forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin Jéhovah mahomet Dieu luther Jésus Temoin Méditation rutherford Enfer jean Noël monde Russell Poteau codex cathophobie BIBLE messe bezae coran eliaqim haine Pédophilie falun traduction
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
VENT
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
weronika
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
Adil
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
pierre.b
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
mormon
Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_lcapMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Voting_barMarthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin ! Fraude mystique ?

Aller en bas 
+48
Louisneuf
Clay
capland
Tanaka-midori
केरल
Bernardo Guy
Farhatullah
masaki
raajalakshmee
Josué
Septik
undesdouze
王演宋
jesuiscri
EnfantdeDieu
laurence c
mobile
oggy
Suthikiati
Jamyang
Jeanbaptiste
李从从
jahmyang
Babeth
pierre.b
salah'din
delaroche
L'abbé Morère
Robertt
jendur
dan26
Habaqouq
marmhonie
yassine30
simple curieu
al'zheimer
Zhangweijian
putidamo
종화
Instant Karma
meuxng
Jesus 1914
cradoux
ཌརུཁདཇིགམེ
mgr gaum
spectre
asunayuan
Magdalene
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 19:16

Rappel du premier message :

Il y a 27 ans   je dénonçais  la tromperie  de Marthe Robin,  dans un journal rationaliste .
Surprise  surprise  !!!  Dernièrement  le père Conrad De Messter  a  publié après sa  mort un ouvrage   qui devrait faire  du bruit  " La Fraude  Mystique  de  Marthe  Robin " .
De plus  j'ai dénoncé    cette escroquerie  monumentale  , avec des preuves   incontestables  ayant eu la chance  d'avoir  en main,  le fameux dossier de  béatification,  (photocopie  à l'appui ) .
Cette escroquerie  a été reprise   par Paris  Match , et Le journal  le Dauphiné .

Nous avons   là une exemple  parfait  , des pratiques  particulières  de  l'Eglise catholique romaine .

Pour information   je m'étais  épanché  auprès de l'avocat du Diable  (le père Charbel  Moine Cistercien ),  désigné pour ce procès, pour lui faire part de mon doute   sérieux sur cette future "sainte",
il m'a répondu à l'époque .

"Les hommes  ont besoin de croire  , nous sommes  là pour répondre  à la demande" !!.  Quel brave homme


Amicalement , vous allez voir là aussi  le sujet est passionnant


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 7:25, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=no reference (host said: no reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 374
Date d'inscription : 13/11/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 4:56

Bonsoir tout le monde I love you
J'ai vendu le livre de Conrad de Meester. Je conseille de lire ces deux livres ci-dessous. Il appartient à chacun de se forger son opinion personnelle sans l'imposer aux autres, ce que fait dan26 de façon assez déloyale.

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 210423095737647515
Thèse de Meester
"Le père Conrad était d'abord un perfectionniste. Il approfondissait sans cesse ses recherches et ce jusqu'au moindre détail. C'est incroyable le temps qu'il a investi à faire des voyages en France pour interroger des gens qui, d'une façon ou d'une autre, avaient eu des contacts avec Marthe Robin, à visiter des lieux, étudier et relire tous les documents, à fouiller des bibliothèques pour prouver ses conclusions. Dans son livre, il avoue plusieurs fois son étonnement voire sa stupéfaction à la suite de ses découvertes. Il fut même parfois tourmenté par les résultats de son enquête. Sa prudence et sa sagesse l'ont retenu de publier trop rapidement les conclusions de ses recherches. Il n'avait absolument pas l'intention de rechercher la publicité ou la sensation et encore moins de montrer au grand public son travail génial (c'est le mot qui convient). L'enjeu était trop grand. D'une part, il prit de plus en plus conscience du retentissement qu'aurait une telle publication alors même qu'il ne voulait blesser personne. D'autre part, il avait un sens aigu de sa responsabilité. C'est la raison pour laquelle il écrivit dans son Introduction : "Il m'a semblé que, plus d'un quart de siècle après ce premier travail (notamment le rapport de 1989), et l'âge montant, il était de mon devoir de parler. Il y va de l'Eglise du Christ, invitée à marcher selon les exigences de la vérité."

Mais il ne parvint pas à terminer son travail. La mort le surprit le 6 décembre 2019. Jusqu'à ses derniers instants, le père Conrad exprime à ses frères le désir de voir publier un jour les résultats de ses recherches. Finalement il confia cette tâche à d'autres.

La découverte de son manuscrit sur son ordinateur nous a permis de comprendre que ses problèmes de santé avaient commencé dès 2016. Les chapitres 1 à 25 étaient achevés. Seul un chapitre restait à rédiger mais il n'y parvenait pas, s'obstinant à réécrire certains passages des chapitres précédents sans les modifier vraiment. Fort heureusement, nous avons retrouvé tous les éléments nécessaires à la rédaction de cet ultime chapitre. Ainsi le résultat est une œuvre vraiment complète.

La publication de ce livre est d'abord un hommage fraternel à l'auteur qui a rendu d'énormes services à l'Eglise au cours de sa vie par la publication intégrale des écrits de sainte Elisabeth de la Trinité, ou ses études sur sainte Thérèse de Lisieux. Nous sommes convaincus que cet ouvrage sur Marthe Robin, fruit d'un immense travail, reste son chef-d'oeuvre... Lequel suscitera sans doute des réactions fort différentes."

La Croix

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 210423095738170649
Anti-thèse de Pierre Vignon
"Traitée de fraudeuse, accusée de mensonge et incriminée de plagiat et de dissimulation, l'attaque est violente et le procès uniquement à charge. Même si la vénérable Marthe n'a pas besoin d'être défendue là où elle est, dans la Lumière, Pierre Vignon, prêtre de la Drôme, prend la plume pour examiner ces allégations brutales.

S'appuyant sur l'importante documentation qu'il a rassemblée depuis quarante ans, sur sa formation en théologie mystique comme sur des faits et des témoignages dont beaucoup inconnus du public, il répond à ceux qui nient la réalité de son expérience spirituelle. Si toutes les questions posées par la vie et la personne de Marthe Robin n'ont pas encore de solution définitive et laissent la place aux travaux sérieux de futurs chercheurs, on en sait assez pour affirmer qu'elle est une authentique mystique catholique.

Au-delà des attaques théoriques, la vénérable se révèle vulnérable, une femme fragile et pudique comme une violette des coteaux de la Galaure. Son immense rayonnement lui vient de ce qu'elle a trouvé l'Amour, celui de son Dieu et des autres, au profond de sa vie de souffrance."

Artège

Conclusion
Les objections soulevées avec précision pat Meester furent reprises lors du procès en béatification qui est maintenant clôturé et qui a été achevé. Marthe Robin a été déclarée "vénérable" et l'Eglise attend les miracles nécessaires au plan canonique car il faut la confirmation de Dieu.
Ce sujet est comme toutes les thèses d'un grand vide. On prend des faits, on les réinterprète et on établit une explication classique de type "j'ai raison parce que j'y étais". Ca me rappelle quand dan26 refusait de comprendre qu'il n'y a jamais eu de trésor à Rennes-le-Château. L'abbé était un simoniaque. L'objectivité des intervenants dans ce forum est d'une honnêteté probante. L'avenir seul nous dira si la Vénérable Marthe Robin provoque des miracles ou non. L'Eglise a toujours été prudente avec les miracles.
Bonne soirée en lecture évidemment I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 5:28

Citation :
Delaroche   a osé dire à mon sujet  

 Comme toujours tu n'apportes aucune preuve. Il s'agit de te croire alors que tu es athée. Un comble ! Very Happy

Voilà  la preuve  preuve   que je dispose de documents   de ce dossier secret de l'Eglise catholique romaine  

 j'en ai des dizaines . Voir aussi mon message page 1, du 12 avril à 7heures 34


Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Dossie12

tu apprendras,   que j'ai des preuves de tout ce que je dis  , dans ce domaine . En 30 ans de recherche j'ai de nombreux documents exceptionnels.
Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 19:34

delaroche a écrit:
Comme toujours tu n'apportes aucune preuve. Il s'agit de te croire alors que tu es athée. Un comble ! Very Happy
Il ne s'agit que spéculations contre l'Eglise catholique romaine. Qu'est-ce que le Padre Pio vient faire dans cette histoire.....
je t'ai répondu !!!ta s l'air moins rapide à me répondre !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 3:54

J'aimerai bien que Delaroche   réponde . Je confirme j'ai toujours les preuves de  ce que je dis   il suffit de me les demander , Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Dossie13

je rappelle  Marthe   , se serait  nourrie   que de l’eucharistie pendant toute sa vie .ET qu'elle  disait   ne pas dormir ,elle le dit elle même dans ce document !!! (vous pouvez l'agrandir pour mieux le voir )

Et que des feuilles  de   cette nature  j'en  ai de nombreuses

Voir le bas de cette  déclaration,(que j'ai surlignée )   et oui  Marthe   était ( d'après elle, et le père Finet)   totalement   paralysée , alors   qu'elle   a écrit  elle  même des lettres   qu'elle   copiait   sur  des  textes d'autres saintes !!

et enfin pour le Padré Pio   c'est le même problème  , il a été  débordé   par  la dévotion des  personnes   qui croyaient   en lui .
Exemple de la crédulité   humaine,   il a fait  croire toute sa vie   qu'il avait  les traces  aux poignées   de  la crucifixion,  qu'il cachait   sous des  mitaines (parfumées), il a toujours   refusé de faire constater ces   traces ,  même lors d'opération   où  il a demandé  d'étre  anesthésié  localement .

A sa mort   les médecins  se  sont précipités  pour constater  enfin   ces marques de  la crucifixion !!!  Étrangement   il n'y  avait  strictement   rien !!!

Que croyez vous  que les fidèles de  PP , ont dit ?   "c'est un miracle !!!         

Désolé   mais  pour moi  cela est révoltant , chacun son point de vue ; mais  on n'a pas le droit  de se servir de  la crédulité de  certains  de  cette façon.
Pour  ma part , cela me révolte désolé , de le dire .

Amicalement

Jamyang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 6:51

Marthe Robin a mangé un bonbon et une pêche. Elle a bu une tasse de café. On ne s'alimente pas ainsi. La page choisie pour nous impressionner est nulle. Elle conforte que Marthe ne s'alimentait pas. On remarque qu'elle était sous bonne garde. Je ne constate depuis le départ aucune fraude "mystique". La haine de dan26 contre l'Eglise catholique est immense.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr - 14:22

jahmyang a écrit:
Marthe Robin a mangé un bonbon et une pêche. Elle a bu une tasse de café. On ne s'alimente pas ainsi. La page choisie pour nous impressionner est nulle. Elle conforte que Marthe ne s'alimentait pas. On remarque qu'elle était sous bonne garde. Je ne constate depuis le départ aucune fraude "mystique". La haine de dan26 contre l'Eglise catholique est immense.
Je vous ai déjà dit   que j'ai des dizaines  de  pages  ( déclarations  de personnes   qui l'on approchées ), de ce type .
donc tu refuses  de voir la réalité en face , vous m'avez reproché  de  ne pas avoir de preuve ,  Je vous en ai fournies  (j'en ai encore de nombreuses ) , vous pouvez constater sur les passages  soulignées   que  sa vie a été un périple de mensonges   et   de tromperies . Sans compter le livre de De Meestre , qui a prouvé qu'en se disant totalement paralysée , elle écrivait des lettres !!!De plus sur ce document vous pouvez lire d'autres fraudes !!!

Et malgrès  cela  vous refusez  de  voir les choses  en face .
Pour n'importe qui  vous dénonceriez   ces fraudes  , il suffit que ce soit  en relation  avec vos croyances pour que vous refusiez  de  le faire .

Pourquoi !!?
La foi,   le besoin de croire   (que je ne critique   pas) devrait permettre  à tout être humain  de " séparer   le bon grain de l'ivraie ".
Pourquoi  juger des personnes  en fonction de leurs milieux  , et pas en fonction de leurs véritables  attitudes  individuelles .  Tous   les ......ne sont pas   des ......... Dans tous les sens .

Je suis  très surpris  du déni de certains .

Dernier  point  ai je des preuves  comme je vous le dis, ou suis  je un menteur comme vous le prétendez?

La calomnie et la diffamation n e sont pas des attitudes très chrétiennes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr - 4:24

je ne comprends  pas     pourquoi  avoir  ouvert  un sujet sur le même thème ?

que fais  tu mon cher Delaroche   tu ne réponds   plus  , à la preuve    que tes accusations   à mon endroit   sont infondées !!! Pourquoi ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 28 Avr - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr - 4:29

Citation :
"Babeth" a dit Bonsoir tout le monde I love you
J'ai vendu le livre de Conrad de Meester. Je conseille de lire ces deux livres ci-dessous. Il appartient à chacun de se forger son opinion personnelle sans l'imposer aux autres, ce que fait dan26 de façon assez déloyale.
pour se faire une opinion éclairée et juste , il est normal de pouvoir consulter les arguments pour et contre .
Je serai curieux que tu m'expliques comment j'impose aux autres , et pourquoi d'une façon déloyale !!!
argumenter , expliquer démontrer ce n'est pas imposer , c'est faire part de ce que l'on connait
J'apporte des preuves et de plus je ne mens jamais , et j'apporte toujours des preuves de ce que je dis . Vous en avez eu un le exemple .
Je peux me tromper (il suffit de m'en apporter des preuves), mais je ne mens jamais .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 357
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr - 4:39

Quand on ne respecte pas les morts, on n'est plus rien. Elle est maintenant dans les moissons célestes  Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Process
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMer 28 Avr - 14:31

李从从 a écrit:
Quand on ne respecte pas les morts, on n'est plus rien. Elle est maintenant dans les moissons célestes  Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Process
donc si je suis  ton raisonnement  du moment   que l'on est mort,  même si on a été un voleur,un violeur, un tortionnaire, un despote,  un sanguinaire  , il ne faut  surtout   pas  juger !!
Ok mais   cela va poser des problèmes  avec l'histoire , je ne veux pas   ignorer  les méfaits  de   Staline, Hitler , Mao ou Pol-pote   parce qu'ils sont morts  .Si pour toi ce n'est pas le cas nous n'avons pas les mêmes valeurs

Merci de ne pas déformer mes propos  , je ne mets   pas  ces monstre au niveau de Marthe  Je dis seulement que la mort ne doit pas  cacher dédouaner   les  tromperies  , quand elles   sont volontaires, et faites pour abuser   des  crédules  dans ce cas précis .

dernier point dénoncer des escroqueries quand on a des preuves ce n'est pas un manque de respect .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 17:38

L'histoire ne juge pas. Elle informe. Il n'existe aucun tribunal de l'histoire. Tu l'as facile de te défouler sur une pauvre femme morte avec pour seuls arguments un livre de Conrad de Meester qui est très critiqué pour ses méthodes. Tu règles tes comptes personnels contre l'Eglise au travers d'anecdotes. Je suis sûr d'une chose: tu as la haine en toi. Je n'aime pas ce déferlement de violence.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 18:49


Message venant de l'autre vision de Marthe
Josué a écrit:
Bonjour dan26, j'aime bien te lire. Les deux sujets sur Marthe sont intéressants. Je n'ai pas d'idée arrêtée. Est-ce qu'on ne vise pas le pape François au travers de cette histoire? Je me pose la question. J'ai commandé un boukin sur Marthe Robin. Babeth m'a conseillé. Il est d'occase. On s'ennuit avec ce confinement. J'aime lire Wink Amicalement Smile

j'ai une dizaines de livre sur Marthe robin, et suis même allé sur place.
Je pense plutot comme dans beaucoup de cas , que le dossier qui est arrivé au pape , a été édulcoré , par les juges (religieux); locaux, afin de créer un lieu saint , dans un département où il n'y en avait.

Pour information le conseil départemental, avait même prévu une sortie d'autoroute afin de guider le plus de touristes possible dans son village .Cela devenait un lieu touristique pour le département

Et oui désolé j'ai été dans cet univer politique , et connaissait le président du conseil général !!
Ne pas oublier comme le disait Marthe, " une sainte ça rapporte ", elle faisait déjà du commerce de son lit avec des produits religieux .



Amicalement
'

Jamyang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 19:00

Citation :
"Jeanbaptiste"  a dit    L'histoire ne juge pas. Elle informe. Il n'existe aucun tribunal de l'histoire.
ben mince alors  !!! il ne faut  donc pas juger  Mussolini, Hitler,  Mao,  Poll Pote , et  Staline par exemple  , ni parler du  procès de Nuremberg!!!! Désolé   je ne savais pas que c'était   des braves gens


Citation :
Tu l'as facile de te défouler sur une pauvre femme morte avec pour seuls arguments un livre de Conrad de Meester qui est très critiqué pour ses méthodes.
j'ai peur que tu ne m'as     pas lu!!       J ai eu en main  le fameux dossier   du  procès de béatification , et si tu  reprends le thème   j'ai même   apporté des preuves incontestables de  mon implication .

Avant de continuer   je te conseille   de reprendre   toutes mes contributions y compris   l'article    que j'ai fait  en partant des sources   dont je dispose


Citation :
Tu règles tes comptes personnels contre l'Eglise au travers d'anecdotes.
C'est  loin d’être des anecdotes , se sont des preuves   contrôlables .Je n'ai strictement aucun compte à régler, je ne fais que dénoncer   tous les abus de  crédulité   que je connais

Citation :
Je suis sûr d'une chose: tu as la haine en toi. Je n'aime pas ce déferlement de violence.
et ............tu te trompes   malgrès ton assurance .
avant de me répondre  , merci  de lire mes contributions,  mes preuves sur ce thème .ET on en reparle  

Je n'ai aucune haine,  particulière , désolé .Par contre je parle de ce que je connais  ,de mes expériences , de mes recherches et  de ce que j'ai vécu, dans ce domaine !!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 256
Date d'inscription : 03/04/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 2:55

Le sujet est dans Le Modernisme. Ce courant révolutionnaire de l'Eglise prétend que tous les papes se sont trompés depuis 2000 ans. Nous avons ce scandale dans notre pays avec un bouddhisme tenu en laisse par le Parti Communiste Chinois athée. Leur enseignement est une imposture.
Le pape François est un moderniste. La canonisation des papes du Concile Vatican 2 est un scandale. La béatification de Marthe Robin interroge sur son but. L'affaire Marthe Robin est secondaire par rapport aux enjeux militants.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 4:11

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
L'affaire Marthe Robin est secondaire par rapport aux enjeux militants.
tu m'excuseras mais pour moi  abuser  de  milliers de  crédules  , cela me révolte .
je ne vois pas bien le rapport  avec le modernisme   étant donné   que depuis  le debut du 20 eme siècle  ,ce mouvement   au sein même de l'église   a été tué   dans l'oeuf  , par une décision  "ex cathéra "  du pape . Ce n'est pas bien de vouloir   discuter    de certaines dérives de l'Eglise catholique romaine.

ne pas oublier que   toutes  les béatifications   sont de fabuleux outils de  propagande  pour la foi . Une sorte de cercle vicieux  !!    "vous désirez  croire " "  pas de problème   nous répondons  à votre demande . vicieux et pernicieux d'après moi .

C'est ce qu'à répondu  un charlatant   dans le domaine médical ,   il a dit pour se défendre" les personnes  me faisaient confiance   et cela leur faisait   du bien," j'ai donc simplement répondu à la demande. Il a été rayé  de l'ordre des medecins  (Par contre pour ce cas je n'ai plus de source , c'est une emission que j'ai vu sur les fameux .....peutes , il y a quelques années .

Amicalement


Dernière édition par Admin le Ven 30 Avr - 5:35, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=defamation (host said: spreading hate online detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 809
Date d'inscription : 05/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 5:31

Bien cher dan26,
Vous vous égarez dans la diffamation. Marthe Robin est reconnue Vénérable. La thése de Conrad de Meester n'est pas reconnue. Je vous demande de cesser vos calomnies contre la mémoire de cette dame. La haine des catholiques n'a pas sa place dans ce chapitre. Vous avez celui de l'athéisme pour vous défouler.
Sursum corda ✝
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 14:27

mgr gaum a écrit:
Bien cher dan26,
Vous vous égarez dans la diffamation. Marthe Robin est reconnue Vénérable. La thése de Conrad de Meester n'est pas reconnue. Je vous demande de cesser vos calomnies contre la mémoire de cette dame. La haine des catholiques n'a pas sa place dans ce chapitre. Vous avez celui de l'athéisme pour vous défouler.
je t'ai déjà dit que j'ai été très proche  du père Charbel  avocat du diable  dans ce procès  , que j'ai eu le dossier  en main, et possède  certains passages qui prouvent la fraude, de plus j'ai fait un article que   je vous ai  mis en ligne,  dont je dispose  de  toutes les preuves écrites  de ce que je dis . et enfin je vous est mis en ligne la preuve    que je dispose bien de preuve , qui démontre  je  ne dis pas de bétise.
je rappelle   qu'une calomnie est une fausse  accusation,  je te demande donc avant de  m'accuser de cela  de relire mon article , tu as la preuve que je ne mens pas , dans la mesure ou j'ai les sources de tout ce que je dis .
Je n'ai aucune haine  contre qui que ce soit je ne fais que rétablir la vérité historique , et combattre avec des mots  des preuves et des arguments  l'abus de crédulité .
Et pour  le cas Marthe, désolé   de te le dire   c'est le cas .
Je ne me défoule   pas, je ne fais  que .........................déjà expliqué  .
Pour information  j'ai   des expériences, des vécus  dans ce domaine,   qui me permettent   de parler de  ce que je connais  . Ni je ne diffame, ni je ne calomnie, par contre   il peut m'arriver de me tromper , sur un point de détail .

pour aller au fond   des choses  je suis  intimement   convaincu , avec des preuves (voir mon article), qu'elle a été  manipulée  par le père Finet , et qu'elle  a  été débordée  par sa popularité .
Avant de me répondre   je te conseille  de lire mon article ( page 1 à 17heures41) , et le livre, avec   les  preuves  en fin de livre de Meestre.
 Tu penses  sincérement   que  sont livre va être reconnu  par l'Eglise catholique romaine  en quelques  jours!!!  

Même si elle a été reconnue vénérable  l'Eglise catholique romaine  peut fort bien se tromper ,(ce n'est qu'une organisation humaine)  veux tu des exemples    de certaines   de ses erreurs   dans le domaine  des  "saints " par exemple ?



Bien amicalement

encore une fois le bot se trompe , ce n'est pas parce que l'on m'accuse de diffamation , que c'est vrai . Je rappelle qu'une diffamation est un mensonge pour nuire, et ce n'est donc pas le cas, puisque j' apporte les preuves incontestables de mes propos .
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 3:43

Tout ça ne fait pas avancer le train Very Happy
On sait que dan26 a la haine de l'Eglise catholique. C'est son obsession ok.

On verra si Marthe Robin provoque des miracles inexplicables pour les sciences. Elle n'est qu'au bas de l'échelle, simple "Vénérable". Elle a fait le bien autour d'elle durant sa vie. Elle n'a pas nié la shoah comme l'abbé Pierre........ L'abbé Pierre était un négationniste. 
La faute de l’abbé Pierre

Le problème est identique entre l'inexistence des juifs exterminés dans des camps mythiques, et Jésus n'ayant pas existé avec des preuves niées. Jésus était juif. La religion la plus exterminée au monde est le catholicisme. S'il y avait une justice sur terre, les criminels, les négationnistes seraient jugés aussi sévèrement que contre le judaïsme. Les peines en France sont très lourdes avec de la prison ferme. Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 4:31

Citation :
"Habaqouq a dit
On sait que dan26 a la haine de l'Eglise catholique. C'est son obsession ok.
cela fait 1000 fois que vous dites   cela et que je vous  réponds, avec précision !!
Citation :
On verra si Marthe Robin provoque des miracles inexplicables pour les sciences. Elle n'est qu'au bas de l'échelle, simple "Vénérable".
rien de plus simple à organiser  ,  ou un nouveau foyer de charité, ou   une religieuse  qui va etre guérie . c'est ce que m'a dit le père Charbel à l'époque  , il faut   que l'on trouve un miracle .


Citation :
Elle a fait le bien autour d'elle durant sa vie.
tout à fait   mais en trompant    les crédules   si pour toi   c'est normal   , pas pour moi désolé . C'est un abus de crédulité .



Citation :
Elle n'a pas nié la shoah comme l'abbé Pierre........ L'abbé Pierre était un négationniste. 
je ne sais   pas mais quel  rapport ? Je n'en vois   pas

Citation :
Le problème est identique entre l'inexistence des juifs exterminés dans des camps mythiques, et Jésus n'ayant pas existé avec des preuves niées. Jésus était juif. La religion la plus exterminée au monde est le catholicisme. S'il y avait une justice sur terre, les criminels, les négationnistes seraient jugés aussi sévèrement que contre le judaïsme. Les peines en France sont très lourdes avec de la prison ferme. Voilà.....
et voilà le fameux effet Godwin  , quand il n'y a plus d'argument   c'est  cette methode qui  sort .

Pour preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et oui désolé  j'apporte toujours  des preuves
mais on est encore loin du sujet

Amicalement

je vous ai  apporté   des preuves   que je disposais   bien de document  du procès  de béatification, étrangement   personne ne m'a répondu  !!!Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 10:31

dan26 a écrit:
Pour preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wikipedia la preuve........... t'es dinguo Laughing

Une nana au pieu je suis preneur Very Happy Si elle reste au plumar toute sa vie non merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 20:48

Citation :
"Robertt" a dit
wikipedia la preuve........... t'es dinguo
il suffit de demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou google point ou loi godwin tout y est !!

Citation :
Une nana au pieu je suis preneur Si elle reste au plumar toute sa vie non merci
tout dépend de l'activité !!! Laughing Laughing Laughing
Là il semblerait primo qu'elle en sortait régulièrement, (elle a été trouvée morte en dehors de son lit avec des pantoufles rappées sur le coté ) , et surtout qu'elle à trompé beaucoup de monde . Désolé mais cela me révolte !!

Chacun ses valeurs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jamyang




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 8:18

L'Express est un journal politique français. Je comprends ton intime conviction. Tu n'arrives pas à la prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2020

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 8:29

Ta révolte est subjective. Il serait bien de savoir comment tu as accumulé une telle haine (maladive?) contre l'Eglise catholique romaine. J'espère que tu t'expliqueras sur ce point crucial.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 16:54

Jamyang a écrit:
L'Express est un journal politique français. Je comprends ton intime conviction. Tu n'arrives pas à la prouver.
Effet Godwin sur Google , il y a plus de 10 page sur ce phénomène, , il ta suffit de choisir le cite que tu penses le plus crédible, les explications y sont .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 16:58

Zhangweijian a écrit:
Ta révolte est subjective. Il serait bien de savoir comment tu as accumulé une telle haine (maladive?) contre l'Eglise catholique romaine. J'espère que tu t'expliqueras sur ce point crucial.
Déjà répondu 1000 fois , aucne haine contre qui que ce soit . A moins bien sûr que pour toi dénnoncer des erreurs , des manipulation, décire l'histoire telle qu'elle est soit de la haine . Je serai d'ailleurs curieux de savoir ce que tu comprends quand je dis que l'Eglise catholique romaine est une formidable organisation humaine de marketing , qui a su véhiculer cette histoire jusqu'à noter époque .
si tu désires d'autres explications il te suffit de me poser des questions je répondrai

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ! Fraude mystique ?   Marthe Robin ! Fraude mystique ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ! Fraude mystique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: