forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE messe Poteau luther Jésus barbarin Enfer cathophobie monde jean traduction codex rutherford coran Méditation Noël Russell Temoin Dieu bezae falun haine Jéhovah eliaqim Pédophilie mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
Normandt
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
marmhonie
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
Jesus 1914
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
lécafar
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
El Bib'
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
simple curieu
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
Instant Karma
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
mipoune
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyLun 31 Mai - 12:54

Bien chers tous,
L'extrait de documents mis en ligne n'a aucune valeur. L'accès aux ouvrages importants est interdite aux laïques. L'appartenance à la Sainte Eglise ne suffit pas pour les consulter.
Ces quelques feuilles sont sans aucun rapport avec les prétentions dithyrambiques de son colporteur. Je n'aime pas ces faux prétextes pour dire du mal. 
Nous ne sommes pas protestants. La lecture d'une Bible évangélique est hors-sujet.
Seigneur Jésus-Christ, tu as dit à tes apôtres: "Je vous laisse la paix, je vous donne la paix". Ne regarde pas nos péchés, mais la foi de ton Église; pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix et conduis-la vers l'unité parfaite, toi qui règne pour les siècles des siècles.
Amen

EnfantdeDieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 1:17

J'ajouterais:
Et si tout le monde restait uniquement dans la question! N'est-ce pas l'objectif d'un forum de rencontres?
Je ne partage pas par ''tasse-toi'', ainsi j'encourage uniquement le  ''toise-toi''. 
Par cet idéal chacun ferait préalablement l'effort de distinguer l'objectif de l'objection avant de répondre: ce qui éviterait de tendre à traiter vainement l'un par l'autre.

   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f5Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1e6Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f7Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f9Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1e6Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1ecMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1eaMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f4Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f3Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 1f1f8
Par l'effort du discernement!Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 2705
   Autant que possible...Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Sourir16
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 2:51

Citation :
kaboo"a dit
Ce sujet devient de plus en plus compliqué. Very Happy
Perso, je crois vraiment que dan26 détient des documents originaux.
merci je rappelle que c'est le père Charbel en personne qui m'a remis ce dossier de 2000 pages , pendant quelques jours .

Citation :
Cela dit, pour moi, ils ne constituent aucune preuve.
il te suffit de me dire pourquoi , je rappelle que c'est le dossier de béatification, qui contenait tous les témoignages des personnes qui l'ont suivit , accompagnée, soignées , etc . Ce ne sont pas de inconditionnels mystiques, mais des personnes qui ont vu l'envers du décors

Citation :
Ce ne sont que des témoignages de personnes inconnues.
Autant dire aucune preuve ni d'un coté, ni de l'autre.
Ce sont des personnes qui dans chaque témoignages se présentent , et expliquent leurs relations, et leurs fonction pendant la vie de Marthe Robin .


Citation :
Après, c'est clair qu'il est dommage de griffonner sur des documents authentiques.
Tout ça, pour mettre son blase (signature). Wink
Ce sont des photcopie de documents authentique où j'ai mis mon avatar pour prouver qu'ils sont passés par mes mains, . Si je ne l'avais pas fait on m'aurait demander de le justifier .

**********************************************************

Citation :
Je pense qu'il serait bon de rappeler que ce sujet n'a pas commencé ici mais là :
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1258-fausses-mystiques
tout à fait , donc porfitez en pour lire l'article que j'ai fait à l'époque , avec les sources dont je disposais , il y a mêmes certains noms de personnes qui ont témoignées

Citation :
Aussi, si l'on se base sur les numéros des pages, nous avons les pages 4, 5, 9 et 16.
Nous en sommes donc désormais à 16 pages.
Il ne nous en manque donc plus que 1996.
 J'ai djéà répondu à ce sujet !!!Ras le bol de me repetter continuellement , ces 2000 pages de témoignages , contiennent la présentation du témoin, son nom son adresse, sa relation avec Marthe, son trravail , la façon dont elle l'a connue, etc etc il m'était impossible de garder des feuilles sans intérêts pour cette enquête .


Citation :
A retenir que la 16 ème page est numérotée en chiffres ou nombres manuscrits (à la main).
Je reposte donc ici les quatre pages que nous avons.
A noter que les numéros des pages 4, 5 et 9 sont rayés en haut à droite.  scratch
A noter également que les pages 9 et 16 certifiées conforme par le même Notaire sont suspectes.
Sur la page 9, il est écrit ==> Pour copie conforme.
Sur la page 16, il est écrit ==> Pour copie conforme: Le Notaire.
Ok donc tu te limites à "pinailler ", et tu oublies étrangement ce que j'ai surligné , ce qui montre la tricherie incontestable de Marthe .
Pourquoi veux tu retenir des détails sans importance , et ignorer ce qui démontre l'escroquerie , penses tu sincérement que cela va faire diversion, et eviter de voir les parties les plus délicates . tu aurais du parler aussi le la grosseur des lignes des singatures
.
Citation :
A titre de rappel, ce sujet ne m'intéresse absolument pas mais, si l'on doit mener une enquête, je suis dispo.  Very Happy
Et, sans prétention, aucune, plus tordus que moi, ça n'existe pas.
Il te suffit de lire le texte que j'ai écrit en partant des sources !!!



Citation :
Tout ce que je sais, c'est qu'il manque les pages :

6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 pour connaitre les témoignages des personnes qui étaient peut-être en faveur de Marthe Robin.
je viens de t'expliquer les raisons de ces manquements , de plus il est incontestable qu'il y avait des crédules inconditionnels, souvent des visiteurs qui avaient déjà un a -priori .
Ce qui est important ce sont les témoignages des personnes qui l'on véritablement approché tous les jours 24h sur 24 .
Il est sur par exemple que Jean Guiton par exemple qui croyait à cette sainte bien avant le procès était un inconditionnel transit !!!Il n'a même pas vu que tous les messages de Marthe étaient empruntés à d'autres saintes . tu peux t'amuser sur le "tous " si cela te convient !!!

amicalement , ce serait bien que vous me relisiez sur ce thème , d'autant plus que dés le début nombreux ont reconnu que je détenais des preuves "lourdes"
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 3:47

Bonjour à tous
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit ]
Les documents (et le document introductif du diocèse) doivent être employés pour ce qu'ils disent vraiment.
 Celui du diocèse n'est pas une attestation de procès comme on a tenté de l'affirmer incorrectement..
Soyons plus sérieux.
Restons sur la cause de Marthe Robin. Chaque cause est traitée à part.
je n'ai jamais   dit   cela j'ai seulement   dit que ce document   avait servit  au procès de béatification (on peut toujours s'amuser avec les mots !!!mais bon ) , dont le père  Charbel   qui m'a demandé   à l'époque  de  faire 4 fois la photocopies   de 2000 feuilles  (pour ce procès), était " l'avocat   du diable .C'est ce qu'il m'a dit à l'époque . Donc  ce document  tamponné,  plus  les elements   plus la preuve   que c'est bien du père Charbel   que je detiens ce dossier   , prouve bien que je ne dis pas de bétises  , et que c'est une  vraie source   désolé

Citation :
En tant que quoi ce Père Charbel, t'aurais remis, À TOIdan26(en qualité de quoi? c.-à-d. quels sont tes titres là-dedans?) des papiers confidentiels à l'époque? Car non réunis aux compléments des autres commissions, ce document préliminaire n'avait pas l'attribution de statuer sur la cause de la mystique...
J'ai déjà expliqué   pourquoi  le père Charbel  m'a remis   ce document,  merci d'éviter   de me faire me répeter   continuellement . Si tu trouves   pas la réponse déjà faite, je le re re re dirait !!!Mais  cela commence à étre pénible ces répétitions.Ces documents   ont  servi    à l'époque   pour ce procès ,  le lien avec le père Charbel   en est la preuve encore  une fois

Citation :
Le Père Charbel, notaire, simple secrétaire chargé d'écrire les heures de rencontre de cette commission (commission assermentée  de respecter le LIBELLÉ  à remettre en main propre à qui de droit, et à noter que cette commission diocésaine  qui n'est pas un tribunal) (Pourquoi as-tu prétendu qu'il en était un?)   .
..  j'ai simplement  rapporté  les propos  du père charbel, qui  m'a dit etre l'avocat du diable de ce procès .A quoi cela te sert il de pinailler   pour des détails, veux tu aussi que je te détaille  l'habit   à l'époque de ce père !!!Ras le bol de tes mesthodes  de   diversion,  désolé   de te le dire

Citation :
TOI, en qualité de qui et de quoi te portes-tu garant? Que vaut ta parole?Rien n'est-ce pas. 
mais ce n'est pas possible   de dire des énormités  pareilles        je n'ai jamais fait partie du procès  , j'ai seulement dit que je possédais   des documents  qui avaient  alimenté   ce procès (là aussi tu peux pinailler sur els mots si tu le veux, mais les faits   sont là désolé


Citation :
Cette commission n'a émis aucune preuve statuant à tes allusions (ce n'était pas son rôle car son rôle était introductif, comme précisé,  en tant que diocèse de résidence de la nommée) et donc toi seul soupèse en sous-entendant ce que cette commission n'a jamais dit. 
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon, je n'ai strictement jamais   dit ce  qu'avait dit la commission,   j'ai seulement dit avoir eu en main  des élément   d'un dossier  qui a  servit  au procès  de  béatification . Tu peux pinailler   tant que tu peux   sur els détails  , mais  les faits  sont là .
De plus   mais  je présume   que tu n'as rien  retenu  , et que   tu vas me dire que sans preuve   je peux tout dire  (alors   que lorsque   je t'apporte les preuves  tu es refuses ), je t'ai rapporté   les propos  de ce brave père  qui sont assez  révélateur .
à savoir  " je me doute bien que marthe   a bien" cassé une petite  croute dans sa vie  ", mais des personnes   ont besoin de croire nous sommes là   pour répondre à la demande ".
Tu en penses  ce que tu veux mais moi cela me révolte   encore
Tu peux exprimer que tu n'y crois pas. Pas plus que ça!


Citation :
Tu en as le droit: 
ce n'est pas ce que nous t'objectons: ce qui t'est objecté c'est de prétendre officiel ce que tu avances dan26 en cousant ici et là des bouts commentés par toi, hors contextes.
Le document que tu utilises est intitulé comment? Avec introduction s'il.-v.-p. où il est normalement adressée la clarté de son mandat et nommé le mandateur supérieur, plus haut que le diocèse, à qui il doit s'adresser. 
tu pinailles en refusant  de  voir   toutes   les parties  surlignées   en gras,  pour eviter justement  de  parler de  ces  points  précis   qui démontrent   la forfaiture    de Marthe   avec  le père Finet  .
J'ai  répondu   à toutes vos questions  avec précision, étrangement je vous ai   parlé   du suicide   du frère de Marthe  , et  cela   ne vous pas interpellé  , une sainte qui venait   au secours   des âmes en peine, qui n'a   même   pas eu des mots  de réconfort   pour son, frère !!!
Pourquoi  ce silence de  votre part  à ce sujet.
Avant de répondre merci   de relire  l'article   que j'ai   fait  sur marthe en partant  des  documents   dont je dispose  .
Comme je te le disais EDD, je te conseille  de rester sur le sujet   des  adeptes inconditionnels  , tu risques  de te bruler tes ailes d'anges   sur ce thème .
Je le comprendrai  fort bien , et ni je  ne t'en voudrais  ni  je ne te critiquerais  .

amicalement

à EDD : tu n'as pas répondu à ma question ? comment faire un faux de tant de feuilles , et surtout quel en serait le but ?. Si ce n'est rétablir une réalité, et dénoncer une escroquerie comme l'a fait De Meester .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 4:12

Citation :
"kaboo" a dit

Ce que je voulais mettre en avant, et ce, depuis le départ, c'est qu'il est impossible de se faire une idée objective à partir de 4 pages sur les +/- 2000 du dossier. Que disent les +/- 1996 pages manquantes ?
j'ai déjà répondu à ce sujet , j'ai plus de 70 pages à charges sur ce dossier , et de plus ai expliqué pourquoi je n'ai retenu que certains passges de ces très nombreux témoignages



Citation :
Je ne suis ni Catholique, ni Athée.
Aussi, je voudrais connaître la raison d'être d'une telle enquête.

Pourquoi faire appel à un Notaire ?
Je ne savais même pas qu'il existait des Abbés Notaires.  scratch [/color][/b]
Après, je me trompe peut-être.  Embarassed
C'est peut-être un hasard si on retrouve les signataires suivants :
Sauf erreur de ma part (voir les documents ci dessus au format jpeg).
Sœur Hélène de Jésus, Témoin cité.
M. L'abbé Daniel BLANC, Vicaire Général.
Mgr Maurice BOUVIER, promoteur de justice.
M. L'abbé Joseph Albert, Notaire.

Le Témoin cité : Le Père CALLERAND.
Le Président de la commission : Mgr L'Abbé Maurice BOUGEOIS.
Le Promoteur de Justices: Mr L'Abbé Maurice Bouvier.
Le Notaire: Mr L'Abbé Joseph Albert.

Bien que le dossier de dan26 soit incomplet et bien que je ne sois pas d'accord avec lui en général,
il n'en reste pas moins que je suis moi et que je ne compte pas me laisser influencer par aucune religion ici bas.

Quelle crédibilité pouvons-nous apporter à un dossier "tamponner" et "approuver" par des Catholiques uniquement ?
merci mais c'est le dossier que j'ai eu en main , je ne epux rien fournir d'autre

Citation :
Marthe Robin est certainement une Grande Femme extraordinaire qui a voué sa vie à Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Idem pour Padre Pio mais je ne crois pas un seul instant que l'on puisse s'élever dans les airs et rester sans manger ni boire pendant près de 50 ans.
C'est tout simplement impossible.
Voilà ce que j'appelle des abus de crédulités , et ce type de tromperie me révolte désolé . J'ai étudié de nombreux dossiers de ce types , malheureusement il y a des failles dans tous , les personnes mystiques qui font des miracles m'ont toujours passionnées par leur capacité à manipuler les foule .Je vous ai parlé du Film "apparition " une belle démonstration de la puissance de la foi, de la dévotion et de la crédulité, désolé d'insister sur ce point précis . Je vous conseille aussi le film " les éblouis ", avec Daroussin il montre bien le mécanisme

Citation :
Aucun prophète ni même Jésus Notre Seigneur Tout Puissant n'est resté sans manger plus de 40 Jours.
Marthe Robin ce serait pendant plus de 50 ans ; et je rappelle que l'Eglise catholique romaine a refusé l’autopsie à sa mort !!!étrange n'est ce pas ?


Citation :
Attention, je ne suis pas un prédicateur ni quoi que ce soit de ce genre.
Je maintiens que je suis profondément Chrétien et je maintiens que le Royaume des Cieux et comme son nom l'indique dans les Cieux et pas sur terre.
dis plutot je crois que je maintiens , si possible , .

Citation :
A partir de maintenant, je suis inspiré.  
tout à fait tu crois que .......


Citation :
Fin de mon délire.
Attention à toi, car dire c'est ecrit c'est forcement vrai, est une forme de délire intégriste , et fondamentaliste

Citation :
Si quelqu'un veut se rapprocher de Dieu aujourd'hui, il n'a qu'à croire en LUI.
Jésus et Notre Père Eternel ne sont qu'une seule et unique personne.
Jésus est l'Esprit Saint de Dieu. Comment pourrions-nous les différencier ?
Ce qui compte c'est que tu ais trouvé ton placebo .


Citation :
Au même titre que ma Yasmismette récemment décédés, je demande à dan26 de mettre un terme à ce sujet.
Dis moi simplement pourquoi ?



Citation :
Ne devenez jamais Esclave d'une Religion. Füt-elle importante.
Raison pour laquelle je suis révolté par certaines pratiques , que je dénonce .
Pas par les religions qui peuvent être utiles pour ceux qui en ont besoin, maispar certaines methodes et pratiques .



Citation :
PS : Il n'y a qu'un Royaume des Cieux et comme son nom l'indique, IL est dans les Cieux.

Seul problème JC annonçait que ce royaume arriverait avant qu'un génération arrive !!! Et c'est l'église qui est arrivée d'après l'Abbé Loisy un plier du modernisme .

Amicalement et bonne soirée à tous


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 4:22

Dan26,
Le Père Charbel ne t'a pas autorisé à utiliser ce document, s'il t'a tout bonnement demandé de faire des photocopies. Tu en as donc gardé une pour toi en cachette?
Il n'en avait tout simplement pas le droit s'il l'a fait; mais je ne crois pas qu'il ait agi de la sorte, lui qui a fait   vœu d'obéissance.
Il n'a pas l'autorisation de faire circuler un document qui n'avait pas la vocation publique. Surtout mis entre les mains d'un incroyant. Je pense qu'il ne sait pas que tu te sois servi de ce document sans permission...
Ton histoire est très ambiguë... et ton attitude constamment élusive.
Quant aux liens te serait-il facile de les placer?
Tu n'agis que de ta propre initiative à rabaisser ce que la majorité (connais-tu la définition du mot unanime?) a fortement reconnu concernant la sainteté de cette vénérable Marthe Robin, alors que la cause porte ses fruits. Revoir le reportage de ZENIT: le rapport du diocèse a été favorable à la cause.
Bienveillance!
EdD

Suthikiati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 7:10

Pourquoi dan26 ne montre que 4 pages en entourant ce "dossier secret" de mystères?
Je vois que chaque fois qu'on parle de l'histoire, dan26 choisit des choix conspirationnistes.
Le conspirationnisme dans l'opinion publique française
L'opinion française divisée en trois groupes distincts : les « non-complotistes » (un sondé sur cinq) d’un côté, les complotistes « endurcis » de l’autre qui croient à cinq théories du complot ou plus (un sondé sur quatre) et, entre ces deux groupes, un « ventre mou » composé de sondés plus ou moins séduits par le complotisme adhérant à une, deux, trois ou quatre théories du complot.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 18:13

Citation :
Suthikiati" a dit Pourquoi dan26 ne montre que 4 pages en entourant ce "dossier secret" de mystères?
Je vois que chaque fois qu'on parle de l'histoire, dan26 choisit des choix conspirationnistes.
désolé mais tu ne vois rien, cela fait de nombreuses fois que je réponds à toutes vos questions , et vous continuez à me poser les mêmes questions, comme si vous n'aviez pas lu mes réponses .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 18:25

dan26 a écrit:
Citation :
Suthikiati" a dit Pourquoi dan26 ne montre que 4 pages en entourant ce "dossier secret" de mystères?
Je vois que chaque fois qu'on parle de l'histoire, dan26 choisit des choix conspirationnistes.
désolé  mais tu ne vois rien,  cela fait de nombreuses  fois que je réponds   à toutes vos questions , et vous continuez   à  me poser les mêmes   questions, comme si vous n'aviez   pas  lu mes réponses .

amicalement .



Mets les liens dan26 pour nous montrer où sont tes réponses; 
sinon elles (soi-disant réponses) te resteront imaginaires jusqu'à preuve du contraire. Où sont tes réponses, si elles ont vraiment existé?
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 18:50

Bonjour  EDD
Citation :
EnfantdeDieu"   a dit
Le Père Charbel ne t'a pas autorisé à utiliser ce document, s'il t'a tout bonnement demandé de faire des photocopies. Tu en as donc gardé une pour toi en cachette?
reflechis   deux seconde  mon cher EDD,  tu le vois  en train de me dire  ce document secret vous pouvez en faire ce que vous voulez !!! Tu dis vraiment n'importe   quoi . Il m'a seulement  demandé  de faire  4 exemplaires   de ce dossier  ,justement pour le produire   au procès (ou la réunion, ou ou  , ce n'est pas le problème  c'est un détail ) . Pourquoi m'a t'il demandé   cela (déjà expliqué ) ? Tout simplement  parce que grâce à lui , j'ai eu le possibilité  de  consulter   la bibliothèque de plus de 75 000 livres, et de plus fait   exceptionnel  , d'emporter  des livres chez moi pour les consulter .( rappelles  toi  que je suis  passionné   par les religions ). De fait   je lui avait  simplement   dit que si  il avait eu besoin d'un service   je lui rendrai  avec grand plaisir ( mon fils  l'a dépanné  en informatique  , et de mon coté   j'ai répondu à sa demande  de  photocopies ), donc rien  d'extraordinaire .

Citation :
Il n'en avait tout simplement pas le droit s'il l'a fait; mais je ne crois pas qu'il ait agi de la sorte, lui qui a fait   vœu d'obéissance.
Pas la pèine de chercher une escuse   bidon,   il n'avait   tout simplement pas les moyens  de faire  8000 photocopies . Où est le problème .
*
Citation :
Il n'a pas l'autorisation de faire circuler un document qui n'avait pas la vocation publique. Surtout mis entre les mains d'un incroyant. Je pense qu'il ne sait pas que tu te sois servi de ce document sans permission...
donc tu reconnais  sans le dire  qu'effectivement  ce document  est autistique  merci  ,  et donc il faut   que tu y trouve une parade  !!!Désolé   il n'y en a pas       .


Citation :
Ton histoire est très ambiguë... et ton attitude constamment élusive.
non désolé   j'ai répondu, à tous et  donné  même plusieurs   fois les explications . Le seul problème étant    que vous refusez  toutes manipulation,  tromperie   de la part de  l'Eglise catholique romaine et  de cette fameuse  future sainte


Citation :
Quant aux liens te serait-il facile de les placer?
je ne comprends   pas ta question


Citation :
Tu n'agis que de ta propre initiative à rabaisser ce que la majorité (connais-tu la définition du mot unanime?) a fortement reconnu concernant la sainteté de cette vénérable Marthe Robin, alors que la cause porte ses fruits.
Face à Gallilée  l'Eglise catholique romaine   et la grande majorité  aussi était  unanime !!!   L'Eglise catholique romaine   est loin d’être infaillible , veux tu des exemples   précis ?
L'Eglise catholique romaine  a besoin de saints, de miracles   , d'apparitions   (comme  de nombreuses  religions  ), ce ne sont que  des arguments  et des preuves   pour assoir son autorité .
Voir les propos tenus   par le père charbel !!!    



Citation :
Revoir le reportage de ZENIT: le rapport du diocèse a été favorable à la cause.
Et alors   , tu  montre cela comme  si l'Eglise catholique romaine  ne s'était  jamais  trompé .Veux tu par exemple  la liste des saints vénérés , pour lesquels  nous n'avons strictement   aucune trace  de leurs réalités.
Tu n'as pas compris   que   l'Eglise catholique romaine  répond  à la demande de crédulité  , comme  toutes   les religions   du monde (déjà expliqué  le  procésus  1000 fois ).

Permet moi de conclure  ce long message
Tu reconnais  sans vouloir le dire que  mes sources   sont authentiques.
Tu ne peux concevoir  que l'Eglise catholique romaine réponde  à une demande  , et que  la dévotion   des  partisans   force souvent   l'Eglise catholique romaine   à se plier à la demande -voir Padré Pio, Lourdes  , Fatima etc .
Et enfin malgrès  toutes les preuves  que l'on pourrait  t'apporter   , tu cherches toujours   à trouver une faille,  car tu refuses   pour ta foi, de voir la réalité  en face.
Pour preuve  cela fait 3 fois   que je pose la question    sur le décès  du frère de la sainte !!!Personne   ne veut  répondre .

Merci avant de continuer :  de lire attentivement  mon article   page 1 du mardi 30 Mars à 17heures 41    et d'en tenir compte si possible . Tout ce que j'ai écrit se trouve dans ce dossier , tu as même des noms comme tu le demandes

Amicalement

je comprends que cela puisse te déranger, mais comme je te le proposais tu ferais mieux de rester sur le thème des inconditionnels de Marthe robin, ceux dont la dévotion est trop forte pour chercher à comrpendre .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 18:59

EnfantdeDieu a écrit:

Mets les liens dan26 pour nous montrer où sont tes réponses; 
sinon elles (soi-disant réponses) te resteront imaginaires jusqu'à preuve du contraire. Où sont tes réponses, si elles ont vraiment existé?
Bienveillance!
EdD
Il y a 10 pages sur ce sujet (preuve qu'il est passionnant), je viens de te montre la page où tu pourras retrouver mon article , issu de ce dossier . Ensuite il te suffit de feuilleter les 10 pages .
Pour information personne n'a répondu à l'interrogation concernant le suicide du frère de la sainte !!!Motus , personne n'en fait mention , pourquoi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMar 1 Juin - 19:32

dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:

Mets les liens dan26 pour nous montrer où sont tes réponses; 
sinon elles (soi-disant réponses) te resteront imaginaires jusqu'à preuve du contraire. Où sont tes réponses, si elles ont vraiment existé?
Bienveillance!
EdD
Il y a 10 pages  sur ce sujet  (preuve   qu'il est passionnant), je viens  de te montre  la page  ...
amicalement  
Ce n'est pas par passion que l'on doive ou non faire amende honorable. C'est toujours une tâche et un labeur de tous les instants face aux démolisseurs (toujours un à quelque part, c'est plutôt harassant mais convenu de le faire...).
...........
Alors le lien? 
Puisque tu dis que tu viens de le montrer. Si quelqu'un a compris merci de l'expliquer, je ne l'ai toujours pas trouvé.

....................................... 
C'est bien ce que nous disions: élusif. Rien de consistant. 
Dan26, Maintenant tu réponds par Galilée? 
C'est déjà bien compliqué pour toi de réfléchir sur le cas de Marthe Robin ( dont des milliers de témoignages sont désormais favorables), sans ouvrir par de nouvelles échappées d'autres horizons.

Y a-t-il un sujet sur Galilée dans ce gentil forum?  J'y viendrais bellement partager, puisqu'il était au programme sur la longue liste aux écoles buissonnières sans jamais trouver de réponses, 
          versus d'autres opinions:  que nous comprenions, soit:  comment envisager chaque mentalité des autres époques à l'école du village en trouvant des réponses plus claires par de bons professeurs capables de nous enseigner sans juger et soumettre à notre faible jugement ce qui s'est passé au cours des siècles. 
Rien de surprenant que tu en fasses allusion, puisqu'au fond, ton intention véritable c'est toujours de tenter de salir l'Église dans la Foi qu'elle est engagée à défendre et enseigner parmi les nations.
Beaucoup d'ecclésiastiques étaient favorables à Galilée et beaucoup de savants ne lui étaient pas favorables en son siècle. Comment expliquer cela? Ce n'est pas ici que nous le ferons.
L'histoire est plus compliquée qu'il ne te paraît. 
Vouloir  à la dérobée  pour toi sous-traiter d'autres époques, sans avoir su comment parler de ton époque sans tenter de profiler celles lointaines maintenant... Ce sera la même tentative infructueuse à vouloir (pour toi) partager avec toi là-dessus. Mais aussi cela exige de clarifier ce qu'il y a à savoir.
Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 2:46

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit
Ce n'est pas par passion que l'on doive ou non faire amende honorable. C'est toujours une tâche et un labeur de tous les instants face aux démolisseurs (toujours un à quelque part, c'est plutôt harassant mais convenu de le faire...).
...........Alors le lien? 
Puisque tu dis que tu viens de le montrer. Si quelqu'un a compris merci de l'expliquer, je ne l'ai toujours pas trouvé.
C'est pourtant simple page 1 , je t'ai par exemple fait le détail, de tous les arguments et preuves relevés dans ce dossier qui permettent de conclurent à une sorte de tromperie de mascarade. Merci de prendre le temps de relire mon article

....................................... 
Citation :
C'est bien ce que nous disions: élusif. Rien de consistant. 
il ne faut pas le dire, il faut le prouver . Exemple maintenant tu reconnais que mes sources sont fiables . Après les avoir refusées
Citation :
Dan26, Maintenant tu réponds par Galilée? 
donc tu n'as pas compris , je réponds en te montrant que la majorité n'a pas toujours eu raison . Puisque ton argument , a défaut de contre arguments précis , se limite à dire du moment que l'Eglise catholique romaine, et la majorité est d'accord c'est vrai . D'autant plus que peu de personne ont pu avoir le dossier , comme j'ai pu l'avoir .

Citation :
C'est déjà bien compliqué pour toi de réfléchir sur le cas de Marthe Robin ( dont des milliers de témoignages sont désormais favorables), sans ouvrir par de nouvelles échappées d'autres horizons.
Déjà répondu , ceux qui sont favorables ce sont des inconditionnels, qui n'ont vu que la mise en scène de cette tromperie. Les personnes qui ont vécu avec Marthe 24 heures sur 24 7 jours sur 7 , n'ont pas les mêmes perceptions

Citation :
Y a-t-il un sujet sur Galilée dans ce gentil forum?  J'y viendrais bellement partager, puisqu'il était au programme sur la longue liste aux écoles buissonnières sans jamais trouver de réponses, 
donc tu n'as pas compris l'exemple , tu te délites , et cherches à noyer l’argument OK

Citation :
          versus d'autres opinions:  que nous comprenions, soit:  comment envisager chaque mentalité des autres époques à l'école du village en trouvant des réponses plus claires par de bons professeurs capables de nous enseigner sans juger et soumettre à notre faible jugement ce qui s'est passé au cours des siècles. 
Rien de surprenant que tu en fasses allusion, puisqu'au fond, ton intention véritable c'est toujours de tenter de salir l'Église dans la Foi qu'elle est engagée à défendre et enseigner parmi les nations.
merci de me dire ce que cela veut dire !!

Citation :
Beaucoup d'ecclésiastiques étaient favorables à Galilée et beaucoup de savants ne lui étaient pas favorables en son siècle. Comment expliquer cela? Ce n'est pas ici que nous le ferons.
L'histoire est plus compliquée qu'il ne te paraît. 
Vouloir  à la dérobée  pour toi sous-traiter d'autres époques, sans avoir su comment parler de ton époque sans tenter de profiler celles lointaines maintenant... Ce sera la même tentative infructueuse à vouloir (pour toi) partager avec toi là-dessus. Mais aussi cela exige de clarifier ce qu'il y a à savoir.
peu importe tu n'as pas compris mon exemple c'est juste pour te dire que la grande majorité , et le résultat d'un procés intenté par l'église était archi-faux .

Je constate que tu n'as toujours pas répondu à la question posée sur le suicide du frère de Marthe robin !!Pourquoi une sainte qui parait il secourait les âmes , n'a pas pu aider son frère , qui était dans la même maison que Marthe ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 4:37

dan26 a écrit:



....................................... 

il ne faut pas le dire, il faut le prouver  . Exemple  maintenant  tu reconnais    que mes sources   sont fiables . Après les avoir  refusées
peu importe tu n'as   pas compris mon exemple   c'est juste pour te dire que la grande majorité  , et le résultat  d'un procés  intenté  par l'église   était  archi-faux .

Je constate   que tu n'as toujours   pas répondu à la question posée   sur le suicide  du frère  de Marthe robin !!Pourquoi une sainte   qui parait  il secourait  les âmes , n'a pas  pu aider   son frère  , qui était   dans la même maison que Marthe ?

Amicalement  
Dan26, (comme conclusion)
Concernant le suicide d'une personne NE JUGE PAS. 
 Cela n'a aucune incidence sur le dossier comme tout le reste... Aujourd'hui tout le monde reste respectueux devant la décision de la Sainte Église. Les pierres sont tombées dorénavant des mains de ceux qui auraient voulu la lapider, tout comme quand le Seigneur s'est prononcé devant les lapideurs.

Si tu veux qu'on lise ton article donne le lien et dis en tant que quoi devrions-nous le lire?
Tu sais le lien? Il commence par http.
 
dans26 a écrit:
le résultat  d'un procés  intenté  par l'église   était  archi-faux .
Tu es le seul à dire ça. 
Comme tout le reste. Aujourd'hui plus personne ne s'acharne sur la personne de Marthe Robin. Concernant le même acharnement contre l'Église et la Bible:
c'est comme de dire: prouve-moi que la Bible est vraie. 
Aucun intérêt d'enseigner à ceux qui ne veulent pas recevoir d'enseignement. Tu te serais ainsi trompé de classe.

Ce dossier est donc clos en bout de ligne. Je te laisse avec ton fléchissement.
La bienveillance et l'Évangélisation avec leurs nombreux avenues occupent tout mon temps.

Bienveillance à tous!
EdD

종화 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 12:34

Bonjour dan26 comment allez-vous ^_^
dan26 a écrit:
Merci de prendre le temps   de relire mon article  
dan26 a écrit:
donc tu n'as pas compris  
dan26 a écrit:
Déjà répondu  ,
dan26 a écrit:
donc tu n'as pas compris
dan26 a écrit:
merci de me dire ce que cela veut dire !!
dan26 a écrit:
peu importe tu n'as   pas compris
dan26 a écrit:
Je constate   que tu n'as toujours   pas répondu à la question
Vous devez perdre cette mauvaise habitude de mépriser vos interlocuteurs. Vous ne respectez plus la charte du forum. Il n'y aura pas d'autre message d'avertissement.

केरल aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 119
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 12:36

Le trollisme et l'arrogance méprisante ne sont plus supportables.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 12:55

Dans mon pays une personne qui insulte un vénérable est emprisonné. Nous respectons les ordonnances célestes.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 17:25

Bonjour EDD
Citation :
EnfantdeDieu" a dit
Concernant le suicide d'une personne NE JUGE PAS.
       c'est effrayant ce type de réponse,  primo   je ne juge pas je demande seulement des  explications,   ensuite    c'est une façon de refuser de voir  les choses en face , en ne répondant   pas .


Citation :
Cela n'a aucune incidence sur le dossier comme tout le reste... Aujourd'hui tout le monde reste respectueux devant la décision de la Sainte Église. Les pierres sont tombées dorénavant des mains de ceux qui auraient voulu la lapider, tout comme quand le Seigneur s'est prononcé devant les lapideurs.
Seulement   les chrétiens   qui  ont une confiance illimités   à l'Eglise catholique romaine , désolé   de te le dire . En clair  ceux qui ont besoin  de croire  ,  et  de lautre coté ceux qui ont besoin de comprendre  

Citation :
Si tu veux qu'on lise ton article donne le lien et dis en tant que quoi devrions-nous le lire?
Tu sais le lien? Il commence par http.
C'est pourtant   simple  sur ce sujet   de lire attentivement  mon article   page 1 du mardi 30 Mars à 17heures 41    Tu as tout





Citation :
Tu es le seul à dire ça.
je suis   le seul ne faisant   pas partie de l'Eglise catholique romaine  , qui ai  eu le dossier  (secret  de ce procés) , dossier    dans lesquels   les temoins  s’engageaient   à etre très discrets !!! cela veut tout   dire , il me semble

Citation :
Comme tout le reste. Aujourd'hui plus personne ne s'acharne sur la personne de Marthe Robin.
tu oublies  le principal  sauf  tous ceux qui ont œuvré  pour publier   le livre de De Meester . et de plus ce n'est pas un acharnement    c'est simplement   vouloir rétablir   une certaine  vérité, cachée    par l'église  , qui   comme je te le disais  réponds  à une demande .Excuse moi d'etre contre l'abus de crédulité , je t'ai donné  en exemple   de fait  de faire croire  qu'une personne   n'ai pu se nourrir   pendant   plus de 50 ans,  et  avoir pu écrire des lettres   tout en étant  paralysée .On n'a pas le droit de prendre   les croyants pour des .......... Désolé   cela me révolte .

Citation :
Concernant le même acharnement contre l'Église et la Bible:
Déjà répondu à ce sujet  , je n'ai aucun acharnement   contre la bible je ne fais   que contredire   ceux qui  ...........
Citation :
c'est comme de dire: prouve-moi que la Bible est vraie.
C'est ce que vous faites quand vous dites  "c'est ecrit   dans  .........donc c'est vrai ".

Citation :
Aucun intérêt d'enseigner à ceux qui ne veulent pas recevoir d'enseignement.
Enfin tu as compris   jocolor , je vous l'explique depuis des lustres : il ne faut surtout pas chercher à prouver que ce que l'on croit   dans le domaine de la metaphysique    est vérité  universelle .


Citation :
Tu te serais ainsi trompé de classe.
DD DR  

Citation :
Ce dossier est donc clos en bout de ligne. Je te laisse avec ton fléchissement.
La bienveillance et l'Évangélisation avec leurs nombreux avenues occupent tout mon temps.
tu vois que tu arrives à comprendre mes propos  merci .
Je te disais (sur l'autre thème )  de rester   dans le sujet des inconditionnels de Marthe robin,   et d'éviter de venir t'égarer dans   le thème de ceux qui cherchent à comprendre .Tu as voulu passer  outre mes conseils , pourquoi  ?
Amicalement
tu me fais peur   mon cher EDD      tu fais cas d'évangélisation !!!       ferais  tu partie  de  ces prosélytes  qui cherchent   à imposer   leurs   croyances ?
rassure moi  STP ?

종화 a écrit:
Bonjour dan26 comment allez-vous
Vous devez perdre cette mauvaise habitude de mépriser vos interlocuteurs. Vous ne respectez plus la charte du forum. Il n'y aura pas d'autre message d'avertissement.

Pourquoi dans ces conditions   me faites vous me repetter continuellement , comme  si vous ne teniez   compte  d'aucun de mes messages .?  
Vous avez toujours   les mêmes questions  les mêmes   réponses

Amicalement

je pense que je vais ouvrir un sujet sur les débats contradictoires , trop d'entre vous ne connaissez pas ce type d'exercice, qui est pratiqué dans les pays démocratiques , et tolérants , où la liberté d'expression est de mise
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 22:23

je rappelle une partie de mes questions sans réponses , issu du dossier de béatification

Question relatives à une enquête policière :

• Que penser du témoignage de Justine Sueda, religieuse ; qui affirme que Marthe mangeait, buvait, allait aux toilettes normalement, dormait et lisait, alors que le père Finet assure qu’elle n’assumait aucune de ces fonctions ?
• Pourquoi, quand Marthe était enfermée dans sa chambre, des témoins entendaient ils comme des bruits de froissement de papier, et de corps qui se trainait parterre ?
• A quoi servait la paire de pantoufles râpées et sales trouvée dans l’armoire, et pourquoi le père Finet l’a-t-elle faite bruler.
• Pourquoi un jour Marthe a-t-elle été trouvée à coté de son lit, debout et ses pantoufles au pieds, et est il exact que le père Finet ait prétendu qu’elle avait été sortie de sont lit par le Diable ?
• Quelle était la « forme » ressemblant étrangement à Marthe Robin que certains témoins ont aperçu à l’étage et qui passait d’une pièce à l’autre, alors que le père Finet avait soit disant fermé les portes et pourquoi le a-t-il affirmé que cette forme était celle du Diable ?
• Pourquoi et comment Marthe connaissait elle l’emplacement de chaque objet de chaque pièce de la maison, alors quelle ne bougeait pas de son lit ?
• Pourquoi y avait-il un garde mangé à l’étage ?
• Que penser de la phrase énigmatique de Marthe, « nous aurions pu avoir un enfant avec le père Finet !!! »

je rappelle aussi qu'au regard des quelques feuilles que j'ai mis en ligne, certains se sont contentes de chercher à critique :
le tampon, les numéro des pages, les signataires , les fautes , l'origine , la façon dont j'ai eu ces pièces (une façon de reconnaitre leurs authenticités sans oser le dire ), etc etc

Aucun (et je pèse mes mots ), n'a voulu mettre en exergue ces parties de témoignages , que j'ai moi même surligné , montrant toutes les tromperies que les témoins les plus proches ont pu constater . Pourquoi ce dénis, et cette lecture très très sélective .

Pourquoi reconnaitre sans le dire l'authenticité et refuser de prendre en compte des détails qui pour moi sont révoltants ?.


Je vous pose la questions .

bine amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 22:44

pour le plaisir je vous conseille  de consulter   la fiche 718  la ligne   26, que j'ai moi même surlignée .
Vous pouvez agrandir le texte pour ceux qui ne peuvent   pas  (touche CTRL et + en même  temps ).


Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Dossie18

bonne lecture à tous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 23:24

Toutes ces analyses ont été vues par les experts. Les âmes pures ne persistent pas à mettre en doute par l'ingérence d'entierces personnes qui n'ont rien à faire dans ce dossier. Ignorance et incroyance sont jumelées de ta part seulement dan26.
Tu poses des questions sans réponses: tu voudrais statuer un DONC...  le tien qui est motivé par la 
jactance.
C'est contre l'Église que tu t'acharnes et tous ceux qui ont, contrairement à toi, discerner la valeur héroïque de cette personne. Par respect cesse ce jeu attentiste: à quoi t'attends-tu avec ton rouli-roulant solitaire? 


Cette Justine n'a rien à voir; tu as tenté de la profiler aux mêmes références que l'autre jour:
que tous voient ce qu'on t'a répondu:
https://docteurangelique.forumactif.com/t20548p100-marthe-robin-a-t-elle-falsifie-sa-vie



Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyMer 2 Juin - 23:37

Bonjour à tous. Cool

Nous voici maintenant avec deux pages 4 dans le même dossier ? scratch

Page 4 du 30 Mai 2021.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/spa/kaboo
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Page_411

Page 4 du 02 Juin 2021.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1255p225-marthe-robin-fraude-mystique#20943
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Dossie10

A moins que les numéros réels des pages soient les suivants.



Page 16 - 580
Page 04 - 70?
Page 05 - 708
Page 09 - 712
Page 04 - 718

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyJeu 3 Juin - 0:17

Bonjour   à tous
Citation :
"kaboo" a dit
Nous voici maintenant avec deux pages 4 dans le même dossier ?
Cordialement.
il y a peut etre aussi la  largeur  des  lignes,  la couleur de  l'encre,  la position de la feuille   sur la photocopieuse ,  mais   étrangement aucun commentaire   sur tous les passages   que j'ai surlignés  , et qui sont le fondement   de mon message .
Exemple  de la methode  que tu utilises   :
Au procès lors  d'un meurtre  avéré, l'avocat dit  " mon client   n'est pas coupable votre honneur !!! sur le procès verbal  du  meurtre   il est  dit que le couteau  fait  50 cm   alors qu'en réalité   il ne fait  que 35!!!
Un façon de  plaider  sur la forme  , et pas  sur le fond,   quand on sait   que le fond  est solide .

Pourquoi  aucun commentaire  sur  le contenu des textes ? .Je te pose la question   mon cher Kaboo
A toutes  vos questions j'ai répondu(, tampon,  nombre de feuilles , signatures  , numéros   etc etc)

par contre  sur  les détails scabreux personne  n'a voulu faire  de  commentaires  ;  si ce n'est de dire " c'est faux"  sans plus d'arguments .

Merci avant de répondre  de lire mon article  si  possible

amicalement  

je rappelle   que je n'ai aucune agressivité, acrimonie   contre qui que ce soit (le titre  de mon article sur  Marthe le montre bien )  , si ce n'est de voir  certaines organisations  humaines  abuser  de la crédulité  de certains .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyJeu 3 Juin - 0:28

je rappelle  le message  de notre cher Marmhonie   sur ce thème du jeudi 8 à 21heure 46 en page 2

Je penche pour une fraude pour diverses raisons. Son soutien à l'œcuménisme est suspect. Sa déviance dans le charismatisme pentecôtiste n'est pas catholique. Son orgueil à avoir choisi la plus belle photo d'elle est accablant. Ses propos douteux sur le général de Gaulle à sa défunte épouse repartie en larmes quand Marthe lui dit qu'il était en Enfer, sont gênants.
Comprenons bien que la sainteté existe, et la reconnaissance est impitoyable. Depuis Vatican II on canonise à vau-l'eau. Un recueil de sa vie & de ses propos ne m'avait pas du tout convaincu. Je fus surpris qu'elle soit reconnue "vénérable", mais enfin, pourquoi pas ? Seul problème, son dossier est trop lourd pour aller plus loin, et notre pape François aura tout canonisé sans prudence.


preuve que l'on peut fort bien être croyant et lucide
merci Marmhonie

amicalement

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 EmptyVen 4 Juin - 19:23

marmho a certainement raison avant tout le monde et l'écrit. Les autres doivent méditer cette phrase profonde de Rivarol: "quelqu’un qui a raison vingt-quatre heures avant tout le monde, passe pour un fou pendant vingt-quatre heures" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: