forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet Jéhovah Enfer barbarin rutherford Dieu Noël BIBLE eliaqim Poteau Temoin luther cathophobie falun jean messe traduction coran codex bezae haine monde Pédophilie Méditation Jésus Russell
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
VENT
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
lécafar
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
capland
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
Josias
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
simple curieu
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
meuxng
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
sectes  et héresies  - Page 5 Vote_lcapsectes  et héresies  - Page 5 Voting_barsectes  et héresies  - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sectes et héresies

Aller en bas 
+26
oggy
Eliya
hiramabif
pierre.b
종화
jahmyang
mipoune
meuxng
simple curieu
baiyu
Zhangweijian
李从从
mgr gaum
Louisneuf
汉娜
Septik
Adil
ཌརུཁདཇིགམེ
PhilippeT
marmhonie
L'abbé Morère
Bernardo Guy
laurence c
undesdouze
masaki
dan26
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:19

Rappel du premier message :

Comment expliquer toutes ces sectes et hérésies qui se sont détachées de toutes les religions du monde . Sauf (peut etre ), chez les animistes ?
Toutes les religions ont la prétention de détenir"la vérité ", si c'était le cas il 'n'y aurait jamais eu tant de scission dans toutes les grandes religions .

amicalement

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 457
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 3:42

Quand je prie Seigneur tu prononces mes paroles. Merci de la paix que tu nous a promis chaque jour et pour l'éternité. Où que je sois tu es là; quand je t'oublie tu me donnes la liberté sans rien demander. Merci de toucher mon coeur de ta lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2274
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 3:48

Ma preuve que ça marche pas, tous les jours des milliards de gens font même genre de prières et il leur arrive des malheurs
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 3:52

mipoune a écrit:
Ma preuve que ça marche pas, tous les jours des milliards de gens font même genre de prières et il leur arrive des malheurs
A ce sujet j'ai toujours été estomaqué par la réaction de certains croyants qui disent "dieu m'as sauvé ", quand ils sortent vivants d'une catastrophe naturelle(donc voulue par dieu !!), sans penser un seul instant que nombreux sont morts alors que eux aussi ont prié .
J'assimile la prière à une sorte de superstition, une recherche de réconfort mais c'est un autre sujet .T

Amicalement

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2274
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 4:10

C'est au même titre que quand on dit à des invités en partant: "faites attention à vous sur la route"
ça part d'une bien intention, c'est gentil, ça rassure, mais au final ça sert à rien, quoique un peu plus que la prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 5:53

Bonjour mipoune.  Cool

mipoune a écrit:
Ma preuve que ça marche pas, tous les jours des milliards de gens font même genre de prières et il leur arrive des malheurs

(...)

C'est au même titre que quand on dit à des invités en partant: "faites attention à vous sur la route"
ça part d'une bien intention, c'est gentil, ça rassure, mais au final ça sert à rien, quoique un peu plus que la prière

Sur ce point, pour la première fois, je ne ne suis pas d'accord avec toi. Wink

Contrairement aux TJ ou aux sectes en général, les Catholiques n'imposent rien.

dan26 et toi-même n'avez pas vécu la même expérience.
Vous ne pouvez donc pas les confondre ni même les mettre en parallèle.
Ce serait un non sens.

Je ne pense pas que dan26 n'ait eu à subir quoi que ce soit dans sa religion.
Ou alors, si c'est le cas, qu'il nous le dise clairement.

En ce qui me concerne, je suis profondément "Au Delà".
Tous les soirs, je pris l'innommable ?
Je l'appelle Jésus Notre Seigneur parce que je crois que c'est Lui qui qui est descendu sur Terre pour nous dire :
"Qu'a tu fais de ta vie ?"

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2274
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 10:42

Bono Kaboo
Je ne parle pas des catholiques, juste de la prière en général, quelle que soit la religion.
Si on a analyse la question, la prière fait du bien psychologiquement à la personne et c'est déjà pas si mal, mais factuellement ne sert a rien.
C'est du même niveau qu'un enfant qui parle au père Noël pensant qu'il l'écoute pour avoir ses cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2274
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 11:24

Désolé mon bonjour s'est transformé en Bono sur le téléphone😁
Mais c'est vrai que quand on est connecté en permanence, on ne se quitte jamais, donc le bonjour devient malheureusement obsolète.
Cordialement je n'aime pas ça fait le truc commercial
Je ne rejette rien, je dis juste que si la prière fonctionnait ca se verrait.
Donc s'il y a une entité supérieure, ce qui reste à prouver, elle ne communique pas avec nous. Car si elle nous entend ce qui reste également à prouver , elle ne le montre par aucun signe en retour.
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2274
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 11:32

Je ne combat pas les catholiques ni aucune religion d'ailleurs. Chacun a la liberté de croire.
Ce que je combat ce sont les mensonges, les manipulations, les dérives sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 13:26

La prière est universelle. Les petits français croient qu'on médite uniquement dans le bouddhisme Laughing Les moulins à prières sont plus importants. L'animal sent la mort venir. Il s'enfuit se cacher. Les autres ne l'approchent plus. Pourquoi les hommes font-ils le contraire naturellement? L'écureuil ne prie pas en prenant une noisette. Un chat refuse d'approcher un autre chat mourrant. Une oiseau femelle abandonne ses petits si le nid est découvert par l'homme. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 15 Mai - 23:26

Citation :
"kaboo" a dit
Sur ce point, pour la première fois, je ne ne suis pas d'accord avec toi. Wink
je ne comprends plus rien de Kaboo, mipoune a les mêmes points de vues que moi sur la majorité des sujets, depuis quelques messages, tu ne supporte aucun de mes arguments . Et tu dis à mipoune être en accord avec lui ?

Citation :
Contrairement aux TJ ou aux sectes en général, les Catholiques n'imposent rien.
tu devrais te renseigner avant de dire cela , as tu entendu parlé par exemple des 5 péchés capitaux à l'époque .

Citation :
dan26 et toi-même n'avez pas vécu la même expérience.
Vous ne pouvez donc pas les confondre ni même les mettre en parallèle.
Ce serait un non sens.
là encoer je ne comprends plus rien de Kaboo !! tu semblerais avoir un mauvais passage .

Citation :
Je ne pense pas que dan26 n'ait eu à subir quoi que ce soit dans sa religion.
Ou alors, si c'est le cas, qu'il nous le dise clairement.
j'ai détaillé mon parcours spirituel tout y est .

Citation :
En ce qui me concerne, je suis profondément "Au Delà".
Tous les soirs, je pris l'innommable ?
Je l'appelle Jésus Notre Seigneur parce que je crois que c'est Lui qui qui est descendu sur Terre pour nous dire :
"Qu'a tu fais de ta vie ?"
c'est le deuxième question existentielle que se pose les humains , et pour lesquelles , là aussi les religions ont imaginées des réponses ..............différentes .

Ce n'est pas de la haine, ce n'est qu'une explication .

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 1:03

Bonjour mipoune et bon Weekend. I love you

mipoune a écrit:
Bonjour Kaboo
Je ne parle pas des catholiques, juste de la prière en général, quelle que soit la religion.
Si on a analyse la question, la prière fait du bien psychologiquement à la personne et c'est déjà pas si mal, mais factuellement ne sert a rien.
C'est du même niveau qu'un enfant qui parle au père Noël pensant qu'il l'écoute pour avoir ses cadeaux.

Bien sur qu'il y a un point commun entre les Enfants qui prient le Père Noël et les Adultes qui prient Dieu Le Père. Wink

Tout le monde à besoin de rêver.
Si tel n'était pas le cas, notre cerveau ne serait pas divisé en deux hémisphères.
- Le premier est logique.
- Le second est Onirique.

A quoi peut bien servir un cerveau Onirique (Rêve, Imaginaire, Création) si ce n'est pour apporter du merveilleux et partager nos Rêves avec nos proches et le Monde entier ?

Perso, je préfère le terme "Mère Veilleuse" car ce sont bien nos Mères qui nous portent et qui veillent sur nous. I love you

Dieu est Amour et aussi longtemps que les petits d'hommes ne comprendront pas que c'est au travers d'eux qu'IL s'exprime, ils continueront à tourner en rond.

Dieu est en nous tous et chaque fois que tu tends la main et qu'un Frère ou une Sœur est là pour toi, c'est Dieu qui intervient.
Car, pour moi, nous sommes Dieu.

Nous n'avons pas une main droite et une main gauche pour rien.
Si une personne te demande de l'aide et que tu accèdes à sa requête, c'est ton Cœur (Cerveau Onirique) qui parle.
Si une personne te demande de l'aide et que tu n'accèdes pas à sa requête, c'est ton Cerveau Logique qui parle.
Encore que. Very Happy

C'est tout le problème de notre conscience basée sur des regrets et des remords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nous avons une Conscience, c'est que Nous Sommes.
Même les animaux ont une Conscience. Y compris les Insectes et la Flore.

Chaque Créature à un rôle à jouer sur Terre et c'est cela qui fait que notre Monde devrait être Merveilleux.
Mais les petits d'hommes ont quelque chose de plus que la Faune et la Flore.
Ils sont vicieux et ne savent jamais sur quel pied danser.
Ils sont instables et ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Actuellement, cette branche est à la limite de la rupture et c'est très grave.

Les petits d'hommes perdent leurs temps à se préoccuper de questions futiles concernant Dieu alors qu'ils feraient mieux de s'acheter un Miroir Géant.

NOUS SOMMES DIEU.

Citation :
Psaume 82:5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence,
Ils marchent dans les ténèbres;
Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
J'avais dit: Vous êtes des dieux,
Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Cependant vous mourrez comme des hommes,
Vous tomberez comme un prince quelconque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,
et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites:
Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nous n'en prenons pas conscience assez rapidement, d'ici peu, ce sera la fin du Monde Matériel tel que nous le connaissons.

Les Enfants ne savent pas qu'ils le sont jusqu'au jour ou ils deviennent parents à leur tour.


Ne nous emmêlons donc pas les pinceaux (mélanger tout).

Les Catholique représentent près de 2 milliards de Croyants qui sont gérés par le Vatican qui est tout petit.

Les Musulmans sont près près de 1,5 milliards. ce qui leur manque c'est une Tête mais un Califat n'est pas souhaitable s'il est intégriste.

Les Juifs se gèrent très bien tout seul et leur système de Rabinât n'est plus à démonter.

Le problème des sectes est simple a expliquer. Ils exploitent leurs membres et cela est intolérable.

@+++ petit Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 1:14

Bonjour petit Frère.  I love you

baiyu a écrit:
La prière est universelle. Les petits français croient qu'on médite uniquement dans le bouddhisme Laughing Les moulins à prières sont plus importants. L'animal sent la mort venir. Il s'enfuit se cacher. Les autres ne l'approchent plus. Pourquoi les hommes font-ils le contraire naturellement? L'écureuil ne prie pas en prenant une noisette. Un chat refuse d'approcher un autre chat mourrant. Une oiseau femelle abandonne ses petits si le nid est découvert par l'homme. Pourquoi?

C'est tout à fait ça. Wink

Pour moi Siddhârta Gautama est venu, au même titre que Jésus, nous montrer le Chemin, la Vérité et la Vie. Les Chrétiens et les Bouddhistes prient en joignant les Mains.

sectes  et héresies  - Page 5 Olqdem10


Tu as oublié les Hamsters (rats).  Very Happy
Lorsqu'ils sentent que leurs bébés ne grandiront pas dans de bonnes conditions, ils les tuent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 1:40

Bonjour dan26. I love you

Aujourd'hui c'est Chabbat, Sebt, Sevth, Sept, Samedi.

dan26 a écrit:
je ne comprends   plus rien de Kaboo, mipoune  a les mêmes   points de vues que moi sur la majorité des  sujets,  depuis quelques   messages, tu ne supporte aucun de mes arguments . Et tu dis  à mipoune être en accord avec lui ?

Que ne comprend-tu pas ?

mipoune à quitter le CC (Collège Central) alias EFA (Esclave fidèle et Avisé) à cause de leurs mensonges et de leur dictature.
Toi, tu as quitté les Catholiques parce qu'ils t'on bercé de Rêve Merveilleux.  scratch

Pour le reste, à part l'athéisme et le fait que Dieu est une illusion, je ne vois pas en quoi mipoune est d'accord avec toi.

Concernant l'athéisme, je suis d'accord avec vous deux mais je n'ai pas envie d'intervenir sur un sujet qui ne n'intéresse pas.

A titre individuel, être athée ne signifie pas assassin mais à l'échelle d'un pays cela peut l'être.
Naître Allemands Nazis ou pas, la voie du peuple ne comptait pas.

Adolphe Hitler à largement démontré ce qu'est une Nation sans religions.
Même les Médiums sont passés à la trappe.

Il avait besoin de tout contrôler ou vérifier.
Il a envoyé ses troupes partout à travers le monde pour vérifier si les légendes ésotériques étaient réels.

Un grand malade.

Et je ne te parle pas de Nietzche.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 2:14

Citation :
"kaboo" a dit  bonjour kaboo.
Que ne comprend-tu pas ?
je viens  de  te le dire  les mêmes   propos tenus par Mipoune   tu trouves cela  normal  et  logique, et  du  moment   que cela vient de moi tu les rejettes .  

Citation :
mipoune à quitter le CC (Collège Central) alias EFA (Esclave fidèle et Avisé) à cause de leurs mensonges et de leur dictature.
Toi, tu as quitté les Catholiques parce qu'ils t'on bercé de Rêve Merveilleux.  
et alors   tu es là pour échanger  sur un thème   ou pour juger continuellement la personne .
De plus si tu avais  lu mon parcours  spirituel  , tu aurais   compris   que   je considère que   toutes  les religions et sectes  bercent  les crédules .Et que  dans toutes les religions il y a des mensonges  et  des dictatures .


Citation :
Pour le reste, à part l'athéisme et le fait que Dieu est une illusion, je ne vois pas en quoi mipoune est d'accord avec toi.
merci   de relire nos contribution,   afin de voir .

Citation :
Concernant l'athéisme, je suis d'accord avec vous deux mais je n'ai pas envie d'intervenir sur un sujet qui ne n'intéresse pas.
tu as raison,  mais il ne faut pas aussi nous juger pour cela . Comme  je le dis souvent   nous sommes tous différents   il faut l'accepter

Citation :
A titre individuel, être athée ne signifie pas assassin mais à l'échelle d'un pays cela peut l'être.
Naître Allemands Nazis ou pas, la voie du peuple ne comptait pas.
Adolphe Hitler à largement démontré ce qu'est une Nation sans religions.
Même les Médiums sont passés à la trappe.
Il avait besoin de tout contrôler ou vérifier.
Il a envoyé ses troupes partout à travers le monde pour vérifier si les légendes ésotériques étaient réels.
déjà répondu   c'est le fascisme  qui est à l'origine de cela . Ceux qui pensent  " rouge"  , et qui veulent    que tout le monde pense de la même façon

Citation :
Un grand malade.
tout   à fait comme  tous les grands  dictateurs  , et certains  religieux

Citation :
Et je ne te parle pas de Nietzche.
tu as raison  parce qu'un dictateur  et  un philosophe sont deux cas différents.

je continue à avoir de la peine à comprendre  des revirements,   tes changements , et tes hors  sujets  


Citation :
"kaboo" a dit

Pour moi Siddhârta Gautama est venu, au même titre que Jésus, nous montrer le Chemin, la Vérité et la Vie. Les Chrétiens et les Bouddhistes prient en joignant les Mains.
ok , mais explique nous pourquoi les réponses aux 3 questions fondamentales qui sont à l'origine de toutes religions , sont différentes , et explique nous stp dans ce cas cette fameuse vérité dont tu parles dans la mesure où ce ne sont pas les mêmes .qui sont enseignées .


Amicalement.


Dernière édition par dan26 le Dim 16 Mai - 2:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 466
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 16 Mai - 7:53

dan26 a écrit:
Citation :
A titre individuel, être athée ne signifie pas assassin mais à l'échelle d'un pays cela peut l'être.
Naître Allemands Nazis ou pas, la voie du peuple ne comptait pas.
Adolphe Hitler à largement démontré ce qu'est une Nation sans religions.
Même les Médiums sont passés à la trappe.
Il avait besoin de tout contrôler ou vérifier.
Il a envoyé ses troupes partout à travers le monde pour vérifier si les légendes ésotériques étaient réels.
déjà répondu   c'est le fascisme  qui est à l'origine de cela .
Tu nous prends vraiment pour des crétins mon pauvre. Tu n'as pas compris seulement la phrase. L'origine de l'athéisme n'est pas le fascisme nazi.
Je te conseille de lire les réponses avant de poster n'importe quoi. Si tu le fais exprès, je n'ai rien dit Very Happy

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 0:35

pierre.b a écrit:

Tu nous prends vraiment pour des crétins mon pauvre. Tu n'as pas compris seulement la phrase. L'origine de l'athéisme n'est pas le fascisme nazi.
Je te conseille de lire les réponses avant de poster n'importe quoi. Si tu le fais exprès, je n'ai rien dit Very Happy
quand une phrase est mal comprise , cela veut dire aussi parce qu'elle est peut etre mal exprimée . Reconnais tout de même qu'elle porte à confusion .
Ce n'est pas l'athéisme qui a tué à l'échelle d'un pays , mais le fascisme ou le communisme par exemple
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 295
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 0:41

Une hérésie est toute doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises.
définition
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 0:53

Instant Karma a écrit:
Une hérésie  est toute doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises.
définition

merci une des définitions parmi celles là :

THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes. Anton. orthodoxie.Hérésie cathare; abjurer l'hérésie. L'hérésie est moins à craindre aujourd'hui que l'irréligion (Joubert, Pensées, t. 1, 1824, p. 418).Qu'était l'hérésie albigeoise? Un mouvement politique (Bainville, Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 67) :
1. ... [le mouvement gnostique] est en outre à l'origine du manichéisme et peut-être encore, soit à travers le manichéisme, soit plutôt directement, de plusieurs hérésies du moyen âge. La gnose serait donc l'une des plus anciennes hérésies chrétiennes et une hérésie singulièrement tenace. Philos., Relig., 1957, p. 34-7.
− P. ext. Doctrine contraire aux dogmes établis d'une religion. Christianisme : hérésie de la religion juive (Renard, Journal,1903, p. 869).
− Loc. verb., vx et fam. Il ne fera point d'hérésie. ,,Se dit d'un homme sans esprit`` (Ac.; ds Littré, DG).
B. − P. anal.
1. Doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises. Ses hérésies politiques me mettaient tout hors de moi-même (Michelet, Journal,1820, p. 125).Le goût de la liberté, la mode et le culte du bonheur du plus grand nombre, dont le xixesiècle s'est entiché, n'étaient à ses yeux qu'une hérésie qui passera comme les autres (Stendhal, Chartreuse,1839, p. 129).La technique active semble à mi-chemin entre la psychanalyse et la psychothérapie. Beaucoup de psychanalystes l'ont repoussée comme une hérésie (Choisy, Psychanal.,1950, p. 206) :
2. Mettre ou faire mettre en prose un poème; faire d'un poème un matériel d'instructions ou d'examens, ne sont pas de moindres actes d'hérésie. C'est une véritable perversion que de s'ingénier ainsi à prendre à contre-sens les principes d'un art... Valéry, Variété III,1936, p. 50.
2. Ce qui heurte la tradition, les us et coutumes; défi au bon sens, à l'usage établi.
a) Péj. Autre hérésie : un ministre, dit-on, n'est pas obligé de suivre aux Chambres ses projets de loi (Chateaubr., Mél. pol.,1816, p. 92).Restaurée sans trop d'hérésies, elle [la vieille église Saint-Martin-du-Val] était actuellement englobée dans un hospice (Huysmans, Cathédr.,1898, p. 385).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 235
Date d'inscription : 10/01/2020

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 1:48

Instant Karma a écrit:
Une hérésie  est toute doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises.
définition
bravo instant karma cheers
Tu as tapé dans le mille. Je commence à comprendre sa méthode. Comme par hasard notre ami joue l'innocent qui ne comprend rien. C'est bon c'est très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 4:35

Bernardo Guy a écrit:

Tu as tapé dans le mille. Je commence à comprendre sa méthode. Comme par hasard notre ami joue l'innocent qui ne comprend rien. C'est bon c'est très spécial.
tu n'as pas compris ma réponse,   il y avait   plusieurs  définitions et  nous avons eu droit à une  seule ............sélectionnée !!Pour voir les autres il fallait rentrer dans le lien

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2671
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 5:01

Le propos est d'une extrême mauvaise foi. D'abord le lien url a été offert en référence par Instant Karma que je salue au passage pour ses travaux en cours sur le Bhagavan. Nsuite, lui & Bernardo Guy en ont précisé le contexte de définition dans lequel cette définition s'inscrit. S'agit-il d'un effet de style ? Certainement pas. D'un contexte politique ? Pas davantage. Sommes-nous dans un sujet interne au catholicisme ? Absolument pas, au contraire il est en opposition. S'agit-il d'une opinion publique ? Non plus.
Et ainsi vous noyez le propos dans les autres définitions, sans autre commentaire qu'accuser - sans preuve - que les deux commentateurs de cette juste définition seraient incapables de la colprendre. Soit, mais alors vous n'êtes plus au dialogue du tout. Toute hérésie spirituelle est une doctrine.

N'ayant pas de pouvoirs temporels autres que les cérémonies, les religions s'abstiennent des sectes. Par contre elles commentent les hérésies. D'où le péché de scandale, second péché qui crie vengeance au Ciel, et qui est impardonnable - sauf par la Grâce & l'Esprit Saint.

Et je prends en exemple votre sujet sur la légende urbaine d'un immense trésor au village perdu de Rennes-le-Château. Cet abbé simoniaque fut-il pardonné de son vivant par son évêque? Nullement. Par son confesseur in articulo mortis ? Nullement, il lui a refusé l'extrême onction. L'abbé est mort en état de péché mortel, damné ad vitam æternam. Ce n'est pas rien pour l'histoire de ce village, quel qu'il soit. Tout scandale a des rententissements historiques catastrophiques pour très longtemps.

L'Eglise a fait le choix du dialogue inter religieux au concile pastoral Vatican II. Le pape lors d'Assise 1986 a reçu toutes les religions du monde, y compris des hérétiques. Oui, mais aucune secte. Les témoins de Jéhovah ont-il jamais été reçus ? Non, jamais. Vous avez la claire différence entre la secte & l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyJeu 20 Mai - 22:56

Bonjour marmhonie
Citation :
marmhonie" a dit Toute hérésie spirituelle est une doctrine.
tout à fait une doctrine ...........différente, qui se détache du tronc central

Citation :
N'ayant pas de pouvoirs temporels autres que les cérémonies, les religions s'abstiennent des sectes. Par contre elles commentent les hérésies. D'où le péché de scandale, second péché qui crie vengeance au Ciel, et qui est impardonnable - sauf par la Grâce & l'Esprit Saint.
peut etre mais comme je le disais sur le thème de la taqiya cette méthode musulmane, n'a strictement rien à voir pour moi avec le péché de scandale , je rappelle que la taqiya est une mensonge afin de cacher sa véritable religion , pour faire de l'entrisme , ou eviter des problèmes particuliers . C'est donc un autre sujet désolé


Citation :
Et je prends en exemple votre sujet sur la légende urbaine d'un immense trésor au village perdu de Rennes-le-Château. Cet abbé simoniaque fut-il pardonné de son vivant par son évêque? Nullement. Par son confesseur in articulo mortis ? Nullement, il lui a refusé l'extrême onction. L'abbé est mort en état de péché mortel, damné ad vitam æternam. Ce n'est pas rien pour l'histoire de ce village, quel qu'il soit. Tout scandale a des rententissements historiques catastrophiques pour très longtemps.
Dans ce cas précis tu oublies un détail important "seulement pour ceux qui croient au péché mortel, et à l'enfer .Nuance importante

Citation :
L'Eglise a fait le choix du dialogue inter religieux au concile pastoral Vatican II. Le pape lors d'Assise 1986 a reçu toutes les religions du monde, y compris des hérétiques. Oui, mais aucune secte. Les témoins de Jéhovah ont-il jamais été reçus ? Non, jamais. Vous avez la claire différence entre la secte & l'hérésie.
un courant qui se détache du tronc d'origine, et qui n'est pas reconnu par cette source . Exactement comme les protestants au début !!!
D'où la nuance importante dont il faut tenir compte.
Ne pas oublier qu'une religion est une secte qui a réussi !!!En terme clair une secte qui a su attirer beaucoup de fidèle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2019

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 12:43

dan26 a écrit:
mais comme je le disais sur le thème de la taqiya cette méthode musulmane, n'a strictement rien à voir pour moi avec le péché de scandale , je rappelle que la taqiya est une mensonge afin de cacher sa véritable religion , pour faire de l'entrisme , ou eviter des problèmes particuliers . C'est donc un autre sujet désolé
Tu fais le hors sujet et tu accuses Marmhonie. Tu es un manipulateur pour vendre tes salades. La malhonnêteté est évidente.

Adil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 21:52

mstislav a écrit:

Tu fais le hors sujet et tu accuses Marmhonie. Tu es un manipulateur pour vendre tes salades. La malhonnêteté est évidente.
tu as raison si ce n'est que je répondais à Marmhonie qui le premier disais cela sur ce sujet :

"N'ayant pas de pouvoirs temporels autres que les cérémonies, les religions s'abstiennent des sectes. Par contre elles commentent les hérésies. D'où le péché de scandale, second péché qui crie vengeance au Ciel, et qui est impardonnable - sauf par la Grâce & l'Esprit Saint. "

je rappelle que le pécher de scandale est lié à la Taqiya d'après certains .Donc merci d'attibuer la paternité du hors sujet au premier qui en est sorti.
Si tu désires de parler" de salade" , merci d'argumenter dans" les saladiers" (sujets ) dédiés . comme je le dis souvent c'est trops simple de dire "c'est faux" il faut contre argumenter sérieusement quand tu vois des salades . Si non c'est de la diffamation, pour la xeme fois

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 155
Date d'inscription : 13/11/2019

sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 4:14

La taqiya est l'utilisation du péché de scandale chrétien en principe de guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sectes  et héresies  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sectes et héresies
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les hérésies des premiers siècles
» Les sectes
» Complotisme, développement personnel: les nouvelles sectes
» Connaissez-vous ces 5 sectes?
» La Bible porte ouverte des sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Autres courants hérétiques-
Sauter vers: