Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: enfin les langues se délient !!!! Jeu 29 Avr - 1:19
Rappel du premier message :
Depuis quelques mois force est de constater qu'au travers des informations et certaines chaines de TV, et de radio les langues se libérent, et se délient .
Enfin on peut parler insécurité, immigration, violence dans les banlieues, attitudes de certains "jeunes", agressions subies par la police , identité des voyous, quartiers de non droits , incivilités, d'intégrisme religieux , etc etc sans etre traité de raciste ou de méchant nationalistes voire de fascistes .
le tout est de savoir si ce n'est pas trop tard
Il aura fallu du temps pour que les médias , les chaines de radio et de télévisions, etc etc ouvrent enfin les yeux . Il ne reste plus qu'aux politiques nos "chers édiles " à reconnaitre leurs erreurs passées . Mais qui va commencer le premier !!!?
Amicalement
Auteur
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mar 11 Mai - 4:24
Cher dan26, je suis maintenant convaincu que tu es mytho-man :D On t'a présenté des preuves du vivant des apôtres, tu les renies. C'est ton enfer, on s'en tape. On te donne des preuves archéologiques actuelles, tu n'en veux pas non plus. Elles sont réelles. Ton problème est que tu ne dialogues pas. Tu cherches à imposer ton point de vue en changeant continuellement. Un universitaire apprend l'argumentation contraire. Tu es incapable de te remettre en question. Avec l'âge ça ne va pas s'arranger. Tu penses ce qui te va. Sur ce je te souhaite une bonne soirée.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mar 11 Mai - 14:38
jesuiscri a écrit:
Cher dan26, je suis maintenant convaincu que tu es mytho-man :D On t'a présenté des preuves du vivant des apôtres, tu les renies. C'est ton enfer, on s'en tape. On te donne des preuves archéologiques actuelles, tu n'en veux pas non plus. Elles sont réelles. Ton problème est que tu ne dialogues pas. Tu cherches à imposer ton point de vue en changeant continuellement. Un universitaire apprend l'argumentation contraire. Tu es incapable de te remettre en question. Avec l'âge ça ne va pas s'arranger. Tu penses ce qui te va. Sur ce je te souhaite une bonne soirée.
sacrée problème !!! quel lien avec le sujet, qui est en rapport avec la situation désastreuse actuelle de notre pays !!! Désolé de te dire que vous n'avez apporté strictement aucune preuve du vivant des apotres , d'autant plus que Marc et Luc par exemple ne sont pas des apotres !!! excuse moi mais je confirme aucune preuve contemporaine, il ne faut pas le dire, et fuir !!!Il faut les apporter . De plus tu oses dire que je suis incapable de me remettre en question alors que de croyant comme vous je suis devenu athée de raison après des années de recherches . Drôle de refus de remise en question , n'est ce pas ?.
Merci de me dire où j'ai changé d’arguments et de points de vues ? Ce qui est en contradiction avec le reproche que vous me faites de me repetter . Là encore c'est contradictoire .
Merci de poster sur les bons sujets, tu nous fait dévier
Amicalement
cradoux
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mar 11 Mai - 16:21
Le meurtre d'un policier par arme de poing 9mm lors d'un simple contrôle de police, une autre égorgée dans un commissariat....... Les 2 tribunes dans Valeurs Actuelles de militaires qui échappent à leur devoir de réserve pour entrer en politique: où on va ????
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mar 11 Mai - 22:37
cradoux a écrit:
Le meurtre d'un policier par arme de poing 9mm lors d'un simple contrôle de police, une autre égorgée dans un commissariat....... Les 2 tribunes dans Valeurs Actuelles de militaires qui échappent à leur devoir de réserve pour entrer en politique: où on va ????
chut il ne faut pas en parler , ce sont des propos de raciste, du FN, du père le Pen , donc motus!!! Surtout que valeur actuelle de fait est forcement d’extrême droite
Et voilà où cela mène , le terrorisme intellectuel !!
amicalement
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mer 12 Mai - 3:44
La France est un pays ingouvernable.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mer 12 Mai - 4:02
Tanaka-midori a écrit:
La France est un pays ingouvernable.
Entièrement d'accord avec toi , je confirme
Amicalement
oggy
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Mer 12 Mai - 5:58
Appel des généraux dans Valeurs actuelles : les coulisses de la tribune qui fait trembler la gauche C’est une parole qui fait grand bruit. La publication sur le site de Valeurs actuelles d’une tribune de militaires en retraite et la réponse de soutien de Marine Le Pen ont suscité l’indignation à gauche et même au gouvernement. Récit d’un emballement politico-médiatique surréaliste. Valeurs Actuelles épisode 1
Signez la nouvelle tribune des militaires Depuis quelques jours, la rumeur courait qu'une nouvelle tribune de militaires allait être dévoilée. Émanant de militaires d'active, elle vient en soutien à celle précédemment publiée sur le site de Valeurs actuelles. Ce texte, qui circule déjà beaucoup et dont les médias se font l'écho, nous avons décidé de le publier ce soir. Et de l'ouvrir, en bas de cette tribune, à la signature des citoyens français qui le trouveraient à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres. Tout en continuant, avec une méthodologie exigeante, à nous tenir à la disposition des professionnels des armées qui souhaiteraient y prendre part. Comme la précédente, le but de cette tribune n'est pas de mettre à mal nos institutions mais d'alerter sur la gravité de la situation. Valeurs Actuelles épisode 2
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Jeu 13 Mai - 4:16
oggy a écrit:
Comme la précédente, le but de cette tribune n'est pas de mettre à mal nos institutions mais d'alerter sur la gravité de la situation.
Cela fait 40 ans que certains nous alertent , 40 ans que d'autres les traitent de raciste , donc 40 ans de terrorisme intellectuel . Et maintenant on le reconnait sans vouloir dire que ces" certains "avaient raison !!! Pourquoi ne pas l'avouer tout simplement, et agir en conséquence tous ensemble , en donnant les ordres et les moyens à nos policiers d'agir , en aménageant des Iles pour parquer les délinquants , et les étrangers qui ne respectent pas notre pays , en mettant en place une justice, juste et efficace ,en réservant dans certains régiments des pelotons de redressements pour les sauvageons !!!! etc .
Amicalement
Instant Karma
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Jeu 13 Mai - 15:26
Les langues ne servent à rien. Qui dirige la France ? qui fait les lois ? qui fait la justice ? qui bat monnaie ? qui décide de la paix et de la guerre ? qui décide pour l’économie ? qui décide pour l’immigration ? qui décide du budget ?
Macron ( comme ses prédécesseurs ) ne décide plus guère que de l'oppression fiscale et du controle du RSA au minimum du minimum :roll:
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Sam 15 Mai - 4:33
Instant Karma a écrit:
Les langues ne servent à rien. Qui dirige la France ? qui fait les lois ? qui fait la justice ? qui bat monnaie ? qui décide de la paix et de la guerre ? qui décide pour l’économie ? qui décide pour l’immigration ? qui décide du budget ?
Macron ( comme ses prédécesseurs ) ne décide plus guère que de l'oppression fiscale et du controle du RSA au minimum du minimum :roll:
tout à fait mais il serait bien de se demander pourquoi personne n'arrive à trouver de solutions!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Sam 15 Mai - 8:08
Bonjour dan26. 8)
dan26 a écrit:
tout à fait mais il serait bien de se demander pourquoi personne n'arrive à trouver de solutions!! amicalement
Moi, j'en ai une. :D
Aux prochaines élections présidentielles, tu te présente. Attention, il te faudra au préalable réunir ou obtenir 500 Signatures de Maires au minimum il me semble.
N'oublies pas de faire en sorte que tes déplacements ainsi que tes coucheries soient pris en charge par tes militants.
Entre temps, il te faudra réunir les fonds nécessaires pour pouvoir coller tes affiches publicitaires sur les murs ou les panneaux publicitaires dans les endroits autorisés. Et ce, dans toute la France.
APRES :
Au même titre qu'ici, sur notre humble forum, tu proposeras un programme en béton qui, il va s'en dire fera un grand "BOOM".
Attention, à partir de maintenant, je suis inspiré et quand cela arrive, je ne suis plus moi. Je ne fais que transmettre les directives qui me viennent de l'au delà. Surtout quand j'en suis au stade ou j'ai bu 5 ou 6 bières de 50 cl à +/- 7 degré. :lol!:
Ne vous inquiétez-pas, je ne suis pas défoncé. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces bières n'ont quasiment aucun effet sur moi. :D
Une seule et unique personne à un effet sur moi. C'est celui que j'ai vu quand j'ai été placé dans le Pas de Calais en 1972. J'avais Sept an et demi et je savais déjà que c'était mon Seigneur. Je l'ai vu à la télé se faire crucifier parce qu'il était venu nous dire que nous devions redevenir comme des enfants.
Je ne parlais pas un mot de Français mais je l'ai reconnu tout de suite. Je savais qui IL était.
Seul les enfants innocents savent reconnaitre la JUSTICE. Seul les enfants savent ce qu'est le Bien et le Mal.
Adam et Eve sont une métaphore de l'humanité qui aurait du grandir en Dieu mais ils s'en sont détourné. Ils ont voulu découvrir le monde par eux même. Aussi, nous en subissons les conséquences.
A nous d'assumer maintenant.
Je ne sais pas comment Siddhârta Gautama est perçu par les Bouddhistes mais je reste convaincu que Jésus tout comme Lui ont été envoyé pour nous apprendre à nous aimer les uns les autres.
Je suis même persuadé à titre personnelle qu'ils sont une seule et même personne. Ce ne sont que des Avatars de Notre Dieu Universelle et tout Puissant.
En effet, les vrais Chrétiens et les vrais Bouddhistes ont ceci en commun, c'est l'amour de son prochain.
Pour en revenir à dan26.
Tu pourras interdire les réunions entre les Catholiques dans notre beau pays qui est la France. Tu pourras, au nom de ta déception amoureuse avec notre Seigneur Jésus Le Christ détruire son Œuvre de A à Z. Tu pourra essayer de détruire tout ce qui concerne la croyance mais tu n'arrivera jamais à entamer notre FOI. La FOI est une grâce qui nous vient de l'Au Delà.
Tu te plains qu'il y ait trop de Noirs et de Basanés en France mais sans t'en rendre compte, tu fais le jeu des Islamistes.
Comme le dit si bien notre Frère Enfant de Dieu, notre travail est de leur apporter le message de Notre Seigneur Jésus Le Christ. Si nous ne le faisons pas, alors, nous aurons manqué à notre devoir.
Si tu continues sur ce chemin de perdition, alors tu te ne perdras pas ton âme mais tu ne retrouveras jamais ton chemin. Quand bien même tu rencontrerais la lumière, tu ne la reconnaitrais pas. :shock:
Prends garde à toi car même nos frères Musulmans qui ont la FOI et qui n'ont pas les mains tâchées te précéderont. Je n'ai aucun doute la dessus.
Dieu n'est ni Musulman, ni Juif, ni Chrétien, ni Juif, ni Bouddhiste, ni Hindouiste.
Dieu est Dieu et la Terre entière Lui appartient.
Nous sommes tous les enfants de Dieu et ce monde ne nous appartient pas. N'oublions jamais que nous sommes tous de passage et que nous n'en sommes que des locataires. La question qui se pose actuellement et c'est la principale ==> Quelle Monde laisserons nous à nos Enfants ?????
Fin du délire. Karim.
Fraternellement. karim.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Sam 15 Mai - 23:10
Ouf!!! quel rapport là encore avec le sujet
amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 16 Mai - 0:40, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
L'abbé Morère
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Dim 16 Mai - 0:29
Un exemple typique d'un acte de troll.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Dim 16 Mai - 1:48
L'abbé Morère a écrit:
Veux tu dire par là que tu vois un lien avec le message de Kaboo et le thème ?
Désolé mais alors là je suis complétement perdu exemple le thème est la liberté d'expression que l'on voit enfin apparaitre sur certains sujets , et Kaboo me dit que nous sommes tous des enfants de dieu par exemple!!!! si le fait de vouloir recentrer le sujet , c'est un troll !!! Cela devient grave pour le bot !!!
amicalement
asunayuan
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Dim 16 Mai - 7:39
Pourquoi ce sujet? Votre pays n'est pas une démocratie? Je ne comprends pas.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 0:44
asunayuan a écrit:
Pourquoi ce sujet? Votre pays n'est pas une démocratie? Je ne comprends pas.
merci de relire le sujet depuis le début stp , je ne veux pas me repetter continuellement
. Je dis seulement qu'il y a quelques années il y avait des sujets qu'il était impossible d'aborder sans être neutralisé par un terrorisme intellectuel, et que depuis quelques mois , ces sujet sont abordés sans craintes ,de la vindicte populaire
Amicalement
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 0:46
L'abbé Morère a écrit:
tu n'as pas répondu à mon explication, et à ma demande suite à ton accusation à mon endroit !!!Pourquoi ?
Amicalement
Louisneuf
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 1:43
Tu n'as pas compris que l'abbé attend ta réponse ? Tu es un vrai manipulateur. C'est bizarre, tu te plains des autres et pour reprocher aux autres ce qui te passe par la tête en prétextes pour ne pas répondre. Bon enfin bref on ne tombe plus dans le panneau.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 4:04
Louisneuf a écrit:
Tu n'as pas compris que l'abbé attend ta réponse ? Tu es un vrai manipulateur. C'est bizarre, tu te plains des autres et pour reprocher aux autres ce qui te passe par la tête en prétextes pour ne pas répondre. Bon enfin bref on ne tombe plus dans le panneau.
je lui ai répondu hier à 18heures 48 précise . En lui demandant où il voyait un troll dans mes propos, et surtout le rapport avec mon dernier message
Amicalement
marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 4:38
Ce n'est pas visiblement la réponse attendue par beaucoup de monde. Il est louable d'offrir un complément à l'écoute des autres. Le déni, quel qu'il soit, n'est jamais & n'a jamais été une réponse. On ne se dédouane pas d'une grande agressivité non contenue contre l'Eglise Catholique sans en expliquer vos raisons personnelle qui vont à l'encontre de l'Histoire, des écrits, des savants partout unanimement dans le monde. L'autre solution à ce refus serait de reconnaître qu'il y a une énorme contradiction entre le terme ubuesque "amicalement" quand les contenus sont profondéments hostiles à toute marque de sympathie ou d'empathie. Nous en revenons à la contradiction de se prétendre "athée de raison" en rejetant toute logique qui conforte l'existence évidemment historique de Jésus, de la crucifixion, de la transmission apostolique. L'athéisme est une fuite pour Sartre, la légitimité permettant le suicide pour Camus, une escroquerie qui rapporte gros pour Onfray.
Pour recentrer sur ce sujet général, j'avoue ne pas comprendre un fait (les langues se délieraient) sans support. Sur quoi les témoignages seraient acceptés ? Non, la courbe de la contamination aux variants covid-19 ne baissent pas, contrairement à ce que rapportent des journalistes dépendants. Non, les violences se diminuent pas. Elles touchent maintenant le milieu rural. Oui, la votation aux prochaines élections cantonales & régionales se dessine dans tous les sondages être un raz de marée contre le parti du Président. Non, le ruissellement n'a toujours pas eu lieu, & pour cause, les prétendants à cette utopie l'ont tous abandonnée. Oui, la voix de la France, pays très puissant sous Mitterrand, se liquéfie dans le dérisoire. La crise israélo-palestinienne actuelle en est le meilleur exemple.
Les langues se délieraient où ? Les médias sont aux ordres, partagés par quatre grands patrons en France. Le seul espace de liberté restant est l'internet, & encore le tri est à faire. YouTube & Google, FaceBook censurent à tout va !
Quand un pays est au bord de la guerre civile en ayant dépassé l'insurrection des gilets jaunes, le constat inévitable est qu'aucun dialogue n'est plus permis. 18 mitaires gradès ont signé une tribune dans Valeurs Actuelles. Au lieu d'entendre leurs cris désespérés, ils seront très sévèrement punis & déshonnorés. Les langues sont coupées, tout dialogue est verrouillé. Nous fonçons avec pertes & fracas dans un mur. Le totalitarisme avance, la démocratie recule.
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 19:16
Excuse moi mon cher marmhonie, mais ton message est trop confus , tu mélanges tous les sujets . Il aurait été préférable de le mettre sur "les théories de Dan 26 "
un seul point où je te réponds encore et encore , cela fait 100000000 fois que je le fais !!.
Mon fameux" amicalement "en fin de message est sincére , c'est une forme d'éducation et de respect . J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des avis très différents et etre amical . Pour preuve chaque fois que je vous contredis j'utilise les termes excuse moi, désolé , car je sais que certains supportent difficilement la contradiction, surtout dans certains domaines .Pour information déjà dit là aussi j'ai de très très bons amis , avec qui n'ous n'avons pas toujours les mêmes idées , le diacre du village par exemple !!
Pour ce qui est du thème , cela concerne l'évolution qu'il y a depuis quelques mois , qui consiste, à constater qu'il est enfin possible de parler de certains sujets ( insécurité, immigration, agression etc etc ), sans se faire traiter systématiquement de raciste et de fascistes !! donc le thème est assez précis il me semble .
amicalement , pour les autres points il suffit de les basculer sur les thèmes appropriés , athéisme de raison , raison de mon athéisme (déjà expliqué 1000 fois ), histoire de l'Eglise catholique romaine, Covid 19!!!ruissellement !!Mitterrand Grands patrons , sincérement je me perds dans tous ces thèmes , sur un thème déjà dédié
amicalement
jesuiscri aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 20:35
Je reconnais que les sujets de dan26 sont effectivement passionnants
dan26
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 20:39
jesuiscri a écrit:
merci , par contre il serait bien que l'on puisse rester sur les sujets sans se disperser , comme je le disais à Marmhonie amicalement
Jeanbaptiste
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 20:41
Les langes se délients ici aussi ;) ;)
Josias
Sujet: Re: enfin les langues se délient !!!! Lun 17 Mai - 22:26
dan26 a écrit:
jesuiscri a écrit:
merci , par contre il serait bien que l'on puisse rester sur les sujets sans se disperser , comme je le disais à Marmhonie amicalement
C'est bien là le fond du problème car les thèmes des sujets ne sont pas respectés.