forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim mahomet messe Enfer jean traduction Russell monde rutherford codex Dieu témoins cathophobie Jésus Noël bezae Jéhovah falun BIBLE luther coran haine Pédophilie Méditation Morris Poteau
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 8 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 8 Vote_rcap 
poche
Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 8 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 8 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Méditations bibliques de Normandt

+25
Jesus 1914
pierre.b
EdDouard
jendur
Normandt
mobile
laurence c
undesdouze
Suthikiati
meuxng
dan26
종화
李从从
王演宋
masaki
mormon
L'abbé Morère
marmhonie
EnfantdeDieu
केरल
oggy
Josias
Yamagata
Habaqouq
delaroche
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Normandt

Normandt

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Empty
MessageSujet: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMer 15 Sep - 20:18

Rappel du premier message :

112. La porte étroite

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Yuu7u5sc3w0uku3gj363jot1nk28q905gc0rfb5

Pour les personnes qui ne peuvent pas s’impliquer beaucoup, la prière est la réponse. La prière nous aide à demeurer centrés sur la Trinité et sur le monde.
C’est à nous, qui avons trouvé la porte étroite dans notre cœur, de l’ouvrir et de laisser passer l’Amour de Dieu. Nous serons sauvés dans la mesure où nous la trouverons et laisserons à Jésus le soin de l’ouvrir.

La porte étroite, c’est d’avancer toujours vers Dieu à la suite de Jésus ; c’est vouloir nous ajuster à ce que le Christ veut réaliser en nous et autour de nous ; c’est devenir tellement uni au Christ, que les personnes voient le Christ en nous ; c’est vouloir être au service du prochain, parce que le Christ nous invite à aimer, avec son Amour. C’est l’unique chemin qui conduit à la porte étroite. Beaucoup d’autres sentiers conduisent hors de l’Amour.

Soyons dans la confiance et en marche avec Jésus. Nous évoluerons dans la mesure où nous le garderons avec nous.

Pour l’Amour de Dieu, tout est possible. C’est trop facile. Le trou de l’aiguille et la porte étroite représentent le chemin, le tunnel qui mène à la Trinité. Si nous y pensons le moindrement, il est possible pour l’Amour de nous faire passer dans la vie éternelle, dans le Cœur de Dieu. L’Amour ne subit pas de restrictions. Il est le passe-partout. Il ouvre la porte principale du Royaume de Dieu au même moment qu’il ouvre notre cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas

marmhonie, mormon, simple curieu, PhilippeT, Alfred Billard, putidamo, 李从从 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyVen 19 Nov - 19:37

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Hldr3otx9kyx5mk025u6w1443iupas2tjpd2ir3

Babeth aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptySam 20 Nov - 22:24

178. L’entraide

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Q9qcob4wgj43e3jq6xp41zme6vbo0wuohubksug

S’il y a des personnes qui peuvent aider dans un domaine ou dans un autre, mécanique, gardiennage, écoute fraternelle, aider un des membres dans un de ses besoins, selon leurs talents, l’aide sera appréciée et remise au centuple par Dieu.

Il serait plus facile d’avoir une vingtaine de personnes qui offrent leurs services que seulement quelques-unes qui font tout. Cela n’empêche pas que la générosité est au rendez-vous, lorsqu’il y a une œuvre importante à réaliser dans les églises. Souvent les personnes se donnent sans compter pour les grands événements. Plusieurs personnes offrent leurs services discrètement, sans que quiconque ne soit au courant. Toutes ces personnes sont généreuses.

Laisser notre tâche, lorsqu’il n’y a personne pour l’assumer et prendre la relève, par exemple, c’est prendre des risques, c’est hypothéquer le futur immédiat des responsabilités et des activités d’évangélisation dans l’église.

Pensons à d’autres personnes qui pourraient partager nos tâches, pendant que nous avons encore la capacité de les réaliser. De cette manière, s’il nous arrive quelque chose, une perte de santé, un accident ou un nouveau travail, une nouvelle opportunité par exemple, nous savons que la mission va continuer. De plus, cela permet à d’autres personnes de cheminer dans la foi, pendant qu’elles offrent leurs services.

Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

capland aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptySam 20 Nov - 22:25

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Uqtx563xhiopxrswfuos30b7pgzx65rn5wc9ld1

simple curieu aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 22:28

179. Le Premier Responsable

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 M3byprmg3lq22lm7i5cefy7aa0trh82br8a5oyl

Pour toutes les personnes qui ont réalisé des projets ou qui ont participé aux activités de l’église, c’est apprécié. Mais rappelons-nous que nous œuvrons tous avec Jésus. Nous ne faisons pas un travail pour un responsable de paroisse, de communauté, pour le prêtre, pour le curé, pour l’évêque, pour le pape, mais ensemble, avec Jésus, dans son Église, et pour qu’elle continue sa mission de salut tellement nécessaire dans et pour le monde.

Nous participons tous au futur de l’Église et pour les prochaines générations, présentement. Il est ainsi plus convenable que ce soit Jésus qui nous remercie. Que Jésus remercie ceux qui œuvrent dans l’Église, qu’il dise quelque chose à notre cœur. Soyons à son écoute.

Jésus, avec le Père et l’Esprit Saint, est la raison pour laquelle nous faisons Église. Il est le Premier Responsable. Jésus est celui qui est la raison de nous réunir et d’œuvrer ensemble dans la prière, le partage, l’entraide. Que Jésus nous comble de sa présence et de son Amour.

Parfois, nous avons l’impression que nous ne pouvons pas faire quelque chose ou que nous ne pouvons pas lire, par exemple, parce que nous craignons que les personnes nous jugent, qu’elles vont nous penser au-dessus de tous les autres. Mais nous pouvons laisser les « qu’en diront-elles » et œuvrer avec Jésus.
C’est Jésus qui nous invite à offrir nos services à l’Église. Après nous être engagés, nous découvrons que la force dans la douceur et l’audace dans la charité d’accomplir la mission viennent de lui.

yassine30 aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 22:30

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Drk6h4138r74byxx0wbcxex91v627qtapqqvnpg

Zhangweijian aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyLun 22 Nov - 21:46

180. Respecter les ressources

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 X2qb948xdurrxqig1jrnxdulnxynqrgq0qpszbi

Prions-le et laissons à Jésus le soin de nous encourager à faire un pas, un petit pas pour aider les personnes qui ont des tâches à réaliser, avec humilité, dans le lieu où nous recevons la messe, la Parole et l’Eucharistie.

Le but n’est pas d’épuiser les quelques ressources de personnes qui se rendent disponibles, mais d’améliorer les ressources que chaque personne a. Nous bâtissons ensemble l’église locale de multiples manières avec plusieurs personnes.

Une seule personne pour réaliser la tâche que dix personnes pourraient entreprendre est très difficile et demande beaucoup d’efforts. Si nous disons qu’il ne se passe rien dans l’église ou que les portes sont trop souvent verrouillées, qu’est-ce que nous y faisons ? Qui autour de nous, sinon nous-mêmes, pourrait aider les responsables ?

Si dix personnes font ensemble ce qu’une personne ferait habituellement, imaginons ce que cela enlève de tracas, de fatigue et les possibilités que cela engendre. Tout le monde est plus libre par la suite pour évangéliser.

Que Jésus nous donne la force, le courage et les moyens nécessaires pour œuvrer ensemble. Chaque personne est un don reçu de Dieu pour les autres. Que chaque personne puisse être orientée vers une activité de foi qui lui convient de réaliser.

N’ayons pas peur de proposer nos services aux responsables dans l’église ou dans le lieu de la messe près de chez nous. S’ils nous encouragent tant mieux. Sinon, nous avons toujours un service spirituel à rendre, en attendant, par la prière, par exemple, et en recevant une formation de foi et d’évangélisation.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyLun 22 Nov - 21:47

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 295wre10vng8yr02ik1n1oh2bdz5c8h00u0fgzy
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMar 23 Nov - 21:21

181. En marche

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 2c6fifiw7ij6xivp1768xh489xq0zr45lqt2mxi

Dans le livre d’Isaïe, nous lisons :
J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. Isaïe, chapitre 49, verset 1

Dieu appelle toutes les personnes, sans exception, à une vocation et à une mission unique. Pourtant, ce ne sont pas toutes les personnes qui répondent à l’invitation. Beaucoup de personnes ne le savent pas ou n’en tiennent pas compte ou pire encore, refusent d’y croire et ainsi se referment sur elles-mêmes.

Pourtant, c’est lorsque nous sommes en marche que nous découvrons le potentiel de foi que nous recevons de Dieu.

Nous sommes appelés à une vocation et à une mission dès notre conception. Nous avons cependant la liberté de répondre oui ou non :
« Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Isaïe, chapitre 49, verset 6

Jésus est la Lumière des nations et nous avons besoin de sa Lumière pour éclairer notre foi et pour comprendre la mission. Demandons-lui sa Lumière constamment pour bien vivre, nous aussi, la mission dans laquelle il souhaite nous envoyer.

Marchons avec la Lumière du Christ, marchons avec le Christ, marchons pour le Christ, vivons du Christ et dans sa Lumière chaque jour, afin que la mission ait du sens et s’inscrive dans la volonté de Dieu. Non pas ma volonté, mais ta volonté Jésus. C’est toi, Jésus, qui nous rend capables d’une si belle et passionnante mission.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMar 23 Nov - 21:23

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Lw15mwo0x3rsnjybs7dj1t85qvr3li4cwu56jeg
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMer 24 Nov - 21:06

182. Créer une harmonie

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 6wlkltj4gz47l5jfzf9x9esug7doppc8a2qq84s

L’Église est en mouvement. Nous sommes dans le monde et nous sommes invités à partager ce que nous avons reçu de Jésus. Nous portons déjà tout dans notre cœur. Nous allons transmettre ce que nous recevons en abondance. Jésus, à travers nous, viendra écouter, regarder, consoler, guérir des personnes du grand manque de connaitre l’Amour.

Aller au-delà de nos capacités ne demande pas de plus grands efforts. Cela demande surtout de vivre de la foi, de laisser Jésus passer et d’être attentif à ce que vivent les autres.

En réalité, nous ne dépassons pas nos capacités, nous découvrons ce qu’il y a d’essentiel en nous, ce que Dieu y a déposé. Cela crée de l’équilibre. Nous n’avons pas besoin davantage. Nous avons déjà le nécessaire.

Comme un joueur de guitare se retire seul pour pratiquer ses pièces de musiques, avant de les rendre disponibles, nous allons nous retirer dans un milieu propice et porter attention, en un lieu de prière, entendre et découvrir ce qui nous habite, de ce que Dieu nous comble, lié à son Amour.

Puis, comme le musicien, nous pourrons nous joindre à d’autres et créer une harmonie de talents que nous avons reçus et développés. Nous irons dans des endroits où les gens reconnaissent notre style, nos musiques, à ce qui est naturel et à ce qui est de Dieu pour nous et pour eux.

Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

Josué aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMer 24 Nov - 21:07

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Euuml1koditlkarwl0m3r14u54iw6bxlgkd28tp

mormon aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyJeu 25 Nov - 21:56

183. Accueillir Jésus

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 4nila84bcnzx0zpn8x4n20odoq7uxyu30vcmrcb

La base de la l’évangélisation commence par ceci :
« Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. » Matthieu, chapitre 10, verset 40

Il serait intéressant de nous poser ces questions : « Quelle est la personne qui semble intéressée à connaitre Jésus, mais qui ne semble pas oser faire le pas ? »
« Qui autour de nous accueille notre foi en Jésus ? » « Qui démontre des signes de foi par leurs paroles, par leurs gestes ? » « En qui accueillons-nous Jésus ? ».
Nous voulons créer un dialogue de foi avec une personne près de nous.

Logiquement, dans le monde, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un sens à leur vie, qui souhaitent voir davantage de valeurs se répandre, qui sont assoiffées d’une bonne parole, qui peinent du manque de la présence de personnes croyantes et convaincues.

Ces personnes nous accueillent peut-être déjà. Mais, leur avons-nous suggéré de découvrir la richesse dans leur cœur, qui est de Dieu, en leur parlant des talents qu’il veut révéler en elles ?

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyJeu 25 Nov - 21:57

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 8bmxi0n4tdhmxm6ovb4vk2ku46ubyl838dei8sr
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyVen 26 Nov - 21:32

184. Le verre d’eau

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 N5nlmlzoyyjvuhjh34w1n5w5aqport1veghujyb

C’est peut-être le verre d’eau que nous pouvons offrir :
Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. Matthieu, chapitre 10, verset 42

Dans les tout petits gestes quotidiens, avec des paroles d’encouragement, simples, des paroles que Jésus dirait lui-même dans le contexte actuel, nous pouvons rejoindre les personnes autour de nous.

Demandons au Saint-Esprit de préparer le cœur des personnes que nous visitons. Que l’Esprit Saint aille au-devant de nous pour mettre un baume d’Amour sur ces personnes et spécialement dans leur cœur. Profitons de l’occasion pour faire la même demande pour nous.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyVen 26 Nov - 21:34

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 O6rob9gd5gpi5am1whbxr3hxrairbmeaakffbfv

Eliya aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptySam 27 Nov - 22:25

185. Développer la joie

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Nxk997gxa2g0exm1dy5rqbedfs5rb3v44jncr3d

Ce qui est habituel pour nous, ce qui nous est familier, c’est d’observer nos faiblesses et de les nommer. Ces faiblesses assumées deviendront des forces et elles serviront au bien des autres. Les moyens développés pour combattre les difficultés, en sortir et pratiquer la foi pour revenir de tout cœur à Dieu peuvent servir ensuite à plusieurs personnes.

Par exemple, une personne qui arrête une dépendance peut présenter à d’autres les moyens qu’elle a découverts pour s’en libérer. Elle évangélise. Au lieu de demeurer dans la souffrance qui tenaille, elle entre dans la joie de pouvoir améliorer la vie des personnes.

Nous pouvons penser à une personne qui a subi une maladie rare étant jeune et qui devient résolument convaincue qu’elle pourra aider d’autres par le moyen de la médecine. Elle deviendra médecin, par exemple. Si elle est aussi fascinée par la science, elle va possiblement découvrir l’antidote à un virus virulent.

Nous pouvons ainsi aider une personne ou un groupe de personnes à ressentir et développer la joie, même quand nous avons eu de la peine à la faire surgir de notre cœur, à cause de multiples blessures. Nous savons à quel point la joie est devenue une amie précieuse. Demandons à l’Esprit Saint de déployer cette joie dans les autres. Encore faut-il que les autres l’accueillent. Remercions-le de nous aider à rendre des personnes joyeuses.

cradoux aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptySam 27 Nov - 22:26

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 X2rv5ayiasn0hdlg65ff2wce8xlqqw2esv8aswi

cradoux aime ce message

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 22:16

186. Nos rencontres

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 5yi8tipk9m6gxz7jrbuxxyzw9l7cth8taqaxax6

Si nous rencontrons une personne avec un besoin quelconque, sommes-nous prompts à répondre précisément à ce que la personne nous demande ? Et sommes-nous prêts à approfondir la quête de foi avec cette personne, si elle en faisait la mention ou si elle démontre un changement positif voire lumineux ?

Nous avancerons et nous aiderons les autres dans la mesure où nous laissons Jésus guérir notre malaise. Nous nous en servirons alors pour le bien d’autrui. Ce que nous souhaitons que Jésus guérisse en nous, nous le souhaitons aussi pour les autres.

C’est le signe de la résurrection de Jésus, dans notre vie. Résurrection du sentiment de mort à la réalité de la vie, résurrection de la maladie à la guérison, résurrection de la tristesse à la joie, résurrection de la blessure à la miséricorde, résurrection de l’intimidation à l’amitié, résurrection de la de la haine et de la rancœur à l’amour, etc.

Nous sommes tristes lorsque des personnes placent des étiquettes sur notre dos. Nous savons que ces étiquettes ne sont pas notre réalité profonde. Nous devons ressortir aussi des apparences, des jeux d’ombres que nous figeons sur les autres.

Nous avons à laisser passer Dieu, en premier, pour connaitre et aimer les gens.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 22:18

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 6r7soju4goeag7f548dyxtahi6fkfu5cbq58v6r
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 21:12

187. Le matériel

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 7a1j4ipq2g63n5inw9521sh6pgdnxm64fu4fkd1

Avec tout le matériel que nous avons aujourd’hui, nous sommes tentés de donner quelque chose pour satisfaire le besoin d’une personne. Le matériel ne satisfait habituellement pas. C’est la relation saine de cœur à cœur qui est la solution. C’est celle aussi qui nous aidera à cheminer dans la foi.

Puissions-nous entrer dans la gloire de la résurrection, afin de recevoir la lumière qui permet de comprendre et de vivre la réalité par la réception de la Parole de Dieu et par la réception du Corps et du Sang du Christ. Ce que nous recevons de l’Eucharistie et de la Parole est ce que nous sommes surtout invités à partager. Nous recevons le Christ. Laissons-le rejoindre le cœur des contemporains, lors de notre passage près d’eux.

Un plus grand défi nous est lancé au même moment. Le défi de nous ajuster aux personnes de notre temps. Ceci ne veut pas dire de faire comme les autres, certainement. Et ce qui s’est vécu dans le temps de Paul et Pierre, n’est pas notre manière de vivre aujourd’hui. Mais de tous les temps, ce qui est lié à l’Amour de Dieu est éternel, et c’est ce dont nous sommes invités à partager.

Il est nécessaire de nous adapter à chaque personne pour l’évangéliser, et recevoir les manifestations de l’Amour de Dieu pour les rejoindre au cœur. Les manifestations de l’Amour sont : la miséricorde, la joie, la paix, l’espérance, la lumière, ainsi de suite.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 21:13

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Uybbw73wz3t5jw8mx41beyuroc4dwn10o7as5cx
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMar 30 Nov - 22:04

188. Charité

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 050alcga82wrp5gentj8qwt77adlodqilj8rlvv

Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens, nous invite à la charité. Pour évangéliser aujourd’hui, développons la charité envers les autres. Voici un de ses passages célèbre :
« Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. » « L’amour prend patience ; l’amour rend service (…) il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout ». 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1, 4 et 6 à 7

Ancrés dans le Cœur de Jésus, nous sommes en marche (mission) et nous sommes de joyeux militants (évangélisation) pour que le monde retrouve des valeurs bibliques toujours actuelles. Libérer les captifs, nourrir les affamés, visiter les personnes seules, évangéliser les personnes éloignées de l’Église, de Dieu. Nous sommes invités à dire comme Jésus :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Luc, chapitre 4, verset 21
Aujourd’hui s’accomplit dans notre cœu
r ce que Dieu nous offre parce que nous l’acceptons librement. Méditons sur ce que nous recevons. Puis, sur ce que nous offrons.

Que la Sainte Trinité nous inspire l’urgence d’évangélisation pour notre temps, pour aujourd’hui. Non pas l’urgence de courir partout et dans tous les sens, mais l’urgence de reconnaitre ce que nous recevons de Dieu et de déborder de tout ce que nous recevons, afin d’être comblé et pour abreuver la soif d’amour des autres.

Il est aussi important de toujours ajuster notre dévouement à ce dont chaque personne a réellement besoin. Nous sommes appelés à être charitables, mais prévoyants et justes.

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMar 30 Nov - 22:05

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Zlh0gl622s6i9nesfw5im88hbxvj25t4vfk6vzi
Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMer 1 Déc - 22:19

189. Avec douceur

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Kg0usvn3ki16yo287creiu0zq4w7ix9qrb6ydep

La lettre de Paul à Timothée est un enseignement à revisiter. Il lui dit :
« Toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. » 1re lettre de Paul à Timothée, chapitre 6, versets 11 à 12

Sommes-nous capables d’une si belle affirmation de la foi devant de nombreux témoins ? C’est le fondement de l’Évangélisation : Nous garder dans le bien, le beau, le vrai, le réel, dans ce qui est éternel, et le dévoiler à nos contemporains. Nous voulons nous emparer de la vie éternelle et y demeurer.

Nous sommes invités à réfléchir sur la manière dont nous pouvons affirmer la foi devant de nombreux témoins. Quel sens voulons-nous donner à notre vie de foi au jour le jour ? Qu’est-ce que nous voulons que le monde découvre de la foi ? Comment allons-nous dévoiler l’Amour de Dieu qui gonfle dans notre cœur ?

Normandt

Normandt

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 EmptyMer 1 Déc - 22:20

Méditations bibliques de Normandt - Page 8 81z2253yg6te4vy8wz8trun4kf33imw76k6li80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 8 Empty

Méditations bibliques de Normandt
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant