forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus Russell BIBLE Enfer coran mahomet Noël jean Dieu témoins rutherford bezae Morris falun codex Poteau haine Méditation traduction Jéhovah monde Pédophilie eliaqim cathophobie luther messe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Vote_rcap 
poche
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
salah'din
jesuiscri
marmhonie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Marthe Robin ! Fraude mystique ?

+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
dan26

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme

Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant

Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 0:05

Merci à Louisneuf pour son poste!

Imaginons ce fameux Paris-Match, maintenant. C'est comme tout le reste: chercher à salir. Du moins par ceux qui l'utilisent...
Nous reconnaissons la valeur de ceux qui font ainsi.
Les mercenaires-journalistiques font tout pour vendre leurs histoires. Ça rapporte.
Nul ne peut servir Dieu et Mammon...
Citons ce qu'il conclue:
Paris-Match a écrit:
Enfin, sans aucun lien avec Marthe Robin, voici que le cardinal Becciu, le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, est contraint de renoncer à sa charge, suspecté d’investissements financiers douteux. 
Au moins il précise: sans aucun lien... 
Si Paris-Match avait existé au temps des Apôtres, on peut deviner ce qu'il aurait dit sur eux à cause de Judas le voleur tenancier de la bourse... 

On décrit la faute de quelques autres pour salir  (?)    (en tout cas quelques-uns liront sans la nuance que c'est sans aucun lien...) la réputation de Marthe Robin: cela n'a pas d'incidence sur ceux qui ont le cœur pur...

Merci au Seigneur, pour de si grands saints qu'il nous donne comme puissants  intercesseurs.

Bienveillance!
EdD
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 0:47

Citation :
"Louisneuf"]Mon témoignage sur Marthe Robin

Louis-Hubert remy
Super et merci , c'est parfait .

Je suggère à ce qui le désirent  de lire très très   attentivement ce lien passionnant   afin de   voir  les  vérités   qui s'y trouvent .

Pour vous faciliter la lecture je les ai mises en gras

Juste un exemple    dans la rubrique :

LE MENSONGE ROBIN-FINET FACE À LA FACULTÉ.(page 13)  Dans la vie de Marthe, on rencontre trois classes de médecins. Les malheureux qui sont affolés par les symptômes de la maladie, et il y avait de quoi. Les psychiatres de grand renom, les uns catholiques  convaincus,  les  autres  non. La  plupart  ont  conclu  à  l’hystérie,  et  partant  à  la  supercherie  des  apparitions  de  Marthe,  mais  sans  oser  la  dénoncer.  Le  seul  examen  officiel  commandité par Mgr Pic a été fait en 1942 par des médecins amis ou apparentés à la famille du Père  Finet.  Ils  vont  ausculter  Marthe,  analyser  son  cas  pendant  quelques  heures  seulement ; examen  et  observation  dont  ils  ne  tirent  aucune  conclusion,  prenant  pour  argent  comptant  ce  que  dit  leur  patiente.  Parmi  les  médecins  amis,  il  faut  signaler  un  psychiatre  hors  norme,  le  docteur Alain  Assailly.  Il  est  arrivé  à  Châteauneuf  en  1949,  avec  la  ferme  résolution  d’en  remontrer  à  un  de  ses  confrères,  catholique,  qui  lui  avait  dit :  « Ne  vous  fourvoyez  pas  dans  cette affaire, vous vous feriez le complice d’une supercherie magistrale et notre Église n’y gagnerait pas ! » Pour montrer à son ami qu’il a tort, Assailly veut faire examiner Marthe dans un hôpital pendant un  mois  afin  de  surveiller  son  inédie,  le  fait  qu’elle  vive  sans  manger  ni  boire.  Là,  c’est  sérieux. Marthe va se dérober avec une habileté prodigieuse, qui suppose aussi une grande complicité du Père Finet...Marthe jure à Assailly qu’elle est prête à tout, que sa règle est l’obéissance, et qu’elle fera ce que son confesseur, son évêque ou le Saint-Père demanderont.Le docteur, qui est bon catholique, baisse la garde, il est devant une sainte ! Marthe lui explique qu’il  n’arrivera  pas  à  convertir  son  ami,  pas  plus  que  les  miracles  de  Lourdes  n’ont  converti  les  médecins athées...« Vous en connaissez-vous ?—Non mademoiselle. —Appelez-moi Marthe ça me fera plaisir... on va collaborer... » Et  de  fait  ils  vont  collaborer....  Pour  ce  neuropsychiatre  catholique  qui  doit  traiter  des  cas  de  possessions diaboliques, cela va se révéler très intéressant. Assailly en oublie sa demande, et il lui  envoie  des  patients.  Marthe  les  aide  et  participe  de  loin,  mais  très  efficacement,  à  leur  guérison,  à  leur  exorcisme  même... Mais  en  attendant,  elle  échappe  à  un  mois  d’hôpital  sous  haute surveillance... Elle est très, très forte la petite Marthe...Page | 15

Nous  comprenons  désormais  pourquoi  le  Père  Finet  n’a  jamais  voulu  faire  contrôler  l’inédie  de  Marthe, pourquoi aussi dans le décret promulguant l’héroïcité de ses vertus, il n’en est même pas question ?    ! Nos théologiens romains ont-ils donc perdu toute conscience

et dans la rubrique : LE MENSONGE « FINET-ROBIN »  pag 12 et 12 Le 10 février 1936, ce n’est pas la première tentation, celle du “démon de midi”   que l’abbé   Finet a  rencontré,  mais  la  deuxième,  celle  de  l’extravagance,  de  l’extraordinaire.  Avec  Marthe,  il  allait  attirer  des  foules  dans  les  Foyers  de  Charité,  leur  apprendre  comme  le  Bon  Dieu  est  bon  et  comme  nous  devons  l’aimer...  Et  à  partir  de  là  rénover  la  France,  recomposer  le  tissu  de  la  Chrétienté.  Toutes  ces  théories  d’apostolat,  dont  il  s’entretenait  avec  son  zélé  confrère  le  chanoine  Joseph  Babolat,  allaient  prendre  corps,  et  esprit  puisque,  avec  Marthe,  le  Seigneur  serait  avec  lui,  sans  nul  doute...  Belle  perspective  de  carrière  pour  un  apôtre  hyper  actif  et  généreux. Mais il y avait un prix à payer pour s’y engager, le Père Finet ne s’y attendait pas du tout, à ce qu’il semble.Un  jour  d’entre  les  jours,  il  n’a  pas  pu  faire  autrement  que  de  découvrir  cette  redoutable  vérité  inscrite  noir  sur  blanc  dans  la  positio,  sur  la  foi  des  témoins.  Le  Père  Peyrous  l’a  révélée  au  monde,  mine  de  rien,  en  l’enrobant  du  mieux  qu’il  a  pu.  Cette  vérité,  c’est  le  mensonge  de  Marthe Robin sur son inédie et sa paralysie, sans parler de la dure réalité de son hystérie :«   La  maladie  de  Marthe  est  faite  d’évolutions,  mais  aussi  d’involutions,  de  périodes  de  récupération. Même  si  ses  jambes  sont  paralysées,  il  est  certain  que  Marthe  tente  de  se  déplacer  quand  ses  bras  lui  répondent  (...).  Elle  se  traîne  sur  le  plancher  de  sa  chambre  pour satisfaire parfois ses besoins intimes. Elle n’est pas dans un milieu porteur : elle agit donc ainsi la nuit, dans les périodes où cela est possible. Elle garde de la sorte, même si ce déplacement est très limité, une part de liberté. Il est probable qu’elle récupérera cette possibilité, à certaines périodes au moins, jusqu’à la fin de sa vie. » Autrement dit : Marthe se nourrissait, juste ce qu’il faut pour assurer un minimum vital.

Et ce ne sont que deux passages  que j'ai mis en exergue  (et que je vous demande de vérifier ).

Donc nous avons  la preuve  grace à Louis Hubert Remy, quelle   a bien trompé   son monde   pendant^plus de 50 et la conclusion de l'article est parfaite  

à savoir  :  Je pense  que si le pape Francois  a permis que Marthe robin à oit nommé vénérable , c'est en raison  de son charismatisme, et son œcuménisme  !!!,

Donc   permettez moi de confirmer    c'est une escroquerie  monumentale . Désolé   mais nous en avons la preuve  incontestable .Elle  a triché   toute sa vie

Amicalement   merci   pour ce lien   dont je vous a parlé. Merci 1000 fois cela confirme mes propos , et mes preuves

Si vous lisez attentivement  ce texte vous trouverez  d'autres  preuves qui  démontrent l'escroquerie
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 0:56

ET pour le plaisir page 16
lIls nous donneront accès à certains documents, mais qui finalement sont encore plus à charge ! En voici quelques exemples : 1. Le rapport des exorcistes signale que «du vivant de Marthe... le verrou intérieur de sa chambre était à 40 cm de hauteur ! » (p. 76) et donc à sa portée.2. On interroge sa famille : « Marthe connaissait bien les tiroirs de sa commode. Quand on cherchait, dans la demi-obscurité, elle disait : Mais non, c’est à côté... » (p. 184) Pour une personne aveugle et surtout paralysée depuis plus de cinquante ans, oui vraiment, c’est “héroïque”...3. Ce livre nous livre quelques bribes du témoignage d’une gardienne, Thérèse Rissoan : « ... Marthe aurait pu être ennuyée que je l’ai découvert »... « Impression que je gênais, je me retirais après un moment »... « Je ne me posais pas de problèmes. » Toutes dévouées à l’abbé Finet, les «gardiennes » (p. 77) n’ont rien dit. Elles faisaient confiance au Père Finet lorsqu’il leur disait, que sous les apparences de Marthe, c’était le démon qu’elles voyaient..

. LE MYSTÈRE DE LA CHAMBRE DE MARTHE C’est le chapitre douzième du livre de l’Apocalypse qui s’y est revécu, celui d’une femme et du Dragon. Cette femme, l’esprit pénétrant de Jean Guitton l’a saisie dans un prodigieux instantané. Page | 19
Elle ne gémit pas dans les douleurs de l’enfantement, mais elle ne s’en trouve pas moins dans une singulière position... Elle enfante aussi, à sa manière. Guitton observe la position de ses jambes paralysées, recroquevillées, les talons reposant sur le haut des cuisses, en forme de Mrenversé, note-t-il. Marthe figure à ce coup, la prodigieuse icône de l’inversion diabolique du revers de la Médaille Miraculeuse, et du mystère eucharistique et marial qu’il figure, tandis que le tableau de Marie-Médiatrice figure l’avers.Cette chambre a été témoin du mensonge de toute une vie, mais aussi de deux homicides. Celui de son frère Henri, qu’elle n’a étrangement pas entendu, et le sien propre, quelque mois avant de subir un examen médical approfondi, d’ordre de son évêque. Un hurlement déchira la nuit du 5 février 1981, celui de Marthe qui mourut «sans saigner », dans des conditions sordides, par terre, la bouche ouverte, hagarde, comme le serpent de nos Immaculée Conception. Qu’elle ait été «tuée par le démon » qui l’avait prévenue : «Je t’aurais jusqu’au bout ! » ou bien qu’elle soit morte de mort naturelle, peu importe, abandonnons les détails de cette enquête aux policiers

Si vous le désirez je epux encore vous mettre en avant quelques passage de ce lien !!

Merci à tous de confirmer involontairement ce que j'essaye de vous expliquer

Mais il vous suffit de lire attentivement ce dossier de 16 pages

Bien amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 1:10

Citation :
EnfantdeDieu" a dit
Quelle contradiction, dan26 et les comme toi: en plus de contredire une sainte tu contredis l'Église qui a seule la sauvegarde de cette histoire et qui oint les bienheureux, saints et vénérables.
L'Église, tout le monde le sait, est de constitution divine.
tu oublies un détail important seul les croyants chrétiens et catholique croient le savoir . Pour un esprit libéré comme le mien de tous les obscurantims d'un autre age , c'est une formidable organisation humaine de marketing rien de plus . Il me semble que mon dernier message devrait t'ouvrir les yeux '

Citation :
Tu ne crois pas non plus:
ni au Père ni au Christ dont il est le Fils unique;  ni à la Trinité avec laquelle nous avons en partage l'Esprit Saint; ni à la Vierge Marie, Mère de Dieu parce que mère humaine qui donne naissance au Christ sans intervention humaine; ni aux Apôtres à l'origine du Magistère; donc ni non plus au Magistère...  Ni à un peuple élu qui doit rassembler toutes les nations selon les prophéties plus de deux fois millénaires.
Tout à fait mais c'est assez logique pour un athée de raison . D'autant plus que la raison m'a permis de conclure que se sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités y compris dieu ........tardivement (mais c'est un autre sujet)

Citation :
Suffit pour moi avec toi et tes mensonges.
je viens de te prouver avec un document que tu as toi même conseillé , que je ne mentais pas tout ce une grande partie de ce que je vous ai dit sur cette escroquerie , se trouve dans le document que vous avez mis en lien merci .Tu ne epux donc parler de mensonge venant de moi sur ce sujet

Citation :
Mais ce sera toujours avec joie que je partagerai sur la foi (inconditionnellement nécessaire) qui nous garde en union avec la divinité et tous nos frères et sœurs déjà présents en Église ou à venir, pour lesquels nous, baptisés, propageons l'espérance de leur salut.témoignons du nôtre qui est une joie partagée
Tout à fait , mais comme je te le disais , dans ces conditions contente toi de certains sujet, comme l'enseignement de la doctrine . Ne cherche pas ni à comprendre, ni a expliquer , ni à contredire ceux qui ne pensent pas comme toi .

Citation :
Toute histoire semblable à celle de Marthe Robin se retrouve à chaque époque des deux derniers millénaires. Tu nies celle de Marthe Robin et tu niera toutes les autres.

je ne nie pas , je démontre , j'explique , et je prouve , pour avoir étudié sérieusement certains cas , comme Notre Dame de la Salette, Marthe Robin, Padré Pio, Lourdes, et Fatima .

J'espère que tu auras le courage de lire mes deux derniers messages , où j'ai mis en exergues les preuves que vous réfutiez de ma part, mais qui sont confirmées dans un lien que vous avez vous même mis en avant pour prouver que . Seul problème il semblerait que vous n'&ayez pas bien lu en détail ce témoignage .

J'espère au moins que tu reconnaitra que je ne mens pas sur cette affaire précise .

bien amicalement

dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 1:18

Citation :
EnfantdeDieu" a dit Merci à Louisneuf pour son poste!
tiut à fait mais comme je viens de te le dire merci de lire attentivement son poste sur les 16 pages

Citation :
Imaginons ce fameux Paris-Match, maintenant. C'est comme tout le reste: chercher à salir. Du moins par ceux qui l'utilisent...
Les mercenaires-journalistiques font tout pour vendre leurs histoires. Ça rapporte.
Citons ce qu'il conclue:
Paris-Match a écrit:
Enfin, sans aucun lien avec Marthe Robin, voici que le cardinal Becciu, le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, est contraint de renoncer à sa charge, suspecté d’investissements financiers douteux. 
Si Paris-Match avait existé au temps des Apôtres, on peut deviner ce qu'il aurait dit sur eux à cause de Judas le voleur tenancier de la bourse... 
bravo mais tu oublies le principal Paris Match a pris comme source le livre De Conrad De Meester "La fraude mystique de Marthe Robin "!! Je rappelle que l'auteur est un Carme Déchaux de la province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité !!!
Et qu'au regard de ses preuves il aggrave encore le cas Marthe qui a osé se dire aveugle et paralysée des bras .

Je confirme excuse moi c'est une énorme escroquerie , dont l'Eglise catholique romaine ne se relèvera pas si elle ne reconnais pas son erreur .

Désolé d'insister , sans compter que j'ai des sources des preuves (dans 3 lieux différents ) , que je compte envoyer à Louis Hubert Remy

amicalement
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 3:30

Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord. Il n'y a personne qui puisse se mettre à la place de cette brave femme qui a eu une vie malheureuse. Le diable s'attaque aux belles âmes. Je suis triste de lire des horreurs folles.
Je préfère me nourrir de poèsie ❤
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 3:42

meuxng a écrit:
Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Il y a d'autres façons d'exprimer son désaccord. Il n'y a personne qui puisse se mettre à la place de cette brave femme qui a eu une vie malheureuse. Le diable s'attaque aux belles âmes. Je suis triste de lire des horreurs folles.

Elle n'était pas triste. Elle souffrait certes, mais la joie rayonnait de son âme...

dan26 a écrit:
Citation :
EnfantdeDieu" a dit   Merci à Louisneuf pour son poste!
tiut à fait mais comme je viens de te le dire   merci de lire attentivement   son poste  sur les 16 pages 

Citation :
Citons ce qu'il conclue:

bravo   mais tu oublies   le principal   Paris Match  a pris comme source le livre De Conrad De Meester "La fraude mystique de Marthe Robin "!!  Je rappelle que l'auteur    est un Carme  Déchaux de la province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité !!!
Et qu'au regard  de ses  preuves  il aggrave  encore le cas Marthe    qui a osé se dire aveugle  et  paralysée   des bras .

Je confirme excuse moi   c'est une énorme  escroquerie  , dont l'Eglise catholique romaine   ne se relèvera   pas si elle   ne reconnais  pas son erreur .

Désolé  d'insister , sans compter   que j'ai  des sources des preuves (dans 3 lieux différents )  , que je compte envoyer  à Louis Hubert Remy

amicalement 
Le livre de Conrad de Meester n'a pas édité avec l'imprimatur... d'aucun évêque Et pour cause: son document n'a été qu'un parmi 19 autres... et demeure avec les années une ''étude'' Im complétée...  Sur quoi s'est basée la maison d'édition? Ne serait-ce que sur 1 des 20 totaux documents?
Le dossier n’aurait donc pas été écarté, car il avait autant de visibilité que les autres
mais les éléments qu’il contient ont été récusés par les autres experts impliqués dans le processus.
Je rappelle aussi que l'auteur est décédé et n'a pas été  là pour interdire cette publication: car qui n'a  change pas d'idée avec toute l'enquête qui n'était pas complétée et alors inconnue par le Père de Meester... ? Personne! 
Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient...
L'histoire est close: Marthe Robin est vénérable.
Qui s'attaque à sa vénération s'attaque à Dieu.

Bienveillance!
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 30 Juin - 3:51, édité 2 fois
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 3:47

meuxng a écrit:
désolé  mais rétablir   une vérité   historique , dénoncer   une escroquerie  (je ne suis  pas le seul), reprendre  et mettre en avant  des propos   que vous n'avez pas vu, confirmer  la tromperie  , ce n'est pas de la méchanceté  , .C'est simplement  rapporter, la vérité  , et refuser  l'abus de crédulité .

Ce n'est pas ( pour moi ), parce que   certaines personnes   ont besoin de croire  , qu'il faut   prendre  ces personnes   pour des  idiots (excuse  moi), d'autant  plus que la preuve  a été faite   par exemple  par les documents  mis en ligne,  qu'elle a trompé  le monde , désolé , d’insister . Excusez moi   mais cela me révolte , désolé .
Je suis  d'accord  que cette  femme  a eu une vie horrible  , mais  il faut  avoir le courage de dire pourquoi et comment . Elle  a été prise  par un système, l'église, le père Finet,   et la dévotion des  croyants .
Si vous trouvez que ces composants   excusent   la souffrance  de toute une vie d'une personne . Désolé  ce n'est pas  mon cas .

Nous devons le dénoncer   pour que cela ne se reproduise plus . Et excusez moi de le faire
Amicalement .

Dernière édition par dan26 le Mer 30 Juin - 3:56, édité 1 fois
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 3:55

EnfantdeDieu a écrit:

Dan26, par conséquent demeure le seul à haïr autant Marthe Robin; à lui faire subir la faute des autres... L'énorme escroquerie, pour employer ses propres termes, lui revient...
L'histoire est close:Marthe Robin est vénérable.
Donc tu n'as rien  lu de mes messages , tu n'as même pas vu que de nombreuses personnes  dénoncent  ces anomalies , tu trouves normal   que l'on fasse croire  aux crédules   qu'elle  n'ai ni mangé  , ni se soit déplacé,  etc etc pendant   plus de 50 ans , alors que les documents   que je t'ai apporté  prouvent  le contraire .
Pour toi tout est normal, désolé  pas pour moi . Je pense  que c'est un abus de crédulité,   qui a fait   qu'une pauvre fille  a été sacrifiée .Et désolé  cela me révolte .
Pour moi parte robin en dehors de sa tromperie   a été une  martyre de  l'église  et de la crédulité   humaine .
!ta dernière  phrase  est  "ridicule  " (excuse  moi ), primo   je ne m'attaque à rien   si ce n'est à la crédulité  humaine , et  aux pratiques   pour satisfaire cette  crédulité . Et pour moi dieu étant  un mythe imaginé tardivement   par l'homme  ,  je n'ai pas  l'habitude de  m'attaquer   à des mythes . Je ne fais   que les expliquer .

amicalement

Je trouve surprenant que vous n'ayez pas répondu   points par points  au détails  mis en gras   dans le document   qui prouvent  l'escroquerie .
j'en conclus que tu n'as lu aucun de mes messages où je mettais en gras des preuves accablantes !!!

Dernière édition par dan26 le Mer 30 Juin - 4:01, édité 1 fois
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 4:00

dan26 a écrit:
meuxng a écrit:
désolé  mais rétablir   une vérité   historique , dénoncer   une escroquerie  (je ne suis  pas le seul), reprendre  et mettre en avant  des propos   que vous n'avez pas vu, confirmer  la tromperie  , ce n'est pas de la méchanceté  , .C'est simplement  rapporter, la vérité  , et refuser  l'abus de crédulité .

Ce n'est pas ( pour moi ), parce que   certaines personnes   ont besoin de croire  , qu'il faut   prendre  ces personnes   pour des  idiots (excuse  moi), d'autant  plus que la preuve  a été faite   par exemple  par les documents  mis en ligne,  qu'elle a trompé  le monde , désolé , d’insister . Excusez moi   mais cela me révolte , désolé .
Je suis  d'accord  que cette  femme  a eu une vie horrible  , mais  il faut  avoir le courage de dire pourquoi et comment . Elle  a été prise  par un système, l'église, le père Finet,   et la dévotion des  croyants .
Si vous trouvez que ces composants   excusent   la souffrance  de toute une vie d'une personne . Désolé  ce n'est pas  mon cas .

Nous devons le dénoncer   pour que cela ne se reproduise plus . Et excusez moi de le faire
Amicalement .
Toi tu n'as pas besoin de croire ni de respecter les autres.
Tes vielles sources sont passées dates et elles n'ont jamais constitué de poids d'aucune manière.
1 document sur 20 est celui de Père De Meester.
L'ensemble de tous les 19 autres documents: Où est-il? Pourquoi la maison d'édition n'en parle pas? Elle publiait donc un document non officiel et non reconnu par le Magistère. Ça il faut le préciser...

meuxng a écrit:

Elle n'était pas triste. Elle souffrait certes, mais la joie rayonnait de son âme...

dan26 a écrit:
Citation :
EnfantdeDieu" a dit   Merci à Louisneuf pour son poste!
tiut à fait mais comme je viens de te le dire   merci de lire attentivement   son poste  sur les 16 pages 

Citation :
Citons ce qu'il conclue:

bravo   mais tu oublies   le principal   Paris Match  a pris comme source le livre De Conrad De Meester "La fraude mystique de Marthe Robin "!!  Je rappelle que l'auteur    est un Carme  Déchaux de la province de Flandres, docteur en théologie, historien de la spiritualité !!!
Et qu'au regard  de ses  preuves  il aggrave  encore le cas Marthe    qui a osé se dire aveugle  et  paralysée   des bras .

Je confirme excuse moi   c'est une énorme  escroquerie  , dont l'Eglise catholique romaine   ne se relèvera   pas si elle   ne reconnais  pas son erreur .

Désolé  d'insister , sans compter   que j'ai  des sources des preuves (dans 3 lieux différents )  , que je compte envoyer  à Louis Hubert Remy

amicalement 
Le livre de Conrad de Meester n'a pas édité avec l'imprimatur... d'aucun évêque Et pour cause: son document n'a été qu'un parmi 19 autres... et demeure avec les années une ''étude'' im complétée...  Sur, alors, quoi s'est basée la maison d'édition? Ne serait-ce que sur 1 des 20 totaux documents?
Le dossier de Conrad De Meester n’a pas été écarté, car il avait autant de visibilité que les autres,
mais les éléments qu’il contient ont été récusés par les autres experts impliqués dans le processus.
Je rappelle aussi que l'auteur est décédé et n'a pas été  là pour interdire cette publication: car qui n'a  change pas d'idée avec toute l'enquête qui n'était pas complétée et alors inconnue par le Père de Meester... ? Personne! 
L'histoire est close: Marthe Robin est vénérable.

Bienveillance!
EdD
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 4:18

Citation :
[b]"EnfantdeDieu" a dit [b]
mais ce n'est aps possible tu n'as lu aucun des documents que j'ai mis en ligne, ni le texte de Remy où j'ai souligné une partie des élements à charge contre cette personne . Exemple quand le croyant croit qu'elle n'a pas mangé pendant 50 ans suite aux propos de Marthe et du Père Finet , et que des témoins expliquent qu'elle se nourrissait, pourquoi refuses tu de le reconnaitre . Ce n'est pas de la haine que de dire qu'elle a trompé son monde pendant 50 ans . C'est simplement retenir les témoignages de personnes qui ont constaté cette tromperie s

Citation :
L'histoire est close:
je ne le pense pas , dans la mesure où des religieux reconnaissent cette escroquerie , et qu'il y a un conflit œcuménique à ce sujet , cela va forcement ressortir.

Citation :
Marthe Robin est vénérable.
Comme tu le dis plus haut pour ceux qui ont besoin de croire seulement .

Citation :
C'est comme si je m'attaquais au père Noel , on ne peut s'attaquer à un mythe mon cher EDD .
désolé de te le dire
Mais je te rassure c'est avec ce type de menace que les religions maintiennent toutes les brebis dans les troupeaux .
il y en a une autre , si tu ne crois pas à ..........tu ne seras pas sauvé !!!Croyez jeunes gens il n'y a rien à comprendre .

Excuse moi pour ces boutades , mais trop, c'est trop , je te montre, je te prouve, je t'explique , mais tu refuses de t'attaquer à dieu (je rigole bien sûr ) , disons que tu refuses de réfléchir

Tu as trop besoin de croire .
Je le comprends mais dans ces conditions évite ce sujet , je te l'ai déjà conseillé .

amicalement

EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 6:43

Pour nos amis de toutes nations:
2 Corinthiens 2 verset 5 et ceux qui suivent:
«             pour que votre foi reposât, non sur la sagesse des hommes, ... 6 non d'une sagesse de ce monde mais sur la puissance de Dieu ... 7  ... sagesse mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire, »
Marthe Robin était en cette immergence toute divine... , telle Luisa Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années...   Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins...
Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire. Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible.
Rendons grâce à Dieu!
EdD

Instant Karma aime ce message

dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 15:19

Citation :
"EnfantdeDieu" a dit ]Pour nos amis de toutes nations:
2 Corinthiens Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années...   Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins...[/color]
merci de ne pas dévier, et fuir en changeant de sujet .
Piccarreta  est un autre sujet elle est morte en 1947, et la science et les moyens d'investigations étaient beaucoup moins avancés et modernes que maintenant , ainsi que la medecine .
Nous t'avons montré  , prouvé,  démontré ,  que sur de nombreux point Marthe robin à triché . Pourquoi ne pas le reconnaitre . Si  l'Eglise catholique romaine   continue à vouloir defendre des causes   indéfendable   elle est morte . Nous sommes  au 21 me siècle   plus au moyen age . La majorité des   humains à notre époque réfléchissent ,  mon cher  EDD.

Citation :
Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire.
je suis d'accord , et c'est très bien comme cela . Mais c'est une pirouette, tu te défiles , malgrès toutes les preuves tu refuses  de les admettre . On peut fort bien etre croyant   et  intelligent , il suffit de voir   les propos  de Mgr Gaum , il sait,  lui faire le distinguo  entre la croyance et les tromperies

Citation :
Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible
.pour ceux qui croient  simplement  sans chercher à réfléchir,    il suffit  de voir  les miracles  déclarés   au début de l'humanité    (arc en ciel   par exemple), pour comprendre   que ce que les crédules  appellent  miracles   sont des   faits  innexpliqués , à un moment  donné .Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles . Croire   sans chercher à comprendre   et vouloir  prouver pouir proteger sa croyance    qu'un tromperie est un miracle, est un des fondement de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux.
Désolé  de te le dire mon cher EDD  

je suis  effaré  de voir comment le besoin de croire  peut  écraser  l'intelligence et la raison chez certains , comme  si nous étions encore au moyen age .
je n'ai jamais reproché la crédulité  , mais seulement (chez certains ), de vouloir ériger cette crédulité en vérité pour tous .

Je t'ai conseillé par simple humanité  d'éviter ce sujet, afin d'éviter de te  bruler   tes ailes d'anges  , devant  le feu de la réalité . Tu as refusé de le faire  , en croyant  encore que ...........désolé .

Je confirme  comme d'autre Marthe Robin a trompé  son monde toute sa vie . Il suffit de lire les dernières contributions , les preuves  , et mon article  écrit en 1997  qui étrangement   est confirmé
par les preuves  actuelles  mises  en avant .

Amicalement

Aller simple question, comment expliques tu qu'à notre époque il n'y a plus ce type de "miracle"!!!?
Comment expliques tu que les apparitions chrétiennes par exemple ne se soient exprimées qu'au travers de chretiens archi convaincus !! ?,

je présume que là encore tu ne vas pas répondre
Instant Karma

Instant Karma

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 16:26

dan26 a écrit:
Si  l'Eglise catholique romaine   continue à vouloir defendre des causes   indéfendable   elle est morte .
Tout ça pour ça. Les sujets ne t'intéressent pas. Tu es fou de haine comme Lucifer le rebelle de Dieu. Marie écrasera la tête de tous les serpents.
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 210630094346974400

meuxng et EnfantdeDieu aiment ce message

dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 20:41

Instant Karma a écrit:
dan26 a écrit:
Si  l'Eglise catholique romaine   continue à vouloir defendre des causes   indéfendable   elle est morte .
Tout ça pour ça. Les sujets ne t'intéressent pas. Tu es fou de haine comme Lucifer le rebelle de Dieu. Marie écrasera la tête de tous les serpents.
je ne savais pas que donner un conseil à une organisation humaine , afin de lui permettre de survire à ses erreurs , était une preuve de haine .
donc quand tu donnes un conseil  pour toi cela , montre   que l'on a de la haine   envers la personne   à qui on donne ce conseil!!!!     Bravo!!

C'est du lourd du très lourd!!mais bon !!!

amicalement

Cela vous permet  d'eviter   de rester sur le sujet  !!! Une sorte de fuite
je trouve étrange que personne ne réponde à mes questions , la dernière par exemple
EnfantdeDieu

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 21:06

Apocalypse 3 parle bien de ceux qui se croient riches de leurs raisonnements :
« verset 15 et suivants - Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! -
ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! »

--

dan26 a écrit:
Citation :
"EnfantdeDieu" a dit ]Pour nos amis de toutes nations:
2 Corinthiens Piccarreta qui n'a pas consommé d'autre nourriture elle non plus, que celle de l'Eucharistie pendant de très nombreuses années...   Ce miracle est reconnu et attesté par des médecins...[/color]
merci de ne pas dévier, et fuir en changeant de sujet .
Piccarreta  est un autre sujet elle est morte en 1947,   et la science  et les moyens d'investigations étaient   beaucoup moins  avancés  et modernes   que maintenant , ainsi que la medecine .
Nous t'avons montré  , prouvé,  démontré ,  que sur de nombreux point Marthe robin à triché . Pourquoi ne pas le reconnaitre . Si  l'Eglise catholique romaine   continue à vouloir defendre des causes   indéfendable   elle est morte . Nous sommes  au 21 me siècle   plus au moyen age . La majorité des   humains à notre époque réfléchissent ,  mon cher  EDD.

Citation :
Ma foi n'a nul besoin de ces miracles pour croire.
je suis d'accord , et c'est très bien comme cela . Mais c'est une pirouette, tu te défiles , malgrès toutes les preuves tu refuses  de les admettre . On peut fort bien etre croyant   et  intelligent , il suffit de voir   les propos  de Mgr Gaum , il sait,  lui faire le distinguo  entre la croyance et les tromperies

Citation :
Les miracles, c'est Dieu qui les faits, parce qu'à Dieu tout est possible
.pour ceux qui croient  simplement  sans chercher à réfléchir,    il suffit  de voir  les miracles  déclarés   au début de l'humanité    (arc en ciel   par exemple), pour comprendre   que ce que les crédules  appellent  miracles   sont des   faits  innexpliqués , à un moment  donné .Une fois expliqués ce ne sont plus des miracles . Croire   sans chercher à comprendre   et vouloir  prouver pouir proteger sa croyance    qu'un tromperie est un miracle, est un des fondement de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux.
Désolé  de te le dire mon cher EDD  

je suis  effaré  de voir comment le besoin de croire  peut  écraser  l'intelligence et la raison chez certains , comme  si nous étions encore au moyen age .
je n'ai jamais reproché la crédulité  , mais seulement (chez certains ), de vouloir ériger cette crédulité en vérité pour tous .

Je t'ai conseillé par simple humanité  d'éviter ce sujet, afin d'éviter de te  bruler   tes ailes d'anges  , devant  le feu de la réalité . Tu as refusé de le faire  , en croyant  encore que ...........désolé .

Je confirme  comme d'autre Marthe Robin a trompé  son monde toute sa vie . Il suffit de lire les dernières contributions , les preuves  , et mon article  écrit en 1997  qui étrangement   est confirmé
par les preuves  actuelles  mises  en avant .

Amicalement

Aller simple question,  comment expliques  tu qu'à notre époque   il n'y a plus ce type de "miracle"!!!?
Comment  expliques tu  que les apparitions  chrétiennes  par exemple ne se soient exprimées  qu'au travers de chretiens  archi convaincus !! ?,

je présume que là encore tu ne vas pas répondre
Ce dan26 qui dit n'importe quoi. Et lorsque j'apporte d'autres exemples de saints qui se sont nourris que de l'Eucharistie, il dit que je veux changer le sujet?
Tes contradictions ne font qu'empirer...
Jésus se nourrissait très peu et on le traitait de glouton. 
Ça c'est la mentalité de toutes les époques qui ne change pas pour tant aimer la contradiction en permanence.
Matthieu chapitre 11:
«verset  18 et suivants:-        Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! "
19-            Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !... Mais  " ... justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres. "
20-            Alors il se mit à faire des reproches aux villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.
21-            " Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! 
 Car si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. »

Et dan26 qui dit continuellement ''quoi tu n'as pas lu ce JE dis''.
Les mêmes accusateurs qui accusent Jésus de glouton diront: Quoi vous ne faites pas attention à ce que nous disons que c'est un glouton et Jean un possédé.

Dan26, tu es sur une mauvaise pente: toi un baptisé qui a renié ton baptême, ton salut éternel est en danger. Car c'est toute la foi que tu nies.

Soit dit en pensant la foi chrétienne est admirée par toutes les religions, car les gens en nombre de plus en plus exponentiel ressentent bien l'annonce universelle du salut qui y est enseigné.
Ce salut annoncé, ouvert à toutes les nations n'est pas un mythe, n'est pas une légende. Et la grâce de Dieu travaille dans l'âme de tous ceux qui répondent et vont encore répondre à l'appel. Ce temps des nations tire à sa fin. Tout ce qui a Été prophétisé s'accomplira.

Et Dieu fait encore autant de miracles qu'il le voudra et donne encore autant de saints comme il l'entend pour procéder encore et encore aux intercessions de ceux qui savent les utiliser.

Rendons grâce à Dieu.
Bienveillance! 
EdD
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 22:39

Citation :
a dit "EnfantdeDieu"
Apocalypse 3 parle bien de ceux qui se croient riches de leurs raisonnements :
« verset 15 et suivants - Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ! -
ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! »
merci  si possible de ne  pas  te défiler, ce n'est pas le sujet !!  Jean   dit que le diable  est le père du mensonge,  et il est simple de trouver   des passages   qui montre   que la bible   critique l'attitude de Marthe . restons   Sérieux si tu le v eux bien .
désolé  je t'ai apporté des preuves ,  de bords différents, il est incontestable que Marthe et le père Finet  ont  abusé de la crédulité des croyants . Ce n'est pas en déviant du sujet  , en refusant   de voir la réalité     que tu solutionneras  le problème de fond
--
Citation :
Ce dan26 qui dit n'importe quoi. Et lorsque j'apporte d'autres exemples de saints qui se sont nourris que de l'Eucharistie, il dit que je veux changer le sujet?
tout à fait  tu noies   le poisson,  le sujet est Marthe robin,  qui   est un sujet contemporain   qui de fait permet   d'avoir   toutes les informations,  et de les étudier  avec nos moyens actuels .
Ce qui est loin d'etre le cas pour    les exemples que tu donnes .Je confirme pour eviter  de parler de Marthe  Robin, tu changes de  sujet   . C'est comme si tu disais  Marthe Robin a fait   un miracle  , les miracles sont possible   puisque  il est écrit   dans la bible que JC en faisait .
C'est  comme  si je te disais  que  ton nez  grandit  quand tu dis  un mensonge,   car c'est ce qui est écrit dans Pinocchio .

Citation :
Tes contradictions ne font qu'empirer...
Désolé  mais ce ne sont que des mots   pour te défiler  ,  aucune  contradiction dans mes propos, ou alors il faut le prouver  sérieusement

Citation :
Jésus se nourrissait très peu et on le traitait de glouton. 
n'importe   quoi !!!Encore   les évangiles racontent   que ...........rien de plus . Penses  tu que le nez de Pinocchio  s'allonge  par le seul fait que ce soit écrit  , désolé mon cher EDD  il faut rester sérieux .
Citation :

Ça c'est la mentalité de toutes les époques qui ne change pas pour tant aimer la contradiction en permanence.
n'importe quoi encore une    fois,  ce ne sont aps les époques   qui aiment la contradiction, mais certaines   personnes  de ces époques, qui ont eu la particularité    dans certains   cas de faire   avancer  ces époques .  Voltaire Meslier , Darwin,  et bien d'autres

Citation :
Matthieu chapitre 11:
«verset  18 et suivants:-        Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! "
19-            Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs !... Mais  " ... justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres. "
20-            Alors il se mit à faire des reproches aux villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.
21-            " Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! 
 Car si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. »
tu me fais peur mon cher EDD          C'est le principe même de l'intégrisme fondamentalisme   qui pour eviter de répondre   se cache" derrière des vieux textes    sans valeurs  historique . Le sujet est Marthe Robin, .
Que dirais   tu si pour te répondre   je répondais   avec des passages   du chasseur français ?      

Citation :
Et dan26 qui dit continuellement ''quoi tu n'as pas lu ce JE dis''.
Cela m'arrive quand tu  ne tiens  compte de mes réponses , ce qui se voit dans tes questions .
Exemple basique , si je te dis  qu'il fait beau  , il ne faut pas me demander après le temps qu'il fait !!! As  tu compris  pourquoi je dis cela ?  Si oui bravo

Citation :
Les mêmes accusateurs qui accusent Jésus de glouton diront: Quoi vous ne faites pas attention à ce que nous disons que c'est un glouton et Jean un possédé.
on s'en fout (excuse moi ), tu oublies   que tu parles  à un athée de raison .

Citation :

Dan26, tu es sur une mauvaise pente:toi un baptisé qui a renié [/b]ton baptême, ton salut éternel est en danger. Car c'est toute la foi que tu nies.
Déjà expliqué là aussi  , va sur le sujet qui correspond et lis moi. Le sujet est Marthe robin   qu'étrangement   tu cherche  "maintenant  " à éviter!!Pourquoi ?
ton salut éternel est en danger. bingo , merci tu confirmes sans le dire ce que j'explique depuis toujours . C'est la peur de sa mort qui pousse certaines personnes à se réfugier dans les religions, afin de pouvoir espérer une vie après la mort . Car leur finitude leur est insuportable . Merci pour cette menace, puérile elle confirme mes explications .

Citation :
Soit dit en pensant la foi chrétienne est admirée par toutes les religions, car les gens en nombre de plus en plus exponentiel ressentent bien l'annonce universelle du salut qui y est enseigné.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités   pareilles, tu ne sais même pas  que dans certaines  parties  du monde les chrétiens   sont chassés  pour leur foi . Et cela  pour moi est inqualifiable

Citation :
Ce salut annoncé, ouvert à toutes les nations n'est pas un mythe, n'est pas une légende.
Il ne faut pas le dire  (merci d'etre sérieux)  , il faut  le prouver . Merci d'éviter le fameux "c'est ecrit sur ......" c'est donc vrai . Car dans ces conditions   tu as ton ndé qui devrait grandir  !!! :lol:  :lol:  :lol:

Citation :
Et la grâce de Dieu travaille dans l'âme de tous ceux qui répondent et vont encore répondre à l'appel. Ce temps des nations tire à sa fin. Tout ce qui a Été prophétisé s'accomplira.
Cela fait  2000 ans que cela est annoncé "  avant qu'une génération  se passe ", drôle de prophétie    qui semble avoir du retard   à l'allumage  !!!Et rien ne t'interpelle  , non bien sur !!!      

Citation :
Et Dieu fait encore autant de miracles qu'il le voudra et donne encore autant de saints comme il l'entend pour procéder encore et encore aux intercessions de ceux qui savent les utiliser.
Rendons grâce à Dieu.
tu n'est pas sérieux,  pour essayer d'expliquer   une fraude  monumentale,   pour  eviter  de  reconnaitre cette  fraude  , malgrès   toutes  les preuves   que tu as pu lire,   tu te caches    derrière  une profession   de foi . Et de plus   tu te sers de cette  profession   comme  un bouclier   devant un athée   de raison,  qui  te pousse  à la réflexion,  . ta foi  refuses  d'admettre  la réalité   sur Marthe .
Désolé  mais tu aurais  du écouter mon conseil humaniste  à savoir  aller sur les sujet pro Marthe  , et eviter   le sujet  réaliste   sur Marthe

Je constate   que tu as dévié  du sujet, pour eviter    de reconnaitre  une tromperie .La methode est connue

Amicalement ;
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 22:53

Bonjour dan26.
Dans tout dialogue tu vas au mépris de tes vis à vis s'ils ne sont pas de ton avis. Dans ces conditions ne dis plus "amicalement" après la bourbe de tes dénégations paillardes, sache assumer ton comportement odieux. 
Tu es athée de raison, fort bien. Pourquoi user d'intolérance sur les croyants? Pourquoi diffamer une morte qui est devenue vénérable par la proclamation du pape? Le titre du sujet pose une question: "Fraude mystique ?" J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée. Quand on dit du mal des défunts on y perd son humanité. Marthe Robin ne t'intéresse pas vraiment n'est-ce pas ;) La cible visée est l'Eglise catholique romaine. Cette haine maladive n'augure rien de bon dans ta vieillesse pour ton entourage.

jesuiscri aime ce message

dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyMer 30 Juin - 23:52

Bonjour
Citation :
"meuxng" a dit ]
Dans tout dialogue tu vas au mépris de tes vis à vis s'ils ne sont pas de ton avis. Dans ces conditions ne dis plus "amicalement" après la bourbe de tes dénégations paillardes, sache assumer ton comportement odieux.
mais ce n'est pas possible vous me faite me repetter continuellement:affraid: , vous n'arrivez pas à comprendre que l'on puisse avoir des avis différents , et etre sincérement amical . C'est une simple question d'éducation .
De plus contredire, ne pas avoir le même avis, avis ce n'est pas du mépris . C'est simplement penser autrement . Peux tu le comprendre ?

Citation :
Tu es athée de raison, fort bien. Pourquoi user d'intolérance sur les croyants?
je me repete encore et encore: avoir un avis différent ce n'est pas de l'intolérance envers les croyants , d'autant plus que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux et reconnaitre que certains ont besoin de croire et d'autres pas . Comment fais tu pour lire de l'intolérance dans cette attitude ?

Citation :
Pourquoi diffamer une morte qui est devenue vénérable par la proclamation du pape?
diffamer c'est mentir pour nuire , comme tu as pu le voir nous sommes nombreux a ne pas mentir, et oser dire ce qu'elle a vraiment fait pour tromper les crédules . De plus comme tu as pu le voir dans le témoignage sur Marthe de Louis Hubert Remy ; la raison du Pape Francois serait assez "particulière!!!" .Je rappelle que Remy est un éminent religieux

Citation :
Le titre du sujet pose une question: "Fraude mystique ?" J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée.
J'ai déjà répondu , pour moi elle a été débordée par la dévotion qu'elle à suscité .Le Film Apparition, et le Padré Pio sont de bels exemples aussi .

Citation :
Quand on dit du mal des défunts on y perd son humanité.
Veux tu des noms de personnages historiques mort , dont tout le monde dit du mal !!! Des religieux même comme les Borgias par exemple . Excuse moi mais c'est un argument qui est nul (désolé )

Citation :
Marthe Robin ne t'intéresse pas vraiment n'est-ce pas
Mais que dis tu là ? Au regard
de tous les documents accumulés , ce sont des sujets qui me passionnent .depuis 30 ans

Citation :
La cible visée est l'Eglise catholique romaine.
tu ne m'as donc jamais lu !!!Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religeiux dans son ensemble , par toutes les religions au travers des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet . Quand je dis que je trouve normal que certains aient besoin de merveilleux (de croire ), et d'autre pas , et que c'est très bien comme cela !!!
Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ,

Citation :
Cette haine maladive n'augure rien de bon dans ta vieillesse pour ton entourage.
merci de développer STP, je ne comprends pas !!!J'espère que tu ne penses pas que hors des religions il ne peux y avoir d'étique et de morale ?.
pour information je fais par exemple du vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans

Quand tu dis cela :
J'y vois personnellement la possibilité qu'elle a pu croire la première être inspirée.

pour moi c'est une façon de reconnaitre la tromperie , en l'excusant mais surtout sans vouloir le dire . Aurais tu une formation de Jésuite par hasard ?

Amicalement , j'ai répondu encore point par point, merci de faire comme moi si possible en répondant à ma question en gras . Merci d'avance
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 0:22

Tu as bien vu qui est dan26 ;) 
Il en remet une couche en pétant un cable :lol: 

Marthe Robin est un modèle de vertus que beaucoup d'athées n'atteindront jamais.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 2:12

jesuiscri a écrit:
Tu as bien vu qui est dan26 ;) 
Il en remet une couche en pétant un cable :lol: 

Marthe Robin est un modèle de vertus que beaucoup d'athées n'atteindront jamais.
donc tu n'as pas lu le sujet !!!Si tu désires croire à sa vertu, je te conseille l'autre sujet pro Marthe
déjà signalé plusieurs fois .
Il ne faut généraliser il te suffit de prendre les points soulevés et d'argumenter .
C'est trop simple de dire 'c'est faut" sans apporter de preuves, si ce n'est le besoin d'y croire .

Amicalement
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 2:32

dan26 a écrit:
donc tu n'as pas lu le sujet !!!Si tu désires croire à sa  vertu, je te conseille l'autre sujet pro Marthe
Monsieur le dictateur, tu te calmes.
Je fais ce que je veux, je pense ce que je veux.
Tu n'arrives pas à la cheville de Marthe. Si tu peux t'éviter l'enfer ce sera un vrai miracle.
Sur ce, tu ne m'intéresses pas. C'est clair net et précis.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 3:35

Citation :
"undesdouze" a dit
Monsieur le dictateur, tu te calmes.
donc je confirme tu ne me lis pas !!    , un dictateur   ne t'aurait   jamais   dit  d'aller sur   le sujet pro Marthe . Puis qu'il y a un sujet pour les inconditionnels    de Marthe .

Citation :
Je fais ce que je veux, je pense ce que je veux.
qui t'a dit le contraire  , si tu ne sais   pas  faire la différence entre un conseil   amical et un ordre,    tu as un sérieux problème de   compréhension   (excuse moi )

Citation :
Tu n'arrives pas à la cheville de Marthe.
merci de  relire attentivement ce sujet , tu verras de toi même   (avec preuves  à l'appuies ),  que je ne suis   pas le seul   à penser qu'elle   à tromper   son monde pendant   plus de 50 ans . Merci de lire attentivement   mes derniers messages  tout y est  , avec les  sources . Mais je doute sérieusement de ta curiosité   sur ce sujet. tu as trop besoin de croire .

Citation :
Si tu peux t'éviter l'enfer ce sera un vrai miracle.
Et ça continue        , faire peur pour faire croire     ,  c'est effrayant      ces methodes  moyenâgeuses , je rappelle   mon cher undesdouze  que nous somme en 2021.

Merci en même temps de confirmer ce que je vous explique   depuis toujours sur le moteur de   la croyance .  A savoir  cette fameuse peur, angoisse  de sa propre finitude .Merci

Citation :
Sur ce, tu ne m'intéresses pas. C'est clair net et précis.
super,   tu vois  qu'il suffisait  de suivre mon conseil  , à savoir aller sur le thème   pro Marthe .Comme   je vous l'ai dit plusieurs   fois.Ce qui tu en conviendras j'espère  un comble pour un dictateur  , à savoir  donner la possibilité de choisir .

amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 4:07

Je suis surpris que louis Neuf n'ai pas répondu , au copié collé que j'ai fait de son document qui semble en partie etre à charge contre Marthe Robin !!en effet ce document quand olle lis attentivement montre les points sombres, la tromperie qui a été découverte .
Louis Neuf , et bien d'autes bien sûr .
Personne n'a répondu avec précision, si ce n'est comme d'habitude pour m'insulter.

Pourquoi ?

Amicalement
jahmyang

jahmyang

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 EmptyJeu 1 Juil - 6:11

Louisneuf n'a pas eu le temps de faire son copié collé de sa précédente réponse pour te l'envoyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 14 Empty

Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant