forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie Jéhovah Enfer cathophobie coran jean Poteau BIBLE traduction barbarin Jésus Noël Méditation Dieu rutherford eliaqim mahomet falun Temoin bezae luther codex messe haine Russell monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
mipoune
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
Jesus 1914
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
Normandt
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
simple curieu
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
kaboo
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
PhilippeT
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
mormon
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
al'zheimer
Scandale - JW.ORG détruit les familles Vote_lcapScandale - JW.ORG détruit les familles Voting_barScandale - JW.ORG détruit les familles Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scandale - JW.ORG détruit les familles

Aller en bas 
+10
al'zheimer
cradoux
marmhonie
meuxng
capland
李从从
Josias
jesuiscri
mipoune
simple curieu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyVen 25 Juin - 23:26

Comment les Témoins de Jéhovah voulaient m'obliger à abandonner ma famille pour les rejoindre


Pourquoi j'ai dû choisir ma propre famille plutôt que de rester Témoin de Jéhovah

Scandale - JW.ORG détruit les familles 210625050418927743
« Je suis devenue photographe – au travail, je me sentais libre », explique Jodie.

Son enfance n'avait pas d'anniversaires, pas de fêtes, pas de Pâques, mais Jodie Chapman ne voulait pas que ses enfants aient cette vie. La décision signifiait qu'elle risquait d'être coupée par tous ceux qu'elle aimait

J'avais 35 ans quand je suis allé pour la première fois à une fête d'anniversaire. En regardant autour de moi les sourires heureux, j'ai cherché le mal que j'avais été élevé pour croire que des moments comme celui-ci étaient traqués. Bien sûr, il n'y était pas. J'ai élevé un témoin de Jéhovah, l'interdiction des fêtes d'anniversaire n'était que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne les croyances strictes qui régissaient tous les aspects de ma vie jusqu'à ce que je prenne la décision de prendre du recul par rapport à la religion il y a quelques années.

J'ai dû réfléchir à mon identité, trouver comment je veux vivre ma vie maintenant que je la contrôle enfin. Malgré les gens que j'ai perdus, les larmes que j'ai versées et les nuits où je suis resté éveillé, je n'ai aucun regret. Après être devenue mère, je ne pouvais tout simplement pas élever mes enfants dans ce mode de vie dévorant dont je doutais tant.

J'ai grandi dans le Kent, le plus jeune de six – quatre demi-frères et sœurs du premier mariage de mon père, puis ma sœur et moi. Pour un étranger, nous sommes apparus comme une famille typique. Papa dirigeait une entreprise de double vitrage, maman était femme au foyer mais faisait de la télévente à temps partiel, et nous vivions dans un presbytère victorien reconverti dans un village rural, où ma sœur et moi allions à l'école primaire locale.

Derrière des portes closes, cependant, notre vie de famille était très différente de celle de la plupart des gens. En tant que Témoins de Jéhovah, chaque instant de chaque jour était régi par les règles de la foi. Et ils étaient interminables. Les témoins sont des chrétiens qui croient que la Bible est historiquement exacte et en interprètent une grande partie littéralement comme la base de la façon dont ils vivent leur vie. Ils croient que la fin du monde approche et qu'eux seuls survivront à Armageddon, en passant au paradis, tandis que tous les autres seront tués.

Enfant, j'avais l'habitude de me tenir au milieu de la cour de récréation et d'imaginer tous les enfants autour de moi allongés morts sur le sol. Je me sentais si triste pour eux mais pas effrayé, parce que je croyais que j'allais vivre pour toujours. Tant d'expériences d'enfance normales étaient interdites. Je n'ai jamais eu de fête d'anniversaire et je n'ai jamais été autorisé à assister à celui d'un ami, car il n'y a aucune preuve dans la Bible que Jésus a célébré la sienne. Les discothèques scolaires étaient un non parce que les Témoins ne sont pas censés s'associer avec des incroyants, et le trick-or-treat à Halloween était interdit en raison des associations avec le paganisme. En mettant l'accent sur une vie non matérialiste, je n'ai jamais aspiré à de nouvelles choses et bien que ma vie de famille soit heureuse, elle était patriarcale. Mon père était le chef de la maison, parce que c'est la manière des Témoins, et maman n'aurait jamais remis en question ses décisions.

Les témoins ne célèbrent pas Noël ou Pâques - ils pensent que les deux sont basés sur des coutumes païennes - et je serais retiré de l'école dans les jours qui ont précédé, donc je n'ai pas participé à des jeux à thème ou à des concerts.

Il serait facile de regarder une enfance comme la mienne et de supposer que j'ai dû être désespérément malheureux. À vrai dire, je ne l'étais pas. Je savais que j'étais différent et que je ne m'intégrais pas toujours, mais on m'a appris, à la fois à la maison et lors des « réunions » hebdomadaires à la Salle du Royaume, où nous adorions, qu'il était bon d'être différent parce être sauvé quand Armageddon est venu.

Quelque chose que je n'ai jamais apprécié était le «ministère» - aller avec mes parents tous les week-ends de maison en maison, essayant de convertir les autres. Debout dans le froid, alors qu'une porte après l'autre nous était fermée au nez, je voulais juste être chez moi. La plupart des gens étaient polis mais indifférents, certains nous ont crié de quitter leur propriété. Parfois, quelqu'un serait intéressé à en savoir plus. On m'a appris que quiconque nous fermait la porte rejetait le message de Dieu et était condamné à l'arrivée d'Armageddon. Il ne m'a jamais traversé l'esprit de permettre autant de rejet.
Info 2021
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 1:26

Comportement malheureusement classique chez les TJ. Il doit aimer davantage Jéhovah  (comprendre l'organisation) que son propre conjoint, et tout faire pour le sauver ( ça part d'un bon sentiment), donc le faire devenir TJ à tout prix même en usant de ruse et de manipulation psychologique.
Si sa "spiritualité" est en danger, c'est un motif de rupture conjugal plus important que s'il battait sa femme et ses enfant ou était pédophile.
Ils font systématiquement passer le non croyant pour un opposant (un satan) à l'origine de la rupture, mais dans les faits c'est totalement faux, je l'ai vécu moi-même et ais de nombreux témoignages, c'est l'intolérance du conjoint TJ qui ne supporte pas qu'il quitte l'organisation qui provoque la rupture.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1995723

Ils utilisent Matthieu 10 pour justifier cette attitude, c'est honteux.


"34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 1:41

C'est effectivement honteux 😡😡😡 Cette secte est contre les principes de la République. Je ne comprends pas pourquoi on accepte ses scandales.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 15:53

[size=33]Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?[/size]


Lire

Lecture en


[ltr]Audio
Options de téléchargement des enregistrements audio Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aid[/ltr]

Les Témoins de Jéhovah cherchent à fortifier tant leurs familles que celles de leurs prochains. Dieu est le Créateur de la famille, et nous le respectons comme tel (Genèse 2:21-24 ; Éphésiens 3:14, 15). Dans la Bible, Dieu enseigne des principes qui aident des couples du monde entier à être très unis et heureux.

[size=34]Ce que font les Témoins de Jéhovah pour aider les familles à être plus fortes[/size]


Nous nous efforçons de suivre les conseils de la Bible parce qu’ils nous aident à devenir de meilleurs maris, de meilleures femmes et de meilleurs parents (Proverbes 31:10-31 ; Éphésiens 5:22–6:4 ; 1 Timothée 5:Cool. Grâce aux principes pleins de sagesse de la Bible, même des familles mixtes sur le plan religieux sont heureuses (1 Pierre 3:1, 2). Voici d’ailleurs ce qu’ont dit des personnes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah et dont les conjoints sont devenus Témoins :


  • Citation :
    « Nos six premières années de vie commune ont été marquées par beaucoup de disputes et de déceptions. Une fois devenue Témoin de Jéhovah, Ivete s’est montrée plus tendre et plus patiente. Les changements qu’elle a faits ont sauvé notre couple » (Clauir, Brésil).

  • Citation :
    « Quand mon mari, Chansa, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, je n’étais pas d’accord parce que je pensais qu’ils brisaient les familles. Mais je me suis rendu compte que la Bible a en fait aidé notre couple » (Agness, Zambie).



Dans notre activité d’évangélisation, nous montrons à notre prochain comment, grâce à l’application des conseils sages de la Bible, on peut :


  • Bien choisir un conjoint
  • Survivre à la première année de mariage
  • Gérer les relations avec les beaux-parents
  • Gérer l’argent
  • Arrêter de se disputer
  • Apprendre à pardonner
  • Éduquer les enfants



[size=34]La conversion religieuse est-​elle source de conflits dans un couple ?[/size]


Il faut le reconnaître, il arrive que le changement de religion soit un facteur de tensions. En 1998, un rapport de l’institut de sondage Sofres a révélé que 1 couple sur 20 dont l’un des conjoints était Témoin avait rencontré des difficultés quand celui-ci s’était converti.
Jésus a prédit que ceux qui suivraient ses enseignements connaîtraient parfois des conflits familiaux (Matthieu 10:32-36). À propos des reproches qu’on faisait aux chrétiens sous l’Empire romain, l’historien Will Durant écrit : « Le christianisme, disait-​on, provoquait la ruine des foyers *. » Certains Témoins de Jéhovah font face aux mêmes accusations aujourd’hui. Doit-​on en conclure que c’est le conjoint Témoin qui est à l’origine des disputes dans le couple ?
Scandale - JW.ORG détruit les familles 502014326_univ_cnt_1_md

Cour européenne des droits de l’homme.


La Cour européenne des droits de l’homme a dû se prononcer sur l’accusation selon laquelle les Témoins de Jéhovah brisent les familles. Elle déclare à ce sujet que les membres non Témoins d’une famille sont souvent à l’origine des conflits lorsqu’ils refusent « d’accepter et de respecter la liberté de leur parent de pratiquer et de manifester sa religion ». Elle ajoute : « Toutes les familles mixtes sur le plan religieux vivent cette situation ; les Témoins de Jéhovah ne font pas exception *. » Même quand ils se heurtent à l’intolérance religieuse, les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’appliquer ce conseil de la Bible : « Ne rendez à personne le mal pour le mal. [...] Si possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes » (Romains 12:17, 18).

[size=34]Se marier seulement avec un autre Témoin de Jéhovah : pourquoi ?[/size]


Les Témoins suivent le commandement de la Bible de se marier « seulement avec un disciple du Seigneur », c’est-à-dire avec quelqu’un qui partage leur foi (1 Corinthiens 7:39). Non seulement cet ordre a un fondement biblique, mais il est aussi réaliste. Par exemple, selon un article de 2010 du Journal of Marriage and Family, « les conjoints qui ont la même religion, les mêmes pratiques et les mêmes croyances * » ont souvent de meilleures relations de couple.
Cependant, les Témoins de Jéhovah n’encouragent pas leurs fidèles à se séparer de leur conjoint non Témoin. La Bible dit : « Si un frère a une femme qui n’est pas croyante mais qui est d’accord pour rester avec lui, qu’il ne la quitte pas ; et si une femme a un mari qui n’est pas croyant mais qui est d’accord pour rester avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari » (1 Corinthiens 7:12, 13). Les Témoins de Jéhovah suivent cette instruction.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 17:01

Cher Josias, ta propagande est évidente. Pourquoi ton Collège Central ne change-t-il pas?

Les couples Témoins de Jéhovah sont en crise. Je regarde tes conseils. Ils sont inquiétants.
josias a écrit:
Bien choisir un conjoint
Vous "choisissez" un autre Témoin de Jéhovah. Vous ne laissez pas parler votre coeur.

josias a écrit:
Survivre à la première année de mariage
La survie est votre obsession partout.
josias a écrit:
Gérer les relations avec les beaux-parents
Les préavis sont terribles chez vous.
josias a écrit:
Gérer l’argent
Vous donnez trop au Collège Central?
josias a écrit:
Arrêter de se disputer
Bonjour l'ambiance !!
josias a écrit:
Apprendre à pardonner
Les Témoins de Jéhovah ne laissent pas parler leur coeur

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 18:03

Cher Josias, on regarde les faits, pas le bla bla de la Watchhtower

Dans les faits, la watchtower est en pleine contradiction entre ce qu'elle dit qui est normal, de vouloir des familles unies et solides, et certains de leurs enseignements et règles qui produisent l'effet inverse.
Ils confondent unité et uniformité.

C'est exactement le même problème que pour la pédophile, ils le condamnent officiellement, mais s'il y a ces problèmes, c'est bien à cause de leur gestion désastreuse de la question.

Matthieu 7 15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

capland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 20:35

Beaucoup prétendent parler au nom de Dieu. Mais nous avons la responsabilité de croire ou de ne pas croire, d’écouter ou de ne pas écouter. Nous avons les uns et les autres chacun notre responsabilité. 

Le Seigneur nous donne plusieurs conseils pour identifier les faux prophètes:
Deutéronome 18:22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Les prophéties de fin du monde des dirigeants de la Watchtower ne se sont jamais réalisées. Par conséquent ils sont de faux prophètes; et les gens ne devraient plus leur faire confiance en tant que guides sûrs…

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptySam 26 Juin - 22:10

Alors PAUL donne de mauvais conseil quand il dit de se marier uniquement dans le Seigneur ?1 CORT 7:39
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyDim 27 Juin - 2:06

Quelle horreur d'imposer ces stupidités au nom de la traduction du monde nouveau qui est une falsification éhontée 😡😡
Je viens de comprendre comment on lave le cerveau chez les Témoins de Jéhovah 😱
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyDim 27 Juin - 2:26

Josias a écrit:
Alors PAUL donne de mauvais conseil quand il dit de se marier uniquement dans le Seigneur ?1 CORT 7:39

Non ce n'est pas forcément un bon conseil car on peut très bien être de religion différente et parfaitement heureux en couple, ça s'appelle la tolérance.

Combien de couples malheureux chez les TJ qui ne disent rien car il faut garder les apparences et qui explosent subitement
Combien de couples brisés quand l'un des deux ne veut plus être TJ par l'intolérance du TJ

Non ce n'est pas la religion qui fait qu'un couple est solide ou pas, c'est l'amour et la tolérance.
Et contrairement à ce que prétend Paul, la femme est l'égal de l'homme, prétendre le contraire c'est humiliant pour la femme et cela fragilise le couple.

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyDim 27 Juin - 5:15

Exact.
Ma femme est bouddhiste, je suis catholique. Je lui ai toujours dit de conserver sa religion & la tradition familiale. Nous nous sommes mariés trois fois : à l'église, au civil & en bouddhisme au temple dans son pays. Ce n'est pas de la tolérance, terme qui me gêne en ce qui laisserait supposer une hiérarchie des valeurs. Non. L'Amour, le vrai, celui avec un grand A, est plus fort que tout. En cela toutes les religions se reconnaissent & se respectent. Laissons les fanatiques & les tordus dans leur coin. 
Nos différences ne sont pas des soustractions - thèse des nationalistes & des identitaires - mais des compléments. Une religion aidera sans s’immiscer. Si le contraire se produit, j'espère que vous aurez le courage pour envoyer promener ces prédicateurs de divisions entre humains.  

Au final dans notre vie de couple merveilleuse, mon épouse a certainement plus étudié la Bible que son mari & j'ai plus étudié les textes sacrés du bouddhisme et les pratiques qu'elle & sa famille. Il ne suffit pas de se dire "je t'aime", il importe de le montrer & de le vivre.
Avec votre cœur, éprouvez le monde.

jendur, mgr gaum, Robertt, yassine30, mipoune et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 28 Juin - 15:54

Mais il y a aussi des TJ qui vivent avec des incroyants ou incroyantes.
Ceci dit de là faire une généralité que de de dire que les témoins détruisent les familles et un manque d'objectivité manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 28 Juin - 18:30

Tu reconnais les faits indirectement Wink
Je ne mets pas tous les tj dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 28 Juin - 20:34

Josias a écrit:
Mais il y a aussi des TJ qui vivent avec des incroyants ou incroyantes.

Ce sont des cas rares car le conseil de Paul s'est transformé en ordre par la WT..
 Si quelqu’un fréquente un "incroyant" (comprendre un non TJ même quelqu'un qui étudie avec les TJ mais n'est pas baptisé) en vue de se marier, il sera "noté" c'est à dire une mise à l'écart et réprimande publique et perte de ses "privilèges" dans la congrégation.

preuve: Livre des anciens 2020 - je vous l'envoi par mail en pdf si vous voulez sinon la version précédente 2010 est disponible ici
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Documents%20internes/Anciens/LIVRE%20DES%20ANCIENS%20Faites%20paitre%20le%20troupeau%20de%20Dieu%202010%20(ks10-F).pdf

chapitre 12
COMMENT NOTER LES INDISCIPLINÉS
79. Par exemple, si un chrétien a une relation sentimentale avec quel-qu’un ‘qui n’est pas croyant’, les anciens lui donneront d’abord des conseils et s’efforceront de l’aider (2 Cor. 6:14 ; w04 1/7 p. 30-31).
Cependant, s’il continue à mépriser les principes de la Bible malgré des avertissements répétés, le collège des anciens peut déci-
der qu’un discours de mise en garde soit présenté à l’assemblée.
Si un chrétien fréquente un proclamateur non baptisé, un discours de mise en garde ne sera peut- être pas nécessaire. La décision à prendre dépendra essentiellement des circonstances, de l’ état d’esprit de ce chrétien, de l’ampleur du trouble que la situation crée dans l’assemblée, etc. Il n’empêche qu’un chrétien qui entretient une relation en vue du mariage avec une personne non baptisée n’obéit pas à la recommandation biblique de se marier « seulement avec un disciple du Seigneur » (1 Cor. 7:39) ; on donnera donc à ce chrétien des conseils bienveillants.
80. Si le chrétien indiscipliné décide de changer de comportement, les anciens peuvent décider individuellement de passer de nouveau des moments de détente avec lui. L’assemblée en déduira que les anciens ne considèrent plus qu’il doit être noté.

chapitre 8
NOMINATION ET RADIATION D’ANCIENS OU D’ASSISTANTS
24. Le frère apporte son soutien à un mariage entre un membre baptisé de l’assemblée et une personne non baptisée. Un ancien ou un assistant doit respecter fidèlement les normes morales de Jéhovah, comme le commandement biblique de se marier « seulement avec un disciple du Seigneur », c’est- à-dire un chrétien voué et baptisé (1 Cor. 7:39 ; 2 Cor. 6:14, 15 ; Tite 1:8 ; w04 1/7 p. 31 ; lvs p. 134-136). Ce commandement s’applique à tous les chrétiens, y compris
ceux qui sont inactifs. On est en droit de se demander si un frère remplit toujours les conditions requises s’il a favorisé un tel mariage ou s’il a montré même sans le dire qu’il l’approuvait ; c’est le cas si, par exemple, il a apporté son soutien aux fréquentations, ou bien s’il a participé, assisté ou apporté son soutien à la cérémonie de mariage ou à la réception.
On examinera si le frère remplit toujours les conditions requises même s’il n’a pas été impliqué personnellement, mais qu’il a permis à sa femme ou à d’autres membres de sa famille qui vivent sous son toit de s’impliquer. Si dans ce domaine un ancien ou un assistant manque de jugement à un degré tel que cela soulève de sérieuses questions dans l’esprit de certains, il ne
remplira peut- être plus les conditions requises par la Bible pour occuper cette fonction.

Citation :
Ceci dit de là faire une généralité que de de dire que les témoins détruisent les familles et un manque d'objectivité manifeste.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011129

Extraits:
15 Partageons-​nous le point de vue de Jésus sur ceux qui ne veulent pas renoncer à pratiquer le péché ? Les questions suivantes appellent une réponse de notre part : ‘ Accepterais-​je de fréquenter quelqu’un qui a été excommunié ou qui s’est retiré de la congrégation chrétienne ? Et que ferais-​je s’il s’agissait d’un membre de ma famille qui ne vit plus sous le toit familial ? ’ Une telle situation peut mettre sérieusement à l’épreuve notre amour de la justice et notre fidélité à Dieu*.
18 Si vous traversez vous aussi ce genre d’épreuve, surtout, n’oubliez pas que Jéhovah vous comprend. En rompant vos relations avec la personne qui a été excommuniée ou qui s’est retirée de la congrégation, vous montrez que vous haïssez l’état d’esprit et les actions qui l’ont menée à cette situation. Vous montrez aussi que vous l’aimez suffisamment pour agir au mieux de ses intérêts. Votre fidélité augmentera peut-être les probabilités de la voir se repentir et revenir à Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 12 Juil - 19:14

Je pose une question qui me travaille scratch
Les Témoins de Jéhovah brisent les familles okay. Ils font quoi avec les amis qui sont pas dans cette secte?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 12 Juil - 20:55

al'zheimer a écrit:
Je pose une question qui me travaille scratch
Les Témoins de Jéhovah brisent les familles okay. Ils font quoi avec les amis qui sont pas dans cette secte?? scratch

Un TJ n'a pas d'amis au sens ou on l'entend habituellement.
Étant donné que les "gens du monde" sont opposés à Jéhovah, ils sont encouragé à ne pas nouer d'amitié étroite avec eux.
Par conséquent, ils ne partent pas en vacances avec des non TJ qui risquent de les détourner du "vrai" culte, n'invitent pas des non TJ à dormir chez eux ni se confier à un "ami" non TJ car il ne lui donnera pas de bon conseil. Il vaut mieux lire les publications et demander conseils aux anciens..
Voilà rapidement, en résumé ils sont enfermés sur eux-même.
Les TJ du forum diront bien évidement que c'est faux, mais je peux mettre si besoin des références de publications qui prouvent ce que j'affirme.
Bien ce sur ce n'est pas interdit, mais ce sont des conseils qui se transforment la plupart du temps en obligation morale pour être bien vu du groupe, accepté, invité, avoir des privilèges etc...
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 12 Juil - 21:48

Bonjour mipoune.
Je ne comprends pas, excuse-moi. Qu'est-ce qu'un ami chez les Témoins de Jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyLun 12 Juil - 22:07

李从从 a écrit:
Bonjour mipoune.
Je ne comprends pas, excuse-moi. Qu'est-ce qu'un ami chez les Témoins de Jéhovah?
un TJ n'a pas de vrai ami a qui se confier.
Il ne peut pas avoir un ami non témoin de Jéhovah qui est potentiellement dangereux pour lui
Un "ami" témoins de Jéhovah pourra le dénoncer aux anciens s'il avoue ou est témoins d'un pêché.
Il l'ostracisera s'il doute, critique l'organisation ou pire quitte le mouvement

Un TJ est très seul en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 13 Juil - 2:35

Bonjour à tous. Cool

Aussi loin que je me rappelle, les enfants TJ n'ont pas d'amis en dehors de leur congrégation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 13 Juil - 4:55

Les TJ vivent donc en dictature théocratique. Je ne vois pas d'autre explication.................

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 13 Juil - 16:48

cradoux a écrit:
Tu reconnais les faits indirectement Wink
Je ne mets pas tous les tj dans le même panier.
Tu es un des rares sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 20 Juil - 18:21

李从从 a écrit:
Bonjour mipoune.
Je ne comprends pas, excuse-moi. Qu'est-ce qu'un ami chez les Témoins de Jéhovah?
Un ami doux et le mot rare et la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 20 Juil - 23:00

Bonjour Josias Smile
Je comprends difficilement ton français Embarassed
Josias a écrit:
Un ami doux et le mot rare et la chose.
Qu'est-ce que ça veut dire Shocked ?? IL n'y a pas de verbe dans ta phrase Rolling Eyes

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 20 Juil - 23:08

PAROLE DE SOCRATE

            Socrate un jour faisant bâtir,
            Chacun censurait son ouvrage.
L'un trouvait les dedans, pour ne lui point mentir,
            Indignes d'un tel personnage ;
L'autre blâmait la face (1), et tous étaient d'avis
Que les appartements (2) en étaient trop petits.
Quelle maison pour lui ! L'on y tournait à peine (3).
            Plût au Ciel que de vrais amis,
Telle qu'elle est, dit-il, elle pût être pleine ! (4)
            Le bon Socrate avait raison
De trouver pour ceux-là trop grande sa maison.
Chacun se dit ami ; mais fol qui s'y repose.
            Rien n'est plus commun que ce nom ;
            Rien n'est plus rare que la chose.
Je paraphrasais cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
raajalakshmee




Messages : 95
Date d'inscription : 29/02/2020

Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles EmptyMar 20 Juil - 23:34

Bonjour Josias. Tu ne sais pas écrire. Tes messages sont toujours des copies de textes..... L'image que tu donnes de ton association jw.org est catastrophique. 你洗脑。
Scandale - JW.ORG détruit les familles Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty
MessageSujet: Re: Scandale - JW.ORG détruit les familles   Scandale - JW.ORG détruit les familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale - JW.ORG détruit les familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les familles catholiques ont du mal à transmettre leur religion
» Joyeux Noël 2022, lumières partout dans les familles.
» Qwant scandale d'Etat
» Le scandale de luxure de Marie Curie
» Le scandale d’une Église asservie aux puissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: