forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE jean eliaqim Pédophilie Noël Méditation codex bezae monde falun Morris coran cathophobie Dieu haine luther Jéhovah Russell Enfer Jésus rutherford Poteau traduction témoins mahomet messe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Vote_lcapNous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Voting_barNous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Vote_lcapNous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Voting_barNous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
kaboo
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
spectre
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nous vivons à la toute fin des derniers jours.

+34
王演宋
cradoux
yassine30
delaroche
laurence c
mormon
Alfred Billard
pierre.b
李从从
undesdouze
jendur
marmhonie
汉娜
Robertt
Josias
Babeth
mgr gaum
Yamagata
Habaqouq
Marc Hassyn
masaki
jesuiscri
Tanaka-midori
dan26
Jeanbaptiste
VENT
mipoune
capland
Septik
Jesus 1914
종화
Arsene
simple curieu
weronika
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
weronika

weronika

Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Empty
MessageSujet: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 6:08

Rappel du premier message :

Dans une vidéo sur jw.org du 18 mars 2020, Coronavirus Situation Report), Stephen Lett a déclaré: "Nous vivons à la toute fin des derniers jours. C'est la toute fin de la toute fin des derniers jours. Et le tout dernier jour de la dernière jours."

Parallèlement à cela, il est prévu de construire un nouveau complexe à Ramapo (État de New York), qui se concentrera sur la production de matériel audio et vidéo. Ce complexe sera situé à trois kilomètres du bureau principal de Warwick. La construction devrait commencer en 2022 et se terminer en décembre 2026.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Ramapo

Si nous vivons "la toute fin des derniers jours", pourquoi investir des centaines de millions de dollars dans un nouveau siège central? Pourquoi annoncer que la construction commencera en 2022 alors qu'elle est en plein chantier?
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Chantier

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 0:37

mgr gaum a écrit:

J'aime bien votre réflexion cher dan26. Vous avez parfois un engagement lucide.
✝
je n'ai jamais changé d'un iota à ce sujet . Je suis toujours sur la même ligne . Seul problème on me prête souvent des propos que je ne tiens pas, ou que je n'ai jamais tenu .
amicalement
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 1:16

dan26 a écrit:
Seul problème on me prête souvent  des propos   que je ne tiens pas, ou que je n'ai jamais tenu.
:shock:
Tu ne lis pas les messages. Tu vis dans ton monde clôt. Tu répètes pour ta défense avoir 40 ans de catholicisme. A dire vrai tu es une bille en religions.
Ton autre vrai problème est de ne pas savoir donner des références.
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 1:56

jesuiscri a écrit:
dan26 a écrit:
Seul problème on me prête souvent  des propos   que je ne tiens pas, ou que je n'ai jamais tenu.
:shock:
Tu ne lis pas les messages. Tu vis dans ton monde clôt. Tu répètes pour ta défense avoir 40 ans de catholicisme. A dire vrai tu es une bille en religions.

Ton autre vrai problème est de ne pas savoir donner des références.
je donne toujours  mes sources, quand on rentre dans les détails   désolé .relis moi STP.

exemple quand je réponds cela à un TDJ
si tu es TDJ, tu devrais savoir que les TDJ, contestent à juste titre le mot crucifixion, ils traduisent se mot , par" pendu au bois ."
il suffit simplement d'aller consulter la TMN pour le constater .
je confirme j'ai toujours des sources que tu peux vérifier . Je te propose de voir La TMN et d'aller voir si dans la partie Index tu vois le mot crucifixion .
bonne façon de voir si je suis bien un bille , ou un caramel dans un dentier de la croyance

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 2:30

Robertt a écrit:
VENT a écrit:
Romains 10:13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé 
Pauvre mec, au minable!!! Je parie que ce passage de leur traduction du "monde nouveau" est falsifié. J'attends une confirmation sérieuse.

Bien sur qu'il est falsifié. Toutes les autres traductions mettent:

"toute personne qui fera appel au nom du Seigneur (KURIOS) sera sauvée"

et quand on prend le contexte on comprend facilement que le Kurios est bien Jésus.

Il suffit de lire le V 9 "Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé"

Sois dit en passant invoquer ne signifie pas "prononcer" mais "faire appel" à comme on appellerai à l'aide un juge ou un avocat pour plaider en notre faveur.
mipoune

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 2:46

Pendu au bois est une bonne traduction puisque c'est bien de cela qu'il s'agissait, de bois et non de métal, la forme n'est pas précisée.

Sauf que la TMN influence en traduisant par poteau et non bois, ce qui exclu la possibilité que ce sois une croix en bois.

De toute façon sans le patibulum, c'est une certitude que c'était bien un poteau à la base.
Ça ne deviens une croix seulement quand le condamné y est avec son patibulum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 2:56

mipoune a écrit:
Pendu au bois est une bonne traduction puisque c'est bien de cela qu'il s'agissait, de bois et non de métal, la forme n'est pas précisée.

Sauf que la TMN influence en traduisant par poteau et non bois, ce qui exclu la possibilité que ce sois une croix en bois.

De toute façon sans le patibulum, c'est une certitude que c'était bien un poteau à la base.
Ça ne deviens une croix seulement quand le condamné y est avec son patibulum.

attention   le patibulum  est  la pièce verticale   qui venait  (parait il )se poser , sur le stauro   ', le piquet   planté dans le sol.
Il faut savoir  que ce fameux patibulum    a été imaginé tardivement, . Car  les observateurs  ont vite compris qu'il était   totalement impossible à un homme seul ,  de porter une croix latine   capable d’être planté dans le sol  , et tenir  un homme  .
l'art chrétien  n'avait  pas pensé à cela  !!Et oui

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 2:58

tu as beaucoup d'imagination
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 4:10

dan26 a écrit:
attention   le patibulum  est  la pièce verticale   qui venait  (parait il )se poser , sur le stauro   ', le piquet   planté dans le sol.
Il faut savoir  que ce fameux patibulum    a été imaginé tardivement, .
Je pense qu'il est tant de cesser de diffuser dans le forum de pareilles sottises. Ce forum est d'ENSEIGNEMENT et d'HISTOIRE DES RELIGIONS. Il n'a pas vocation de diffuser des légendes urbaines.

La croix a toujours été un supplice, mais elle est faite de 2 parties, le stipex et le patibulum. Le stipex est la poutre verticale, qui reste en place sur le lieu de supplice, et le patibulum est cette poutre horizontale d'une trentaine de kilos au minimum que le supplicié devait porter. On ne portait pas la croix, en principe, et  mieux, c'est sur la base de la croix que fut inventé le vélo.

Les romains ne faisaient pas porter la croix, mais uniquement la poutre horizontale, le patibulum.
Donc, c'est vrai, vous portiez une poutre pour vous épuiser et vous couper le souffle.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094859133167

Du patibulum vient le carcan durant tout le Moyen-Âge médiéval :
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094859660266
On note ici le reste de présence du stipex coupé de façon à mettre en valeur la condamnation. Le stipex n'avait d'autre but que d'effrayer celles & ceux qui oseraient braver la loi.

En Orient, le stipex deviendra le pal, le cadavre est mis ainsi, toujours pour effrayer l'ennemi cette fois.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510100346157306
Il ne sera en usage littéraire qu'à partir de Michelt dans son roman "La sorcière" qui lança la mode des délires du "supplice du pal". Quand on embroche de l'anus à la bouche un animal pu un être humain, il est déjà mort. Il n'y a pas de torture possible.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510100345988902
À noter que les corsaires français mangeaient des chèvres sauvages, d'ou leur nom devenu commun, le barbecue est bien d'origine de la barbe de la chèvre à son cul.

Et on relevait : vous aviez bien la croix :
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Stipex-patibulum-498b683

Dans les évangiles synoptiques, Jésus a d'abord été flagellé, donc par les romains, et donc par leur fouet, le terrible flagrum avec des billes de plombs sur les lanières de cuir, ou des osselets.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094859804954
A partir de 40 coups portés, on était proche de la mort. Donc les romains arrêtaient à 40, et les hébreux fouettaient mais sans le flagrum, donc sans les billes de plomb, et s'arrêtaient à 39 au cas où on aurait mal compté, de façon à ce que le supplicié ne reçoive pas un coup de trop.

Jésus est donc flagellé 40 fois au flagrum, puis doit porter le patibulum. Il est épuisé et tombe deux fois. Les romains voyant qu'il va mourir surplace, réquisitionne Simon de Cyrène, pour lui porter le bois de supplice.

Le terme "piquet" est mal choisi, il faut traduire par "poutre". Cette poutre sera utilisée sans plus besoin du stipex et s'appellera alors carcan.
Cette pièce de bois reste toujours horizontale, elle vous immobilise.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094900564648

A noter que les hébreux bien avant les romains crucifiaient sur des arbres, uniquement des oliviers.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 20051009490060384

En voici un pluricentenaire conservé :
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094900307752
C'est la raison pour laquelle St Paul parle de Jésus pendu au bois, le terme hébreu pour crucifier.

C'est très intéressant car Judas fut pendu par lui-même en suicide, mais pendu à l'arbre, et vous avez encore le tronc principal et la branche horizontale : le principe de la croix.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510100346538493

Pierre va s'en rappeler, il sera crucifié la tête en bas. Pour ne pas déshonorer son Seigneur, mais aussi pour ne pas ressembler à Judas qui n'avait renié qu'une fois, alors que Pierre a renié trois fois.
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510094859343984

Dernière édition par marmhonie le Lun 11 Mai - 5:09, édité 6 fois
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 5:08

Citation :
"marmhonie" a dit
Je pense qu'il est tant de cesser de diffuser dans le forum de pareilles sottises.
tu as raison j'ai melangé   vertical et  horizontal  (j'étais en train de répondre au téléphone  ), mais cela ne change rien au problème .
d'autant    plus que  dans ma réponse   cela était clair :  le patibulum  est la pièce verticale   qui venait  (parait il )se poser , sur le stauro   ', le piquet   planté dans le sol.
donc la description  est logique  , même si le mot  vertical   est faux

Je dis   bien dans ma phrase    , la croix telle    que  montrée dans l'art chrétien  , n'a strictement rien à voir  avec ce qui aurait pus se passer  .
Je confirme   il était   totalement impossible  de  porter une croix telle    que décrite   dans l'art chrétien

Citation :
La croix a toujours été un supplice, mais elle est faite de 2 parties, le stipex et le patibulum. Le stipex est la poutre verticale, qui reste en place sur le lieu de supplice, et le patibulum est cette poutre horizontale d'une trentaine de kilos au minimum que le supplicié devait porter. On ne portait pas la croix, en principe, et  mieux, c'est sur la base de la croix que fut inventé le vélo.
non désolé   de te contredire   ce n'est pas uen croix  c'est un tau   à savoir un T

Citation :
Jésus est donc flagellé 40 fois au flagrum, puis doit porter le patibulum.
Désolé   de te contredire   mais dans toutes   les églises  où figure le chemin de croix  , c'est une croix qui est dessinée   par un poutre .Sauf modification très tardive , et encore   on ne le trouve pas sur les chemins de croix i

Citation :
Le terme "piquet" est mal choisi, il faut traduire par "poutre". Cette poutre sera utilisée sans plus besoin du stipex et s'appellera alors carcan.
le terme  utilisé  en grec à savoir stauro  voulait dire piquet, pieu, poutre ou palissade      

Citation :
A noter que les hébreux bien avant les romains crucifiaient sur des arbres.
non désolé   de te contredire  encore  , ils  pendaient   au bois avec des lanières  .le mot crucifixion   n'existait ni en gréc ni en hébreux  , c'est  lors  de  la traduction  du grec et hébreux en latin,    que le mot" pendu au bois"   est devenu " crucifier" . dans le sens obvie

Citation :
C'est très intéressant car Judas fut pendu par lui-même en suicide, mais pendu à l'arbre, et vous avez encore le tronc principal et la branche horizontale : le principe de la croix.
merci de confirme,   pas crucifier mais pendu au bois
.
Tous les détails  que tu donnes  sont  repris   des évangiles  , écrits tardivement   après les évements  .
Mais c'est un autre   sujet .

Je confirme tous mes propos  , sauf mon erreur  entre  le mot vertical et horizontal  , pour les raisons indiquées . Donc  un détail  en définitive .

amicalement

Dernière édition par Admin le Lun 11 Mai - 5:12, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said : fake news detected (in reply )))))
李从从

李从从

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 5:42

La bêtise est sans limite chez dan26 :D
Il s'auto félicite de se confirmer :lol:
Il ne lit pas les réponses.
A-t-il lu le script automatique du bot? :lol:
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510104646623115

Nous vivons la fin de nos jours puisque nous sommes mortels. Il n'y a pas besoin d'entrer dans une voie gauche pour le constater. Je suis meilleur prophète que les Témoins de Jéhovah, je prédis que leur vieux président sera mort avant 10 ans 【il a 95 ans】:lol:
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 8:18

Habaqouq a écrit:

Cher VENT, tu te prives de tout ce que les groupes savent mettre en commun pour le partager.
"
ça veut dire quoi "mettre en commun pour le partager" ? Est-ce que ça signifie faire des compromis véreux ?  

Habaqouq a écrit:

J'en parle parce que j'ai franchis le pas pour voir de quoi il en retourne. Tout le monde n'a pas la chance d'être libre.

Libre de quoi ? de dénigrer les TJ ?

Habaqouq a écrit:

On cherche comment communiquer sans avoir des ennuis. L'internet chinois est hyper censuré. Les Témoins de Jéhovah russes font des choix différents selons les régions. Ils ont choisi le partage dans une entraide réciproque. On avait personne dans le christianisme orthodoxe ni parlant couramment russe, capable de traduire.

Ok je commence à comprendre. Vous faites des compromis avec des TJ russes pour enseigner le christianisme orthodoxe aux chinois ?
Habaqouq a écrit:

L'attrape nigaud "vous vivez à la toute fin des derniers jours" a montré le sectarisme de quelques uns. Si tu réfléchissais un peu, VENT, tu constaterais que votre Collège Central s'est financièrement investi pour 20 ans au minimum. Ils ne croient pas un instant aux annonces qu'ils vous proclamment c'est évident.

Cher Habaqouq si tu réfléchissais un instant , tu constaterais que le Collège Central construit des bâtiments en vue de l'oeuvre mondial d'enseignement biblique de millions voir de milliards d'humains qui seront enseignés par la parole de Dieu "la bible". Comme je l'ai déjà dit plus haut, les derniers des derniers jours concernent la fin de la domination politique et non  la fin des témoins de Jéhovah. En effet,la grande tribulation dont a parlé le prophète Daniel et que Jésus a repris en Matthieu 24:15  je cite :
 Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement)
Cette grande tribulation qui n'a jamais été aussi proche, est la fin de la domination humaine,pour laisser sa place au "Royaume de Dieu", ce sera le début du plus grand projet d'enseignement biblique de l'humanité,il y aura donc besoin de grands bâtiments pour permettre aux serviteurs de Jéhovah de produire en quantités gigantesque les programmes et outils de formations, qu'ils soient papier ou numérique.
Maintenant si le chantier a débuté plus tôt que prévu, cela signifie que Jéhovah a fait accéléré ces choses et qu'elles vont arrivées rapidement.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 16:27

VENT a écrit:
Ok je commence à comprendre. Vous faites des compromis avec des TJ russes pour enseigner le christianisme orthodoxe aux chinois ?
Tu es vraiment mais vraiment glauque VENT... Jsais pas ton taisonnement vicieux, ta conclusion, tes expressions etc...D'accord, donc on t'explique le fonctionnement simple du forum et tu ne comprends pas parce que tu crois à un complot de l'église orthodoxe russe avec les chinois :geek:
Non mais sans déconner ...
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 16:56

VENT a écrit:
Cher Habaqouq si tu réfléchissais un instant , tu constaterais que le Collège Central construit des bâtiments en vue de l'oeuvre mondial d'enseignement biblique de millions voir de milliards d'humains qui seront enseignés par la parole de Dieu "la bible".
Ils leurs font de nouveau le coup de Beth-Sarim et ces pauvres cloches croient que des "millions de milliards d'humains seront enseignés par la parole de Dieu" .......
Ce qui est amusant c'est qu'avec ta folie douce tu continues de leurs filer ton fric mdr
capland

capland

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 17:05

Mon Dieu, leur Collège Central vole leur vie, leur temps et leur fric pour s'offrir mille fois mieux que Rutherford ne fit en s'offrant la villa "des Princes" Beth Sarim :D

Dans cette vidéo, il a été annoncé que les Témoins de Jéhovah prévoient de développer davantage la production de multimédias et que pour atteindre cet objectif, la production sera transférée dans un nouveau bâtiment qui va être construit à Ramapo (État de New York). Le terrain se trouve à environ trois kilomètres du siège mondial, à Warwick. L’objectif est que la construction commence en 2022 et soit terminée en décembre 2026. Au moment le plus intense du projet, environ 1 500 volontaires par jour seront nécessaires.
Ramapo Project

Dans les années 80, les Témoins de Jéhovah considéraient les télévangélistes comme des "charlatans matérialistes" qui avaient abandonné le "vrai ministère chrétien" pour l'éclat des projecteurs. En 2014, ils avaient mis en place leur propre opération de radiodiffusion et ont récemment dévoilé des plans pour un centre de production de médias qui devrait être achevé en 2026.

Avec l'aide d'une video de leurs nouveaux quartiers hyper luxueux, on retrace l'organisation qui devient ce qu'elle condamnait autrefois.

Ont-ils une section traitant de l'échec de la prophétie de 1975 et comment ils le blâment maintenant sur le terrain Témoins ........ ou que diriez-vous des sept différents enseignements sur "LA GÉNÉRATION. QUI NE PASSERA PAS LOIN ???" :lol:
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 17:12

李从从 a écrit:
La bêtise est sans limite chez dan26 :D
Il s'auto félicite de se confirmer :lol:
Il ne lit pas les réponses.
A-t-il lu le script automatique du bot? :lol:
Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 200510104646623115
désolé  mais une erreur  sur un mot   n'est pas une fausse nouvelle  , c'est simplement   une erreur que j'ai  reconnu .
C'est pourtant simple   à comprendre !!!
Je confirme  tous mes propos

qui ne fait  jamais d'erreur ?

amicalement
pour ce qui est de" A-t-il lu le script automatique du bot?" ce n'est pas parce que c'est un script automatique d'un bot , que c'est juste et intelligent .
Je n'ai pas l'habitude de me plier à une "machine "!!!
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 18:10

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:

Tu es vraiment mais vraiment glauque VENT... Jsais pas ton taisonnement vicieux, ta conclusion, tes expressions etc...D'accord, donc on t'explique le fonctionnement simple du forum et tu ne comprends pas parce que tu crois à un complot de l'église orthodoxe russe avec les chinois  :geek:  
Non mais sans déconner ...

Je reconnais que parfois je suis dure à la comprenette :D
Cela dit j'ai posté mon message à 1h18 du matin et je n'avais peut-être pas les idées clairs.  :pale:

Alors je reprend ce passage de Habaqouq :

Habaqouq a écrit:
On cherche comment communiquer sans avoir des ennuis. L'internet chinois est hyper censuré. Les Témoins de Jéhovah russes font des choix différents selons les régions. Ils ont choisi le partage dans une entraide réciproque. On avait personne dans le christianisme orthodoxe ni parlant couramment russe, capable de traduire.

Après relecture de ce passage j'ai une autre compréhension qui serait que les témoins de Jéhovah russes cherchent un moyen de prêcher le Royaume de Dieu en chine sans éveiller les chinois opposés aux TJ sur internet ?

Les TJ russes aurait donc trouvés le moyen de s'échanger des informations entre eux (dans une entraide réciproque) afin que des TJ russes parlant couramment russe puissent donner le témoignage aux chinois de confession chrétienne orthodoxe ,c'est ça ? :D
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 22:55

C'est de la chinoiserie tout ça! :D
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 23:34

Vous donnez votre argent à une association mafieuse qui vend des rêves absurdes depuis un siècle environ. Ils continuent de produire les mêmes arnaques puisqu'il y a suffisamment d'idiots qui font exactement ce qu'ils veulent. Pourquoi se priveraient-ils de lprofiter de la bêtise humaine?
Ils vous font croire qu'on arrive à la toute fin des temps pendant qu'ils se construisent un immense parc immobilier pour eux seuls. Vous êtes assez stupides pour ne pas voir les choses en face. Bien sûr, cette nouvelle génération ne passera pas et vous vivrez le paradis sur terre.
Les sectes volent votre vie, votre argent, votre temps. Ils font de vous des esclaves soumis et ceux qui quittent la secte sont persécutés.
La seule consolation devant ces drames humains est d'être certain qu'ils iront droit en Enfer.
J'ai pitié de vous.
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 1:10

Alfred Billard a écrit:
Vous donnez votre argent à une association mafieuse qui vend des rêves absurdes depuis un siècle environ. Ils continuent de produire les mêmes arnaques puisqu'il y a suffisamment d'idiots qui font exactement ce qu'ils veulent. Pourquoi se priveraient-ils de lprofiter de la bêtise humaine?
Ils vous font croire qu'on arrive à la toute fin des temps pendant qu'ils se construisent un immense parc immobilier pour eux seuls. Vous êtes assez stupides pour ne pas voir les choses en face. Bien sûr, cette nouvelle génération ne passera pas et vous vivrez le paradis sur terre.
Les sectes volent votre vie, votre argent, votre temps. Ils font de vous des esclaves soumis et ceux qui quittent la secte sont persécutés.
La seule consolation devant ces drames humains est d'être certain qu'ils iront droit en Enfer.
J'ai pitié de vous.
tu as raison mon cher Alfred, il suffit de voir l'ECR, et le Vatican , la plus grande fortune immobilière mondiale . Par contre tu as raison ils sont loin d'etre les seuls dans ce domaine , à savoir s'enrichir en promettant de l'intemporel .
exemple tous ces moines et ces moniales qui sont enfermés, clôturés , travaillent sans etre payés, et sans contrats de travail , de vrais esclaves soumis eux aussi .
Je connais bien je les ai fréquentés pendant des années .

amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 1:27

dan26 a écrit:
Alfred Billard a écrit:
J'ai pitié de vous.
tu as raison mon cher Alfred,   il suffit  de voir l'ECR, et le Vatican  , la plus grande fortune immobilière   mondiale . Par contre tu as raison  ils sont loin d'etre les seuls   dans ce domaine , à savoir  s'enrichir   en promettant de l'intemporel .
exemple   tous ces moines et ces moniales  qui sont enfermés, clôturés   , travaillent  sans etre payés,   et sans contrats   de travail , de vrais  esclaves soumis  eux aussi .
Je connais  bien  je les ai fréquentés pendant des années  .

amicalement
mais on est encore loin du sujet

Dernière édition par Admin le Mar 12 Mai - 3:51, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 4:02

capland a écrit:
Mon Dieu, leur Collège Central vole leur vie, leur temps et leur fric pour s'offrir mille fois mieux que Rutherford ne fit en s'offrant la villa "des Princes" Beth Sarim :D

Dans cette vidéo, il a été annoncé que les Témoins de Jéhovah prévoient de développer davantage la production de multimédias et que pour atteindre cet objectif, la production sera transférée dans un nouveau bâtiment qui va être construit à Ramapo (État de New York). Le terrain se trouve à environ trois kilomètres du siège mondial, à Warwick. L’objectif est que la construction commence en 2022 et soit terminée en décembre 2026. Au moment le plus intense du projet, environ 1 500 volontaires par jour seront nécessaires.

Dans les années 80, les Témoins de Jéhovah considéraient les télévangélistes comme des "charlatans matérialistes" qui avaient abandonné le "vrai ministère chrétien" pour l'éclat des projecteurs. En 2014, ils avaient mis en place leur propre opération de radiodiffusion et ont récemment dévoilé des plans pour un centre de production de médias qui devrait être achevé en 2026.

Avec l'aide d'une video de leurs nouveaux quartiers hyper luxueux, on retrace l'organisation qui devient ce qu'elle condamnait autrefois.

Ont-ils une section traitant de l'échec de la prophétie de 1975 et comment ils le blâment maintenant sur le terrain Témoins ........ ou que diriez-vous des sept différents enseignements sur "LA GÉNÉRATION. QUI NE PASSERA PAS LOIN ???" :lol:

:D Ah AH capland qui nous sort sa vielle vidéo poussiéreuse, en croyant que ça fera l'effet d'une bombe :lol!:

Mais mon pauvre capland tu es tellement dépassé que tu n'as même pas compris que je ne parlais pas des ressuscités que ce soit de Beth-Sarim ou de la grande tribulation,en effet je parlais des humains encore en vie sur la terre au moment de la grande tribulation ,car c'est durant ce temps là que les humains se tourneront vers le seul moyen d'être sauvé << le Royaume de Dieu >>car Dieu aura détruit les fausses religions et non les humains ! oh les murs des églises pourront toujours être rénovés dans le cadre des monuments historique,mais les fondements de leurs croyances seront renversés et ne tiendront plus la route.
.

Jean 3: 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

En conclusion pas d'inquiétude,le projet de Jéhovah est de sauver tout ceux qui ont foi en Christ Jésus.
dan26

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 4:11

VENT a écrit:

En conclusion pas d'inquiétude,le projet de Jéhovah est de sauver tout ceux qui ont foi en Christ Jésus.
seul problème ils ne sont que 2,355 milliards sur 7 milliards d'individus !!!donc ce dieu d'amour ne pas pas sauver plus de 4,645 milliards d'individus , c'est grave !!!
amicalement

mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 4:27

Bien chers tous.
VENT a écrit:
Ah AH capland qui nous sort sa vielle vidéo poussiéreuse, en croyant que ça fera l'effet d'une bombe
Toujours des méchancetés. J'ai heureusement rencontré des Témoins de Jéhovah charmants, bien élevés.
Comment de prétendus chrétiens sont-ils devenus si critiques, sans laisser parler leur bon coeur?
Je ne comprends pas.
Udp
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 4:31

Il est vrai que certains de nos "frères" tombent dans des provocations que notre mode de vie condamne. Nous sommes chrétiens en aimant notre prochain surtout s'il est un ennemi ouvertement déclaré.
(Message personnel)
mormon

mormon

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 4:50

Il faut savoir que ces quelques Témoins de Jéhovah sont tous des modérateurs dans un forum qui est mort.
Marmhonie l'avait pourtant bien relancé en postant beaucoup de messages.
La haine maladive de Patrice1633 à son égard a fait qu'il a laissé tomber.
A défaut de ne pas être à la fin des derniers jours, je constate que c'est la fin de ce forum des Témoins de Jéhovah.

A bientôt
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous vivons à la toute fin des derniers jours.   Nous vivons à la toute fin des derniers jours. - Page 4 Empty

Nous vivons à la toute fin des derniers jours.
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant