Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 21 Aoû - 9:09
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. 8)
J'aimerais avoir votre avis concernant ce passage d'Ésaïe 43:11.
Citation :
Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
https://saintebible.com/isaiah/43-11.htm
J'avoue n'y rien comprendre.
Sil n'existe rien en dehors de Dieu, alors Satan (Accusateur) est Sa création. De plus, Si Dieu est le Sauveur (Mashia'h) alors Il est Jésus.
Citation :
C'est moi, moi, l'Eternel, et en dehors de moi il n'est point de sauveur. יא אָנֹכִי אָנֹכִי, יְהוָה; וְאֵין מִבַּלְעָדַי, מוֹשִׁיעַ.
http://www.sefarim.fr/
En effet Satan ne s'est pas créé tout seul.
D'où vient-il ?
Il n'est même pas comptabilisé parmi les Fils de Dieu.
Citation :
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
https://saintebible.com/job/1-6.htm
Dans le passage ci-dessus, Satan n'est clairement pas Fils de YHVH. Pour autant, il n'existe aucun autre Dieu en dehors de YHVH.
Citation :
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Quand on lit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a deux Forces qui s'opposent. En tout cas, pour moi, ce n'est pas clair. :scratch:
Cordialement.
Auteur
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 10 Déc - 10:54
Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :lol: Satan est l'archange porteur de lumière, Lucifer, qui a refusé de reconnaitre Adam le terreux fait "à l'image de Dieu". Il est entré en rébellion, entrainant un tiers des anges. Dieu les a précipité sous terre, dans le feu et la lave. Qu'y a-t-il de difficiele à apprendre en lisant la Bible? Les catécumènes apprennent leur catéchisme élémentaire.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Jeu 10 Déc - 17:16
Citation :
delaroche" a dit Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :
parceque c'est un philosophe grec, connu qui a fait une démonstration imparable , par la simple logique .
Citation :
Satan est l'archange porteur de lumière, Lucifer, qui a refusé de reconnaitre Adam le terreux fait "à l'image de Dieu".
Tout à fait , mais d'après ......... la genèse , donc pourquoi pas les fables de la fontaine, tintin et Milou , ou paris Match
Citation :
Il est entré en rébellion, entrainant un tiers des anges. Dieu les a précipité sous terre, dans le feu et la lave. Qu'y a-t-il de difficiele à apprendre en lisant la Bible? Les catécumènes apprennent leur catéchisme élémentaire.
Ok mais là aussi " seulement d'après un vieux textes" dont on n'a strictement aucune source , si ce n'est peut etre un conte sumérien . Pourquoi pas un conte en définitive . Le fait d'y croire fortement n'est pas une preuve de réalité , surtout quand on voit ce qui y est écrit .
Amicalement
simple curieu
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 11 Déc - 1:30
dan26 a écrit:
Citation :
delaroche" a dit Epicure maintenant, et pourquoi pas Cagliostro, Nostradamus, Jules Cesar ou Tarzan :
parceque c'est un philosophe grec, connu qui a fait une démonstration imparable , par la simple logique .
Sa "démonstration" est une vaste blague. La première démonstration est d'Aristote. Le sujet a été développé. A toi de lire les sujets avant de poster du faux.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 11 Déc - 1:52
simple curieu a écrit:
dan26 a écrit:
Sa "démonstration" est une vaste blague. La première démonstration est d'Aristote. Le sujet a été développé. A toi de lire les sujets avant de poster du faux.
Pour lire les dizaines de sujets, c'est impossible . De plus cela ne répond pas à la démonstration . Est elle imparable oui ou non . si ce n'est de dire non, sans aucune explication et contre démonstration .
Amicalement merci de me dire où tu lis ces propos dans Aristote
jendur
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 13 Déc - 3:50
Est-ce que tu cesses de troller en ne parlant que de toi? Tu es fatiguant à force. Le sujet est sur Satan.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 13 Déc - 5:11
jendur a écrit:
Est-ce que tu cesses de troller en ne parlant que de toi? Tu es fatiguant à force. Le sujet est sur Satan.
je ne fais que répondre aux questions qui mes sont posées .Et contredire ceux qui veulent prouver que .............. juste pour information quand je fais mention de la démonstration d'Epicure , je ne parle pas de moi , mais de cette démonstration imparable qui prouve que la réalité de satan, ou du mal détruit la notion de dieu !!!
amicalement
종화
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 13 Déc - 23:27
Bonjour dan26, comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) Vous ne respectez plus la Charte du forum depuis un moment. "Vous pouvez avoir vos propres opinions, mais vous devez restez courtois et respectez les avis des autres même si ils sont différents. Votre forum promeut la liberté de religion ou de conviction, qui devrait être respectée et universellement fondée sur les principes d'égalité, de non-discrimination et d'universalité." Vous ne terminez pas vos phrases qui sont incompréhensibles, par exemple "Et contredire ceux qui veulent prouver que .............." :shock: ? ?
Même au 21ème siècle le diable existe. Nous avons l'évangile pour savoir comment combattre Satan. Vous devez apprendre. Mais pour ce faire, il ne faut pas être naïf. Au travers des trois caractéristiques de la tentation du diable, vous devez connaître la stratégie de Satan: La tentation du diable commence lentement, Après cela, il se développe et infecte les humains, A la fin, trouvez un moyen de vous justifier. Les mauvais esprits ne veulent pas de notre sainteté. Ils s'arrangent avec leur morale. Soyez prudent, le diable existe.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Ven 18 Déc - 5:18
Citation :
"종화" a dit Vous ne terminez pas vos phrases qui sont incompréhensibles, par exemple "Et contredire ceux qui veulent prouver que .............."
cela fait 1000 fois que je vous dit cela prouver qeu seule leurs religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres . Vous me reprochez de me repeter et je met ces points justement pour l'eviter . cela fait 1000 fois que je l'expliquer c'est usant
Citation :
Même au 21ème siècle le diable existe. Nous avons l'évangile pour savoir comment combattre Satan.
là aussi plus de 1000 fois, le diable , ou dieu existent mais seulement pour ceux qui y croient .
Citation :
Vous devez apprendre. Mais pour ce faire, il ne faut pas être naïf.
je rappelle encore pour la 1000 fois, que jai été crédule comme toi pendant plus de 30 ans , que j'ai cherché à comprendre et que maintenant j'ai compris
Citation :
Au travers des trois caractéristiques de la tentation du diable, vous devez connaître la stratégie de Satan: La tentation du diable commence lentement, Après cela, il se développe et infecte les humains, A la fin, trouvez un moyen de vous justifier. Les mauvais esprits ne veulent pas de notre sainteté. Ils s'arrangent avec leur morale. Soyez prudent, le diable existe. *
le père Noel, les fées, etc etc aussi . Je rappelle que j'ai été exorcisé par des fanatiques religieux (des évangéliques), et de fait ai pu voir de près le niveau de la connerie humaine . excuse moi pour ce mot .Mais pour moi c'est très grave d'arriver à un tel niveau au 21eme siècle . Amicalement
mgr gaum
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 19 Déc - 0:56
Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy?
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 19 Déc - 5:51
mgr gaum a écrit:
Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy?
Ce n'est pas moi qui l'ai demandé à l'époque , ces sont ces fanatiques , qui ne comprenant pas mon incrédulité m'ont tendu un piégé .
et je vais donc tout te raconter en détail cela vaut le détour .
Donc ces fanatiques évangéliques mon demande de bien vouloir passer à leur église un soir , pour pouvoir discuter .
Quand ils ont vu que l'échange leur posait un sérieux problème , ils m'ont demandé de bien vouloir me soumettre à une expérience , que j'ai accepté avec plaisir .
Pour information j'avais signalé à mon entourage, le lieu de cette rencontre , et l'heure , car je craignais des dérives de ces fous.
Donc ils m'ont assis sur une chaise au centre d'un pièce et sont sortis d'une salle à coté ( ils étaient une dizaine ), en tournant autour de moi en chantant , et en criant "satan sort de ce corps" Cela a duré quelques minutes , je me suis effondré ................de rire , ils sont venus vers moi en croyant que cela avait fonctionné . Je leur ai dit que nous n'étions plus au moyen age, et que nous avions dépassé ces périodes obscurantiste d'un autre age .Je n'arrivais pas à m’arrêter de rire tellement ils étaient ridicules à mes yeux
Avant de partir j'ai demandé au meneur que s'appelle "Lefevre ", de me donner son numéro de tel (dont je dispose toujours ) , afin de l’appeler régulièrement pour lui donner des nouvelles de l'efficacité de sa methode particulière !! . Pendant quelques mois je l'ai appelé régulièrement pour lui expliquer que j'étais toujours dans le même état d'esprit , et qu'il fallait donc qu'il revoit ses methodes particulières .
Et ho surprise au bout de quelques appels de ma part , il a osé me dire , "vous voyez que cela marche puisque vous m’appelez pour me dire que cela n'a pas marché " Donc j'ai arrêter de le contacter .
Le plus intéressant, c'est que le hasard m'a permis de le rencontrer à nouveau , dans ma ville .
Je l'ai invité à un café matinal , et il a reconnu, après coup qu'à l'époque il était complétement disjoncté . Et que ma démonstration lui a ouvert enfin les yeux , en particulier quand je leur ai parlé d'obscurantisme religieux . J'ai pratiqué ce type de démarche plusieurs fois avec des sectes rigoristes , TDJ, Revival , sectes juives, evangéliques , un monastère cistercien etc etc . Et dans tous les cas j'ai dénnoncé ces pratiques inadmissibles, et odieuses .
Par contre tu as raison, ces personnes devraient voir un psy.
Dernier exemple dans une église évangélique , le pasteur du nom de "prince" , se vantait lors de Messe s d'avoir guéri , sa fille d'une maladie mortelle par la prière .
Je lui ai demandé des détails précis doutant de ces propos . J'ai fait mon enquête !!Là aussi c'était un mensonge sa fille avait une maladie bénigne . Je me suis fais passer pour un journaliste d'investigation pour avoir les infos !!! Et quand je suis allé le voir pour lui dire , il a refusé de m'entendre , et le plus grave a continué de prêcher ces mensonges .
Donc désolé d'avoir la prétention de parler de ce que je connais , et avoir moi même expérimenté.
Par contre si cela peux te rassurer je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques , tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .
Amicalement . Je suis à ton service si tu veux des renseignements sérieux à mon sujet , c'est mieux que de m'attribuer certaines choses . Et de plus ce n'est pas très chrétiens de dire cela , à une personne : "Pourquoi ne pas consulter un psy?". Mais je te pardonne , ce n'est pas grave . Comme le disait JC "ils ne savent pas ce qu'ils font !!!:lol: :lol: :lol: et je dirais mieux "ils croient " !!
weronika
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 19 Déc - 23:21
Tu ne parles que de toi. C'est triste.
pierre.b
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Sam 19 Déc - 23:37
dan26 dit des bêtises sur ma religion. Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 1:26
Bonjour à tous. 8)
mgr gaum a écrit:
dan26 a écrit:
je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques , tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .
Je confirme ! Tu as besoin d'aide. 8)
J'ai surligné ci-dessus le "plaisir que tu éprouves à "détruire" le rêve et l'espoir des personnes qui ont la foi.
Après avoir fait le ménage dans un monde envahit par les Ténèbres, Dieu planta sur Terre un Jardin magnifique pour y accueillir des hommes et des femmes de bonne volonté et heureux de vivre.
Au centre de ce Jardin, Dieu planta deux Arbres :
- Le premier était un Edifice portant le Nom d'Arbre de Vie. - Celui-ci était dirigé par des Entités qui détenaient les clés du Royaume Céleste. - Celles-ci enseignaient la simplicité et l'Amour de son prochain sans se soucier du lendemain.
- Le second était un Edifice dédié à la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal. - Ce dernier était gardé par d'autres Entités afin d'empêcher les hommes d'accéder à la Science. - En effet. Le Maître de toutes choses savait que la CO-NAISSANCE est une voie tortueuse. - Cette voie, à l'image de la langue du serpent est fourchue. - Le Créateur savait qu'aucune de ces deux voies n'apporterait la Paix sans un Chef d'Orchestre.
Aussi, les hommes et les femmes ne se souciaient de rien. Ils n'étaient ni mortels, ni immortels mais cela ne représentait pas un problème puisqu'ils avaient la foi.
Malheureusement, il arriva un jour qu'une entité (Serpent) frappée de la double ignorance pénétra dans le Jardin. Celle-ci ne savait pas qu'elle ignorait qu'elle ne savait rien. C'est pourquoi le Créateur la qualifia d'entité qui était la plus nue de tous les animaux des champs.
Or Adam et sa Femme n'était qu'ignorant et non pas frappés de la double ignorance.
Bien que plus intelligent que le Serpent, ils étaient crédules et ne connaissaient pas le mensonge. En effet, Adam et sa Femme ayant été créées à l'image de Dieu, il n'y avait pas de mensonges en eux.
C'est pour cela et non à cause de la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal qu'ils ont été chassés du Jardin d'Eden.
Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ? Comprends-tu ce que signifie vivre simplement Noël, même sans la Foi ? Comprends-tu ce que représente un rêve ou un conte merveilleux pour un enfant ? Qu'est-ce-que cela t'apporte ? Pourquoi crois-tu être la seule personne à s'être fait avoir par des bouquin new-âge et/ou des sectes.
Dans ma première présentation en tant que kaboo, je faisais référence à la double ignorance. Malheureusement mon Ami, je crains que tu en sois victime.
Le Paradis était sur Terre et il y serait resté si les langues de vipères s'étaient tus quand cela étaient possibles.
Même dans un(e) hadit (Islam), il est question d'un croyant du Prophète qui vient le voir pour lui demander un conseil.
De mémoire :
Citation :
Le croyant : - Maître, que dois-je faire pour aller au Paradis et Plaire à Dieu ?
Mohammad : - As-tu fais tous ce qui est indiqué dans le Coran ?
Le Croyant : - Oui Maître, que puis-je faire de plus ?
Mohammad : - Le Maître réfléchit un instant, il sortit sa langue et il la pinça.
Idem dans le Nouveau Testament.
Citation :
Jacques 1:26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Allez, j'arêtes là.
Cordialement. 8)
PS :
Bonjour pierre.b 8)
pierre.b a écrit:
dan26 dit des bêtises sur ma religion. Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Je Plussoie. Il n'y a pas de possibilité de dialogue avec notre ami. :bounce:
@+ ;)
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 2:17
weronika a écrit:
Tu ne parles que de toi. C'est triste.
je répondais à Mgr Gaum , qui disais cela à mon sujet : "Je pense aussi que tu as besoin d'un exorcisme. Tu es mal. Pourquoi ne pas consulter un psy? " donc il était logique que je lui réponde. De plus il est plus simple et logique dans ce domaine, de parler de son expérience , que de celle des autres .
Amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:47, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 2:19
pierre.b a écrit:
merci d'etre très très précis STP. De qu'elle bétises fais tu mention ? amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:46, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 2:49
Citation :
"kaboo" a dit j'ai dit je suis passionné par ces sujet hyper fantastiques , tu ne peux savoir le plaisir que j ai depuis que je me suis passionné pour ces thèmes ...........fabuleux .
Ces thèmes à savoir le phénomène religieux, et toutes les sciences (elles sont nombreuses ), qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , sociologique
Citation :
J'ai surligné ci-dessus le "plaisir que tu éprouves à "détruire" le rêve et l'espoir des personnes qui ont la foi.
rassure moi "tu ne sais donc pas lire ", tu transforme encore tous mes propos . En dehors de cette passion, je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que leur croyances est la vérité universelle au détriment de toutes des autres religions . Pour les modérés qui sont heureusement majoritaire dans toutes les religions, je dis toujours c'est bien continue .
Ce ne sont pas les personnes qui ont la foi, qui posent problèmes mais celles qui veulent prouver que ..........pour la XEme fois .
La croyance à .......doit rester dans la sphère de l'intime dans le domaine de la metaphysique
Amicalement
J'aimerai bien que certains puissent répondre aux deux expériences que j'ai détaillées et vécu .
Citation :
Cela fait donc de toi un Démon potentiel.
tout à fait !!!mais pour cela il faut y croire ; j'ai passé l'age merci .
Il était une fois, Adam et Eve.
Après avoir fait le ménage dans un monde envahit par les Ténèbres, Dieu planta sur Terre un Jardin magnifique pour y accueillir des hommes et des femmes de bonne volonté et heureux de vivre.
Citation :
Au centre de ce Jardin, Dieu planta deux Arbres :
- Le premier était un Edifice portant le Nom d'Arbre de Vie. - Celui-ci était dirigé par des Entités qui détenaient les clés du Royaume Céleste. - Celles-ci enseignaient la simplicité et l'Amour de son prochain sans se soucier du lendemain.
- Le second était un Edifice dédié à la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal. - Ce dernier était gardé par d'autres Entités afin d'empêcher les hommes d'accéder à la Science. - En effet. Le Maître de toutes choses savait que la CO-NAISSANCE est une voie tortueuse. - Cette voie, à l'image de la langue du serpent est fourchue. - Le Créateur savait qu'aucune de ces deux voies n'apporterait la Paix sans un Chef d'Orchestre.
Ok
Citation :
Aussi, les hommes et les femmes ne se souciaient de rien. Ils n'étaient ni mortels, ni immortels mais cela ne représentait pas un problème puisqu'ils avaient la foi.
je croyais que adam et eve étaient les premiers humains sur la terre .peux tu confirmer qu'avec eux il y avait es hommes et des femmes
Citation :
Malheureusement, il arriva un jour qu'une entité (Serpent) frappée de la double ignorance pénétra dans le Jardin. Celle-ci ne savait pas qu'elle ignorait qu'elle ne savait rien. C'est pourquoi le Créateur la qualifia d'entité qui était la plus nue de tous les animaux des champs.
Or Adam et sa Femme n'était qu'ignorant et non pas frappés de la double ignorance.
Bien que plus intelligent que le Serpent, ils étaient crédules et ne connaissaient pas le mensonge. En effet, Adam et sa Femme ayant été créées à l'image de Dieu, il n'y avait pas de mensonges en eux.
C'est pour cela et non à cause de la CO-NAISSANCE du Bien et du Mal qu'ils ont été chassés du Jardin d'Eden.
et après étant 2 (à moins de me confirmer le contraire avec les hommes et els femmes dont tu parles et que j'ignorai, il ont eu 2 garçon dont un a tué son frère . et cramponnez vous bien après ils ont peuplé la terre . alors là il faut m'expliquer . Qui va essayer
Citation :
Revenons donc à nous dan26. 8) Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ?
déjà 1000 fois répondu , je ne fais que contredire (donc pour toi détruire la foi des autres ), ceux qui veulent prouver que ............
Citation :
Comprends-tu ce que signifie vivre simplement Noël, même sans la Foi ?
bien sûr puisque j'ai été croyant pendant plus de 30 ans .
Citation :
Comprends-tu ce que représente un rêve ou un conte merveilleux pour un enfant ?
tout à fait , comme pour un croyant cela le rassure . cela aussi ça fait 1000 fois que je l'expliquer . Puisque croire à ...........(on a le choix), permet d'avoir une certaines quiétude
Citation :
Qu'est-ce-que cela t'apporte ?
simple combattre à terme le fanatisme religieux . Car celui ci prend racine quand on commence dans le domaine de la metaphysique , à dire je crois à ...........c'est la vérité .........il faut faire comme moi croire à la vérité .
Citation :
Pourquoi crois-tu être la seule personne à s'être fait avoir par des bouquin new-âge et/ou des sectes.
la seule secte que j'ai subit c'est le christianisme , courant catholique , éducation frères Maristes
Citation :
Dans ma première présentation en tant que kaboo, je faisais référence à la double ignorance. Malheureusement mon Ami, je crains que tu en sois victime.
pourtant avoir été croyant pour devenir athée de raison, cela ressemblerait plus à la double expérience , la double connaissance
Citation :
Le Paradis était sur Terre et il y serait resté si les langues de vipères s'étaient tus quand cela étaient possibles.
tout à fait , mais seulement pour les monothéiste , qui ont comme source de vieux textes rassemblés 8 à 7eme avant JC . Pas pour toutes les autres religions imaginées avant les hommes bien avant cette période .
Citation :
Même dans un(e) hadit (Islam), il est question d'un croyant du Prophète qui vient le voir pour lui demander un conseil. De mémoire : Le croyant : - Maître, que dois-je faire pour aller au Paradis et Plaire à Dieu ? Mohammad : - As-tu fais tous ce qui est indiqué dans le Coran ? Le Croyant : - Oui Maître, que puis-je faire de plus ? Mohammad : - Le Maître réfléchit un instant, il sortit sa langue et il la pinça.
Citation :
Jacques 1:26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
C'est beau et cela montre deux choses , primo le souligné , que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle que l'homme a de sa propre mort . Ensuite ce qui est en gras , que l'on peut dire n'importe quoi à un croyant, du moment qu'il croit . J'appelle cela l'obscurantisme religieux
Citation :
Je Plussoie. Il n'y a pas de possibilité de dialogue avec notre ami.
sauf si je dis OK à toutes vos gentilles histoires .
Désolé j'ai vécu , j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine voir mon message de dessus
Aller dernier témoignage ; vécu la aussi !!! Un moine Cistercien que je rencontrais souvent , à qui je m'épanchait sur la crédulité humaine m'a répondu textuellement : "certaines personnes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à leur demande "............quel brave homme n'est ce pas ?
Amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 3:47, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 3:43
pierre.b a écrit:
Je demande que ce sujet ne sont plus dans le judaïsme.
Voici qui est fait. Vous conduisez votre forum participatif. Merci de ne pas troller le sujet. Il perd en crédibilité.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 6:02
mes fautes d'orthographe quand je me relis , m'irritent sérieusement veuillez m'en excuser sincérement . je suis confus amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 12:36
Question :
kaboo a écrit:
Revenons donc à nous dan26.
Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ? Comprends-tu ce que signifie vivre simplement Noël, même sans la Foi ? Comprends-tu ce que représente un rêve ou un conte merveilleux pour un enfant ? Qu'est-ce-que cela t'apporte ?
simple combattre à terme le fanatisme religieux . Car celui ci prend racine quand on commence dans le domaine de la metaphysique , à dire je crois à ...........c'est la vérité ......... il faut faire comme moi croire à la vérité .
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 17:46
kaboo a écrit:
Question :
kaboo a écrit:
Revenons donc à nous dan26.
Dis nous, ce qui te pousse à vouloir à tout prix détruire la foi chez les autres ? Comprends-tu ce que signifie vivre simplement Noël, même sans la Foi ? Comprends-tu ce que représente un rêve ou un conte merveilleux pour un enfant ? Qu'est-ce-que cela t'apporte ?
simple combattre à terme le fanatisme religieux . Car celui ci prend racine quand on commence dans le domaine de la metaphysique , à dire je crois à ...........c'est la vérité ......... il faut faire comme moi croire à la vérité .
Pourquoi déformes tu mes propos ? Je n'ai jamais dit cela "il faut faire comme moi croire à la vérité". Pour preuve je n'ai jamais eu la prétention , contrairement à certains d'entre vous, d’ériger mes réponses aux questions fondamentales en vérité absolue et universelle . Puisque je ne les ai jamais exprimées Si tu savais lire (cela m'éviterait de me repeter continuellement ), je trouve tout à fait logique (pour l'avoir déjà exprimé ), que certaines personnes aient besoin de croire , mais dangereux que d'autres puissent vouloir imposer leur croyances en prétendant que c'est la vérité universelle au détriment des autres . C'est usant de se répéter , continuellement .
amicalement
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 17:50
je demande à pierre B , de bien vouloir me montrer avec précision où, je dis des bétises . Si il pouvait eviter une pirouette du type "il y en a trop", ce serait bien . Un exemple me suffirait
meuxng
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 20:00
Bonjour dan26. J'ai remarqué que tu régles tes comptes avec tes contradicteurs. Tu te prends pour l'adminiatrateur du forum? :D
La marche hongroise de la damnation de Faust
https://dai.ly/x2u6kqc
La marche hongroise selon Louis de Funes
https://youtu.be/T1BKfNQZB0g
Faust prie Satan de lui donner les illusions du monde
https://youtu.be/oc2u3deYjUY
Le diable préfère détruire les saints Interview
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 20:10
Bonjour meuxng
Citation :
meuxng" a dit J'ai remarqué que tu régles tes comptes avec tes contradicteurs. Tu te prends pour l'adminiatrateur du forum? :D
drole de réponse , je ne règle aucun compte , je ne fais que demander des preuves quand on me diffame, ou que 'l'ont dit que je ne connais pas certains sujets .
De plus pour la xeme fois , je ne fais souvent que contredire ceux qui disent , c'est ecrit sur .....donc c'est vrai .Je vais encore me repeter(désolé ) , contredire , controverser , ce n'est ni insulter, ni régler des comptes, ni refuser l'échange, c'est avoir des avis différents.
Dernier point quand on me reproche sans preuve des propos que je n'ai pas tenus , ou de ne rien connaitre sans preuves précise, c'est simplement de la diffamation .
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 21:51
Bonjour dan26.
Comment veux tu que les membres aient envie d'échanger avec toi si tu ne les respectes pas. En règle générale, respecter les personnes, c'est avant tout apprendre à les connaitre.
Comment comptes-tu t'y prendre pour te faire des amis si tu n'es jamais à l'écoute ? Tu es sans cesse dans le déni, l'affirmation et le dénigrement.
Marmhonie a fait en sorte que chaque membre se sente ici chez lui mais avec toi, ce n'est pas possible. Tu es partout, tu prends toute la place.
Si encore tu apportais quelque chose au débat, je me terrais peut-être mais là, tu dépasses les bornes. Plus de 1000 messages vide de sens. Tout tes messages sont remplis de toi et de toi seul.
Je n'entrerais pas dans les détails mais, sais-tu seulement qui est Marmhonie ? Pour toi, ce n'est peut-être qu'un Nom plaqué au dessus d'un Avatar. Pour ceux qui le connaissent ici, Il représente beaucoup plus que cela.
Le peu d'espoir qu'on les croyants, tu veux le leur retirer afin qu'il devienne aigri comme toi.
Rassures-toi, je ne crois pas en ton Dieu qui est le Diable en personne. Heureusement pour toi, il n'existe pas.
Cela dit, je crois en l'Au-delà et c'est là qu'iront tous ceux qui auront commis de bonnes actions. C'est la aussi que se trouve le Christ Eternel. Le jour ou tu rencontreras ton Créateur, tu pleureras comme jamais. Les autres reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aime ton prochain comme toi-même".
Si tu prends un miroir, tu y verra ceci :
Je te conseille de lire Christmas Carol (Un Chant de Noël) de Charles Dickens.
T'as vu ? C'est pas cher. 2 €uros. Tu y trouveras ton passé, ton présent et ton futur.
Cordialement.
dan26
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament. Dim 20 Déc - 23:24
Citation :
"kaboo" a dit comment veux tu que les membres aient envie d'échanger avec toi si tu ne les respectes pas.
tu ne vois donc pas qu'ils sont trés nombreux , à vouloir le faire .D'autant plus que j'interviens sur de nombreux forums . Ils en redemandent tous plus
Citation :
En règle générale, respecter les personnes, c'est avant tout apprendre à les connaitre.
Je suis le seul à m'excuser quand je contredis , il suffit de voir le nombre de fois que j'utilise les mots, "excuse moi," "désolé" , quand je contredis . Et de plus le seul a finir mes messages par "amicalement" . En le pensant sincérement . J'ai toujours appris et pratiqué le fait que l'on pouvait avoir des points de vues différents , et rester amical . Pour preuve mon meilleur amis parmi des dizaines est le diacre de mon village . Je suis simplement passionné
Citation :
Comment comptes-tu t'y prendre pour te faire des amis si tu n'es jamais à l'écoute ?
il suffit de voir les personnes qui s'empressent à me répondre.
Citation :
Tu es sans cesse dans le déni, l'affirmation et le dénigrement.
déjà exprimé là aussi 10000 fois, j'aime la controversé, cela permet de faire avancer les idées . J'ai horreur de discutailler en étant toujours d'accord , cela m’ennuie , cette sorte de congratulation mutuelle.Voir mon profil c'eest ecrit en clair . "aime la controverse"
Citation :
Marmhonie a fait en sorte que chaque membre se sente ici chez lui mais avec toi, ce n'est pas possible.
Mais alors pourquoi est il venu me chercher pour revenir sur son forum, en me disant "régale toi".
Citation :
Tu es partout, tu prends toute la place.
je suis d'accord , comme je te le dis je suis passionné . Veux tu dire par là qu'il ne faut pas l’être ?
Citation :
Si encore tu apportais quelque chose au débat, je me terrais peut-être mais là, tu dépasses les bornes.
es tu bien sûr que je n'apporte rien, aucune réflexion par exemple ?
Citation :
Plus de 1000 messages vide de sens. Tout tes messages sont remplis de toi et de toi seul.
C'est vrai , je n'ai jamais parlé à la place des autres désolé .Et sont tellement vides de sens , que tous mes interlocuteurs me répondent
Citation :
Je n'entrerais pas dans les détails mais, sais-tu seulement qui est Marmhonie ?
Une personne tolérante , qui est venue me rechercher 2 fois .Et qui pratique l'ouverture et la tolérance comme moi .
Citation :
Pour toi, ce n'est peut-être qu'un Nom plaqué au dessus d'un Avatar. Pour ceux qui le connaissent ici, Il représente beaucoup plus que cela.
j'espère bien , il le mérite
Citation :
Le peu d'espoir qu'on les croyants, tu veux le leur retirer afin qu'il devienne aigri comme toi.
il faudrait savoir tu me dis : ne rien apporter au débat, et me reproche en même de peut être changer les choses chez certains . Pour la xeme fois, je ne suis pas aigri (loin de là!!) , je suis seulement passionné par le phénomène religieux (et bien d'autres ), où est le problème ?
Citation :
Rassures-toi, je ne crois pas en ton Dieu qui est le Diable en personne.
Alors là il faut etre fort pour savoir à quoi je crois dans ce domaine puisque comme je le dis depuis toujours je n'ai (contrairement à un croyant ), jamais et je pèse mes mots jamais exprimé les détails de mon placebo .Je n'ai jamais parlé de "mon" dieu ou "mon diable'
Citation :
Heureusement pour toi, il n'existe pas.
ces divinités mauvaises ou bonnes existent dans l'imaginaire des humains qui en ont besoin . Où est le problème ?
Citation :
Cela dit, je crois en l'Au-delà et c'est là qu'iront tous ceux qui auront commis de bonnes actions. C'est la aussi que se trouve le Christ Eternel.
C'est bien, donc contente toi d'y croire sans chercher à prouver que c'est la vérité universelle , et tu verras que le monde sera meilleur .. essaye de prendre conscience que tu crois à Christ eternel, d'autres à Bouddha, d'autres à Rael, D'autres aux dieux grecs, d'autres à Shiva , Ganesh , aux ancêtres, aux extra terrestres , et sont autant convaincus que toi .
Citation :
Le jour ou tu rencontreras ton Créateur, tu pleureras comme jamais. Les autres reviendront sur terre pour apprendre ce que signifie "aime ton prochain comme toi-même".
Et voilà les methodes d'un intégristes fondamentaliste "si tu ne crois pas à .........après ta mort tu pleureras etc .......Donc tu fais, comme tous les fanatiques , peur pour essayer de faire croire . Je vais donc faire le pari de pascal pour te faire comprendre , Je vais croire à toutes les religions, tous les dieux, toutes les divinités afin d'éviter de me tromper . Tu vois c'est simple
Citation :
Tu y trouveras ton passé, ton présent et ton futur.
merci pour ta démonstration involontaire qui confirme encore mes propos .
pour la xeme fois : Je trouve normal que certaines personnes aient besoin de merveilleux, afin d'accepter leurs conditions humaines , et en particulier l'angoisse naturelle qu'elles ont de leur mort (finitude ), mais révoltant que certaines personnes comme toi , fassent peur pour rallier à leurs croyances .
La pluralité des religions, et l'ordre d'apparitions de ces religions dans l'histoire de l'humanité devrait pouvoir te faire réfléchir , et te renvoyez comme je le demande dans le domaine de l'intime, du personnel et de la conviction profonde .
Si personne n'avait voulu imposer sa croyance metaphysique aux autres , dans l'histoire de l'humanité , nous serions dans un paradis . C'est ce cancer qu'est de vouloir imposer sa conviction metaphysique qui est source des plus grands malheurs passés et actuels de notre humanité .
Et enfin avec l'espoir que cette image puisse te faire comprendre les choses simplement .
Vouloir prouver aux autres que seul son dieu (parmi toutes les religions du monde) est vérité , est pour moi aussi intelligent que de vouloir prouver à un passionné de Foot , que le rugby (que je vais voir à 16 heures), c'est beaucoup mieux .
J'espère que tu as enfin compris mon point de vue .
Amicalement,.......... et je le pense
attention je ne te demande pas de me croire , mais simplement de te limiter dans ta sphère personnelle , quand il s'agit de metaphysique et de convictions religieuses. Et sur ce point précis tu sembles avoir quelques difficultés
Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 0:58, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=hate online (host said: hate online detected (in reply )))))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.
Qui est Satan ? YHVH est le Dieu et le Sauveur Unique dans l'ancien testament.