forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther bezae monde Jéhovah messe coran eliaqim Morris jean cathophobie Pédophilie haine Jésus témoins Dieu Méditation codex Poteau traduction BIBLE Russell mahomet rutherford Enfer falun Noël
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Vote_lcaptraduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Voting_bartraduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Vote_rcap 
lécafar
traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Vote_lcaptraduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Voting_bartraduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
salah'din
jesuiscri
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Traduction du monde nouveau 2018

+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Tmn2018-561658b

Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 18:38

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

donc c'est OUI ou c'est NON?

c'est marrant cette façon des manipulateurs de ne jamais trop s'engager sur un sujet, pour pouvoir mieux se défiler si besoin.  :lol!:

Personne n'a une âme. Tu continues de confondre le verbe avoir et le verbe être.

si tu n'es pas jéhoviste, en tout cas, ça y ressemble beaucoup  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol!:
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 18:51

mipoune a écrit:

lécafar a écrit:

Personne n'a une âme. Tu continues de confondre le verbe avoir et le verbe être.

si tu n'es pas jéhoviste, en tout cas, ça y ressemble beaucoup  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol!:
Mais comme je ne me fie qu'à la Bible et pas aux TJ, cela signifierait que la Bible est jéhoviste.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 18:52

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

si tu n'es pas jéhoviste, en tout cas, ça y ressemble beaucoup  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol!:
Mais comme je ne me fie qu'à la Bible et pas aux TJ, cela signifierait que la Bible est jéhoviste.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'es un marrant, mais comme on est pas né de la dernière pluie, on ne croit pas un traître mot des mensonges que tu débites à longueur de pages.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 19:13

D'ailleurs, Mr Lécafar devrait s’interroger sur le fait que par son prosélytisme actif en faveur du jéhovisme, il participe indirectement à leurs œuvres, c'est à dire les ruptures familiales, amicales, les nombreux suicides, les morts pour faute de soins (transfusion).

D'ailleurs j'aimerai bien connaitre tes points de vue sur ces sujets.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 19:48

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

t'es un marrant, mais comme on est pas né de la dernière pluie, on ne croit pas un traître mot des mensonges que tu débites à longueur de pages.

C'est toi qui, faute d'argument, mens comme un arracheur de dents.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 19:56

mipoune a écrit:
D'ailleurs, Mr Lécafar devrait s’interroger sur le fait que par son prosélytisme actif en faveur du jéhovisme, il participe indirectement à leurs œuvres
Tu dis n'importe quoi, je ne fais pas ça.

mipoune a écrit:
c'est à dire les ruptures familiales, amicales, les nombreux suicides, les morts pour faute de soins (transfusion).
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre tes points de vue sur ces sujets.
Je n'ai aucune part aux activités de TJ, ni à leurs éventuelles conséquences.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 20:55

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

Mais si il avait du sang quand il est venu en tant qu'homme nunuche  :lol!:
 Dieu n'est jamais venu en tant qu'homme. C'est son fils, le seul homme qui est venu du ciel, qui avait du sang, nunuche et demi :lol:
Nous somme bien d'accord et c'est son fils qui a donné son sang pas Dieu.
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyVen 12 Mai - 21:55

lécafar a écrit:
Voilà qui ne manquera pas d'intéresser notre ami mipoune.
Surement et pour recentrer le sujet qui s'égard l'apôtre jean nous dit dans son évangile ( 4:24 Dieu et esprit, et il faut que ceux qui l'adorent  l'adorent en esprit et en vérité.
Et un esprit n'a pas de corps charnel , donc il question du sang du Christ dans dans Actes 20:28 et pas de Dieu.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 0:06

Evidemment, ce'st bien pour cela qu'il a pris un corps charnel, qu'il s'est incarné.
Dans un corps, ça ne peut pas être le Père, puisque le Père personne ne peut le voir, ni le toucher. il ne peut interagir avec les humains ni avec rien de ce qui est matériel.

C'est pour cette raison également que le Fils a tout crée, pas le Père.
C'est cela le mystère de la trinité que tout le monde ne comprend pas.  8)
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 0:09

lécafar a écrit:

Je n'ai aucune part aux activités de TJ, ni à leurs éventuelles conséquences.

MENTEUR
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 0:57

mipoune tu nous fatigue tous à polluter tous les forums
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 0:59

VENT a écrit:

MENTEUR  :lol!:
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 2:04

VENT a écrit:
Tu as aussi remarqué :D
Pourquoi tant de haine!
En fait le fait de vouloir dénigrer le verset de Actes 20 :28 elle se trouve a bout d'argument valable, ce qui explique cette façon d'agir.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 2:06

Josias a écrit:
VENT a écrit:
Tu as aussi remarqué :D
Pourquoi tant de haine!
En fait le fait de vouloir dénigrer le verset de Actes 20 :28 elle se trouve a bout d'argument valable, ce qui explique cette façon d'agir.

ah mais des arguments, j'en ai mis un paquet que vous refusez de lire

toi a part mettre une bible controversé, aucun argument
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 2:12

C'est pas Dieu qui et mort mais son fils, tu devrais relire l'épitres aux hébreux et étudier cette nuit sur ce verset.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Bible des Peuples
 Chapitre 10: 5 Alors lui, il entre dans le monde et il dit : Tu n’as voulu ni offrande ni sacrifice, mais tu m’as donné un corps. Ni les holocaustes, ni les sacrifices pour le péché ne te plaisaient. Alors j’ai dit : Voici que je viens, ô Dieu, car on parlait de moi dans un chapitre du livre, je viens faire ta volonté.
D’abord il dit : Tu n’as voulu ni offrande, ni sacrifices, ni holocaustes ou sacrifices pour le péché ; ils ne te plaisaient pas. — Et pourtant la Loi demandait ces offrandes.
Alors il continue : Maintenant je viens pour faire ta volonté. Voilà donc qu’il supprime le premier ordre de choses pour établir le second, et cette volonté dont il parle, c’est que nous soyons sanctifiés par l’offrande unique du corps de Jésus Christ.
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 3:20

Courage cher mipoune, passer pour un idiot aux yeux d'un Témoins de Jéhovah très bête, pour ne pas dire bestial, est une volupté de fin gourmet ❤

mipoune aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 3:29

Alors comment tu expliques le verset 8 qui dit expressément , a propos du Fils, Oh DIEU
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 16:29

Bible en français courant
:copyright: 1982 - Société Biblique française
 Veillez sur vous-mêmes et sur tout le troupeau que le Saint-Esprit a remis à votre garde. Prenez soin de l'Église que Dieu s'est acquise par la mort de son propre Fils. (Actes 20:28)
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 17:50

mipoune a écrit:
Josias a écrit:
C'est Jésus qui est venu pas Dieu , il faut bien lire les évangiles.
(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre [...] 
(Hébreux 5:7, 8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...] 
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 
Donc c''est le sang du Christ qu'il question dans Actes 20:28.

C'est Dieu qui a pris un corps de chair (incarné) 
Tu as raison, il faut bien lire les évangiles et surtout chercher à le comprendre, sans à priori, pas avec des lunettes hérétiques que la WT t'a mise sur le nez.

La lettre aux Hébreux que tu cites est un hommage grandiose au Fils de Dieu, qui est engendré, donc génétiquement identique, son empreinte, son reflet, et qui a quitté sa condition céleste pour prendre un corps de chair.
Citation :
Hébreux 1: 3 - le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne
Citation :
4- supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur
Citation :
5- Tu es mon Fils, Je t'ai engendré 
Citation :
6- Que tous les anges de Dieu l'adorent 
Citation :
8- Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel
Citation :
9- ô Dieu, ton Dieu t'a oint 
Citation :
10- Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains

Les disciples hérétiques d'Arius que vous êtes,  ne peuvent pas comprendre ces versets.
Vous êtes face à des contradictions irréconciliables qui vous obligent à tordre le texte.

8- Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel

mormon aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 20:30

mipoune a écrit:

Selon la traduction grecque du NT qui a selon toute vraisemblance été dans un premier temps écrit en hébreu, Hébreux 1:8 étant une citation du psaume 45 qui dit ceci dans la langue hébraïque : Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. Tu aimes le droit, tu détestes le crime. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré en versant sur ta tête l'huile de fête, et t'a choisi plutôt que tes compagnons. Psaume 45:7-8.
mipoune

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptySam 13 Mai - 22:14

:cheers:
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

Selon la traduction grecque du NT qui a selon toute vraisemblance été dans un premier temps écrit en hébreu, Hébreux 1:8 étant une citation du psaume 45 qui dit ceci dans la langue hébraïque : Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. Tu aimes le droit, tu détestes le crime. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré en versant sur ta tête l'huile de fête, et t'a choisi plutôt que tes compagnons. Psaume 45:7-8.
:cheers: Alléluia Donc Jésus est Dieu

mormon aime ce message

mormon

mormon

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyDim 14 Mai - 4:56

Jésus est Dieu!
Les ruines d'une église datant du 3e siècle, se trouvant sur le terrain de la prison de Megiddo (à environ 90 km au nord de Jérusalem) ont été mises à jour. Trois inscriptions en grec ont été découvertes. L'une d'elle (une Nomina sacra) exprime la divinité de Jésus bien avant le Concile de Nicée :

traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 3k4e
« Akeptous, la pieuse, offrit la table au Dieu Jésus-Christ, en mémorial ».

Ignace d'Antioche (né vers l'an 35 et mort vers 110), évoque de nombreuses fois la divinité de Jésus.
- Les textes sont extrêmement nombreux, on en trouvera la liste exhaustive dans J. Lebreton, Histoire du dogme de la Trinité, Paris 1928, tome 2, p. 297-298.

À bientôt

mipoune aime ce message

Josias

Josias

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyDim 14 Mai - 17:30

“ par le sang de son propre [fils] ”
Les livres saints (...) Nouveau Testament — Version nouvelle dite de Pau-Vevey. — Paris.
C'est marrant cette façon d'agir de certains membres de détourner le sujet!
Surement faute de vrais argument sur Actes 20:28!
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyDim 14 Mai - 18:16

Josias a écrit:
“ par le sang de son propre [fils] ”
Les livres saints (...) Nouveau Testament — Version nouvelle dite de Pau-Vevey. — Paris.
Tu sais très bien que la Bible de référence est la Fillion pour éviter ce genre de stratagème. De toute façon j'ai confiance maintenant à l'IA du bot qui devient impressionnante. Tu te referas bloquer pour de bon.

Josias a écrit:
lécafar a écrit:
donc il question du sang du Christ dans dans Actes 20:28 et pas de Dieu.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour

26 C’est pourquoi je vous atteste aujourd’hui que je suis pur du sang de tous.27 Car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le conseil de Dieu.28 Prenez garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel l’Esprit-Saint vous a établis évêques, pour gouverner l’église de Dieu, qu’Il a acquise par Son sang.29 Je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups ravisseurs, qui n’épargneront point le troupeau ;30 et du milieu de vous-mêmes s’élèveront des hommes qui tiendront un langage pervers, pour attirer les disciples après eux.31 C’est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois ans, je n’ai pas cessé nuit et jour d’avertir avec larmes chacun de vous. (Actes 20:26-31)
Il s'agit du sang de Paul qui parle à ses disciples (Actes 20:1).

Comment le bot gère-t-il les manipulateurs ?
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 EmptyDim 14 Mai - 18:27

al'zheimer a écrit:
Comment le bot gère-t-il les manipulateurs ?
Il ne comprend pas de façon humaine. Les résultats sont identiques à l'humain spécialisé parce qu'il va vérifier les références et détecter les contradictions ou les manques. Son analyse heuristique est de chercher sur la toile des portions identiques de texte et comparer les différences. Il émet des scripts des conséquences de cette analyse avec des arborescences. Il bloque quand la sécurité de l'information est absente.
Il fait beaucoup d'autres choses dans la sécurité, et plus :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   traduction - Traduction du monde nouveau 2018 - Page 26 Empty

Traduction du monde nouveau 2018
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant