Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 11 Nov - 19:16
Rappel du premier message :
Il y a 27 ans je dénonçais la tromperie de Marthe Robin, dans un journal rationaliste . Surprise surprise !!! Dernièrement le père Conrad De Messter a publié après sa mort un ouvrage qui devrait faire du bruit " La Fraude Mystique de Marthe Robin " . De plus j'ai dénoncé cette escroquerie monumentale , avec des preuves incontestables ayant eu la chance d'avoir en main, le fameux dossier de béatification, (photocopie à l'appui ) . Cette escroquerie a été reprise par Paris Match , et Le journal le Dauphiné .
Nous avons là une exemple parfait , des pratiques particulières de l'Eglise catholique romaine .
Pour information je m'étais épanché auprès de l'avocat du Diable (le père Charbel Moine Cistercien ), désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute sérieux sur cette future "sainte", il m'a répondu à l'époque .
"Les hommes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande" !!. Quel brave homme
Amicalement , vous allez voir là aussi le sujet est passionnant
Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Auteur
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 28 Mai - 2:42
dan26 a écrit:
merci de me dire où tu vois de la haine dans mes propos . Si ce n'est que je dénonce une escroquerie avec des preuves.......
Tu insultes une morte qui ne défend plus. Tu n'as pas honte?
laurence c
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 28 Mai - 2:45
pour la 1e fois je vois un militant athée fanatisé. il se jette dans un faux combat. bonjour la psychose.......
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 28 Mai - 4:09
laurence c a écrit:
pour la 1e fois je vois un militant athée fanatisé. il se jette dans un faux combat. bonjour la psychose.......
je veux bien te croire , que penses tu dans ces conditions de mes preuves , et de l'article que j'ai fait en partant du dossier de béatification que jai eu la chance de pouvoir consulter .
Merci de me répondre avec précision , sans dire c'est faux !!! C'est à la portée de n'importe qui mais juste me dire pourquoi mes preuves, n'en seraient pas ? .
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 28 Mai - 9:32
Bonjour dan26. Tu es un grand malade. On ne calomnie jamais un mort. Tu introduis la barbarie dans notre démocratie participative.
J'ai juré le Serment d'Hippocrate. Je souhaite qu'un jour un de tes petites enfants ou arrières petites enfants le dise de nouveau dans ta famille. Elle ne trouvera jamais la paix tant que tu resteras dans cet état lamentable. Marthe Robin repose en paix. Tant que tu es en vie, je conseille te le chemin du pardon.
"Je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l'exercice de la Médecine. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination. J'interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance. Je donnerai mes soins à l'indigent et je n'exigerai pas un salaire au dessus de mon travail. Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement la vie ni ne provoquerai délibérément la mort. Je préserverai l'indépendance nécessaire et je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au mieux ma mission. Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé si j'y manque."
EnfantdeDieu aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 28 Mai - 22:16
Bonjour al'zheimer
Citation :
"[b]al'zheimer" * Tu es un grand malade. On ne calomnie jamais un mort. Tu introduis la barbarie dans notre démocratie participative.
Calomnié c'est mentir pour nuire
Dans la mesure où j'ai toutes les preuves de ce que j'apporte ce n'est donc pas une calomnie , désolé de te le dire . C'est simplement rétablir la réalité historique .
je rappelle que j'ai eu en main ,et que j'ai été très proche de l'avocat du Diable de ce procès . De plus l'article que j'ai fait à l'époque avait comme sources et preuves ce que j'ai pu relever sur ce dossier . Je ne calomnie donc pas je ne fais que dénnoncer les méfaits d'un système .
A savoir comme me l'a dit le moine Cistercien , "des personnes ont besoin de croire nous répondons à cette demande" . , désolé mais si pour toi tu trouves cela normal pour moi c'est un abus de crédulité
Citation :
J'ai juré le Serment d'Hippocrate.
je n'ai pas besoin de jurer pour me révolter contre l'abus de crédulité , désolé de te le dire .
Citation :
Je souhaite qu'un jour un de tes petites enfants ou arrières petites enfants le dise de nouveau dans ta famille.
je ne vois vraiment pas le rapport désolé
Citation :
Elle ne trouvera jamais la paix tant que tu resteras dans cet état lamentable. Marthe Robin repose en paix. Tant que tu es en vie, je conseille te le chemin du pardon.
Pour moi c'est le contraire désolé , ne pas dénnoncer une tromperie , ce que je sais ce que j'ai ai vu , et peux prouvé , serait accepter la manipulation des foules . Comment peux on encore croire de nos jours qu'une personne ne se soit pas nourrie pendant plus de 50 ans . Et ai pu se déplacer alors qu'elle se disait infirme et totalement paralysée .
je te met en ligne une document sur les nombreux dont je dispose , et te propose de lire l'origine en bas à gauche .
voir, tampon en bas à gauche qui justifie ma bonne foi et ma source (il s'agit de la feuille 708 en haut à gauche du fameux dossier ).Sans compter les passages que j'ai surlignés et qui prouvent la tromperie
Tu peux faire un zoom sur le texte pour agrandir les passages . J'ai des dizaines de documents de ce dossier explosif .
Je rappelle à toutes fins utiles , que le dossier de 2000 pages de ce dossier que j'ai eu la chance de pouvoir consulter et disposer , est une recueil de nombreuses personnes qui ont vécu avec elle 24 heures sur 24 . Il y a une différence entre le spectacle et les coulisse . Désolé de te l'apprendre
De plus comment aurais je pu faire un faux, de la sorte et quel en serait l’intérêt.?
Je sais retenir ce qui est bon dans une institution et dénoncer ses dérives .
Exemple quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, ma démarche est assez claire .
Je te pose à nouveau la question
Amicalement , et je n'irai pas contrairement à toi te traiter de grand malade à cause de ta crédulité .
je rappelle que j'avais proposé (afin de ménager ceux qui ont besoin de croire ) deux thèmes sur Marthe robin, un pour les inconditionnels ( ceux qui ont tant besoin de merveilleux,) et un pour ceux qui veulent savoir la vérité historique .
avant de me répondre(sans m'insulter si possible) , merci de lire attentivement le document que j'ai mis en ligne . Et me dire si pour toi c'est un faux grossier qua j'aurais fait, où une source incontestable relevée dans ce dossier . J'en ai d'autres
laurence c a écrit:
merci de lire mon message attentivement , et de me dire ce que tu penses de mes preuves ,( j'ai des dizaines de photocopies de ce dossier ) tu peux agrandir la pièce jointe pour mieux la consulter .
Amicalement à tous
undesdouze
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 29 Mai - 6:16
dan26 a écrit:
je te met en ligne une document sur les nombreux dont je dispose , et te propose de lire l'origine en bas à gauche .
voir, tampon en bas à gauche qui justifie ma bonne foi et ma source.
Il s'agit d'une feuille anonyme avec un faux tampon du diocèse de Valence:
Je présente le vrai:
Ou sont les 2000 pages promises? Qui est l'auteur de ton tapuscrit anonyme?
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 29 Mai - 6:32
Pour faire amende honorable: ` Introduction au journal de Marthe Robin avec explication des reprises glosées de cette âme.
Et le journal de Marthe Robin: https://www.martherobin.com/JdM/Journal%20de%20Marthe.htm
Nous y retrouvons le grand équilibre d'une âme mystique
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 29 Mai - 15:37
Citation :
"undesdouze" a dit Il s'agit d'une feuille anonyme avec un faux tampon du diocèse de Valence:
merci de me dire pourquoi ce serait un faux . J'ai déjà expliqué longuement pourquoi j'ai eu ce dossier en main.
Je présente le vrai:
tu oublies de dire le principal , le tampon date des années 1990, date à laquelle ce dossier à été instruit !!! Le tampon dont tu fais mention est celui utilisé actuellement .Donc ton tampon est vrai en 2021 pas 30 ans avant !!!Honte à toi d'utiliser de telles pratiques désolé de te le dire .
Citation :
Ou sont les 2000 pages promises? Qui est l'auteur de ton tapuscrit anonyme?
Déjà répondu ce sont tous les témoignages des personnes qui ont approché marthe Robin, dont les déclarations composent le dossier de béatification , que m'avait remis l'avocat du diable de ce procès . en dernier lieu si tu ne me crois pas je te donnerais le nom de ce moine .
Comment veux tu que j’envoie 2000 pages par internet:affraid: ? De plus j'ai déjà dit que j'avais eu en main le dossier des 2000 pages, et que je n'avais fait que garder en copie , les parties délicates , les autres détaillant le parcours professionnel et spirituel de chaque temoins!!! donc sans aucun intérêt . Je n'ai jamais dit que je disposais encore des 2000 pages, . merci de relire mes contributions afin d'éviter de me faire me repetter et de déformer mes propos . As tu au moins lu les parties surlignées de mes documents ?
dernier point quel intérêt j'aurai de faire un faux , qui serait simple de constater , et de démonter Quel intérêt aurait eu De Meestre de faire des faux également .Je rappelle qu'en plus c'était un religieux
Amicalement
Bernardo Guy aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 29 Mai - 15:48
EnfantdeDieu a écrit:
Pour faire amende honorable: ` Introduction au journal de Marthe Robin avec explication des reprises glosées de cette âme.
Et le journal de Marthe Robin: https://www.martherobin.com/JdM/Journal%20de%20Marthe.htm
Nous y retrouvons le grand équilibre d'une âme mystique
Bienveillance! EdD
Ok merci de me dire ce que tu penses de mes documents , et du livre de De Meestre ? Si tu dis que c'est faux , merci d'argumenter et de justifier . A moins que tu puisses dire c'est" faux car jai trop besoin de croire aux miracles , et aux saints ". Je n'aurai rien à rajouter .'
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 3:36
Dan26, La feuille que tu as présentée: qui est-ce qui ''témoigne'' dans cette récitation?
Bernardo Guy aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 4:13
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit , La feuille que tu as présentée: qui est-ce qui ''témoigne'' dans cette récitation?
Donc tu ne veux pas dire ce que tu penses de ces témoignages , tu cherches juste un angle de tir pour pouvoir les refuser, et les critiquer
j'ai déjà répondu , à ce sujet , ce n'est pas une récitation . Le dossier de beatification qui comprends 2000 feuillets environ , est une compilation de témoignages de toutes les personnes qui ont approchées Marthe robin dans sa vie . il faut savoir qu'elle avait de nombreuses personnes qui l'ont accompagnée, servit et autres . Comme tu peux le lire il y a de nombreux noms de personnes concernées
De plus dans l'article que j'ai fait en partant de ces sources (voir dans ce thème) , j'ai eu l'occasion d'en citer quelques unes. Tu ne vas pas jusqu'à aller me demander comment étaient habillées ces personnes au moins . Tu peux toujours chercher une échappatoire mais les faits sont là désolé d'insister . Pour information je n'ai strictement aucune acrimonie particulière contre qui que ce soit , (Eglise catholique romaine comprise ), je suis seulement révolté contre l'abus de crédulité .pour la xem fois
As tu au moins lu mon article , consulté mes sources ? En sachant que tu peux agrandir les textes , pour voir les passages que j'ai surlignés.
Je peux vous donner le nom du moine qui m'a remis ce dossier et qui était l'avocat du diable , qui pour informatisation m'a bien dit qu'elle avait certainement mangé "une petite croute !!!".Car je pense qu'il était moins crédule que certains, il savait bien qu'il est impossible de vivre plus de 50 ans sans manger !!
Amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 4:28
dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Dan26, La feuille que tu as présentée: qui est-ce qui ''témoigne'' dans cette récitation?
j'ai déjà répondu , à ce sujet , ce n'est pas une récitation . Le dossier de beatification qui comprends 2000 feuillets environ , est une compilation de témoignages de toutes les personnes qui ont approchées Marthe robin dans sa vie . il faut savoir qu'elle avait de nombreuses personnes qui l'ont accompagnée, servit et autres . Comme tu peux le lire il y a de nombreux noms de personnes concernées
De plus dans l'article que j'ai fait en partant de ces sources (voir dans ce thème) , j'ai eu l'occasion d'en citer quelques unes. Tu ne vas pas jusqu'à aller me demander comment étaient habillées ces personnes au moins . Tu peux toujours chercher une échappatoire mais les faits sont là désolé d'insister . Pour information je n'ai strictement aucune acrimonie particulière contre qui que ce soit , (Eglise catholique romaine comprise ), je suis seulement révolté contre l'abus de crédulité .pour la xem fois As tu au moins lu mon article , consulté mes sources ? En sachant que tu peux agrandir les textes , pour voir les passages que j'ai surlignés.
Amicalement
Quelle est la réponse? Qui ''témoigne'' dans cette feuille: devons-nous penser que tu ne le sais même pas toi-même? Dans l'extrait de cette feuille on voit clairement quelqu'un qui dit: ''ce que certaines jeunes filles lui avaient raconté sur mon compte'': qui est cette personne?
Bienveillance dans la charité!
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 30 Mai - 4:35, édité 1 fois
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 4:35
EnfantdeDieu a écrit:
Quelle est la réponse? Qui ''témoigne'' dans cette feuille: tu ne le sais même pas toi-même. Dans l'extrait de cette feuille on voit clairement quelqu'un qui dit: ''c[i]e que certaines jeunes filles lui avaient raconté sur mon compte: qui est cette personne?
je n'ai pas relevé tous les noms des personnes qui ont témoigné , et qui se trouvent en fin de chaque témoignage , et n'ayant pas copié tout le dossier il m'est pas possible d'etre précis , par contre j'ai d'autres documents où il est possible de relever les noms . Mais cela ne change rien au problème un exemple d'autres documents , et qui prouve que la signature et le nom sont en fin des témoignages. Que lis tu que j'ai surligné avant la signature ?
.
tu refuses de voir la réalité en face , et va chercher des failles car pour toi la vérité est insupportable , je sais . Mais il faut avoir le courage de le faire .
amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 4:38
dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Quelle est la réponse? Qui ''témoigne'' dans cette feuille: tu ne le sais même pas toi-même. Dans l'extrait de cette feuille on voit clairement quelqu'un qui dit: que certaines jeunes filles lui avaient raconté sur ''mon compte'' : qui est cette personne?
je n'ai pas relevé tous les noms des personnes qui ont témoigné , et qui se trouvent en fin de chaque témoignage , et n'ayant pas copié tout le dossier il m'est pas possible d'etre précis , par contre j'ai d'autres documents où il est possible de relever les noms . Mais cela ne change rien au problème un exemple d'autres documents , et qui prouve que la signature et le nom sont en fin des témoignages
.document
tu refuses de voir la réalité en face , et va chercher des failles car pour toi la vérité est insupportable , je sais . Mais il faut avoir le courage de le faire .
amicalement
Dan26, Tu as présenté ce témoignage comme essentiel et comme ''preuve'' et tu ne sais pas? Bienveillance dans la charité! Bienveillance dans la vérité! Bienveillance dans le témoignage!
Bienveillance! EdD
Bernardo Guy
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 9:11
EnfantdeDieu a raison. Une feuille anonyme non publiée n'est pas une preuve. Qui a écrit cet extrait? Je veux lire la suite. Merci par avance ;)
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 19:08
Bernardo Guy a écrit:
EnfantdeDieu a raison. Une feuille anonyme non publiée n'est pas une preuve. Qui a écrit cet extrait? Je veux lire la suite. Merci par avance ;)
et voilà comment vous aller vous échappez d'une réalité Je vous ai tout expliqué en détail , et vous refusez de l'admette en cherchant des détails futiles pour refuser mes preuves .
Alors je vous pose cette question, "comment aurais je pu faire un faux avec tant de noms de personnages , avec le tampon qui justifie l'origine , et les numero des pages (en haut à gauche), qui justifie le nombre de page, et l'appartenance à un dossier important et avec de nombreuses pages. et surtout dans quel but
Amicalement et bonne fente des mères à tous
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 22:01
dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Quelle est la réponse? Qui ''témoigne'' dans cette feuille: tu ne le sais même pas toi-même. Dans l'extrait de cette feuille on voit clairement quelqu'un qui dit: ''ce que certaines jeunes filles lui avaient raconté sur mon compte: qui est cette personne?
je n'ai pas relevé tous les noms des personnes qui ont témoigné , et qui se trouvent en fin de chaque témoignage , et n'ayant pas copié tout le dossier il m'est pas possible d'etre précis , par contre j'ai d'autres documents où il est possible de relever les noms . Mais cela ne change rien au problème un exemple d'autres documents , et qui prouve que la signature et le nom sont en fin des témoignages. Que lis tu que j'ai surligné avant la signature ?
.document
amicalement
Alors dan26, ce document il est de toi?
Celui qui dit ''Mon voeu'', c'est toi?
Et ceux qui auraient signés (on ne sait pas quoi), mais qui tend à vouloir fortement faire penser ( tel que dit), que ce que les signataires sous-signent ce seraient les petits bouts cités avancés et mis en évidence dans tes postes. Ça ne tient pas car déjà nommons ces signataires vus dans ton scanne ci-haut placé: Le Père Callerand; Le Président de la commission: Mgr Le Bougeois; (écrit avec la faute d'orthographe) Le Promoteur de Justice: Mr l'Abbé Maurice Bouvier; Le Notaire: Mr L'Abbé Joseph Albert;
Déjà ces trois noms: Mgr Le Bourgeois (ce n'est pas Bougeois) / l'Abbé Maurice Bouvier / Mr L'Abbé Joseph Albert /-
Où doit-on placer ces 3 noms dans cette enquête demandée par l'Église?
Cette enquête commence TOUJOURS au diocèse où la nommée en l'occurrence dans le dossier d'une cause de béatification a vécu. ......................................................... ROME, Mardi 6 février 2007 En ce jour anniversaire de la mort de Marthe Robin, laïque, fondatrice des « Foyers de Charité », rappelons que sa cause de béatification et de canonisation s’est conclue positivement au niveau diocésain et qu’elle a été ouverte à Rome, à la congrégation pour les Causes des Saints, depuis 1998 (cf. foyer-chateauneuf). La congrégation a en effet conclu à la « validité » de l’enquête diocésaine.
Pour sa part, le postulateur de la cause, le P. Bernard Peyrous, a écrit (revue « Alouette » n°210, avril 2002) que « les démarches en vue de la cause de béatification de Marthe Robin ont été commencées, conformément aux nouvelles règles sur les causes de béatification, quand le délai de 5 ans après la mort de la servante de Dieu a été écoulé ».
Anniversaire de la mort de Marthe Robin Où en est la cause ?
VOICI : FÉVRIER 06, 2007 00:00ZENIT STAFFJUSTICE ET PAIX WhatsAppMessengerFacebookTwitterPartager Share this Entry ROME, Mardi 6 février 2007 (ZENIT.org) – En ce jour anniversaire de la mort de Marthe Robin, laïque, fondatrice des « Foyers de Charité », rappelons que sa cause de béatification et de canonisation s’est conclue positivement au niveau diocésain et qu’elle a été ouverte à Rome, à la congrégation pour les Causes des Saints, depuis 1998 (cf. foyer-chateauneuf).
La congrégation a en effet conclu à la « validité » de l’enquête diocésaine.
Pour sa part, le postulateur de la cause, le P. Bernard Peyrous, a écrit (revue « Alouette » n°210, avril 2002) que « les démarches en vue de la cause de béatification de Marthe Robin ont été commencées, conformément aux nouvelles règles sur les causes de béatification, quand le délai de 5 ans après la mort de la servante de Dieu a été écoulé ».
« Après avoir obtenu un avis unanimement favorable de l’Assemblée épiscopale de la région Centre-Est de la France, Monseigneur Marchand, évêque de Valence, constitua le 2 février 1988 la Commission d’enquête. Le 26 mars 1991, le « nihil obstat » du Saint-Siège autorisait l’ouverture officielle du procès diocésain. La Cause a été menée en étroite union entre le diocèse de Valence et les Foyers de Charité représentés par le Père Ravanel. Rome a été tenu au courant de toutes les phases de la procédure et les a contrôlées selon le droit », précisait le postulateur.
Il rappelait que « la première partie de la Cause a été menée sur place » et que « le « procès » de béatification a nécessité la constitution d’une Commission d’Enquête, présidée par Monseigneur Le Bourgeois, ancien évêque d’Autun, et dont faisaient partie Monseigneur Bouvier, le Promoteur de Justice, et le Père Albert, puis le Père Charbel, notaire. Les Foyers de Charité étaient représentés de leur côté, par le père Ravanel, postulateur, aidé par une équipe de membres des Foyers. La Commission travailla jusqu’en 1996, demandant plusieurs expertises dans différents domaines ». « Quand ce travail diocésain fut terminé, on transmit à Rome un ensemble de 17 000 pages ! », s’exclamait le P. Peyrous.
« Commença alors une seconde partie de la procédure, la partie romaine. Il s’agit de préparer l’examen du dossier par une double Commission de théologiens puis de Cardinaux, qui diront si Marthe Robin a pratiqué les vertus héroïques. Pour cela, il était nécessaire d’établir la Positio comprenant trois grandes parties : le Summarium, synthèse de la Commission d’enquête, l’exercice des Vertus et la biographie de Marthe Robin », a expliqué ancore le postulateur.
On peut écrire à la postulation pour toute communication, rappelait enfin le postulateur : « C’est ce document que la Postulation a rédigé. Le Postulateur est actuellement le Père Bernard Peyrous, assisté de Mlle Marie-Thérèse Gille, Vice-Postulatrice. Ils travaillent en lien avec un Relateur, officier de la Congrégation pour les Causes des Saints. Quand la Positio sera signée, la cause de Marthe prendra date pour être examinée par les Commissions déjà nommées. Si ensuite il y a un miracle prouvé, elle pourra être béatifiée. D’ici-là, les miracles et toutes les faveurs obtenus à la prière de Marthe sont les bienvenus. Vous pouvez écrire pour cela bien simplement à la Vice-Postulatrice, à Châteauneuf de Galaure ».
Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) France. Peu à peu elle comprend qu’elle est appelée en tant que laïque à vivre l’offrande de toute sa vie, en union avec Jésus crucifié pour l’Eglise et le monde.
Le 10 février 1936, Marthe rencontre l’abbé Finet qui avec elle se met au service du Seigneur dans « la grande Oeuvre de son Amour » les Foyers de Lumière, de Charité et d’Amour.
Jusqu’à sa mort, le 6 février1981, Marthe vivra dans la petite chambre de la ferme, à Châteauneuf-de-Galaure. Tiré de ZENIT organe officiel https://fr.zenit.org/2007/02/06/anniversaire-de-la-mort-de-marthe-robin/
.................................................... Quant à cet autre signataire Le Père Callerand: (qui est le fondateur de la Communauté de La Roche d’Or qui s'est développée selon l'esprit des Foyers de Charité de Marthe Robin. )
Mgr DUBOURG reconnaît une verve de liberté chez Florin CALLERAND, son secrétaire. C'est pourquoi il l'envoie, à partir des années 50, à Châteauneuf de Galaure pour y accueillir l'intuition alors si neuve des Foyers de Charité, afin de l'ensemencer dans son diocèse. Sa rencontre avec Marthe ROBIN fut décisive. Quelques jours avant de mourir, Marthe Robin dira à quelqu'un qui lui demandait conseil à son sujet : "Avec le père CALLERAND, vous ne piétinerez jamais !" De fait, il ne s'est jamais enlisé dans aucune lecture expiationniste ou sacrificielle, et il a porté sur Marthe ROBIN un regard des plus éclairés et aimant. Il n'a pas non plus fait l'économie d'une solitude assez redoutable, propre au prophète qui doit assumer ce qu'il voit avec courage et vérité. Plus tard, en 1954, sur l'initiative de l'Archevêque, une petite maison de dix pièces est achetée sur le site de La Roche d'Or, dominant le Doubs.
http://www.remy-elkoubi.fr/97317933 en annexe https://rochedor.fr/fr/la-communaute
...............................................
Alors dan26. Sauvegarde ton intégrité! On attend de toi que tu fasses amende honorable. Faire amende honorable redonne l'intégrité perdue!
Bienveillance! EdD
oggy aime ce message
oggy
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Dim 30 Mai - 22:36
EnfantdeDieu a certainement compris en premier la situation que présente notre ami dan26.
dan26 a écrit:
Bernardo Guy a écrit:
vous refusez de l'admette en cherchant des détails futiles pour refuser mes preuves .
"Mes preuves" est un aveu de ta part, dan26. Il s'agit de ton dossier.
"Mon voeu" est la preuve que tu accuses sans preuves réelles. Je comprends que tu nous parles d'un journaliste que tu dois rencontrer. Pourquoi vouloir le rencontrer pour lui donner un dossier qui n'est pas le tien? Il te suffit de lui envoyer par la poste. La seule explication est que tu es l'intervenant qui présente son travail pour une interview.
dan26 a écrit:
Alors je vous pose cette question, "comment aurais je pu faire un faux
"aurais je": une seconde fois tu avoues ton travail.
dan26 a écrit:
et l'appartenance à un dossier important et avec de nombreuses pages.
Cette dernière page est troublante. Tu signes "DAM26". C'est différent de dan26". Comment expliques-tu le changement de N en M? :shock:
Il est possible que tu joues deux personnages. Un Da(niel?) M... qui écrit bien, ainsi que l'ont vu des inscrits persuadés qu'il y a deux personnes derrière ton pseudo. Un dan(iel?) qui fait exprès de mal écrire en te mettant en scène pour soutenir le travail de DaM26 qui est une seule et même personne :suspect: Comment expliquer autrement que tu écrives des posts bien écrits et d'autres avec des fautes d'orthographe grossières sans plus savoir espacer les mots ni la ponctuation? Il y a en toi dan26 illettré volontaire et DAM26 connaissant bien ta thèse ;) Ma conviction intime est faite.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 3:41
EnfantdeDieu a écrit:
Faire amende honorable redonne l'intégrité perdue!
merci pour ta réponse !!! D'autant plus que c'est le père Charbel de l’abbeïe d' Aiguebelle , qui ma remis ce dossier à l'époque . Donc tu as la preuve de ma bonne fois et de l'authenticité du document Et si tu lis attentivement ton document, tu verras de toi même qu'il est cité . Pour information comme je l'ai déjà dit ce père était responsable de la bibliothèque de cette Abbéïe où j'ai pu consulter des livres pendant quelques années .
tu n'as pas répondu à ma question ? comment faire un faux de tant de feuilles , et surtout quel en serait le but ?. Si ce n'est rétablir une réalité, et dénoncer une escroquerie comme l'a fait De Meester .
Amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 3:48
Citation :
"oggy" a dit Cette dernière page est troublante. Tu signes "DAM26". C'est différent de dan26". Comment expliques-tu le changement de N en M? :shock:
primo ce n'est pas une signature , mais mon nom (avatar ), que j'ai mis sur de nombreux documents , pour prouver que ces documents sont bien passés dans mes mains .
Citation :
Comment expliquer autrement que tu écrives des posts bien écrits et d'autres avec des fautes d'orthographe grossières sans plus savoir espacer les mots ni la ponctuation?
déjà expliqué 10000 fois !!
Citation :
Il y a en toi dan26 illettré volontaire et DAM26 connaissant bien ta thèse ;)
merci de relire mes contribution, j'en ai ras le burnous de me repetter .
Citation :
Ma conviction intime est faite.
moi aussi , à savoir la crédulité écrase la logique, la raison, et la réflexion. Certaines personnes ont tellement besoin de croire au merveilleux , qu'elles font un déni de toutes réalités Vous n'avez plus répondu au numero en haut des page, et au tampons qui était bien de l'époque où j'ai eu ce dossier à savoir les années 1990 . Et surtout personne n'a pu dire quel intérêt j'aurai a faire un faux !! amicalement i
amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 4:00
"
Citation :
oggy" a dit "Mes preuves" est un aveu de ta part, dan26. Il s'agit de ton dossier.
déjà expliqué merci de me relire. ce sont des photocopies de certaines pages du dossier de 2000 pages , que le père Charbel dans les années 90, m'a donné afin de faire des photocopies , ce n'est donc pas mon dossier . C'est vraiment n'importe quoi excusez moi .e .
Citation :
"Mon voeu" est la preuve que tu accuses sans preuves réelles. Je comprends que tu nous parles d'un journaliste que tu dois rencontrer. Pourquoi vouloir le rencontrer pour lui donner un dossier qui n'est pas le tien? Il te suffit de lui envoyer par la poste. La seule explication est que tu es l'intervenant qui présente son travail pour une interview.
mais c'est de la folie , tu dis que c'est mon dossier , je t'explique que c'est le dossier du procés de beatification, et tu dis maintenant que ce n'est pas mon dossier . c'est de la folie excuse moi .
Citation :
[ "aurais je": une seconde fois tu avoues ton travail.
le conditionnel voulant dire si j'avais fait un faux !!! comme vous osez le prétendre .
Citation :
Ma conviction intime est faite.
je suis d'accord ta crédulité écrase ta raison . Exemple tu continues à penser au 21 eme siècle qu'une personne puisse vivre 50 sans se nourrir!!!Bravo il faut oser avoir de telles convictions .
amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 5:10
Bonjour à tous. 8)
Ce sujet devient de plus en plus compliqué. :D
Perso, je crois vraiment que dan26 détient des documents originaux. Cela dit, pour moi, ils ne constituent aucune preuve.
Ce ne sont que des témoignages de personnes inconnues. Autant dire aucune preuve ni d'un coté, ni de l'autre.
Après, c'est clair qu'il est dommage de griffonner sur des documents authentiques. Tout ça, pour mettre son blase (signature). ;)
Aussi, si l'on se base sur les numéros des pages, nous avons les pages 4, 5, 9 et 16. Nous en sommes donc désormais à 16 pages. Il ne nous en manque donc plus que 1996. :D
A retenir que la 16 ème page est numérotée en chiffres ou nombres manuscrits (à la main).
Je reposte donc ici les quatre pages que nous avons.
Page 4.
Page 5.
Page 9.
Page 16.
A noter que les numéros des pages 4, 5 et 9 sont rayés en haut à droite. :scratch:
A noter également que les pages 9 et 16 certifiées conforme par le même Notaire sont suspectes.
Sur la page 9, il est écrit ==> Pour copie conforme. Sur la page 16, il est écrit ==> Pour copie conforme: Le Notaire.
A titre de rappel, ce sujet ne m'intéresse absolument pas mais, si l'on doit mener une enquête, je suis dispo. :D Et, sans prétention, aucune, plus tordus que moi, ça n'existe pas. :lol!:
Tout ce que je sais, c'est qu'il manque les pages :
6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 pour connaitre les témoignages des personnes qui étaient peut-être en faveur de Marthe Robin.
@+ les Zamis.
Cordialement.
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 5:55
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. Ce sujet devient de plus en plus compliqué.
Perso, je crois vraiment que dan26 détient des documents originaux. Cela dit, pour moi, ils ne constituent aucune preuve.
...
A noter que les numéros des pages 4, 5 et 9 sont rayés en haut à droite.
A noter également que les pages 9 et 16 certifiées conforme par le même Notaire sont suspectes.
Sur la page 9, il est écrit ==> Pour copie conforme. Sur la page 16, il est écrit ==> Pour copie conforme: Le Notaire.
A titre de rappel, ce sujet ne m'intéresse absolument pas mais, si l'on doit mener une enquête, je suis dispo. Et, sans prétention, aucune, plus tordus que moi, ça n'existe pas.
Cordialement.
Les documents (et le document introductif du diocèse) doivent être employés pour ce qu'ils disent vraiment. Celui du diocèse n'est pas une attestation de procès comme on a tenté de l'affirmer incorrectement.. Soyons plus sérieux. Restons sur la cause de Marthe Robin. Chaque cause est traitée à part.
dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Faire amende honorable redonne l'intégrité perdue!
merci pour ta réponse !!! D'autant plus que c'est le père Charbel de l’abbeïe d' Aiguebelle , qui ma remis ce dossier à l'époque . Donc tu as la preuve de ma bonne fois et de l'authenticité du document Et si tu lis attentivement ton document, tu verras de toi même qu'il est cité . Pour information comme je l'ai déjà dit ce père était responsable de la bibliothèque de cette Abbéïe où j'ai pu consulter des livres pendant quelques années .
tu n'as pas répondu à ma question ? comment faire un faux de tant de feuilles , et surtout quel en serait le but ?. Si ce n'est rétablir une réalité, et dénoncer une escroquerie comme l'a fait De Meester .
Amicalement
En tant que quoi ce Père Charbel, t'aurais remis, À TOI dan26 (en qualité de quoi? c.-à-d. quels sont tes titres là-dedans?) des papiers confidentiels à l'époque? Car non réunis aux compléments des autres commissions, ce document préliminaire n'avait pas l'attribution de statuer sur la cause de la mystique... Le Père Charbel, notaire, simple secrétaire chargé d'écrire les heures de rencontre de cette commission (commission assermentée de respecter le LIBELLÉ à remettre en main propre à qui de droit, et à noter que cette commission diocésaine qui n'est pas un tribunal) (Pourquoi as-tu prétendu qu'il en était un?) ...
(Concernant ce qu'est la première commission chargée diocésaine aux préliminaires: voir quelques données clarifiantes: https://www.cairn.info/revue-l-annee-canonique-2010-1-page-383.html ... ) . D'autant plus que la commission (première et non la seule) était favorable comme dit par la suite en écho des multiples déroulements qui suivent au cours des années et dont elle n'était pas chargée.
TOI, en qualité de qui et de quoi te portes-tu garant? Que vaut ta parole? Rien n'est-ce pas. Cette commission n'a émis aucune preuve statuant à tes allusions (ce n'était pas son rôle car son rôle était introductif, comme précisé, en tant que diocèse de résidence de la nommée) et donc toi seul soupèse en sous-entendant ce que cette commission n'a jamais dit.
Tu peux exprimer que tu n'y crois pas. Pas plus que ça!
Tu en as le droit: ce n'est pas ce que nous t'objectons: ce qui t'est objecté c'est de prétendre officiel ce que tu avances dan26 en cousant ici et là des bouts commentés par toi, hors contextes. Le document que tu utilises est intitulé comment? Avec introduction s'il.-v.-p. où il est normalement adressée la clarté de son mandat et nommé le mandateur supérieur, plus haut que le diocèse, à qui il doit s'adresser.
Bienveillance! EdD
mgr gaum aime ce message
Septik
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 8:09
Je ne comprends rien. J'aimerai que kaboo explique si dan26 a une preuve ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 31 Mai - 9:20
Bonjour EnfantdeDieu. 8)
EnfantdeDieu a écrit:
Les documents (et le document introductif du diocèse) doivent être employés pour ce qu'ils disent vraiment. Celui du diocèse n'est pas une attestation de procès comme on a tenté de l'affirmer incorrectement.. Soyons plus sérieux. Restons sur la cause de Marthe Robin. Chaque cause est traitée à part.
Pas de soucis. ;) Quoi qu'il en soit, ce domaine est en dehors de ma juridiction car tu est dans ta Foi.
Ce que je voulais mettre en avant, et ce, depuis le départ, c'est qu'il est impossible de se faire une idée objective à partir de 4 pages sur les +/- 2000 du dossier. Que disent les +/- 1996 pages manquantes ?
Vatican ou pas, quel est la valeur de ce Dossier ? L'Eglise Catholique à dit donc, c'est forcément vrai ? 0Dans ces conditions, en ce qui concerne la vérité, quelle est la différence avec les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Juifs ou les Musulmans ?
Je ne suis ni Catholique, ni Athée. Aussi, je voudrais connaître la raison d'être d'une telle enquête.
Pourquoi faire appel à un Notaire ? Je ne savais même pas qu'il existait des Abbés Notaires. :scratch: Après, je me trompe peut-être. :oops:
C'est peut-être un hasard si on retrouve les signataires suivants :
Sauf erreur de ma part (voir les documents ci dessus au format jpeg).
Sœur Hélène de Jésus, Témoin cité. M. L'abbé Daniel BLANC, Vicaire Général. Mgr Maurice BOUVIER, promoteur de justice. M. L'abbé Joseph Albert, Notaire.
Le Témoin cité : Le Père CALLERAND. Le Président de la commission : Mgr L'Abbé Maurice BOUGEOIS. Le Promoteur de Justices: Mr L'Abbé Maurice Bouvier. Le Notaire: Mr L'Abbé Joseph Albert.
Bien que le dossier de dan26 soit incomplet et bien que je ne sois pas d'accord avec lui en général, il n'en reste pas moins que je suis moi et que je ne compte pas me laisser influencer par aucune religion ici bas.
Quelle crédibilité pouvons-nous apporter à un dossier "tamponner" et "approuver" par des Catholiques uniquement ?
Si Marthe Robin avait été Musulmane, on l'aurait taxé de Mytho. Si elle avait été Juive, on aurait pris des pinces.
Marthe Robin est certainement une Grande Femme extraordinaire qui a voué sa vie à Notre Seigneur Jésus Le Christ. Idem pour Padre Pio mais je ne crois pas un seul instant que l'on puisse s'élever dans les airs et rester sans manger ni boire pendant près de 50 ans.
C'est tout simplement impossible.
Aucun prophète ni même Jésus Notre Seigneur Tout Puissant n'est resté sans manger plus de 40 Jours.
Citation :
Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
https://saintebible.com/matthew/4-2.htm
Allons-nous maintenant contredire les enseignements Bibliques pour devenir des Témoins de Jéhovah ?
Attention, je ne suis pas un prédicateur ni quoi que ce soit de ce genre. Je maintiens que je suis profondément Chrétien et je maintiens que le Royaume des Cieux et comme son nom l'indique dans les Cieux et pas sur terre.
A partir de maintenant, je suis inspiré.
Citation :
Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
Comprenez-vous seulement ce qu'est le Commencent/Béréshit ou Genésis ? Comprenez-vous ce qu'est l'Arbre de Vie ?
L'Arbre de Vie est Le Chemin (Derek), La Vérité (Emet) et La Vie (Haya).
Citation :
Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
https://saintebible.com/john/14-6.htm
Pour ceux qui en doute :
Citation :
Genèse 3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
https://saintebible.com/genesis/3-24.htm
Citation :
Apocalypse 22:1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront.
https://saintebible.com/revelation/22-2.htm
Fin de mon délire.
Si quelqu'un veut se rapprocher de Dieu aujourd'hui, il n'a qu'à croire en LUI. Jésus et Notre Père Eternel ne sont qu'une seule et unique personne. Jésus est l'Esprit Saint de Dieu. Comment pourrions-nous les différencier ?
Que dire de sa parole ?
Citation :
Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
https://saintebible.com/isaiah/55-12.htm
Bref. Tout ça pour dire que je suis fatigué de toutes ces querelles.
Au même titre que ma Yasmismette récemment décédés, je demande à dan26 de mettre un terme à ce sujet.
Dans le cas contraire, je ferais une enquête te concernant. On verra bien si tu est un saint. (Nan, j'rigoles). :D
Je ne doute pas un seul instant que tu n'a jamais trompé ta compagne. Je suis sur et certain que tu es un père exemplaire.
Comme vous pouvez le voire, je suis sans pitié lorsqu'il s'agit de la Vérité.
Il n'existe pas d'autre vérité dans notre monde qu'un Miroir.
Je ne sais pas ce que j'ai écrit comme bêtises plus mais je m'en fiches complètement.
Mais je suis moi. Point Final et je suis de l'être.
Ne devenez jamais Esclave d'une Religion. Füt-elle importante.
Fraternellement. Karim.
PS : Il n'y a qu'un Royaume des Cieux et comme son nom l'indique, IL est dans les Cieux.