Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 11 Nov - 19:16
Rappel du premier message :
Il y a 27 ans je dénonçais la tromperie de Marthe Robin, dans un journal rationaliste . Surprise surprise !!! Dernièrement le père Conrad De Messter a publié après sa mort un ouvrage qui devrait faire du bruit " La Fraude Mystique de Marthe Robin " . De plus j'ai dénoncé cette escroquerie monumentale , avec des preuves incontestables ayant eu la chance d'avoir en main, le fameux dossier de béatification, (photocopie à l'appui ) . Cette escroquerie a été reprise par Paris Match , et Le journal le Dauphiné .
Nous avons là une exemple parfait , des pratiques particulières de l'Eglise catholique romaine .
Pour information je m'étais épanché auprès de l'avocat du Diable (le père Charbel Moine Cistercien ), désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute sérieux sur cette future "sainte", il m'a répondu à l'époque .
"Les hommes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande" !!. Quel brave homme
Amicalement , vous allez voir là aussi le sujet est passionnant
Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Auteur
Messages : 2843 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 24 Juin - 20:22
Ne confondez pas Œcuménisme avec Modernisme dans l'Église. Les différentes mouvances du catholicisme sont expliquées --> ici <-- La mouvance œcuménique entend mettre toutes les religions à égalité. La mouvance moderniste prétend que l'erreur a autant de mérite que la vérité qui, de facto, n'existe plus.
Marthe Robin n'est pas prise en considération chez les traditionalistes, encore moins chez les sédévacantistes qui pensent qu'après Pie XII, le trône de St Pierre est vacant. Faites bien ces nuances expliquées sous chaque chapitre.
Dans le paragraphe Œcuménisme, le sujet Marthe Robin entend montrer que la sainteté catholique est admise pour d'autres religions... Il ne s'agit en aucun cas d'une reconnaissance positive, sorte de thèse. Dans celui du Modernisme, qu'importe si Marthe est sainte ou non, puisque de toute façon elle aurait autant de mérites en fraudes qu'en non fraude. Ce n'est pas non plus une anti-thèse sur le dossier de Marthe Robin.
Je donne un exemple pour remettre ces deux sujets dans leur sens exact, devant tant d'ignorance sur les mouvances catholiques.Je prends l'exemple du livre le Coran. Pour la Tradition, il s'agit historiquement d'une hérésie juive non rabbinique ébionite propagées en Syrie aux arabes afin d'activer leurs armées pour la reconquête de la ville sainte juive Jérusalem dont ces chefs guerriers sarasins ignoraient tout. Pour l'Œcuménisme, le pape Jean-Paul II embrassa le Coran en le disant "béni & protégé par St Jean-Baptiste". Évidemment de son vivant personne ne devait savoir que la foi dans l'œcuménisme changeait la foi de 2000 ans de catholicisme ! Nouvelle messe, nouveau missel, nouvelle Bible, fin des missions, etc. Pour le Modernisme incarné par le pape François, l'athéisme est ausdi estimable que la foi catholique. Les droits de l'homme de 1789 priment sur l'évangile, puisqu'il n'y a plus de vérité établie. Le subjectivisme prévaut : chacune & chacun voit midi à sa porte. Qu'importe si Jésus était le messie, ou un prophète musulman ou un mythe, puisque de toute façon l'erreur humaine est aussi estimable que toute vérité jadis établie. Le Coran est "un livre de paix" et l'islamisation est aussi bien que l'évangélisation ou le communisme.
Dans vos deux sujets sur Marthe Robin, elle est vénérable pour les œcuménistes qui avaient ouvert le dossier en béatification. Elle est vénérable pour François qui, s'il y a erreur, n'en offre que plus de mérites à cette invention potentielle, au mérite d'être subjective, qui prime sur l'objectivité selon le Modernisme.
Pour nier ou suspecter gravement que Marthe Robin ne fut pas vénérable, vous deviez ouvrir un sujet, soit en Tradition, soit en Sédévacantisme.
Vous construisez le forum comme bon vous semble, il vous appartient. Je tenais juste à préciser les erreurs de compréhension. Chaque fois, vous avez la possibilité de recevoir une notification automatique. Si donc vous préférez ne pas les lire ou les désactivez, vous naviguerez sans gouvernail en vous disputant entre vous inutilement.
Etant dans la Tradition, je doute en silence du cas de Marthe Robin, sans avis précis, ce qui est la vertu cardinale de Prudence. Vous connaissez assurément les trois autres vertus cardinales qui permettent à tout esprit de ne pas s'égarer devant cette rose des vents : la Justice, la Force & la Tempérance. La Prudence protège de l'ignorance ; la Justice de la malice ; la Force de la faiblesse ; & la Tempérance contre la concupiscence.
salah'din, Septik, Alfred Billard, Bernardo Guy, Magdalene, masaki et meuxng aiment ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 4:42
Tanaka-midori a écrit:
tu as montré 4 pages. J'attends toujours les 1996 autres pages.
merci de relire mes contributions , je me suis déjà exprimé là dessus . Mais essayes STP au moins de répondre sur ces témoignages , on a l’impression que tu évites de répondre , en essayant de trouver des prétextes futiles . j'ai des dizaines de pages, qui au travers de témoignages de personnes qui l'ont approchée qui font cas de tromperie , sans compter le cas de Demeestre ; et le fait que la crédulité pousse certains à croire qu'il est possible de vivre plus de 50 ans sans se nourrir . Pourquoi refusez vous de répondre à mes question . Je rappelle la parole du père Finet qui disait "vous n'allez pas nous empécher de croire " même si ce qu'il faut croire est un mensonge ou impossible (le souligné est de moi ).
Veuillez m'excuser mais la crédulité doit avoir des limites
amicalement
Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:04, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 18:31
dan26 a écrit:
Tanaka-midori a écrit:
tu as montré 4 pages. J'attends toujours les 1996 autres pages.
merci de relire mes contributions , je me suis déjà exprimé là dessus . Mais essayes STP au moins de répondre sur ces témoignages , on a l’impression que tu évites de répondre , en essayant de trouver des prétextes futiles . j'ai des dizaines de pages, qui au travers de témoignages de personnes qui l'ont approchée qui font cas de tromperie , sans compter le cas de Demeestre ; et le fait que la crédulité pousse certains à croire qu'il est possible de vivre plus de 50 ans sans se nourrir . Pourquoi refusez vous de répondre à mes question . Je rappelle la parole du père Finet qui disait "vous n'allez pas nous empécher de croire " même si ce qu'il faut croire est un mensonge ou impossible (le souligné est de moi ).
Veuillez m'excuser mais la crédulité doit avoir des limites
amicalement
Et qu'en sera-t-il des autres dons divins: par exemple la bilocation? Tu le traiteras de la même manière : expéditivement... Et la lévitation: elle aussi est un don pour donner signe qu'une âme est remplie d'un don tout divin et pour nous de la présence mystérieuse de Dieu qui en une âme prédisposée à sa volonté cette dernière peut recevoir des capacités imprévues qui recèlent une partie de l'infinie présence de Dieu en notre monde. Le mystère divin restera toujours intarissable.
Résultat, ce que nous pouvons en déduire de ta part: tu ne crois tout simplement pas au surnaturel. N'en parle pas non plus dans ce cas dan26, car il faut avoir la foi pour partager sur ces choses.
Quant à ta prétention «j'ai des dizaines de pages», sache que les autres en ont tout autant et pourtant pas la même déduction que la tienne aussi éloignée que peut l'être une version d'une autre entre celle de croire et celle diamétralement opposée ne ne pas croire (délibérément...) . C'est donc que là aussi s'ajoute l'observation que chacun peut constater que ce que tu propages n'est basé sur rien d'autre que ton opinion. Tu as le droit de ne pas croire mais pas celui de prétendre en savoir tellement plus mais ne provenant d'aucun enseignement autre que ton acharnement à tout détruire -(n'est-ce pas de l'anarchie?)- Tu es donc un libre penseur, ennemi de l'Église? Comme tu vois: j'ai ajouté un point d'interrogation, car tu peux encore recouvrer la foi perdue. Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 19:16
EnfantdeDieu a écrit:
tu n'as pas répondu à mes questions !!!pourquoi ?
Citation :
Et qu'en sera-t-il des autres dons divins: par exemple la bilocation? Tu le traiteras de la même manière : expéditivement...
il n'y a strictement aucun rapport entre les deux excuse moi .
Citation :
Et la lévitation: elle aussi est un don pour donner signe qu'une âme est remplie d'un don tout divin et pour nous de la présence mystérieuse de Dieu qui en une âme prédisposée à sa volonté cette dernière peut recevoir des capacités imprévues qui recèlent une partie de l'infinie présence de Dieu en notre monde. Le mystère divin restera toujours intarissable.
Ideme aucun rapport entre les deux
Citation :
Résultat, ce que nous pouvons en déduire de ta part: tu ne crois tout simplement pas au surnaturel. N'en parle pas non plus dans ce cas dan26, car il faut avoir la foi pour partager sur ces choses.
Donc pour toi une personne qui n'a pas mangé pendant plus de 50 ans , dont nous avons la preuve du contraire , une personne paralysée des 4 membres pour laquelle nous avons la preuve qu'elle bougeait , serait du surnaturel , alors que ce n'est que de la tromperie pour faire croire au surnaturel .
Citation :
Quant à ta prétention «j'ai des dizaines de pages», sache que les autres en ont tout autant et pourtant pas la même déduction que la tienne aussi éloignée que peut l'être une version d'une autre entre celle de croire et celle diamétralement opposée ne ne pas croire (délibérément...) .
tu oublies de dire le principal ceux qui n'ont pas la même conviction que la mienne sont des religieux, et que ceux qui avaient des preuves de la supercherie n'ont pas été écoutés
Citation :
C'est donc que là aussi s'ajoute l'observation que chacun peut constater que ce que tu propages n'est basé sur rien d'autre que ton opinion.
Mais que dis tu là les documents que jai mis en ligne ne sont pas mes opinions mais des preuves tangibles
Citation :
Tu as le droit de ne pas croire
de ne aps etre crédule, et de croire n'importe quoi, je suis d'accord avec toi . raison pour laquelle je dénonce ces supercheries
Citation :
mais pas celui de prétendre en savoir tellement plus mais ne provenant d'aucun enseignement autre que ton acharnement à tout détruire -(n'est-ce pas de l'anarchie?)-
Je ne sais rien je prouve seulement avec des preuves i
Citation :
Tu es donc un libre penseur, ennemi de l'Église?
Je ne fais que dénnoncer les abus de crédulité , c'est tout . Pour preuve je dis souvent que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
Citation :
Comme tu vois: j'ai ajouté un point d'interrogation, car tu peux encore recouvrer la foi perdue.
je n'ai pas souvenir d'avoir dit à qui que ce soit qu'il fallait croire ou pas , je dis seulement que c'est à chacun de nous de trouver son propre placebo !! je rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , et qu’ensuite j'ai cherché à comprendre
Amicalement
Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:02, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: online threats detected (in reply to end of DATA command)))))
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 19:49
dan26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
tu n'as pas répondu à mes questions !!!pourquoi ?
il n'y a strictement aucun rapport entre les deux excuse moi .
Ideme aucun rapport entre les deux
Donc pour toi une personne qui n'a pas mangé pendant plus de 50 ans , dont nous avons la preuve du contraire , une personne paralysée des 4 membres pour laquelle nous avons la preuve qu'elle bougeait , serait du surnaturel , alors que ce n'est que de la tromperie pour faire croire au surnaturel .
tu oublies de dire le principal ceux qui n'ont pas la même conviction que la mienne sont des religieux, et que ceux qui avaient des preuves de la supercherie n'ont pas été écoutés
Mais que dis tu là les documents que jai mis en ligne ne sont pas mes opinions mais des preuves tangibles
de ne aps etre crédule, et de croire n'importe quoi, je suis d'accord avec toi . raison pour laquelle je dénonce ces supercheries
Je ne sais rien je prouve seulement avec des preuves i
Je ne fais que dénnoncer les abus de crédulité , c'est tout . Pour preuve je dis souvent que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
je n'ai pas souvenir d'avoir dit à qui que ce soit qu'il fallait croire ou pas , je dis seulement que c'est à chacun de nous de trouver son propre placebo !! je rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , et qu’ensuite j'ai cherché à comprendre
Amicalement
Pour les soi-disant preuves: c'est tout autant que pour ceux qui avaient la ''preuve'' que Jésus était possédé de Belzébuth ... Tu te convaincs de l'impossibilité du pouvoir surnaturel sur le naturel... Tu es donc naturaliste incrédule face au domaine de la foi. La FOI rappelons-le, est une vertu qui part du divin, à laquelle les incroyant n'ont pas de part...
Lorsque je poste c'est pour défendre le domaine de la Foi et non pas pour toi-seul dan26... Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 22:12
"
Citation :
EnfantdeDieu" a dit Pour les soi-disant preuves: c'est tout autant que pour ceux qui avaient la ''preuve'' que Jésus était possédé de Belzébuth ...
Si ce n'est que ce sont des écits , qui datent de 1990environ, que l'on peut voir, et qui reprennent certains témoignages de certaines personnes qui ont bine connu Marthe dans son intimité . Je rappelle qu'en plus de ces preuves pour lesquelles je vous ai demandé vos avis . Que vous n'avez pas donné si ce n'est "ce ne sont pas des preuves " :lol: :lol: Je vous ai demandé si vous trouviez normal qu'une sainte qui d'après certains sauvait des âmes , ait pu laisser son propre frère dans sa maison ce suicider !!!là aussi aucune réponse !!Courage fuyons Où alors l’argument béton ce n'est pas une preuve !!!
Citation :
Tu te convaincs de l'impossibilité du pouvoir surnaturel sur le naturel...
il n'y a que les enfants et les crédules qui se contentent de croire sans chercher à comprendre . Je rappelle qu'un miracle , ou un pouvoir surnaturel il ne l'est que du temps où ces faits ne sont pas expliqués . Une fois expliqué , ce n'est plus un miracle
Citation :
Tu es donc naturaliste incrédule face au domaine de la foi.
athée rationaliste matérialiste , et surtout j'ai passé l'age d'etre crédule .
Citation :
La FOI rappelons-le, est une vertu qui part du divin, à laquelle les incroyant n'ont pas de part...
Ce qui est logique puisque l'incroyant ne croit pas aux mythes imaginés par l'homme . Il se contente de savoir , d'expliquer et de chercher à comprendre ; quand il ne comprend pas il sait que dans les années futures on comprendra . Sais tu par exemple que l'arc en ciel ,et les mirages dans le désert ont été longtemps considérés comme étant des miracles ? Je suis intimement convaincu que la science, expliquer, et expliquera tout
Citation :
Lorsque je poste c'est pour défendre le domaine de la Foi et non pas pour toi-seul dan26...
tout à fait on appelle cela le proselytisme religieux. Que dirais tu si sur ce thème un polythéiste faisait l'appologie de Ganesh par exemple , avec autant de conviction que toi . je ne suis ni contre l'église, ni contre la foi, ni contre les religions mais seulement contre l'abus de crédulités , le proselytisme religieux, et l'intégrisme qui consiste à vouloir prouver que seule "sa religion " est vérité .
Si tu pouvais répondre sérieusement à mes preuves et au suicide du frère de Marthe ce serait bien . Et mon article issu de ces preuves
amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Ven 25 Juin - 22:18
a toute fin utile je rappelle le message de Mgr graum en page 1 .
Bien chers tous, Rome connait la vérité. La Contre-Réforme catholique du XXI siècle est une structure traditionnelle aussi sévère que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (nom moderne de la Sainte Inquisition). Elle est intransigeante sur le dossier Marthe Robin.
Rome connaît la vérité, les objections théologiques à la cause de Marthe Robin, rassemblées par le promoteur de justice, Mgr Pierre Bouvier, tiennent une part considérable de la [size=14]positio de Marthe, même si celle-ci a été publiée sans l’aval de ce dernier.
C’est peut-être la plus grande imposture mystique de tous les temps. Quoi qu’il en soit des groupes de pression qui dominent la Curie romaine, et celui du Renouveau charismatique n’est pas le moindre, les hommes d’Église ne pourront faire l’économie d’un examen et d’une condamnation en bonne et due forme, comme ils ne peuvent esquiver indéfiniment le grand procès doctrinal demandé par l’abbé de Nantes, notre Père.
Amicalement
Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:05, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=fake news (host said: fake news detected (in reply to end of DATA command)))))
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 26 Juin - 0:06
Je laisse ce sujet qui n'a ni queue ni tête. Des raisonnements qui sortent de nulle part...
oggy
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Sam 26 Juin - 0:32
Tu restes dans ce sujet. Il y a une note sous le message de dan26. Il est tombé à -289 points. Marthe Robin aide beaucoup de gens en souffrances. Nous devons leur apporter de bonnes choses
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 4:05
EnfantdeDieu a écrit:
Je laisse ce sujet qui n'a ni queue ni tête. Des raisonnements qui sortent de nulle part...
je rappelle que mon message de dessus était le message copié colle de MGR Gaum , et que j'ai été repris pour cela .Donc que tu le veuilles ou non, il y a matière sérieuse à controverse sur cette personne désolé d'insister. De plus tu n'as commenté aucune de mes preuves, d'une façon précise . Excusez moi de continuer à penser que c'est une escroquerie monumentale , et que cette fraude va etre révélée d'ici quelques mois .
Amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 4:11
oggy a écrit:
Tu restes dans ce sujet. Il y a une note sous le message de dan26. Il est tombé à -289 points. Marthe Robin aide beaucoup de gens en souffrances. Nous devons leur apporter de bonnes choses
Sauf son frère qui s'est suicidé sous son toit !!! Question que j'ai posée et à laquelle personne n'a répondu .
Je suis d'accord pour aider les gens en souffrance , mais contre l'abus de crédulité , désolé .
Le besoin de croire, de merveilleux ne doit pas ouvrir la porte à des escroqueries , c'est mon coté humaniste pour ce qui est du souligné, je rappelle les mots du père Charbel
Certaines personnes ont besoin de croire , nous (les religieux), sommes là pour répondre à la demande !!! désolé mais ce n'est pas ma notion de l’humanisme
amicalement
Josué
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 4:59
Bonjour dan26 :) Tu as le droit de penser librement. Tu n'as pas le droit d'imposer ton avis personnel. Tu as le droit de te juger. Tu n'as pas le droit de juger les autres. Blaise Pascal était chrétien. Il a été un des plus grands génies universels en sciences. Je n'aime pas quand tu méprises les autres parce qu'ils pensent autrement que toi. Tu prétends aimer le dialogue. Je constate que le dialogue est très difficile avec ton intolérance.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 14:52
Josué a écrit:
Bonjour dan26 :)
Tu as le droit de penser librement. Tu n'as pas le droit d'imposer ton avis personnel. Tu as le droit de te juger. Tu n'as pas le droit de juger les autres. Blaise Pascal était chrétien. Il a été un des plus grands génies universels en sciences. Je n'aime pas quand tu méprises les autres parce qu'ils pensent autrement que toi. Tu prétends aimer le dialogue. Je constate que le dialogue est très difficile avec ton intolérance.
merci de me montrer ou j'impose mon avis personnel, je ne fais qu'argumenter? Faire des liens, apporter des preuves , et parler de mon expérience personnelle sur ce sujet précis .
Merci aussi de me montrer où tu lis que je méprise les autres ? . Surtout quand je dis que "certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème ".
Drôle de mépris que de l'excuser (ou de dire "désolé ") quand je contredis . Et surtout de terminer tous mes messages par un "amicalement " sincére .
Comme je le dis souvent il faudrait apprendre à échanger avec des avis différents , sans que certains se croient insultés ou méprisé . mais cela s'apprend. Par contre que le dialogue soit particulier , cela est peut être dû à mes arguments , mes preuves mes sources , mon expérience, ma passion mais je ne vois aucune intollérance dans mes propos . Seulement des avis différents
je présume qu'au questions posées (?) "encore" tu ne vas pas me répondre ( faire de lien) pour prouver tes accusations .
Amicalement
mgr gaum
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 19:03
Bien chers tous. Il y a trois livres pdf incontournables sur Marthe. http://www.exultet.net/eshop/media/ebooks_samples/L000108-01s.pdf
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Lun 28 Juin - 19:51
dan26 a écrit:
Josué a écrit:
Bonjour dan26 :)
Tu as le droit de penser librement. Tu n'as pas le droit d'imposer ton avis personnel. Tu as le droit de te juger. Tu n'as pas le droit de juger les autres. Blaise Pascal était chrétien. Il a été un des plus grands génies universels en sciences. Je n'aime pas quand tu méprises les autres parce qu'ils pensent autrement que toi. Tu prétends aimer le dialogue. Je constate que le dialogue est très difficile avec ton intolérance.
merci de me montrer ou j'impose mon avis personnel, je ne fais qu'argumenter? Faire des liens, apporter des preuves , et parler de mon expérience personnelle sur ce sujet précis .
Merci aussi de me montrer où tu lis que je méprise les autres ? . Surtout quand je dis que "certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autre pas , et que cela ne me pose aucun problème ".
Drôle de mépris que de l'excuser (ou de dire "désolé ") quand je contredis . Et surtout de terminer tous mes messages par un "amicalement " sincére .
Comme je le dis souvent il faudrait apprendre à échanger avec des avis différents , sans que certains se croient insultés ou méprisé . mais cela s'apprend. Par contre que le dialogue soit particulier , cela est peut être dû à mes arguments , mes preuves mes sources , mon expérience, ma passion mais je ne vois aucune intollérance dans mes propos . Seulement des avis différents
je présume qu'au questions posées (?) "encore" tu ne vas pas me répondre ( faire de lien) pour prouver tes accusations .
Amicalement
Dan26 le très embrouillé, parce qu'il prétend que les autres ont dit ceci et cela et quand on vérifie c'est tout autre. Mgr gaum n'a pas tellement dit selon ton autopsie... La preuve, lorsque meilleure analyse, les derniers documents référés... Tu dis que les autres ne devraient pas se sentir insultés: mais toi? combien de fois as-tu dis: ''c'est grave''... ? (de ne pas penser comme toi: même ceux que tu réfères ne pensent pas ''comme toi''). Tu es de plus en plus enfermé dans le nombrilisme. Te le dire devrait te servir, si tu as encore un peu de bon sens. Tu sembles seul dans ton clan, de ton avis (non partagé).
Comment se fait-il que tu t'intéresses sur le cas de Marthe Robin, toi qui n'a pas la foi? Il en faut un minimum pour saisir seulement la base même. Seul l'Esprit de Dieu peut sonder le cœur de chacun, et le cœur de Marthe Robin est l'un des plus profond et sublime que l'on puisse trouver: POURQUOI? Parce que Dieu l'y habitait depuis longtemps!
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 1:58
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit Dan26 le très embrouillé, parce qu'il prétend que les autres ont dit ceci et cela et quand on vérifie c'est tout autre.
non désolé je ne prétends rien , voir comme preuve mon message sur cette page du 25 juin à 15 h 18.
J'ai simplement repris le message de Mgr Gaum de la première page , qui fait état d'un doute très très important , au regard des éléments dont il dispose .
Citation :
Mgr gaum n'a pas tellement dit selon ton autopsie... La preuve, lorsque meilleure analyse, les derniers documents référés... Tu dis que les autres ne devraient pas se sentir insultés: mais toi? combien de fois as-tu dis: ''c'est grave''... ? (de ne pas penser comme toi: même ceux que tu réfères ne pensent pas ''comme toi''). Tu es de plus en plus enfermé dans le nombrilisme. Te le dire devrait te servir, si tu as encore un peu de bon sens
. Je n'ai strictement jamais dit cela (le souligné !!!) !!! Honte à toi de déformer mes propos de cette façon . tu m'excuseras mais ce sont des methodes ignobles , et inadmissibles , en plus de la part d'un croyant qui diffame de cette façon
pour preuve : merci de faire un lien précis de ces passages, car je connais vos methodes qui consistent à sortir des mots de leurs contextes, pour me faire dire n'importe quoi .
Citation :
Tu sembles seul dans ton clan, de ton avis (non partagé).
donc tu ne lis pas les contributions , il y a le message de Mgr gaum, le livre de De Meeser , et le lien qu'à fait Mgr Graum à savoir http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR_Marthe-Robin_et_CRC.pdf
voir page 2 "le procès de canonisation " et les tromperies qui sont dévoilées .
Tu vois que même là tu mens puisque nous somme au moins 3 dont 2 éminent religieux à être révolté par ces pratiques
Citation :
Comment se fait-il que tu t'intéresses sur le cas de Marthe Robin, toi qui n'a pas la foi? Il en faut un minimum pour saisir seulement la base même.
Preuve que tu ne me lis pas , je dis régulièrement que je suis effaré par les abus de crédulité que je dénonce régulièrement .
Je suis horrifié de constater que sous le prétexte que certaines personnes aient besoin de croire l'Eglise catholique romaine les prenne pour des ..........
Tu verrais cela dans n'importe quel domaine, tu ferais la même chose que moi . A moins bien sur que l'injustice, la manipulation et la tromperie ne te dérange pas . Désolé ce n'est pas mon cas cela me révolte
Citation :
Seul l'Esprit de Dieu peut sonder le cœur de chacun, et le cœur de Marthe Robin est l'un des plus profond et sublime que l'on puisse trouver: POURQUOI? Parce que Dieu l'y habitait depuis longtemps!
Désolé mais ce ne sont que des mots , quand on voit les preuves force et de constater , quelle n'était pas si "claire que cela ".
je rappelle au passage que personne n'a répondu à ma question sur le suicide du frère de Marthe !!!!
Amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 2:01
mgr gaum a écrit:
Bien chers tous. Il y a trois livres pdf incontournables sur Marthe. http://www.exultet.net/eshop/media/ebooks_samples/L000108-01s.pdf
merci ton deuxiéme lien est assez révélateur , sans compter d'autres points précis . Le moindre doute aurait du arrêter ce grand guignol (excuse moi) .Défendre de telles pratiques , peut se retourner contre l'Eglise catholique romaine , qui n'a pas besoin de cela . Je pense sérieusement que le scandale va éclater .
amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 2:04
J'aimerai bien que Josué réponde à mes questions précises . Car accuser sans preuve pour nuire c'est de la diffamation, désolé . Et cette attitude n'est pas très chrétienne
amicalement
undesdouze
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 2:25
Bonjour dan26. Tu n'as pas compris qu'au travers la béatification de Marthe s'affrontent deux conceptions de l'Eglise.
Il faut bien comprendre que le combat des canonisations de François n'est pas seulement celui de l'oecuménisme au sens strict.
D'un côté, l'Eglise de toujours, surnaturelle, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ;
De l'autre, une Eglise sécularisée, humaniste, protestantisante (voire, au moins de fait, "maçonnisée"), transformée en une sorte d'ONG, dont la mission est d'accompagner spirituellement l'établissement sur Terre de la démocratie universelle.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 3:29
undesdouze a écrit:
Bonjour dan26. Tu n'as pas compris qu'au travers la béatification de Marthe s'affrontent deux conceptions de l'Eglise.
Il faut bien comprendre que le combat des canonisations de François n'est pas seulement celui de l'oecuménisme au sens strict.
D'un côté, l'Eglise de toujours, surnaturelle, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ;
De l'autre, une Eglise sécularisée, humaniste, protestantisante (voire, au moins de fait, "maçonnisée"), transformée en une sorte d'ONG, dont la mission est d'accompagner spirituellement l'établissement sur Terre de la démocratie universelle.
j'ai bien compris , mais cela n'empèche pas que les liens que mgr gaum, comme je l'ai fait avec mes liens, et mes sources démontrent la tromperie organisée par le père Finet et Marthe Robin . Les conflits à l'interrieur de l'Eglise catholique romaine , qui existent depuis toujours , ne servent pour moi que de révélateur sur cette affaire . Je suis intimement convaincu que ce scandale va exploser dans les mois qui viennent aux yeux du monde . Je rappelle que pour la xeme fois personne n'a voulu répondre à mes preuves, et au fait que le frère de Marthe ce soit suicidé !!!Si vous trouvez que ce silence est normal , pas moi désolé .
Amicalement
종화
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 4:08
Bonjour dan26 comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) Je constate que vous ne prenez pas le temps de lire les réponses. Vous sortez du sujet sans tenir compte de votre errance aveugle. Pourquoi tant de haine? Bonne journée ಠ_ರೃ
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 7:34
dan26 a écrit:
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit Dan26 le très embrouillé, parce qu'il prétend que les autres ont dit ceci et cela et quand on vérifie c'est tout autre.
non désolé je ne prétends rien , voir comme preuve mon message sur cette page du 25 juin à 15 h 18.
J'ai simplement repris le message de Mgr Gaum de la première page , qui fait état d'un doute très très important , au regard des éléments dont il dispose .
Citation :
Mgr gaum n'a pas tellement dit selon ton autopsie... La preuve, lorsque meilleure analyse, les derniers documents référés... Tu dis que les autres ne devraient pas se sentir insultés: mais toi? combien de fois as-tu dis: ''c'est grave''... ? (de ne pas penser comme toi: même ceux que tu réfères ne pensent pas ''comme toi''). Tu es de plus en plus enfermé dans le nombrilisme. Te le dire devrait te servir, si tu as encore un peu de bon sens
. Je n'ai strictement jamais dit cela (le souligné !!!) !!! Honte à toi de déformer mes propos de cette façon . tu m'excuseras mais ce sont des methodes ignobles , et inadmissibles , en plus de la part d'un croyant qui diffame de cette façon
pour preuve : merci de faire un lien précis de ces passages, car je connais vos methodes qui consistent à sortir des mots de leurs contextes, pour me faire dire n'importe quoi .
Citation :
Tu sembles seul dans ton clan, de ton avis (non partagé).
donc tu ne lis pas les contributions , il y a le message de Mgr gaum, le livre de De Meeser , et le lien qu'à fait Mgr Graum à savoir http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR_Marthe-Robin_et_CRC.pdf
voir page 2 "le procès de canonisation " et les tromperies qui sont dévoilées .
Tu vois que même là tu mens puisque nous somme au moins 3 dont 2 éminent religieux à être révolté par ces pratiques
Citation :
Comment se fait-il que tu t'intéresses sur le cas de Marthe Robin, toi qui n'a pas la foi? Il en faut un minimum pour saisir seulement la base même.
Preuve que tu ne me lis pas , je dis régulièrement que je suis effaré par les abus de crédulité que je dénonce régulièrement .
Je suis horrifié de constater que sous le prétexte que certaines personnes aient besoin de croire l'Eglise catholique romaine les prenne pour des ..........
Tu verrais cela dans n'importe quel domaine, tu ferais la même chose que moi . A moins bien sur que l'injustice, la manipulation et la tromperie ne te dérange pas . Désolé ce n'est pas mon cas cela me révolte
Citation :
Seul l'Esprit de Dieu peut sonder le cœur de chacun, et le cœur de Marthe Robin est l'un des plus profond et sublime que l'on puisse trouver: POURQUOI? Parce que Dieu l'y habitait depuis longtemps!
Désolé mais ce ne sont que des mots , quand on voit les preuves force et de constater , quelle n'était pas si "claire que cela ".
je rappelle au passage que personne n'a répondu à ma question sur le suicide du frère de Marthe !!!!
Amicalement
Effaré et horrifié: des mots que tu aimes dans26, que tu emploies ici encore... Ils sont synonymes de ''c'est grave''...
Le mot preuve que tu aimes bien aussi, est une dissonance de type fixation, auquel toi seul donne une autre définition de celle admise communément... L'assemblée délibérante a eu lieu: elle fut tenue par ceux qui en avait le mandat. Le diocèse n'avait pas le mandat de délibérer, mais seulement d'amorcer l'enquête qui en bout de ligne favorisa la personne de Marthe Robin: résultat: reconnaissance de la sainteté de cette âme qui a officiellement reçu le titre de vénérable... C'est là la version de l'histoire véritable. Ta version personnelles est donc une falsification.
Bienveillance! EdD
Louisneuf aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 17:38
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit Effaré et horrifié: des mots que tu aimes dans26, que tu emploies ici encore... Ils sont synonymes de ''c'est grave''...
voilà comme on déforme les propos effaré horrifié cela veut dire que pour moi c'est inadmissible . Ce qui est totalement différent du mot grave , qui peut etre ressenti par tous
Citation :
Le mot preuve que tu aimes bien aussi, est une dissonance de type fixation, auquel toi seul donne une autre définition de celle admise communément...
sauf quand je fais des liens , ou apporte des élements qui confirment mes propos , et que tout le monde peu consulter . Exemple quand je parle de mes document et des deux livres , c'est incontestables que ce sont des preuves à charge .
Citation :
L'assemblée délibérante a eu lieu: elle fut tenue par ceux qui en avait le mandat. Le diocèse n'avait pas le mandat de délibérer, mais seulement d'amorcer l'enquête qui en bout de ligne favorisa la personne de Marthe Robin: résultat: reconnaissance de la sainteté de cette âme qui a officiellement reçu le titre de vénérable... C'est là la version de l'histoire véritable.
non désolé de te contredire c'est la version des inconditionnels de Marthe , et d'une organisation humaine qui crée fabrique des saints . L'autorité de l'église n'est applicables qu'aux brebis qu'elle garde. Ceux qui ne font pas parti du groupe , sont libre (eux ), de penser et d'utiliser d'autres documents . Les décisions Excathédra , ne le sont que pour les chrétiens et de plus catholique .
Citation :
Ta version personnelles est donc une falsification.
il ne faut pas le dire , il faut le prouver et de plus étrangement tu mets de coté les livres sités , qui montrent bien que je suis loin d'etre le seul à le penser et en avoir les preuves
LE MENSONGE « FINET-ROBIN »Le 10 février 1936, ce n’est pas la première tentation, celle du “démon de midi” que l’abbé Finet a rencontré, mais la deuxième, celle de l’extravagance, de l’extraordinaire. Avec Marthe, il allait attirer des foules dans les Foyers de charité, leur apprendre comme le Bon Dieu est bon et comme nous devons l’aimer... Et à partir de là rénover la France, recom-poser le tissu de la Chrétienté. Toutes ces théories d’apostolat, dont il s’entretenait avec son zélé confrère le chanoine Joseph Babolat, allaient prendre corps, et esprit puisque, avec Marthe, le Seigneur serait avec lui, sans nul doute... Belle 12 perspective de carrière pour un apôtre hyper actif et généreux. Mais il y avait un prix à payer pour s’y engager, le Père Finet ne s’y attendait pas du tout, à ce qu’il semble.Un jour d’entre les jours, il n’a pas pu faire autrement que de découvrir cette redoutable vérité inscrite noir sur blanc dans la positio, sur la foi des témoins. Le Père Peyrous l’a révélée au monde, mine de rien, en l’enrobant du mieux qu’il a pu. Cette vérité, c’est le mensonge de Marthe Robin sur son inédie et sa paralysie, sans parler de la dure réalité de son hystérie : « La maladie de Marthe est faite d’évolutions, mais aussi d’involutions, de périodes de récupération. Même si ses jambes sont paralysées, il est certain que Marthe tente de se déplacer quand ses bras lui répondent (...). Elle setraîne sur le plancher de sa chambre pour satisfaire parfois ses besoins intimes. Elle n’est pas dans un milieu porteur : elle agit donc ainsi la nuit, dans les périodes où cela est possible. Elle garde de la sorte, même si ce déplacement est très limité, une part de liberté. Il est probable qu’elle récupérera cette possibilité, à certaines périodes au moins, jusqu’à la fin de sa vie. »Autrement dit : Marthe se nourrissait, juste ce qu’il faut pour assurer un minimum vital.LE DILEMME DU PÈRE FINET.Le Père Finet se trouve à la croisée des chemins, de ces chemins qui vous orientent pour la vie entière, y compris la vie éternelle. Dans les années quarante, tout était encore possible. Finet aurait pu avertir ses supérieurs, consigner Marthe Robin dans une maison de repos médicalisée, jeter le “manteau de Noé” sur toute cette affaire qui sentait déjà mauvais... Mais quelle honte sur lui et sa famille ? ! Pour un bourgeois lyonnais, cela compte...Georges Finet, était surtout tellement engagé dans l’œuvre des foyers de charité que le défaut dominant de son riche tempérament, fort bien ciblé par Peyrous l’a emporté : « Engagé tout entier, tête et cœur dans une entreprise, il peut manquer de distance, d’esprit critique à l’égard de lui-même et des autres. Il a du mal à se remettre en cause
et ce n'est qu'un passage du livre , du lien de mgr Gaum
tu m'excuseras mon cher EDD mais refuser de voir , et de lire cela veut dire que ta crédulité étouffe ta logique, et ta raison . De plus tu oublies que l'Eglise catholique romaine est une organisation humaine, qui comme toutes ces organsiations me se tromper , manipuler, tricher , ou se faire débordé par ses clients ( adeptes ) .
Amicalement, désolé d'insister et d'apporter les preuves de ce que je te dis . A part dire "c'est faux "sans argumentant si ce n'est de dire c'est faux par ce que j'y crois je ne vois vraiment pas comment tu peux contredire de telles preuves . désolé de te le dire
merci avant de me répondre de lire très très attentivement mon message, et le lien donné par mgr Gaum à savoir le témoignage de Louis Hubert Remy
Louisneuf
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 22:37
Mon témoignage sur Marthe Robin
Louis-Hubert remy
En effet, toutes les extraordinaires grâces mystiques de celle qui s’impose à nous comme la plus grande sainte de tous les temps ne sont que des moyens en vue d’une fin. Elles sont garantes d’une mission qui se résume en trois points qui n’en font qu’un : la préparation et promotion du « plus grand concile de tous les temps », Vatican II.
Sa fondation des « foyers de charité » repose sur la promotion d’un laïcat consacré et envoyé en mission pour une nouvelle évangélisation…
« La Pentecôte d’amour » qui devait résulter de Vatican II, c’est Marthe qui l’a prophétisée bien avant les papes Jean XXIII et Paul VI. Prophète, elle fut aussi puissante en paroles et en œuvres. Les fruits du Concile, c’est elle ; car c’est elle qui fut l’inspiratrice de la plupart des communautés charismatiques, plus connues désormais sous le vocable de “communautés nouvelles”…
Sa dévotion à la Sainte Vierge est en avant-garde de celle de Vatican II. Avec Marthe, la Sainte Vierge descend de cet empyrée où l’avait niché la théologie du concile de Trente, et la piété populaire à la suite des grandes apparitions mariales du dix-neuvième siècle. La “Divine Marie”, c’est fini ; avec Marthe, la Vierge Marie redevient enfin plus proche et plus humaine que céleste et lointaine, plus Mère que Reine, c’est « Maman-Marie »…
La haine du démon ajoute encore au caractère surnaturel et authentique de sa mission. Aussi lorsqu’elle meurt dans la nuit du 5 février 1981, « tuée par le démon » et qu’on la retrouve au pied de son lit avec des chaussons usés aux pieds, personne ne s’étonne. Marthe est morte en livrant un ultime combat contre “l’Adversaire”, en fille de l’Église qu’elle a toujours été.
Ni les évêques de Valence ni les curés de Châteauneuf-de-Galaure n’ont douté de ses visions ou de sa vocation providentielle dans l’Église. Lors de ses funérailles, c’est déjà la gloire des autels qui se profile à l’horizon : quatre évêques, plus de deux cents prêtres, six mille personnes y assistent. TOUTE LA VERITE SUR MARTHE ROBIN PDF
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mar 29 Juin - 22:49
dan26 a écrit:
non désolé de te contredire c'est la version des inconditionnels de Marthe , et d'une organisation humaine qui crée fabrique des saints . L'autorité de l'église n'est applicables qu'aux brebis qu'elle garde. Ceux qui ne font pas parti du groupe , sont libre (eux ), de penser et d'utiliser d'autres documents . Les décisions Excathédra , ne le sont que pour les chrétiens et de plus catholique .
Quelle contradiction, dan26 et les comme toi: en plus de contredire une sainte tu contredis l'Église qui a seule la sauvegarde de cette histoire et qui oint les bienheureux, saints et vénérables. L'Église, tout le monde le sait, est de constitution divine. Tu ne crois pas non plus: ni au Père ni au Christ dont il est le Fils unique; ni à la Trinité avec laquelle nous avons en partage l'Esprit Saint; ni à la Vierge Marie, Mère de Dieu parce que mère humaine qui donne naissance au Christ sans intervention humaine; ni aux Apôtres à l'origine du Magistère; donc ni non plus au Magistère... Ni à un peuple élu qui doit rassembler toutes les nations selon les prophéties plus de deux fois millénaires.
Suffit pour moi avec toi et tes mensonges. Mais ce sera toujours avec joie que je partagerai sur la foi (inconditionnellement nécessaire) qui nous garde en union avec la divinité et tous nos frères et sœurs déjà présents en Église ou à venir, pour lesquels nous, baptisés, propageons l'espérance de leur salut... et témoignons du nôtre qui est une joie partagée.
Toute histoire semblable à celle de Marthe Robin se retrouve à chaque époque des deux derniers millénaires. Tu nies celle de Marthe Robin et tu niera toutes les autres. Bienveillance! EdD