forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie cathophobie monde luther Jéhovah BIBLE Poteau haine Enfer Jésus Méditation codex rutherford Dieu eliaqim messe témoins jean Noël traduction coran bezae Morris falun Russell mahomet
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Vote_rcap 
poche
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
Saint Glinglin
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
mstislav
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Marthe Robin ! Fraude mystique ?

+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme

Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant

Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:53

pour consulter mon lien https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00662-le-pape-instaure-la-saintete-low-cost.php
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 23:31

Ton lien est hors-sujet. On parle ici de MartheRobin et pas du pape François.
Je comprends les traditionalistes qui se méfient du courant oecuméniste arrivé avec Jean XXIII. La canonisation de PaulVI était douteuse. Celle de Marthe Robin l'est encore plus.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 1:19

Habaqouq a écrit:
Ton lien est hors-sujet. On parle ici de MartheRobin et pas du pape François.
Je comprends les traditionalistes qui se méfient du courant oecuméniste arrivé avec Jean XXIII. La canonisation de PaulVI était douteuse. Celle de Marthe Robin l'est encore plus.
tu n'as pas du voir mon dernier message, où je n'ai   pas pu rajouter le lien . C'était   juste pour vous montrer   comme je le disais  sur  mon dernier message   , que ces  béatifications   étaient   une manne   pour l’Église catholique romaine  

amicalement
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 4:05

Tu ne sais argumenter qu'en reprenant cette fausse accusation: "tu n'as lu mes messages". Je dis le contraire: tu (ou plus exactement vous, les divers intervenants sous ce pseudo) ne lis pas nos messages. Tu réponds à côté des sujets.
Le pape François a le dossier complet sur Marthe Robin des 29 experts. Tu n'as qu'un livre paru après la mort de Conrad de Meester.
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 La-fraude-mystique-de-Marthe-Robin-322x500
Je l'ai lu. Je suis surpris que Conrad de Meester (Mystère :D ) ignore les travaux des 28 autres experts. Il est parti du postulat que Marthe était une usurpatrice et il s'en est convaincu tout seul. Ce livre ignore les constats médicaux par exemple. A en croire Conrad de Meester, il est le seul à connaitre la vérité sans écouter les arguments qui prouvent qu'il se trompaient sur de nombreux points de son expertise. Un seul expert sur 29 doute de Marthe Robin: Conrad de Meester. Est-ce que tu as lu les 28 autres rapports d'expertises? Est-ce que tu as lu les démonstrations quand Conrad de Meester se trompait sans rien vouloir savoir?
Marthe Robin n'est pas canonisée. Le livre de Conrad de Meester est inachevé puisqu'il est mort avant de le terminer. Il ne s'est jamais occupé des points qui contredisent son hypothèse.
Je te laisse à tes croyances.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 4:35

Citation :
"jendur" a dit ]Tu ne sais argumenter qu'en reprenant cette fausse accusation: "tu n'as lu mes messages". Je dis  le contraire: tu (ou plus exactement vous, les divers intervenants sous ce pseudo) ne lis pas nos messages. Tu réponds à côté des sujets.
Le pape François a le dossier complet sur Marthe Robin des 29 experts. Tu n'as qu'un livre paru après la mort de Conrad de Meester.
merci  de  lire l'article   que j'ai fait il y a quelques années  dont les seules sources  font partie  du dossier  de  beatification,    que  j'ai eu la chance de pouvoir consulter , et de faire   certaines photocopies "particulières "    que j'ai gardées .

merci avant de me répondre de lire mon article page 1 du 30 Mars à 17heurs 41 tout y est , et tout ce que je dis est confirmé par les documents de l'Eglise catholique romaine dont je dispose .

amicalement
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 13:57

Que comptes-tu faire ?
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 22:40

J'attends la réponse de Jendur , en espérant qu'il a lu mon article

Robertt a écrit:
Que comptes-tu faire ?
Pour faire suite à ta question, j'ai rendez vous dans un premier temps la semaine prochaine avec un journaliste d'un journal local , qui veut montrer que j'ai été le premier en France il y a quelques années à dénoncer ce scandale .
Je lui apporte toutes les photocopies du dossier de beatification dont je dispose .
désolé d’être révolté de l'utilisation que l'on fait de la crédulité humaine .
Sans compter 'la vie de cette pauvre fille , qui a été une vie de malheur de séquestration, de de souffrance , en devenant le Jouet du père Finet et de l'Eglise catholique romaine .

Désolé d'etre révolté .Si certains trouvent cela normal , pour moi ce n'est pas le cas .

Voir à ce sujet le titre à l'époque de mon article .
Marthe Robin sainte, ou martyre de l'église .

Je rappelle que le livre de De Meester prouve que :
Marthe n'était pas paralysée comme elle le prétendait.
Quelle à plagié des livres d'autres saintes avant elle .
Et qu'elle faisait croire qu'elle avait des secrétaires alors que c'est elle qui écrivait ses lettres . tout cela avec preuves documents à la fin du livre .

Amicalement

Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 23:45

Les meufs au lit qui pioncent c'est pas mon truc :D
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyVen 16 Avr - 0:44

Robertt a écrit:
Les meufs au lit qui pioncent c'est pas mon truc :D
Après , c'est qu'elles ont bien données , et qu'elles sont fatiguées !!!

Amicalement
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 7:14

Je pense que le fond de l'affaire a été développé. On passe à autre chose ;)
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 4:30

L'abbé Morère a écrit:
Je pense que le fond de l'affaire a été développé. On passe à autre chose ;)
donc tu reconnais la tromperie merci !!!Si c'est le cas je pense qu'il ne faut pas la cacher mais la dénoncer , et la mettre sur la place publique . C'est ce que je compte faire dans les jours qui viennent, avec un journal local
Amicalement
meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 6:53

Tu as un coeur de pierre. Tu aimes trainer dans la fange ce que tu n'aimes pas. On appelle ça avoir la haine mon vieux.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 4:20

meuxng a écrit:
Tu as un coeur de pierre. Tu aimes trainer dans la fange ce que tu n'aimes pas. On appelle ça avoir la haine mon vieux.
si pour toi avoir trompé des milliers de personne cela ne te dérange pas , moi cela me révolte désolé .
Comment peux tu oser dire "Tu aimes trainer dans la fange ce que tu n'aimes pas." alors que l'un de mes meilleurs ami est le diacre de mon village , j'aime tout le monde, sauf ceux qui abusent des autres, . Et dans le cas de Marthe et du père Finet c'est le cas désolé de le dire
amicalement
delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 16:57

[url=https://www.martherobin.com/la-beatification/]On ne devient pas saint par copie des saints, on devient saint dans l'union à Jésus.[/yrl]

Marthe Robin a été proclamée « vénérable » en novembre 2014 par le Pape François…

La reconnaissance de « l’héroïcité des vertus » de Marthe par le pape François est une étape décisive dans sa cause de béatification. Un dossier présentant une guérison inexplicable obtenue par son intercession est en cours d’étude à Rome.

En la proclamant « Vénérable », l’Église a donné pour modèle aux chrétiens la façon dont Marthe Robin a vécu les vertus théologales (foi, espérance et charité) et cardinales (justice, prudence, force et tempérance). Elle reconnaît la valeur exemplaire de la vie de Marthe, qui s'est entièrement donnée à Dieu et aux autres sans aucun égoïsme, en affrontant les situations difficiles de la vie avec une force qui n'est pas simplement humaine. Mais le chemin jusqu’à la béatification n’est pas fini !

L’étude d’un miracle
Dès le mois de décembre 2014, un dossier présentant une guérison inexplicable obtenue par l'intercession de Marthe Robin a été déposé à Rome. Ce miracle a fait d’abord l’objet d’une enquête diocésaine et doit désormais être étudié par la Congrégation romaine pour les causes des saints grâce à des témoignages, des documents et des expertises scientifiques. Si la commission en charge de cet examen reconnaît la validité de ce miracle, le Pape pourra alors décider de la déclarer « bienheureuse » à la date qui lui convient.

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Beatification-300x200
Un examen long et rigoureux
Une fois le dossier du miracle transmis au Vatican, il y a plusieurs grandes étapes. Deux experts de la maladie dont était atteinte la personne doivent d’abord être nommés pour étudier le cas dans ses grandes lignes. Puis une commission de médecins travaille en détail sur le dossier. S’ils aboutissent à la conclusion que cette guérison est inexplicable en l’état actuel de la science, un comité de théologiens est alors chargé de dire si on peut parler, dans l’ordre de la foi, d’un « miracle ».

A l’issue de cette procédure rigoureuse, avec l’intervention de nombreux experts médicaux et théologiens, l’assemblée de la congrégation, composée de cardinaux et d’évêques, décide s’il convient de soumettre le cas au jugement final du Pape qui, seul, peut signer la reconnaissance du miracle. Cet acte est la condition nécessaire à la béatification, résultat d’un long processus que seul le Pape peut, in fine, décider (et non dan26).
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 PapeFrancois-300x200
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 23:34

Citation :
="delaroche" a dit
Marthe Robin a été proclamée « vénérable » en novembre 2014 par le Pape François…[/b]
La reconnaissance de « l’héroïcité des vertus » de Marthe par le pape François est une étape décisive dans sa cause de béatification. Un dossier présentant une guérison inexplicable obtenue par son intercession est en cours d’étude à Rome.
ce sont des propos de l'Eglise catholique romaine, cela n'a jamais voulu dire que c'est la vérité absolue , voulez vous par exemplela liste des saints colportées pendants des années , qui se sont avérés etre des faux et des erreurs ?
aller un exemple simple "Philomène "à longtemps été considéré par l'Eglise catholique romaine comme sainte alors qu'il c'est avéré que c'était une erreur de traduction releve sur une sépulture qui voulait dire "a ma bien aimée"
Voulez vous des scandales qui ont été étouffés par l'église catholique et couverts par les papes ,
la protection des chefs nazis après la fin de la guerre
le refus pendant des années de reconnaitre des cas de pédophilie ,
le décès particulier de certains pape
la façon dont le pape Celestin à été éjecté de son perchoir, pour avoir voulu vendre la richesse de l'Eglise catholique romaine pour els pauvres
ne pas oublier que l'Eglise catholique romaine est une organisation humaine, et comme tous les groupes humains , peut faire et avoir fait des erreurs .

Dernière question : que pensez vous des preuves que nous avons apportés dans le livre de De Meestre et mon articles, pourquoi refuser de les prendre en compte .
Sans compter les articles dans les journaux qui en ont parlé .

Faire un déni de réalité , c'est refuser d'assumer ses erreurs , et de plus entacher la réputation d'une organisation humaine
le pape n'est pas à la merci d'une erreur de jugement , et de plus je doute fortement que les rapporteurs ont communiqué les infos dont je dispose . Il y a un filte naturel qui s'est mis en place . Voir dans le même registre l'affaire Padré Pio .
Je vous conseille le film "apparition", qui montre bien que c'est la ferveur des croyants qui oblige, ou pousse certaines autorités à se plier à la demande .

Je rappelle un phrase de l'abbé Charbel avocat du Diable de ce procès à qui j'ai fait part de mes doutes sur cette escroquerie .
"Les hommes et les femmes ont besoin de croire ...............nous sommes là pour répondre à la demande "
désolé mais pour moi c'est un abus de crédulité , punissable par la loi .

j'ai rencontré le journaliste dont je vous parlais , nous allons publier toutes mes sources !!

Amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 1:38

Bonjour dan26. 8)

dan26 a écrit:
j'ai rencontré le journaliste dont je vous parlais , nous allons publier toutes mes sources !!
Fais attention à toi.
Je ne suis pas sur que tu ais le droit de diffuser des documents confidentiels.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 2:21

kaboo a écrit:

Fais attention à toi.

Cordialement.
le journaliste est en train de se renseigner , afin d'éviter que je journal soit attaqué par l'Eglise catholique romaine.
Si c'était le cas cela prouverait bien qu'ils veulent étouffer l’affaire comme cela a été fait avec le modernisme au début du 20eme siècle .

Preuve que l'Eglise catholique romaine , applique bien la tolérance !!

C'est plus simple à dire qu'à pratiquer .

Amicalement
salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 5:12

kaboo a écrit:
Bonjour dan26. 8)
Fais attention à toi.
Salaam mon frère  :cheers:
dan26 est un mythomane.
dan26 a écrit:
la protection des chefs nazis après la fin de la guerre
"En reconnaissance de l’action entreprise par Pie XII en faveur des juifs, le Congrès Juif Mondial fit don au Vatican d’une grande somme d’argent en 1945 ; la même année, le Rabbin Herzog de Jérusalem a adressé au pape « une bénédiction spéciale » en remerciement de ses efforts de sauvetage au nom des juifs pendant l’occupation nazie de l’Italie » ; et, à la mort de Pie XII en 1958, la ministre des affaires étrangères israélienne, Golda Meir, a prononcé son éloge funèbre aux Nations Unies pour la même raison "
https://qe.catholique.org/l-eglise-dans-l-histoire/15083-pie-xii-et-la-shoah

"13 février 1945, Israële Zolli (1881-1956), Grand Rabbin de Rome, se converti au catholicisme et prend pour nom de baptême Eugène, en hommage à Eugène Pacelli, alias Pie XII.
• 7 septembre 1945. Giuseppe Nathan, commissaire de l’Union des communautés israélites, rend grâce au souverain Pontife, aux religieux et aux religieuses qui n’ont vu dans les persécutés que des frères, selon les indications du Saint-Père (L’ Osservatore Romano, 8-9-1945).
• 21 septembre 1945. Le docteur Leo Kubowitski, secrétaire du Congrès Juif Mondial, est reçu par Pie XII afin de lui présenter ses remerciements pour l’oeuvre effectuée par l’Eglise Catholique dans toute l’Europe en défense du peuple juif. (L’ Osservatore Romano, 23-9-1945)
• 29 novembre 1945, la United Jewish Appeal envoie une délégation de 70 rescapés des camps de concentration au Vatican pour exprimer à Pie XII la reconnaissance des juifs pour son action en leur faveur. (L’ Osservatore Romano, 30-11-1945).
• 1955, à l’occasion des célébrations du 10e anniversaire de la Libération. L’Union des Communautés Israélites proclame le 17 avril jour de gratitude pour l’assistance fournie par le pape durant la guerre.
• 26 mai 1955. 94 musiciens juifs, sous la direction de Paul Kletzki, ont joué sous les fenêtres du Vatican « en reconnaissance de l’œuvre humanitaire grandiose accomplie par le Pape pour sauver un grand nombre de juifs pendant la seconde guerre mondiale »
• 9 Octobre 1958. A la mort de Pie XII, le Premier Ministre Israélien Golda Meir déclare : “Pendant la décennie de terreur nazie, quand notre peuple a subi un martyre terrible, la voix du pape s’est élevée pour condamner les persécuteurs… Nous pleurons un grand serviteur de la paix.”
• 10 Octobre 1958. Le Dr. Elio Toaff, Grand Rabbin de Rome, déclare : Les juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise catholique a fait pour eux sur l’ordre du Pape au moment des persécutions raciales. Il ajouta : de nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les juifs “. (Le Monde 10.10.1958).
• 1963. M. Pinchas Lapide, consul d’Israël à Milan du vivant de Pie XII, déclare au journal Le Monde : Je peux affirmer que le pape, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Eglise catholique ont sauvé de 150.000 à 400.00 juifs d’une mort certaine… L’église catholique sauva davantage de vies juives pendant la guerre que toutes les autres églises, institutions religieuses et organisations de sauvetage réunis “. (Le Monde le 13.12.1963). Judith Cabaud dans son livre Eugenio Zolli écrit : En examinant les statistiques, il (Lapide) met en lumière l’écart considérable entre le nombre de juifs sauvés par l’Eglise et l’ensemble des réalisations de la Croix Rouge internationale ainsi que les démocraties occidentales."
https://www.piexii.com/

Le forum m'a ouvert sur mes fautes. J'étais conditionné. J'apprends à me remettre en question.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 5:18

Cher salah'din, tu change en bien  :bounce:
L'église catholique romaine ne doit pas être confondue avec la haine qu'un dan26 lui jette. Quelle horreur......  :pale:
Nous sommes amis avec le peuple catholique. 
https://sites.google.com/site/defensedeleglise/pie-xii
"la « légende noire » de Pie XII a commencé à apparaitre avec la publication en 1963 (5 ans après sa mort) d’une pièce de théâtre intitulée « LE VICAIRE », écrite par Rolf Hochhuth. Le film de Costas Gravas AMEN s’inspire directement de ce livre et la « thèse » qu’il présente. Il raconte que l’Eglise (le nonce à Berlin en 1942) avait été informée des gazages des Juifs dans les camps de concentration, via un jeune jésuite (imaginaire) et l’officier SS Gerstein.
3/ il est très probable que cette pièce de théâtre est un coup des services secrets du bloc communiste, destiné à affaiblir le monde libre à travers l’affaiblissement de l’Eglise via la démolition de l’image et de la réputation d’une de ses belles figures." 
La haine négationniste est le danger pour nos démocraties. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:12

Salam et Chalom petits ou grands Frères.  ❤

salah'din a écrit:
Salaam mon frère. :cheers:
dan26 est un mythomane.

pierre.b a écrit:
L'église catholique romaine ne doit pas être confondue avec la haine qu'un dan26 lui jette. Quelle horreur......   :pale:
Nous sommes amis avec le peuple catholique.

J'aime bien être en guerre avec dan26 parce que ça m'amuse beaucoup mais je ne suis pas d'accord avec vos messages. :oops:

Mon ami Danny Boy est une personne entière et intègre.

Quand il parle des abus des autorités des représentants du Vatican, je suis à 100 % d'accord avec lui.
Idem concernant les autorités Juives et Musulmanes.

Pour moi, tel que je vois le monde, il y a trois grands monothéismes qui tiennent absolument à ce que leurs moutons ne changent pas d'enclos.

Les moutons, c'est bien pratique. Ca tourne en rond.  :D

https://www.dailymotion.com/video/xlexld

Cordialement.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 9:27

bien cher kaboo, dan26 a une profonde méconnaissance de l'Eglise catholique. Vous êtes libre de vous égarer en sa compagnie. Je ne juge personne.

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" disait un grand brigand nommé Voltaire. Pour lui, tout était permis pour "écraser l’infâme" (l’Église Catholique).
Le Saint Office de la Foi, contrairement aux calomnies répandues partout par des pseudo-historiens, est d’une extraordinaire rigueur morale, et notre justice nationale ferait bien d’en prendre de la graine.
Sursum corda ✝
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 5:05

Citation :
"salah'din" a dit ]
dan26 est un mythomane.
attention de ne pas dévier du sujet ,comem d’habitude

mais pour montrer que je ne suis pas mytho http://www.slate.fr/story/167351/histoire-fuite-anciens-nazis-italie-argentine
je peux si vous le désirez vous fournir d'autres sources , reconnues

Amicalement
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:36

Le site Slate titre justement : "L’aide involontaire de la Croix-Rouge et du Vatican". Slate France n'est en rien un site d'historiens, mais un magazine en ligne populaire d'analyses, d'enquêtes et de commentaires sur l'actualité dans les domaines société, économiques, politiques, technologiques. Cette source est sans valeur de référence historique.
Ce hors-sujet était donc parfaitement inutile.

Je recentre sur le sujet. Il est à séparer en deux, entre le côté historique de Marthe Robin d'une part, personnage historique réel, et une opinion qui n'engage que l'auteur de ce sujet sur une potentielle fraude, a minima contre d'abord et surtout l'Eglise catholique romaine. Un nouveau sujet historique de bon aloi existe au rempart de Vatican II, par Babeth. Il permet de comprendre en toute neutralité la vie de cette dame devenue officiellement vénérable.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1412-la-venerable-marthe-robin-sa-vie-son-message#19072
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 4:24

Citation :
"marmhonie"a dit
Je recentre sur le sujet. Il est à séparer en deux, entre le côté historique de Marthe Robin d'une part, personnage historique réel, et une opinion qui n'engage que l'auteur de ce sujet sur une potentielle fraude, a minima contre d'abord et surtout l'Eglise catholique romaine.

je tiens   à rectifier   quelques détails, il n'y a pas qu'un auteur   mais deux De Meestre et moi même ,   sans compter   les  justificatifs   des passages  du procés de béatification, où des personnes dont j'ai donné  les noms  , qui ont reconnu   des fraudes .( Voir mon article )

Citation :
Un nouveau sujet historique de bon aloi existe au rempart de Vatican II, par Babeth. Il permet de comprendre en toute neutralité la vie de cette dame devenue officiellement vénérable.

tout à fait mais  le coté officiel  ne doit pas  eliminer la Fraude  , il et fort possible que le Pape , avec les documents, qu'il a eu a été abusé , je doute que le pape a été informé du garde manger, des chaussures , des manigances du père Finet , etc etc .

Ne pas oublier que la curie romaine,   est favorables aux "saints"  puisque  ce sont de fabuleux outils de   propagande pour la foi chrétienne .

Je rappelle  la confidence  verbale  de l’abbé  charbel à mon endroit  , à qui   je  m'épanchais  en lui faisant   part de mes doutes   " les  croyants ont besoin de croire  nous sommes   là pour répondre à la demande ", propos  rapportés  .
Et je vous conseille   le fameux film "Apparition  " où il est démontré   que  le  futur  saint   peut être débordé par la  ferveur   populaire . Comme  l'a  été  le padré Pio d'ailleurs .

Amicalement
delaroche

delaroche

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 EmptySam 24 Avr - 4:33

Comme toujours tu n'apportes aucune preuve. Il s'agit de te croire alors que tu es athée. Un comble ! :D
Il ne s'agit que spéculations contre l'Eglise catholique romaine. Qu'est-ce que le Padre Pio vient faire dans cette histoire.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 3 Empty

Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant