forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim messe Dieu cathophobie Enfer Méditation barbarin rutherford Russell Jéhovah Pédophilie haine Temoin codex monde traduction falun Jésus mahomet bezae Noël BIBLE Poteau coran jean luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
Normandt
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
Jesus 1914
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
marmhonie
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
simple curieu
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
lécafar
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
El Bib'
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
Instant Karma
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
Magdalene
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 137
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 4:56

Bonjour dan26. Je n'ai mu que 4 pages de vos 2000 pages. Je ne suis pas convaincue que soyez honnête sur Marthe Robin.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 16:55

Tanaka-midori a écrit:
Bonjour dan26. Je n'ai mu que 4 pages de vos 2000 pages. Je ne suis pas convaincue que soyez honnête sur Marthe Robin.
il te suffit de me dire pourquoi ?
tu vois c'est simple

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 19:45

Cher dan26 le bonjour.
dan26 a écrit:
j'ai déjà répondu à ce sujet!!!
Pourquoi tant d'agressivité Shocked

dan26 a écrit:
Les 2000 pages  que j'ai  pu consulter
Je n'en ai vu que 4 de votre part. Elles se scannent automatiquement dans un mzgasin de photocopies. Vous les passez à un informaticien du forum. Il en fera rapidement un pdf. On lira enfin ce pdf de ces 2000 pages bien mystérieuses.

dan26 a écrit:
les centaines   de  témoignages  de  personnes   qui 'l'ont, approchée .
Marthe Robin n'a jamais été visitée par des centaines de personnes. Je vous conseille de lire une biographie sérieuse sur elle.

dan26 a écrit:
ceux qui posent problème sont les témoignages de personnes   qui, ont vécu avec elle 24 heures sur 24 .
Vous racontez des bêtises ou quoi? Very Happy
Il n'y avait que quelques personnes intimes vivant avec elle 24 heures sur 24 dans sa minuscule masure Elle ne vivait pas dans un hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 21:01

Tanaka-midori a écrit:
Bonjour dan26. Je n'ai mu que 4 pages de vos 2000 pages. Je ne suis pas convaincue que soyez honnête sur Marthe Robin.
mais tu n'as pas lu l'article   que j'ai fait à l'époque en partant de tous les documents dont je dispose . Je vous ai bien demandé de revoir cet article afin d'eviter de me faire me repetter  , ayant un doute sur  le conseil que je vous ai donné .
je le remet donc en ligne , désolé .
Marthe Robin Sainte ou martyre………………..de l’église.

Il y a quelques moi, une émission de télévision a présenté un cas connu des Drômois. Il s’agit de la vie de Marthe Robin qui, aux dires de son entourage et de milliers de témoins qui l’ont visitée, a passé plus de cinquante ans de sa vie, couchée, paralysée des quatre membres ,sans absorber aucune nourriture ou boisson, si ce n’est l’Eucharistie . Le tout au milieu d’atroces souffrances atteignant son paroxysme chaque vendredi. Ces souffrances reproduisaient celles de Jésus lors de la passion et s’extériorisaient par des stigmates, des larmes de sang etc.

Un de nos paroissiens, pardon !!!   il s'agit de moi    qui   ai écrit    l'article, à l'époque Un de nos adhérents, a eu la curiosité de se pencher d’un point de vue purement technique, et matérialiste sur ce cas d’école, aidé par un fait incroyable : l’accès au dossier de béatification épais de 2000 feuilles environ.

Tout d’abord il est fondamental de parcourir en quelques ligne la vie de Marthe Robin.
Elle est née à Chateuneuf de Galaure, dans le département de la Drome, le 13 Mars 1902, dans la maison dite « la plaine », au quartier des Moilles, à deux kilomètres du village. Son père Joseph Robin, modeste paysan  qui mourut en 76 ans et sa mère Amelie-Celestine Chosson qui décéda également à 76 ans. Notre future sainte,  avait quatre sœurs et un  frère. Trois de ses sœurs sont décédées et son frère s’est suicidé en 1951. Marthe reçut une éducation religieuse, traditionnelle pour l’époque.
Durant l’été 1918-elle avait 16 ans -, elle se mit à souffrir de maux de tête ininterrompus. Elle ne mangeaient plus et commença à se paralyser. Ses yeux ne supportaient plus lumière. Aucun médecin alors-nous étions entre 1918 et 1920- n’a pu ou n’a  pas su établir un diagnostic valable. Il semblerait, à la lumière des connaissances actuelles,  que l’on était en présence d’une « encéphalite léthargiques à virus neurotrope «. Une épidémie a, à l’époque, été signalée dans la région.

Le 20 mai 1921, Marthe signale qu’elle a vu la Sainte Vierge. Elle est alors âgée de 19 ans. Son esprit mystique est en train de prendre forme. Son état général s’améliore alors. Son mysticisme est définitivement orienté par la lecture d’un ouvrage qu’elle trouve dans un grenier : »l’imitation de Jésus-Christ ». Cette oeuvre datant du XV siècle attribuée à Thomas de Kempis est un guide spirituel qui insiste particulièrement sur la valeur de la souffrance, de la lutte et de la piété pour arriver à la béatitude (méthode propre  à nombre de congrégations monastiques).  

De 1922 à 1927, la maladie non identifiée de Marthe la ronge malgré les médecins  qui ne cessent de la visiter .Durant cette période, un long cheminement aux cotés de la souffrance la conforte peu à peu dans un sentiment ambigu : si elle souffre ainsi, c’est pour quelque choses de profond, d’important. D’où la conviction inébranlable de subir la volonté de Dieu et de son fils divin, Jésus-Christ. Il nous semble qu’il est tout à fait possible de réaliser une approche psychanalytique  ou psychiatrique pour expliquer , par la psychopathie , l’origine de maux de Marthe Robin.  


La plus grande partie de sa vie va être un abandon total à la maladie et à la souffrance, doublé de souffrir pour un idéal des plus élevés. N’est ce point là la philosophie des martyrs : si je souffre et meurs pour une cause , c’est que celle-ci est juste !!!!

La maladie continue inexorablement d’évoluer. Le 25 Mars 1928, Marthe est définitivement parlysée des jambes. Cette progression de la souffrance est commentée par la patiente, qui parle d’Amour, de Grace, de don de soi, de Sanctification, de sacrifice, d’Abandon dans la piété. Ce curieux cocktail de mots  et d’allégories verbales fait déjà dire, à l’abbé Faure sa profonde conviction d’être en présence d’une sainte.

Le phénomène prend de l’ampleur, développé dans la région par une tradition religieuse encore forte en France, et par un entourage acquis à sa cause.

Le 10 février 1936, l’abbé Finet prend contact avec Marthe robin  et lui remet un tableau représentant la Vierge. Ce religieux est subjugué par le cas de Marthe. Il est à noter que cet ecclésiastique avait donné une série de conférence sur «  Le traite de la vraie dévotion à la  sainte Vierge (une conférence par mois durant 10 années). D’où il ressort qu’il était expert en mariologie et, partant, fort dévoué à la Sainte Vierge.

Dés cette époque, le père Finet va s’emparer du cas de l’esprit de Marthe Robin, et la suivre en tant que guide spirituel jusqu’à sa mort, le 6 Février 1981.
A partir de 1936, il faut connaitre certain point très important de la vie de cette future « sainte !! ».
• Elle est à la base de la création de foyers de charité, d’écoles et de services sociaux.
• Elle reçoit de très nombreuses visites,
• Elle ne prend aucune nourriture si ce n’est l’Eucharistie.
• Elle ne succombe à aucun sommeil.
• Elle mène une existence d’alitée, de recluse de martyre,
• Elle est assistée par la présence quasi permanente d’un directeur spirituel, piloté par le père Finet.
• Elle est condamnée à une immobilité permanente.
Tous ces faits sont consignées et décrits, dans de très nombreux ouvrages, œuvres d’inconditionnels du cas Marthe Robin , de religieux, de mystiques . Mais remarquons que Jean Guiton, Raymond Peyret par exemple laissent de coté bien des aspects du phénomène et passent sous silence des éléments forts obscurs.

C’est la raison pour laquelle, au regard des témoignages relevés dans le dossier de béatification, nous nous permettons de poser de simples questions logiques qui, ne recevant pas de réponse , peuvent permettre de découvrir la méthode employée par les autorités religieuses pour fabriquer une Sainte.  

Questions d’ordre médicale :

• Pourquoi n’a t on pas hospitalisé Marthe Robin, comme le demandait son entourage, pour examen médical approfondi. ?
• Pourquoi, alors que Marthe est couchée de puis 50 ans aucune trace d’escarre n’a été relevée ?
• Pourquoi les examens de 1942 effectuées par des médecins, n’ont relevé aucune trace de stigmates ?
• Pourquoi le résultat des examens  médicaux comme le signalait le 23 aout 1988 le docteur R Cote, neuropsychiatre, n’ont jamais été publiés ?
• Pourquoi l’ensemble des documents médicaux touchant au cas de Marthe Robin , n’ont jamais été publiés ?
• Pourquoi le Père Finet  a-t-il refusé catégoriquement en 1979 d’accéder à la demande du Saint –siège qui réclamait un nouvel examen médical ?
• Pourquoi, en Janvier et en Février 198, le père Finet à refusé encore un nouvel examen ?
• Pourquoi aucune analyse de sang n’a été effectuée aux fins de comparer le sang des stigmates, et celui de Marthe Robin ?
• Pourquoi les témoins qui ont vu le sang des stigmates ont-ils contesté que celui-ci était toujours coagulé ?
• Que penser du fait, de laisser une infirme seule toutes les nuits et trois jours (du jeudi au samedi), enfermée à clé dans sa chambre ?
• Pourquoi le père Duret signale t’il que les troubles de Marthe sont apparus après une agression qu’elle aurait subie de la part d’un jeune garçon ?
• Pourquoi après sa mort, une autopsie n’a-t-elle pas été pratiquée ?
• Pourquoi les autorités ecclésiastiques se sont elles opposées à son exhumation ?

Questions d’ordre familial :  

• Pourquoi , à partir de 1951, la famille de Marthe ne pouvait la voir sans l’autorisation du père Finet ?
• Que penser de la mainmise de certaines autorités religieuses sur Marthe par rapport à sa famille ?
• Quelles sont les causes du suicide de son frère ?
• Pourquoi les terrains et la maison des Robins ont été rachetés par le frère du père Finet ?
• Comment interpréter l’attitude de la famille qui a laissé Marthe « privée de liberté », et dans les mains de représentants de l’église ?

Questions sur le Père Finet.

• Pourquoi enfermait il tous les soirs Marthe seule  dans sa chambre jusqu’au lendemain.
• Pourquoi s’enfermait-il seul avec elle, pendant sa passion hebdomadaire ?
• Pourquoi lorsqu’il subit une intervention chirurgicale, il laissa enfermé Marthe pendant 3 semaines, dans sa chambre fermée à clé, sans possibilité de communiquer avec l’extérieur ?
• Pourquoi des faits extraordinaires, passion, stigmates et autres  ne sont rapportés que par le Père Finet. ?
• Pourquoi a-t-il refusé de faire enregistre et filmer les phénomènes de la passion de Marthe que personne, à part lui, n’a jamais pu voir ?
• Comment expliquer l’obéissance totale de Marthe au père Finet ?
• Comment expliquer l’indifférence de la famille qui a laissé sa fille sous l’influence totale à cet homme d’église  
• Que penser des appréciations des témoins au sujet du père Finet ? On relève en effet dans les dépositions de ceux-ci l’emploie d’expressions suivantes !!!

                  -  Un charisme d’accueil et un enthousiasme extraordinaire,
                  -  Un homme d’affaire un chef d’entreprise,
                  -  Un excellent imprésario.
                  -  Il était dans un état permanent de délire mystique  du fait qu’il faisait son affaire du cas de Marthe !!!
                  - Tout ce que nous savons sur Marthe, c’est le père Finet qui nous l’a raconté.
                  -  En présence du Père elle ne pouvait parler librement.
                  -  C’est le père qui régissait tout.
                  -  Quand il l’enfermait, il disait  qu’il confiait Marthe à la sainte Vierge.


Question relatives à une enquête policière :

• Que penser  du témoignage de Justine Sueda, religieuse ; qui affirme que Marthe mangeait, buvait, allait aux toilettes normalement, dormait et lisait, alors que le père Finet  assure qu’elle n’assumait aucune de ces fonctions ?
• Pourquoi, quand Marthe était enfermée dans sa chambre, des témoins entendaient ils comme des bruits de froissement de papier, et de corps qui se trainait parterre ?
• A quoi servait la paire de pantoufles râpées et sales trouvée dans l’armoire, et pourquoi le père Finet l’a-t-elle faite bruler.
• Pourquoi un jour Marthe a-t-elle été trouvée à coté de son lit, debout et ses pantoufles au pieds, et est il exact que le père Finet  ait prétendu qu’elle avait été sortie de sont lit par le Diable ?
• Quelle était la « forme » ressemblant étrangement à Marthe Robin que certains témoins ont aperçu à l’étage et qui passait d’une pièce à l’autre, alors que le père Finet  avait soit disant  fermé les portes et pourquoi le  a-t-il affirmé que cette forme était celle du Diable ?  
• Pourquoi et comment Marthe connaissait elle l’emplacement de chaque objet de chaque pièce de la maison, alors quelle ne bougeait pas de son lit ?
• Pourquoi y avait-il un garde mangé à l’étage ?
• Que penser de la phrase énigmatique de Marthe, « nous aurions pu avoir un enfant avec le père Finet !!! »



A toutes ces questions, il est difficile de répondre logiquement sans ébranler l’édifice érigé par le père Finet, avec l’aide involontaire d’une malade mystique et sous le couvert de certaines autorités ecclésiastiques bienveillantes de l’époque .  

Qui a tiré profit d’une telle opération ?

En conclusion de cette analyse succincte, nous terminons par la parole du père Callerand , qui fut appelé à témoigner sur le cas de Marthe.
« Marthe Robin a été victime de son époque au plan de son éducation et de sa situation pathologique ».

Voila bonne lecture

et si en plus de ces  élements  , on y rajoute le livre de de Conrad  De Demeester , comment eput on encore   refuser de voir qu'il s'agit   d'une escroquerie monumentale .

Je vous pose la question!!
En dehors de  "nous avons  besoin de saints !!"


Merci de lire les deux textes avant de  me répondre , tout y est.


Le tout est de savoir maintenant si cette supercherie est due à Marthe Robin   qui comme je le disais   a pu etre prise dans le système de la dévotion des croyants  , ou si cela a été organisé  par le père Finet, et l'Eglise catholique romaine .

je rappelle   que dé le départ certains  d'entre vous  étaient effectivement  interrogatifs , et commençaient à douter .

quel intérêt particulier aurais je   à dénnoncer   une supercherie ? Si ce n'est  comme je le dis souvent, que je suis révolté   contre l'abus de crédulité .

je rappelle   que je pense sérieusement, et sincérement que les religions  sont utiles ..........  pour ceux qui en on besoin .Déjà expliqué longuement

De là à tout accepter  , désolé  ce n'est pas mon caractère

amicalement



ej
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 21:55

Bonjour Dan26.

On sait que les visions de la vierge sont apparues en 1921 (15 ans avant qu'elle ne rencontre le père Finet) et les stigmates sont apparus en 1930 ( 6 ans avant).

Donc, le père Finet n'a strictement rien à voir dans la supposée fraude.

Toutes vos questions servent à faire le procès et montrer la culpabilité du père finet. Or, c' est totalement inutile car il ne peut être l'instigateur de la fraude.

Si vous voulez montrer et prouver une fraude, vous devez vous concentrer sur Marthe robin.

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 22:06

Toutes ces questions venant de plaisantins. Ils ne peuvent même pas y répondre eux-mêmes.
Réfléchissons sur de bonnes questions.
Des questions sans réponses ont seulement à être abandonnées...
Elles doivent faire place à des questions intelligibles.
Pour avoir les bonnes réponses il faut avoir de bonnes questions.

Pourquoi a-t-elle reçu les stigmates du Seigneur?
Ça c'est là une très bonne question. Stigmates authentifiés. 
C'est une preuve de sainteté.

Bienveillance!
EdD

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 22:42

Citation :
"meuxng" a dit
Pourquoi tant d'agressivité  
:
Ce n'est pas de l'agressivité , vous me faites continuellement me repetter , comme si vous ne m'aviez jamais lu, et en plus certains me reprochent ces répétitions .


Citation :
Je n'en ai vu que 4 de votre part. Elles se scannent automatiquement dans un mzgasin de photocopies. Vous les passez à un informaticien du forum. Il en fera rapidement un pdf. On lira enfin ce pdf de ces 2000 pages bien mystérieuses.
merci de me relire à ce sujet, encore une fois , merci de repredre toutes les pages de ce sujet, jai déjà encore expliqué pourquoi ?

Citation :
Marthe Robin n'a jamais été visitée par des centaines de personnes. Je vous conseille de lire une biographie sérieuse sur elle.
merci de lire sa vie, les livres la concernant je confirme des centaines de personnes l'on approchées


Citation :
Vous racontez des bêtises ou quoi? :
non désolé il y a les personnes qui venaient la voir ,et les personnes qui pendant des années l'on accompagnée , jour et nuit , avec le père Finet . Il suffit de lire mon article .
De plus que ce soit des centaines, des dizaines, ou des milliers , cela ne change rien au problème , il y avait la Marthe en representation, et la Marthe de tous les jours

Citation :
Il n'y avait que quelques personnes etc etc
Ok mais tu oublies que cela a duré plus de 50 ans cela en fait du monde .
En dehors de ces détails , tu ne epux nier les faits troubles de cette histoire
53 ans sans manger et boire
50 ans paralysée sans pour voir se déplacée ,alors qu'on l'a vu se déplacer, et ecrire
Le suicide de son frère
les refus particuliers de l'Eglise catholique romaine
La main mise du Père Finet sur Marthe
tous ces témoignages qui montrent ces tromperies

Dites plutot que vous refusez de voir la tromperie et que vous avez trop besoin de croire , et changez de thème .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 23:11

dan26 a écrit:
Citation :
"meuxng" a dit
Pourquoi tant d'agressivité  
:
Ce n'est pas de l'agressivité ,  vous me faites continuellement me repetter , comme si vous ne m'aviez jamais lu, et en plus certains me reprochent  ces répétitions .


Citation :
Je n'en ai vu que 4 de votre part. Elles se scannent automatiquement dans un mzgasin de photocopies. Vous les passez à un informaticien du forum. Il en fera rapidement un pdf. On lira enfin ce pdf de ces 2000 pages bien mystérieuses.
merci de me relire à ce sujet, encore une fois  , merci de repredre   toutes les pages de ce sujet, jai déjà encore expliqué   pourquoi  ?

Citation :
Marthe Robin n'a jamais été visitée par des centaines de personnes. Je vous conseille de lire une biographie sérieuse sur elle.
merci de lire sa vie,  les livres la concernant  je confirme des centaines de personnes   l'on approchées  


Citation :
Vous racontez des bêtises ou quoi? :
non désolé   il y a les personnes   qui venaient   la voir  ,et les personnes  qui pendant des années   l'on accompagnée  , jour et nuit , avec le père Finet . Il suffit de  lire mon article .
De plus que ce soit des centaines, des dizaines, ou des milliers  , cela  ne change rien au problème   , il y avait la Marthe  en representation,  et la Marthe de tous les jours

Citation :
Il n'y avait que quelques    personnes etc etc  
Ok mais tu oublies   que cela a duré plus de 50 ans  cela en fait du monde .
En dehors de ces détails  , tu ne epux nier   les  faits troubles   de cette histoire
53 ans sans manger et boire
50 ans paralysée   sans  pour voir se déplacée  ,alors   qu'on l'a vu  se déplacer, et ecrire  
Le suicide de son frère
les refus   particuliers de l'Eglise catholique romaine
La main mise  du Père Finet sur Marthe
tous ces témoignages   qui montrent   ces  tromperies  

Dites plutot   que vous refusez  de voir la  tromperie  et  que vous avez trop besoin de croire , et changez de thème  .

Amicalement
Tu accuses de tromperie l'Église.
C'est toi le trompeur.
Seuls des saints reçoivent des stigmates.

Des personnes qui ne se sont nourries que de l'Eucharistie il y en a d'autres dans l'histoire des saints.
Tu es interloqué et il faudrait faire attention à tes hochets de moucheron: qu'on me pardonne les jeux de mots, mais cela c'est pour ton bien que l'on doive intervenir pour tenter de t'aider à cesser tes jeux de maux, de mauvaise langue, puisqu'il n'y a aucune raison d'agir comme tu le fais: explication: mauvaise conduite et orgueil de ceux qui ne supporte pas la lumière de la sainteté.
Laissons les saints être des saints. C'est eux les paravents contre les esprits des ténèbres, car ils ont su vaincre les difficultés charnelles et nous sont d'un grand secours par leur pouvoir d'intercession.

Bienveillance!
EdD

Instant Karma et Josué aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyDim 20 Juin - 23:37

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit
Pourquoi a-t-elle reçu les stigmates du Seigneur?
Ça c'est là une très bonne question. Stigmates authentifiés. 
C'est une preuve de sainteté.
merci d'etre plus précis au sujet des stigmates ?Aucune analyse de sang comparative n'a été faites, Les stigmates ont seulement été reconnue par le père Finet, la seule religieuse qui a pu participer aux fameux vendredis n'a strictement rien vu . Et surtout: qu'elle était l'origine du sang dans une écuelle sous le lit ? .
Pourquoi certaines questions seraient elles bonnes et d'autres pas ou interdites ?

Peux tu me le dire STP . Je rappelle qu'il y a un cas "stigmate ", à savoir le padré Pio qui a été reconnu comme une escroquerie , et oui à sa mort , quand on a pu enfin controler !!! Il n'y en avait pas . Ce qui a permis au fidèle de dire que là aussi c'était un miracle . Plus simple que de constater une supercherie . Juste pour vous montrer où peut aller la crédulité humaine

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 0:40

dan26 a écrit:
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit
Pourquoi a-t-elle reçu les stigmates du Seigneur?
Ça c'est là une très bonne question. Stigmates authentifiés. 
C'est une preuve de sainteté.
merci  d'etre plus précis  au sujet des  stigmates ?Aucune analyse de sang  comparative n'a été faites,  Les stigmates   ont seulement été  reconnue   par le père Finet, la seule religieuse qui a pu   participer  aux fameux vendredis  n'a  strictement   rien vu . Et surtout:   qu'elle  était  l'origine du sang dans   une écuelle   sous le lit ? .
Pourquoi certaines   questions seraient  elles  bonnes  et d'autres pas ou interdites  ?

Peux tu me le dire STP . Je rappelle   qu'il y a un cas "stigmate ",  à savoir le padré Pio   qui a été reconnu   comme une escroquerie , et oui  à sa mort , quand   on a pu enfin controler  !!! Il n'y en avait   pas  . Ce qui  a permis   au fidèle de dire que là aussi c'était  un miracle . Plus simple que de  constater une supercherie . Juste pour vous montrer  où peut aller  la  crédulité  humaine

amicalement
Ton chapeau perce encore dan26.
Les stigmates de Marthe Robin? Dès 1932...
Père Finet? Seulement 1936. 
Ton nez vient d'allonger d'un millimètre de plus... 
Ces stigmates ont été reconnus:
   l'Église ne peut tous les reconnaître car elles sont visibles sporadiquement dans bien des cas, et l'Église ne garde que l'exemple de ceux qui ont été permanents... Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne les admet pas... (Bien au contraire).
 Ils n'en demeurent pas moins véridiques, et reconnus par des témoins très nombreux du peuple et des personnages qui étaient en mesure d'attester. 
Tu es un homme sans foi dan26 et personne ne te croit. 

Quant à celles de Padre Pio, ton nez vient d'allonger d'un autre millimètre. Les stigmates de Padre ont  disparu quelques heures avant sa mort. Faits reconnus et d'une authentification dont ne doutent pas  ceux qui savent reconnaître la valeur biographique de ceux qui attestent. 

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 0:51

De ce qu'à vraiment dit le Père Peyrous:
Sortons des ombres projetées des sans foi:
Père Bernard Peyrous, membre de la Communauté de l’Emmanuel, spécialiste en histoire de la spiritualité et en théologie spirituelle, postulateur de la cause en béatification de Marthe Robin est l’auteur de nombreux ouvrages.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 2:40

Citation :
"EnfantdeDieu"a dit
Ton nez vient d'allonger d'un millimètre de plus... 
Ces stigmates ont été reconnus:
il ne s'agit   pas de reconnaitre le sang , il faut savoir  si cce sang a bien été comapré avec celui de Marthe . Peux tu me dire comment cela a été reconnu ? Et à quoi servait  le sang   que l'on a trouvé sous le lit ?u

 
Citation :
 l'Église ne peut tous les reconnaître car elles sont visibles sporadiquement dans bien des cas, et l'Église ne garde que l'exemple de ceux qui ont été permanents... Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne les admet pas... (Bien au contraire).
Ok mais ce ne sont que des mots   il faut des preuves

Citation :
 Ils n'en demeurent pas moins véridiques, et reconnus par des témoins très nombreux du peuple et des personnages qui étaient en mesure d'attester. 

je t'ai déjà expliqué   qu'il y a des témoins  du spectacle  , et il y a des témoins  qui étaient   dans les loges . C'est  ce qu'i n'ont pas vu de representation   mais les coulisses , dont les témoignages   sont intéressant .
Pourquoi  ne commentes tu aucun  des  documents   que j'ai mis en ligne, et les  témoignages que j'ai surlignés


Citation :
Tu es un homme sans foi dan26 et personne ne te croit. 
disons    que sur ce cas précis  , je suis  incrédule  , et je suis  effaré  que l'on  puisse   abuser de la crédulité humaine de cette façon . Cela me révolte  ............je le dénonce c'est   tout . Si tu voyais  cela tu ferais la même chose . Seule différence  ton besoin de croire neutralise   la raison,   puisque   tu gobes  (excuse moi pour le terme ), qu'un personne  ait pu vivre plus de 50 ans sans manger, boire et se déplacer !!!Plus personne  ne le croit !!



Citation :
Quant à celles de Padre Pio, ton nez vient d'allonger d'un autre millimètre. Les stigmates de Padre ont  disparu quelques heures avant sa mort. Faits reconnus et d'une authentification dont ne doutent pas  ceux qui savent reconnaître la valeur biographique de ceux qui attestent. 
non désolé  ses stigmates  étaient cachées  sous des mitaines,  il n'a jamais  voulu qu'on les controles   au point de refuser de se faire endormir   totalement pour une opération . Et c'est à sa mort (ou quelques  heures avant  il était  dans le comas)   que les personnes   qui se sont précipités, pour les voir enfin !!! Elles  étaient  parties  . Juste pour montrer le niveau de crédulité  , et en plus  les adorateurs  de PP, ont crié  au miracle , au lieu de crier à la supercherie !!!  
Mais c'est un autre sujet,   aussi" croquignole   "que celuio de marthe .
Je l'ai étudié également,  un vrai régal !!!

Amicalement

que l'on se comprenne bien,   je ne nies   pas ce besoin de crédulité chez certains,   je ne critique   que cette façon de   vouloir prouver aux autres que  c'est vrai  rien de plus .
Raison pour laquelle je vous laisse tranquille sur le sujet des inconditionnels de cette tromperie
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 2:43

EnfantdeDieu a écrit:
De ce qu'à vraiment dit le Père Peyrous:
Sortons des ombres projetées des sans foi:
Père Bernard Peyrous, membre de la Communauté de l’Emmanuel, spécialiste en histoire de la spiritualité et en théologie spirituelle, postulateur de la cause en béatification de Marthe Robin est l’auteur de nombreux ouvrages.

il faut etre sérieux, ce ne sont que des inconditionnel de Marthe , aucun esprit critique , et sa "spécialité "en dit long sur sa neutralité .

Plus sérieusement il y a en ligne un débat entre inconditionnel de Marthe et Sceptique prends le temps de le visionner , et on en parle sérieusement ................ si tu le désires

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 2:53

je rappelle le message de notre cher Marmhonie sur ce thème du jeudi 8 à 21heure 46 en page 2

Je penche pour une fraude pour diverses raisons. Son soutien à l'œcuménisme est suspect. Sa déviance dans le charismatisme pentecôtiste n'est pas catholique. Son orgueil à avoir choisi la plus belle photo d'elle est accablant. Ses propos douteux sur le général de Gaulle à sa défunte épouse repartie en larmes quand Marthe lui dit qu'il était en Enfer, sont gênants.
Comprenons bien que la sainteté existe, et la reconnaissance est impitoyable. Depuis Vatican II on canonise à vau-l'eau. Un recueil de sa vie & de ses propos ne m'avait pas du tout convaincu. Je fus surpris qu'elle soit reconnue "vénérable", mais enfin, pourquoi pas ? Seul problème, son dossier est trop lourd pour aller plus loin, et notre pape François aura tout canonisé sans prudence.

preuve que l'on peut fort bien être croyant et lucide
merci Marmhonie


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 4:31

Il n'y a plus que toi dans ton parti.
Tous se sont ravisés et croient désormais en la sainteté de Marthe Robin.
Ce n'est pas en Marthe Robin ou saint Padre Pio (lui canonisé) que tu ne crois pas mais en la sainteté et à la Foi en général.
Que tu ne crois pas peu importe. Qu'est-ce que ça peut faire puisque ce n'est que toi qui sera responsable de la perte de ton salut. 
Il y a du risque à ne pas pas croire, aucun d'avoir cru. La Foi sauve. Dieu nous donne des saints comme force d'intercession.

 
Jacques 5 verset 15
« La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, ils lui seront remis. »

Luc 16 verset 31
En parlant de ceux qui nient tout de la FOI:
«  Jésus lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " . »

Je veux bien partager avec ceux à qui c'est profitable. Avec toi, dan26, c'est de plus en plus final: on se lasse car ... (revoir le verset de Luc: tu ne seras jamais convaincu).
D'heureux là-dedans: c'est que tu n'arriveras jamais à briser la Foi de ceux qui croient.


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 4:53

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit Il n'y a plus que toi dans ton parti.
donc tu n'a pas lu le sujet , puisque il y a aussi le livre de De Meestre qui le montre


Citation :
Tous se sont ravisés et croient désormais en la sainteté de Marthe Robin.
non désolé de te contredire !!! Ils ne s'expriment plus , c'est tout


Citation :
Ce n'est pas en Marthe Robin ou saint Padre Pio (lui canonisé) que tu ne crois pas mais en la sainteté et à la Foi en général.
merci d'éviter de me faire me répéter continuellement .
Quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, c'est à se demander ce qeu tu lis .
Par contre le besoin de croire ne doit pas laisser certaines religions le pouvoir d'abuser de certaines crédulités .


Citation :
Que tu ne crois pas peu importe. Qu'est-ce que ça peut faire puisque ce n'est que toi qui sera responsable de la perte de ton salut. 
merci de confirmer encore sans le dire ce que je vous explique depuis toujours . Croire à .........est directement lié à l'angoisse naturelle qu'ont les hommes face à leurs finitudes . Je vous l'explique , vous refusez de l'entendre , et tu me menaces si ............



Citation :
Il y a du risque à ne pas pas croire, aucun d'avoir cru. La Foi sauve. Dieu nous donne des saints comme force d'intercession.
le fameux pari de Pascal , je suis d'accord !!!Mais alors le plus sûr et de croire à toutes les religions différentes , puisque toutes apportent des réponses différentes . Tu as raison il faut croire à toutes ces religions, monothéistes , panthéistes, animistes, polythéiste , il n'y aura aucun risque . Il faut etre logique tu as raison

 
Citation :
Jacques 5 verset 15
« La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, ils lui seront remis. »

Luc 16 verset 31
En parlant de ceux qui nient tout de la FOI:
«  Jésus lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " . »

Je veux bien partager avec ceux à qui c'est profitable.
tu dois vouloir dire " je veux bien faire du proselytisme pour ma religion ", désolé mais pour moi c'est une démarche d'intégriste fondamentaliste qui m’insupporte . Personne n'a le droit de dire que seule sa religion est vérité, d'autant plus quand nous voyons la diversité des religions et sectes .


Citation :
Avec toi, dan26, c'est de plus en plus final: on se lasse car ... (revoir le verset de Luc: tu ne seras jamais convaincu).
Que dirais tu si je te répondais c'est écrit sur le chasseur français c'est donc vrai !!!


Citation :
D'heureux là-dedans: c'est que tu n'arriveras jamais à briser la Foi de ceux qui croient.
j'espère bien !!!Ce n'est pas le but , déjà exprimé 1000 fois .
Je trouve normal que certains aient besoin de croire à ..........(on a le choix) , mais insupportable que certains veuillent prouver que seule leur croyance est vérité universelle , au détriment des autres croyances.
Si tu pouvais comprendre cela ce serait un grand pas vers la sagesse .

Amicalement


Bienveillance!
EdD[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 5:29

Pardon à tous pour le gros mot:
mais tu es vraiment ridicule dan26. Un frauduleux. Tu travestis toutes paroles.
Tu es un véritable faussaire: croire veut dire toujours AU CHRIST : il s'agit de qui y croient déjà et ceux qui y croiront.
CROIRE n'est pas synonyme de croire à tout. Ça c'est toi: tu crois à tout ce qui s'oppose à la FOI.
SEUL le Christ est le Sauveur éternel, et tous ceux qui entreront dans son Royaume, sont ceux qui auront cru en LUI et ceux-là aimeront son enseignement total, et voudront toujours mieux le connaître.
Jean 17 verset 26:
« Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître encore, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. " »


Personne d'autres n'habitera ce Royaume. Nous sommes en pleine activité de le faire connaître.
Toi ton choix est fait: tu l'as rejeté. Laisse les autres choisir: ceux-là tiennent un tout autre langage que le tien, et veulent connaître les choses qui concernent la FOI.

J'espère que l'on comprend bien qu'il n'y a pas de place pour le doute. 
Romains 10 verset 17
«  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. »
Je poste pour faire entendre l'Évangile à tous nos sœurs et frères présents sur le forum. 
Bienveillance!
EdD

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 15:37

Citation :
EnfantdeDieu" a dit Pardon à tous pour le gros mot:
mais tu es vraiment ridicule dan26. Un frauduleux. Tu travestis toutes paroles.
Tu es un véritable faussaire: croire veut dire toujours AU CHRIST : il s'agit de qui y croient déjà et ceux qui y croiront.
mais c'est effrayant ce que tu dis  , croire veut dire  avoir confiance sans aucune preuve .
Il n'y a que les chrétiens   qui croient en JC  , les autrs croyances   sont tournées vers d'autres  divinités  , ou personnes  , excuse moi mais tu dis n'importe quoi .
regarde le monde en face   il n'y a pas qu'une religion

Citation :
CROIRE n'est pas synonyme de croire à tout. Ça c'est toi: tu crois à tout ce qui s'oppose à la FOI.
SEUL le Christ est le Sauveur éternel, et tous ceux qui entreront dans son Royaume, sont ceux qui auront cru en LUI et ceux-là aimeront son enseignement total, et voudront toujours mieux le connaître.
        tu me fais  peur avec de tels propos ; on dirait un fondamentaliste intégriste chrétien , tous  les croyants  intégristes fanatiques  de  toutes les religions, croient que seule leur dieu est vérité . C'est effrayant  de ne pas  pouvoir faire  le distinguo



Citation :
Je poste pour faire entendre l'Évangile à tous nos sœurs et frères présents sur le forum. 
le proselytisme   fanatique religieux, n'est pas le rôle d'un forum
désolé   de te le dire .
Ai je dis une seule fois  qu'il fallait etre athée ? non    
tu me fais peur mon cher EDD, tu montres qu'il y a aussi chez les chrétiens des intégristes  et  fondamentalistes   qui risquent  d'etre dangereux  . Des fanatiques   qui ne peuvent, et ne veulent   pas comprendre   qu'il y a d'autres religions   dans le monde   avec d'autres croyants ayant la même conviction de détenir  cette fameuse vérité !!!C'est effrayant          

Amicalement et si on revenait au sujet!!!
tu n'as pas répondu à mes questions , sur les 53 ans sans manger et boire, la paralysie, et le suicide du frère de Marthe
Pourquoi fuis tu ?
Ou alors évite ce thème comme je te le conseillais



Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 17:56

Bien cher dan26.
dan26 a écrit:
mais c'est effrayant ce que tu dis  , croire veut dire  avoir confiance sans aucune preuve .
Il est heureux que tu ais quitté la Sainte Eglise. Tes propos rendent compte que tu n'a rien compris à la foi. On a le droit de lancer un sondage sur ce qu'on pense de Marthe Robin. Je suis persuadé qu'avec toute la haine déversée par dan26 il se trouve isolé.

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyLun 21 Juin - 19:10

Citation :
"mgr gaum" a dit
Il est heureux que tu ais quitté la Sainte Eglise.
impossible à dire si ce n'est que pour moi   cela me convient parfaitement . sans compter qu'il est très  difficile   de quitter une groupe  humain,  que l'on a suivi  dé sa naissance .

Citation :
Tes propos rendent compte que tu n'a rien compris à la foi.
la foi à ....(il y a le choix) , consiste simplement à croire fortement   sans chercher à comprendre . Merci j'ai connu cela .
Voltaire disait bien que la foi  consistait   à croire simplement ce que  la raison est incapable de comprendre.
Je rappelle  ma  conviction,  le problème n'est pas de croire  à ........(on ale choix dans ce domaine  ), mais de vouloir prouver que   ce que l'on croit est vérité universelle, au détriment de toutes les autres croyances . tout le monde est bien libre de croire à ce qu'il veut   dans le domaine de la spiritualité tant  que ...........


Citation :
On a le droit de lancer un sondage sur ce qu'on pense de Marthe Robin. Je suis persuadé qu'avec toute la haine déversée par dan26 il se trouve isolé.
 ce qui est normal, si ce sondage  se fait auprès des croyants , catholiques . C'est comme si tu disais   on a le droit de demander aux communistes   de nous dire ce qu'ils pensent de leur partis !!

Soyons sérieux .
Pour information   c'est la raison pour laquelle je pense qu'il  est important de choisir son sujet  , les inconditionnels de Marthe , et ceux qui  veulent  réfléchir  en dehors de toutes dogmatiques .

Je trouve surprenant    que vous ne répondez   avec précision à aucun de mes arguments de mon article  , si ce n'est "tu mens" " ce ne sont pas des preuves" " c'est de la haine   contre Marthe ".etc etc
Pourquoi personne ne répond à mes arguments d'une façon précise ?

La seule révolte que j'exprime , c'est cet abus de crédulité  perpétré   par des organisations humaines  , afin d'assoir   un pouvoir temporel  sur d'autres personnes   . C'est tout .

Je rappelle  la confidence du père Charbel   "les hommes  ont besoin de merveilleux, nous sommes  là pour répondre   à la demande !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyMer 23 Juin - 16:40

Il n'y a aucune preuve d'une soi-disant fraude de Marthe Robin. Je n'ai lu que de la haine contre cette pauvre femme. C'est bête et méchant. J'ignorais qui était cette vénérable dame. Je l'aime bien maintenant I love you Nous sommes un forum de l'histoire des religions. La haine d'un athée radicalisé est hors-sujet!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyMer 23 Juin - 19:27

Dans sa grande intolérance, danny boy est convaincu que Dieu est athée, probablement élevé par des singes et que tout étranger (surtout arabe) en désaccord là-dessus devrait être fusillé sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyMer 23 Juin - 19:33

Josué a écrit:
Il n'y a aucune preuve d'une soi-disant fraude de Marthe Robin. Je n'ai lu que de la haine contre cette pauvre femme. C'est bête et méchant. J'ignorais qui était cette vénérable dame. Je l'aime bien maintenant I love you Nous sommes un forum de l'histoire des religions. La haine d'un athée radicalisé est hors-sujet!!  Rolling Eyes

pourquoi   nier la réalité  , au regard des témoignages , estampillés    par l'église ,  que je vous ai présentés.  
C'est pourtant  clair net est précis  ,pourquoi  refuser  de  prendre en compte mon article  , puisqu'il est étayé   par ces preuve .
le besoin de croire  ne devrait   pas permettre aux hommes  de   penser   qu'il est possible de vivre 50 ans  sans se nourrir  , sans   bouger  , alors   que nous avons   par   ces preuves   la démonstration   qu'elle  assurait  au contraire   toutes ces fonctions.
De plus   une personne   qui parait   il  venait au secours  des âmes  !!! n'a pu eviter à son propre frère de se suicider   sous son toit.
Merci de répondre  avec précisions à ces arguments   en evitant  la facilité,   par c'est faux, ou tu mens  , ou tu en veux  à l'Eglise catholique romaine . Pour la xeme fois je ne fais   que  me révolter   contre l'abus de  crédulité  dont font preuve  certains  croyants . rien de plus .

Sincèrement   quel intérêt  aurai  je à colporter des  mensonges  , alors que   je dis que les religions   sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin .
Répondre à un besoin ne doit pas (pour moi ), abuser de la crédulité  des  personnes   qui ont besoin de croire . Nous ne sommes  plus à la période obscurantiste   du moyen age . Désolé

Si vous pouviez enfin me répondre  d'une façon argumentée, sans généraliser  simplement   (par un simple mot) ce serait  bien .
Simple :   que pensez vous de mes preuves

capland a écrit:
Dans sa grande intolérance, danny boy est convaincu que Dieu est athée, probablement élevé par des singes et que tout étranger (surtout arabe) en désaccord là-dessus devrait être fusillé sur le champ.
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon !!!
primo le sujet n'est pas dieu !!!
ensuite il serait ridicule de penser que c'est une mythe (comme tous els mythes imaginés par l'homme ), qui aurait une réflexion humaine . Un mythe reste un mythe .
Et le dernier point que nous n'avons strictement jamais abordé .

Je rappelle mon cher Capland que dire des mensonges , déformer des propos , dans le seul but de nuire à une personne , c'est de la diffamation, et que la diffamation est interdite par la charte , et par nos lois française .
J'espère que le bot saura faire le ménage .

Sans preuve, par un lien, ou une précision sur mes messages que tu m'attribue faussement, tes propos sont diffamatoires .
Mais je connais quand on n'a plus d'argument, ou on diffame, ou on insulte , c'est la seule arme des petits


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 23 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 137
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin - 5:21

tu as montré 4 pages. J'attends toujours les 1996 autres pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin - 5:44

Bonjour Tanaka-midori. Cool

Tanaka-midori a écrit:
tu as montré 4 pages. J'attends toujours les 1996 autres pages.
5 pages pour ne rien dire. Very Happy

@++++ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: