commandement de Christ Jésus de faire des disciples en leurs enseignant la parole de Dieu contenue dans la bible.( Matthieu 28:19,20 )
Comment peux tu refuser la religion et parler de JC, ? Sans cette religion tu n'aurais aucune notion de ce personnage .
Même interrogation qu'avec les TDJ , où étaient les chrétiens avant JC ? Comment ont été sauvé le humains avant sa venue ? Pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé son fils unique , dé la chute du premier homme pour les sauver ?
Peux tu répondre à ces questions STP ? .
Et surtout tu fais toujours mention de la bible , mais où serait la bible à ce jour sans une religion pour la colporter, l'enseigner , la bidouiller , l’imprimer, la colporter de siècle en siècle ?
amicalement
capland
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 0:38
VENT a écrit:
pendant que les chefs religieux rempli d'orgueil s'afféraient à tuer Jésus en le clouant au poteau.
Je vois ça .....
Tous les Témoins de Jéhovah ne font pas systématiquement leur publicité par obligation. Il y a des inscrits respectueux. Ils n’obligent en rien à croire en leur organisation...... Il y a aussi ceux qui ont été embrigadés par des faussaires, des charlatans, sans humanité ou presque. Ils étaient faibles et se sont fait avoir. Ils auraient pu faire une bonne carrière avec un avenir sympa à vivre sans se faire laver la tête par autant de stupidités.
Je déplore et dénonce cette fausse histoire d'un Jésus qui n'a plus rien à voir avec le Jésus historique. Pour défendre la "vraie" foi chrétienne en Jésus-Christ que de toute évidence VENT n'a jamais eu dans son coeur de manière sincère et authentique, il en est réduit à répéter le baratin des charlatans qui le mènent par le bout du nez. Jésus sur "un poteau" .... Comment tomber aussi bas dans l'absurde bêtise qui ne me fait plus rire?
汉娜
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 0:43
Don Alden Adams (né en 1925) est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Il a 95 ans.
dan26
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 1:38
汉娜 a écrit:
Don Alden Adams (né en 1925) est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Il a 95 ans.
Ok est alors ?
amicalement
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 4:20
Si vous n'écrivez pas assez bien, nos amis asiatiques ne comprendront rien. La langue française écrite est assez complexe sans en rajouter. "Ok est alors" : le Groupe Traduction va se casser la tête pour essayer de traduire. Ok, et alors ? est le sens que vous proposez. J'ai un instant hésité sur le sens de votre message. "Ok est alors" a le sens anglais de l'inverse, "Okay then it's", Ok c'est ça. En chinois c'est une catastrophe : 好吧, d'accord !
Si vous ne pensez pas que dans ce forum Asie il y a quantité de langues qui se croisent grâce au Groupe Traducteur, les échangent se fourvoient. Merci d'y penser parfois.
Anna 汉娜 explique qu'on n'a plus les capacités intellectuelles de gérer une multinationale à 95 ans. Il est évident qu'il n'a pas conscience de ce qui se passe & qu'on ne l'en informe pas pour ne pas perturber davantage une santé fragile à un tel âge. Le pape Benoît XVI a démissionné parce qu'il sentait bien qu'il commençais à décliner. Et pourtant son successeur François est nettement moins instruit & c'est Benoît XVI qui l'aide. Vous voyez bien les incohérences dont les catholiques ne sont pas dupes. Vous trouveriez normal d'avoir pour patron de Renault ou d'Airbus une personne de 95 ans ? Vous ne vous poseriez pas de questions si le Président d'une République restait en place à 95 ans ? Depuis combien d'années est-il téléguidé par de jeunes loups ? J'espère avoir recentré le sujet.
dan26
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 4:55
Citation :
marmhonie a écrit:
Si vous n'écrivez pas assez bien, nos amis asiatiques ne comprendront rien. La langue française écrite est assez complexe sans en rajouter. "Ok est alors" : le Groupe Traduction va se casser la tête pour essayer de traduire. Ok, et alors ? est le sens que vous proposez. J'ai un instant hésité sur le sens de votre message. "Ok est alors" a le sens anglais de l'inverse, "Okay then it's", Ok c'est ça. En chinois c'est une catastrophe : 好吧, d'accord !
Ok mais cela veut dire quel rapport avec le sujet !!
Citation :
Si vous ne pensez pas que dans ce forum Asie il y a quantité de langues qui se croisent grâce au Groupe Traducteur, les échangent se fourvoient. Merci d'y penser parfois.
je vais essayer
Citation :
Anna 汉娜 explique qu'on n'a plus les capacités intellectuelles de gérer une multinationale à 95 ans. Il est évident qu'il n'a pas conscience de ce qui se passe & qu'on ne l'en informe pas pour ne pas perturber davantage une santé fragile à un tel âge. Le pape Benoît XVI a démissionné parce qu'il sentait bien qu'il commençais à décliner. Et pourtant son successeur François est nettement moins instruit & c'est Benoît XVI qui l'aide. Vous voyez bien les incohérences dont les catholiques ne sont pas dupes. Vous trouveriez normal d'avoir pour patron de Renault ou d'Airbus une personne de 95 ans ? Vous ne vous poseriez pas de questions si le Président d'une République restait en place à 95 ans ? Depuis combien d'années est-il téléguidé par de jeunes loups ? J'espère avoir recentré le sujet.
excuse moi, mais pour savoir que sous sa phrase à savoir "Don Alden Adams (né en 1925) est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Il a 95 ans. ", elle voulait dire tout ce que tu dis , il faut avoir beaucoup d'imagination .Je n'ai pas du tout compris cela , elle aussi aurait du donc etre plus explicite , avec une phrase plus courte . elle n'a rien dit de cela . elle avait rajouté " à cet age là on n'est pas efficace j'aurais compris " , qu'elle n'était pas une pro TDJ . Alors que ça phrase ne voulait strictement rien dire de particulier , un simple constat .
Amicalement
Josias
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 5:47
Le rapport avec le sujet il est où?
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 7:19
marmhonie a écrit:
Alors là je tombe des nues ! Et comment on sait qu'on est dans un forum Asie quand on poste un messages ?
Les traducteurs traduisent quoi et à qui ? Moi personne ne ma rien traduit pour que j'interprète le sens correcte à comprendre d'une réponse ?
On ne peut pas comprendre ceux qui ne parlent pas le français,et ils ne peuvent pas non plus comprendre la teneur de nos message.
Ou alors on se la ferme et on ne participe pas au forum Asie, faut-il encore savoir où sont les forum Asie !
Maintenant c'est trop facile de dire que leurs messages ou les notre sont mal interprétés.
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Sam 9 Mai - 8:06
VENT a écrit:
pendant que les chefs religieux rempli d'orgueil s'afféraient à tuer Jésus en le clouant au poteau.
capland a écrit:
Je vois ça .....
Tous les Témoins de Jéhovah ne font pas systématiquement leur publicité par obligation. Il y a des inscrits respectueux. Ils n’obligent en rien à croire en leur organisation......
Ou est-ce que tu as vu que j'oblige quiconque à croire à notre organisation ? un vrai Témoin de Jéhovah dirige les personnes humble à se placer sous la protection du Royaume DIEU et de son fils Christ Jésus, non vers une organisation humaine. Ce n'est pas la WT qui va sauver l'humanité et elle ne l'enseigne pas non plus. C'est Jéhovah le créateur du ciel et de la terre qui en a le seul pouvoir. Les Témoins de Jéhovah ne peuvent que prêcher ce que Jésus a lui même prêché, c'est tout ! Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé Maintenant capland si ce sujet ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'y participer, personne ne t'y a forcé que je sache !
capland a écrit:
Il y a aussi ceux qui ont été embrigadés par des faussaires, des charlatans, sans humanité ou presque. Ils étaient faibles et se sont fait avoir. Ils auraient pu faire une bonne carrière avec un avenir sympa à vivre sans se faire laver la tête par autant de stupidités.
En l'état actuel du monde l'avenir ne se présente pas joyeux joyeux ! :(
capland a écrit:
Je déplore et dénonce cette fausse histoire d'un Jésus qui n'a plus rien à voir avec le Jésus historique. Pour défendre la "vraie" foi chrétienne en Jésus-Christ que de toute évidence VENT n'a jamais eu dans son coeur de manière sincère et authentique, il en est réduit à répéter le baratin des charlatans qui le mènent par le bout du nez.
Tu parles beaucoup capland mais tu ne cites jamais la bible, étonnant pour un soit disant défenseur de la "vraie" foi chrétienne.
Je t'invite à méditer comment les prêtres en chef on traité Jésus :
Matthieu 26:57 Ceux qui avaient arrêté Jésus l’emmenèrent chez le grand prêtre Caïphe, où les scribes et les anciens s’étaient réunis. 58 Pierre le suivit de loin, jusque dans la cour du grand prêtre. Après y être entré, il s’assit avec les serviteurs pour voir ce qui allait se passer. 59 Les prêtres en chef et tout le sanhédrin cherchaient un faux témoignage contre Jésus pour le condamner à mort
capland a écrit:
Jésus sur "un poteau" .... Comment tomber aussi bas dans l'absurde bêtise qui ne me fait plus rire?
Ah bon c'est parce que j'ai dis "Jésus cloué au poteau" ? alors que toi tu crois que Jésus a été cloué sur une croix ? Tu t'inquiètes donc plus de la tradition que des souffrances que Jésus a enduré pour que quiconque a fois en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle ? (Romains 10:13) capland, crois-tu vraiment être sauvé par la tradition ?
dan26
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 3:54
VENT a écrit:
Ah bon c'est parce que j'ai dis "Jésus cloué au poteau" ? alors que toi tu crois que Jésus a été cloué sur une croix ? Tu t'inquiètes donc plus de la tradition que des souffrances que Jésus a enduré pour que quiconque a fois en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle ? (Romains 10:13) capland, crois-tu vraiment être sauvé par la tradition ?
si tu es TDJ, tu devrais savoir que les TDJ, contestent à juste titre le mot crucifixion, ils traduisent se mot , par pendu au bois . Car ils savent que la crucifixion n'était pas un supplice de l'époque, et qu'en plus techniquement , telle que décrite tardivement dans l'art chrétien c'est totalement impossible . amicalement
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 7:15
dan26 a écrit:
si tu es TDJ, tu devrais savoir que les TDJ, contestent à juste titre le mot crucifixion, ils traduisent se mot , par pendu au bois .
Bien sûr que je sais cela et c'est justement ce que j'ai répondu dans mon message à capland qui est scandalisé parce que j'ai parlé de Jésus cloué au poteau, et alors ? je n'ai pas le droit de dire ce que je crois ? Si capland crois à la crucifixion je ne vais pas lui manquer de respect et lui dire << Jésus sur la croix ? comment tomber aussi bas dans l'absurde bêtise>> Chacun est libre de croire ce qu'il veut, on est pas obligé d'insulté son prochain qui ne pense pas comme nous.
jendur
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 7:40
VENT a écrit:
marmhonie a écrit:
Alors là je tombe des nues ! Et comment on sait qu'on est dans un forum Asie quand on poste un messages ?
Tu l'as dans le lien url du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]asia
Si tu ne l'avais pas vu, tu l'as aussi dans le titre du forum:
VENT a écrit:
Les traducteurs traduisent quoi et à qui ?
Tu demandes quelqu'un du Groupe Traduction, le forum a beaucoup de groupes de travail, les services sont gratuits ;)
VENT a écrit:
Moi personne ne ma rien traduit pour que j'interprète le sens correcte à comprendre d'une réponse ?
Il y a l'obligation du français, rien ne t'empêche d'ajouter d'autres langues. Tu n'as pas accès au forum Inde, Chine, etc... ???? Tu as tout d'expliqué dans la charte du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 7:53
dan26 a écrit:
seul problème c'est que sans religion , les hommes n'auraient jamais eu l'idée de penser à ce dieu unique , que les hommes ont imaginés tardivement . Sans monothéisme , aucune idée de ce fameux dieu unique
L'homme a reçu la notion de vie éternelle quand Dieu lui a donné le commandement de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, je cite :
Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. » (Genèse 2:16,17)
Cette notion de "vie éternelle" Adam et Eve l'on transmise à leurs descendants même après le péché sachant que Satan (le serpent) leur avait garantie qu'il ne pouvait pas mourir :
Genèse 3:4 Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »
Comment l'homme pouvait imaginer "mourir" ? De tout temps l'être humain a chercher le moyen de retarder la mort le plus longtemps possible, même s'il sait qu'il est mortel il continue de croire à son détriment qu'il arrivera un jour à vaincre les conséquences du péché Adamique que sont la maladie et la mort, mais il n'a pas pensé que le péché lui a aussi inculqué " l'orgueil " qui a conduit l'humanité dans l'état que l'on connait aujourd'hui.
Ecclésiaste 8:9 J’ai vu tout cela, et mon cœur a examiné toute œuvre qui se fait sous le soleil, durant le temps où l’homme domine l’homme pour son malheur
Ce n'est pas la religion qui a interpellée l'homme sur la question d'un seul Dieu unique, mais la mort. C'est à partir du moment où Adam et Eve sont mort ainsi que leur descendant, que l'être humain a pris conscience que sa vie dépendait entièrement de Dieu. il n'y a pas besoin d'une religion pour apprendre à connaître Dieu - Jean 17:3
dan26
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 19:54
VENT a écrit:
Chacun est libre de croire ce qu'il veut, on est pas obligé d'insulté son prochain qui ne pense pas comme nous.
entièrement d'accord avec toi , mais ......................il ne faut jamais dire "ce que je crois est la vérité universelle , au détriment des autres croyances" . Car cette attitude dangereuse a été ; est , et risque d’être ; un foyer de violences inter religieuses , qui ont déjà fait beaucoup de mal, d'exactions ,et de guerres dans le monde .
amicalement
undesdouze
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 21:30
La croix est historique ok. Ton poteau est une croyance fausse. Le révisionnisme historique n'a pas les mêmes droits que la réalisté en France. On est pas aux States, voila Tu ne sais pas que le forum est franco-chinois. Tu ignores la charte. Tu refuses de respecter les options offertes et tu en fait des scandales bidons. Ta façon de participer n'est pas un partage. Quand tu changeras d'attitude, tu verras les portes s'ouvrir. Je t'assure que tu ne seras pas déçu, après bien évidemment tu es libre de tes choix, moi je t'informe ;)
VENT
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 23:05
VENT a écrit:
Chacun est libre de croire ce qu'il veut, on est pas obligé d'insulté son prochain qui ne pense pas comme nous.
dan26 a écrit:
entièrement d'accord avec toi , mais ......................il ne faut jamais dire "ce que je crois est la vérité universelle ,
Mais dan26, toutes les religions se disent "être la seule vérité", pourquoi les Témoins de Jéhovah n'auraient pas le droit de le dire aussi ?
dan26 a écrit:
au détriment des autres croyances" .
Quel tort ai-je causé ? en quoi citer la bible fait du mal aux religions ? la bible est la parole de Dieu, en quoi la parole de Dieu fait du tort aux croyants ?
dan26 a écrit:
Car cette attitude dangereuse a été ; est , et risque d’être ; un foyer de violences inter religieuses , qui ont déjà fait beaucoup de mal, d'exactions ,et de guerres dans le monde .
Mais enfin qu'elle attitude dangereuse ? ai-je incité à la violence pour vaincre la violence ? absolument pas !
amicalement
undesdouze a écrit:
La croix est historique ok. Ton poteau est une croyance fausse. Le révisionnisme historique n'a pas les mêmes droits que la réalisté en France. On est pas aux States, voila
Tu fais partie du forum franco-ré du nord ? :P :P :P
undesdouze a écrit:
Tu ne sais pas que le forum est franco-chinois. Tu ignores la charte. Tu refuses de respecter les options offertes et tu en fait des scandales bidons.
Quoi ? :shock: toi aussi tu ne parles pas français ? tu postes tes messages via un groupe de traducteurs ? :P :P :P
Tu ne m'impressionne pas undesdouze.
undesdouze a écrit:
Ta façon de participer n'est pas un partage. Quand tu changeras d'attitude, tu verras les portes s'ouvrir. Je t'assure que tu ne seras pas déçu, après bien évidemment tu es libre de tes choix, moi je t'informe ;)
Le bureau des pleurs c'est chez marmohnie !
Cordialement
Habaqouq
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 23:37
Ce qui est absurde dans la fausse participation de certains, c'est qu'ils n'ont pas compris comment fonctionne ce forum si différent. Cher VENT, tu te prives de tout ce que les groupes savent mettre en commun pour le partager. C'est aussi le cas des trolls qui n'avancent pas dans l'immense architecture mise en place. J'en parle parce que j'ai franchis le pas pour voir de quoi il en retourne. Tout le monde n'a pas la chance d'être libre. On cherche comment communiquer sans avoir des ennuis. L'internet chinois est hyper censuré. Les Témoins de Jéhovah russes font des choix différents selons les régions. Ils ont choisi le partage dans une entraide réciproque. On avait personne dans le christianisme orthodoxe ni parlant couramment russe, capable de traduire. L'attrape nigaud "vous vivez à la toute fin des derniers jours" a montré le sectarisme de quelques uns. Si tu réfléchissais un peu, VENT, tu constaterais que votre Collège Central s'est financièrement investi pour 20 ans au minimum. Ils ne croient pas un instant aux annonces qu'ils vous proclamment c'est évident.
Robertt
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Dim 10 Mai - 23:52
VENT a écrit:
Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Pauvre mec, au minable!!! Je parie que ce passage de leur traduction du "monde nouveau" est falsifié. J'attends une confirmation sérieuse.
dan26
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Lun 11 Mai - 0:08
Citation :
"VENT" a dit Mais dan26, toutes les religions se disent "être la seule vérité", pourquoi les Témoins de Jéhovah n'auraient pas le droit de le dire aussi ?
Ce ne sont pas que les TDJ, qui a mes yeux doivent se taire en public à ce sujet .
Ce que je reproche en particulier au TDJ c'est de faire un prosélytisme outrancier sur la voie publique ( comme certains évangéliques ).Pourquoi ? parce que ceux qui ont cette attitude sont le terreaux des guerres de religions .Chacun voulant prouver que ...........
Citation :
Quel tort ai-je causé ? en quoi citer la bible fait du mal aux religions ? la bible est la parole de Dieu, en quoi la parole de Dieu fait du tort aux croyants ?
Elle fait du tort aux milliards de croyants qui ne croient pas à un dieu unique interventionniste . Et de fait cette attitude est une graine de haine vis a vis des autres croyances .
Raison pour laquelle pour moi , les croyances si elles veulent être respectées doivent rester dans le giron personnel de l'intimité , ou des groupes entre eux .
Citation :
Mais enfin qu'elle attitude dangereuse ? ai-je incité à la violence pour vaincre la violence ? absolument pas !
On se fout(excuse moi ) totalement de toi comme de moi !!!
Ni moi ni toi ne sommes les représentants des athées , et des TDJ .
Je veux juste alerter la majorité des personnes qui réfléchissent que l'attitude qui consiste dans toutes les religions et sectes du monde ( au travers des noyaux intégriste fondamentalistes) de vouloir prouver que sa religion est la seule vérité , est pour moi le cancer généralisé de notre humanité .
Tu as un bel exemple avec la réponse que vient de te faire robertt, les différents entre croyances , est le terreau des insultes et de l'agressivité entre religion .
Exemple "C'est moi qui ai raison", " non c'est moi" ," mon dieu est plus........ que le tient " ," non c'est le mien qui est le meilleurs" , etc etc Tout cela monté en aiguille pour finir par de l'intimidations, et quelques fois de la violence .
Raison pour laquelle je confirme tous mes propos au sujet du danger du prosélytisme religieux .
Un détail important : quand on commence à déclamer des passages d'un texte que l'on croit sacré , pour prouver que c'est la vérité ,c'est la graine haineuse de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux, qui est en train de grandir.
Et cette attitude pour moi est dangereuse, désolé d'insister.
amicalement.
Si vous pouviez vous poser , lire attentivement mon message , essayer de me comprendre , ce serait bien
mgr gaum
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours. Lun 11 Mai - 0:08
Bien chers tous, Les pharisiens croyaient que les derniers étaient venus il y a 2000 ans. Les Témoins de Jéhovah ne revendiquent rien d'original, d'autres mouvances évangéliques prétendent savoir que la fin des derniers jours est arrivée. Les mormons s'appellent en réalité les Saints des derniers jours. Je vous laisse méditer sur l'incolpréhension de ces faux pasteurs qui manipulent des gens sincères parce qu'ils n'ont pas eu la force de vivre en ayant confiance en eux.
Robertt a écrit:
VENT a écrit:
Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Pauvre mec, au minable!!! Je parie que ce passage de leur traduction du "monde nouveau" est falsifié. J'attends une confirmation sérieuse.
La traduction de ce passage est une mystification. YHWH est absent du Nouveau Testament qui n'a pas été écrit d'origine en grec. L'enseignement de la Bible que proposent les Témoins de Jéhovah est une imposture qui mériterait de porter plainte. Ils sont incompétents pour l'Enseignement.
dan26 a écrit:
On se fout(excuse moi ) totalement de toi comme de moi !!! Ni moi ni toi ne sommes les représentants des athées , et des TDJ . [/quote]J'aime bien votre réflexion cher dan26. Vous avez parfois un engagement lucide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.