forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran témoins Enfer cathophobie codex bezae mahomet Russell Jésus monde rutherford Noël Dieu eliaqim Méditation messe falun traduction Poteau BIBLE luther Pédophilie Jéhovah Morris haine jean
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Vote_lcapmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Voting_barmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Vote_rcap 
poche
monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Vote_lcapmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Voting_barmonde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Traduction du monde nouveau 2018

+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Tmn2018-561658b

Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyJeu 6 Mai - 3:36

Je recentre sur le sujet qui a trop de dérapé & diffuse des légendes urbaines. Le nettoyage de ces fausses rumeurs sera fait au besoin.

Tout le problème est dans la tentation. Que préférez-vous ? Un pizza avec 99 gouttes d'arsenic ou une pizza avec une minuscule goutte d'arsenic ? On vous certifie que la première est totalement empoisonnée alors qu'il faudrait vraiment une malchance incroyable pour tomber sur la minuscule goutte d'arsenic. Automatiquement le réflexe est de rejeter la première qui vous trucidera immédiatement. alors que la seconde est bien tentante, elle hume un bon parfum, elle présente richement sa générosité faite en cuisine. Après tout, ne serait-ce pas absurde de se priver d'un danger extrêmement minime ? Et tout le piège du malin est là. Il sait par avance que personne ne s'empoisonnera naturellement. Il propose donc une grande tentation dont personne ne saura rien. Et il capture ainsi quelques âmes qu'il détruit. Tout au long de son perpétuel chemin d'approche au porte à porte, il offre généreusement sa belle pizza qui ne contient qu'une minuscule goutte d'arsenic, et elle est gratuite. Et en plus, allez-vous vraiment tout manger, tout lire ? 
Tout est dit.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyJeu 6 Mai - 4:04

Citation :
"al'zheimer" a dit
Tu es tordu. Je te rappelle au passage que tu évites de nous répondre. Comment as-tu plongé une telle haine contre l'Eglise ?
merci pour les insultes !!
J'ai répondu hier   dans le thème dan26 et ses théories  page deux à 18heures 25.
Le problème étant   que vous partez dans tous les sens , et ne suivez   pas   les sujets.
ras le bol de ces accusations    sans fondement

je me repete  contrairement   à une grande majorité d'entre vous   je réponds   toujours à   tous et toutes , sauf  oublis  (du aux  nombres considérables de  messages  que vous m'adressez )

Exemple pour ce thème je vous ai demandé l'original de référence , vous ne m'avez jamais répondu , et vous osez parler bonne traduction

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyJeu 6 Mai - 4:08

marmhonie a écrit:
Je recentre sur le sujet qui a trop de dérapé & diffuse des légendes urbaines. Le nettoyage de ces fausses rumeurs sera fait au besoin.

Tout le problème est dans la tentation. Que préférez-vous ? Un pizza avec 99 gouttes d'arsenic ou une pizza avec une minuscule goutte d'arsenic ? On vous certifie que la première est totalement empoisonnée alors qu'il faudrait vraiment une malchance incroyable pour tomber sur la minuscule goutte d'arsenic. Automatiquement le réflexe est de rejeter la première qui vous trucidera immédiatement. alors que la seconde est bien tentante, elle hume un bon parfum, elle présente richement sa générosité faite en cuisine. Après tout, ne serait-ce pas absurde de se priver d'un danger extrêmement minime ? Et tout le piège du malin est là. Il sait par avance que personne ne s'empoisonnera naturellement. Il propose donc une grande tentation dont personne ne saura rien. Et il capture ainsi quelques âmes qu'il détruit. Tout au long de son perpétuel chemin d'approche au porte à porte, il offre généreusement sa belle pizza qui ne contient qu'une minuscule goutte d'arsenic, et elle est gratuite. Et en plus, allez-vous vraiment tout manger, tout lire ? 
Tout est dit.
"tout est dit " mais excuse moi je n'ai rien compris , par rapport au sujet . Et surtout je ne vois pas de mon coté de fausses rumeurs !!!exemple quand je dis que les plus anciens NT consultables datent du 4 et 5eme siècle , je me demande où est la fausse rumeur , désolé.

Amicalement

raajalakshmee

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyVen 7 Mai - 8:24

marmhonie a écrit:
Tout le problème est dans la tentation. Que préférez-vous ? Un pizza avec 99 gouttes d'arsenic ou une pizza avec une minuscule goutte d'arsenic ? On vous certifie que la première est totalement empoisonnée alors qu'il faudrait vraiment une malchance incroyable pour tomber sur la minuscule goutte d'arsenic. Automatiquement le réflexe est de rejeter la première qui vous trucidera immédiatement. alors que la seconde est bien tentante, elle hume un bon parfum, elle présente richement sa générosité faite en cuisine. Après tout, ne serait-ce pas absurde de se priver d'un danger extrêmement minime ? Et tout le piège du malin est là.
La sagesse est de se protéger avec nos réserves et notre libre arbitre 🙏
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyVen 7 Mai - 23:14

si marmhonie pouvait me répondre ce serait sympa!!

exemple quand je dis que les plus anciens NT consultables datent du 4 et 5eme siècle , je me demande où est la fausse rumeur , désolé.

peux tu me dire où est la fausse rumeur de ma part dans ces propos ?
Merci d'avance

Amicalement
baiyu

baiyu

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptySam 8 Mai - 1:24

Tout le monde connait les techniques d’asservissement psychologiques qui sont la base du développement des sectes.
Ce n’est pas pour autant que les gens sont immunisés, hélas. Il suffit de voir d....6 qui s'y croit lui aussi..... Les TJ combattent les cathos. L'ennemi de mon ennemi est mon ami pas vrai ;)
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptySam 8 Mai - 4:24

baiyu a écrit:
Tout le monde connait les techniques d’asservissement psychologiques qui sont la base du développement des sectes.
Ce n’est pas pour autant que les gens sont immunisés, hélas. Il suffit de voir d....6 qui s'y croit lui aussi..... Les TJ combattent les cathos. L'ennemi de mon ennemi est mon ami pas vrai ;)
si vous pouviez éviter les accusations sans preuves fondement ou exemple ce serait bien. rien de plus simple que de dire un tel est ........toutes accusation doit être argumentées .

Exemple quand je dis que je reproche au TDJ leur prosélytisme agressif et outrancier , comment fais tu pour traduire que les TDJ sont mes amis .
Si tu reprends sérieusement le thème et mes contributions, je dis seulement qu'il est impossible de parler de bonne traduction (mais de traduction qui convient en fonction de sa sensibilité ) pour la raison simple que nous n'avons strictement aucun original consultable avant le 4eme siècle avec le Sinaiticus .
De plus je n'ai jamais dit( moi ), que telle ou telle traduction était la bonne, mais seulement que la lTMN était très pratiques pour les raisons indiquées .

Comment dois je m'exprimer pour que vous puissiez comprendre les choses simples ?

amicalement
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptySam 8 Mai - 6:00

dan26 a écrit:
exemple quand je dis que les plus anciens NT consultables datent du 4 et 5eme siècle , je me demande où est la fausse rumeur , désolé.
Heureusement que ta pensée n'induit pas la vérité, alors abstient toi de tout jugement fallacieux car ils ne valent rien. En fait il témoigne juste de ta frustration à argumenter et te discrédite complètement.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptySam 8 Mai - 6:05

dan26 a écrit:
si marmhonie   pouvait   me répondre  ce serait sympa!!

Vous êtes en hors-sujet trop souvent. Ce sujet porte sur la traduction en français 2018 de la Bible version jw.org. 
Pour des originaux du Novum Testamentum, il vous a déjà été répondu. Des traducteurs en latin avaient des originaux aux premiers siècles. Papias, St Jérôme de Stridon, etc. 
Les témoins de Jéhovah sont aptes à vous répondre sérieusement sur cet hors-sujet. 
Marmhonie
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptySam 8 Mai - 23:08

marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:
si marmhonie   pouvait   me répondre  ce serait sympa!!

Vous êtes en hors-sujet trop souvent. Ce sujet porte sur la traduction en français 2018 de la Bible version jw.org. 
Pour des originaux du Novum Testamentum, il vous a déjà été répondu. Des traducteurs en latin avaient des originaux aux premiers siècles. Papias, St Jérôme de Stridon, etc. 
Les témoins de Jéhovah sont aptes à vous répondre sérieusement sur cet hors-sujet. 
Marmhonie
excuse moi de te contredire mais c'est assez clair quand je dis  voir plus haut

les plus anciens NT consultables datent du 4 et 5eme siècle  , cela veut dire " en notre possession "que nous pouvons donc   consulter  , afin de voir la bonne traduction . Donc je confirme personne   n'a répondu .Papia  date du second siècle  , il ne parle de marc et de mathieu que vers 140 , et surtout  nous n'avons pas ce document .

Excuse moi de confirmer   en disant    que personne  n'a répondu  Désolé   de vous contredire. Et surtout  ce n'est pas une fausse rumeur , comme cela est dit

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 3:05

Bonjour à tous.

dan26 a écrit:
Excuse moi de confirmer   en disant    que personne  n'a répondu  Désolé   de vous contredire. Et surtout  ce n'est pas une fausse rumeur , comme cela est dit

Je te rappelle que le sujet ne porte pas sur ton enseignement mais sur celui du Collège Central ou Esclave Fidèle et Avisé.

Exemple de réponse pertinente :

Citation :

Les Témoins de Jéhovah ont-​ils modifié la Bible pour qu’elle s’accorde avec leurs croyances ?

Non, ce n’est pas le cas. Au contraire,
quand nous nous apercevons que nos croyances ne sont pas complètement en accord avec la Bible, nous les modifions.

A part ça, la TMN est forcément authentique.
:lol!:

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 3:53

Citation :
"kaboo" a dit ]Je te rappelle que le sujet ne porte pas sur ton enseignement mais sur celui du Collège Central ou Esclave Fidèle et Avisé.
excuse moi il me semblait que vous parliez de la "bonne traduction de la bible ", en contestant la TMN . Ce à quoi je répondais qu'il est impossible de parler de bonen traduction, dans la mesure où les originaux du NT sont très tardifs (4 et 5eme siècles seulement )

Citation :
A part ça, la TMN est forcément authentique.
impossible à dire d'autant plus quand on sait que les premières bibles avant le 4eme siècles après JC ont été sérieusement revues et remodelées .

Amicalement

meuxng

meuxng

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 5:18

Tu cesses de troller dan26 en te répétant sans cesse. Je comprends qu'avec la vieillesse on radote par moments sans s'en rendre compte :roll:
On discute sur les falsifications de la TMN 2018. Elle ne s'appuie pas sur les textes anciens. C'est la Watchtower qui le signale dedans. Tu abandonnes tes redites banales qui t'obsèdent. 
Je te remercie d'avance pour ta compréhension ;)

mipoune aime ce message

mstislav

mstislav

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 5:23

La traduction du monde nouveau grise est présentée pour notre croyance en Jéhovah. Elle nous permet d'aborder les sujets essentiels directement. Nous conseillons pour le grand public la traduction 1995.
weronika

weronika

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 5:24

La Traduction du Monde Nouveau (TMN) est présenté par la Watchtower Society, notre Eglise des Témoins de Jéhovah, comme « [traduite] d’après l’édition anglaise révisée de 2013.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 16:46

mstislav a écrit:
La traduction du monde nouveau grise est présentée pour notre croyance en Jéhovah. Elle nous permet d'aborder les sujets essentiels directement. Nous conseillons pour le grand public la traduction 1995.

Désolé, mais comment peut-on tant insister sur ce nom Jéhovah, le mettre partout dans leur version de la Bible, y compris ou il n'y est pas dans le NT, exclure quelqu'un qui oserait contredire que Jéhovah est le nom de Dieu, alors qu'eux même le savent très bien et l’écrivent dans leur publication?

C'est au mieux complètement idiot, et au pire totalement sectaire.

En résume ça donne ça: On sait que Jéhovah n'est pas la bonne traduction de YHWH, que la bonne traduction on ne la connaît pas, mais on va vous le coller partout et il faut y croire aveuglément sinon t'es viré et tu verra plus tes amis et ta famille.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 17:00

quelques extraits de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“Le nom JÉHOVAH, forme erronée du nom divin Yahweh. Le nom Jéhovah est apparu pour la première fois dans des manuscrits au treizième siècle, mais il était PROBABLEMENT (source??) utilisé depuis un certain temps.”

tant donné ce qui précède, pourquoi les témoins de Jéhovah préfèrent-​ils utiliser la forme “Jéhovah” plutôt que “Yahweh” ? Disons tout d’abord que PERSONNE ne peut être certain de la prononciation originale du nom divin, comme l’admettent même ceux qui préfèrent “Yahweh”.

dans cette affaire, la chose la plus importante consiste à reconnaître facilement le nom divin (...). Étant donné que la preuve principale de la signification de ce nom ne réside pas tant dans sa prononciation que dans la perfection avec laquelle il satisfait toutes les exigences
Rotherham comprenait que ce qui est le plus important n’est pas la prononciation la plus exacte, mais de “reconnaître facilement le nom divin”, donc de toucher de la meilleure façon possible les “lecteurs de la Bible en général” en utilisant un nom qui est “parfaitement acceptable” et qui “satisfait toutes les exigences” que requiert son caractère unique
On peut dire de ceux qui soulèvent des objections contre l’emploi du mot “Jéhovah” qu’ils ‘retiennent le moucheron mais avalent le chameau’. (.) Pourquoi ? Parce qu’ils attachent beaucoup d’importance à la prononciation correcte du nom de Dieu, mais l’emploient rarement, sinon jamais ; ils préfèrent l’appeler “Dieu” ou “Seigneur”, de simples titres, alors qu’il y a beaucoup de “seigneurs” et de “dieux”. — .

On se sait donc pas comment traduire ce nom et ce n'est là l'important.
C'est donc juste une question de préférence personnelle, de choix.
Faire d'une préférence personnelle, une obligation, qui est sanctionnée en cas de refus,  curieux n'est ce pas?

2 Corinthiens 1:24
Ce n’est pas que nous voulions dominer sur votre foi, mais plutôt que nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.

jesuiscri aime ce message

jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyDim 9 Mai - 18:43

Je pense qu'il n'y a aucune logique dans les sectes. Les dirigeants inventent au fur et à mesure pour dominer la foi de leurs disciples.

mipoune aime ce message

dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyLun 10 Mai - 1:03

jesuiscri a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune logique dans les sectes. Les dirigeants inventent au fur et à mesure pour dominer la foi de leurs disciples.
en voilà un bon sujet!!!
La différence entre une secte et une religion !!!Qui l'ouvre ?
Amicalement .

mipoune aime ce message

putidamo

putidamo

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 3:16

Le fondateur des Témoins de Jéhovah est Charles Taze Russell (1852-1916). En raison de l'influence de la foi adventiste depuis son enfance, il a été piégé par les horreurs de l'enfer et craint, et il a développé un vif intérêt pour la date du retour du Seigneur. En 1884, il créa le bureau d'impression de brochures "Zion Watchtower", qui marqua le début des Témoins de Jéhovah. A partir de 1886, il publia ses six énormes volumes "Etude de la Bible, qui devinrent la base des principales croyances des Témoins de Jéhovah. En 1913, sa femme a divorcé de lui pour "comportement arrogant, arrogant et inapproprié envers les autres femmes". Il a également été accusé d'une escroquerie impliquant la vente de "Miracle Wheat"afin de gagner de l'argent et a été reconnu coupable.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils ne croient pas en la divinité du Christ, pensant qu'il n'a pas la vie éternelle; ils pensent même que le Christ est côte à côte avec le diable, disant que le le nom du diable est "Lucifer" (le mot pour Lucifer est La traduction latine de "Bright Star" ne fait pas référence au nom du diable. La version chinoise de la Traduction du monde nouveau de leur "Bible" est basée sur la version anglaise et a été traduite collectivement par leur collège des anciens anciens. Les Témoins de Jéhovah anti-humanité, anti-société, anti-nature, anti-science, anti-religion sous la bannière de religion.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 15:15

Merci
C'est juste à un détail prêt. CT Russel n'est pas le fondateur des TJ mais des étudiants de la Bible.
C'est Rutherford qui après une lutte de pouvoir et doctrinale à pris le contrôle de la WT.
Cela a provoqué une scission. Rutherford a changé alors le nom en témoin de Jéhovah mais Les étudiants de la Bible existent encore.
Beaucoup de doctrines ont changés depuis la prise de pouvoir de Rutherford alors que les étudiants de la Bible sont restés fidèle à l’enseignement de CTR.

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande de lire Bernard Blandre, un historien qui a fait un travail formidable sur les origines des TJ.

Zhangweijian aime ce message

Zhangweijian

Zhangweijian

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 16:34

Le sujet est intéressant. J'ai envie d'en savoir plus.
dan26

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 22:25

Zhangweijian a écrit:
De mémoire il me semble que Russel à utilisé le passage des actes 1-8 "vous serez mes témoins ", afin d'organiser sa nouvelles secte !!Tous ces créateurs ont utilisé la bible afin de la détourner à leurs avantages . Ils ont compris qu'en promettant de l'intemporel , il pouvait assoir un pouvoir temporel .Comme Constantin

Amicalement
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 23:12

dan26 a écrit:
Zhangweijian a écrit:
De mémoire il me semble que Russel  à utilisé   le passage des actes  1-8 "vous serez mes témoins ", afin d'organiser   sa  nouvelles secte  !!Tous   ces créateurs   ont utilisé   la bible  afin de   la détourner  à leurs avantages . Ils ont compris   qu'en  promettant de l'intemporel  , il pouvait  assoir  un pouvoir temporel .Comme Constantin

Amicalement

Ils n’utilisent pas Actes 1:8 car c'est Jésus qui parle et ça leur pose un problème, mais Isaie 43:10 qui fait référence à YHWH.

Russel est mort en 1916, il n'a donc n'a jamais été témoin de Jéhovah ,puisque cette appellation est apparu en 1931 par Rutherford..
Et je le rappelle les TJ sont une secte des étudiants de la Bible non une continuité comme ils le disent.

mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 EmptyMar 11 Mai - 23:24

Le Christ de retour en 1873. A propos d'un ouvrage de Nelson H. Barbour

Russel et les étudiants de la Bible (1870-1916)

Russell et le blé miraculeux

La première brochure de Russel

Le Jour de Jéhovah. La crise économique de 1873 et la relance du millénarisme par Russell

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   monde - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 14 Empty

Traduction du monde nouveau 2018
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant