forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël Jésus Russell haine BIBLE Pédophilie Dieu rutherford falun bezae mahomet cathophobie Morris témoins messe traduction luther Jéhovah coran eliaqim monde Enfer Méditation jean Poteau codex
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Vote_lcapQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Voting_barQui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
Magdalene
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.

+24
jahmyang
Eliya
mobile
weronika
종화
jendur
simple curieu
delaroche
Tanaka-midori
oggy
laurence c
asunayuan
marmhonie
al'zheimer
Yamagata
王演宋
meuxng
dan26
mgr gaum
Alfred Billard
Josué
pierre.b
undesdouze
cradoux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 9:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. 8)

J'aimerais avoir votre avis concernant ce passage d'Ésaïe 43:11.
Citation :
Ésaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger;
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm

J'avoue n'y rien comprendre.

Sil n'existe rien en dehors de Dieu, alors Satan (Accusateur) est Sa création.
De plus, Si Dieu est le Sauveur (Mashia'h) alors Il est Jésus.

Citation :
C'est moi, moi, l'Eternel, et en dehors de moi il n'est point de sauveur.
יא אָנֹכִי אָנֹכִי, יְהוָה; וְאֵין מִבַּלְעָדַי, מוֹשִׁיעַ.
http://www.sefarim.fr/

En effet Satan ne s'est pas créé tout seul.

D'où vient-il ?

Il n'est même pas comptabilisé parmi les Fils de Dieu.

Citation :
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
et Satan vint aussi au milieu d'eux.

L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu?
Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
https://saintebible.com/job/1-6.htm

Dans le passage ci-dessus, Satan n'est clairement pas Fils de YHVH.
Pour autant, il n'existe aucun autre Dieu en dehors de YHVH.

Citation :
Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Quand on lit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a deux Forces qui s'opposent.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas clair.  :scratch:

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delaroche

delaroche

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 10:54

Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :lol:
Satan est l'archange porteur de lumière, Lucifer, qui a refusé de reconnaitre Adam le terreux fait "à l'image de Dieu". Il est entré en rébellion, entrainant un tiers des anges. Dieu les a précipité sous terre, dans le feu et la lave. Qu'y a-t-il de difficiele à apprendre en lisant la Bible? Les catécumènes apprennent leur catéchisme élémentaire.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 17:16

Citation :
delaroche" a dit Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :
parceque c'est un philosophe grec, connu qui a fait une démonstration imparable , par la simple logique .

Citation :
Satan est l'archange porteur de lumière, Lucifer, qui a refusé de reconnaitre Adam le terreux fait "à l'image de Dieu".
Tout à fait , mais d'après ......... la genèse , donc pourquoi pas les fables de la fontaine, tintin et Milou , ou paris Match

Citation :
Il est entré en rébellion, entrainant un tiers des anges. Dieu les a précipité sous terre, dans le feu et la lave. Qu'y a-t-il de difficiele à apprendre en lisant la Bible? Les catécumènes apprennent leur catéchisme élémentaire.
Ok mais là aussi " seulement d'après un vieux textes" dont on n'a strictement aucune source , si ce n'est peut etre un conte sumérien .
Pourquoi pas un conte en définitive .
Le fait d'y croire fortement n'est pas une preuve de réalité , surtout quand on voit ce qui y est écrit .

Amicalement
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 1:30

dan26 a écrit:
Citation :
delaroche" a dit Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :
parceque  c'est un philosophe  grec, connu qui a fait  une démonstration imparable  , par la  simple logique .
Sa "démonstration" est une vaste blague. La première démonstration est d'Aristote. Le sujet a été développé. A toi de lire les sujets avant de poster du faux.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 1:52

simple curieu a écrit:
dan26 a écrit:

parceque  c'est un philosophe  grec, connu qui a fait  une démonstration imparable  , par la  simple logique .
Sa "démonstration" est une vaste blague. La première démonstration est d'Aristote. Le sujet a été développé. A toi de lire les sujets avant de poster du faux.

Pour lire   les dizaines  de  sujets,   c'est impossible . De plus   cela   ne répond   pas à la démonstration   . Est elle  imparable    oui ou non . si ce n'est de dire   non,   sans aucune explication   et contre démonstration .

Amicalement
merci de me dire où tu lis ces propos dans Aristote
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 3:50

Est-ce que tu cesses de troller en ne parlant que de toi? Tu es fatiguant à force. Le sujet est sur Satan.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 5:11

jendur a écrit:
Est-ce que tu cesses de troller en ne parlant que de toi? Tu es fatiguant à force. Le sujet est sur Satan.
je ne fais   que répondre  aux questions  qui mes sont  posées .Et contredire   ceux qui veulent prouver que  ..............
juste pour information quand je fais mention de la démonstration d'Epicure , je ne parle pas de moi , mais de cette démonstration imparable qui prouve que la réalité de satan, ou du mal détruit la notion de dieu !!!

amicalement
종화

종화

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 23:27

Bonjour dan26, comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Vous ne respectez plus la Charte du forum depuis un moment.
"Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents.
Votre forum promeut la liberté de religion ou de conviction, qui devrait être respectée et universellement fondée sur les principes d'égalité, de non-discrimination et d'universalité."

Vous ne terminez pas vos phrases qui sont incompréhensibles, par exemple "Et contredire ceux qui veulent prouver que .............." :shock: ? ?

Même au 21ème siècle le diable existe. Nous avons l'évangile pour savoir comment combattre Satan. Vous devez apprendre. Mais pour ce faire, il ne faut pas être naïf. Au travers des trois caractéristiques de la tentation du diable, vous devez connaître la stratégie de Satan:
▶ La tentation du diable commence lentement,
▶ Après cela, il se développe et infecte les humains,
▶ A la fin, trouvez un moyen de vous justifier.
Les mauvais esprits ne veulent pas de notre sainteté. Ils s'arrangent avec leur morale. Soyez prudent, le diable existe.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 5:18

Citation :
"종화" a dit
Vous ne terminez pas vos phrases qui sont incompréhensibles, par exemple "Et contredire   ceux qui veulent prouver que  .............."
cela fait  1000 fois   que je vous dit cela   prouver qeu  seule  leurs  religion est vérité universelle   au détriment  de   toutes   les autres .
Vous me reprochez   de me repeter   et je met   ces points  justement pour l'eviter . cela fait 1000 fois que je l'expliquer     c'est usant

Citation :
Même au 21ème siècle le diable existe. Nous avons l'évangile pour savoir comment combattre Satan.
là aussi  plus de 1000 fois,    le diable  , ou dieu  existent   mais seulement pour ceux qui y croient .

Citation :
Vous devez apprendre. Mais pour ce faire, il ne faut pas être naïf.
je rappelle  encore pour la 1000 fois, que jai été crédule  comme toi pendant plus de 30 ans  , que  j'ai cherché   à comprendre   et que maintenant   j'ai compris

Citation :
Au travers des trois caractéristiques de la tentation du diable, vous devez connaître la stratégie de Satan:
▶ La tentation du diable commence lentement,
▶ Après cela, il se développe et infecte les humains,
▶ A la fin, trouvez un moyen de vous justifier.
Les mauvais esprits ne veulent pas de notre sainteté. Ils s'arrangent avec leur morale. Soyez prudent, le diable existe. *
le père Noel, les fées,  etc etc aussi .
Je rappelle   que j'ai  été  exorcisé   par des fanatiques   religieux  (des évangéliques), et de fait ai pu voir  de près   le niveau de  la connerie   humaine .  excuse moi  pour ce mot .Mais   pour moi  c'est très grave d'arriver à un tel   niveau au 21eme siècle .
Amicalement
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptySam 19 Déc - 0:56

Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy?
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptySam 19 Déc - 5:51

mgr gaum a écrit:
Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy?

Ce n'est pas moi qui l'ai  demandé   à l'époque  , ces sont   ces fanatiques , qui ne comprenant   pas mon incrédulité  m'ont tendu   un piégé .

et je vais  donc tout te raconter en détail  cela vaut  le détour .

Donc  ces fanatiques  évangéliques   mon  demande de bien vouloir  passer à leur  église   un soir  , pour pouvoir discuter .

Quand ils ont  vu   que  l'échange leur posait un sérieux problème  , ils m'ont demandé   de bien vouloir   me soumettre  à une expérience , que j'ai accepté   avec  plaisir .

Pour  information  j'avais signalé  à mon entourage,  le lieu de cette rencontre , et l'heure  , car je craignais   des  dérives de ces fous.

Donc ils m'ont assis  sur une chaise  au centre d'un pièce et sont sortis d'une salle à coté ( ils étaient une dizaine ), en tournant autour de moi en chantant , et en criant "satan sort de ce corps" Cela a duré quelques minutes , je me suis effondré ................de rire , ils sont venus vers moi en croyant que cela avait fonctionné .
Je leur ai dit que nous n'étions plus au moyen age, et que nous avions dépassé ces périodes obscurantiste d'un autre age .Je n'arrivais pas à m’arrêter de rire tellement ils étaient ridicules à mes yeux

Avant de partir j'ai demandé au meneur que s'appelle "Lefevre ", de me donner son numéro de tel (dont je dispose toujours ) , afin de l’appeler régulièrement pour lui donner des nouvelles de l'efficacité de sa methode particulière !!
. Pendant quelques mois je l'ai appelé régulièrement pour lui expliquer que j'étais toujours dans le même état d'esprit , et qu'il fallait donc qu'il revoit ses methodes particulières .

Et ho surprise au bout de quelques appels de ma part , il a osé me dire , "vous voyez que cela marche puisque vous m’appelez pour me dire que cela n'a pas marché " Donc j'ai arrêter de le contacter .

Le plus intéressant, c'est que le hasard m'a permis de le rencontrer à nouveau , dans ma ville .

Je l'ai invité à un café matinal , et il a reconnu, après coup qu'à l'époque il était complétement disjoncté . Et que ma démonstration lui a ouvert enfin les yeux , en particulier quand je leur ai parlé d'obscurantisme religieux
.
J'ai pratiqué ce type de démarche plusieurs fois avec des sectes rigoristes , TDJ, Revival , sectes juives, evangéliques , un monastère cistercien etc etc . Et dans tous les cas j'ai dénnoncé ces pratiques inadmissibles, et odieuses .

Par contre tu as raison, ces personnes devraient voir un psy.

Dernier exemple dans une église évangélique , le pasteur du nom de "prince" , se vantait lors de Messe s d'avoir guéri , sa fille d'une maladie mortelle par la prière .

Je lui ai demandé des détails précis doutant de ces propos . J'ai fait mon enquête !!Là aussi c'était un mensonge sa fille avait une maladie bénigne . Je me suis fais passer pour un journaliste d'investigation pour avoir les infos !!!
Et quand je suis allé le voir pour lui dire , il a refusé de m'entendre , et le plus grave a continué de prêcher ces mensonges .

Donc désolé d'avoir la prétention de parler de ce que je connais , et avoir moi même expérimenté.

Par contre si cela peux te rassurer je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques , tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .

Amicalement .
Je suis à ton service si tu veux des renseignements sérieux à mon sujet , c'est mieux que de m'attribuer certaines choses .
Et de plus ce n'est pas très chrétiens de dire cela , à une personne : "Pourquoi ne pas consulter un psy?".
Mais je te pardonne , ce n'est pas grave .
Comme le disait JC "ils ne savent pas ce qu'ils font !!!:lol: :lol: :lol: et je dirais mieux "ils croient " !!

weronika

weronika

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptySam 19 Déc - 23:21

Tu ne parles que de toi. C'est triste.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptySam 19 Déc - 23:37

dan26 dit des bêtises sur ma religion. Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 1:26

Bonjour à tous.  8)

mgr gaum a écrit:
dan26 a écrit:
je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques ,
tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .

Je confirme ! Tu as besoin d'aide. 8)

J'ai surligné ci-dessus le "plaisir que tu éprouves à "détruire" le rêve et l'espoir des personnes qui ont la foi.

Cela fait donc de toi un Démon potentiel. :D

Il était une fois, Adam et Eve.

Après avoir fait le ménage dans un monde envahit par les Ténèbres,
Dieu planta sur Terre un Jardin magnifique pour y accueillir des hommes et des femmes de bonne volonté et heureux de vivre.

Au centre de ce Jardin, Dieu planta deux Arbres :

- Le premier était un Edifice portant le Nom d'Arbre de Vie.
- Celui-ci était dirigé par des Entités qui détenaient les clés du Royaume Céleste.
- Celles-ci enseignaient la simplicité et l'Amour de son prochain sans se soucier du lendemain.

- Le second était un Edifice dédié à la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal.
- Ce dernier était gardé par d'autres Entités afin d'empêcher les hommes d'accéder à la Science.
- En effet. Le Maître de toutes choses savait que la CO-NAISSANCE est une voie tortueuse.
- Cette voie, à l'image de la langue du serpent est fourchue.
- Le Créateur savait qu'aucune de ces deux voies n'apporterait la Paix sans un Chef d'Orchestre.

Aussi, les hommes et les femmes ne se souciaient de rien.
Ils n'étaient ni mortels, ni immortels mais cela ne représentait pas un problème puisqu'ils avaient la foi.

Malheureusement, il arriva un jour qu'une entité (Serpent) frappée de la double ignorance pénétra dans le Jardin.
Celle-ci ne savait pas qu'elle ignorait qu'elle ne savait rien.
C'est pourquoi le Créateur la qualifia d'entité qui était la plus nue de tous les animaux des champs.

Or Adam et sa Femme n'était qu'ignorant et non pas frappés de la double ignorance.

Bien que plus intelligent que le Serpent, ils étaient crédules et ne connaissaient pas le mensonge.
En effet, Adam et sa Femme ayant été créées à l'image de Dieu, il n'y avait pas de mensonges en eux.

C'est pour cela et non à cause de la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal qu'ils ont été chassés du Jardin d'Eden.

Selon kaboo. :D

Revenons donc à nous dan26. 8)

Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ?
Comprends-tu ce que signifie vivre simplement Noël, même sans la Foi ?
Comprends-tu ce que représente un rêve ou un conte merveilleux pour un enfant ?
Qu'est-ce-que cela t'apporte ?
Pourquoi crois-tu être la seule personne à s'être fait avoir par des bouquin new-âge et/ou des sectes.

Dans ma première présentation en tant que kaboo, je faisais référence à la double ignorance.
Malheureusement mon Ami, je crains que tu en sois victime.

Le Paradis était sur Terre et il y serait resté si les langues de vipères s'étaient tus quand cela étaient possibles.

Même dans un(e) hadit (Islam), il est question d'un croyant du Prophète qui vient le voir pour lui demander un conseil.

De mémoire :

Citation :
Le croyant :
- Maître, que dois-je faire pour aller au Paradis et Plaire à Dieu ?

Mohammad :
- As-tu fais tous ce qui est indiqué dans le Coran ?

Le Croyant :
- Oui Maître, que puis-je faire de plus ?

Mohammad :
- Le Maître réfléchit un instant, il sortit sa langue et il la pinça.

Idem dans le Nouveau Testament.

Citation :
Jacques 1:26
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride,
mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père,
consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Allez, j'arêtes là.

Cordialement. 8)

PS :

Bonjour pierre.b 8)

pierre.b a écrit:
dan26 dit des bêtises sur ma religion. Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Je Plussoie. Il n'y a pas de possibilité de dialogue avec notre ami. :bounce:

@+ ;)
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 2:17

weronika a écrit:
Tu ne parles que de toi. C'est triste.
je répondais à Mgr Gaum   , qui disais  cela à mon sujet :
"Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy? "
donc il était   logique   que je lui réponde.
De plus il est plus simple et logique dans ce domaine, de parler   de son expérience  , que de  celle des autres .

Amicalement

Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:47, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 2:19

pierre.b a écrit:
merci d'etre très  très précis  STP. De qu'elle  bétises  fais tu mention ?
amicalement

Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:46, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 2:49

Citation :
"kaboo" a dit
j'ai  dit   je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques ,
tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .
Ces thèmes  à savoir  le phénomène  religieux, et toutes    les sciences  (elles  sont nombreuses ), qui permettent  d'aborder ce fabuleux sujet , sociologique  

Citation :
J'ai surligné ci-dessus le "plaisir que tu éprouves à "détruire" le rêve et l'espoir des personnes qui ont la foi.
rassure   moi "tu ne sais donc pas lire ",  tu transforme  encore  tous mes propos .
En dehors de  cette passion,  je ne fais  que contredire  ceux qui veulent  me prouver    que leur  croyances  est la vérité  universelle  au détriment  de toutes  des autres  religions . Pour les modérés   qui sont  heureusement   majoritaire   dans toutes  les religions,  je dis toujours   c'est bien continue .

Ce ne sont pas   les personnes   qui ont la foi, qui posent  problèmes  mais celles   qui veulent prouver que ..........pour la XEme  fois .

La croyance  à .......doit rester  dans la sphère de  l'intime   dans le domaine  de  la metaphysique

Amicalement

J'aimerai   bien que certains  puissent  répondre  aux deux expériences    que j'ai détaillées  et  vécu .

Citation :
Cela fait donc de toi un Démon potentiel.
tout à fait  !!!mais pour cela il faut y croire ; j'ai passé l'age  merci .

Il était une fois, Adam et Eve.

Après avoir fait le ménage dans un monde envahit par les Ténèbres,
Dieu planta sur Terre un Jardin magnifique pour y accueillir des hommes et des femmes de bonne volonté et heureux de vivre.

Citation :
Au centre de ce Jardin, Dieu planta deux Arbres :

- Le premier était un Edifice portant le Nom d'Arbre de Vie.
- Celui-ci était dirigé par des Entités qui détenaient les clés du Royaume Céleste.
- Celles-ci enseignaient la simplicité et l'Amour de son prochain sans se soucier du lendemain.

- Le second était un Edifice dédié à la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal.
- Ce dernier était gardé par d'autres Entités afin d'empêcher les hommes d'accéder à la Science.
- En effet. Le Maître de toutes choses savait que la CO-NAISSANCE est une voie tortueuse.
- Cette voie, à l'image de la langue du serpent est fourchue.
- Le Créateur savait qu'aucune de ces deux voies n'apporterait la Paix sans un Chef d'Orchestre.
Ok

Citation :
Aussi, les hommes et les femmes ne se souciaient de rien.
Ils n'étaient ni mortels, ni immortels mais cela ne représentait pas un problème puisqu'ils avaient la foi.
je croyais   que adam  et eve   étaient  les premiers  humains   sur la terre .peux tu confirmer   qu'avec eux  il y avait es hommes  et des femmes

Citation :
Malheureusement, il arriva un jour qu'une entité (Serpent) frappée de la double ignorance pénétra dans le Jardin.
Celle-ci ne savait pas qu'elle ignorait qu'elle ne savait rien.
C'est pourquoi le Créateur la qualifia d'entité qui était la plus nue de tous les animaux des champs.

Or Adam et sa Femme n'était qu'ignorant et non pas frappés de la double ignorance.

Bien que plus intelligent que le Serpent, ils étaient crédules et ne connaissaient pas le mensonge.
En effet, Adam et sa Femme ayant été créées à l'image de Dieu, il n'y avait pas de mensonges en eux.

C'est pour cela et non à cause de la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal qu'ils ont été chassés du Jardin d'Eden.
et après étant 2 (à moins de me confirmer  le contraire  avec les hommes  et els femmes   dont tu parles  et que j'ignorai, il ont eu  2 garçon  dont un  a  tué son frère . et cramponnez   vous bien  après   ils ont   peuplé   la terre .
alors   là il faut   m'expliquer .
Qui va essayer

Citation :
Revenons donc à nous dan26. 8)
Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ?
déjà 1000 fois répondu  , je ne fais  que contredire  (donc pour toi  détruire la foi des autres  ),  ceux qui veulent   prouver que ............

Citation :
bien sûr puisque   j'ai été croyant   pendant plus de 30 ans .

Citation :
tout à fait  , comme  pour un croyant  cela le rassure . cela aussi  ça fait 1000 fois  que je l'expliquer . Puisque  croire à  ...........(on a le choix), permet   d'avoir  une certaines  quiétude

Citation :
simple  combattre à terme   le fanatisme religieux . Car celui ci prend  racine   quand  on commence  dans le domaine   de la metaphysique  , à dire   je crois à ...........c'est la vérité .........il faut  faire comme moi croire  à la vérité .

Citation :
Pourquoi crois-tu être la seule personne à s'être fait avoir par des bouquin new-âge et/ou des sectes.
la seule secte que j'ai  subit c'est le christianisme  , courant  catholique  , éducation  frères  Maristes

Citation :
Dans ma première présentation en tant que kaboo, je faisais référence à la double ignorance.
Malheureusement mon Ami, je crains que tu en sois victime.
pourtant   avoir été  croyant  pour devenir  athée  de raison,  cela ressemblerait   plus à la double   expérience ,  la double  connaissance

Citation :
Le Paradis était sur Terre et il y serait resté si les langues de vipères s'étaient tus quand cela étaient possibles.
tout à fait   , mais  seulement   pour les monothéiste  , qui  ont comme  source de vieux textes   rassemblés  8 à 7eme  avant   JC .  Pas pour toutes   les autres  religions  imaginées avant les hommes   bien avant   cette  période .

Citation :
Même dans un(e) hadit (Islam), il est question d'un croyant du Prophète qui vient le voir pour lui demander un conseil.
De mémoire :
Le croyant :
- Maître, que dois-je faire pour aller au Paradis et Plaire à Dieu ?
Mohammad :
- As-tu fais tous ce qui est indiqué dans le Coran ?
Le Croyant :
- Oui Maître, que puis-je faire de plus ?
Mohammad :
- Le Maître réfléchit un instant, il sortit sa langue et il la pinça.
Citation :
Jacques 1:26
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride,
mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père,
consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
C'est beau   et cela montre deux choses  ,
primo le souligné , que le besoin de croire  est lié   à l'angoisse  naturelle   que l'homme  a de sa propre mort .
Ensuite   ce qui est en gras , que l'on peut   dire n'importe  quoi à un croyant,  du moment  qu'il croit . J'appelle  cela l'obscurantisme  religieux

Citation :
Je Plussoie. Il n'y a pas de possibilité de dialogue avec notre ami.
 sauf si   je dis  OK à toutes   vos  gentilles  histoires .

Désolé  j'ai vécu , j'ai  beaucoup d'expérience  dans ce domaine voir   mon  message de  dessus

Aller dernier  témoignage ;    vécu la aussi !!! Un moine  Cistercien que je rencontrais  souvent ,   à qui   je  m'épanchait   sur la crédulité  humaine   m'a répondu      textuellement   :  "certaines   personnes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à leur  demande "............quel brave homme  n'est ce pas ?

Amicalement

Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:47, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 3:43

pierre.b a écrit:
Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Voici qui est fait. Vous conduisez votre forum participatif.
Merci de ne pas troller le sujet. Il perd en crédibilité.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 6:02

mes fautes d'orthographe quand je me relis , m'irritent sérieusement veuillez m'en excuser sincérement . je suis confus
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 12:36

Question :

kaboo a écrit:
Revenons donc à nous dan26.

https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1204p75-qui-est-satan-yhvh-est-le-dieu-et-le-sauveur-unique-dans-l-ancien-testament#16913

Réponse :

dan26 a écrit:
simple  combattre à terme   le fanatisme religieux . Car celui ci prend  racine   quand  on commence  dans le domaine   de la metaphysique  , à dire   je crois à ...........c'est la vérité .........
il faut  faire comme moi croire  à la vérité .
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1204p75-qui-est-satan-yhvh-est-le-dieu-et-le-sauveur-unique-dans-l-ancien-testament#16918

No comment.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 17:46

kaboo a écrit:
Question :

kaboo a écrit:
Revenons donc à nous dan26.

https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1204p75-qui-est-satan-yhvh-est-le-dieu-et-le-sauveur-unique-dans-l-ancien-testament#16913

Réponse :

dan26 a écrit:
simple  combattre à terme   le fanatisme religieux . Car celui ci prend  racine   quand  on commence  dans le domaine   de la metaphysique  , à dire   je crois à ...........c'est la vérité .........
il faut  faire comme moi croire  à la vérité .
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1204p75-qui-est-satan-yhvh-est-le-dieu-et-le-sauveur-unique-dans-l-ancien-testament#16918
No comment.

Pourquoi déformes tu mes propos ? Je n'ai jamais dit cela "il faut faire comme moi croire à la vérité". Pour preuve je n'ai jamais eu la prétention , contrairement à certains d'entre vous, d’ériger mes réponses aux questions fondamentales en vérité absolue et universelle . Puisque je ne les ai jamais exprimées
Si tu savais lire (cela m'éviterait de me repeter continuellement ), je trouve tout à fait logique (pour l'avoir déjà exprimé ), que certaines personnes aient besoin de croire , mais dangereux que d'autres puissent vouloir imposer leur croyances en prétendant que c'est la vérité universelle au détriment des autres .
C'est usant de se répéter , continuellement .

amicalement

dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 17:50

je demande à pierre B , de bien vouloir me montrer avec précision où, je dis des bétises .
Si il pouvait eviter une pirouette du type "il y en a trop", ce serait bien . Un exemple me suffirait
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 20:00

Bonjour dan26.
J'ai remarqué que tu régles tes comptes avec tes contradicteurs. Tu te prends pour l'adminiatrateur du forum? :D

La marche hongroise de la damnation de Faust

https://dai.ly/x2u6kqc

La marche hongroise selon Louis de Funes

https://youtu.be/T1BKfNQZB0g

Faust prie Satan de lui donner les illusions du monde

https://youtu.be/oc2u3deYjUY

Le diable préfère détruire les saints
Interview
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 20:10

Bonjour meuxng
Citation :
meuxng" a dit
J'ai remarqué que tu régles tes comptes avec tes contradicteurs. Tu te prends pour l'adminiatrateur du forum? :D
drole de réponse , je ne règle aucun compte , je ne fais que demander des preuves quand on me diffame, ou que 'l'ont dit que je ne connais pas certains sujets .

De plus pour la xeme fois , je ne fais souvent que contredire ceux qui disent , c'est ecrit sur .....donc c'est vrai .Je vais encore me repeter(désolé ) , contredire , controverser , ce n'est ni insulter, ni régler des comptes, ni refuser l'échange, c'est avoir des avis différents.

Dernier point quand on me reproche sans preuve des propos que je n'ai pas tenus , ou de ne rien connaitre sans preuves précise, c'est simplement de la diffamation .

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 21:51

Bonjour dan26.

Comment veux tu que les membres aient envie d'échanger avec toi si tu ne les respectes pas.
En règle générale, respecter les personnes, c'est avant tout apprendre à les connaitre.

Comment comptes-tu t'y prendre pour te faire des amis si tu n'es jamais à l'écoute ?
Tu es sans cesse dans le déni, l'affirmation et le dénigrement.

Marmhonie a fait en sorte que chaque membre se sente ici chez lui mais avec toi, ce n'est pas possible.
Tu es partout, tu prends toute la place.

Si encore tu apportais quelque chose au débat, je me terrais peut-être mais là, tu dépasses les bornes.
Plus de 1000 messages vide de sens. Tout tes messages sont remplis de toi et de toi seul.

Je n'entrerais pas dans les détails mais, sais-tu seulement qui est Marmhonie ?
Pour toi, ce n'est peut-être qu'un Nom plaqué au dessus d'un Avatar.
Pour ceux qui le connaissent ici, Il représente beaucoup plus que cela.

Le peu d'espoir qu'on les croyants, tu veux le leur retirer afin qu'il devienne aigri comme toi.

Rassures-toi, je ne crois pas  en ton Dieu qui est le Diable en personne.
Heureusement pour toi, il n'existe pas.

Cela dit, je crois en l'Au-delà et c'est là qu'iront tous ceux qui auront commis de bonnes actions.
C'est la aussi que se trouve le Christ Eternel.
Le jour ou tu rencontreras ton Créateur, tu pleureras comme jamais.
Les autres reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aime ton prochain comme toi-même".

Si tu prends un miroir, tu y verra ceci :

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 How-the-grinch-stole-christmas-6-dv

Je te conseille de lire Christmas Carol (Un Chant de Noël) de Charles Dickens.
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 51SASbGS6PL._SX315_BO1,204,203,200_

T'as vu ? C'est pas cher. 2 €uros.
Tu y trouveras ton passé, ton présent et ton futur.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 23:24

Citation :
"kaboo" a dit
comment veux tu que les membres aient envie d'échanger avec toi si tu ne les respectes pas.
tu ne vois donc pas qu'ils sont trés  nombreux  , à vouloir le faire .D'autant   plus que j'interviens   sur de nombreux  forums . Ils en redemandent tous plus

Citation :
En règle générale, respecter les personnes, c'est avant tout apprendre à les connaitre.
Je suis  le seul à m'excuser quand  je contredis , il  suffit de voir le nombre de fois   que j'utilise les mots, "excuse moi," "désolé"  , quand je contredis .  Et de plus   le seul a  finir mes messages par "amicalement" . En le pensant  sincérement .
J'ai toujours  appris  et  pratiqué  le fait   que l'on pouvait  avoir des points de vues différents , et rester amical .
Pour preuve  mon meilleur  amis  parmi des dizaines  est  le diacre de mon village .  Je suis  simplement passionné

Citation :
Comment comptes-tu t'y prendre pour te faire des amis si tu n'es jamais à l'écoute ?
il suffit de voir les personnes   qui s'empressent  à me répondre.

Citation :
Tu es sans cesse dans le déni, l'affirmation et le dénigrement.
déjà exprimé  là aussi 10000 fois, j'aime  la controversé, cela permet de faire  avancer les idées . J'ai  horreur  de discutailler   en étant toujours d'accord , cela m’ennuie  , cette sorte de congratulation mutuelle.Voir mon profil c'eest ecrit en clair . "aime la controverse"

Citation :
Marmhonie a fait en sorte que chaque membre se sente ici chez lui mais avec toi, ce n'est pas possible.

Mais alors   pourquoi  est il venu me chercher   pour revenir  sur son forum, en me disant  "régale  toi".

Citation :
Tu es partout, tu prends toute la place.
je suis d'accord , comme  je te le dis   je suis  passionné . Veux tu dire par là qu'il ne faut   pas l’être ?

Citation :
Si encore tu apportais quelque chose au débat, je me terrais peut-être mais là, tu dépasses les bornes.
es tu bien sûr que je n'apporte   rien,  aucune réflexion   par exemple  ?

Citation :
Plus de 1000 messages vide de sens. Tout tes messages sont remplis de toi et de toi seul.
C'est vrai  , je n'ai jamais parlé   à la place des autres   désolé .Et sont tellement   vides de sens , que tous  mes interlocuteurs   me répondent  

Citation :
Je n'entrerais pas dans les détails mais, sais-tu seulement qui est Marmhonie ?
Une personne  tolérante  , qui est venue me rechercher  2 fois .Et qui   pratique  l'ouverture  et la tolérance  comme  moi .

Citation :
Pour toi, ce n'est peut-être qu'un Nom plaqué au dessus d'un Avatar.
Pour ceux qui le connaissent ici, Il représente beaucoup plus que cela.
j'espère bien , il le mérite

Citation :
Le peu d'espoir qu'on les croyants, tu veux le leur retirer afin qu'il devienne aigri comme toi.
il faudrait savoir  tu me dis :  ne rien apporter  au débat, et me reproche en même    de peut être changer   les choses chez certains . Pour la  xeme fois, je ne suis pas aigri (loin de là!!)    , je suis seulement  passionné   par le phénomène religieux  (et bien d'autres  ),  où est le problème ?

Citation :
Rassures-toi, je ne crois pas  en ton Dieu qui est le Diable en personne.
Alors là  il faut  etre fort   pour savoir  à quoi je crois   dans ce domaine  puisque  comme  je le dis  depuis  toujours   je n'ai  (contrairement à un croyant ), jamais  et  je pèse mes mots  jamais  exprimé  les détails de  mon placebo .Je n'ai  jamais  parlé de "mon"  dieu  ou "mon diable'

Citation :
Heureusement pour toi, il n'existe pas.
ces divinités   mauvaises  ou bonnes   existent   dans l'imaginaire   des  humains qui en ont besoin  . Où est le problème ?

Citation :
Cela dit, je crois en l'Au-delà et c'est là qu'iront tous ceux qui auront commis de bonnes actions.
C'est la aussi que se trouve le Christ Eternel.
C'est bien,  donc contente toi d'y croire  sans chercher à prouver que c'est la vérité  universelle  , et tu verras   que le monde sera  meilleur .. essaye de  prendre  conscience   que tu crois  à Christ  eternel, d'autres  à Bouddha,  d'autres  à Rael,  D'autres  aux dieux grecs,  d'autres  à Shiva  , Ganesh , aux ancêtres, aux extra terrestres  , et sont  autant   convaincus   que toi .

Citation :
Le jour ou tu rencontreras ton Créateur, tu pleureras comme jamais.
Les autres reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aime ton prochain comme toi-même".
Et voilà   les methodes  d'un intégristes   fondamentaliste  "si tu ne crois pas à  .........après ta mort   tu  pleureras etc .......Donc  tu fais,  comme  tous les fanatiques  , peur   pour essayer de  faire  croire .
Je vais  donc faire  le pari de  pascal  pour te faire  comprendre ,
Je vais  croire à   toutes  les  religions,  tous les dieux, toutes   les divinités   afin d'éviter de me tromper . Tu vois   c'est simple  

Citation :
Tu y trouveras ton passé, ton présent et ton futur.
merci pour ta démonstration involontaire   qui confirme  encore mes propos .

pour la xeme fois : Je trouve  normal   que certaines  personnes  aient besoin de merveilleux,  afin d'accepter  leurs conditions humaines  , et en particulier   l'angoisse naturelle  qu'elles  ont de leur  mort (finitude ),  mais révoltant  que certaines   personnes   comme toi , fassent  peur  pour  rallier  à leurs  croyances .

La pluralité des religions, et  l'ordre  d'apparitions   de ces religions  dans l'histoire de l'humanité   devrait  pouvoir te faire  réfléchir , et te renvoyez comme  je le demande   dans le domaine  de  l'intime, du personnel et de la conviction profonde .

Si  personne  n'avait  voulu  imposer sa croyance metaphysique  aux autres , dans l'histoire de  l'humanité  , nous serions  dans un paradis .
C'est ce cancer  qu'est  de  vouloir imposer  sa conviction metaphysique   qui est source  des plus grands  malheurs   passés et actuels   de notre  humanité .

Et enfin  avec l'espoir  que cette  image puisse te faire comprendre  les choses  simplement .

Vouloir  prouver aux autres  que seul son dieu (parmi toutes les religions du monde)    est vérité , est pour moi  aussi  intelligent   que de vouloir   prouver  à un passionné  de Foot   , que le rugby  (que je vais voir à 16 heures),  c'est beaucoup mieux .

J'espère   que tu as   enfin compris  mon point de  vue .

Amicalement,..........  et je le pense

attention  je ne te demande  pas de me croire , mais  simplement  de  te limiter   dans ta sphère  personnelle , quand il s'agit de  metaphysique   et de convictions religieuses. Et sur ce point  précis tu sembles  avoir quelques  difficultés

Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 0:58, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=hate online (host said: hate online detected (in reply )))))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.   Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. - Page 4 Empty

Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant