Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 11 Nov - 19:16
Rappel du premier message :
Il y a 27 ans je dénonçais la tromperie de Marthe Robin, dans un journal rationaliste . Surprise surprise !!! Dernièrement le père Conrad De Messter a publié après sa mort un ouvrage qui devrait faire du bruit " La Fraude Mystique de Marthe Robin " . De plus j'ai dénoncé cette escroquerie monumentale , avec des preuves incontestables ayant eu la chance d'avoir en main, le fameux dossier de béatification, (photocopie à l'appui ) . Cette escroquerie a été reprise par Paris Match , et Le journal le Dauphiné .
Nous avons là une exemple parfait , des pratiques particulières de l'Eglise catholique romaine .
Pour information je m'étais épanché auprès de l'avocat du Diable (le père Charbel Moine Cistercien ), désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute sérieux sur cette future "sainte", il m'a répondu à l'époque .
"Les hommes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande" !!. Quel brave homme
Amicalement , vous allez voir là aussi le sujet est passionnant
Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Auteur
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 4:46
Citation :
Septik" a dit Quel est le rapport avec Marthe Robin? Aucun
Tu n'es pas sérieux j'espère !!Il s'agit de son frère!!!
Citation :
Tu devrais regarder le nombre de tes points qui fondent comme neige au soleil. Il te reste 2153 points. Tu bétonnes en trollant. Le dialogue n'existe plus avec toi. Tu es enfermé dans une idéologie de haine. Il n'est jamais trop tard pour respecter la charte.
vous me fait me répéter continuellement , il n'y a aucune haine dans mes propos, je ne fais que rétablir une certaine réalité . Comme je l'ai déjà dit , il y a un autre sujet sur Marthe pour les inconditionnels . vas y cela vous permettra de vous congratuler entre vous, si cela vous convient .
Citation :
Pourquoi tu t'en prends à une pauvre femme handicapée qui a vécu dans la misère?
Parce que je suis révolté par l'abus de crédulité . Ce n'est pas parce que certains ont besoin de croire, de merveilleux qu'il faut tout accepter (ne pas se nourrir pendant plus de 50ans, écrire, ou se déplacer alors qu'on la dit paralysée etc etc. l'abus de crédulité doit avoir des limites ) 2 . J'ai apporté des preuves , et je ne suis pas le seul . A aprt de dire c'est faut personne n'a pu réfuter ces arguments et ces preuves qui sont dan mon article . Et de plus comme là aussi je le disais la presse commence à dénnoner cette supercherie .
Citation :
Tu haïrais Hitler ou Staline je comprendrais. Pourquoi cette avalanche de haine????
je viens de te l'expliquer on doit avoir le courage de dénoncer l'abus de crédulité . C'est ce que je fais désolé mais ................avec des preuves incontestables reprises du dossier de beatification que j'ai eu en main .
amicalement
Habaqouq
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 8:36
Il faut toujours écouter les paroles des saintes avec humilité. La vérité las plus importante ici est cet encouragement de Marthe Robin sur nos limites. C'est une grande vérité, car seulement avec des limites dans un univers qui se présente infini tu découvres si tu est un sage ou tu as vraiment besoin de toute sorte de décor facile pour impressionner les autres en te mentant à toi-même.
EnfantdeDieu aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 18:47
Citation :
"Habaqouq"] a dit Il faut toujours écouter les paroles des saintes avec humilité.
tout à fait mais ..........pour cela il faut croire à sa sainteté . Désolé mais avant de croire pour moi il est logique de chercher à savoir la vérité sur cette personne
Citation :
La vérité las plus importante ici est cet encouragement de Marthe Robin sur nos limites.
rien de bien nouveau puisqu'elle copiait ses messages sur des livres et des lettres écrits par d'ancien Mystique . Exemple l’imitation de JC, de Thomas de Kampis , et bien d'autres .
Citation :
C'est une grande vérité, car seulement avec des limites dans un univers qui se présente infini tu découvres si tu est un sage ou tu as vraiment besoin de toute sorte de décor facile pour impressionner les autres en te mentant à toi-même.
comment puis je me mentir à moi même avec les preuves incontestables dont je dispose . A ce sujet je vous ai apporté des preuves incontestables, je vous ai montré l'article que j'ai fait en partant de ces preuves, nous avons la preuve par De demestre, de sa fourberie . Comment pouvez vous nier ces documents ? . Si ce n'est par un déni où le besoin de croire de merveilleux neutralise totalement la logique et la raison . Exemple : accepter de croire qu'une personne aurait pu vivre plus de 50 ans sans manger , autre chose que l'Eucharistie , c'est pire que de la crédulité . je n'ose donner le nom de cette attitude, que même un enfant nie
Amicalement Amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 21:05
dan26 a écrit:
Citation :
"Habaqouq"] a dit Il faut toujours écouter les paroles des saintes avec humilité.
tout à fait mais ..........pour cela il faut croire à sa sainteté . Désolé mais avant de croire pour moi il est logique de chercher à savoir la vérité sur cette personne
Citation :
La vérité las plus importante ici est cet encouragement de Marthe Robin sur nos limites.
rien de bien nouveau puisqu'elle copiait ses messages sur des livres et des lettres écrits par d'ancien Mystique . Exemple l’imitation de JC, de Thomas de Kampis , et bien d'autres .
Citation :
C'est une grande vérité, car seulement avec des limites dans un univers qui se présente infini tu découvres si tu est un sage ou tu as vraiment besoin de toute sorte de décor facile pour impressionner les autres en te mentant à toi-même.
comment puis je me mentir à moi même avec les preuves incontestables dont je dispose . A ce sujet je vous ai apporté des preuves incontestables, je vous ai montré l'article que j'ai fait en partant de ces preuves, nous avons la preuve par De demestre, de sa fourberie . Comment pouvez vous nier ces documents ? . Si ce n'est par un déni où le besoin de croire de merveilleux neutralise totalement la logique et la raison . Exemple : accepter de croire qu'une personne aurait pu vivre plus de 50 ans sans manger , autre chose que l'Eucharistie , c'est pire que de la crédulité . je n'ose donner le nom de cette attitude, que même un enfant nie
Amicalement Amicalement
C'est là une obsession. C'est comme de dire: elle copiait sur la Bible. Le livre L'Imitation de Jésus Christ a été le livre le plus lu après la Bible.
Tous connaissent Jean Guitton. Lui, a connu cette âme personnellement, dont il n'a eu que du bien à dire... Son livre:
quelques détails cliquetez sur la barre:
Jean Guitton, qui fut le témoin de sa foi, a voulu en faire le portrait en vérité, comme il le fit, il y a quarante ans, pour l'inoubliable Monsieur Pouget. C'est un livre admirable de profondeur et de ferveur. C'est aussi, à travers des entretiens avec Marthe Robin et divers témoignages de première importance, une extraordinaire chronique de la vie quotidienne, celle d'une femme élue par Dieu. " Dès ma première rencontre avec Marthe Robin, écrit Jean Guitton, j'ai conçu qu'elle serait à jamais pour moi une soeur de charité, comme elle le fut pour des milliers de visiteurs. Et j'eus le pressentiment que je serais un jour conduit à la faire connaître au monde, attire par son génie. " C'est aujourd'hui chose faite. Et de manière bouleversante.
Jean Guitton, (1901 - 1999), philosophe et chrétien, fut le seul laïque à siéger à la première session du Concile Vatican II. Il est l'auteur d'une oeuvre importante : Dialogues avec Monsieur Pouget, Le temps et l'éternité chez Plotin et saint Augustin, Jésus, Le Cardinal Saliège, Ce que je crois.
Contrairement à De Meester, qui ne l'a absolument pas connue, (et pourtant on utilise avec empressement une étude qu'il n'avait pas terminée). Curieusement De Meester avait signé avec la maison d'édition cerf avant même la fin de son étude, l'exclusivité à éditer son travail une fois qu'elle aurait été complétée. Contrat signé en 2012: donc il était tenu de fournir obligatoirement ce dont il s'engageait... mais par la suite de cette année, lorsque le tout serait terminé. Tous devraient tenir compte de cela: C'est là très imprudent d'ainsi s'engager par écrit... alors qu'il aurait très bien pu changer d'avis, devraient réfléchir objectivement les imprudents à la suite de cet auteur imprudent. De Meester n'est qu'un des 28 experts à qui fut confiée la tâche de cette étude. Mais ce qui est signé est signé: on connaît bien là l'esprit du monde: la maison d'édition était en droit d'exiger de ''respecter'' ce qui était signé. Même mort, (5 décembre 2019) le contrat devait donc être respecté. Son livre vitement paru (sans autorisation parce l'étude toujours pas finalisée, ni signée de droit et donc pas reconnue (personne des autorités ecclésiales ne l'a fait à date, bien au contraire). Ce fut quand même publié le 3 octobre 2020).
Que chacun en déduise: Ce qui est surprenant: De Meester était aussi engagé à garder le secret du dossier par les autorités ecclésiales envers lesquelles il était tenu de ne rien dévoiler avant confirmation de la fin de cette étude, étude qui avait été aussi confiée à d'autres expertises (28 je disais précédemment). C'est d'usage dans l'Église de faire prudemment ainsi. L'étude n'est toujours pas complétée; mais le dossier avance: favorablement. Aucune conclusion du type de l'étude de De Meester n'a été authentifiée; bien au contraire, c'est plutôt favorablement que l'étude se clarifie de plus en plus.
Bienveillance! EdD
laurence c aime ce message
laurence c
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 22:27
Cher EdD ton sujet est passionnant. Lolote
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 23 Mai - 23:13
laurence c a écrit:
Cher EdD ton sujet est passionnant. Lolote
Merci Laurence! Ton appui compte! EdD
Habaqouq
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 8:15
Ce Conrad de Messter était un étrange personnage. Je ne comprends pas si motivations parallèles à son expertise. Que cherchait-il vraiment? Je pense qu'il a peut-être voulu qu'on se rappelle de lui plus que de Marthe Robin........
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 17:30
Habaqouq a écrit:
Ce Conrad de Messter était un étrange personnage. Je ne comprends pas si motivations parallèles à son expertise. Que cherchait-il vraiment? Je pense qu'il a peut-être voulu qu'on se rappelle de lui plus que de Marthe Robin........
Je rappelle que De Messter ,n'as pas publier son livre de son vivant, ce sont ces notes découvertes après sa mort (en decembre 2019) qui ont été publiés . Et que ces notes a été reprises par de nombreux , hebdomadaires, journaux et autre, je rappelle aussi que de Messter , était un théologien de Carme déchaux de la Province de Flandres. Les archives dont je dispose (de certains documents ), lui ont été remises par les foyer de charités en croyant en faire le défenseur de la cause Marthe robin . Sa motivation est simple il dénonce la fraude au regard de tous les élements dont il dispose , c'est un brave homme , il ne veut pas être vu comme un tricheur . Un vrai avocat .
Je rappelle donc que le pape , à entamé cette procédure de beatification , alors que ce livre n'était pas encore publié. Qu'un premier texte avait été enyoyé et qu'il a très certainement été " oublié" par la curie Romaine .
Je suis curieux de voir comment le Pape va se sortir d'une telle fumisterie dont lui même a été la victime .
je repete mon message , où personne n'a répondu : "Plus sérieusement, je vous ai apporté des preuves incontestables , grâce au dossier de beatification que j'ai pu consulter , et photocopier . J'ai fait un article avec toutes ces sources . Comment pouvez vous dire que ces sources sont fausses? !!! "
Expliquez moi avec de telles sources et les preuves de De Messter qui sont incontestable , on peut encore nier cette tromperie .?
Excusez moi de vous dire que pour moi c'est un déni de réalité, ou un besoin inconscient de crédulité .
En enfant de 10 ans comprends fort bien qu'il est impossible de ne pas manger pendant plus de 50ans, d'écrire , et de se déplacer quand on se déclare paralysé de 4 membres .depuis tant d'années , alors qu'elle a été trouvée mort à 2 mètres de sont lit.
un enfant de 10 qui a de fait un minimum de raisonnement.
Désolé d'insister .
Amicalement
avant de me répondre merci de retourner à la page 1 mon message du 30 Mars à 17heures 16 , où je vous apporte la preuve que je dispose d'elements du dossier de beatification (voir tampon de l’Église catholique romaine) Et mon article écrits avec les element de ce dossier , où j'apporte toutes les preuves du mème jour à 17heures 41. Tout y est.!! Les textes qui sont en faveur de Marthe sont ceux d'auteurs inconditionnels , qui n'ont vu que le coté spectaculaire qu'ils venaient chercher.
Si vous désirez d'autres documents je suis à votre service .
Ma démarche est simple , je dénonce simplement les abus de crédulité , je comprends fort bien que des personnes ont besoin de croire ( puisque je l'ai déjà expliqué ), mais je suis révolté de voir qu' avec cette disposition d'esprits , ils sont pris pour des ..........
Désolé c'est mon coté humaniste à savoir ............, dénoncer les abus de toutes sortes, d'autant plus quand je dispose de preuve
Amicalement
Magdalene aime ce message
Magdalene
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 17:47
Cher dan26, je regrette dans le fond de t'avoir critiqué :oops: Tu défends tes convictions pour aider ton prochain. Tu es un humaniste Je commence à te comprendre Tu es intelligent, tu as bon coeur
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 17:54
Magdalene a écrit:
Cher dan26, je regrette dans le fond de t'avoir critiqué :oops: Tu défends tes convictions pour aider ton prochain. Tu es un humaniste Je commence à te comprendre Tu es intelligent, tu as bon coeur
merci , je ne suis qu'un passionné humaniste Amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 18:02
Citation :
"EnfantdeDieu"a dit Jean Guitton, qui fut le témoin de sa foi, a voulu en faire le portrait en vérité,
Jean Guitton était un mystique , catholique pour preuve
, il n'a été qu'un des milliers, de visiteurs qui sont allés voir Marthe robin, avec la conviction que c'était une sainte . Il n'a fait que de nombreuses visites, et n'a pas vécu 24h sur 24 avec Marthe robin, .
De fait il n'a vu que le spectacle que Marthe avec Le père Finet, et certaines religieuses présentait aux visiteurs .Père Finet décrit comme un formidable "imprésario " par des témoins !!! les seules personnes qui connaissaient bien Marthe sont celle qui l'on accompagnée dans son intimité 24h sur 24, et qui ont témoignée dans le dossier de beatifcation (dont je dispose ) désolé de vous le dire .
amicalement
Babeth
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 18:14
Bonjour dan26 :flower: Je comprends la force de ta sincérité. Tu sais des choses et tu veux nous les faire savoir parce qu'elles sont révoltantes à tes yeux. Quand un homme est aussi sincère, il ne se trompe jamais complètement. J'ai confiance en toi. Tu es touchant.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 18:36
Babeth a écrit:
Bonjour dan26 :flower: Je comprends la force de ta sincérité. Tu sais des choses et tu veux nous les faire savoir parce qu'elles sont révoltantes à tes yeux. Quand un homme est aussi sincère, il ne se trompe jamais complètement. J'ai confiance en toi. Tu es touchant.
il m'arrive comme tout le monde de me tromper , il me semble même l'avoir déjà exprimé sur certains sujets, ou points particuliers . Amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 19:24
dan26 a écrit:
Habaqouq a écrit:
Je rappelle que De Messter ,n'as pas publier son livre de son vivant, ce sont ces notes découvertes après sa mort (en decembre 2019) qui ont été publiés . Et que ces notes a été reprises par de nombreux , hebdomadaires, journaux et autre, je rappelle aussi que de Messter , était un théologien de Carme déchaux de la Province de Flandres. Les archives dont je dispose (de certains documents ), lui ont été remises par les foyer de charités en croyant en faire le défenseur de la cause Marthe robin . Sa motivation est simple il dénonce la fraude au regard de tous les élements dont il dispose , c'est un brave homme , il ne veut pas être vu comme un tricheur . Un vrai avocat .
Je rappelle donc que le pape , à entamé cette procédure de beatification , alors que ce livre n'était pas encore publié. Qu'un premier texte avait été enyoyé et qu'il a très certainement été " oublié" par la curie Romaine .
Je suis curieux de voir comment le Pape va se sortir d'une telle fumisterie dont lui même a été la victime .
je repete mon message , où personne n'a répondu : "Plus sérieusement, je vous ai apporté des preuves incontestables , grâce au dossier de beatification que j'ai pu consulter , et photocopier . J'ai fait un article avec toutes ces sources . Comment pouvez vous dire que ces sources sont fausses? !!! "
Expliquez moi avec de telles sources et les preuves de De Messter qui sont incontestable , on peut encore nier cette tromperie .?
Excusez moi de vous dire que pour moi c'est un déni de réalité, ou un besoin inconscient de crédulité .
En enfant de 10 ans comprends fort bien qu'il est impossible de ne pas manger pendant plus de 50ans, d'écrire , et de se déplacer quand on se déclare paralysé de 4 membres .depuis tant d'années , alors qu'elle a été trouvée mort à 2 mètres de sont lit.
un enfant de 10 qui a de fait un minimum de raisonnement.
Désolé d'insister .
Amicalement
avant de me répondre merci de retourner à la page 1 mon message du 30 Mars à 17heures 16 , où je vous apporte la preuve que je dispose d'elements du dossier de beatification (voir tampon de l’Église catholique romaine) Et mon article écrits avec les element de ce dossier , où j'apporte toutes les preuves du mème jour à 17heures 41. Tout y est.!! Les textes qui sont en faveur de Marthe sont ceux d'auteurs inconditionnels , qui n'ont vu que le coté spectaculaire qu'ils venaient chercher.
Si vous désirez d'autres documents je suis à votre service .
Ma démarche est simple , je dénonce simplement les abus de crédulité , je comprends fort bien que des personnes ont besoin de croire ( puisque je l'ai déjà expliqué ), mais je suis révolté de voir qu' avec cette disposition d'esprits , ils sont pris pour des ..........
Désolé c'est mon coté humaniste à savoir ............, dénoncer les abus de toutes sortes, d'autant plus quand je dispose de preuve
Amicalement
----
dan26 a écrit:
As tu vu au moins que je dispose bien de documents issus du dossier de béatification . Cela veut dire que j'ai des preuves de tout ce que j'ai mis dans mon article .
Et tu appelles ça des preuves? Tu aimes beaucoup sous-entendre ''dossier de béatification''. Le réel dossier de béatification n'est pas laissé libre d'interprétation et il est en cours et avance favorablement sur la cause de Marthe Robin... Poser une série de questions, comme tu l'as fait, c'est pareil: c'est allusions faites à cet exposé dont tu te réfères ici pour inviter à aller voir au début de ton poste: une liste de questions auxquelles toi-même tu ne peux donner de réponses... Donc laissant en suspens tu insinues que la question vaut la réponse: mais la réponse reste inconnue de ton propre exposé. Je me souviens de toi maintenant dan26. Je me demandais où je t'avais déjà vu. Exactement le même texte avait été mis sur le forum de théologie docteur angélique où je vais de temps en temps comme invité. Voici ton texte, l'exacte réplique: https://docteurangelique.forumactif.com/t20548p100-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie#741706
Les réponses des interlocuteurs valent déjà en elles-mêmes.
Tu conclus sans jurisprudence sur le cas de Marthe Robin: cela équivaut à faire un procès d'intention où tu es à la fois le juge et le jury où c'est tout décidé à l'avance.
Mais la réalité à l'heure où on se parle la voici: les experts avancent sur ce dossier favorablement sur la cause de Marthe Robin. En regardant de près, tu nies le pouvoir de la souffrance des âmes saintes qui se donnent pour s'unir aux souffrances du Christ, le Rédempteur des hommes. Nous y reviendrons ça aussi.
Petite anecdote sur tes affirmations de l'impossibilité d'être nourri que de l'Eucharistie: Luisa Piccarreta -(par exemple... Il y en a beaucoup d'autres)-
avait vécu aussi de cette seule nourriture. Cela est un miracle impossible à la seule nature humaine: preuve que c'est Dieu seul qui a le pouvoir de s'unir ces âmes. Et s'il le fait, c'est qu'il leur donne une mission...
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 24 Mai - 22:11
Bonjour EDD
Citation :
EnfantdeDieu a dit " j'ai dit As tu vu au moins que je dispose bien de documents issus du dossier de béatification . Cela veut dire que j'ai des preuves de tout ce que j'ai mis dans mon article . Et tu appelles ça des preuves?
que veux tu de plus ce sont les comptes rendus des entretiens qu'il y a eu lieu lors du procès de béatifications, de toutes les personnes qui ont abordées pensant sa vie MR, et qui a été consigné dans un dossier (secret ), dont disposait le cistercien qui était l'avocat du diable de ce procès que j'ai bien connu . dossier que jai eu ne main pendant quelques jours .Que te faut il te mieux et de plus proche du procès . Veux tu le nom de cet "avocat du diable " pour pouvoir vérifier ?
Citation :
Tu aimes beaucoup sous-entendre ''dossier de béatification''.
je ne sous entends rien, je dis seulement qu'il s'agit du dossier du procès de beatification organisé par l'Eglise catholique romaine, afin d'essayer de promouvoir une nouvelle sainte ,
Citation :
Le réel dossier de béatification n'est pas laissé libre d'interprétation et il est en cours et avance favorablement sur la cause de Marthe Robin...
quand sur ces feuilles il est dit que "Marthe robin, se nourrissait, qu'elle n'était pas infirme, qu'elle se déplaçait , quelle faisait du commerce de sont lit, etc etc. Il n'est pas nécessaire d'interpreter librement(pour cacher la fraude ) , il suffit de lire littéralement , tu as même le nom des personnes qui se confient !!! i
Citation :
Poser une série de questions, comme tu l'as fait, c'est pareil:
si ce n'est que dans les documents dont je dispose, j'ai les réponses .
Exemple comment expliquer quelle ne mangeait pas alors que des religieuses qui l'ont 'approché l'on vue ce nourrir . Comme ne pas etre horrifier , quand l'une d'elle dit que ce qui l'a plus dérangé ce sont les mensonges de Marthe etc etc
Citation :
c'est allusions faites à cet exposé dont tu te réfères ici pour inviter à aller voir au début de ton poste: une liste de questions auxquelles toi-même tu ne peux donner de réponses...
tu n'as donc pas compris que ces réponses sont dans mes documents je t'ai donné des exemples . Et que les seules réponses avec ces documents c'est quelle a trompé son monde pendant des années .
Citation :
Donc laissant en suspens tu insinues que la question vaut la réponse: mais la réponse reste inconnue de ton propre exposé.
la réponse est dans le dossier dont je dispose . Exemple comment expliquer ..........., la réponse dans mes documents est qu'elle mentait .l
Citation :
Je me souviens de toi maintenant dan26. Je me demandais où je t'avais déjà vu. Exactement le même texte avait été mis sur le forum de théologie docteur angélique où je vais de temps en temps comme invité. Voici ton texte, l'exacte réplique
C'est parfait , où est le problème , je ne fais que publier un texte que j'ai écrit en 1993, en partant de mes preuves , j'assume totalement mes propos, mes sources et mes arguments .
Citation :
Les réponses des interlocuteurs valent déjà en elles-mêmes.
valent quoi exactement ? Que le besoin de croire , la croyance est plus fort que la réalité . merci je le sais
Citation :
Tu conclus sans jurisprudence sur le cas de Marthe Robin: cela équivaut à faire un procès d'intention où tu es à la fois le juge et le jury où c'est tout décidé à l'avance.[/size]
Décidement tu ne m'as pas lu , je fais conclure mon texte par un des témoins à savoir le "Père Galerant " donc un religieux qui a dit "Marthe Robin a été victime de son époque au plan de son éducation et de sa situation pathologique " C'est simple à comprendre avec les documents dont je fais mention . Sans compter pour moi l'effrayante manipulation du père Finet, qui je le rappelle est le seul à avoir témoigné de ces fameuses passions, s'enfermant dans sa chambre tous les vendredi !!! La seule religieuse qui témoigne d'un vendredi en sa présence (seulement une fois ) , est d'avoir dit "le plus surprenant étant de voir que je n'ai rien vu de cette passion "!!!!
Citation :
les experts avancent sur ce dossier favorablement sur la cause de Marthe Robin.
soyons sérieux STP les experts catholiques , mendatés par l'église seulement . Même le père avocat du diable a reconnu devant moi qu'elle avait forcement "cassé une petite croute "suivant ses propres termes en mon endroit !!!
Citation :
En regardant de près, tu nies le pouvoir de la souffrance des âmes saintes qui se donnent pour s'unir aux souffrances du Christ, le Rédempteur des hommes
. cela ne veut rien dire , par contre il n'y a pas à regarder de près pour comprendre que j'ai perdu tout besoin de crédulité . Merci mon cher EDD, grace à dieu je suis devenu réaliste . Et oui c'est peut etre couillon (comme on dit chez nous ), mais il m'est impossible de croire encore à mon age qu'une personne puisse ne pas se nourrir pendant plus de 50 ans , surtout quand on a trouvé un garde mangé à l'étage, et un vase d’aisance sous son lit!!! et oui c'est peut etre couillon mais il m'est impossible de croire à cela , avec ces preuves
Citation :
Nous y reviendrons ça aussi.
avec plaisir et je t'y répondrai comme je le fais pour tous et toutes .
Citation :
Petite anecdote sur tes affirmations de l'impossibilité d'être nourri que de l'Eucharistie:
Mais ce n'est pas possible , cela remonte au 19eme siècle , nous n'avions pas les moyens d'investigations actuels , et surtout nous savons maintenant grace à la biologie humaine , qu'il est totalement impossible de vivre sans ce nourrir. C'est comme si tu me disais JC a bien marché sur l'eau puisque c'est écrit. Je rappelle mon cher EDD, que nous sommes au 21 me siècle , plus au moyen age, cette fameuse période obscurantiste , où les hommes croyaient à tant de choses impossibles . Nous avons passé le siècle des lumières .
Citation :
Cela est un miracle impossible à la seule nature humaine: preuve que c'est Dieu seul qui a le pouvoir de s'unir ces âmes. Et s'il le fait, c'est qu'il leur donne une mission...
merci de ton exemple , tout ce qui est miraculeux , ou inexpliqué prouve dieu !!! Voilà comme l'on alimente l’obscurantisme et la crédulité humaine .
Pour conclure , je vais te rapporter mot à mot ce que m'a confie ce brave moine qui était l'avocat du Diable de ce fameux procès , où indirectement j'ai été impliqué .
Devant mon scepticisme sur la sainteté de cette personnes . Et après m'avoir dit "qu'elle avait certainement cassé une petite croute " selon ses termes précis . Il m'a avoué " Beaucoup de personnes ont besoin de croire "nous ", somme là pour répondre à leur demande " Par contre ce sont des propos rapportés de ma part et de fait ne pourrait t'apporter de preuve . Si ce n'est une preuve indirecte où nous avons visité un monastère des les pyrénéens où les moines à l'époque fabriquaient avec leurs morts des reliques de saints , qu'ils vendaient pour l'Eglise catholique romaine . Donc il répondaient déjà à une demande. le fameux traffic des reliques . Mais c'est un autre sujet
Amicalement Tu m'excuseras (sincérement ) si je te choque dans mes propos; mais la réalité historique , et scientifique sont souvent en décalage avec les vérités métaphysiques
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 25 Mai - 0:53
Moi je fait confiance à l'Église. On a eu beaucoup à dire aussi contre le Seigneur lui-même. Les âmes qui lui sont intimement unies auront le même sort. Ceux qui nient cette âme dévouée n'ont pas la foi.
Bienveillance et bienfaisance.
EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 25 Mai - 1:09
EnfantdeDieu a écrit:
Moi je fait confiance à l'Église. On a eu beaucoup à dire aussi contre le Seigneur lui-même. Les âmes qui lui sont intimement unies auront le même sort. Ceux qui nient cette âme dévouée n'ont pas la foi.
Bienveillance et bienfaisance.
EdD
Raison pour laquelle je te conseillais d'aller sur le cite des inconditionnels de Marthe robin . je ne comprends pas ta phrase " Les âmes qui lui sont intimement unies auront le même sort", que veux tu dire par là ?
amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 25 Mai - 6:07
dan26 a écrit:
Habaqouq a écrit:
...
Dan26. On peut aider à amener de réelles consistances... Tu répètes, tu répètes, que tu répètes. Merci de le souligner autant de fois, cela aidera que c'est bien ça que tu avais tant répété. Mais tout le reste? Il se trouve où? Remarquons que tu fais remarquer ce que tu avais remarqué... Mais on ne sait toujours pas en quoi ça consiste, car il n'y a pas de consistance.
Donc tu fais à nouveau remarquer qu'il n'a pas publier de son vivant. C'est bien ce qui a été remarqué comme d'autres l'ont dit. Donc il n'a pas dit: voilà c'est le temps de publier: il aurait sûrement mis au propre (lui, un perfectionniste semble-t-il) ce qu'il aurait voulu que l'on publie. On a publié de ses réflexions avec des commentaires d'autres tierces qui commentent par projection agrandie de leur mise en évidence. Mais le Père de Meester qu'a-t-il dit réellement? Il commence en faisant remarquer de réelles vertus de sainteté chez elle, et conclurait abruptement de la nullité de celles-ci? C'est ce que nous voyons semble-t-il dans son livre... (Commentaires suivront sur cette observation).
Il n'est pas là pour répondre aux objections (ni sur la présentation de ''son oeuvre'' par la maisson d'édition) parmi les meilleurs experts à qui a été dévolue l'analyse de cette cause. Car bien des observations ont été clarifiées.
Les médias suppléent leur PROPRES RÉPONSES. Et tu les as adoptées. De la part d' athées agnostiques, (parmi eux il s'en trouve nous le savons au moins un... ) devons-nous chercher mieux nous face à eux? Qu'aurions-nous à entendre? Que disent les 27 autres experts? Il nous semble que tu ne te sois attardé qu'à un seul? Et après avoir su ce qui suit, (lire s'il-v.-p.!) qui pourra encore prétendre ce que les uns affirment suite aux allégation prétendues qui viendraient toutes du Père de Meester? Pourquoi ils en taisent d'autres? Ce qui n'a pas été à l'avantage de ''son œuvre''... Mais soit!
Le temps de remettre les pendules à l'heures arrive bien en son temps. Ce que nous apprenons: le Père de Meester n'était pas entièrement contre la valeurs de sainteté de la mystique Marthe Robin: Il commence de cette façon dans son livre. Et abruptement conclurait à la nullité de crédibilité? Et pourquoi ces médias ne parlent pas ce qu'en pensent tant d'autres de ces experts?
CHIFFRES CLÉS
· 3 postulateurs successifs : Jacques Ravanel, Bernard Peyrous, Sophie Guex · 126 témoins entendus · 800 témoignages écrits · 17 000 pages de documentation du procès diocésain · 28 experts (dont 1 est le père De Meester ''pour les écrits'') dans les disciplines suivantes : historique, théologique, médicale, neurologique, psychologique, psychiatrique, littéraire, démonologique et graphologique. --Que disent les 27 autres experts? Questions clé!
Qu'a dit véritablement le Père de Meester qui est tu? Question clé!
Dans le cadre de la procédure de béatification, le religieux carme (qui n’était que l’un des 28 experts y ayant participé) avait remis un rapport dont les éléments n’avaient pas été jugés de nature à remettre en cause l’héroïcité des vertus de la fondatrice des Foyers de Charité, comme l’a rappelé le Vatican. Ce livre ressemble à un (sale) coup d'édition plutôt qu'à une contribution sereine.
Alors le fait tant depuis, d'appuyer par ce genre que tu appuies à cet instar toi aussi dan26? Pourquoi fais-tu toujours allusion que nous devrions te croire?
Ce n'est pas tel que tu le dis, même concernant le Père de Meester, qu'il nous serait prudent de vérifier ce qu'il a vraiment dit, et ce qu'il en dirait aujourd'hui, suite au fur et à mesure qu'il aurait pu continuer ses recherches NON COMPLÉTÉES. ... ________________
Le reportage: Tout simplement la vérité:
L’ensemble des positions critiques du père de Meester, avec aussi d’autres éléments concernant notamment l’étude graphologique et l’évaluation médicale, avaient été intégrées dans la Positio super virtutibus, c’est-à-dire le rapport sur l’héroïcité des vertus établi par la Congrégation pour les Causes des Saints. Tous ces éléments ont donc été étudiés de façon très méthodique, d’abord par les consulteurs théologiques, et ensuite par les cardinaux et évêques membres du Dicastère, qui en sont arrivés à un jugement positif sur l’exercice héroïque des vertus de la part de Marthe Robin.
-
Le reportage complet:
Marthe Robin, Radio Vatican rappelle la position des experts du Saint-Siège.
« Une enquête complexe et menée avec sérieux » OCTOBRE 08, 2020 22:10RÉDACTIONTÉMOINS WhatsAppFacebook MessengerFacebookTwitterPartager
Marthe Robin: une héroïcité des vertus établie en tenant compte des avis critiques La publication en France d’un livre remettant en cause la réalité des expériences mystiques vécues par Marthe Robin suscite de nombreuses interrogations. La réflexion critique de son auteur avait néanmoins été pleinement intégrée et prise en compte dans la procédure ayant mené à la reconnaissance de l’héroïcité des vertus de la mystique française décédée en 1981. Les éditions du Cerf publient ce jeudi 8 octobre, en France, un ouvrage intitulé La Fraude mystique de Marthe Robin. Il s’agit d’un ouvrage posthume du religieux carme Conrad de Meester, décédé le 5 décembre 2019, mais qui avait signé un contrat avec cette maison d’édition dès 2012 en vue de la publication de ce livre. Il y remet en cause l’authenticité de la vie mystique de Marthe Robin (1902-1981), une figure spirituelle connue en France pour sa vie recluse, mais aussi pour son rayonnement qui a mené notamment à la fondation des Foyers de Charité en lien avec le père Georges Finet (1898-1900), lui-même récemment mis en cause, 30 ans après son décès, sur des allégations d’abus. Qui était Marthe Robin? Cette jeune fille à la santé très fragile, gravement malade au point de passer quelques jours dans le coma en 1918, développe une foi très intense, qui contraste avec la relative indifférence religieuse de ses parents, catholiques mais peu pratiquants. Sa vie mystique se développe à partir des années 1920, avec le soutien des prêtres qui lui rendent visite. Bien que souffrante, atteinte d’une maladie qui lui fera perdre sa vue et sa mobilité, Marthe Robin laissera à ceux qui l’ont rencontrée le souvenir d’une personnalité joyeuse et ouverte. Cette période sera celle de ses premières visions de Marie et de Jésus. À partir de 1930, Marthe Robin ne se nourrit plus que de l’hostie consacrée et ne sortira quasiment plus jamais de sa chambre, à Châteauneuf-de-Galaure, sa commune natale où elle est restée toute sa vie. Elle vivra plus de 50 ans dans cette situation « d’inédie », le terme médical définissant l’absence d’alimentation. Ses cinq décennies de survie dans cette condition demeurent un mystère médical et un sujet de controverse. 1930 est aussi l’année des premiers stigmates, qu’elle recevra chaque vendredi à partir de 1931, en union avec la Passion du Christ. Sa fatigue et sa faiblesse physique ne l’empêchent pas de recevoir de nombreux visiteurs, parmi lesquels les cinq évêques successifs de Valence, qui croiront pleinement en sa sincérité et qui soutiendront son œuvre. Environ 100 000 personnes auraient personnellement rencontré Marthe Robin au long de ces cinquante années, recevant d’elle des conseils spirituels qui ont accompagné leur vocation, leur engagement dans une vie consacrée ou familiale, parfois aussi un chemin professionnel ou artistique. Elle a inspiré la création des Foyers de Charité en 1936, le premier étant situé à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme, là où elle résidait. Elle a joué un rôle important également dans la création d’autres communautés nouvelles, notamment la Communauté de l’Emmanuel. Sa vie s’achève en février 1981, dans un état d’épuisement extrême: selon des témoins, dans les jours précédant son décès, elle ne pesait plus qu’entre 25 et 30 kilos. Ses obsèques, le 12 février 1981, seront concélébrées par quatre évêques et 200 prêtres. Une aura de sainteté l’entoure alors dans la mémoire collective de nombreux catholiques français, et son procès en béatification s’ouvre dans le diocèse de Valence dès 1986, soit cinq ans plus tard, un délai exceptionnellement court. Une enquête complexe et menée avec sérieux Spécialiste reconnu des œuvres de Sainte Thérèse de Lisieux, sainte Élisabeth de la Trinité ou encore sainte Edith Stein, le père de Meester a fait partie des experts consultés dans le cadre de la cause de béatification de Marthe Robin. Dans la préface de son livre, il affirme que ses remarques n’ont pas été sérieusement prises en considération durant la phase romaine de la procédure, et qu’il n’a pas reçu de réponse à ses objections. Mais l’évolution de la procédure ne donne généralement pas lieu à des communications individuelles aux experts concernés, une fois leur contribution intégrée dans le dossier. L’enquête diocésaine sur la vie et les vertus de la Vénérable Marthe Robin avait été instruite de 1988 à 1996 dans le diocèse de Valence, en France, sur le territoire duquel se situe Châteauneuf-de-Galaure. Le père de Meester avait alors été nommé censeur théologique, avec la charge d’évaluer les écrits de Marthe Robin. Il avait accompli cette mission en étant assermenté, et donc astreint au secret professionnel. Dans son rapport, le théologien soulevait certains problèmes liés notamment à la dimension mystique de Marthe Robin, expliquant notamment qu’elle était certes handicapée mais non pas paralysée, ni aveugle comme elle l’affirmait, car elle avait rédigé certains écrits de sa propre main. Il soulignait par ailleurs que presque tous ses écrits ou récits d’expériences mystiques peuvent être attribués à d’autres auteurs spirituels, qui ne sont jamais cités. L’ensemble des positions critiques du père de Meester, avec aussi d’autres éléments concernant notamment l’étude graphologique et l’évaluation médicale, avaient été intégrées dans la Positio super virtutibus, c’est-à-dire le rapport sur l’héroïcité des vertus établi par la Congrégation pour les Causes des Saints. Tous ces éléments ont donc été étudiés de façon très méthodique, d’abord par les consulteurs théologiques, et ensuite par les cardinaux et évêques membres du Dicastère, qui en sont arrivés à un jugement positif sur l’exercice héroïque des vertus de la part de Marthe Robin. La publication du décret en ce sens avait été autorisée par le Pape François le 7 novembre 2014. Marthe Robin est donc considérée par l’Église comme Vénérable, et l’attribution d’un miracle dû à son intercession demeure le critère requis dans la perspective d’une éventuelle future béatification. (c) Vatican News
... Et encore plus. Médiatisation officielle: https://www.foyerndo.org/wordpress/qui-sommes-nous/marthe-robin/
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 25 Mai - 16:41
La France a beaucoup de saintes. Les apparitions de Marie sont constantes. Le Mexique est fier d'une seule apparition. Le Japon rêve d'une apparition. La France a tout. Il y a une plaisanterie japonaise sur les français. Un jour le monde entier est venu voir le Dieu. Ils ont tous protesté de l'injustice de la création du Dieu. En Asie les eaux ne sont pas potables. Il y a dans beaucoup de pays des déserts. Vous avez créé un pays qui a tout: la France. Elle a tout! Elle a les plus beaux paysages, la meilleure cuisine, la mer, l'océan, l'air pur, les ruisseaux potables, les montagnes, les forêts, les quatre saisons, la neige, le soleil, etc etc Le Dieu trouve la solution pour réparer son erreur: il invente le français :lol:
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 26 Mai - 3:29
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit Alors le fait tant depuis, d'appuyer par ce genre que tu appuies à cet instar toi aussi dan26? Pourquoi fais-tu toujours allusion que nous devrions te croire?
pour la raison simple , que je vous ai montré des témoignages du dossier de beatification , où il est bien rapporté par des témoins clés que Marthe robin trompait son monde c'est tout . exemple simple quand plusieurs personnes témoignent (avec preuves à l'appuies ) que Marthe robin mangeait et pouvait se mouvoir , malgrès le fait qu'elle disait le contraire au croyants . Nous somme devant un mensonge qui pour moi n'est pas digne d'une sainte . Comment explique tu par exemple que dans un témoignage à charge contre marthe , il a été demandé à la témoin , de na pas ébruiter ce qu'elle a vraiment . tu as donné le détail du nombre des témoins qui se sont exprimé , et je te dis que j'ai eu la totalité de ces témoignages plus de 2000 feuilles que j'ai photocopiées en 4 exemplaires . Cela prouve bien que j'ai eu le dossier en main, d'autant plus que je vous ai mis en ligne quelques feuilles estampillées par l'Eglise catholique romaine . Que vous faut il de plus ?
Citation :
Ce n'est pas tel que tu le dis, même concernant le Père de Meester, qu'il nous serait prudent de vérifier ce qu'il a vraiment dit, et ce qu'il en dirait aujourd'hui, suite au fur et à mesure qu'il aurait pu continuer ses recherches NON COMPLÉTÉES.
Il te suffit d'acheter le livre, où tu verras là aussi en fin de livre les preuves , grace au photocopies des lettres trafiquées que faisait marthe . Que je le rappelle était paralysée des 4 membres !!!. .. ________________
.
Citation :
.. Et encore plus. Médiatisation officielle:
tous ces documents sont écrits par des inconditionnels de marthe , dont la grande majorité n'a pas eu les documents secrets dont je dispose . Désolé mais pour moi avoir trompé des milliers de croyants cela me révolte . Si certains d'entre vous trouve cela normal , ce n'est pas ma façon de voir les choses , désolé Amicalement As tu au moins lu mon article , qui correspond aux source et au preuves dont je dispose . De plus personne n'a répondu au paradoxe d'une future sainte , qui a laissé son frère se suicider !!! Motus il ne faut pas ne parler . Alors qu'il ne supportait tout simplement pas que sa maison soit envahie par des religieux, et des croyants 24h/24
Amicalement .
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 26 Mai - 3:36
masaki a écrit:
La France a beaucoup de saintes. Les apparitions de Marie sont constantes. Le Mexique est fier d'une seule apparition. Le Japon rêve d'une apparition. La France a tout. Il y a une plaisanterie japonaise sur les français. Un jour le monde entier est venu voir le Dieu. Ils ont tous protesté de l'injustice de la création du Dieu. En Asie les eaux ne sont pas potables. Il y a dans beaucoup de pays des déserts. Vous avez créé un pays qui a tout: la France. Elle a tout! Elle a les plus beaux paysages, la meilleure cuisine, la mer, l'océan, l'air pur, les ruisseaux potables, les montagnes, les forêts, les quatre saisons, la neige, le soleil, etc etc Le Dieu trouve la solution pour réparer son erreur: il invente le français :lol:
C'est un autre sujet !!!mais t'es tu posé la question, de savoir pourquoi la vierge n'apparait qu'aux personnes qui croient en elle ?
Quelle ne soit jamais montrée à d'autres croyants que des chrétiens dévoués à Marie ?
Sais tu par exemple que l'apparition de la Salette en Isère, a été reconnue comme une escroquerie , ou une religieuse mademoiselle de l’Armentières , à été reconnue comme faussaire par le tribunal de Grenoble . Et malgrès cela les fidèles continuent à vénérer cette apparition , etc etc pour Lourdes, Fatima et bien d'autres .
Mais ce sont d'autres, que vous pouvez ouvrir si vous le voulez, là aussi j'ai quelques sources et preuves intéressantes . mais ce sont d'autres sujets
amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 26 Mai - 3:58
Tout le monde a tort, sauf toi qui te complais dans ta présomption. Quel équilibre de profession dans ce vidéo qui donne l'heure juste:
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 26 Mai - 4:42
EnfantdeDieu a écrit:
Tout le monde a tort, sauf toi qui te complais dans ta présomption. Quel équilibre de profession dans ce vidéo qui donne l'heure juste:
EdD
si ce c'est que c'est piloté par l'Eglise catholique romaine la cahine KTO !! Ok c'est donc vrai puisque l'Eglise catholique romaine le dit . OK Quelle belle preuve C'est vrai que l'Eglise catholique romaine est infaillible
amicalement
cradoux
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 26 Mai - 7:25
Est-il acceptable de revendiquer une liberté pour soi et de la refuser aux autres? Pourquoi on devrait supporter ta haine plus longtemps?
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 27 Mai - 4:11
cradoux a écrit:
Est-il acceptable de revendiquer une liberté pour soi et de la refuser aux autres? Pourquoi on devrait supporter ta haine plus longtemps?
merci de me dire où tu vois de la haine dans mes propos . Si ce n'est que je dénonce une escroquerie avec des preuves , incontestables , que vous refusez d'admettre et de voir . Si chaque fois que l'on apporte une contradiction, vous voyez de la haine, il faut eviter les réseaux sociaux , ou les forums
Merci de me donner un exemple où je refuserais à d'autres de s'exprimer, avec un avis différent. Mais là encore je présume que tu ne vas pas répondre .