al'zheimer
Messages : 305 Date d'inscription : 13/11/2019 Localisation : Baesweiler (Allemagne)
| Sujet: Re: Pourquoi le célibat des prêtres ? Mar 22 Aoû - 19:38 | |
| La réponse à déjà été donnée par simple curieu. | |
|
Saint Glinglin
| Sujet: Re: Pourquoi le célibat des prêtres ? Mar 22 Aoû - 20:48 | |
| - Josias a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
- Cette interdiction date de la prédication de Jésus-Christ.
preuve stp. - Saint Glinglin a écrit:
- Josias a écrit:
- le célibat des prêtres n'est pas de Jésus, tu es mal renseigné.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
- Citation :
- Par contre voici ce que recommande Paul dans 1 Timothée.
Qualités demandées à l’évêque et aux diacres •3 1 Une chose est sûre : si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il poursuit un but très noble. 2 Il faut donc que l’évêque soit sans reproche, homme d’une seule femme, chaste, maître de lui-même, correct, hospitalier, capable d’enseigner. bible des Peuples ( bible catholique) au demeurant. 1 Cor 7 1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. | |
|
putidamo
| Sujet: Re: Pourquoi le célibat des prêtres ? Mer 23 Aoû - 5:28 | |
| Si tu continues de troller sans rien dire comment le bot va réagir :D Le niveau du forum est élevé. J'espère que tu es à la hauteur ;)
Le célibat commence avec Jésus et Jean le Baptiste. Dès qu'ils reconnaissent que Jésus est le Messie, ils abandonnent tout pour le suivre. Ils ont tous été martyrisés. Le premier fut Etienne. Tu l'as dans les Actes des apôtres. Une fois devant Dieu vivant, il n'y a plus que Lui. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le célibat des prêtres ? | |
| |
|