forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet bezae monde Enfer coran eliaqim messe Jésus barbarin rutherford Pédophilie cathophobie luther Russell BIBLE Temoin jean Jéhovah Noël traduction Méditation haine Dieu Poteau falun codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
汉娜
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
Magdalene
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
capland
Débats   et controverses !!! - Page 3 Vote_lcapDébats   et controverses !!! - Page 3 Voting_barDébats   et controverses !!! - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débats et controverses !!!

Aller en bas 
+25
Jeanbaptiste
王演宋
putidamo
jahmyang
Babeth
Josias
cradoux
simple curieu
meuxng
종화
jendur
Yamagata
spectre
Adil
undesdouze
jesuiscri
mobile
Jesus 1914
Robertt
Magdalene
oggy
marmhonie
Farhatullah
Bernardo Guy
dan26
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 1:53

Rappel du premier message :

Au fil des échanges   force est de constater  que  le débat  et  la controverse sont des domaines totalement ignorés par certains .
Ne pas oublier que les grecs et qu'à la renaissance nous avaient habitué à ces joute oratoires passionnantes .
Il semblerai que ces pratiques se soient perdues au fil du temps . Force est de constater qu'il est difficile de nos jours de pouvoir échanger quand il y a des idées très différentes , sans se faire ou se sentir agresser, sans insulter ou s'en prendre aux personnes .

Il y a quelques années RMC nous avait ouvert la porte à ce type de débats avec les grandes gueules . C'est en train de se développer avec certains chaines comme Cnews, BFMTV et d'autres .
Je rève que l'on puisse tous apprendre à discuter ensemble sans avoir les mêmes idées , en s'enrichissant mutuellement .

Je pense même qu'il serait bien que dans les écoles , on habitue , on apprenne aux enfants à ce type d'échange .
Qu'en pensez vous ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 1:05

Bonjour à tous. Cool

Bonjour Babeth. I love you

Encore une fois, je ne comprend pas le sens du mot scolastique lorsqu'on l'associe à une religion. Very Happy

De plus le terme scolastique signifie "école" ou "loisirs" ou "temps à perdre".
Ca y est sur ce coup là je vais me faire trucider. Very Happy

Eh oui, au moyen âge (500 à 1500 après JC) les études n'étaient pas accessibles au commun des mortels.
C'est cela même le sens de la Foi ? Croire sans savoir ni lire, ni écrire. scratch

Qui, à part les "lettrés" (bien né) et les prêtres parlaient, lisaient et écrivaient le latin ?
Combien de Paysans avaient avait une Bible chez eux ?
Savaient-ils seulement parler le "François" ?

Origine de la Langue "Française".
Citation :
Mais ce français naissant n'occupait encore au IXe siècle qu'une base territoriale extrêmement réduite et n'était parlé que dans les régions d'Orléans, de Paris et de Senlis (voir les zones en rouge sur la carte) par les couches supérieures de la population. Le peuple parlait, dans le Nord, diverses variétés d'oïl: le françois dans la région de l'Île-de-France, mais ailleurs c'était le picard, l'artois, le wallon, le normand ou l'anglo-normand, l'orléanais, le champenois, etc. Il faut mentionner aussi le breton dans le Nord-Ouest. Les rois de France, pour leur part, parlaient encore le francique (une langue germanique) tout en utilisant le latin comme langue seconde pour l'écrit.
À cette époque, les gens du peuple étaient tous unilingues et parlaient l'un ou l'autre des nombreux dialectes alors en usage en France. Seuls les «lettrés» écrivaient en «latin d'Église» appelé alors le «latin des lettrés», aujourd'hui «latin ecclésiastique», et communiquaient entre eux par cette langue.
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HIST_FR_s3_Ancien-francais.htm

Tout ça pour avoir accès à la Philo-Sophie (Amour de la Sagesse). Shocked
Tout ça pour arriver à ne plus penser par soi-même afin de faire partie d'un groupe.

En ce qui me concerne, je pense que les Curés auraient mieux faire d'apprendre à lire et à écrire à leurs ouailles. Very Happy
Que de temps perdus.

Puisque nous en sommes à débattre de l'école, "moi", je dis Vive Jules Ferry.

Citation :
Les lois Jules Ferry sur l'école
Jules Ferry rentre en France en 1873, épouse Eugénie Risler en 1875 et devient franc-maçon la même année. Nommé ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts en 1879, il marque ses mandats par de nombreuses réformes de l'enseignement, dont la loi sur l'obligation scolaire et la laïcité, la suppression de l'enseignement religieux à l'école primaire, l'accès à l'enseignement secondaire pour les filles et la gratuité de l'école primaire. Élu président du Conseil en 1880, il consolide toutes les mesures prises pour un enseignement laïque et moderne. Ses positions colonialistes sont contestées par les hommes politiques de tous bords et lui font quitter la présidence du Conseil en 1885.
https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1776074-jules-ferry-biographie-courte-dates-citations/

Malheureusement, et c'est un fait, l'enseignement actuel n'a plus aucune valeur.

En 1982 quand je passais mon CAP (Certificat d'Aptitude Professionnel) en Electronique, nous avions cours dans un IUT (Institut Universitaire de Technologie). Je ne connais pas le niveau d'étude du prof de technologie qui nous donnais des cours mais je me rappelle qu'il nous avait dit que le niveau CAP des années 50 était supérieur à celui d'"un BAC en 1980.

Il suffit par ailleurs de comparer l'écriture d'une personne qui a appris à lire et à écrire dans les années 50,60 ou 70 avec celles de certaines personnes aujourd'hui. pale

Franchement, le niveau d'étude est descendu tellement bas que je comprend parfaitement que même avec un Master, un comptable aujourd'hui ne vaut guère plus qu'un niveau BEP en 1980.

De plus, tout ces métiers qui nécessitaient des années d'études ne valent plus rien aujourd'hui.

**************************************************************

Pour en revenir aux "Forums ou Agoras", je tiens à rappeler qu'il est impossible de débattre avec une personne qui impose ses idées.

Encore moins lorsque cette personne à des idées bien arrêtées et qu'elle fait les questions et les réponses.

Pour moi, un Forum (place publique) est avant tout un lieu d'échange.
Aussi, pour ceux qui ne savent pas ce que signifie le mot échange, je les invite à suivre des cours de théâtre.

Là ou il y a une dictature, il ne peut pas y avoir de Philosophie possible.

Que dire de l'Eglise Catholique Romaine qui nie l'authenticité des Evangiles Apocryphes et qui s'en sert dans sa tradition ?
Est-ce cela la Philo-Sophie ?
Est-ce là de la Sagesse ?

Pour rappel :

Saint Anne et Saint Joachim parent de Sainte Marie, Mère de Jésus qui est notre Père ne figurent pas dans la Bible.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/anne-joachim/

Ne parlons même pas des Rois Mages.
https://www.franceculture.fr/histoire/ni-trois-ni-rois-la-veritable-histoire-des-rois-mages

A partir de là, comment concilier la Religion Catholique avec la Philosophie qui invite à se poser des questions.
Les Catholiques seraient-ils prêts à se poser des questions quant à la Divinité de Jésus ?

Fraternellement.
karim.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:07

Qui peut me développer, ces 3 concepts grace à la scolastique( qui je le rappelle est une methode théologique afin de faire correspondre là foi est la raison ),

La parthénogenèse
La trinité à savoir 3 unités de la même substance , la fameuse consubstantialité , le père le fils le saint esprit, différents mais de la même substance .

Et enfin la transsubstantiation à savoir que dans l'Ostie c'est bien le corps du christ que le chrétiens mangent lors de l’eucharistie.
C'est un très bel exemple

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:12

Tu crées tes 3 nouveau sujets en rapports SVP: la parthénogenèse, la trinité, la transsubstantiation. On parle des débats et des controverses. Ce n'est pas un fourre tout. 
>J'aime les débats qui ne partent pas dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:15

jendur a écrit:
Tu crées tes 3 nouveau sujets en rapports SVP: la parthénogenèse, la trinité, la transsubstantiation. On parle des débats et des controverses. Ce n'est pas un fourre tout. 
>J'aime les débats qui ne partent pas dans tous les sens.
super   mais tu as oublié Josias à 9heures24, et marmhonie  à 0h51 , sans  compter Kaboo  qui sont totalement hors sujets , hors cadres   !!!

Pourquoi  deux poids et deux mesures  ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:25

Le débat contradictoire est un principe stérile pour les trolls. Qui n’entend qu’une cloche est sans espoir de débattre. Ce n'est que de la contradiction, de la confrontation, de l'agression verbale, de l'autoritarisme.
Le principe du débat contradictoire devient alors stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:30

dan26 a écrit:
Qui peut me développer, ces 3  concepts grace   à la scolastique( qui je le rappelle est une methode  théologique   afin de faire correspondre   là  foi est la raison ),

La parthénogenèse
La trinité ......
 la transsubstantiation ...............
Quel spectacle navrant devant lequel le lecteur non-initié à ces thématiques complexes se perd à comprendre le sens des termes. Comment avoir une opinion? L’avis du néophyte n'a aucune chance. Le procédé est pervers!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 0:05

Citation :
Yamagata  a dit
Quel spectacle navrant devant lequel le lecteur non-initié à ces thématiques complexes se perd à comprendre le sens des termes. Comment avoir une opinion? L’avis du néophyte n'a aucune chance. Le procédé est pervers!!!
Je rappelle   que nous parlions  de  la scolastique   moyenâgeuse   , qui peut être assimilée  à une methode  de controverse  et débat . ce qui de   plus    est  le sujet .
avec  internet   il me semble  qu'il est  possible de  pouvoir  se renseigner  sommairement , et d'avoir  une opinion,   pour  débattre  et  controverser . Mais  il faut aimer cela  !!
Quand   je ne suis  pas attiré   par un sujet  je  l'évite

Citation :
"jahmyang" a dit Le débat contradictoire est un principe stérile pour les trolls. Qui n’entend qu’une cloche est sans espoir de débattre. Ce n'est que de la contradiction, de la confrontation, de l'agression verbale, de l'autoritarisme.
Le principe du débat contradictoire devient alors stérile
tu as raison,  quand on ne comprends  pas  ce type   d'approche  et  d'exercice .
Je te conseille  à ce sujet  certaines  chaines  d'informations . Et je confirme   que pour moi   il serait  bien  d'apprendre  à certains  ce type   d'échange, ce serait   un grand   pas pour la démocratie   et la tolérance  

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 3:07

Les philosophes grecs ont inventés les débats et controverses. Je lis Platon pour apprendre comment on répond.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 3:44

putidamo a écrit:
Les philosophes grecs ont inventés les débats et controverses. Je lis Platon pour apprendre comment on répond.
tout à fait , et je trouve que cette tournure d'esprit s'est perdue au fil des siècles !!
Je préfère Socrate sur ce registre , car il pratiquait la maïeutique , l'art par des questions de faire accoucher des idées .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 7:06

Comment savoir si cette tournure s'est perdue au fil des siècles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 7:08

La maieutique est l'art d'accoucher les âmes!!! La notion d'idée n'arrivera qu'après sa mort par son disciple Platon Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 2:33

mobile a écrit:
Comment savoir si cette tournure s'est perdue au fil des siècles? Shocked
de mémoire seul les jésuites utilisent cette methode, et pour ce qui est de la controverse , à part certaines chaines de TV et de radio ressentent ont relmis au gout du jour ce type de pratique , les premiers ont été les" Grandes gueules " de RMC, un peu trop orientés, mais plus large sur Cnews par exemple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 16:01

Tu lances des affirmations sans aucune référence. Vu que pour toi Jésus n'a jamais existé, tu comprends que le doute de tes affirmations quand elles ne reposent sur rien. L'idéologie est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 20:32

cradoux a écrit:
Tu lances des affirmations sans aucune référence. Vu que pour toi Jésus n'a jamais existé, tu comprends que le doute de tes affirmations quand elles ne reposent sur rien. L'idéologie est dangereuse.
tu te fous de moi   excuse moi !!!Va sur le sujet STP, il y a des dizaines  de  pages, où j'ai apporté mes preuves,   mes liens , mes sources . Seul problème j'ai été censuré   et ne peux plus intervenir   sur ce sujet, à cause  de  la censure .

Je comprends qu'il soit plus simple   de me censurer    que de répondre à mes sources mes preuves,  mes arguments , mes questions.
deux exemples (parmi des dizaines  )   je vous demande  depuis le début une seule preuve contemporaine  entre -4 et plus 33,   il vous a été  impossible d'en fournir .

Vous  avez osé dire que cette thèse n'existait   plus alors   que je vous ai prouvé le contraire   par ce lien
https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
Et oui désolé c'est bien une preuve que le problème reste entier
Toutes  ces preuves  , vous  refusez  de les admettre   sans aucun argument,   si ce n'est !!! ce ne sont pas des preuves , ou c'est un mensonge  .Excuse moi mais ce ne sont pas des   arguments

Par contre c'est un autre sujet.

Je confirme , pour recentrer le sujet   ( que vous dévoyez ) pour moi la controverse  fait avancer les idées , car "si tout le monde pense la même   chose plus personne   ne pense".  Sans compter   ma particularité   à savoir   "essayer de penser   autrement  " que  le pensée  dominante du  moment

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 0:59

Shocked
Il n'y a pas de censure chez Marmhonie. Je suis bien placé pour vous parler de forums qui censurent.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 1:08

Bonjour dan26.
dan26 a écrit:
Seul problème j'ai été censuré   et ne peux plus intervenir   sur ce sujet, à cause  de  la censure .

Je comprends qu'il soit plus simple   de me censurer    que de répondre à mes sources mes preuves,  mes arguments , mes questions.
Qu'est-que tu as contre ce forum pour mentir dessus? Je viens de vérifier, tu as les options.
J'informe le groupe des alpha testeurs pour informer Marmho qu'on ne peut plus continuer avec toi en te laissant mentir contre le forum.
Je viens d'envoyer un message à marmho pour qu'il constate tes propos.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 2:44

Bonjour à tous. Cool

Définition d'un troll. Very Happy

Citation :
Troll sur Internet : définition et conseils pratiques pour bien réagir

Si Internet demeure un espace d'expression extraordinaire, s'y trouvent aussi divers éléments perturbateurs.
De sinistre réputation, les trolls officient surtout sur les réseaux sociaux et les forums.
Qui se cache derrière cette appellation ?
Comment bien réagir face à ce genre d'individus ?

En référence à la créature issue de la mythologie scandinave, le troll est un individu bête et méchant, qui aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation.

Il souhaite nuire, notamment à travers la perturbation d’un espace d’expression tel que les forums ou les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter.

Il peut aussi créer des dissensions au sein d’un groupe : « diviser pour mieux régner» est sa devise. Ce type d'internaute est très doué pour exacerber les divergences de points de vue et repérer les membres qui ne partagent pas la même opinion.

Étant donné que l’exclusion le guette à chaque phrase, le troll dispose de plusieurs comptes afin d’agir simultanément sur plusieurs forums et réseaux sociaux.
Il peut surgir à n'importe quel instant dans une conversation en ligne publique.

Comment reconnaître un troll ?
Il existe différents degrés de nuisance et, par conséquent, différents types de trolls.
On peut ainsi rencontrer des trolls qui postent des messages sans lien apparent avec le sujet.
D’autres donnent leur avis sur tout et n’importe quoi.
D’autres encore se montrent agressifs et aiment attiser les braises de la discorde.


À noter que les trolls sont facilement reconnaissables, car ils présentent les mêmes traits de caractère :
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1445206-troll-sur-internet-definition-et-conseils-pratiques-pour-bien-reagir/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 6:37

Pourquoi ne pas modifier la charte afin d'éliminer les trolls? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 6:42

Je pense que le déploiement de nouvelles fonctions visant à en finir avevc les trolls est dans les mains du groupe infomratique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 6:47

Au bout d’un certain nombre de signalements (trois à quatre), le troll doit avoir ses messages invisibles. On a la chance d'avoir un bot, je demande à wang de le rendre efficace I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 1:52

meuxng a écrit:
Shocked
Il n'y a pas de censure chez Marmhonie. Je suis bien placé pour vous parler de forums qui censurent.
Ok alors   peux tu m'expliquer   pourquoi   sur certains  sujets   il m'est impossible de  répondre ?En particulier   sur celui de l'escroquerie   Marthe Robin, (pour moi, confirmé avec mes preuves), ou celui de l'erreur fondamentale de l'athéisme  par exemple . Merci d'avance pour ta réponse, précise , car pour moi empêcher une personne de répondre , c'est de la censure, désolé de vous l'apprendre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 1:58

Jeanbaptiste a écrit:
Pourquoi ne pas modifier la charte afin d'éliminer les trolls? Wink
bravo , comment faut il faire pour que vous puissiez rester sérieusement sur un sujet .
Le sujet est la controverse , où lis tu que c'est le fait de troller ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 2:13

dan26 a écrit:
meuxng a écrit:
Shocked
Il n'y a pas de censure chez Marmhonie. Je suis bien placé pour vous parler de forums qui censurent.
Ok alors   peux tu m'expliquer   pourquoi   sur certains  sujets   il m'est impossible de  répondre ?En particulier   sur celui de l'escroquerie   Marthe Robin, (pour moi, confirmé avec mes preuves), ou celui de  l'erreur   fondamentale  de   l'athéisme  par exemple . Merci d'avance   pour ta réponse, précise  , car pour moi empêcher     une personne de répondre   ,  c'est  de la censure, désolé   de vous l'apprendre
C'est de la diffamation en ligne contre le forum & ma personne. Je viens de vérifier votre statut, vous n'êtes nulle part ni censuré, ni interdit.
A trop salir volontairement des bénévoles à votre service sans rien demander, je ne vous le pardonne pas. Inutile de m'écrire, je ne vous répondrai plus.
Débats   et controverses !!! - Page 3 210502010423114246
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 3:54

marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:

Ok alors   peux tu m'expliquer   pourquoi   sur certains  sujets   il m'est impossible de  répondre ?En particulier   sur celui de l'escroquerie   Marthe Robin, (pour moi, confirmé avec mes preuves), ou celui de  l'erreur   fondamentale  de   l'athéisme  par exemple . Merci d'avance   pour ta réponse, précise  , car pour moi empêcher     une personne de répondre   ,  c'est  de la censure, désolé   de vous l'apprendre
C'est de la diffamation en ligne contre le forum & ma personne. Je viens de vérifier votre statut, vous n'êtes nulle part ni censuré, ni interdit.
A trop salir volontairement des bénévoles à votre service sans rien demander, je ne vous le pardonne pas. Inutile de m'écrire, je ne vous répondrai plus.
Débats   et controverses !!! - Page 3 210502010423114246

   dis moi comment je fais  pour pouvoir intervenir   sur les deux sujets   que j'ai donné en exemple ?.
et sur lesquels on peut lire cette note " Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum" ? D'autant plus qu'il n'y a plus de fenêtre d'accès !!!
peux tu me dire mon cher Marmhonie ce que tu comprends dans cette phrase soulignée . Je confirme je suis censuré .

Pour preuve , depuis que vous me connaissez ,  trouvez  vous  normal   que je ne réagisse   pas à tous les accusations,   qui   me sont adressées   sur ces thèmes ? .
Si je pouvais   intervenir  j'aurai répondu   à toutes vos diffamations,  ce qui n'est pas   le cas ,  le seul point ou je peux  intervenir est "j'aime ' ou j'aime pas "
Vos methodes   sont effrayantes        
amicalement


je pense que suivant vos réactions je ne vais pas rester sur ce forum, où je me rends compte que vous ne maitrisez rien . Puisque vous ne savez même pas que le bot censure
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 4:36

Vous avez toute votre liberté comme tout autre inscrit.
S'il y a un ou des problèmes, ils ne viennent pas de nous, encore moins du bot.
Vous cliquez sur ces deux liens pour Marthe Robin :
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1412-la-venerable-marthe-robin-sa-vie-son-message
&
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t1255-marthe-robin-fraude-mystique
Nous avons réinitialisé deux fois. 
Vous pouvez également créer les sujets que vous souhaitez. 
Enfin, puisque vous ignorez la charte, il n'y a pas de "censure" dans le forum. 
Point barre. 
Débats   et controverses !!! - Page 3 210502010423114246
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et controverses !!!   Débats   et controverses !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats et controverses !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: