forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine coran Poteau cathophobie messe BIBLE eliaqim Enfer barbarin Jéhovah monde Jésus mahomet Dieu Russell bezae rutherford Méditation Temoin jean falun traduction codex luther Noël Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jesus 1914
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
Josias
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
mormon
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
simple curieu
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
salah'din
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
jesuiscri
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
marmhonie
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
李从从
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
Jeanbaptiste
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
PhilippeT
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 21:11

Vous avez été nombreux   a essayer de chercher   des failles   dans mes documents, par contre aucun   n'a voulu  commenter   les passages  que j'ai surlignés .
Ce sont des preuves incontestables  des  failles   dans ce dossier .

Dernier point comme  je m'en suis engagé , je  n'interviendrai  plus sur  le thème  des  "inconditionnels  de Marthe robin ", je les laisse   dans leur  univer .
Je demande  en contre partie  qu'il ne cherche   pas  sur  le thème pro Marthe   à m'insulter ou  me contredire  , alors   que je n'ai  pas l'intention  de répondre .

Je respecte  leur  besoin de merveilleux,  qu'ils respectent   mon besoin  de savoir, et de réalité

"capland" a dit marmho a certainement raison avant tout le monde et l'écrit. Les autres doivent méditer cette phrase profonde de Rivarol: "quelqu’un qui a raison vingt-quatre heures avant tout le monde, passe pour un fou pendant vingt-quatre heures" Wink[/quote]
Ok mais pourquoi dans ces conditions ne pas accepter mes propos, mon article et mes preuves ?

Est ce le fait d’être athée , qui a tes yeux me catégorise systématiquement comme n'étant pas fiable !!
J'espère que tu es doté de plus de discernement .
Je rappelle que l'article que j'ai fait en partant du dossier dont je disposais date de 1993!!
 .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 4 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 4 Juin - 22:40

Je vous propose de revenir sur la page 2 message de "simple Curieux " le 7 avril à 19heures 18
d'aller voir la vidéo ver 1heures 46, et surtout la conclusion vers 2heures 50!!
Et oh surprise vous verrez que nos intervenants sont loin d’être sur que ce dossier ne soit pas remis en cause . Donc désolé de vous le dire, et de confirmer que mon intervention est loin d'etre la seule .

Et de confirmer mes propos, tout le problème étant de savoir maintenant , si c'est
une escroquerie montée par le père Finet avec le concours involontaire de Marthe,

si c'est Marthe qui a été à l’initiative de cette tromperie

, où si les deux ont été pris par le cercle vicieux, de la demande des croyants .

Au regard de la conclusion de cette vidéo , cela confirmerait donc mon point de vue

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 6 Juin - 6:05

Un vénérable est respecté dans mon pays. Quand est-ce que la génération "mai 68" disparaitra enfin! 😡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 6 Juin - 14:06

Bonjour mon dan26.  I love you

dan26 a écrit:
Vous avez été nombreux   a essayer de chercher   des failles   dans mes documents, par contre aucun   n'a voulu  commenter   les passages  que j'ai surlignés . Ce sont des preuves incontestables  des  failles   dans ce dossier .

Tu ne comprend pas l'esprit de ce forum.

Ce sujet concerne les Catholiques et leurs fois.

En dehors des véritables Catholiques ici que l'on peut compter sur les doigts d'une main ? Ok on va dire deux mains, tout le monde s'en fiche de ce procès.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà crié haut et fort ici, mon fils est baptisé Catholique parce qu'on l'a décide avec mon ex, tendre et chère et moi-même. Crois-tu qu'il soit Catho pour autant ?

Franchement, je ne te comprend pas.
Au vu de ton combat, on dirait que tu n'a jamais grandi dans une famille Catholique.

Je te l'ai déjà dit, je ne crois aux miracles dans le genre surnaturel.

Attention, à partir de maintenant, ce n'est plus moi qui parle ( J'adores, c'est ma marque de fabrique.  Very Happy )

Pourquoi tu t'acharnes comme ça sur cette pauvre femme.
Même si elle à mangé et bu pendant 50 ans, tu ne crois pas que 50 de prison c'est une peine énorme ?

Qu'est-ce qu'elle à bien pu te faire pour que tu lui en veuilles à ce point ?
Je ne dirais pas que t'es un malade mais bon, depuis les années 90, lâche l'affaire.
C'est bon, c'est pas ta copine, lâche la.

S'il te plait, laisse la partir en paix.


On s'en fou des curés, prêtres ou Pape qui vont statuer.

Sais-tu ce que signifie Carpé Diem ? Ca signifie aussi occupe toi de tes affaires.

Si j'avais fais parti de la famille de Marthe Robin, cela fait longtemps que je t'aurais collé un procès au Cul.

Vis ta vie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 6 Juin - 19:04

kaboo a écrit:
Ce sujet concerne les Catholiques et leurs fois.
Heu la foi catholique est unique.

kaboo a écrit:
En dehors des véritables Catholiques ici que l'on peut compter sur les doigts d'une main ? Ok on va dire deux mains, tout le monde s'en fiche de ce procès.
Tu te trompes grave sur le nombre de cathos dans le forum. Je sais que le plus grand nombre sont des bouddhistes.
Il ne s'agit pas d'un procès. Tu as fumé de la moquette?, Laughing
Les sujets sur Marthe Robin sont suivis cheers
Revenir en haut Aller en bas
raajalakshmee




Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 6 Juin - 19:10

J'ai découvert marthe robin dans le forum. J'aime cette sainte femme. Elle donne du courage pour traverser les épreuves de la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyMer 9 Juin - 15:01

Rien n'égale le respect que les religieux portent à l'Eglise, qui est la demeure de Jésus-Christ sur la terre. Je remettrai souvent devant vos yeux ces deux passages de l'Ecriture sainte.
"Considérez où vous mettez le pied lorsque vous entrez dans la maison du Seigneur."
et celui-ci
"Tremblez devant mon Sanctuaire, je suis le Seigneur."
Voici quelques unes de leurs pratiques extérieures. On ne doit point dire du mal des morts. Ou s'il le fallait, on doit se mettre à genoux et incliner profondément la tête. 
Quand à la manière d'entendre l'histoire des saints, il est ordonné aux fidèles de suivre le prêtre  dans les différentes parties du Sacrifice. Le silence, la paix et l'attention du coeur sont indispensables à la divine présence. C'est le temps favorable en recueillement d'exposer toutes nos misères afin que le Seigneur les guérissent, et dites à votre âme "je suis ton salut". 
Invoquons la Vénérable Marthe dans nos afflictions des maladies en ces temps de contagions.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyJeu 17 Juin - 7:33

Test au compte dan26.
Il n'y a aucun blocage.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 4:08

dan26 a écrit:
Test au compte dan26.
Il n'y a aucun blocage.
primo ce n'est pas   moi qui ai  fait ce message , et de plus depuis  le 4 juin   cela fait  13 jours    le sujet   était  inaccessible   pour moi . Donc je confirme il y avait   bien censure !, Est ce un miracle, ou  des forces obscures , et sataniques qui   ont déverrouillé   ce thème sensible ? !!!  
je vous ai  apporté   les preuves   qui me permettent  de  penser que c'est une imposture  . Il ne faut donc pas dire c'est faux   et m'expliquer   pourquoi   en fonction des élements   que je vous ai fourni . Et surtout  quel intérêt   aurais je  à faire des faux , dont il est simple de voir   que ce n'est pas le cas .
Je rappelle   au passage   qu'à  la vu de mes preuves  certains  avaient   commencé  à douter , en confirmant mes arguments (Mgr Gaum, Asunayuan, et Spectre par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 5:16

Bonjour dan26 Smile
Il y a une part de mystère chez les saints. Comment vivent-ils dans de grandes souffrances? Pourquoi ont-ils la grâce? Jésus disait que pour le suivre chacun devait porter sa croix....... Crying or Very sad
Les chrétiens sont massacrés depuis 2000 ans. Ils tendent l'autre joue. On revient toujours à Jésus-Christ. Sa bonne nouvelle a changé le monde pour toujours. Il y a des milliers de saints partout. Un arbre ne cachera jamais cette immense forêt.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 14:47

Instant Karma a écrit:
Bonjour dan26 Smile
Il y a une part de mystère chez les saints. Comment vivent-ils dans de grandes souffrances? Pourquoi ont-ils la grâce? Jésus disait que pour le suivre chacun devait porter sa croix....... Crying or Very sad
Les chrétiens sont massacrés depuis 2000 ans. Ils tendent l'autre joue. On revient toujours à Jésus-Christ. Sa bonne nouvelle a changé le monde pour toujours. Il y a des milliers de saints partout. Un arbre ne cachera jamais cette immense forêt.
ne jamais oublier, qu'un sage, qu'un saint, qu'un gourou , un personnage charismatique ne l'est qu'au travers des yeux de personnes qui croient en lui .
Derrière tous les etre humains il y a une face cachée, ce n'est pas le groupe qui fait la qualité de la personne mais la personne elle même.
En termes simples tous les....... ne sont pas des ...........
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 15:05

Citation :
"L'abbé Morère" a dit On ne doit point dire du mal des morts. Ou s'il le fallait, on doit se mettre à genoux et incliner profondément la tête. 
merci de me confirmer que l'on a jamais dit du mal de personnage qui sont mort, et qui pourtant ont été des cancers pour l'humanité !!! Il me semble que l'histoire de france nous montre le contraire . Veux tu des noms de personnages historiques morts , qu'il est logique de critiquer . l'Abbé Meslier par exemple !!!Les Borgia , certains Papes, etc etc il y en a des milliers qu'il est logique de critiquer . La mort n'a jamais effacé les actes des morts !!!voir l'histoire de l'humanité , merci


Citation :
Quand à la manière d'entendre l'histoire des saints, il est ordonné aux fidèles de suivre le prêtre  dans les différentes parties du Sacrifice. Le silence, la paix et l'attention du coeur sont indispensables à la divine présence.
je suis d'accord , mais tu oublies que je suis sorti du troupeau , et que j'ai besoin d'utiliser mon libre arbitre . Pour faire simple quand le pretre me dit que les poissons poussent sur les arbres (par exemple ), je ne peux le croire , désolé .


Citation :
C'est le temps favorable en recueillement d'exposer toutes nos misères afin que le Seigneur les guérissent, et dites à votre âme "je suis ton salut". 
je suis d'accord , et grace à cette espérance (sans preuve), le croyant est rassuré tout à fait . Je suis d'accord avec toi . Voir à ce sujet mes explications sur le sentiment religieux!! Explications que vous refusez d'admettre .



Citation :
Invoquons la Vénérable Marthe dans nos afflictions des maladies en ces temps de contagions.
va sur le thème des inconditionnels de Marthe , j'ai eu la correction de m'en retirer pour vous permettre de croire en groupe , soit aussi respectueux que moi pour ceux qui pensent autrement .

Merci d'avance ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 15:55

Pourrais tu nous donner le titre de ton document dan stp?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 16:06

Clay a écrit:
Pourrais tu nous donner le titre de ton document dan stp?
Si tu pouvais  relire mes contributions   à ce sujet ce serait  sympa  , cela m'éviterait  de  me repetter continuellement .
Il s'agit  du document des témoignages du procès de beatification de Marthe robin  . Document   du diocèse de Valence . Que  j'ai eu la chance  d'avoir en main en 1992 Il comprenait environ  2000 feuilles  , pour les quelles   j'ai pu  faire certaines   photocopies .
merci de relire mes contributions   si tu désires des informations , j'ai répondu à toutes vos questions  avec précision. voir les 11 pages

Amicalement  ,
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 16:38

Oui mais il a bien un titre ce document s'il est officiel. C'est écrit quoi en première page ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 17:46

Clay a écrit:
Oui mais il a bien un titre ce document s'il est officiel. C'est écrit quoi en première page ?
voir le tampon    qui se trouve  sur toutes les pages . Voir comme   je te le disais mes contributions  , tu as les réponses .
et tu as une partie de mes arguments et preuves page 1 mardi 30 Mars à 17 h 41 , en partant d'un article que j'ai fait en 1993, et pour lequel j'ai toutes les preuves dont je fais mention .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 20:11

dan26 a écrit:
Clay a écrit:
Oui mais il a bien un titre ce document s'il est officiel. C'est écrit quoi en première page ?
voir le tampon    qui se trouve  sur toutes les pages . Voir comme   je te le disais mes contributions  , tu as les réponses .
et  tu as  une partie  de mes  arguments  et preuves  page 1  mardi 30 Mars  à 17 h 41 , en partant  d'un article  que j'ai fait en 1993, et pour lequel  j'ai toutes  les preuves dont je fais mention .

Amicalement
Dan26,
Tu réapparaît, mais on ne peut dire dans ton cas que la nuit porte conseil...
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Marthe14
Le tampon veut dire que ce document appartient à telle ou une telle procédure ayant été tenue... 
Ce tampon n'est par l'authentification d'une condamnation mais seulement celui d'une séance ayant eu lieu... Tu prêtes au mot procès le sens de condamnation?? 
Procès veut dire avant tout: aller de l'avant ...

Le mot procès peut désigner un examen soumis à une analyse objective,  (en vue de faire la lumière au fil de longues étapes) par des agréés nommés à son implication:    une juridiction, attribuée à ces analystes c'est-à-dire: qui diront au juste ce qu'il faut entendre après témoignages pour faire part d'un rapport que d'autres se serviront pour faire toute la lumière sur une histoire.
 Or, ce mot désignait à  l'origine:
   un succès, une avancée en général heureuse comme le prouve le mot latin à son étymologie de ce nom commun. Procès est un dérivé de procedere qui signifie procéder, c'est-à -dire " aller de l'avant ", mot fabriqué à  partir de pro devant et de cedere aller.


Valence n'avait pas la part finale dans cette cause. 
Et de plus tous les évêques avaient une opinion favorable envers Marthe Robin
Selon le père Bernard Peyrous, les cinq évêques successifs du diocèse de Valence (auquel Marthe Robin appartenait), tout en faisant preuve d'une très grande prudence, (comme font les évêques habituellement) disaient avoir connu personnellement Marthe Robin et ne l’ont jamais présentée comme quelqu’un de déséquilibrée.

À moins que le stress soit une maladie mentale, alors nous serions tous des malades mentaux...
dan26 a écrit:
Instant Karma a écrit:
Bonjour dan26 Smile
Il y a une part de mystère chez les saints. Comment vivent-ils dans de grandes souffrances? Pourquoi ont-ils la grâce? Jésus disait que pour le suivre chacun devait porter sa croix....... Crying or Very sad
Les chrétiens sont massacrés depuis 2000 ans. Ils tendent l'autre joue. On revient toujours à Jésus-Christ. Sa bonne nouvelle a changé le monde pour toujours. Il y a des milliers de saints partout. Un arbre ne cachera jamais cette immense forêt.
ne jamais oublier, qu'un sage, qu'un saint,   qu'un gourou , un personnage charismatique  ne l'est qu'au travers  des  yeux  de personnes   qui  croient  en lui .
Derrière tous les etre humains   il y a une face cachée, ce n'est   pas le groupe qui fait la qualité de la personne   mais la personne   elle   même.
En termes simples    tous les....... ne sont pas des ...........
Amicalement

Tu vois la contradiction: une personne n'a pas de valeur et une personne n'a de valeur qu'en elle-même.

La même incartade face à toi-même en te retournant ton raisonnement: 
ne vous fiez pas à des gourous mais fiez-vous à moi et suivez mon raisonnement, voudrais-tu dire dan26...?


Matthieu chapitre 7 les premiers versets dès le départ de cette mise en garde:
«            " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. »

Tu parles avec acharnement, dan26, de Marthe Robin comme d'une criminelle.

Ne jugez pas: veut dire ne pensez que le bien qu'ont pu faire les autres...
Il n'y a que cela qui compte.
Et ''les autres'' ici, c'est une personne avec un nom bien connu: Marthe Robin,  dont les vertus ont été reconnues, mises dans la balance, cette balance penchait grandement du bon côté.

Merci Seigneur pour une si grande sainte!

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyVen 18 Juin - 22:40

Citation :
EnfantdeDieu"   a dit ]
Tu réapparaît, mais on ne peut dire dans ton cas que la nuit porte conseil...
par contre   ton  terme  "reapparition  ' montre bien que jai été censuré sur ce thème pendant     quelques jours . Merci de  le reconnaitre   sans le dire .
Je confirme    pendant  quelques jours il 'm'a  été  impossible  de  vous répondre .


Citation :
Le tampon veut dire que ce document appartient à telle ou une telle procédure ayant été tenue...
merci  de reconnaitre  là aussi   sans le dire, que mes documents   de  faits   ne sont pas des faux, comme   je m’évertue  à vous l'expliquer
 
Citation :
Ce tampon n'est par l'authentification d'une condamnation mais seulement celui d'une séance ayant eu lieu... Tu prêtes au mot procès le sens de condamnation?? 
Procès veut dire avant tout: aller de l'avant ...
qui à osé dire que   ces documents  étaient en lien avec un condamnation    que l'église  n'a jamais  faite . Il s'agit seulement de documents , dont certains  passages, ont été ignorés   afin de continuer  à alimenter la crédulité , tout simplement .



Citation :
Le mot procès peut désigner un examen soumis à une analyse objective,  (en vue de faire la lumière au fil de longues étapes) par des agréés nommés à son implication:    une juridiction, attribuée à ces analystes c'est-à-dire: qui diront au juste ce qu'il faut entendre après témoignages pour faire part d'un rapport que d'autres se serviront pour faire toute la lumière sur une histoire.[/size]
 Or, ce mot désignait à  l'origine:
   un succès, une avancée en général heureuse comme le prouve le mot latin à son étymologie de ce nom commun. Procès est un dérivé de procedere qui signifie procéder, c'est-à -dire " aller de l'avant ", mot fabriqué à  partir de pro devant et de cedere aller.
Ok mais tu peux toujours essayer de faire diversion avec un element de sémantique , mais les faits   sont là . ces documents   ont alimenté  ce procès dont le père Charbel    que je connaissais bien en était   l'avocat du diable . Ce même   avocat   qui m' a dit à l'époque " certaines  personnes   ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre à la demande ,  il ne voyait pas  (ce brave homme  ), que c'était  un abus de  crédulité  que des cacher  tous ces témoignages , qui démontraient  une escroquerie .

Citation :
Valence n'avait pas la part finale dans cette cause. 
je n'ai jamais dit le contraire  , mais   je suspecte  ces braves  religieux, d'avoir  caché   ces parties troubles pour répondre   à la ferveur  humaine . La pression  des fidèles   à été la plus forte,   comme dans le cas du padré Pio .  La foi déplace des montagnes   c'est bien connu .

Citation :
Et de plus tous les évêques avaient une opinion favorable envers Marthe Robin
les vois tu couper la branche   où ils sont confortablement assis ?         Connais tu un seul  cadre  d'une entreprise   qui irait  contredire  l'entreprise   grâce à  laquelle il vit confortablement


Citation :
Selon le père Bernard Peyrous, les cinq évêques successifs du diocèse de Valence (auquel Marthe Robin appartenait), tout en faisant preuve d'une très grande prudence, (comme font les évêques habituellement) disaient avoir connu personnellement Marthe Robin[/color] et ne l’ont jamais présentée comme quelqu’un de déséquilibrée.
merci de relire mes contributions,   ils ne voyaient   que le coté  spectacle  ,   pas les coulisses, ni les détails  de  sa vie . De plus  Marthe lors de  ses " auditions", elle  était  surveillée  de   toutes parts .

Citation :
À moins que le stress soit une maladie mentale, alors nous serions tous des malades mentaux...
je ne vois pas bien le rapport  , qui a parlé de stress, merci de relire mon article attentivement,  et mes sources
Citation :
Il y a une part de mystère chez les saints.
Tout à fait  !!!Pour ceux qui  ont besoin de croire  , c'est comme  les miracles, en filigrane  cela prouve à ceux qui en ont besoin qu'il y a des forces occultes  (dieu  chez les monothéistes  ), qui existe bien . Tous  faits exceptionnels   prouvent la divinité  , je suis d'accord avec toi . Mais   quand on fouille d'une façon rationnelle   c'est simple à comprendre


Citation :
Comment vivent-ils dans de grandes souffrances? Pourquoi ont-ils la grâce? Jésus disait que pour le suivre chacun devait porter sa croix.......
Merci  de  lire avec précision, et attention mon article  , ils sont souvent  débordés   par la dévotion dont ils  sont  témoins . J'ai conseillé  pour vous faire comprendre   le film apparition,    qui montre bien que c'est la dévotions    des croyants   qui involontairement  emprisonne   la sainte    dans un système  machiavélique .


Citation :
Les chrétiens sont massacrés depuis 2000 ans. Ils tendent l'autre joue. On revient toujours à Jésus-Christ.
les martyres   sont un autre sujet passionnant . Mais juste pour te faire comprendre  ,il est urgent  d'expliquer   que le fait de  mourir  pour une cause  , n'a jamais  prouvé que cette cause  était  juste!!!   Désolé   de te l'apprendre .


Citation :
Sa bonne nouvelle a changé le monde pour toujours. Il y a des milliers de saints partout.
Pas partout  seulement   chez les chrétiens,  et de plus catholiques  , je rappelle   que d'autres croyances  n'ont pas besoin de  créer des petits   dieux  


Citation :
Un arbre ne cachera jamais cette immense forêt.
merci Donc tu sous entend que si c'était  une escroquerie   (comme  je le pense sérieusement), cela n 'empêcherait   pas à certains  de continuer à croire .  Je suis d'accord avec toi  , c'est la  puissance de la foi, du besoin de croire, et de merveilleux . D'accord avec toi ; puisque je te l'explique .


Citation :
Tu vois la contradiction: une personne n'a pas de valeur et une personne n'a de valeur qu'en elle-même
     tu n'as donc   pas compris   , je dis seulement    que ce n'est pas le groupe  d'appartenance  , qui fait la qualité de la personne,   il y a des bons et des mauvais partout . En clair   une personne   que les croyants  considèrent  (sans   aucune preuve  ), comme sainte , ne peut tromper son monde du moment   qu'elle  fait partie   du groupe.

Citation :
La même incartade face à toi-même en te retournant ton raisonnement: 
ne vous fiez pas à des gourous mais fiez-vous à moi et suivez mon raisonnement voudrais-tu dire dan26...?
tu n'as pas compris,   je dis seulement   que la ferveur  ne doit pas empêcher   de réfléchir   !!  quelques   exemples  ,  
Vivre 53 ans sans s’alimenter et oui  !!!
Se dire  totalement   paralisée  , et  avoir des preuves   qu'elle  se déplaçait  et ecrivait
Aider   les personnes   qui croyaient   en elle, alors    que son frère tout proche  s'est suicidé.
Dire  et constater" qu'une sainte  cela rapporte        "
etc etc

Excuse moi  mais pour moi ces exemples   sont rédibitoires  pour accepter   cette mascarade .  Excuse de  mon  jugement,  mais     je n'ai ni(plus)  besoin de croire ni de merveilleux .

Citation :
Matthieu chapitre 7 les premiers versets dès le départ de cette mise en garde:
«            " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. »
          il aurait fallut le faire   dire à JC, qui   juge dans tous les évangiles . En terme simple   ne faites   pas ce que moi je me permet de faire !!!Bel   exemple  (mais c'est un autre sujet)

Citation :
Tu parles avec acharnement, dan26, de Marthe Robin comme d'une criminelle.
je n'ai jamais parlé de crime, je dis seulement   qu'elle a abusé  de la crédulité des croyants   , pour les raisons indiquées , je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de  crime . Mais  d'abus de  crédulité

Citation :
Ne jugez pas: veut dire ne pensez que le bien qu'ont pu faire les autres...
Il n'y a que cela qui compte.
Ok mais  JC ne fait pas cela dans les évangiles !!!Mais c'est un autre sujet

Citation :
Et ''les autres'' ici, c'est une personne avec un nom bien connu: Marthe Robin,  dont les vertus ont été reconnues, mises dans la balance, cette balance penchait grandement du bon côté.
Dont le vertus   ont été reconnues  ...............seulement  par l'église !!!tu oublies  de dire le principal .
Une sainte  est  un produit de marketing    qui permet  de  consolider le fond de comemrce de l'Eglise catholique romaine .Pour preuve   de ce que je dis https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00662-le-pape-instaure-la-saintete-low-cost.php


Citation :
Merci Seigneur pour une si grande sainte!
C'est une déclaration de foi , si tu désires   rester sur ce registre   je te conseille  d'aller croire sur l'autre thème .

Si tu désires persister (ce que je te déconseille  pour ta foi ) , merci  de  lire mon article de la première page , tout y est (avec les preuves   dont je dispose ), et de me dire ce que tu en penses .
Merci   d'éviter de  dire c'est archi faux !!  j'ai  toutes les preuves  de  ce que je dis .

Et dans le même registre voir le livre de De Meestre , il prouve   que contrairement   à ce qu'il est dit que c'est bien Marthe  (la paralysée   de tous les membres ), qui a écrit  ces lettres   copiées    sur des livres   et témoignages   d'autres   saintes  

Amicalement, pour la tranquillité de ta foi, je comprendrais fort bien que tu te limites à l'autre sujet sur Marthe .
si non; merci de relire mon article de la premier page , et on en parle
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptySam 19 Juin - 2:18

Dan26, Je crois qu'il n'y a que toi qui te comprends.
Le nombre de contradictions, dont s'ajoutent celles de  ton propre texte, ne se compte même plus tellement elles sont nombreuses...
Je constate une fois de plus que tu as encore de la misère avec les quotes: je n'ai pas dit toutes les citations  que tu prétends venir de moi...
Cet acharnement contre cette noble dame:
c'est de ta part de la misogynie voire même du  féminicide, n'étayées que par toi-seul...
 Alors qu'elles sont inséparables, tu sépares, comme bien souvent, chaque petite phrase, pour les amener ailleurs, avec des raisonnements qui n'ont même pas l'appui du document passé-date que tu réfères.
Tu manques tout simplement de bienveillance envers, non seulement les modèles que Dieu nous propose, mais envers l'Église tout entière.

Tu n'as pas le droit d'utiliser les propos d'un l'homme d'Église pour lui faire dire ce qu'il ne pense pas aujourd'hui.
Ce qu'il a émis comme réflexion passagère autrefois a à être mis à jour: ce qui d'ailleurs a été fait (mais non par toi, car tu persistes à te cramponner à des chimères).
Je rappelles que tu utilises encore un document non autorisé d'utilisation publique...

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptySam 19 Juin - 4:02

Citation :
="EnfantdeDieu" a dit Dan26, Je crois qu'il n'y a que toi qui te comprends.
Le nombre de contradictions, dont s'ajoutent celles de  ton propre texte, ne se compte même plus tellement elles sont nombreuses...
je veux bien te croire , il te suffit d'etre très précis et de donner un exemple par un lien précis . Merci d'avance


Citation :
Je constate une fois de plus que tu as encore de la misère avec les quotes: je n'ai pas dit toutes les citations  que tu prétends venir de moi...
je ne comprends pas ta phrase, désolé peux tu la reformuler STP , merci


Citation :
Cet acharnement contre cette noble dame:
c'est de ta part de la misogynie voire même du  féminicide, n'étayées que par toi-seul...
aucun acharnement si ce n'est peut etre de voir cet abus de crédulité qui me révolte . Exemple ce n'est pas parce que certains ont besoin de merveilleux et de miracles , qu'il faut leur faire avaler des couleuvre . Il y a un autre sujet sur Marthe , si tu désires continuer à y croire je te conseille de rester sur l'autre thème des inconditionnels



 
Citation :
Alors qu'elles sont inséparables, tu sépares, comme bien souvent, chaque petite phrase, pour les amener ailleurs, avec des raisonnements qui n'ont même pas l'appui du document passé-date que tu réfères.
je rappelle que les arguments dans mon articles à comme sources les preuves dont je dispose .

Citation :
Tu manques tout simplement de bienveillance envers, non seulement les modèles que Dieu nous propose, mais envers l'Église tout entière.
il te faut du temps pour comprendre que je suis athée de raison rationaliste , matérialsite et que je n'ai plus besoin de merveilleux . Cela fait plusieurs fois que je vous l'explique

Citation :
Tu n'as pas le droit d'utiliser les propos d'un l'homme d'Église pour lui faire dire ce qu'il ne pense pas aujourd'hui.
de qui parles tu ? Si ce sont les propos du père Charbel , ce brave homme est mort depuis quelques années


Citation :
Ce qu'il a émis comme réflexion passagère autrefois a à être mis à jour: ce qui d'ailleurs a été fait (mais non par toi, car tu persistes à te cramponner à des chimères).
Je rappelles que tu utilises encore un document non autorisé d'utilisation publique...

Merci donc tu reconnais que je dispose de ce document et donc de ces preuves .Et tu refuses de les prendre en compte , car l'Eglise catholique romaine ne veut pas en tenir compte . Merci et bravo pour la neutralité .

Je suis sincére si tu ne supportes pas ce sujet vu sous cet angle , je te conseille l'autre . Qui correspond bien à ton besoin .Je trouverai normal que tu l'évites

Amicalement
merci de retenir ma citation favorite : il y a des eprsonens qui ont besoin de croire de merveilleux, et d'autres pas !!Où est le problème ? Je n'en vois aucun

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptySam 19 Juin - 5:17

dan26 a écrit:
Citation :
="EnfantdeDieu" a dit Dan26, Je crois qu'il n'y a que toi qui te comprends.
Le nombre de contradictions, dont s'ajoutent celles de  ton propre texte, ne se compte même plus tellement elles sont nombreuses...
je veux bien te croire  , il te suffit d'etre très précis   et de donner un exemple par un lien précis . Merci d'avance


Citation :
Je constate une fois de plus que tu as encore de la misère avec les quotes: je n'ai pas dit toutes les citations  que tu prétends venir de moi...
je ne comprends pas  ta phrase, désolé peux tu la reformuler STP , merci


Citation :
Cet acharnement contre cette noble dame:
c'est de ta part de la misogynie voire même du  féminicide, n'étayées que par toi-seul...
aucun acharnement      si ce n'est peut etre  de voir  cet abus de  crédulité qui me révolte . Exemple   ce n'est pas  parce que certains  ont besoin de merveilleux et de miracles  , qu'il faut leur faire avaler des couleuvre . Il y a un autre sujet sur Marthe , si tu désires  continuer à y croire je te conseille   de rester   sur l'autre thème des inconditionnels



 
Citation :
Alors qu'elles sont inséparables, tu sépares, comme bien souvent, chaque petite phrase, pour les amener ailleurs, avec des raisonnements qui n'ont même pas l'appui du document passé-date que tu réfères.
je rappelle    que les arguments   dans mon articles   à comme  sources   les preuves dont je dispose .

Citation :
Tu manques tout simplement de bienveillance envers, non seulement les modèles que Dieu nous propose, mais envers l'Église tout entière.  
     il te faut du temps   pour comprendre que je suis athée  de raison rationaliste , matérialsite   et que je n'ai plus besoin de merveilleux . Cela fait  plusieurs   fois que je vous l'explique

Citation :
Tu n'as pas le droit d'utiliser les propos d'un l'homme d'Église pour lui faire dire ce qu'il ne pense pas aujourd'hui.
de qui parles   tu  ? Si  ce sont les propos  du père Charbel , ce brave homme est mort  depuis quelques  années


Citation :
Ce qu'il a émis comme réflexion passagère autrefois a à être mis à jour: ce qui d'ailleurs a été fait (mais non par toi, car tu persistes à te cramponner à des chimères).
Je rappelles que tu utilises encore un document non autorisé d'utilisation publique...

Merci   donc tu reconnais    que je dispose de ce document   et donc de ces preuves  .Et tu refuses   de les prendre en compte  , car l'Eglise catholique romaine  ne veut   pas en tenir compte . Merci et bravo pour la neutralité .

Je suis  sincére si tu ne supportes   pas ce sujet vu sous cet angle , je te conseille  l'autre . Qui correspond    bien à ton besoin .Je trouverai  normal   que tu l'évites

Amicalement
merci  de retenir  ma citation  favorite  : il y a des eprsonens    qui ont besoin de croire  de merveilleux, et d'autres   pas !!Où est le problème ?  Je n'en vois  aucun  

Amicalement

Ce document dont tu disposes, comme tu dis, n'est pas à ta libre disposition ni à celle du public. Il ne fait pas autorité ni fonction de se prononcer.
Tu utilises donc sans autorisation.
Père Charbel est mort et tu le fais parler? Donc tu parles à sa place...
Au fait, parles-nous donc de ce Père Charbel, et de son rôle dans ces rencontres diocésaines.
Tu le nommes comme un personnage important alors qu'il semble plutôt obscur.
Son nom complet; son rôle; ses connaissances; son titre parmi l'assistance concertée...


Parmi ceux qui se sont opposés à dame Robin
ce sont plus des  anti-conciliaire: reprenez-moi si je me trompe. Marthe Robin avait parlé favorablement du Nouveau Concile et du mouvement charismatique. Les anti-tout lui ont donné mauvaise presse.
Désolé dan26, tu es tout aussi obscur que ce personnage Charbel. Quand je connaîtrai son titre (s'il en a un autre que notaire) je l'appellerai par son titre et ferai tout pour valoriser ce qu'il aurait fait de bon.

Bienveillance!
EdD



...................
Je rappelle ce document de Zenit:
il démontre que le Père Charbel n'était rien de plus qu'un genre de secrétaire dans une commission qui n'avait pas le rôle de délibérer sur la cause.
https://fr.zenit.org/2007/02/06/anniversaire-de-la-mort-de-marthe-robin/
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptySam 19 Juin - 16:17

[quote="EnfantdeDieu"]
Bonjour EDD

Primo tu ne me rpeonds pas quand je te demande d'etre précis quand tu parles de nombreuses contradictions, tu m'accuses donc sans aucune preuve

Citation :
Ce document dont tu disposes, comme tu dis, n'est pas à ta libre disposition ni à celle du public. Il ne fait pas autorité ni fonction de se prononcer.
ce document que jai euen main, j'en ai fait certaines photocopies , et est de plus un document secret de l'Eglise catholique romaine, car il a été utilisé pour la préparation de ce fameux procès .C'est la somme de tous les témoignges des personnes qui ont approché cette sainte!!!

Citation :
Tu utilises donc sans autorisation.
peu importe , c'est un document secret , qui témoigne d'une façon incontestable . Je n'ai pas besoin d'utorisation pour dénoncer une tromperie . C'est quoi cette methode .

Citation :
Père Charbel est mort et tu le fais parler? Donc tu parles à sa place...
C'est exactement comme quand tu rappelles des souvenirs des propos de tes amis, parents , connaissances qyu sont mort .Ton argument est ridicule excuse moi .

Citation :
Au fait, parles-nous donc de ce Père Charbel, et de son rôle dans ces rencontres diocésaines.
Tu le nommes comme un personnage important alors qu'il semble plutôt obscur.
Son nom complet; son rôle; ses connaissances; son titre parmi l'assistance concertée...
si tu m'avais lu tu le saurait !!
C'était le père responsable de la bibliothèque du monastère d'aiguebelle , qui était désigné comme avocat du diable de ce procès, et qui étai le seule avec le père supérieur à sortir de sa prison .
Citation :

Parmi ceux qui se sont opposés à dame Robin
personne n'est opposés à cette peersonne, il y a seulement ceux qui croient sans chercher à comprendre , et ceux qui veulent comprendre , et surtout qui ont constatés ces mensonges

Citation :
ce sont plus des  anti-conciliaire: reprenez-moi si je me trompe. Marthe Robin avait parlé favorablement du Nouveau Concile et du mouvement charismatique. Les anti-tout lui ont donné mauvaise presse.
non désolé ce sont des personnes qui ont témoignée , ont vu les tromperies et manipulation, , et l'on tout simplement dénoncé .En terme simple il y a ceux qui venaient au spectacle , et ceux qui ont vécu avec elle 24 heures sur 24 , et ont pu témoigner des coulisses .
Exemple voir manger une personne qui disait ne s’être nourrique de l'Eucharistie pendant 50 ans le vendredi. Un simple mensonge de la part d'un sainte est une tromperie , il y en a des centiaines, voir mon article

i
Citation :
Désolé dan26, tu es tout aussi obscur que ce personnage Charbel. Quand je connaîtrai son titre (s'il en a un autre que notaire) je l'appellerai par son titre et ferai tout pour valoriser ce qu'il aurait fait de bon.
C'est un pauvre bougre qui n'a fait que rassembler des documents, qui a vu les pratiques , et qui pour s'en defendre pensait comme il me l'a dit . que les croyants avaient besoin de miracles et qu'il étaient là pour cela . Pour information il avait été à l'époque désigné pour monter le dossier des moines de Tibérine

Plutot que de pinailler et de fuir , j'aurai aimé que tu répondes à toutes mes questions,(succide de son frère par exemple) comme je le fais de mon coté . Que tu lises attentivement mon article (avec les noms de certaines personnes ), et enfin que tu lises attentivement les parties soulignées des témoignages que j'ai mis en ligne .
Je peux si tu veux te donner la forme du papier, la couleur de la couverture, le prénon du 17eme témoins, le nombre de personnes présentes au procès, la pièce où il s'est déroulé .

Mais ce n'est pas le fond du problème, le fond du problème sont les preuves inconstatables que j'ai mises en ligne , et que le procès n'a pas voulu prendre en compte. et oui les croyants ont besoin de miracle l'Eglise catholique romaine est là pour y répondre .



Citation :
Je rappelle ce document de Zenit:
il démontre que le Père Charbel n'était rien de plus qu'un genre de secrétaire dans une commission qui n'avait pas le rôle de délibérer sur la cause.
C'est super , donc tu confirmes que je connaissais bien ce père, qu'en tant que secrétaire il disposais de documents , seul détail étant le titre qui se donnais me concernant . Certainement un petit orgueil de sa part , mais je luis pardonne .

merci d'avoir en plus confirmér sans le vouloir que ma source est de fait bonne , après ce sont des détails, avec lesquels tu peux t’amuser, cela fait diversion mais les preuves sont là l




A 73 ans j'ai grandi je veux comprendre, savoir, expliquer avant de croire simplement .
désolé !!!Mais si pour toi tromper des milliers de personne , tu trouves cela digne d'une sainte, cela me révolte, et je me fait un devoir de le dénoncer comme l'a fait plustard De Demestre . Chacun ses valeurs

Amicalement , je te conseille amicalement de changer de sujet, et de t'abreuver de livres pro Marthe !! si tu as tant besoin de merveilleux.



Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptySam 19 Juin - 18:42

Il faut voir la proportion de témoignages négatifs par rapport aux témoignages positifs. C'est sûre que si le rapport est de 5 pour 1000, ca change la donne, sachant qu'Il y aura toujours des personnes anti-religieuses et haineuses de la religion. On sait aussi que les témoignages sont subjectifs.
Le vrai document fait 17000 pages, non ?

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 0:38

Pauvre dan26,
''Pauvre'' dans le sens de à plaindre... si tu ne fais pas ce qui te seras suggéré à la fin de mon texte...
Tu appelles secret ce qui n'en est pas un et tu te félicites de le trahir.
C'est ''secret''  dans le sens que ce document n'a pas à être destiné au public, car il n'a pas été écrit dans un style destiné au public, mais seulement à la Curie:  un point c'est tout. C'est la Curie seule, suite aux très nombreux experts concertés, qui délibérera.
Rien n'est dit dans ce document de façon définitive, mais que tendancieusement tu te permets TOI-SEUL de propager avec de fortes insinuations contraires à l'admissible soutenues avec des raisonnements illogiques étriqués hors sentier battu.
Tu n'es rien dans cette cause autant que ton faux personnage; faux car il n'avait aucun poids que toi-seul lui donnes.

Tu falsifies en tentant de persuader les autres d'écouter Judas Iscariot voulant convaincre les autres qu'il avait raison de trahir Jésus, exactement avec les mêmes propos, croyant dénoncer une tromperie: ''Je n'ai pas besoin d'autorisation pour dénoncer une tromperie . '' Il enseignait que Jésus était menteur, lui le Fils de Dieu-même... lui la Voie, la Vérité et la Vie.
À ses âmes saintes il les prévient: « ... ils ont traité de Béelzéboul le Maître de maison, ... ils le diront de sa maisonnée ! » -(Matthieu chapitre 10: verset 25)-
De qui crois-tu être inspiré dan26?

Tu es connu partout, sur tous les forums sans exception, qui sont unanimes à te reprocher de répandre les rumeurs que personne d'autres que toi ne propage.  Pour moi le sujet est clos...
Je ne peux que te souhaiter ta conversion. 

Bienveillance à tous!
EdD

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 4:00

Clay a écrit:
Il faut voir la proportion de témoignages négatifs par rapport aux témoignages positifs. C'est sûre que si le rapport est de 5 pour 1000, ca change la donne, sachant qu'Il y aura toujours des personnes anti-religieuses et haineuses de la religion. On sait aussi que les témoignages sont subjectifs.
Le vrai document fait 17000 pages, non ?

j'ai déjà répondu à ce sujet!!!Les 2000 pages que j'ai pu consulter sont les centaines de témoignages de personnes qui 'l'ont, approchée .Chaque témoignage commence par la présentation du témoin de sa vie, de ses contacts avec Marthe , ceux qui posent problème sont les témoignages de personnes qui, ont vécu avec elle 24 heures sur 24 .Qui souvent de plus sont des religieuses qui l'ont servie

Il faut faire le distinguo avec les personnes inconditionnelle , qui venait assister au spectacle , et les coulisses , où il se passait les vraies choses de la vie .

Vous n'avez pas répondu à mes deux points à savoir le suicide de son frère , et le fait qu'elle aurait vécu 53 ans sans s'alimenter et bouger de son lit , alors que nous avons les preuves du contraire .Pourquoi ce silence ?


Merci avant de répondre de lire mon article (page 1), qui a pour sources les preuves que j'ai trouvées dans ce dossier .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: