Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 11 Nov - 19:16
Rappel du premier message :
Il y a 27 ans je dénonçais la tromperie de Marthe Robin, dans un journal rationaliste . Surprise surprise !!! Dernièrement le père Conrad De Messter a publié après sa mort un ouvrage qui devrait faire du bruit " La Fraude Mystique de Marthe Robin " . De plus j'ai dénoncé cette escroquerie monumentale , avec des preuves incontestables ayant eu la chance d'avoir en main, le fameux dossier de béatification, (photocopie à l'appui ) . Cette escroquerie a été reprise par Paris Match , et Le journal le Dauphiné .
Nous avons là une exemple parfait , des pratiques particulières de l'Eglise catholique romaine .
Pour information je m'étais épanché auprès de l'avocat du Diable (le père Charbel Moine Cistercien ), désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute sérieux sur cette future "sainte", il m'a répondu à l'époque .
"Les hommes ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande" !!. Quel brave homme
Amicalement , vous allez voir là aussi le sujet est passionnant
Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Auteur
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 0:05
Merci à Louisneuf pour son poste!
Imaginons ce fameux Paris-Match, maintenant. C'est comme tout le reste: chercher à salir. Du moins par ceux qui l'utilisent... Nous reconnaissons la valeur de ceux qui font ainsi. Les mercenaires-journalistiques font tout pour vendre leurs histoires. Ça rapporte. Nul ne peut servir Dieu et Mammon... Citons ce qu'il conclue:
Paris-Match a écrit:
Enfin, sans aucun lien avec Marthe Robin, voici que le cardinal Becciu, le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, est contraint de renoncer à sa charge, suspecté d’investissements financiers douteux.
Au moins il précise: sans aucun lien... Si Paris-Match avait existé au temps des Apôtres, on peut deviner ce qu'il aurait dit sur eux à cause de Judas le voleur tenancier de la bourse...
On décrit la faute de quelques autres pour salir (?) (en tout cas quelques-uns liront sans la nuance que c'est sans aucun lien...) la réputation de Marthe Robin: cela n'a pas d'incidence sur ceux qui ont le cœur pur...
Merci au Seigneur, pour de si grands saints qu'il nous donne comme puissants intercesseurs.
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 0:47
Citation :
"Louisneuf"]Mon témoignage sur Marthe Robin
Louis-Hubert remy
Super et merci , c'est parfait .
Je suggère à ce qui le désirent de lire très très attentivement ce lien passionnant afin de voir les vérités qui s'y trouvent .
Pour vous faciliter la lecture je les ai mises en gras
Juste un exemple dans la rubrique :
LE MENSONGE ROBIN-FINET FACE À LA FACULTÉ.(page 13) Dans la vie de Marthe, on rencontre trois classes de médecins. Les malheureux qui sont affolés par les symptômes de la maladie, et il y avait de quoi. Les psychiatres de grand renom, les uns catholiques convaincus, les autres non. La plupart ont conclu à l’hystérie, et partant à la supercherie des apparitions de Marthe, mais sans oser la dénoncer. Le seul examen officiel commandité par Mgr Pic a été fait en 1942 par des médecins amis ou apparentés à la famille du Père Finet. Ils vont ausculter Marthe, analyser son cas pendant quelques heures seulement ; examen et observation dont ils ne tirent aucune conclusion, prenant pour argent comptant ce que dit leur patiente. Parmi les médecins amis, il faut signaler un psychiatre hors norme, le docteur Alain Assailly. Il est arrivé à Châteauneuf en 1949, avec la ferme résolution d’en remontrer à un de ses confrères, catholique, qui lui avait dit : « Ne vous fourvoyez pas dans cette affaire, vous vous feriez le complice d’une supercherie magistrale et notre Église n’y gagnerait pas ! » Pour montrer à son ami qu’il a tort, Assailly veut faire examiner Marthe dans un hôpital pendant un mois afin de surveiller son inédie, le fait qu’elle vive sans manger ni boire. Là, c’est sérieux. Marthe va se dérober avec une habileté prodigieuse, qui suppose aussi une grande complicité du Père Finet...Marthe jure à Assailly qu’elle est prête à tout, que sa règle est l’obéissance, et qu’elle fera ce que son confesseur, son évêque ou le Saint-Père demanderont.Le docteur, qui est bon catholique, baisse la garde, il est devant une sainte ! Marthe lui explique qu’il n’arrivera pas à convertir son ami, pas plus que les miracles de Lourdes n’ont converti les médecins athées...« Vous en connaissez-vous ?—Non mademoiselle. —Appelez-moi Marthe ça me fera plaisir... on va collaborer... » Et de fait ils vont collaborer.... Pour ce neuropsychiatre catholique qui doit traiter des cas de possessions diaboliques, cela va se révéler très intéressant. Assailly en oublie sa demande, et il lui envoie des patients. Marthe les aide et participe de loin, mais très efficacement, à leur guérison, à leur exorcisme même... Mais en attendant, elle échappe à un mois d’hôpital sous haute surveillance... Elle est très, très forte la petite Marthe...Page | 15
Nous comprenons désormais pourquoi le Père Finet n’a jamais voulu faire contrôler l’inédie de Marthe, pourquoi aussi dans le décret promulguant l’héroïcité de ses vertus, il n’en est même pas question ? ! Nos théologiens romains ont-ils donc perdu toute conscience
et dans la rubrique : LE MENSONGE « FINET-ROBIN » pag 12 et 12 Le 10 février 1936, ce n’est pas la première tentation, celle du “démon de midi” que l’abbé Finet a rencontré, mais la deuxième, celle de l’extravagance, de l’extraordinaire. Avec Marthe, il allait attirer des foules dans les Foyers de Charité, leur apprendre comme le Bon Dieu est bon et comme nous devons l’aimer... Et à partir de là rénover la France, recomposer le tissu de la Chrétienté. Toutes ces théories d’apostolat, dont il s’entretenait avec son zélé confrère le chanoine Joseph Babolat, allaient prendre corps, et esprit puisque, avec Marthe, le Seigneur serait avec lui, sans nul doute... Belle perspective de carrière pour un apôtre hyper actif et généreux. Mais il y avait un prix à payer pour s’y engager, le Père Finet ne s’y attendait pas du tout, à ce qu’il semble.Un jour d’entre les jours, il n’a pas pu faire autrement que de découvrir cette redoutable vérité inscrite noir sur blanc dans la positio, sur la foi des témoins. Le Père Peyrous l’a révélée au monde, mine de rien, en l’enrobant du mieux qu’il a pu. Cette vérité, c’est le mensonge de Marthe Robin sur son inédie et sa paralysie, sans parler de la dure réalité de son hystérie :« La maladie de Marthe est faite d’évolutions, mais aussi d’involutions, de périodes de récupération. Même si ses jambes sont paralysées, il est certain que Marthe tente de se déplacer quand ses bras lui répondent (...). Elle se traîne sur le plancher de sa chambre pour satisfaire parfois ses besoins intimes. Elle n’est pas dans un milieu porteur : elle agit donc ainsi la nuit, dans les périodes où cela est possible. Elle garde de la sorte, même si ce déplacement est très limité, une part de liberté. Il est probable qu’elle récupérera cette possibilité, à certaines périodes au moins, jusqu’à la fin de sa vie. » Autrement dit : Marthe se nourrissait, juste ce qu’il faut pour assurer un minimum vital.
Et ce ne sont que deux passages que j'ai mis en exergue (et que je vous demande de vérifier ).
Donc nous avons la preuve grace à Louis Hubert Remy, quelle a bien trompé son monde pendant^plus de 50 et la conclusion de l'article est parfaite
à savoir : Je pense que si le pape Francois a permis que Marthe robin à oit nommé vénérable , c'est en raison de son charismatisme, et son œcuménisme !!!,
Donc permettez moi de confirmer c'est une escroquerie monumentale . Désolé mais nous en avons la preuve incontestable .Elle a triché toute sa vie
Amicalement merci pour ce lien dont je vous a parlé. Merci 1000 fois cela confirme mes propos , et mes preuves
Si vous lisez attentivement ce texte vous trouverez d'autres preuves qui démontrent l'escroquerie
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 0:56
ET pour le plaisir page 16 lIls nous donneront accès à certains documents, mais qui finalement sont encore plus à charge ! En voici quelques exemples : 1. Le rapport des exorcistes signale que «du vivant de Marthe... le verrou intérieur de sa chambre était à 40 cm de hauteur ! » (p. 76) et donc à sa portée.2. On interroge sa famille : « Marthe connaissait bien les tiroirs de sa commode. Quand on cherchait, dans la demi-obscurité, elle disait : Mais non, c’est à côté... » (p. 184) Pour une personne aveugle et surtout paralysée depuis plus de cinquante ans, oui vraiment, c’est “héroïque”...3. Ce livre nous livre quelques bribes du témoignage d’une gardienne, Thérèse Rissoan : « ... Marthe aurait pu être ennuyée que je l’ai découvert »... « Impression que je gênais, je me retirais après un moment »... « Je ne me posais pas de problèmes. » Toutes dévouées à l’abbé Finet, les «gardiennes » (p. 77) n’ont rien dit. Elles faisaient confiance au Père Finet lorsqu’il leur disait, que sous les apparences de Marthe, c’était le démon qu’elles voyaient..
. LE MYSTÈRE DE LA CHAMBRE DE MARTHE C’est le chapitre douzième du livre de l’Apocalypse qui s’y est revécu, celui d’une femme et du Dragon. Cette femme, l’esprit pénétrant de Jean Guitton l’a saisie dans un prodigieux instantané. Page | 19 Elle ne gémit pas dans les douleurs de l’enfantement, mais elle ne s’en trouve pas moins dans une singulière position... Elle enfante aussi, à sa manière. Guitton observe la position de ses jambes paralysées, recroquevillées, les talons reposant sur le haut des cuisses, en forme de Mrenversé, note-t-il. Marthe figure à ce coup, la prodigieuse icône de l’inversion diabolique du revers de la Médaille Miraculeuse, et du mystère eucharistique et marial qu’il figure, tandis que le tableau de Marie-Médiatrice figure l’avers.Cette chambre a été témoin du mensonge de toute une vie, mais aussi de deux homicides. Celui de son frère Henri, qu’elle n’a étrangement pas entendu, et le sien propre, quelque mois avant de subir un examen médical approfondi, d’ordre de son évêque. Un hurlement déchira la nuit du 5 février 1981, celui de Marthe qui mourut «sans saigner », dans des conditions sordides, par terre, la bouche ouverte, hagarde, comme le serpent de nos Immaculée Conception. Qu’elle ait été «tuée par le démon » qui l’avait prévenue : «Je t’aurais jusqu’au bout ! » ou bien qu’elle soit morte de mort naturelle, peu importe, abandonnons les détails de cette enquête aux policiers
Si vous le désirez je epux encore vous mettre en avant quelques passage de ce lien !!
Merci à tous de confirmer involontairement ce que j'essaye de vous expliquer
Mais il vous suffit de lire attentivement ce dossier de 16 pages
Bien amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 1:10
Citation :
EnfantdeDieu" a dit Quelle contradiction, dan26 et les comme toi: en plus de contredire une sainte tu contredis l'Église qui a seule la sauvegarde de cette histoire et qui oint les bienheureux, saints et vénérables. L'Église, tout le monde le sait, est de constitution divine.
tu oublies un détail important seul les croyants chrétiens et catholique croient le savoir . Pour un esprit libéré comme le mien de tous les obscurantims d'un autre age , c'est une formidable organisation humaine de marketing rien de plus . Il me semble que mon dernier message devrait t'ouvrir les yeux '
Citation :
Tu ne crois pas non plus: ni au Père ni au Christ dont il est le Fils unique; ni à la Trinité avec laquelle nous avons en partage l'Esprit Saint; ni à la Vierge Marie, Mère de Dieu parce que mère humaine qui donne naissance au Christ sans intervention humaine; ni aux Apôtres à l'origine du Magistère; donc ni non plus au Magistère... Ni à un peuple élu qui doit rassembler toutes les nations selon les prophéties plus de deux fois millénaires.
Tout à fait mais c'est assez logique pour un athée de raison . D'autant plus que la raison m'a permis de conclure que se sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités y compris dieu ........tardivement (mais c'est un autre sujet)
Citation :
Suffit pour moi avec toi et tes mensonges.
je viens de te prouver avec un document que tu as toi même conseillé , que je ne mentais pas tout ce une grande partie de ce que je vous ai dit sur cette escroquerie , se trouve dans le document que vous avez mis en lien merci .Tu ne epux donc parler de mensonge venant de moi sur ce sujet
Citation :
Mais ce sera toujours avec joie que je partagerai sur la foi (inconditionnellement nécessaire) qui nous garde en union avec la divinité et tous nos frères et sœurs déjà présents en Église ou à venir, pour lesquels nous, baptisés, propageons l'espérance de leur salut.témoignons du nôtre qui est une joie partagée
Tout à fait , mais comme je te le disais , dans ces conditions contente toi de certains sujet, comme l'enseignement de la doctrine . Ne cherche pas ni à comprendre, ni a expliquer , ni à contredire ceux qui ne pensent pas comme toi .
Citation :
Toute histoire semblable à celle de Marthe Robin se retrouve à chaque époque des deux derniers millénaires. Tu nies celle de Marthe Robin et tu niera toutes les autres.
je ne nie pas , je démontre , j'explique , et je prouve , pour avoir étudié sérieusement certains cas , comme Notre Dame de la Salette, Marthe Robin, Padré Pio, Lourdes, et Fatima .
J'espère que tu auras le courage de lire mes deux derniers messages , où j'ai mis en exergues les preuves que vous réfutiez de ma part, mais qui sont confirmées dans un lien que vous avez vous même mis en avant pour prouver que . Seul problème il semblerait que vous n'&ayez pas bien lu en détail ce témoignage .
J'espère au moins que tu reconnaitra que je ne mens pas sur cette affaire précise .
bien amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 1:18
Citation :
EnfantdeDieu" a dit Merci à Louisneuf pour son poste!
tiut à fait mais comme je viens de te le dire merci de lire attentivement son poste sur les 16 pages
Citation :
Imaginons ce fameux Paris-Match, maintenant. C'est comme tout le reste: chercher à salir. Du moins par ceux qui l'utilisent... Nous reconnaissons la valeur de ceux qui font ainsi. Les mercenaires-journalistiques font tout pour vendre leurs histoires. Ça rapporte. Nul ne peut servir Dieu et Mammon... Citons ce qu'il conclue:
Paris-Match a écrit:
Enfin, sans aucun lien avec Marthe Robin, voici que le cardinal Becciu, le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, est contraint de renoncer à sa charge, suspecté d’investissements financiers douteux.
Au moins il précise: sans aucun lien... Si Paris-Match avait existé au temps des Apôtres, on peut deviner ce qu'il aurait dit sur eux à cause de Judas le voleur tenancier de la bourse...
bravo mais tu oublies le principal Paris Match a pris comme source le livre De Conrad De Meester "La fraude mystique de Marthe Robin "!! Je rappelle que l'auteur est un Carme Déchaux de la province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité !!! Et qu'au regard de ses preuves il aggrave encore le cas Marthe qui a osé se dire aveugle et paralysée des bras .
Je confirme excuse moi c'est une énorme escroquerie , dont l'Eglise catholique romaine ne se relèvera pas si elle ne reconnais pas son erreur .
Désolé d'insister , sans compter que j'ai des sources des preuves (dans 3 lieux différents ) , que je compte envoyer à Louis Hubert Remy
amicalement
meuxng
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 3:30
Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord. Il n'y a personne qui puisse se mettre à la place de cette brave femme qui a eu une vie malheureuse. Le diable s'attaque aux belles âmes. Je suis triste de lire des horreurs folles. Je préfère me nourrir de poèsie
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 3:42
meuxng a écrit:
Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord. Il n'y a personne qui puisse se mettre à la place de cette brave femme qui a eu une vie malheureuse. Le diable s'attaque aux belles âmes. Je suis triste de lire des horreurs folles. Je préfère me nourrir de poèsie
Elle n'était pas triste. Elle souffrait certes, mais la joie rayonnait de son âme...
dan26 a écrit:
Citation :
tiut à fait mais comme je viens de te le dire merci de lire attentivement son poste sur les 16 pages
Citation :
bravo mais tu oublies le principal Paris Match a pris comme source le livre De Conrad De Meester "La fraude mystique de Marthe Robin "!! Je rappelle que l'auteur est un Carme Déchaux de la province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité !!! Et qu'au regard de ses preuves il aggrave encore le cas Marthe qui a osé se dire aveugle et paralysée des bras .
Je confirme excuse moi c'est une énorme escroquerie , dont l'Eglise catholique romaine ne se relèvera pas si elle ne reconnais pas son erreur .
Désolé d'insister , sans compter que j'ai des sources des preuves (dans 3 lieux différents ) , que je compte envoyer à Louis Hubert Remy
amicalement
Le livre de Conrad de Meester n'a pas édité avec l'imprimatur... d'aucun évêque Et pour cause: son document n'a été qu'un parmi 19 autres... et demeure avec les années une ''étude'' Im complétée... Sur quoi s'est basée la maison d'édition? Ne serait-ce que sur 1 des 20 totaux documents? Le dossier n’aurait donc pas été écarté, car il avait autant de visibilité que les autres mais les éléments qu’il contient ont été récusés par les autres experts impliqués dans le processus. Je rappelle aussi que l'auteur est décédé et n'a pas été là pour interdire cette publication: car qui n'a change pas d'idée avec toute l'enquête qui n'était pas complétée et alors inconnue par le Père de Meester... ? Personne! Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient... L'histoire est close: Marthe Robin est vénérable. Qui s'attaque à sa vénération s'attaque à Dieu.
Bienveillance! EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 30 Juin - 3:51, édité 2 fois
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 3:47
meuxng a écrit:
désolé mais rétablir une vérité historique , dénoncer une escroquerie (je ne suis pas le seul), reprendre et mettre en avant des propos que vous n'avez pas vu, confirmer la tromperie , ce n'est pas de la méchanceté , .C'est simplement rapporter, la vérité , et refuser l'abus de crédulité .
Ce n'est pas ( pour moi ), parce que certaines personnes ont besoin de croire , qu'il faut prendre ces personnes pour des idiots (excuse moi), d'autant plus que la preuve a été faite par exemple par les documents mis en ligne, qu'elle a trompé le monde , désolé , d’insister . Excusez moi mais cela me révolte , désolé . Je suis d'accord que cette femme a eu une vie horrible , mais il faut avoir le courage de dire pourquoi et comment . Elle a été prise par un système, l'église, le père Finet, et la dévotion des croyants . Si vous trouvez que ces composants excusent la souffrance de toute une vie d'une personne . Désolé ce n'est pas mon cas .
Nous devons le dénoncer pour que cela ne se reproduise plus . Et excusez moi de le faire Amicalement .
Dernière édition par dan26 le Mer 30 Juin - 3:56, édité 1 fois
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 3:55
EnfantdeDieu a écrit:
Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient... L'histoire est close:Marthe Robin est vénérable. Qui s'attaque à sa vénération s'attaque à Dieu.
Donc tu n'as rien lu de mes messages , tu n'as même pas vu que de nombreuses personnes dénoncent ces anomalies , tu trouves normal que l'on fasse croire aux crédules qu'elle n'ai ni mangé , ni se soit déplacé, etc etc pendant plus de 50 ans , alors que les documents que je t'ai apporté prouvent le contraire . Pour toi tout est normal, désolé pas pour moi . Je pense que c'est un abus de crédulité, qui a fait qu'une pauvre fille a été sacrifiée .Et désolé cela me révolte . Pour moi parte robin en dehors de sa tromperie a été une martyre de l'église et de la crédulité humaine . !ta dernière phrase est "ridicule " (excuse moi ), primo je ne m'attaque à rien si ce n'est à la crédulité humaine , et aux pratiques pour satisfaire cette crédulité . Et pour moi dieu étant un mythe imaginé tardivement par l'homme , je n'ai pas l'habitude de m'attaquer à des mythes . Je ne fais que les expliquer .
amicalement
Je trouve surprenant que vous n'ayez pas répondu points par points au détails mis en gras dans le document qui prouvent l'escroquerie . j'en conclus que tu n'as lu aucun de mes messages où je mettais en gras des preuves accablantes !!!
Dernière édition par dan26 le Mer 30 Juin - 4:01, édité 1 fois
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 4:00
dan26 a écrit:
meuxng a écrit:
désolé mais rétablir une vérité historique , dénoncer une escroquerie (je ne suis pas le seul), reprendre et mettre en avant des propos que vous n'avez pas vu, confirmer la tromperie , ce n'est pas de la méchanceté , .C'est simplement rapporter, la vérité , et refuser l'abus de crédulité .
Ce n'est pas ( pour moi ), parce que certaines personnes ont besoin de croire , qu'il faut prendre ces personnes pour des idiots (excuse moi), d'autant plus que la preuve a été faite par exemple par les documents mis en ligne, qu'elle a trompé le monde , désolé , d’insister . Excusez moi mais cela me révolte , désolé . Je suis d'accord que cette femme a eu une vie horrible , mais il faut avoir le courage de dire pourquoi et comment . Elle a été prise par un système, l'église, le père Finet, et la dévotion des croyants . Si vous trouvez que ces composants excusent la souffrance de toute une vie d'une personne . Désolé ce n'est pas mon cas .
Nous devons le dénoncer pour que cela ne se reproduise plus . Et excusez moi de le faire Amicalement .
Toi tu n'as pas besoin de croire ni de respecter les autres. Tes vielles sources sont passées dates et elles n'ont jamais constitué de poids d'aucune manière. 1 document sur 20 est celui de Père De Meester. L'ensemble de tous les 19 autres documents: Où est-il? Pourquoi la maison d'édition n'en parle pas? Elle publiait donc un document non officiel et non reconnu par le Magistère. Ça il faut le préciser...
meuxng a écrit:
Elle n'était pas triste. Elle souffrait certes, mais la joie rayonnait de son âme...
dan26 a écrit:
Citation :
Citation :
amicalement
Le livre de Conrad de Meester n'a pas édité avec l'imprimatur... d'aucun évêque Et pour cause: son document n'a été qu'un parmi 19 autres... et demeure avec les années une ''étude'' im complétée... Sur, alors, quoi s'est basée la maison d'édition? Ne serait-ce que sur 1 des 20 totaux documents? Le dossier de Conrad De Meester n’a pas été écarté, car il avait autant de visibilité que les autres, mais les éléments qu’il contient ont été récusés par les autres experts impliqués dans le processus. Je rappelle aussi que l'auteur est décédé et n'a pas été là pour interdire cette publication: car qui n'a change pas d'idée avec toute l'enquête qui n'était pas complétée et alors inconnue par le Père de Meester... ? Personne! Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient... L'histoire est close: Marthe Robin est vénérable. Qui s'attaque à sa vénération s'attaque à Dieu.
Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 4:18
Citation :
[b]"EnfantdeDieu" a dit [b] Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient...
mais ce n'est aps possible tu n'as lu aucun des documents que j'ai mis en ligne, ni le texte de Remy où j'ai souligné une partie des élements à charge contre cette personne . Exemple quand le croyant croit qu'elle n'a pas mangé pendant 50 ans suite aux propos de Marthe et du Père Finet , et que des témoins expliquent qu'elle se nourrissait, pourquoi refuses tu de le reconnaitre . Ce n'est pas de la haine que de dire qu'elle a trompé son monde pendant 50 ans . C'est simplement retenir les témoignages de personnes qui ont constaté cette tromperie s
Citation :
L'histoire est close:
je ne le pense pas , dans la mesure où des religieux reconnaissent cette escroquerie , et qu'il y a un conflit œcuménique à ce sujet , cela va forcement ressortir.
Citation :
Marthe Robin est vénérable.
Comme tu le dis plus haut pour ceux qui ont besoin de croire seulement .
Citation :
Qui s'attaque à sa vénération s'attaque à Dieu.
C'est comme si je m'attaquais au père Noel , on ne peut s'attaquer à un mythe mon cher EDD . désolé de te le dire Mais je te rassure c'est avec ce type de menace que les religions maintiennent toutes les brebis dans les troupeaux . il y en a une autre , si tu ne crois pas à ..........tu ne seras pas sauvé !!!Croyez jeunes gens il n'y a rien à comprendre .
Excuse moi pour ces boutades , mais trop, c'est trop , je te montre, je te prouve, je t'explique , mais tu refuses de t'attaquer à dieu (je rigole bien sûr ) , disons que tu refuses de réfléchir
Tu as trop besoin de croire . Je le comprends mais dans ces conditions évite ce sujet , je te l'ai déjà conseillé .
amicalement
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 6:43
Pour nos amis de toutes nations: 2 Corinthiens 2 verset 5 et ceux qui suivent: « pour que votre foi reposât, non sur la sagesse des hommes, ... 6 non d'une sagesse de ce monde mais sur la puissance de Dieu ... 7 ... sagesse mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire, » Marthe Robin était en cette immergence toute divine... , telle Luisa Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années... Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins... Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire. Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible. Rendons grâce à Dieu! EdD
Instant Karma aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 15:19
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit ]Pour nos amis de toutes nations: 2 Corinthiens Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années... Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins...[/color]
merci de ne pas dévier, et fuir en changeant de sujet . Piccarreta est un autre sujet elle est morte en 1947, et la science et les moyens d'investigations étaient beaucoup moins avancés et modernes que maintenant , ainsi que la medecine . Nous t'avons montré , prouvé, démontré , que sur de nombreux point Marthe robin à triché . Pourquoi ne pas le reconnaitre . Si l'Eglise catholique romaine continue à vouloir defendre des causes indéfendable elle est morte . Nous sommes au 21 me siècle plus au moyen age . La majorité des humains à notre époque réfléchissent , mon cher EDD.
Citation :
Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire.
je suis d'accord , et c'est très bien comme cela . Mais c'est une pirouette, tu te défiles , malgrès toutes les preuves tu refuses de les admettre . On peut fort bien etre croyant et intelligent , il suffit de voir les propos de Mgr Gaum , il sait, lui faire le distinguo entre la croyance et les tromperies
Citation :
Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible
.pour ceux qui croient simplement sans chercher à réfléchir, il suffit de voir les miracles déclarés au début de l'humanité (arc en ciel par exemple), pour comprendre que ce que les crédules appellent miracles sont des faits innexpliqués , à un moment donné .Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles . Croire sans chercher à comprendre et vouloir prouver pouir proteger sa croyance qu'un tromperie est un miracle, est un des fondement de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux. Désolé de te le dire mon cher EDD
je suis effaré de voir comment le besoin de croire peut écraser l'intelligence et la raison chez certains , comme si nous étions encore au moyen age . je n'ai jamais reproché la crédulité , mais seulement (chez certains ), de vouloir ériger cette crédulité en vérité pour tous .
Je t'ai conseillé par simple humanité d'éviter ce sujet, afin d'éviter de te bruler tes ailes d'anges , devant le feu de la réalité . Tu as refusé de le faire , en croyant encore que ...........désolé .
Je confirme comme d'autre Marthe Robin a trompé son monde toute sa vie . Il suffit de lire les dernières contributions , les preuves , et mon article écrit en 1997 qui étrangement est confirmé par les preuves actuelles mises en avant .
Amicalement
Aller simple question, comment expliques tu qu'à notre époque il n'y a plus ce type de "miracle"!!!? Comment expliques tu que les apparitions chrétiennes par exemple ne se soient exprimées qu'au travers de chretiens archi convaincus !! ?,
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
Instant Karma
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 16:26
dan26 a écrit:
Si l'Eglise catholique romaine continue à vouloir defendre des causes indéfendable elle est morte .
Tout ça pour ça. Les sujets ne t'intéressent pas. Tu es fou de haine comme Lucifer le rebelle de Dieu. Marie écrasera la tête de tous les serpents.
meuxng et EnfantdeDieu aiment ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 20:41
Instant Karma a écrit:
dan26 a écrit:
Si l'Eglise catholique romaine continue à vouloir defendre des causes indéfendable elle est morte .
Tout ça pour ça. Les sujets ne t'intéressent pas. Tu es fou de haine comme Lucifer le rebelle de Dieu. Marie écrasera la tête de tous les serpents.
je ne savais pas que donner un conseil à une organisation humaine , afin de lui permettre de survire à ses erreurs , était une preuve de haine . donc quand tu donnes un conseil pour toi cela , montre que l'on a de la haine envers la personne à qui on donne ce conseil!!!! Bravo!!
C'est du lourd du très lourd!!mais bon !!!
amicalement
Cela vous permet d'eviter de rester sur le sujet !!! Une sorte de fuite je trouve étrange que personne ne réponde à mes questions , la dernière par exemple
EnfantdeDieu
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 21:06
Apocalypse 3 parle bien de ceux qui se croient riches de leurs raisonnements : « verset 15 et suivants - Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! - ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche. Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! »
--
dan26 a écrit:
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit ]Pour nos amis de toutes nations: 2 Corinthiens Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années... Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins...[/color]
merci de ne pas dévier, et fuir en changeant de sujet . Piccarreta est un autre sujet elle est morte en 1947, et la science et les moyens d'investigations étaient beaucoup moins avancés et modernes que maintenant , ainsi que la medecine . Nous t'avons montré , prouvé, démontré , que sur de nombreux point Marthe robin à triché . Pourquoi ne pas le reconnaitre . Si l'Eglise catholique romaine continue à vouloir defendre des causes indéfendable elle est morte . Nous sommes au 21 me siècle plus au moyen age . La majorité des humains à notre époque réfléchissent , mon cher EDD.
Citation :
Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire.
je suis d'accord , et c'est très bien comme cela . Mais c'est une pirouette, tu te défiles , malgrès toutes les preuves tu refuses de les admettre . On peut fort bien etre croyant et intelligent , il suffit de voir les propos de Mgr Gaum , il sait, lui faire le distinguo entre la croyance et les tromperies
Citation :
Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible
.pour ceux qui croient simplement sans chercher à réfléchir, il suffit de voir les miracles déclarés au début de l'humanité (arc en ciel par exemple), pour comprendre que ce que les crédules appellent miracles sont des faits innexpliqués , à un moment donné .Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles . Croire sans chercher à comprendre et vouloir prouver pouir proteger sa croyance qu'un tromperie est un miracle, est un des fondement de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux. Désolé de te le dire mon cher EDD
je suis effaré de voir comment le besoin de croire peut écraser l'intelligence et la raison chez certains , comme si nous étions encore au moyen age . je n'ai jamais reproché la crédulité , mais seulement (chez certains ), de vouloir ériger cette crédulité en vérité pour tous .
Je t'ai conseillé par simple humanité d'éviter ce sujet, afin d'éviter de te bruler tes ailes d'anges , devant le feu de la réalité . Tu as refusé de le faire , en croyant encore que ...........désolé .
Je confirme comme d'autre Marthe Robin a trompé son monde toute sa vie . Il suffit de lire les dernières contributions , les preuves , et mon article écrit en 1997 qui étrangement est confirmé par les preuves actuelles mises en avant .
Amicalement
Aller simple question, comment expliques tu qu'à notre époque il n'y a plus ce type de "miracle"!!!? Comment expliques tu que les apparitions chrétiennes par exemple ne se soient exprimées qu'au travers de chretiens archi convaincus !! ?,
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
Ce dan26 qui dit n'importe quoi. Et lorsque j'apporte d'autres exemples de saints qui se sont nourris que de l'Eucharistie, il dit que je veux changer le sujet? Tes contradictions ne font qu'empirer... Jésus se nourrissait très peu et on le traitait de glouton. Ça c'est la mentalité de toutes les époques qui ne change pas pour tant aimer la contradiction en permanence. Matthieu chapitre 11: «verset 18 et suivants:- Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! " 19- Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !... Mais " ... justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres. " 20- Alors il se mit à faire des reproches aux villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence. 21- " Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. »
Et dan26 qui dit continuellement ''quoi tu n'as pas lu ce JE dis''. Les mêmes accusateurs qui accusent Jésus de glouton diront: Quoi vous ne faites pas attention à ce que nous disons que c'est un glouton et Jean un possédé.
Dan26, tu es sur une mauvaise pente: toi un baptisé qui a renié ton baptême, ton salut éternel est en danger. Car c'est toute la foi que tu nies.
Soit dit en pensant la foi chrétienne est admirée par toutes les religions, car les gens en nombre de plus en plus exponentiel ressentent bien l'annonce universelle du salut qui y est enseigné. Ce salut annoncé, ouvert à toutes les nations n'est pas un mythe, n'est pas une légende. Et la grâce de Dieu travaille dans l'âme de tous ceux qui répondent et vont encore répondre à l'appel. Ce temps des nations tire à sa fin. Tout ce qui a Été prophétisé s'accomplira.
Et Dieu fait encore autant de miracles qu'il le voudra et donne encore autant de saints comme il l'entend pour procéder encore et encore aux intercessions de ceux qui savent les utiliser.
Rendons grâce à Dieu. Bienveillance! EdD
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 22:39
Citation :
a dit "EnfantdeDieu" Apocalypse 3 parle bien de ceux qui se croient riches de leurs raisonnements : « verset 15 et suivants - Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! - ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche. Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! »
merci si possible de ne pas te défiler, ce n'est pas le sujet !! Jean dit que le diable est le père du mensonge, et il est simple de trouver des passages qui montre que la bible critique l'attitude de Marthe . restons Sérieux si tu le v eux bien . désolé je t'ai apporté des preuves , de bords différents, il est incontestable que Marthe et le père Finet ont abusé de la crédulité des croyants . Ce n'est pas en déviant du sujet , en refusant de voir la réalité que tu solutionneras le problème de fond --
Citation :
Ce dan26 qui dit n'importe quoi. Et lorsque j'apporte d'autres exemples de saints qui se sont nourris que de l'Eucharistie, il dit que je veux changer le sujet?
tout à fait tu noies le poisson, le sujet est Marthe robin, qui est un sujet contemporain qui de fait permet d'avoir toutes les informations, et de les étudier avec nos moyens actuels . Ce qui est loin d'etre le cas pour les exemples que tu donnes .Je confirme pour eviter de parler de Marthe Robin, tu changes de sujet . C'est comme si tu disais Marthe Robin a fait un miracle , les miracles sont possible puisque il est écrit dans la bible que JC en faisait . C'est comme si je te disais que ton nez grandit quand tu dis un mensonge, car c'est ce qui est écrit dans Pinocchio .
Citation :
Tes contradictions ne font qu'empirer...
Désolé mais ce ne sont que des mots pour te défiler , aucune contradiction dans mes propos, ou alors il faut le prouver sérieusement
Citation :
Jésus se nourrissait très peu et on le traitait de glouton.
n'importe quoi !!!Encore les évangiles racontent que ...........rien de plus . Penses tu que le nez de Pinocchio s'allonge par le seul fait que ce soit écrit , désolé mon cher EDD il faut rester sérieux .
Citation :
Ça c'est la mentalité de toutes les époques qui ne change pas pour tant aimer la contradiction en permanence.
n'importe quoi encore une fois, ce ne sont aps les époques qui aiment la contradiction, mais certaines personnes de ces époques, qui ont eu la particularité dans certains cas de faire avancer ces époques . Voltaire Meslier , Darwin, et bien d'autres
Citation :
Matthieu chapitre 11: «verset 18 et suivants:- Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! " 19- Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !... Mais " ... justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres. " 20- Alors il se mit à faire des reproches aux villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence. 21- " Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. »
tu me fais peur mon cher EDD C'est le principe même de l'intégrisme fondamentalisme qui pour eviter de répondre se cache" derrière des vieux textes sans valeurs historique . Le sujet est Marthe Robin, . Que dirais tu si pour te répondre je répondais avec des passages du chasseur français ?
Citation :
Et dan26 qui dit continuellement ''quoi tu n'as pas lu ce JE dis''.
Cela m'arrive quand tu ne tiens compte de mes réponses , ce qui se voit dans tes questions . Exemple basique , si je te dis qu'il fait beau , il ne faut pas me demander après le temps qu'il fait !!! As tu compris pourquoi je dis cela ? Si oui bravo
Citation :
Les mêmes accusateurs qui accusent Jésus de glouton diront: Quoi vous ne faites pas attention à ce que nous disons que c'est un glouton et Jean un possédé.
on s'en fout (excuse moi ), tu oublies que tu parles à un athée de raison .
Citation :
Dan26, tu es sur une mauvaise pente:toi un baptisé qui a renié [/b]ton baptême, ton salut éternel est en danger. Car c'est toute la foi que tu nies.
Déjà expliqué là aussi , va sur le sujet qui correspond et lis moi. Le sujet est Marthe robin qu'étrangement tu cherche "maintenant " à éviter!!Pourquoi ? ton salut éternel est en danger.bingo , merci tu confirmes sans le dire ce que j'explique depuis toujours . C'est la peur de sa mort qui pousse certaines personnes à se réfugier dans les religions, afin de pouvoir espérer une vie après la mort . Car leur finitude leur est insuportable . Merci pour cette menace, puérile elle confirme mes explications .
Citation :
Soit dit en pensant la foi chrétienne est admirée par toutes les religions, car les gens en nombre de plus en plus exponentiel ressentent bien l'annonce universelle du salut qui y est enseigné.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, tu ne sais même pas que dans certaines parties du monde les chrétiens sont chassés pour leur foi . Et cela pour moi est inqualifiable
Citation :
Ce salut annoncé, ouvert à toutes les nations n'est pas un mythe, n'est pas une légende.
Il ne faut pas le dire (merci d'etre sérieux) , il faut le prouver . Merci d'éviter le fameux "c'est ecrit sur ......" c'est donc vrai . Car dans ces conditions tu as ton ndé qui devrait grandir !!! :lol: :lol: :lol:
Citation :
Et la grâce de Dieu travaille dans l'âme de tous ceux qui répondent et vont encore répondre à l'appel. Ce temps des nations tire à sa fin. Tout ce qui a Été prophétisé s'accomplira.
Cela fait 2000 ans que cela est annoncé " avant qu'une génération se passe ", drôle de prophétie qui semble avoir du retard à l'allumage !!!Et rien ne t'interpelle , non bien sur !!!
Citation :
Et Dieu fait encore autant de miracles qu'il le voudra et donne encore autant de saints comme il l'entend pour procéder encore et encore aux intercessions de ceux qui savent les utiliser. Rendons grâce à Dieu.
tu n'est pas sérieux, pour essayer d'expliquer une fraude monumentale, pour eviter de reconnaitre cette fraude , malgrès toutes les preuves que tu as pu lire, tu te caches derrière une profession de foi . Et de plus tu te sers de cette profession comme un bouclier devant un athée de raison, qui te pousse à la réflexion, . ta foi refuses d'admettre la réalité sur Marthe . Désolé mais tu aurais du écouter mon conseil humaniste à savoir aller sur les sujet pro Marthe , et eviter le sujet réaliste sur Marthe
Je constate que tu as dévié du sujet, pour eviter de reconnaitre une tromperie .La methode est connue
Amicalement ;
meuxng
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 22:53
Bonjour dan26. Dans tout dialogue tu vas au mépris de tes vis à vis s'ils ne sont pas de ton avis. Dans ces conditions ne dis plus "amicalement" après la bourbe de tes dénégations paillardes, sache assumer ton comportement odieux. Tu es athée de raison, fort bien. Pourquoi user d'intolérance sur les croyants? Pourquoi diffamer une morte qui est devenue vénérable par la proclamation du pape? Le titre du sujet pose une question: "Fraude mystique ?" J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée. Quand on dit du mal des défunts on y perd son humanité. Marthe Robin ne t'intéresse pas vraiment n'est-ce pas ;) La cible visée est l'Eglise catholique romaine. Cette haine maladive n'augure rien de bon dans ta vieillesse pour ton entourage.
jesuiscri aime ce message
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Mer 30 Juin - 23:52
Bonjour
Citation :
"meuxng" a dit ] Dans tout dialogue tu vas au mépris de tes vis à vis s'ils ne sont pas de ton avis. Dans ces conditions ne dis plus "amicalement" après la bourbe de tes dénégations paillardes, sache assumer ton comportement odieux.
mais ce n'est pas possible vous me faite me repetter continuellement:affraid: , vous n'arrivez pas à comprendre que l'on puisse avoir des avis différents , et etre sincérement amical . C'est une simple question d'éducation . De plus contredire, ne pas avoir le même avis, avis ce n'est pas du mépris . C'est simplement penser autrement . Peux tu le comprendre ?
Citation :
Tu es athée de raison, fort bien. Pourquoi user d'intolérance sur les croyants?
je me repete encore et encore: avoir un avis différent ce n'est pas de l'intolérance envers les croyants , d'autant plus que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux et reconnaitre que certains ont besoin de croire et d'autres pas . Comment fais tu pour lire de l'intolérance dans cette attitude ?
Citation :
Pourquoi diffamer une morte qui est devenue vénérable par la proclamation du pape?
diffamer c'est mentir pour nuire , comme tu as pu le voir nous sommes nombreux a ne pas mentir, et oser dire ce qu'elle a vraiment fait pour tromper les crédules . De plus comme tu as pu le voir dans le témoignage sur Marthe de Louis Hubert Remy ; la raison du Pape Francois serait assez "particulière!!!" .Je rappelle que Remy est un éminent religieux
Citation :
Le titre du sujet pose une question: "Fraude mystique ?" J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée.
J'ai déjà répondu , pour moi elle a été débordée par la dévotion qu'elle à suscité .Le Film Apparition, et le Padré Pio sont de bels exemples aussi .
Citation :
Quand on dit du mal des défunts on y perd son humanité.
Veux tu des noms de personnages historiques mort , dont tout le monde dit du mal !!! Des religieux même comme les Borgias par exemple . Excuse moi mais c'est un argument qui est nul (désolé )
Citation :
Marthe Robin ne t'intéresse pas vraiment n'est-ce pas
Mais que dis tu là ? Au regard de tous les documents accumulés , ce sont des sujets qui me passionnent .depuis 30 ans
Citation :
La cible visée est l'Eglise catholique romaine.
tu ne m'as donc jamais lu !!!Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religeiux dans son ensemble , par toutes les religions au travers des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet . Quand je dis que je trouve normal que certains aient besoin de merveilleux (de croire ), et d'autre pas , et que c'est très bien comme cela !!! Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ,
Citation :
Cette haine maladive n'augure rien de bon dans ta vieillesse pour ton entourage.
merci de développer STP, je ne comprends pas !!!J'espère que tu ne penses pas que hors des religions il ne peux y avoir d'étique et de morale ?. pour information je fais par exemple du vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans
Quand tu dis cela : J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée.
pour moi c'est une façon de reconnaitre la tromperie , en l'excusant mais surtout sans vouloir le dire . Aurais tu une formation de Jésuite par hasard ?
Amicalement , j'ai répondu encore point par point, merci de faire comme moi si possible en répondant à ma question en gras . Merci d'avance
jesuiscri
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 0:22
Tu as bien vu qui est dan26 ;) Il en remet une couche en pétant un cable :lol:
Marthe Robin est un modèle de vertus que beaucoup d'athées n'atteindront jamais.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 2:12
jesuiscri a écrit:
Tu as bien vu qui est dan26 ;) Il en remet une couche en pétant un cable :lol:
Marthe Robin est un modèle de vertus que beaucoup d'athées n'atteindront jamais.
donc tu n'as pas lu le sujet !!!Si tu désires croire à sa vertu, je te conseille l'autre sujet pro Marthe déjà signalé plusieurs fois . Il ne faut généraliser il te suffit de prendre les points soulevés et d'argumenter . C'est trop simple de dire 'c'est faut" sans apporter de preuves, si ce n'est le besoin d'y croire .
Amicalement
undesdouze
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 2:32
dan26 a écrit:
donc tu n'as pas lu le sujet !!!Si tu désires croire à sa vertu, je te conseille l'autre sujet pro Marthe
Monsieur le dictateur, tu te calmes. Je fais ce que je veux, je pense ce que je veux. Tu n'arrives pas à la cheville de Marthe. Si tu peux t'éviter l'enfer ce sera un vrai miracle. Sur ce, tu ne m'intéresses pas. C'est clair net et précis.
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 3:35
Citation :
"undesdouze" a dit Monsieur le dictateur, tu te calmes.
donc je confirme tu ne me lis pas !! , un dictateur ne t'aurait jamais dit d'aller sur le sujet pro Marthe . Puis qu'il y a un sujet pour les inconditionnels de Marthe .
Citation :
Je fais ce que je veux, je pense ce que je veux.
qui t'a dit le contraire , si tu ne sais pas faire la différence entre un conseil amical et un ordre, tu as un sérieux problème de compréhension (excuse moi )
Citation :
Tu n'arrives pas à la cheville de Marthe.
merci de relire attentivement ce sujet , tu verras de toi même (avec preuves à l'appuies ), que je ne suis pas le seul à penser qu'elle à tromper son monde pendant plus de 50 ans . Merci de lire attentivement mes derniers messages tout y est , avec les sources . Mais je doute sérieusement de ta curiosité sur ce sujet. tu as trop besoin de croire .
Citation :
Si tu peux t'éviter l'enfer ce sera un vrai miracle.
Et ça continue , faire peur pour faire croire , c'est effrayant ces methodes moyenâgeuses , je rappelle mon cher undesdouze que nous somme en 2021.
Merci en même temps de confirmer ce que je vous explique depuis toujours sur le moteur de la croyance . A savoir cette fameuse peur, angoisse de sa propre finitude .Merci
Citation :
Sur ce, tu ne m'intéresses pas. C'est clair net et précis.
super, tu vois qu'il suffisait de suivre mon conseil , à savoir aller sur le thème pro Marthe .Comme je vous l'ai dit plusieurs fois.Ce qui tu en conviendras j'espère un comble pour un dictateur , à savoir donner la possibilité de choisir .
amicalement
dan26
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 4:07
Je suis surpris que louis Neuf n'ai pas répondu , au copié collé que j'ai fait de son document qui semble en partie etre à charge contre Marthe Robin !!en effet ce document quand olle lis attentivement montre les points sombres, la tromperie qui a été découverte . Louis Neuf , et bien d'autes bien sûr . Personne n'a répondu avec précision, si ce n'est comme d'habitude pour m'insulter.
Pourquoi ?
Amicalement
jahmyang
Messages : 109 Date d'inscription : 13/03/2020 Localisation : kuala tahan
Sujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ? Jeu 1 Juil - 6:11
Louisneuf n'a pas eu le temps de faire son copié collé de sa précédente réponse pour te l'envoyer.