Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 1927 Date d'inscription : 06/09/2021 Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime
Sujet: Méditations bibliques de Normandt Mer 15 Sep - 20:18
Rappel du premier message :
112. La porte étroite
Pour les personnes qui ne peuvent pas s’impliquer beaucoup, la prière est la réponse. La prière nous aide à demeurer centrés sur la Trinité et sur le monde. C’est à nous, qui avons trouvé la porte étroite dans notre cœur, de l’ouvrir et de laisser passer l’Amour de Dieu. Nous serons sauvés dans la mesure où nous la trouverons et laisserons à Jésus le soin de l’ouvrir.
La porte étroite, c’est d’avancer toujours vers Dieu à la suite de Jésus ; c’est vouloir nous ajuster à ce que le Christ veut réaliser en nous et autour de nous ; c’est devenir tellement uni au Christ, que les personnes voient le Christ en nous ; c’est vouloir être au service du prochain, parce que le Christ nous invite à aimer, avec son Amour. C’est l’unique chemin qui conduit à la porte étroite. Beaucoup d’autres sentiers conduisent hors de l’Amour.
Soyons dans la confiance et en marche avec Jésus. Nous évoluerons dans la mesure où nous le garderons avec nous.
Pour l’Amour de Dieu, tout est possible. C’est trop facile. Le trou de l’aiguille et la porte étroite représentent le chemin, le tunnel qui mène à la Trinité. Si nous y pensons le moindrement, il est possible pour l’Amour de nous faire passer dans la vie éternelle, dans le Cœur de Dieu. L’Amour ne subit pas de restrictions. Il est le passe-partout. Il ouvre la porte principale du Royaume de Dieu au même moment qu’il ouvre notre cœur.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas
marmhonie, mormon, simple curieu, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, 李从从 et aiment ce message
Auteur
Messages : 1927 Date d'inscription : 06/09/2021 Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 21 Oct - 21:10
Marmhonie le sait, il voit mes cartes dans un autre forum.
Puisque c'est une situation ici qui va se continuer, je vais vous souhaiter bonne route et je me retire. Je remercie tout le monde pour le chaleureux accueil.
Pour les personnes qui le veulent , vous pouvez me rejoindre sur facebook et Gloriatv:
Facebook https://www.facebook.com/normand.thomas
Gloriatv https://gloria.tv/Normandt
marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 0:38
Non mon père Normandt, il ne faut pas partir. Ce serait une erreur de s'interdire de semer la bonne nouvelle de NSJC. Les remarques sont bienveillantes. Elle sont participatives. Ces inscrits vous demandent pardon. Ils sont atterrés par l'erreur d'incompréhension. Ils ont cru au contraire bien faire pour vous aider à diffuser vos merveilleux messages d'Amour & de Paix. Rappelez-vous que tout est affaire de communication. "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que j'ai envie d'entendre, ce que j'ai entendu, ce que j'en comprends, ce que je crois en avoir compris, ce que je décide de répondre ou d'agir en retour, & les conséquences inconnues que cela entraînera... il y a au moins dix possibilités de se tromper. Un vieux prêtre m'avait il y a très longtemps, conseillé, devant une contrariété, un choix à faire, de manger légèrement le soir venu, de dormir de bonne heure, & au lendemain matin, après avoir assisté à la messe puis bien pris un déjeuner avant de rencontrer de nouveau le monde, alors seulement je consulterai de nouveau à tête reposée la situation, qui aura tellement une toute autre perspective.
Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux & ne suis certainement pas le seul. Le monde va mal, les gens sont mal, ils souffrent de la laideur du monde actuel. Vous ne pouvez en oublier un seul, sous prétexte de quelque maladresse d'une ou deux personnes. Il y a plus de cent participants actifs inscrits chaque jour qui se connectent. Je vous en prie, ne les oubliez pas. Votre cœur en sera réjoui parce qu'il sera augmenté par celui des autres. Qui n'a jamais été maladroit ? Qui ne se trompe jamais en communication ? Qui croit bien faire sans jamais se tromper ? Vous êtes ici chez vous Père Normandt.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 1:07
Ce n'était pas une faute, 王演宋
J'ai écris ceci aussi à Marmhonie, en privé
+
ooh, je ne pensais pas faire autant de remous, désolé
C'est juste que, ton forum, ne prend pas tout ce que je publie. Les autres forums ça fonctionne très bien.
Et cela me cause une difficulté majeure. parce que je continue de placer la petite carte et régulièrement, il va y avoir une autre personne qui va me dire que ça ne fonctionne pas
Y a-t-il un clic à faire dans la section Utilisateur ou autre Template qui permettrait que mes cartes fonctionnent?
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 1:08
149. Libres en Jésus
Paul veille sur les siens. Il raconte qu’il souhaite qu’ils demeurent dans la foi en Jésus-Christ : « Ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis. » Hébreux, chapitre 6, verset 12
Nous laisser aller, nous éloigner de la foi nous conduit à notre perte. La foi n’est pas comme entrer dans un magasin, acheter, puis sortir du magasin, puisqu’il devient inutile et coûteux de nous y éterniser. À chaque instant, retrouvons la foi qui nous unit à Jésus.
Paul nous invite à devenir saints et à recevoir « l’héritage promis ». La foi nous demande une attention constante et de nous y engager pour nous assurer personnellement d’être un jour à la bonne place, et pourquoi pas maintenant, dans le royaume de Dieu.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : La mission du cœur, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 1:09
Est-ce que vous voyez bien cette carte?
marmhonie aime ce message
marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 2:58
Le problème était de notre côté. Tout le monde voit désormais vos belles cartes. 84. En s'éloignant de Dieu, de son Amour, la personne se place du côté du mal. Lv : Révélons Dieu Avec toutes mes plus sincères excuses, Marmhonie.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:33
Voyez-vous les autres cartes au dessus de celle-là, ou bien c'est pareil?
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:34
Aussi, il n'y avait pas de faute, c juste la plateforme interne du forum qui me causait cette difficulté
Dieu nous Aime.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:35
Voyez-vous celle-ci ?
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:52
150. Préparons notre cœur
Isaïe reçoit et partage ce que Dieu lui dit : « L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. » Isaïe, chapitre 61, versets 1 à 2
Par cette prophétie, Isaïe annonce la venue de notre Seigneur dans notre monde. Le Seigneur est le seul qui guérit les cœurs brisés. Préparons notre cœur pour qu’il puisse y réaliser les transformations nécessaires à notre salut. L’Ancien Testament est le livre qui nous raconte le mieux l’espoir du peuple d’Israël de rencontrer un jour le Messie.
Cette réalité est encore vraie aujourd’hui. Nous sommes invités à nous préparer le cœur pour la venue de notre Seigneur et Sauveur, à rendre notre cœur libre pour l’accueillir. La première mission des chrétiens est de nous préparer le cœur, afin d’en faire une demeure pour la présence de Dieu. Nous n’avons pas à craindre Dieu. La mission du cœur est d’accueillir l’Amour. Puis, l’évangélisation qui nous est demandée est de le faire connaitre.
En réalité, notre être ne fait que peiner tant que nous ne reconnaissons pas Dieu dans notre vie. Tant que Dieu n’est pas entièrement accueilli dans notre cœur, nous éprouvons un manque. Si nous nous habituons à ce manque, nous aurons l’impression que Dieu est disparu. Le manque agonisera au fond de notre être. Ensuite, nous deviendrons très habiles et nous garnirons le manque d’habitudes malsaines et destructrices.
Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent.
Dieu ne peut pas être repoussé jusqu’à se taire, jusqu’à demeurer passif. Et lorsque nous peinons, nous poussons sur le bouton où il est inscrit : « Dieu ». Non, il ne se taira pas ! Il veut que nous l’accueillions à cent pour cent, rien de moins. Il doit obtenir une présence permanente en nous. Et notre cœur guérira de l’éloignement, du vide et de la peur.
Mais il y va de notre décision. La préparation de notre cœur chaque jour est nécessaire.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : La mission du cœur, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:53
Dernière édition par Normandt le Dim 24 Oct - 4:54, édité 1 fois
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 4:53
ah, wow, je vois que ça marche :D
Merci Marmhonie
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 19:53
151. Marie est le modèle
Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53
Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté. Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.
Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots : « Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8
Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Dim 24 Oct - 19:54
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 25 Oct - 21:10
152. Le chemin
Jésus descend dans notre monde pour vivre la mission : « Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 6, verset 38
Jésus est venu dans notre monde avec la mission de nous faire connaitre le Père et le Saint-Esprit. Il est venu faire exactement tout ce que Dieu a proposé aux humains dans l’Ancien Testament ; consoler, guérir, relever, sauver, aimer. Il n’a rien gardé pour lui et il a offert sa vie pour nous. Jésus est celui qui nous sert : « Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Jean, chapitre 6, verset 39
La volonté du Père est que toutes les personnes qui adhèrent au message de Jésus-Christ, deviennent disciples et ne soient jamais séparées de la Trinité.
La mission en mouvement, ce sont ceux qui s’intériorisent pour laisser passer Jésus dans leur cœur et pour considérer ce que Jésus transforme en eux. Ils se laissent enseigner par lui pour s’assurer qu’ils seront de vrais disciples sur la route de la foi. L’expérience de la foi se découvre dans le cœur.
Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Lun 25 Oct - 21:12
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 26 Oct - 19:50
153. La paix du cœur
« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. » Psaume 84, versets 11 à 12
L’Amour de Dieu qui se penche vers nous recherche sa vérité en nous. La justice de Dieu procure la paix dans notre vie. La justice est tout ce que Dieu nous offre. Partageons ce que nous recevons de Dieu : Joie, paix, espérance, miséricorde…
Nous y lisons que l’Amour se reçoit dans la Vérité et la Justice de Dieu conduit à la paix. Maintenant, comment obtenir la paix dans notre cœur si nous sommes rapides à entrer dans des conflits et lents à écouter Dieu ? Comment obtenir la paix, lorsque certains groupes dans le monde provoquent à la guerre et veulent contrôler le monde ?
La base est très simple. Tout est simple avec la Trinité. Lorsque nous nous détournons de l’Amour, de la Vérité, de la Justice de Dieu, nous n’avons pas la paix, nous ne vivons pas la justice, l’amour et la vérité. Le manque de paix cause la guerre et rend plus difficile le cheminement vers la paix.
La paix est un signe, un avant-goût de sainteté. La paix est un signe que nous nous approchons de Dieu, qu’une famille, qu’un peuple s’approche de Dieu. Observons la paix, la vérité, la justice et l’amour d’une personne, d’une famille, d’un peuple, d’une nation et nous découvrirons quelle est la qualité de leur ouverture à Dieu. Le manque de ces dimensions est un manque de recevoir l’Amour de Dieu. Ou que quelqu’un d’autre cause ce manque.
Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014 Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mar 26 Oct - 19:52
Eliya aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 27 Oct - 20:04
154. Demeurons éveillés
Prions le Seigneur chaque jour : Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. Luc, chapitre 21, verset 36
Demeurons éveillés et recevons continuellement le message de Jésus pour nous.
Nous pourrons échapper à certains obstacles qui se présentent sur la route, parce que la Lumière de Dieu transmise par la prière nous permet de voir clair. La prière nous permet de discerner quels sont les différents objets et les personnes qui nous éloignent de Dieu de celles qui nous rapprochent de lui. La prière éclaire ce qui se passe dans notre vie et dans la vie des personnes autour de nous. Situons-nous dans la Lumière du Seigneur pour voir plus clair.
Jésus nous prépare pour la mission d’évangéliser : Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Luc, chapitre 12, versets 35 à 36
Demeurons éveillés et vigilants, afin de saisir chaque mouvement de l’Esprit Saint en nous. Marie, elle-même, a dû être dans un état de prière profond pour être comblée et accueillir ce que le Saint-Esprit voulait réaliser de miraculeux en elle. Sa mission est d’accueillir. L’évangélisation que Marie réalise c’est d’offrir Jésus, Dieu avec nous, le Fils de Dieu, au monde.
Puisque nous tenons à la prière, nous tenons à la Parole, nous tenons à l’Eucharistie, nous tenons à la Trinité, nous voulons partager l’Amour de Dieu aux personnes. Dieu est avec nous. L’Esprit Saint veut réaliser son miracle de paix en nous et de fraternité entre nous.
Nous avons une mission spéciale, une mission unique dans le plan précis, immuable, inchangeable, parfait de Dieu. Nous ne voyons pas tout ce que Jésus réalise dans notre vie ni par notre vie, mais il œuvre avec nous, il continue d’être Dieu pour le monde.
Eliya aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Mer 27 Oct - 20:06
Eliya aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 28 Oct - 20:50
155. Soyons miséricordieux
Jésus nous propose divinement : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » Luc, chapitre 6, verset 36
Et comment pouvons-nous être miséricordieux et comme le Père, lorsque nous voyons que nous avons de la difficulté à être patients avec nous-mêmes, à être en paix ? La réponse est encore avec le Saint-Esprit.
Malgré nos manquements et nos fautes, le Saint-Esprit peut passer par nous pour toucher le cœur des personnes. Malgré le peu de bien que nous pensons pourvoir réaliser, vivons dans la paix, et nous en réaliserons davantage.
D’un cœur libre et joyeux, permettons à l’Esprit de Dieu de passer dans notre vie. Qu’il transforme notre cœur ainsi que le cœur des personnes que nous côtoyons. Le bien augmentera, puisque nous laisserons l’Esprit Saint passer par nous.
Réduisons le bruit afin de trouver la paix dans les cœurs. Que notre vie et notre cœur continuent de trouver leur source de paix dans le Cœur de Dieu.
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Jeu 28 Oct - 20:52
李从从
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Ven 29 Oct - 5:47
你好 Normandt。 Je cultive la paix de Jesus dans ton jardin de Gethsemani que tu offres chaque jour. Tu es béni
Normandt aime ce message
Normandt
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Ven 29 Oct - 8:20
Sujet: Re: Méditations bibliques de Normandt Ven 29 Oct - 21:11
156. Démarche de pardon
Jésus nous rappelle de pardonner : « Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » Matthieu, chapitre 5, verset 24
Se réconcilier se réalise de différentes façons. La plus efficace est de tout donner à Jésus, absolument tout et à chaque occasion. Ce que nous vivons de négatif, ce qui étouffe, ce qui nous détruit et nous garde esclaves du mal, nous n’en avons pas besoin. Lorsque nous les remettons à Jésus, il nous redonne la paix. Il nous aide à nous améliorer.
Permettons au Seigneur de venir nettoyer ce qui semble sécher dans notre cœur, par manque de pardon. Le pardon est un acte de guérison pour nous et pour les autres. Il peut sembler difficile de pardonner parfois, surtout lorsque nous avons été profondément blessés, mais c’est toujours un acte de guérison.
Remettons tout dans les mains de Dieu. Recevons la paix en retour. Notre cœur se dilatera à nouveau, il s’abreuvera dans l’Eau Vive du Cœur du Christ. C’est un partage saint entre nous et Dieu.