forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer bezae barbarin Pédophilie falun haine traduction Dieu Jésus messe Poteau codex Jéhovah rutherford Russell luther coran Temoin cathophobie monde eliaqim BIBLE Noël mahomet Méditation jean
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
VENT
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
simple curieu
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
Jesus 1914
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
PhilippeT
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
pierre.b
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
mormon
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
weronika
Questions techniques - Page 5 Vote_lcapQuestions techniques - Page 5 Voting_barQuestions techniques - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions techniques

Aller en bas 
+10
Alfred Billard
baiyu
Septik
汉娜
cradoux
王演宋
putidamo
Josué
meuxng
종화
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 15:08

Rappel du premier message :

J'ai une demande pour nos amis asiatiques.
Je me demandais quelles cordes le guitariste utilise dans cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La question n'est pas de moi, j'essaye d'aider un guitariste.
Si vous connaissez, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 19 Jan - 14:47

Citation :
il me disait que le noeud qui glisse, c'est plus courant avec les cordes carbon que nylon, car plus lisse, plus fine (c'est vrai!), plus dure que le nylon (un noeud avec une corde plus molle tient mieux). Du coup, au vu de la photo, il m'a dit aussi comme "meuxng" que ce devait être des cordes carbon vu la profondeur de l'entaille !
Cela se voit immédiatement au style de blessure : la corde a fouetté la table d'harmonie. Peu importe la profondeur, la signature est imparable : fluorocarbone à froid. Il aurait fallu chauffer la corde avec un bout de laine vierge qu'on passe doucement dessus pour la libérer de sa torpeur initiale. De plus le noeud de style nylon n'est pas adéquat pour le fluorocarbone. Je ne comprends pas qu'on n'informe pas pour des cordes neuves les précautions d'usage, par exemple imprimées sur l'emballage.

Citation :
de poser ma 7 cordes Legoubé debout. Un client allant aux toilettes l'a fait tomber, provoquant une belle crevasse près de l'ouïe droite, sur un vernis au tampon... Sur la photo elle a été réparée par François Guidon, luthier dans le 20e ardt de Paris.
Une très belle réparation d'artiste I love you
Questions techniques - Page 5 O8fl
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 19 Jan - 22:44

Citation :
Je réchauffe mes cordes avant de m'accorder et jouer, mais je n'avais pas penser à le faire avant le montage.. J'utilise une peau de chamois, la laine vierge serait plus efficace?
Les utilisations sont différentes.
La peau de chamois protège et nettoie. On pose une peau de chamois sur les cordes en rangeant sa guitare dans son étui.
La laine vierge réchauffe et modère les chocs thermiques qui usent plus rapidement les cordes.

Quand vous changez pour des cordes neuves, celles-ci sont empaquetées et enroulées. Il importe de les faire naître avec douceur, en les réchauffant avec de la laine vierge naturelle. Patience passe science... Vous pouvez alors les monter sur votre guitare avec les noeuds spécifiques selon la matière dont elles sont faites.

Les mathématiques des noeuds sont passionnantes. Je propose de rester dans les noeuds de pêche qui sont déjà très spécifiques et variés. Il s'agit ensuite de les pratiquer sur de vieilles cordes usées pour s'entrainer. Il reste ensuite deux choix : soit le bout pointera vers la table d'harmonie (au risque de la balafrer), soit pointe en haut (au risque de vous égratigner l'avant bras). En principe pour du nylon torsadé dans les trois cordes Ré-La-Mi grave, le bout pointe vers la table d'harmonie pour ne pas risquer de s'éffilocher. Les cordes Mi-Si-Sol ont de préférence le bout qui pointe en haut. Les cordes en fluorocarbone ont besoin d'être réchauffées davantage que pour le nylon. Si vous respectez l'usage, vous ne risquez absolument rien.

Si vous frettez vos cordes avec du fret, la peau de chamois permet de les nettoyer régulièrement. Un cordage entretenu a un bien meilleur rendement sonore et vous doublez sa durée de vie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 0:26

Citation :
j'utilise tous les doigts de la main droite, sans ongles : p, i, m, a, c

j'ai forgé ma technique originale en prenant des éléments chez George Van Eps, Jimmy Wyble, Charles Postelwate, d'abord sur des guitares de jazz à caisse, 6 et 7 cordes métalliques flatwound, puis une SolidBody 8 cordes, et maintenant une classique 8 cordes

la méthode que je me suis élaborée, particulièrement depuis 3 ans, a fait l'objet de mes Carnets d'un Guitareux, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est à la fois moins et plus qu'une méthode car je m'y confronte aux autres techniques existantes, dont j'emprunte et brasse des éléments. Elle comporte de très nombreux exercices pour la main droite, dans une approche systématique de toutes les possibilités à 5 doigts fondée sur l'usage des combinaisons et permutations (de doigts, de cordes, de notes...)  voir IV. COMBINATOIRE et PERMUTATIONS (tous instruments) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pardon, il ne s'agit que des maths de seconde S en combinatoire.
6! = 6x5x4x3x2x1 = 3 628 800 possibilités.
La combinaison de 3 cloches est (6x5x4)120/20(5x4)=6 tout simplement.
J'ai écrit en deux lignes ce que vous avez rempli de textes et vidéos...
Il ne s'agit pas d'une méthode mais d'un dénombrement. Pour que cela devienne une méthode, il manque toute la théorie de l'harmonie musicale. Et pour prétendre à l'harmonie, encore faut-il poser quelles gammes majeures et mineures utiliser. En dénombrement, il y en a des centaines. Or toute improvisation commence par le choix des gammes. Quelle gamme ? Gamme phrygienne, arabe, espagnole, flamenco ? Et lesquelles pour chaque choix spécifique ? L'important n'est donc pas à la combinatoire, car les cloches sonnent sur des gammes précisent (chaque cloche porte du reste son nom propre féminin, et on les appelle ainsi pour que le carillonneur se repère). L'important est aux gammes sélectionnées. En prenant dix cloches d'une église, vous oubliez qu'elles ont été forgées pour sonner ensemble harmonieusement selon un choix de quelques gammes, une majeure et quelques mineures tout au plus. Si ces cloches avaient été fondues aléatoirement en théorie de dénombrement, leurs combinaisons seraient épouvantablement fausses entre elles.
Pour une guitare à 6 cordes par exemple, selon leurs accordements et le choix de vos gammes, vous avez des centaines de trames prêtes à l'emploi pour improviser... Et vous sentirez intuitivement quand les accords sont hérétiques, voire faux parce qu'une quinte n'est jamais juste.
Cela se démontre facilement avec un générateur de notes aléatoires dans certains logiciels de musique électronique. La cacophonie règne de suite. Tout l'art est de chercher intuitivement les harmonies. D'où la venue de l'intelligence artificielle qui permettra de générer des assemblages continus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 12:14

Ce bois dont on faisait des cathédrales n'est rien.....
Citation :
J'ai étudié pendant plusieurs années les enseignements des alchimistes et les philosophies qui ont données naissance à l'art gothique. Que cette guitare faite en bois médiéval est pour moi une rencontre.
Nullement. L'art gothique est né au XIII siècle au sommet du catholicisme en France. Les historiens sont unanimes à dire que 1274 est l'année du plus haut sommet de cette religion en France avec la mort du docteur angélique (St Thomas d'Aquin) et St Bonaventure.
Le terme "gothique" est un terme insultant dépréciatif né à la Renaissance sous François 1er.
Vous vous égarez entre rêves et occultisme, humble avis respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 12:39

Citation :
Suite à un accident de la main il y a 20 ans environ (auriculaire main gauche inutilisable), j'ai renversé les cordes et suis devenu gaucher.
J'ai travaillé en son avec de jeunes handicapés adolescents la musique classique. J'en ai fait déjà allusion ici.
Comment passer la barrière des conventions quand on est non voyant, mal entendant, privé de doigts, affublé de diverses malformations de naissance ?
Le retour au réel se fait avec les serpents. Je l'avais appris par François patron de Reptiland à Martel Gluges.
On pose un serpent sur la poitrine d'un handicapé profond. Il respire de suite mieux I love you Il sent un compagnon fort dans la vie ! Un serpent n'a qu'un tronc sans jambes ni bras ni cou. Il rampe en apparence misérablement. En fait rien n'est plus faux. Il ytilise en permanence tout son corps pour être une main, une jambe, etc. Il sait tout faire, il peut tout faire, lui l'infirme de toutes les infirmités motrices. Il sait nager, se déplacer très vite sur terre ou sur les sables mouvants. Il sait se redresser, étouffer une proie impressionnante, digérer un rat ou une souris sans aucune aide, monter dans un arbre, survivre aux températures extrêmes. Il est l'une des formes les plus abouties de la motricité totale en toutes circonstances.

Django Reinhardt fut un guitariste de jazz génial. Il n'avait que trois doigts à sa main gauche...
Questions techniques - Page 5 Elpo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vous reste à vous libérer des formatages conventionnels pour progresser sans limites  😉
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 13:12

Citation :
J'ai partagé les dommages et accidents de ma nouvelle guitare Castelluccia sur ce fil il y a pas si longtemps. Et voici que, il y a environ 1 mois, que je découvre deux lignes bizzare sur le bas du dos. Qui s'avèrent être deux fissures réparées. Dans une guitare neuve. Mes talent de realisateur n'étant pas encore au point, visionner sur plein ecran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Questions techniques - Page 5 02h8
Je l'ai payé 1675€ housse comprise. Depuis que j'ai trouvé des string ties pour cacher la villaine balafre, je ne voulais plus le vendre.
Castelluccia ne construit plus rien, il est trop occupé a faire l'aller et retour dans ses 2 magasins. Il évite mes mails, puis me demande des photos, ce que je fournis, puis m'évite encore,  et me dit que c'est pas lui. Il est claire qu'il ne fera rien. Mais bon le choc est passé. Sa m'apprendra a moi aussi, a ne pas faire confiance au premier "maitre" luthier venue.
Questions techniques - Page 5 LherTout consommateur a des droits en France.

Quelles garanties pour le consommateur en cas de produit défectueux ?
Vous avez acquis un produit auprès d’un professionnel ou d’un particulier mais celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ou présente des défauts de fabrication qui le rendent inutilisable dans de bonnes conditions. Quels sont les recours possibles pour vous faire rembourser ou faire remplacer le produit ? Quelles différences entre les produits neufs et d’occasion ? Bénéficiez-vous de garanties si le vendeur est un particulier ? On fait le point.

➜ Ce que dit la loi : La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits ayant révélé un défaut dans les deux ans à compter de leur achat. Au-delà, l’acheteur peut faire jouer la garantie des vices cachés s’il prouve que le défaut existait déjà au moment de l’achat. A défaut, il peut faire jouer une éventuelle garantie commerciale proposée par le vendeur.

➜ Délai pour agir : 2 ans à compter de la livraison pour la garantie de conformité ou 2 ans à compter de la découverte du défaut (vice caché) pour la garantie des vices cachés

➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.

Vos droits de consommateurs sont légitimes. Faites-les appliquer sans plus tarder, et vous aurez gain de cause à l'évidence.
Demander justice
Litige.fr
Service Public
Démarches administratives
Légifrance Gouvernement France

Depuis mars 2016, la garantie légale de conformité est plus favorable au consommateur : le délai de présomption, jusqu’alors d’une durée de 6 mois, est passé à 24 mois. Concrètement, un consommateur face à un produit défectueux n’aura plus, pendant toute la période des 2 ans de garantie, à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C’est au professionnel d’apporter la preuve contraire s’il refuse de réparer le défaut.
Que Choisir
Institut National de la Consommation
Si besoin, je vous aiderais dans vos démarches gratuites pour faire valoir ce que de droit. Courage et confiance ! 👍

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 1:12

Citation :
Comme vous le dites, la mise en cause (1ère) est gratuite. Mais il faut voir loin. Si les 2 parties n'arrivent pas à un accord à l'amiable. l'affaire ira en cour.  Je vous laisse deviner la suite.
Vous êtes toujours dans le cas de la première mise en cause qui s'est amplifiée. La suite est simple : condamnation du commerçant à rembourser les produits défectueux. La seconde guitare est encore plus défectueuse que la première.
N'oubliez pas que vous n'êtes peut-être pas la première victime, et qu'avec votre information, d'autres parties se porteraient plaignantes. Il est possible qu'une (ou plusieurs) association de consommateurs ait déjà un dossier sur ce personnage.
Avez-vous bien regardé tous les liens fournis ? Vous êtes en droit car non seulement il n'y a pas eu réparation mais un préjudice moral sur votre personne. Une erreur, pourquoi pas ? Deux erreurs, non. La seconde guitare est un maquillage indigne avec la volonté évidente de vous escroquer. La seconde guitare s'ajoute à la première, au lieu de s'y soustraire.
Pensez enfin aux dommages dès ce début d'année 2022 sur toute la profession en France, sans parler de sa ville, de ses dépots ventes et futures nouvelles victimes.
Vous pouvez aussi contacter une chaine de télévision pour une investigation. Votre seconde guitare est une preuve formelle non contestable. Dura lex, sed lex : la loi est dure mais c'est la loi.
Enfin avec votre dossier que vous écrirez suivant un ordre chronologique, des photos, vous avez le droit de consulter gratuitement un avocat, une association de consommateurs, de vous faire conseiller. Vous verrez ensuite plus clair, et la démarche que vous choisirez librement.
De toute façon votre dossier intéressera du monde, à commencer par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui est un service du ministère de l'économie chargé de vérifier si les entreprises respectent bien le droit de la consommation.
Ce sujet est hautement méritoire grâce à la générosité de votre témoignage, poignant, discret et de grand respect. Merci de nous l'avoir apporté à notre connaissance I love you

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 14:07

Citation :
Quand il y a un problème sur un instrument, mieux vaudrait se faire rembourser - même si cela n'est jamais proposé par le vendeur.
Si le luthier est honnête il va refaire la guitare mais une guitare en correspondance avec le prix et la qualité qui avec. Mais si il n' est pas honnête il va traiter ça par dessus la jambe vite fait bien fait et vous renvoie une guitare dure à jouer, sans équilibre, avec un frettage même pas réglé - si si - et un beau vernis pour faire illusion.

Je connais ça, et je mets en garde régulièrement les acheteurs fébriles et quelque peu illusionnés, crédules ...
C'est exactement ça ! bounce
Sans oublier hélas les fautes industrielles de fabrication à la chaîne. Quelle marque de voiture n'a jamais du retirer en urgence tel type de modèle ? Un défaut dans le régulateur de vitesse ayant provoqué de graves accidents ; un problème de boite de vitesse qui est trop dure ; un régulateur qui surchauffe, etc. Quand Toyota fut à son tour plongé dans un scandale, la famille Toyoda accusa leurs usines réparties dans le monde en dehors du Japon. Cela lança dans ce pays une haine sans précédent contre l'Europe et l'Amérique... jusqu'à ce qu'on découvre que la faute était interne à une usine Toyota du Japon.

J'ai vu les évidentes erreurs de conception du modèle de Guitare Yamaha G-225 par exemple. Elle a un manche de pioche, trop lourde, l'épaisseur du vernis fait penser à un blindage, ses sonorités sont belles. Elle a disparu évidemment du catalogue officiel, mais pour celles et ceux qui l'ont choisie, que de temps perdu à ne pouvoir évidemment pas éviter ses problèmes insurmontables. Est-ce que Yamaha a fait amende honorable ? Jamais.
Ce n'est qu'un exemple concret réel. Comment se faire rembourser une guitare de marque, neuve, qui est en pratique incohérente et qu'on ne découvre qu'avec le temps ? Un professeur se fera berner : il n'a pas tous les paramètres en tête.

Les témoignages de malheureuses expériences vécues nous invitent désormais à prendre son temps, ne surtout pas rêver, et à comparer, tout en sachant, non pas à se laisser séduire, mais à avoir un carnet de charges bien précis. Quand il y a malgré tout un gros problème, on demande le remboursement et surtout pas un avoir, et on voit ailleurs Questions techniques - Page 5 1f609
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 14:39

Segovia: "My book of the guitar" est un grand classique pour apprendre la guitare classique.
Questions techniques - Page 5 Bo6q
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 15:57

Google, Duckduckgo, Qwant, Bing, Yahoo, Baidu, Swisscows sont les moteurs de recherche qui vous ont oublié, cher Nicolas Jacquette. Et pourtant, quel malheur, quelle honte avec cette très mauvaise guitare Castelluccia G8 qui est une escroquerie indigne pour ce luthier !
Seul le moteur suisse indépendant Gibiru vous recense et vous place en première page à la deuxième, troisième et cinquième ligne ! Pourquoi un tel silence ? Parce que tous les moteurs de recherche int le même indexeur qui est Bing de Microsoft. Seul Gibiru a son propre indexeur indépendant.

Si donc vous en restez là, combien d'autres victimes potentielle de ce luthier Castelluccia qui a terriblement changé, sont attendues ! Vous le dites vous-même cher en préambule, Nicholas Jacquette : "Comme je l'ai expliqué dans mes précédent postes, j'ai fait enormement de recherche sur cette guitare et ce luthier. Il n'y a pas beaucoup d'informations mais cette serie n'a que de bonnes notes." Vous n'aviez absolument aucune visibilité de consommateurs très déçus par ce luthier. L'amnésie commerciale est extraordinaire dans ce monde par trop hypocrite. Je me rappelle cette phrase enfantine d'une petite fille accompagnée dans un cimetière, voyant partout des épitaphes d'éloges : "Ils sont où les méchants ?"
La question avec internet est également posée. Comment apprendre sans devoir de mémoire ?

Il n'est pas question de jeter l'opprobe sur une quelconque personne. Nous essayons de partager très respectueusement et avec solidarité les mésaventures dans les "Dommages ou accidents à une guitare : partage d'expériences". Votre témoignage étant hébergé chez Youtube qui est une filliale d'Alphabet qui compte aussi le monde trouble de Google et de ses pratiques contre le RGPD, il n'y a aucun espoir que d'autres potentielles victimes croisent votre très précieux témoignage.

Car enfin, ces deux guitares sont indignes. Le mot de sabotage me vient à l'esprit... Je me demande si ce luthier Castelluccia croit toujours en ce noble métier ? Production, rentabilité, chiffe d'affaire.

Il ne vous reste qu'une infime chance de sortir de ce cauchemar avec ces deux vraies fausses guitares signées Castelluccia. Si quelques victimes relayent votre précieux témoignage ailleurs, notamment sur des sites sérieux indépendants non commerciaux, alors oui, votre légitime démarche et les messages de compassion qui vous accompagnent aurint servi finalement à lever le voile sur des pratiques choquantes dans le milieu de la musique et de la lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 19:49

Citation :
Et pourtant :
Questions techniques - Page 5 Xy55

En première position sa chaine Youtube
On ne fait pas une recherche ciblée sur la personne qui a le problème. Qui d'autre que soi porte sa propre identité ?  Laughing  Laughing

On fait une recherche sur qui d'autre à des problèmes avec ce luthier Castelluccia. Cherchez avec "luthier Castellucia guirare guitare défaut" ou "avis critique Castellucia". Il n'y a rien, sauf chez Gibiru. Bing ne référence pas les problèmes commerciaux. Le système GAFAM fonctionne à plein contre les droits des internautes. Je rappelle que youtube vient de prendre l'amende la plus forte de l'histoire de France pour refus d'appliquer le RGPD.

Nous témoignons certes, mais qui le découvre ? Il faudrait qu'au moins un(e) internaute relaye l'information sur des référencements qui accrochent. Je rappelle que le propriétaire de cette guitare neuve massacrée a deux ans de pleins droits. Même un bucheron dirait que ce n'est pas lui qui s'est essayé à construire les yeux fermés une prétendue guitare, sans les mains, sans penser, sans rien, à partir de détritus abandonnés aubord d'un chemin douteux. Qui sait, peut-être qu'un miracle se produira ? C'est l'espérance folle qui nous console...

Nota bene
Ô surprise, Google n'aime pas la concurrence de Gibiru. Google vient de mettre le problème en tête, première page, première ligne, pour Castelluccia !
Questions techniques - Page 5 W4m0
Tout n'est pas perdu, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:25

Une analyse de clichés pris sur la vidéo montre que la première guitare Castelluccia modèle G8 et la seconde guitare toujours de modèle G8 Castelluccia à Paris n'ont pas la même histoire.

Première guitare Castelluccia G8 vendue neuve:
Questions techniques - Page 5 754k
Les constats d'une fabrication faussée sont évidents:
Questions techniques - Page 5 Qirk
L'état du travail est inachevé:
Questions techniques - Page 5 I3fe
Les collages se font sur des effritements des boiseries.
Questions techniques - Page 5 Ugpy

Seconde guitare Castelluccia G8 neuve:
A l'intérieur de la table d'harmonie au niveau du manche qui vient s'y fixer, tout proche du talon donc, il y a un taquet vertical qui ressemble à une latte de sommier en bois:
Questions techniques - Page 5 L44i
Elle baigne dans une colle à bois coulée sans discernement. Mais ce qui m'ennuie le plus est que ce taquet n'est qu'un renfort venu tardivement sur un précédent renfort fait avec une... écharde de ce bois !
Questions techniques - Page 5 Njdw
On voit nettement que le taquet est venu se noyer de colle sur l'écharde. Mais cette antérieure écharde a été collée avec du vernis ! C'est hallucinant.
Questions techniques - Page 5 Td2s
Un petit résumé de la situation des dégâts:
Questions techniques - Page 5 Pt5b
Le bain de colle blanche est venu après sur l'écharde de bois de même essence que le fond de la table. Laquelle a été fixée avec du vernis, ce qui est aberrant:
Questions techniques - Page 5 Hq22
On a ensuite repassé du vernis sur le tout, c'est à dire sur l'écharde et le taquet. Et pourtant ce vernis qui servit prioritairement à renforcer le fond de table et couvert par la colle à bois, se retrouve aussi sur le taquet final:
Questions techniques - Page 5 61sb
Tout a été massacré. Ici par exemple, on n'a pas su seulement scier le bois sans l'éclater:
Questions techniques - Page 5 Itsl
La conclusion est donc plus complexe que celle-ci:
Questions techniques - Page 5 M9px

On a d'abord pris des boiseries diverses sans les contrôler, pour leurs fissures. Puis on a scié en éclatant les bois. Puis on a colmaté avec un restant de bois de fond de table, le fond de la table d'harmonie, en le fixant avec du vernis. Puis nouveau bricolage cochonné: on a collé des taquets sans aucun rapport de boiseries compatibles pour les sonorités (il n'en était plus là !) en noyant de colle semi transparente à bois. Un taquet est collé sur l'écharde ainsi appelée car ce bout de bois foncé ne ressemble à rien. Ensuite, on a repassé du vernis sombre et cela a débordé sur un taquet.
Il n'y a rien qui soit en rapport avec l'art de la lutherie. Tout est cochonné sauvagement dans cette guitare de modèle G8 signée Castelluccia à Paris (France). Échangée sur une précédente guitare G8 aux fautes indéniables pour une guitare neuve, celle qui la remplace est tout simplement sabotée à de nombreux endroits. Les fêlures sont visibles sous le vernis d'origine, et il y en a certainement d'autres maquillées de l'intérieur de la table d'harmonie où c'est un vrai massacre. La seconde guitare est invendable, ni même à donner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:40

Questions techniques - Page 5 1spm
Questions techniques - Page 5 Pnd9
Questions techniques - Page 5 Lugx
Questions techniques - Page 5 L47i
Questions techniques - Page 5 Gger
Questions techniques - Page 5 2db5
Questions techniques - Page 5 Bgf2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 05/04/2019

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 2:50

Bonjour meunxg Very Happy
Ta méthode est efficace. Le propriétaire de la guitare Castelluccia a posté des photos en ligne:
Citation :
« Extrêmement décevant  »
Publié le 21/01/22 à 22:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les utilisateurs avertis
Guitare d'étude classique.
Finitions très décevant.
Le son n'est pas mauvais, très brillant et claire, mais la lutherie est horrible.
Guitare supposé neuf mais a déjà été reparé. 2 fissures dans le dos, des taquets en dessous en renfort de ces fissures, de la colle étalé sur une grande surface sous le dos.
Questions techniques - Page 5 Xx4i
Questions techniques - Page 5 A3aq
Questions techniques - Page 5 T9o4
Questions techniques - Page 5 Lnq7
Questions techniques - Page 5 6beh
Questions techniques - Page 5 29yn
Source
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 13:44

Audiofanzine est une autre grosse référence comme cet excellent forum. Les photos sont très nettes 👍 Il est vital que vos expériences soient recensées par les moteurs de recherche car ils rendent de précieux services. J'avoue à la vue du désastre constaté chez Castelluccia à Paris, avoir pris mon matériel pour inspecter une guitare qui m'a toujours laissé songeur. Eh bien j'ai constaté des anomalies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guitare Castelluccia : tu sais pas ce que t'as, tu sais pas où tu vas ! 😱😱
La leçon que nous témoigne Nicholas Jacquette est bénéfique et de bon coeur I love you Nous voici tous à la même enseigne : tout ce qui brille n'est pas de l'or et il y a aussi en musique classique des gens qui ne sont pas corrects. Toute la profession de la lutherie est touchée par ces deux guitares Castelluccia modèle G8 prétendues "neuves". Le "fabriqué en Chine" ne fait même pas cela à des prix si exhorbitants.
Nous devrons donc désormais, en tout bien tout honneur, inspecter l'intérieur d'une guitare neuve, regarder les perforations autour des clefs, regarder attentivement à la lumière s'il n'y a pas de prtitee fissures cachées sont un beau vernis, et non plus nous en tenir aux sonorités et aux méthodes de vente. Si cela ne plaisait pas, la porte d'entrée se trouve être aussi la porte de sortie !
L'information se relaye enfin sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 506
Date d'inscription : 04/04/2019

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 16:58

J'ai compris Very Happy
Le luthier Castelluccia a pris le client Nicholas Jacquette pour un con et toi Meuxng l'administrateur ******** du forum ********  t'a pris pour un super con Very Happy
Ils n'ont plus qu'un refrain commun en tête: chiffre d'affaire, rentabilité, pognon facile, productivité. Pauvre France!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 05/04/2019

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 18:19

Cette guitare a-t-elle été volée? Suspect
je viens d'écouter sur France inter la créatrice et de découvrir cette initiative pour réduire le risque et décourager la vente d'instruments de musique volés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fonctionne comme pour le marquage de vélo mais sur des photos de l'empreinte du veinage unique du bois de nos instruments et l'on appose une étiquette pour signifier que notre instrument est enregistré dans la base de donnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Questions techniques - Page 5 Https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fappforest_uf%2Ff1622580224787x686984157640391000%2Frecto-bois
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 357
Date d'inscription : 06/04/2019

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 21:40

Je prends l'initiative de défendre un inscrit qui est diffamé sur internet par un monsieur *************.
Questions techniques - Page 5 Bz4x

Il est si facile de tout effacer avant d'accuser sans plus aucune preuve. L'inscrit est meuxng qui sauvegarde ses messages ici suite à des censures pratiquées par monsieur ************* contre sa personne.
Je suis heureux de lire les messages pour constater que les propos de monsieur ************* sont diffamatoires.
Il est facile de constater que la sauvegarde de ses messages ne "scrute pas les médisances dans Google" Laughing Laughing
Meuxng a pris la défense d'un consommateur bafoué en lui conseillant d'exercer ses droits de consommateur. La recherche de ses droits sur internet n'est pas "scruter les médisances dans Google."

Le client voit donc toutes ses réclamations disparues.
Quand on bascule dans la diffamation, on quitte la démocratie. Quand on censure aveuglément, on abandonne la démocratie. Quand on impose sa loi contre les droits du citoyen on quitte la démocratie.
Questions techniques - Page 5 V48l
L'avis du client n'a pas été supprimé dans le forum audiofanzine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 22:08

Notre ami meunxg est accueilli dans notre forum. Ce n'est pas la première fois que de la haine est jetée contre lui par des modérateurs et des administrateurs.
Citation :
Que penser de ton comportement en tant que modérateur et utilisateur à l'égard d'un utilisateur, meuxng, dans ce fil de discussion et la tendance générale à l'égard de ce même meuxng dans d'autres discussions?

Es tu bien dans ton rôle?
As tu les compétences requises? celles d'un adulte responsable?
La réponse est malheureusement non.

Un adulte responsable sait reconnaitre ses erreurs
Un adulte responsable sait demander pardon (l'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper)
Un adulte responsable part en campagne pour lutter contre ses erreurs afin de retrouver la confiance des autres.
S'agit il ici d'un territoire de voyous?
Incité au lynchage, c'est une méthode de voyous
Lancé des fatwas contre des utilisateurs, ce sont aussi des méthodes de voyous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce message reste valable pour l'indigne administrateur ******** qui fait honte 😡

J'aime les posts de meunxg sur la guitare classique 🌹 😍 💕
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 22:15

Bonjour Magdalene.
Meuxng a une formation de luthier. Il est musicien de profession. Marmho l'a accepté pour ses grandes connaissances en musique sacrée. Il a publié chez Musescore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meuxng ne critique pas gratuitement. Il est dans le grand forum audiofanzine. Son comportement est professionnel. Il ne vend pas, il défend sa profession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi toi et meuxng ne faites pas un groupe Musique Wink  Tu es violoniste. Vous nous apprendrez beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptyMer 2 Fév - 14:06

Je veux parler de la musique. La musique est simplement pour parler de ce dont la parole ne peut parler. En ce sens elle est charitable. N'allons donc pas imiter nos censeurs auxquels mon repentir paisible leurs semble toujours un paradoxe. N'y a-t-il pas un milieu entre l'idifférence que redoute leur esprit de convictions, et le dépit, l'abattement où les jette leur impatience ? Nous ne saurions trop nous mettre en garde contre le trouble que mes erreurs je l'avoue vous causent. Loin d'être un remède, la censure et l'erradication de tous nos messages, est un nouveau mal bien pire. Bien plus, quelques nuisibles que soient mes fautes en elles-mêmes, elles le sont davantage encore dans leurs suites, quand on y ajoute l'inquiétude, le découragement.
Au contraire la paix dans le travail à réparer nos fautes est très désirable. Et comme je m'affligeais d'avoir tant perdu en messages bien construits pour servir la déesse Musique, elle me fit entendre au violon qui permet de monter si haut que les simples retours de l'archet, prompts, vifs et pleins de confiance, lui plaisaient plus que si dame Musique n'était offensée de mes fautes. Tout concourt chez les musiciens au bien de l'auditoire et à la paux intérieure, jusqu'à nos fausses notes. Poursuivons...
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 27/02/2020

Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 EmptySam 11 Juin - 4:33

Quelle est la bonne hauteur des cordes ?
L'action, c'est quelque chose d'assez personnel. Une légère frise est tolérée sur une guitare électrique tant que ça ne s'entend pas dans le son amplifié. L'action de la frise est permis en flamenco, la guitare flamenca est faite pour cela.
Tout dépend de la tension des cordes.
Les guitares de marques (c'est à dire aujourd'hui toutes fabriquées en Chine) ont une haute tension des cordes pour qu'on ne s'aperçoive pas que les frettes sont mal ajustées, ces guitares étant produites à la chaîne.
Vous devez donc tester votre guitare avec des cordes moyenne tension. S'il y a frise, deux solutions :
- soit cela est voulu, par exemple sur une flamenca ;
- soit il y a un défaut et vous n'avez aucun droit de défense du consommateur en sortant d'un magasin. Par contre l'achat sur internet vous protège pendant un mois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelles techniques pour la vitesse d'exécution
» 3 questions à de vrais témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: