forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie coran codex Jéhovah jean traduction monde mahomet Temoin haine Dieu eliaqim luther Enfer Noël messe Pédophilie bezae Méditation Jésus barbarin rutherford Russell BIBLE falun Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_rcap 
Louisneuf
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Méditations bibliques de Normandt

Aller en bas 
+25
Jesus 1914
pierre.b
EdDouard
jendur
Normandt
mobile
laurence c
undesdouze
Suthikiati
meuxng
dan26
종화
李从从
王演宋
masaki
mormon
L'abbé Morère
marmhonie
EnfantdeDieu
केरल
oggy
Josias
Yamagata
Habaqouq
delaroche
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 20:18

Rappel du premier message :

112. La porte étroite

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Yuu7u5sc3w0uku3gj363jot1nk28q905gc0rfb5

Pour les personnes qui ne peuvent pas s’impliquer beaucoup, la prière est la réponse. La prière nous aide à demeurer centrés sur la Trinité et sur le monde.
C’est à nous, qui avons trouvé la porte étroite dans notre cœur, de l’ouvrir et de laisser passer l’Amour de Dieu. Nous serons sauvés dans la mesure où nous la trouverons et laisserons à Jésus le soin de l’ouvrir.

La porte étroite, c’est d’avancer toujours vers Dieu à la suite de Jésus ; c’est vouloir nous ajuster à ce que le Christ veut réaliser en nous et autour de nous ; c’est devenir tellement uni au Christ, que les personnes voient le Christ en nous ; c’est vouloir être au service du prochain, parce que le Christ nous invite à aimer, avec son Amour. C’est l’unique chemin qui conduit à la porte étroite. Beaucoup d’autres sentiers conduisent hors de l’Amour.

Soyons dans la confiance et en marche avec Jésus. Nous évoluerons dans la mesure où nous le garderons avec nous.

Pour l’Amour de Dieu, tout est possible. C’est trop facile. Le trou de l’aiguille et la porte étroite représentent le chemin, le tunnel qui mène à la Trinité. Si nous y pensons le moindrement, il est possible pour l’Amour de nous faire passer dans la vie éternelle, dans le Cœur de Dieu. L’Amour ne subit pas de restrictions. Il est le passe-partout. Il ouvre la porte principale du Royaume de Dieu au même moment qu’il ouvre notre cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

marmhonie, mormon, simple curieu, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, 李从从 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 19:51

Dieu est Amour Josias, or la paix est déjà là.
C'est à nous de l'accueillir et permettre que l'Amour circule de coeur à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 19:58

121. Marcher avec Jésus

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 3evqt0e08vxj6g2n9s9ze7z05po7xzp8c7jxeta

Il est écrit dans l’Évangile :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean, chapitre 3, verset 36

La phrase clef est : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. » Le procédé pour recevoir la vie éternelle, c’est de croire en Jésus. Jésus nous montre le trajet vers le Royaume des cieux dès que nous lui permettons.

Le milieu de la phrase va de soi : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie. » Il est bien écrit : « Celui qui refuse de croire. » Non pas celui qui ne croit pas, mais celui qui refuse, qui ne veut pas croire.

Une personne peut sembler ne pas croire et marcher avec Jésus, à son insu. La personne qui refuse de croire en Jésus le laisse derrière. Elle continue sa route sans lui.

La dernière partie de la phrase est difficile à entendre : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

D’un point de vue déshumanisé, Dieu peut sembler être en colère, mais du point de vue de Dieu, il est Amour. Ce qui semble être une colère de Dieu est plutôt, le refus de l’Amour de notre part.

Refuser Dieu intentionnellement, c’est nous présenter devant le mal et laisser le mal se moquer de nous. Puis, nous pensons, à tort, que Dieu est le reflet de ce mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptySam 25 Sep - 21:15

122. Éloigné de Dieu

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 2suhgo8wkro974qxfcq8nyrucucv759plgap80f

Jésus vient alléger nos combats. Il veut nous guérir de toute maladie :
« Jésus parcoure toutes les villes et tous les villages, enseigne dans leurs synagogues, proclame l’Évangile du Royaume et guérit toute maladie et toute infirmité. » Matthieu, chapitre 9, verset 35

Il y a des personnes qui recherchent le médecin. Ils combattent leur maladie, leur handicap jour après jour. La maladie la plus destructrice dont Dieu souhaite nous guérir, c’est la fermeture de notre cœur, de vouloir garder l’Amour de Dieu enfermé en nous. Refermer l’Amour en nous, vouloir le renier et tout faire pour ne pas le reconnaitre est la cause première de notre malheur.

Le vrai malade, l’ultime maladie, c’est d’essayer de nous éloigner de l’Amour de Dieu. Pourtant, le manque d’Amour n’existe pas. L’Amour est. L’Amour demeure.
Le manque d’amour de certaines personnes peut nous donner l’impression que l’Amour de Dieu n’existe pas. Mais le mal est toujours provoqué soit par nous, soit par d’autres personnes.

Cela devient très sensible lorsque nous subissons l’absence prolongée de personnes qui nous aiment. Nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a pas d’amour, que cela n’est que pour les autres. Nous pensons que nous valons peu, surtout lorsque nous sommes trop longtemps seuls.
Dieu nous Aime et il est avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptySam 25 Sep - 21:16

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Hirycrseozh8g8bh8ozj343ez8ggrylywwg1snt
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptySam 25 Sep - 23:41

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 21:54

123. Être avec les autres

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Qmkfo0s9tvzqaaisevkt0n7qliin24sj6tz5493

Il se peut que nous n’allions pas vers les autres. Nous vivons avec des : « qu’en-dira-t-on », des : « qu’est-ce que les autres vont dire de nous » et nous ressentons que si nous approchons les autres, nous allons les déranger. Nous pensons être un fardeau pour eux.

C’est dommage de penser ainsi, puisqu’aimer réellement n’est jamais un fardeau. Même si nous ne sommes pas toujours parfaits, nous pouvons apprendre à être avec les autres. Faisons des pas dans la confiance vers les autres. Il s’agit d’être nous-mêmes et d’être paisible.

Paul porte un souhait profond :
« Si je suis absent physiquement, je suis toutefois spirituellement avec vous, et je me réjouis de voir l’ordre qu’il y a chez vous et la fermeté de votre foi au Christ. Menez donc votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l’avez reçu. Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’Action de grâce. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 5 à 7

Paul nous offre un bel exemple de foi. Même s’il sait qu’il est loin de ses amis, il veut les rassurer qu’il est de tout cœur avec eux. Il nous rappelle que personne n’est seul. Nous pensons aux autres et d’autres pensent à nous et de manière spéciale par la prière.

Rendons grâce à Dieu qui est avec nous à 100 %. Nous sommes unis par une force d’amour. Que Jésus nous donne le courage d’aller vers les autres. Lorsque nous sommes unis à Jésus, c’est alors que nous sommes pleinement avec les autres. Laissons Jésus nous combler de sa présence.

Jésus s’est entouré de douze Apôtres afin de ne pas être seul. Et Jésus nous veut tous, sans exception, autour de lui pour nous consoler et nous rendre heureux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 21:56

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Qk5h7ai7mckmlpvj0iishutwcxx0tqfh5a6ra0i
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:08

124. Nous n’écoutons pas Dieu

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 7fqqlp4g6fqbpzocofwqsizj9d7tmecv3luxxxy

Petite confession du peuple de Dieu :
« Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu, à travers toutes les paroles des prophètes qu’il nous envoyait. Chacun de nous, selon la pensée de son cœur mauvais, est allé servir des dieux étrangers et faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur notre Dieu. » Baruch, chapitre 1, versets 21 à 22

C’est automatique, chaque fois que des personnes s’éloignent de la volonté de Dieu, le danger est réel de se perdre et de chercher ailleurs des compensations.
Notre être est de Dieu, notre corps, notre âme et notre esprit. Mais si notre jugement n’est pas conforme à Dieu, notre existence ne démontre pas toujours ce qui est de Dieu. Nous avons beau tout avoir reçu de Dieu, trop souvent, nous n’en sommes pas assez conscients. Nous sommes alors influencés par de nombreuses voies et de nombreuses voix discordantes qui n’ont rien de similaire à la volonté de Dieu.

Il nous est dit :
« Nous n’avons pas cessé de désobéir au Seigneur notre Dieu ; dans notre légèreté, nous n’avons pas écouté sa voix. » Baruch, chapitre 1, verset 19

Nous nous éloignons facilement du but et nous risquons de ne pas ancrer nos racines en Dieu. Revenons à nos racines, revenons au Cœur de Jésus.
Devant chaque discernement, écoutons la « voix du Seigneur ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:09

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Kinlqtxs7s2v4pj5thk9423donxofjejmxe1rc8
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 19:46

125. Puissance de la lumière

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Cne4tntzhdgd41zstzbiavbf10942jwav379tpl

Même si les péchés passés sont lourds [de sens], avec le pardon de Dieu, nous ressentirons progressivement la légèreté de la plume. Plus nous aurons de plumes à notre acquis, plus nous pourrons nous envoler vers le Royaume de Dieu.

C’est difficile de regarder la neige, lorsqu’elle reflète le soleil. Le même phénomène se produit lorsque le sable sec de la plage reçoit les rayons du soleil. Nos yeux ne le supportent pas.

La lumière de Dieu est encore plus puissante que la lueur du soleil sur la neige et sur le sable, mais infiniment plus douce et observable. La lumière va être éclatante, mais progressive et très respectueuse pour la personne qui y entre.

Plus nous allons suivre les recommandations de Jésus, plus nous allons nous décider à le suivre et plus nous allons devenir des disciples confiants. Nous voudrons entrer progressivement dans le Cœur de Dieu et suivre sa volonté. Prions pour que les humains se laissent enseigner par Jésus.

Cette lumière est le témoignage de Jésus pour tous. Ce dont nous avons besoin de réaliser, c’est de nous reconnaitre serviteurs et permettre à Jésus d’être le maître de notre vie. Que sa lumière se répande sur tous les humains, et en eux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 19:48

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 603e09p0vxu4pzcvyl2a9bs64a7h5oi1n2nqksv
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 21:17

126. Dieu est tout près

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Enolngjbc60rxk2l3unjazv59bs7vtrmw3btjxw

« Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. » Ézékiel, chapitre 18, verset 31

Demandons à Jésus de nettoyer notre cœur et de le libérer de tous les petits maîtres indésirables que nous collectionnons. Que Jésus redevienne le seul Maître de notre cœur, de nos pensées et de notre vie.
« Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit. » Psaume 17, verset 29

Oui :
« Seigneur, entends ma prière : que mon cri parvienne jusqu’à toi ! Ne me cache pas ton visage le jour où je suis en détresse ! Le jour où j’appelle, écoute-moi ; viens vite, réponds-moi ! » Psaume 101, versets 2 à 3

Lorsque nous sommes en détresse profonde, nous avons souvent l’impression qu’il n’y a personne pour nous aider. Nous ressentons vivement aussi notre impuissance. Chaque fois que nous rencontrons quelqu’un et qu’il nous pose la question : « Comment vas-tu ? », nous devenons anxieux. Nous avons l’impression que c’est toujours la même question. Et nous nous disons : « Pourtant, les personnes devraient le voir ou le savoir que nous n’allons pas bien ! »

Ici, dans le passage du Psaume que nous avons soulevé, le sentiment est sensiblement le même. Nous pensons que Dieu n’est pas au courant de ce que nous vivons. En disant : « Seigneur, entends ma prière », nous espérons qu’il va nous entendre. Mais le Seigneur nous entend très bien. Il sait. Même si les personnes autour de nous ne le voient pas, Dieu le sait et il le voit. Il nous comprend et nous soutien déjà.

C’est normal de chercher Dieu en temps de malaise. C’est ce que nous faisons, naturellement. Il serait préférable d’apprendre à faire davantage confiance à Dieu, avant qu’un malaise ne survienne. Réservons-lui du temps chaque jour, lorsque nous sommes en santé et lorsque nous sommes malades aussi. Nous aurons une plus grande certitude qu’il est présent avec nous et nous goûterons sa consolation. Nous saurons qu’il est avec nous.

Simplement de penser à Dieu est déjà un mouvement sage. Ensuite, accordons-lui quelques minutes. Puis, pour que Dieu nous apprivoise, revenons souvent le rencontrer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 2:25

C'était quelles crimes qu'ils avaient commis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:48

Je te laisse faire la recherche Josias.
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:49

127. La manipulation

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Ptk3t3f0y69cjpbkh44w0srnoixgu7139t4p1c3

La plus grande difficulté pour des personnes qui sont en autorité et qui craignent de perdre leur place, c’est de manipuler leur entourage. Elles vont trouver tous les moyens pour être le centre. Pour demeurer le centre, elles vont provoquer pour faire tomber la personne qui le contredit. Cela se produit avec Jésus et aussi avec Jérémie. Dieu demande à Jérémie de parler en son nom à la foule :
« Ils m’ont abandonné ; ils ont rendu ce lieu méconnaissable ; ils y ont brûlé de l’encens pour d’autres dieux que ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda n’avaient connus ; ils l’ont rempli du sang des innocents. » Jérémie, chapitre 19, verset 4

Après que Jérémie ait décrit l’attitude du peuple, il entend le murmure qui le menace :
« Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l’homme qui voit partout la terreur ! » Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire... Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! » Jérémie, chapitre 20, verset 10

Jérémie comprend et ressent que ses propos choquent des personnes. Ces personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne cherchent pas à comprendre l’urgence du message de Jérémie. Jérémie écoute le Seigneur et fait tout pour aider le peuple, mais le peuple n’écoute pas le Seigneur. Le peuple se retire de Dieu.

Ces personnes ont perdu leur jugement, parce qu’elles essaient de soumettre Dieu à leurs idées. Elles manquent de charité envers Jérémie. Elles ne sont pas dans la paix et elles pensent qu’elles ont raison d’être ainsi. Elles veulent alors piéger celui qui semble déranger.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1865
Date d'inscription : 19/01/2020

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:50

Normandt a écrit:
Je te laisse faire la recherche Josias.
Dommage car c'est ton sujet donc tu es sensé savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:52

Ta question est de l'historique.

Je ne m'en fais pas avec ça.
Car pour moi, le premier crime est :
De ne pas se laisser Aimer de Dieu.

La base de cette réponse est ici:
Méditations bibliques de Normandt - Page 2 210022514_10225738791486712_5545905626886152766_n.png.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=8631f5&_nc_ohc=n4HJdKjhTGUAX-WZ3Sa&_nc_ht=scontent.fymy1-1

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:53

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Yur1xmoj6dtv0ekqxpklhirethmp0nmjyaupsh2
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:15

128. Les faits

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 J04objci2vmjteo0vai7l5aj7amtal7hkeh8xvv

Jésus est pris est au milieu d’un problème. Il administre le bien, il prévient contre le mal et quelques-uns veulent le lapider. Jésus vit l’incompréhension. Ils prennent des pierres en main et Jésus leur dit :
« J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Jean, chapitre 10, versets 31 à 32

Nous savons toutes les bonnes œuvres que Jésus a faites. Il les a multipliées. Nous pouvons relire les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, pour les redécouvrir.

Des personnes se bloquent dans leur cœur et elles ne laissent pas passer la lumière. Elles craignent de perdre le contrôle sur les situations, sur les personnes et elles craignent Jésus. Elles ont de la difficulté à s’orienter convenablement.

Ces gens lui répondent :
« Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » Jean, chapitre 10, verset 33

La raison pour laquelle ils veulent lapider Jésus, c’est qu’ils pensent qu’il se prend pour Dieu. Et pourtant, absolument tous les signes que Jésus a réalisés décrivent Dieu, décrivent aussi les valeurs de la vie. Le pardon, la justice, le grand Amour, la miséricorde sont des signes et des faits que Jésus est Dieu. Jésus ne se prend pas pour Dieu, il est Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:17

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 T0zzo6q13p3eqi96jnsz2i7xmdqeg9krcvu5bay
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:01

129. Le mensonge ultime de trop de personnes

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Vzgsoggf5m1pnjieu5wijs8xbjrnok2vvc46bz4

Penser que Dieu blasphème, penser que Dieu ment, c’est là le mensonge ultime de trop de personnes du temps de Jésus et c’est encore très actuel. Tout est écrit et encore aujourd’hui, des personnes pensent que Jésus n’est pas Dieu.

La personne tord la réalité à force de s’éloigner de Jésus. Elle en vient à ne même pas reconnaitre que Jésus est Dieu. L’éloignement de Dieu soutire la personne à ne croire qu’en elle. Elle perd alors le sens de la réalité, le sens de Dieu.

Ce n’est pas pour rien que des personnes responsables du Temple veulent lapider Jésus, avec leur incompréhension, leur perte de sens, jusqu’à proférer que Jésus blasphème.

Retrouvons Jésus dans notre cœur, dans notre vie, gardons-le avec nous. C’est la seule manière de reconnaitre Jésus. Continuons notre marche avec Jésus, jusqu’à la croix. Profitons-en aujourd’hui pour nous dégager du mal que nous portons et remettons-le à Jésus, pour qu’il nous purifie et nous sauve, nous aussi. Puissions-nous le reconnaitre tel qu’il est.

Laissons Jésus nous guider et nous encourager à découvrir l’incompréhension des personnes à son égard. Cela nous aidera à lui remettre toutes les personnes. Il a demandé que nous les lui remettions. Jésus est venu pour porter le poids du péché du monde. Laissons-le prendre sur lui nos fautes et nos péchés. Seul Jésus peut le supporter et nous retransmettre la paix.

Sortons de l’orgueil et de l’égoïsme qui électrifient de mensonges. Et marchons avec lui vers la victoire de l’Amour sur le mal, la haine, le désespoir, la victoire de Dieu sur satan, la victoire de notre libération et de notre salut en Jésus-Christ, Dieu et Seigneur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:03

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Ctalqzjo8et41xcv82jzw44a9b5h5yzicpg2oxw
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 20:12

130. Le recevoir

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Znhpojrw9zg67i2jpdhvhtad68q7tfag8a58rut

Eh oui, il y a encore des gens qui pensent qu’ils sont les seuls rois de leur vie, qu’ils se sont tout donné et qu’ils peuvent se tenir même au-dessus de Jésus. Les responsables du temple demandent à Jésus :
« Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Marc, chapitre 11, verset 28

Question étrange. Il est encore possible aujourd’hui de lui poser cette question : « Par quelle autorité fais-tu cela ? » C’est comme si nous disions : « Jésus, je ne te connais pas et ce que tu fais là est un mensonge. »

Jésus vient d’opérer une guérison. Et il est reconnu que seul Dieu peut guérir en son nom. Pourtant, Jésus ne cesse de rappeler qu’il réalise les guérisons en son nom. Ils n’ont qu’à s’ouvrir les yeux. Jésus a guéri une personne devant eux.

Jésus, nous ne reconnaissons pas ton autorité. Jésus, nous nous questionnons, à savoir si tu es réellement Dieu. Pourtant, il y a une multitude de signes dans le monde, présentement qui sont de toi.

Aide-nous à voir clair et à accepter que tu es vraiment Dieu et Seigneur. Sans toi, nous sommes perdus, sans toi, nous n’avons plus de vie réelle ni d’âme. Sans toi, nous ne sommes pas.

Nous avons besoin de reconnaitre que tu es Dieu Jésus, puis le Seigneur de notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1711
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 20:13

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Gktgfep1mbcvbquzykorvudonjyz9ohn4o6b2b4
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 191
Date d'inscription : 09/01/2020

Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 14:45

Je te remercie cher Normandt pour ces paroles de vie I love you

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» Les différentes sortes de méditations
» Les différentes méditations 不同的冥想
» Concordances bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: