forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran falun Temoin codex cathophobie barbarin jean Dieu Jésus Enfer haine Pédophilie Russell Poteau mahomet eliaqim Jéhovah bezae Noël Méditation messe monde traduction luther BIBLE rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
Normandt
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
Jesus 1914
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
simple curieu
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
marmhonie
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
L'abbé Morère
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
El Bib'
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
Instant Karma
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
lécafar
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
汉娜
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyJeu 1 Juil - 6:22

C'est le privilège des vieux messieurs de ne plus trouver rien de bon ni de bien, comparativement à ce qu'ils ont connu dans leurs beaux jours quand ils étaient catholiques de raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyJeu 1 Juil - 17:52

On la retrouve au pied de son lit avec des chaussons usés aux pieds

Quelques hypothèses:

Sur les photos, on voit que Marthe robin a parfois les jambes pliées vers le haut, pour éviter les escarres au niveau des jambes. Porter des chaussons au lit avec des semelles antidérapantes avait pour but de maintenir ses jambes pliées vers le haut. Comme les chaussons étaient un dispositif médical, c'est normal qu'ils soient usés.

On voit aussi sur les photos que l'arrière de son lit pouvait se plier vers le haut, pour permettre à ses jambes d'être pliées (pour qu'ils ne retombent pas sous leur poids). Les chaussons servaient aussi à protéger ses doigts de pied.

On voit sur les photos qu'elle pouvait être assise presque verticalement sur son lit grâce à un oreiller. Elle aurait pu facilement glisser sur le côté et tomber de son lit a cause d'une quinte de taux.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyJeu 1 Juil - 22:16

L'enjeu de l'affaire Marthe Robin est interne à l'Eglise qui se voit fragmentée dans sa plus grande crise depuis sa genèse dans Matthieu XVI-18 : "Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle."
Très complexe à comprendre, d'abord chez Matthieu où Jésus désignait le temple grec de Banias dédié au dieu Pan, & qui était en reconstruction en temple romain pour Césarée de Philippe. Ce dieu Pan grec mythologique deviendra l'image du diable catholique, parce que la phrase du Christ est très difficile à comprendre.
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 210701031507901850
Il a les cornes, le bouc, les pieds de chèvre, toute l'imagerie du diviseur, le diabolo. Mais Jésus parlait-il du dieu Pan ? Non. Il faudra attendre des siècles pour comprendre que Jésus désignait tou autre chose, mal traduit de l'araméen en hébreu, de l'hébreu en grec. Seul au V siècle, Stridon ayant encore le manuscrit hébreu de cet évangile, a su bien mieux le traduire en latin. La plus ancienne traduction de Matthieu n'est donc pas en grec mais en latin. Jésus désigne Pierre le conducteur de sa communauté universelle, catholique en grec, ecclesia en grec pour église. Il n'y a pas d'autre communauté chrétienne que celle de Jésus, la catholique de St Pierre.

Or aujourd'hui, l'Eglise s'est fracturée avec Vatican II autour de plusieurs mouvances : la traditio qu'on appelle Tradition & qui est simplement la transmission apostolique. Il y a le refus d'accepter la nouvelle messe protestante Paul VI de diverses façons : par le sédévacantisme affirmant que les papes après Pie XII sot des anti papes. Il y a œcuménisme affirmant que toutes les religions mèneraient au Christ, ce qui est faux. Il y a le modernisme qui n'a rien à voir avec le monde moderne au passage, qui prétend que chacun fait sa vérité librement. Il y a d'autres mouvances. 
Le pape François est affaibli. Certes, il incarne le modernisme, il combat la tradition. Mais il y a aussi les cathophobes qui en profitent pour déverser une haine indigne sur l'Eglise, sans vraiment comprendre le dossier de Marthe Robin. Les prétextes à combattre l'Eglise sont donc nombreux & il est anormal que ce dossier sur Marthe Robin qui est très simple & très minuscule, soit l'objet d'infamies de la sorte. Mais enfin, vous vivez le monde que vous voulez bien vivre. 

En regardant bien les messages sur ce double sujet de Marthe Robin, il y a d'abord ici une volonté à prétendre que l'Eglise Une, Sainte, Catholique & Apostolique, serait une fraude mystique. 

L'affaire Marthe Robin
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyVen 2 Juil - 0:36

jahmyang a écrit:
Louisneuf n'a pas eu le temps de faire son copié collé de sa précédente réponse pour te l'envoyer.
tu n'as pas compris  , j'ai fait  un copié  collé  d'une partie  du document   que Louis  neuf à mis  en ligne,  où il était   bien écrit   avec de nombreux détails   que j'ai mis en gras , des   points   "sombres  ", qui confirmeraient   bien que Marthe  Robin a manipulé   son entourage .
Comme je vous l'ai expliqué et prouvé avec mes documents , et que certains refusent d'admettre

Je vous conseille   de lire attentivement  les 16 pages   de "Mon  témoignage sur Marthe robin " par  Louis Hubert Remy , et en particulier les pages  3 , 13, 16 .
Je rappelle que Remy est un religieux, qui de fait a eu le courage de dire ce qu'il a vu .

Amicalement, donc désolé de confirmer mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyVen 2 Juil - 0:54

Excusez moi je n'ai   pas eu le temps de  regrouper   mes réponses

marmhonie a écrit:

En regardant bien les messages sur ce double sujet de Marthe Robin, il y a d'abord ici une volonté à prétendre que l'Eglise Une, Sainte, Catholique &; Apostolique, serait une fraude mystique.

Tout à fait    mais pour moi c'est un autre sujet   , qui pose   tout de même de sérieux autres problèmes . Sans compter   les oppositions   concernant   les messes  !!!

Car si  L'Eglise catholique romaine  du  concile de Nicée  en 325 est   une fraude  mystique   , que reste t'il   de cette   histoire  ?

Il faut savoir   qu'entre les  prétendus  événements   relatés   dans les évangiles   tardifs  et ce concile,   il a été recensé  plus de 70 sectes   dites chrétiennes   très très différentes   qui n'étaient  pas d'accord  , sur de nombreux points  relatifs   à ce personnage, humain ou fictif  (voir les docétes, et les  gnostiques ) ,  et les cathares   plus tardivement .

Je ne pense pas que ce soit un double sujet,   il y a un sujet pour les inconditionnels    de cette  "sainte!!" .  et le sujet au travers de  la véritable   histoire, et tromperie de cette personne .Deux approches   très différentes

Il y a souvent   des différence   importantes entre  les croyances  et l'histoire réelle .



quelques  liens   intéressants :
https://www.livresenfamille.fr/apparitions-manifestations/1561-louis-hubert-remy-enfin-toute-la-verite-sur-marthe-robin-le-pere-finet-les-foyers-de-charite-et-vatican-ii.html

où vous pouvez lire cela : Louis-Hubert Remy a été le dernier témoin entendu lors du procès diocésain pour la cause de béatification diocésaine de Marthe Robin. Suite à son témoignage, la commission a clos la décision de canonisation, …qui sera reprise par le “pape” François.

L-H Remy raconte comment il en est arrivé là et pourquoi son témoignage. Il le complète avec deux articles anciens et inconnus qui permettent de comprendre Vatican II, les Foyers de Charité, le Père Finet et surtout le rôle de Marthe Robin, qui servait de conseil à Paul VI, par l’intermédiaire de Jean Guitton, pour faire la Révolution conciliaire. Il est temps de repenser Vatican II »

Marthe Robin a connu pleins de miracles... mais tout était faux ! Conrad de Meester démontre cette fraude mystique au sein de l'univers catholique. Une investigation qui dévoile un mensonge établi, en démontant chaque raison secrète, chaque rouage caché, en démasquant les auteurs, les complices et les victimes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyVen 2 Juil - 1:08

et un petit lien pour la route, qui renvoie à des sources et preuves intéressantes :

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/081020/humour-encore-une-idole-des-papes-qui-s-ecroule


si ce n'est que médiapart n'est pas toujours une référence

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyVen 2 Juil - 22:23

il y a un doute raisonnable  scratch
moi je n'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyVen 2 Juil - 23:53

mstislav a écrit:
il y a un doute raisonnable  scratch
moi je n'y crois pas....
j'ai commandé le livre, cité, et ho surprise:bounce: il semblerait qu'il y a quelques auteurs dont des religieux, qui sont sur la même ligne .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 7:56

Il s'agit de savoir de quelle mouvance catholique ils sont Wink
Un sédévacantiste dira que c'est une fraude, un traditionaliste qu'il doute, un oecuménique qu'elle est une authentique vénérable, un moderniste qu'elle est sainte.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 16:10

undesdouze a écrit:
Il s'agit de savoir de quelle mouvance catholique ils sont Wink
Un sédévacantiste dira que c'est une fraude, un traditionaliste qu'il doute, un oecuménique qu'elle est une authentique vénérable, un moderniste qu'elle est sainte.
peu importe , tout ce qui est rapporté est exact, la seule différence étant que les fervents "Marthe Robin ", refusent de les voir . Et les mouvance catho conservatrice les mets en avant .
Comme j'ai pu le monte par un lien, devant les révélations, ce dossier avait été enterré , c'est le Pape François qui malgrès cela a voulu passer Outre . Exactement Comme jean Paul deux avec sa secrétaire qui était du pays de Padré Pio qui a poussé le dossier; malgrès les réserves importante de la curie de l'époque .
Pour moi la foi, ne doit pas tout accepter, et un groupe humain, doit pouvoir dire qu'il s'est trompé .
Désolé mais au regard des preuves et des témoignages il est impossible que tout soit faux .
Je rappelle que même le Père charbel (que j'ai connu) , ma bien dit "elle devait forcement "casser une petite croute " , alors que cette abstinence est reconnue comme faisant partie de ses miracles , et totalement impossibles aux médecins qui l'ont approchée.

Amicalement , je n'ai strictement rien contre qui que ce soit , si ce n'est contre la tromperie; l'injustice, le fanatisme religieux et l'abus de crédulité.

i
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 19:12

Bien cher dan26 union de prières.
dan26 a écrit:
Amicalement , je n'ai   strictement rien contre qui que ce soit  , si ce n'est contre la tromperie; l'injustice, le fanatisme   religieux   et l'abus de  crédulité.
Je suis du même avis. Charitablement je n'ai strictement rien contre mon prochain, si ce n'est la tromperie, l'injustice, le fanatisme athée et l'abus d'ignorance.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 19:31

Dan26, toi qui n'a rien contre le fanatisme 
 sauf celui religieux, selon tes propres termes:
dan26 a écrit:
undesdouze a écrit:
Il s'agit de savoir de quelle mouvance catholique ils sont Wink
Un sédévacantiste dira que c'est une fraude, un traditionaliste qu'il doute, un oecuménique qu'elle est une authentique vénérable, un moderniste qu'elle est sainte.
peu importe  , tout ce qui est rapporté est exact, la seule différence étant que les  fervents  "Marthe Robin ", refusent  de les voir . Et   les  mouvance catho conservatrice  les mets en avant .
Comme j'ai pu le monte  par un lien,  devant les  révélations,    ce dossier avait été  enterré  , c'est le Pape François  qui malgrès cela   a voulu passer Outre . Exactement Comme  jean Paul  deux avec   sa secrétaire   qui était   du pays de Padré Pio   qui a poussé le dossier; malgrès les  réserves importante de la curie de l'époque .
Pour moi la foi, ne doit pas  tout accepter,  et   un groupe humain,  doit pouvoir  dire qu'il s'est trompé   .
Désolé  mais au regard des  preuves et des témoignages   il est impossible   que   tout  soit faux .
Je rappelle   que même le Père charbel  (que j'ai connu) , ma bien dit  "elle devait  forcement "casser une petite croute " , alors   que cette abstinence   est reconnue  comme   faisant partie de ses miracles  , et totalement  impossibles  aux médecins   qui l'ont approchée.

Amicalement , je n'ai   strictement rien contre qui que ce soit  , si ce n'est contre la tromperie; l'injustice, le fanatisme   religieux   et l'abus de  crédulité.

i
Si on me permet, 
Dan26,
On constate une fois encore que tes avancées sont égales à toi-même: paralogiques!
 La médecine a corroboré en faveur de Marthe Robin; ainsi que de Luisa Piccarretta... Combien de saints, à l'avis de tous, ont connu des difficultés de ce genre qui les ont poussés vers les sommets de la sainteté? Énormément... C'est un signe de sainteté qui démontre que rien est impossible à Dieu: quand c'est impossible à la nature humaine cela demeure un signe de la présence divine. La médecine a su le reconnaître. Saint Jean Baptiste était tout aussi frugal et on le disait possédé par l'esprit diabolique, claironné toutefois seulement par la mentalité populaire inadéquate à tout ce qui est de l'Esprit de Dieu en ce monde.
Ta version est entièrement fausse et intéressée sans même  honnêtement voir que le plus grand nombre est désormais de l'avis de l'Église millénaire.
Tu insinues que l'Église est un petit groupe? 
Autre erreur! C'est toi le petit chef de file et ta version complètement anodine et évanescente.
Ce dossier n'a jamais été enterré sauf par les comme toi à essayer prétendant la palme alors que c'est exactement le contraire.
De Meester 1 sur 20. C'est bien là la preuve d'un petit groupe. 
Les 19 autres où sont-ils? Dans ta version on ne les voit jamais: comment se fait-il? Tu ne sais pas présenter objectivement cette histoire.
Patouiller est une faute comme insinuer le contraire même d'où se trouve l'ampleur... On appelle ça prétendre le bien mal et le mensonge bien : Ésaïe 5 verset 20 :
« Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l'amer le doux et du doux l'amer. »

Dan26, toujours la même chose. 
Au moins d'anecdote en anecdote, les angles visités confirment que ton perroquet est de plus en plus déplumé. Pardon pour les images: parfois il faut tenter d'autres outils même si on sait qu'ils ne suffiront pas eux non plus...

Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 23:29

Citation :
"EnfantdeDieu"a dit
Si on me permet, 
Dan26,
On constate une fois encore que tes avancées sont égales à toi-même: paralogiques!

il n'y a aucune avancée , c'est un simple constat , et de plus ce n'est pas que le mien puisque nous somme nombreux à avoir fait le même constat .

 
Citation :
La médecine a corroboré en faveur de Marthe Robin;


désolé de te contredire , mais tu n'as pas lu le texte de Remy en page 13 , où il est bien montré comment marthe Robin échappe à 1 mois d'hopital pour vérification.
tu n'as pas non plus vu mes sources où il est bien dit que le Père Finet à interdit tout examen médical en 1979, qu'aucun résulat médicaux n'a pu etre publié, et qu'aucune autopsie na pu etre faite, et que l'Eglise catholique romaine à refusé son exhumation pour controle .

Citation :
ainsi que de Luisa Piccarretta..
.
je t'ai répondu qu'en 1947 nous n'avions pas les moyens d’investigation actuels

Citation :
Combien de saints, à l'avis de tous, ont connu des difficultés de ce genre qui les ont poussés vers les sommets de la sainteté? Énormément..
.Veux tu la liste des saints qui ont été rayé tardivement de la liste de saints, car reconnus comme des mythes . Sainte Philomène par exemple

Citation :
C'est un signe de sainteté qui démontre que rien est impossible à Dieu: quand c'est impossible à la nature humaine cela demeure un signe de la présence divine.
J'ai déjà répondu, un miracle ne l'est que tant qu'il ne peut être expliqué .



Citation :
La médecine a su le reconnaître.
non désolé , je viens de t'en donner la preuve . De plus tu sembles ignorer que toutes les années les hopitaux déclarent des guerisons inexpliquées sans pour autant les appeler des miracles .
Citation :
Saint Jean Baptiste était tout aussi frugal et on le disait possédé par l'esprit diabolique, claironné toutefois seulement par la mentalité populaire inadéquate à tout ce qui est de l'Esprit de Dieu en ce monde.
Voir mes contribution sur le mythe JC, rapidement les évangiles qui sont la seule source , sont loin d'etre historiques puisque écrit 2 à 4 générations après les faits imaginés .
Même si La fontaine fait perler les animaux dans ses fables , cela ne veut pas dire ue les animaux parlent . Mais c'est un autre sujet , voir la thèse mythique


Citation :
Ta version est entièrement fausse et intéressée sans même  honnêtement voir que le plus grand nombre est désormais de l'avis de l'Église millénaire.
ce n'est pas ma version, tu ne mas pas lu !!! C'est en relation avec tous les témoignages dont je dispose , qui sont dans le dossier de beatification,et de plus le points de vue de quelques spécialistes et religeiux dont je t'ai donné les noms . tout ce que je dis est confirmé par des preuves , désolé de te le dire .
Lire attentivement le texte de Remy page 15 "Les amis de Marthe vient "enfin "la vérité en face " où il est bien dit que ses amis savaient qu'elle se nourrissait !!!
Tout y est . Sans compter le livre à charge " La vénérable Marthe robin , des témoins réagissent et parlent ", Donc désolé je suis loin d'etre le seul à dénnoncer cette tromperie monumetale




Citation :
Tu insinues que l'Église est un petit groupe? 
que dis tu là Je dis régulièrement que l'Eglise catholique romaine est une fabuleuses organisation de Marketing humaine , je n'ai jamais parlé de petit groupe

Citation :
Autre erreur! C'est toi le petit chef de file et ta version complètement anodine et évanescente.
je pense effectivement avoir été l'un des premiers à avoir découvert cette escroquerie par pur hasard!! (Avoir eu le dossier de béatification en main ), mais satisfait de voir que d'autres personnes ont le même avis que moi, et de plus des religieux !!!


Citation :
Ce dossier n'a jamais été enterré sauf par les comme toi à essayer prétendant la palme alors que c'est exactement le contraire.
lire attentivement le témoignage sur Marthe Robin de Louis Hubert Remy , tu pourras y constater toutes les tromperies constatées

r
Citation :
De Meester 1 sur 20. C'est bien là la preuve d'un petit groupe. 
Les 19 autres où sont-ils? Dans ta version on ne les voit jamais: comment se fait-il?
lire attentivement le texte de Remy , et celui que je viens de t'indiquer tu as toutes les réponses


Citation :
Tu ne sais pas présenter objectivement cette histoire.
si pour toi etre objectif c'est ignorer les points à charge désole ce n'est pas objetif


Citation :
Patouiller est une faute comme insinuer le contraire même d'où se trouve l'ampleur... On appelle ça prétendre le bien mal et le mensonge bien : Ésaïe 5 verset 20 :
« Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui font de l'amer le doux et du doux l'amer. »
voir le livre de DE Demeester il a montré comment Marthe à patouillé avec des lettres quelle disait d'elles , et écrites par des secrétaires ............introuvables !!!

Citation :
Dan26, toujours la même chose. 
Au moins d'anecdote en anecdote, les angles visités confirment que ton perroquet est de plus en plus déplumé.
Avoir eu en main le dossier de beatification, te donner le titre de nombreux livres de témoins, voir le livre ressent de De Demester , sans compter le texte de Remy, tu refuses donc toutes preuves à charge .


Citation :
Pardon pour les images: parfois il faut tenter d'autres outils même si on sait qu'ils ne suffiront pas eux non plus...
je comprends maintenant de plus en plus la parole de l'abbé Charbel " Des personnes ont besoin de croire , nous répondons à la demande ".
Désolé mon cher EDD , mais pour moi c'est de l'abus de crédulité .
Comme pour JC je ne reproche pas d'y croire (chacun son placebo ), mais je reproche seulement de vouloir prouver que c'est la vérité universelle .
La crédulité devrait avoir des limites , surtout à notre époque

Amicalement

Avant de me répondre merci de lire attentivement toutes les sources que je t'ai données , je n'ai pas envi de me repetter continuellement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 23:33

mgr gaum a écrit:
Bien cher dan26 union de prières.
dan26 a écrit:
Amicalement , je n'ai   strictement rien contre qui que ce soit  , si ce n'est contre la tromperie; l'injustice, le fanatisme   religieux   et l'abus de  crédulité.
Je suis du même avis. Charitablement je n'ai strictement rien contre mon prochain, si ce n'est la tromperie, l'injustice, le fanatisme athée et l'abus d'ignorance.
Udp
merci de donner   des exemple précis   , sans déformer   mes propos  (par des liens)  pour   les points  mis en gras . Je te défie entre 'autre  sur mes milliers de messages  de voir un seul passage où je dis qu'il faut être athée  , et que c'est la vérité   universelle .Principe du fanatisme   religieux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptySam 3 Juil - 23:37

je rappelle qu'il y a deux approches sur ce thème les pros, et les antis, je conseille au pros de rester sur le bon sujet, si ils ont envie de croire aux miracles . Je ne voudrais en aucun cas les désabuser .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 0:24

Dan26, tu te sais vaincu comme le diable qui quand même prétend son triomphe. Tu en es rendu maintenant au mythe de Jésus-Christ? Tu es donc le négateur de la religion chrétienne. 

Quand tu parles de besoin de croire: tu veux dire plus de 6 milliards d'individus vivants et davantage des siècles passés. Toutes les religions sont plus avancées que toi face à  tes raisonnements qui sont sans intérêt pour édifier une civilisation grandissante et bien établies à lumière d'un apprentissage utile au genre humain. Les athées sont peu nombreux en comparaison et plus indisciplinés.

Crois-tu que le Père Charbel, lui prêtre, n'a pas besoin de croire?
Il est dans la foi comme tout fidèle.
La Foi est une vertu divine à la base de toute vocation religieuse chrétienne. Si tu ne crois pas, Dieu rompt avec celui-là.
Ce Père Charbel est un autre que tu tentes de rallier de ton côté mais qui n'en fait pas partie. 
Par conséquent un autre illogisme sur la longue liste qui énumère tes prétendus accolés, car le Père Charbel n'a pas de poids dans ce dossier et n'a jamais pensé comme tu le prétends.

À ta place je casserais cet acharnement qui te tient captif de celui cité dans la première phrase.

Ton déni ne fait que grandir, lui qui est à l'origine d'un choix malheureux que tu as substitué un jour à ta foi. Je ne peux rien te souhaiter de mieux que ton retour à un sage équilibre plus assuré d'une civilisation harmonieuse en quête de lumière utile au cheminement. Lui, le Père Charbel, contrairement à toi, est un croyant et respectueux des décisions de la Sainte Église.

Bienveillance!
EdD

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 1:59

Citation :
EnfantdeDieu" a dit Dan26, tu te sais vaincu comme le diable qui quand même prétend son triomphe.

Ce ne sont que des mots excuses moi, merci de me dire ce qui te fais dire cela . Et si comme je te l'ai demandé   tu as bien  lu  le lien  du texte de 16 pages qui détaille  cette histoire, et fait cas  des tromperies . Exemple   il est incontestable   quelle se nourrissait, buvait, se déplaçait, et voyait . Contrairement   à ce qui  a été dit, et qu'elle prétendait ,


Citation :
Tu en es rendu maintenant au mythe de Jésus-Christ?
il y a un sujet sur ce thème  , je le donnais juste en exemple quand tu osais parler de Jean Baptiste  comme preuve  de l' inédie  


Citation :
Tu es donc le négateur de la religion chrétienne. 
déjà répondu  1000 fois   , je regarde les religions   au travers de la véritable histoire des religions  .Et il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvable
Mais c'est un autre sujet  

Citation :
Quand tu parles de besoin de croire: tu veux dire plus de 6 milliards d'individus vivants et davantage des siècles passés.
tout à fait   et j'ai même expliqué  d'où vient ce besoin naturel .
Citation :
Toutes les religions sont plus avancées que toi face à  tes raisonnements qui sont sans intérêt pour édifier une civilisation grandissante et bien établies à lumière d'un apprentissage utile au genre humain.
Toutes les religions  ont le même but, permettre aux hommes   par des espérances différentes  d’accepter  leurs   conditions humaine  . Déjà 1000 fois expliqué . Merci de ne pas me faire me répéter , on me le reproche assez

Citation :
Les athées sont peu nombreux en comparaison et plus indisciplinés.
Normal il n'ont pas , d'église de maitre à penser, de gourous *


Citation :
Crois-tu que le Père Charbel, lui prêtre, n'a pas besoin de croire?
il "avait besoin de croire " en effet, mais par cet expression semblait assez réaliste  , c'était un moine Cistercien

Citation :
Il est dans la foi comme tout fidèle.
Tout à fait et ça le rassurait, je suis d'accord avec toi .

Citation :
La Foi est une vertu divine à la base de toute vocation religieuse chrétienne. Si tu ne crois pas, Dieu rompt avec celui-là.
Tout à fait  vocation chrétienne !!!D'accord avec toi !!Et que fais tu   des centaines d'autres vocations de religions et de sectes différentes  , qui pour certaines   qui existaient    bien avant    le christianisme  ?Si tu pouvais répondre ce serait sympa , merci d'avance


Citation :
Ce Père Charbel est un autre que tu tentes de rallier de ton côté mais qui n'en fait pas partie. 
Mais que dis tu là ce pauvre et brave moine est décédés  depuis quelques années. Il avait le projet   de  béatifier les Moines de Tibérine

Citation :
Par conséquent un autre illogisme sur la longue liste qui énumère tes prétendus accolés, car le Père Charbel n'a pas de poids dans ce dossier et n'a jamais pensé comme tu le prétends.
je t'assure   qu'il  a reconnu   qu'elle avait forcement  "mangé une petite croute ", d'après ses dires, et surtout tous les témoignages   que tu peux consulter .

Citation :
À ta place je casserais cet acharnement qui te tient captif de celui cité dans la première phrase.
Aucun acharnement  (déjà dit), si ce n'est de combattre par les mots  , les abus de crédulité . Ce n'est pas  parce que  les hommes  ont besoin de merveilleux  qu'il faut les prendre pour des ....... Désolé  mais cela me révolte .  

Citation :
Ton déni ne fait que grandir, lui qui est à l'origine d'un choix malheureux que tu as substitué un jour à ta foi.
ouf!!!  Tu va encore et encore me faire me repetter  !!!Aucun choix,   une simple conclusion après des années  de recherche .


Citation :
Je ne peux rien te souhaiter de mieux que ton retour à un sage équilibre plus assuré d'une civilisation harmonieuse en quête de lumière utile au cheminement.
Donc si j'ai bien compris  hors de l'église pas de salut  !!!!         J'espère que tu n'es pas sérieux,  ce serait grave


Citation :
Lui, le Père Charbel, contrairement à toi, est un croyant et respectueux des décisions de la Sainte Église.
Ce qui aurait un comble  si cela avait été le contraire        , un moine   cistercien   enfermé  entre 4 murs toute sa vie,   qui n'aurait   pas  été au service de l'Eglise catholique romaine .
Cela se saurait , paix à son âme il est mort depuis quelques années

Amicalement    

je te conseille  amicalement de suivre mon conseil , pour  la survie de  ta foi Et si tu pouvais enfin répondre à mes questions (comme je le fais pour tous) en gras ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 2:03

EnfantdeDieu a écrit:
Tu es donc le négateur de la religion chrétienne. 
Cher EdD tu en doutais Wink
Il s'agit de misothéisme. C'est un autre type de rejet du Divin. Plutôt que de rejeter l’existence de Dieu, le misothéisme implique une haine de Dieu et le désir qu’Il n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 2:14

Louisneuf a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Tu es donc le négateur de la religion chrétienne. 
Cher EdD tu en doutais Wink
Il s'agit de misothéisme. C'est un autre type de rejet du Divin. Plutôt que de rejeter l’existence de Dieu, le misothéisme implique une haine de Dieu et le désir qu’Il n’existe pas.

Donc si j'ai bien compris  , plus je vous explique   mon point de vue  moins vous comprenez !!      .Je vais  donc encore me répéter  
Exemple   quand je vous   dis   que je suis arrivé  à la simple conclusion (avec des preuves )    que   toutes    les divinités   y compris dieu (tardivement  ), sont   des mythes   imaginés   par les hommes  afin de pouvoir accepter leurs conditions   humaine .
Vous traduisez par  "rejet du divin ", alors   que c'est  simplement l'explication  des mythes  , de leurs  inventions,   et de leurs rôles .
Donc je n'ai aucun désir particulier, je dis seulement que ces divinités sont des mythes  imaginés par les hommes , rien de plus .
Pour faire simple  les hommes  ont imaginé   toutes ces divinités y compris dieu , afin de répondre   aux  3 questions  fondamentales  pour lesquelles   ils n'ont pas de réponses............pour l'instant .
Rien de plus simple Aucune haine, aucun  désir  négatif, si ce  n''est celui d'expliquer les choses simples avec des mots simples  .
Amicalement  .

on est loin de Marthe Robin , encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 3:24

dan26 a écrit:
Citation :
EnfantdeDieu" a dit Dan26, tu te sais vaincu comme le diable qui quand même prétend son triomphe.

 Exemple   il est incontestable   quelle se nourrissait, buvait, se déplaçait, et voyait . Contrairement   à ce qui  a été dit, et qu'elle prétendait 


Quand un trouble organique apparaît, il apparaît  souvent brutalement et intensément à cause d'une décompensation organique. Puis des phases de rémissions peuvent éventuellement  apparaître.


Au début de sa maladie, elle s'est peut être dit paralysée ou aveugle totalement sans savoir qu'elle aurait des phases de rémission plus tard. On ne peut pas vraiment parler de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 3:33

Je constate que tu sais mentir sur Marthe Robin, que tu mets toute ta haine sur l'Eglise catholique romaine, que tu utilises les tj et les ennemis de l'Eglise pour juger, que tu critiques en permanence, que la foi des autres t'énerve, que la colère des autres te fait plaisir................. J'appelle ça de la manipulation pour se mettre en valeur.
Quelque soit celui qui sait, tu essayes toujours de prouver que tu es meilleur qu'eux. Je conclus que tu ne cherches pas la vérité historique. Tu cherches à faire du mal aux gens. J'appelle ça un pervers narcissique..........
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 3:48

Citation :
="PhilippeT" a dit Je constate que tu sais mentir sur Marthe Robin,
Comment peux tu dire cela , au regard des sources, des documents , des liens, des livres, des témoignages , que tu peux toi même consulter . Mettre en avant ces preuves ce n'est pas mentir désolé de te le dire


Citation :
que tu mets toute ta haine sur l'Eglise catholique romaine,
Ras le bol , ces accuations répétitives , merci de me lire encore encore, je me suis déjà longuement exprimé à ce sujet, aucune haine contre qui que ce soit


Citation :
que tu utilises les tj et les ennemis de l'Eglise pour juger,
je n'ai pas besoin d'utiliser qui que ce soit , l'histoire de l'église par exemple se suffit à elle même


Citation :
que tu critiques en permanence,
pour la 1000000000000fois je ne fais qu'expliquer rien de plus


Citation :
que la foi des autres t'énerve,
Mais ce n'est pas possible
comment fais tu pour traduire cela quand je dis régulièrement que la foi (la croyance à ....), est utile pour ceux qui en ont besoin .Tu ne comprends rien en définitive, excuse moi

Citation :
que la colère des autres te fait plaisir.................
Où lis tu cela encore ?


Citation :
J'appelle ça de la manipulation pour se mettre en valeur.
et pour ma part ce n'est qu'expliquer le passionnant phénomène religieux, ses angles d'approches et les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet, qui me passionne .
Mais là aussi cela fait 1000000000000 fois que je vous l'explique!!
Je me demande si cela sert à quelque chose en définitive , certains ne comprennent pas, ou n savent pas lire .

exemple pour Marthe , je vous ai montré toutes les preuves, documents , livres, témoignages, rapport et autres !!Que vous faut il de plus ? .
A oui pardon excusez moi !!!Il faut vous laisser rêver .

Merci mais pour moi j'ai passé l'age d’être crédule (excusez moi ) .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 3:50

Clay a écrit:

Au début de sa maladie, elle s'est peut être dit paralysée ou aveugle totalement sans savoir qu'elle aurait des phases de rémission plus tard. On ne peut pas vraiment parler de mensonge.
si ce n'est que toute sa vie, elle a dit qu'elle ni ne mangeait , ni de buvait, ni ne dormait , qu'elle avait donnée sa vue à dieu , et que malgrès cela elle écrivait tout en se disant paralysée des bras .
Refusez de voir des mensonges dans cette attitude , c'est fort de café .
Je rappelle qu'elle a toujours refusé(avec le père finet ) de se faire hospitaliser pour controle médical !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 3:54

Je vous laisse avoir le dernier mot si c'est important pour vous.

Faites attention à votre esprit et à votre cœur.
Et a celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 EmptyDim 4 Juil - 4:19

Clay a écrit:
Je vous laisse avoir le dernier mot si c'est important pour vous.

Faites attention à votre esprit et à votre cœur.
Et a celui des autres.
il n'est pas question d'avoir le dernier mot, mais de dénnoncer simplement une escroquerie , démontré par tous les élements que j'ai donnés . Comme de nombreux "mystiques ", cette brave et pauvre fille a été débordée , et dépassée par la dévotion qu'elle a suscitée .

Je vous conseille le film apparition qui montre bien le mécanisme .
la foi peut déplacer des montagnes , mais surtout prendre aux pièges certains personne par la dévotion qu'elle suscite , issu du besoin de merveilleux de certains .

Pourquoi refusez de voir toutes ces preuves accablante , si ce n'est le besoin de merveilleux ?
Je vous pose la question

.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: