forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Noël Jéhovah BIBLE témoins falun bezae haine codex Dieu messe Méditation Russell mahomet cathophobie traduction bouddhisme rutherford monde Pédophilie coran Enfer eliaqim jean Poteau Jésus
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
lécafar
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
poche
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
VENT
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
kaboo
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
djep
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
Normandt
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
undesdouze
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
Septik
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
Alfred Billard
Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_lcapMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Voting_barMéditations bibliques de Normandt - Page 31 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Méditations bibliques de Normandt

Aller en bas 
+19
baiyu
undesdouze
mobile
Septik
Bernardo Guy
meuxng
jesuiscri
putidamo
simple curieu
Jeanbaptiste
marmhonie
Magdalene
Jesus 1914
Normandt
delaroche
laurence c
masaki
Robertt
Louisneuf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyJeu 15 Déc - 19:43

Rappel du premier message :

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Nzgxssqsovd2nr1z3wg4nfh5l4z69ttfhgrfj9p

marmhonie, simple curieu, putidamo, mobile et Bernardo Guy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMer 28 Aoû - 19:38

362. Semblables à Dieu


Jean nous dit :
« Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons tel qu’il est. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 2

Nous sommes enfants de Dieu. Nos parents nous ont offert la grâce du Baptême et nous sommes devenus enfants de Dieu.

Nous grandissons chaque jour dans la foi. Nous venons à la messe, nous écoutons la Parole et nous vivons l’Eucharistie. Nous sommes privilégiés : « Nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ». Nous savons du moins, qu’en demeurant en Dieu, nous entrerons librement, par la résurrection du Fils, dans son Royaume.

Nous sommes toujours entre deux réalités ; êtres enfants de Dieu et en même temps, nous ne sommes pas encore complets dans la foi. La foi nous permet d’espérer en Dieu et d’entrevoir son Amour dans notre cœur, mais elle n’est pas complète pour nous, simplement parce que nous ne sommes pas complètement rendus. Nous espérons toutefois de vivre la plénitude de l’Amour en Dieu.

Nous voulons être totalement transformés en Dieu. Certaines personnes sont très transformées et rapidement, d’autres sont transformées progressivement, selon le rythme de chacun. Nous ne sommes jamais stationnaires lorsque nous cheminons avec d’autres dans l’Église.

Parfois, des personnes sont déjà saintes, mais c’est parce qu’elles osent une conversion de chaque jour appuyée fortement sur les grâces reçues lors de leur Baptême.

Plus nous trouvons des moyens de cheminer avec Jésus, plus notre vie se transforme, souvent à notre insu. Nous avons tout en nous pour devenir des saints. Nous avons tout en nous pour suivre Jésus indéfiniment. Plus nous sommes avec lui et plus nous sommes connectés à l’essentiel de l’existence.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû - 20:48

363. La vie éternelle


Paul fait un retour précipité à Jérusalem. Il est en feu, il est en mission, il est sous le feu du Saint-Esprit. Dès son arrivée, il écrit une lettre à Éphèse. Il livre son cœur et il partage la raison de sa mission :
« pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu. » Actes des Apôtres, chapitre 20, verset 24

Il souhaite se tenir jusqu’au bout dans la course à la conversion. La conversion par l’enseignement, l’exhortation, les recommandations, parfois les saintes ruses sont la raison des déplacements quotidiens de Paul.

Et il n’a qu’un seul but, c’est de rendre témoignage à la vérité contenue dans la Bonne Nouvelle, annoncée par Jésus-Christ et que la grâce de Dieu soit offerte à toutes personnes qui veulent bien le recevoir. C’est un message pour toutes les personnes qui veulent continuer la mission :
« L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connait pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » Jean, chapitre 14, verset 17

Nous le garderons en nous dans la mesure que nous sommes en mouvement. Que l’Esprit Saint vienne témoigner de la relation entre le Père et le Fils. Que l’Esprit Saint soit le seul à témoigner son message dans notre vie, par notre vie, à la vie des autres. Jésus nous dit c’est quoi le témoignage :
« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean, chapitre 17, verset 3

Trouvons des moyens simples de faire connaitre Jésus-Christ, parce qu’il est la Vérité. Jésus dit au Père :
« Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. » Jean, chapitre 17, verset 4

Jésus nous dit en quoi consiste la mission. Glorifier Dieu en étant attentif à l’œuvre qu’il nous confie grâce à l’Esprit Saint, afin de ressembler au Fils en tout. Il parle au Père pour que nous apprenions aussi à entrer en conversation avec le Père. Il veut que nous reconnaissions que, par l’évangélisation, tout se réalise pour le Père.

Que la prière de Jésus rejoigne notre cœur afin que notre vie devienne lumière et chemin de conversion pour nos contemporains avec la même audace et la même détermination que Marie, Joseph, Paul, Pierre, tous les Apôtres et saints.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyVen 30 Aoû - 20:33

364. Jésus seul


Jésus nous confirme qu’il est Dieu :
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. » Jean, chapitre 10, verset 11

Jésus est le vrai berger. Nous n’avons pas d’autre berger que Jésus.
Oui, il y a des personnes dans l’Église qui aident comme des bergers, qui aident à la conversion et à garder le troupeau ensemble pour le conduire aux frais pâturages.

Mais Jésus seul donne la vraie nourriture. Jésus est aussi le seul qui a donné sa vie pour nous, qui nous sauve et nous garantit la vie éternelle.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptySam 31 Aoû - 20:07

366. La grâce chaque jour


Paul parle de la foi d’Abraham :
« Espérant contre toute espérance, il a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations, selon cette parole : Telle sera la descendance que tu auras ! » Paul aux Romains, chapitre 4, verset 18

Nous connaissons la mission d’Abraham et la promesse de Dieu de lui remettre une descendance nombreuse. Imaginons maintenant que nous évangélisons et que plusieurs personnes se convertissent à Jésus-Christ. Nous aussi nous aurons une descendance nombreuse.

Pour cela, nous devons nous lever, nous laisser élever par l’Esprit et nous mettre en marche. Nous devons accepter d’évangéliser si nous voulons que Dieu nous donne la force. C’est lorsque nous sommes en mouvement que nous recevons les grâces de Dieu. Sinon nous ne découvrirons pas la grâce missionnaire que Dieu nous offre.

Nous avons possiblement la grâce de prier. La grâce du missionnaire est aussi à découvrir, à dé – couvrir, à retirer la couverture de ce qui nous referme et fige pour recevoir toutes les grâces d’évangélisations.

« Espérant contre toute espérance », Abraham a cru. Imaginons si nous y croyons aussi, la descendance spirituelle que nous aurons, et la grâce que nous vivrons chaque jour ! Nous aussi nous le pouvons, nous aussi nous devons espérer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyDim 1 Sep - 21:54

367. Invitons


Jésus nous rappelle ce que la grâce d’évangélisation nous confère :
« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. » Luc, chapitre 12, verset 8

Nous entrerons dans un heureux échange, entre nous et la Trinité, puis entre nous et les personnes sur la route.

Nous invitons facilement nos familles et amis à venir prendre le café, à un repas, à magasiner, à jouer, à pratiquer des loisirs et des sports, nous pouvons aussi inviter des personnes à une messe, à un enseignement de foi, à une soirée de prière.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyLun 2 Sep - 18:14

368. Semons la paix


Jésus dit aux disciples et aux Apôtres :
« En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Matthieu, chapitre 10, versets 12 à 13

Cette affirmation de Jésus, « que votre paix retourne vers vous », est doublement réconfortante et une fois décevante.

Elle est doublement réconfortante parce qu’elle nous garantit que toute paix que nous offrons procurera la paix de Jésus à la personne qui la reçoit. C’est plaisant de savoir que lorsque nous réalisons le bien, que cela transforme les personnes. Cela nous réjouit.

La paix, la joie, l’espérance, l’amour et les autres biens que Dieu nous offre sont gratuits et elles sont à partager à grand déploiement. Le monde s’améliore de jour en jour avec ces grâces reçues de Dieu.

Ce qui est décevant, c’est qu’il est possible que des personnes n’en veuillent pas. Difficile à croire qu’une personne refuserait les grâces de Dieu. Mais cela semble bien possible. Nous trouverons cela peinant pour cette personne.

La grâce de Dieu ne sera pas perdue puisqu’elle est déjà là. Si ce que nous offrons vient de Dieu et non pas de nous, et si la personne refuse les grâces, nous sommes assurés de ne pas perdre la paix. C’est le signe que nous œuvrons avec Jésus et non pour notre propre intérêt d’ajouter un nombre de conversions à notre acquis au lieu de laisser à la personne sa liberté et sa responsabilité de choisir. Dieu lui laisse sa liberté et sa responsabilité, nous aussi nous lui laissons.

Prions du cœur pour elle et remettons-la à Jésus. Continuons la route avec la Trinité en recherche d’âmes intéressées qui ne demandent qu’une petite poussée, un petit encouragement de douceur et d’accompagnement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMar 3 Sep - 20:04

369. Acceptons d’évangéliser

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Oipv2sdzdznw2dr0o8pdwwh673lwae5oqp8fkvo

Évangéliser doit devenir une décision, puis un passage éclairé par le Seigneur. Sinon, demandons à la Trinité la grâce d’évangéliser. Ce bout de texte de Paul à Timothée est fondamental pour devenir des évangélisateurs :
« Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 4, verset 17

C’est la base et le sommet de quiconque veut se lancer comme évangélisateur. Nous pouvons nous dire que nous ne savons pas quoi faire, nous n’avons pas d’études, nous ne sommes pas compétents pour l’évangélisation et nous resterons toujours sur cette chaise, sans plus.

Cependant, dès que nous nous levons et osons accepter d’évangéliser, à ce moment précis, le Seigneur passe en nous. Si nous ne sommes pas en mouvement, le Seigneur ne pourra pas nous soutenir dans sa mission à lui.

La condition première pour l’évangélisateur, après une rencontre sincère avec le Christ, c’est de mettre un pas devant l’autre et y aller, c’est placer une parole à la suite de l’autre, dans les meilleures intentions possibles et les partager, c’est se servir de ses bras et de ses jambes, de son cœur pour rejoindre et embrasser le cœur des autres.

L’idée ici est limpide. Cette phrase de Paul est un rappel de sa rencontre avec le Seigneur et le moment précis où il s’est décidé à se former pour la mission et évangéliser : « Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent ».

Nous sommes invités à la même évangélisation que Paul, mais à partir de qui nous sommes et dans le milieu où nous sommes. Cela prend « moi », « nous », avec les évangélisateurs, avec Jésus.

L’Esprit Saint promet de nous assister, après notre accord et la décision de marcher, de nous offrir sa force pour « annoncer l’Évangile jusqu’au bout » et « le faire entendre de tous ». C’est majeur. La décision d’évangéliser permet à l’action de Dieu de se déployer en nous et de nous assister. Nous y observerons et y ressentirons la différence en nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMar 3 Sep - 20:07




[list="html-ol xe8uvvx xexx8yu x18d9i69 x11i5rnm x1mh8g0r xnmw4ku x1e56ztr x1xmf6yo x4uap5 x1xfsgkm"][*]La Présence de Dieu-Discernement Spirituel 1 / 44
[/list]

Introduction au cour - Vidéo et texte



Bienvenue à tous et toutes.

1erEnseignement sur le Discernement

La Présence de Dieu – Introduction au discernement spirituel

44 cours enregistrés (15 minutes ch.), les lundis de septembre 2024 à juin 2025

"Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’Amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu." Ép 3, 19

Le monde pourrait-il être plus différent, plus beau, plus réel? Nous serions portés à dire oui. Mais si nous disions qu’il dépend en grande partie de nous et des informations qui nous sont transmises et que nous transmettons pour rendre le monde beau et réel?

Lorsque nous observons l’humanité, il y a des aspects de la vie qui semblent plus officiels, mais qui nous surprennent de voir qu’ils ne semblent plus porter d’importance pour l’humanité. Est-ce que nous avons déjà trouvé les réponses à cette existence ou bien nous cherchons encore des réponses qui aideraient l’humanité?

Nous nous sommes habitués à des moyens que nous utilisons depuis fort longtemps et peut être depuis le début de l’humanité. Les moyens de survis sont, bien sûr, très primitifs en soi. Ensuite, viennent les programmes pour réunir les personnes.

Dans l’Église nous appelons cela la liturgie qui rassemble la famille des chrétiens et chrétiennes et l’humanité lors de Messes et de célébrations plus précises des Baptêmes, Mariages et Funérailles, par exemple. La liturgie ne peut pas être remplacée, pas plus que les fondements de la doctrine de l’Église Catholique. Cela fait partie de la pratique, mais… il y a pluss.

Il n’est certainement jamais de refus d’améliorer la qualité de notre vie et de nos rencontres; de trouver plus de sens, plus de conscience, de vivre un éveil, de permettre plus d’approfondissement et d’intelligence au cœur de nos pensées et des dialogues avec le prochain.

En cela, nous pensons que nous n’avons pas si bien réussi, lorsque nous considérons qu’il y a encore la guerre et les discordes. Mais, est-ce que cela doit continuer? Bien sûr que non. Alors, vers qui devrions-nous nous tourner pour trouver des réponses?

Comme pour les Apôtres dans la tempête, ils se sont tournés vers Jésus, vers Dieu, qui lui seul peut rendre paisible leur barque et permettre à la joie de continuer, à l’existence de suivre les étapes et les événements de la vie; ce qui est une marque évidente d’Amour de Dieu. (Voir Mc 4, 35-41) L’Amour de Dieu est la paix, la joie, l’équilibre au cœur de l’humanité.

Nous suggérons de partir de ce point unique de l’Amour de Dieu pour trouver les réponses que nous cherchons. Car, seul l’Amour de Dieu est la réalité; et la réponse à tout. L’Amour de Dieu est la réponse à tout.

Mais comment trouver l'Amour de Dieu?

Nous sommes habitués d’utiliser nos 5 sens pour circuler dans cette vie. Nous marchons des heures, nous voyons la forêt, nous écoutons le son des oiseaux, nous touchons de près les feuilles des arbres, nous goûtons ses fruits et nous respirons l’air pur. Nous nous arrêtons un instant pour contempler la création qui nous environne.

Puis, nous levons le regard vers le ciel. Cela ouvre notre pensée et conduit notre regard à plus profond. Ensuite, nous voyons dans les sites, la beauté et la grandeur de l’univers et encore là, Dieu nous ne le détectons pas. Pourtant, nous avons là, déjà, une excellente idée de sa création, dont nous sommes ses amis, créés à son image. (Voir Gn 1, 27)

Il semble tout de même nous manquer encore profondément quelque chose. Dieu nous a tout donné, mais de notre côté, il semble encore difficile d’entrer en relation réelle avec l’Amour de Dieu. Non pas n’importe quel amour, mais l’Amour de Dieu. Nous sommes émerveillés devant la création qui nous environne, et elle était déjà là au jour de notre naissance. Nous respirons, mais la vie en nous n’a pas été mise là par nous. Un autre nous a offert la vie en nous, gratuitement. Il est Dieu et il est Amour.

Il y a les grandes questions qui surgissent habituellement à l’adolescence : Qui suis-je, qui sont mes parents, qui est Dieu? Puis, les amourettes nous distraient. Ensuite, les obligations et les projets d’un autre univers plus large nous accaparent, parfois nous poussent ici et là ou bien ils nous repoussent; c’est l’entrée dans la phase adulte, qui donne l’impression parfois d’être en dehors du paradis. Le temps pour être soi et être avec Dieu file à haute vitesse

Avec les pratiques et les obligations qui nous écrasent, nous ne nous arrêtons plus sur la réflexion qui libère et nous garde près de Dieu. Bref, nous avons beaucoup à faire. Il devient plus difficile de simplement penser à Dieu et à son Cœur rempli d’Amour, qui nous aiderait totalement par sa joie et sa paix, avec équilibre, au lieu de peiner et nous épuiser à réussir dans l’existence. Pourtant, le Seigneur est présent et nous libère des fardeaux, lorsque nous découvrons son Amour en nous :

Mt 11, 28-30 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Le repos, c’est le Saint Esprit en nous. En accueillant sa présence, ‘le joug est facile à porter’. Et le Saint Esprit est celui qui nous guide à réaliser de bons choix, afin de voir Dieu réaliser son œuvre dans l’humanité, tout en demeurant alertes à survivre au jour le jour.

Maintenant, nous nous offrons un peu de temps, afin de nous permettre ces enseignements, selon notre rythme puisqu’ils sont enregistrés. Nous voulons dépasser la création et tout ce qui bouge et encombre pour rencontrer le créateur, Dieu, dont son cœur d’Amour bat au cœur de notre cœur et au cœur de chaque personne de l’humanité. Jésus nous dit :

« Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux » Mt 5, 20.

Écrivons-la de manière positive : « Être juste, permet d’entrer dans le Royaume des cieux. »

Cette phrase semble ordinaire, mais elle nous invite à dépasser la création qui nous fascine, son mouvement, et aussi dépasser la connaissance que nous avons acquise, pour recevoir l’Amour de Dieu. La justice doit dépasser celle des écrivains et des hommes de loi. Jésus, lui-même, pour permettre à son Amour de pardonner, de débloquer, de guérir l’humain, il est passé par-dessus certaines règles et lois injustes. Il a dépassé la lettre et les lois, pour conduire au Père, à l’Amour.

Nous pouvons, nous aussi nous émerveiller de ce que Jésus fait, pardonner, débloquer et guérir, mais il y a beaucoup plus profond que ce que nous observons de lui. Avant ces guérisons et ces purifications, il y a Dieu Amour. C’est l’Amour de Dieu qui sauve. Il est premièrement Dieu et « Dieu est Amour » 1Jn 4, 16. Sera-t-il possible pour nous de méditer uniquement en l’Amour de Dieu et de permettre à Dieu de nous Aimer pour la durée de ces enseignements, afin de permettre à son Amour de nous débloquer, guérir, purifier, sanctifier, maintenant? … sans nous laisser aller à autre chose? Le défi est lancé…

Le mot ‘justice’, dans le même passage de Mathieu, c’est d’être juste. Être juste, c’est reconnaître ce que nous recevons de Dieu et accepter que son Amour touche tous les cœurs. Si nous comprenons juste cela, nous venons d’améliorer l’humanité. Dieu est juste avec nous, il nous donne tout, il est Amour. Être juste, c’est apprécier les beautés de Dieu en chaque personne et leur dévoiler.

Pr 2, 6 « C’est le Seigneur qui donne la sagesse ; connaissance et raison sortent de sa bouche. »

Pr 9, 10 (tri) « Connaître le Dieu saint, voilà l’intelligence ! »

Accepter d’être Aimés de Dieu nous libère et nous nourrit de son Intelligence.

Pourquoi des enseignements sur l’Amour de Dieu?

Pourquoi y’aurait-il plusieurs enseignements au sujet de l’Amour de Dieu? Nous pourrions dire : « Nous avons une bonne idée de l’Amour de Dieu. Il nous a créé, il veille sur nous, il nous donne les sacrements. Cela nous suffit. » Nous avons reçu, Dieu s’occupe de tout le reste. Mais il serait bien de savoir ce que l’Amour de Dieu Est et offre. Nous voulons en savoir un peu plus sur les intentions de Dieu à notre égard.

Une des raisons qui nous empêchent de réellement connaître Dieu, c’est que nous sommes habitués à nous fier à l’amour humain qui n’est pas très clair et nous désole, souvent. Il y a cette phrase que nous répétons : « Faire aux autres ce que nous aimerions que les autres nous fassent ».

Mais si les autres ne le font pas pour nous, là nous sommes déboutés et nous ne comprenons plus rien à l’amour. Cette incompréhension nous coupe aussi de Dieu. Nous comparons souvent les autres à l’attention que nous leurs portons. Puis, nous cherchons l’amour chez les autres et lorsque nous ne le trouvons pas là, nous sommes désillusionnés sur l’amour et nous nous enfonçons dans des habitudes malsaines et des recherches de bonheurs, qui à toute fin, demeure futiles et ne font que nous éloigner du réel Amour de Dieu. Cela n’est pas de l’amour. Cela s’appelle la confusion. Or, l’Amour de Dieu n’est pas la confusion.

L’amour ou plutôt ce que nous pensons être amour, est alors accessoire et illusoire : « Je te donne, tu me donnes » « Tu ne me donnes pas, je ne te donne pas ». L’humain, à vouloir démontrer l’amour et tout faire pour trouver l’amour, se conduit ailleurs et il se couvre d’un voile qui l’empêche d’observer et d’entrer dans l’Amour de Dieu.

Nous voulons tellement transmettre l’amour et voir l’amour (humain), que l’Amour de Dieu ne passe pas ou très peu. Trop vouloir nous coupe de l’Amour. À certains moments, tout au plus, nous aurons des éclats de joie, comme les éclats du soleil sur la mer. Même si les éclats nous disent quelque chose de la joie ou du soleil, ils ne sont pas la joie ni le soleil. Ces éclats en sont un mince reflet.

L’amour humain éclipse de bien des manières et bloque trop souvent les rayons de l’Amour de Dieu. Non pas que les rayons de l’Amour de Dieu ne passe pas entre les cœurs, mais notre quête de l’Amour, avec la fausse impression que nous ne l’avons pas en nous, et notre fermeture à l’Amour en pensant que nous ne le trouveront pas, devient un enseignement et une projection de notre part qui cause la fermeture de notre cœur et du cœur des autres, d’autre part.

Il y a beaucoup plus profond, tout en découvrant à quel point Dieu est simple. Il est vrai que nous méditons rarement ou pas du tout au sujet de l’Amour de Dieu. Très peu savent ce qu’est l’Amour de Dieu. Pourtant, la réalité et la solution sont là, lorsque nous découvrons que Dieu nous Aime. Pendant les prochains enseignements, nous allons donner la place à Dieu, afin de recevoir pleinement son Amour.

Nous allons découvrir, brièvement, dans ces enseignements pourquoi l’humain peine à passer à côté de l’amour, parce que ce n’est pas l’Amour de Dieu. Ensuite, après nous être dégagés de ce qui encombre, nous allons entrer dans le Cœur de Dieu, afin de recevoir son Amour et lui permettre de circuler en notre cœur au cœur de notre famille, de nos amis et de l’humanité. Nous découvrirons l’Amour et les beautés de Dieu dans le cœur de chaque être humain.

L’essentiel de la base, c’est de réaliser que Dieu nous Aime et qu’il Aime chaque personne et de le vivre chaque jour, de le recevoir à chaque instant et nous réjouir.

*Dans tous les textes de ces enseignements, le mot ‘amour’ avec un petit ‘a’ est l’amour humain limité. Le mot ‘Amour’ avec un ‘A’ majuscule c’est Dieu.

Le nom ‘Amour’ avec un ‘A’ majuscule, c’est l’Amour de Dieu 100% parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMer 4 Sep - 20:08

370. Nous avons le Seigneur


Jésus nous dit de prier :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Luc, chapitre 10, verset 2

Les deux citations ne font qu’une. Prions la Trinité et agissons. Puisque la phrase qui suit c’est :
« Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » Luc, chapitre 10, verset 3

Nous n’avons rien au départ, mais nous avons le Seigneur ; or nous avons tout. N’ayons pas peur d’interpeller doucement, avec respect et charité et beaucoup de loups redeviendront doux comme des agneaux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyJeu 5 Sep - 20:45

371. La zone de confort


Cette phrase de Jésus invite à nous dépasser :
« Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? » Matthieu, chapitre 5, verset 47

Saluer les personnes que nous connaissons déjà, c’est assez simple. Mais arriver dans un nouveau groupe que nous ne connaissons pas, c’est un défi.

Les premiers moments dans un nouveau groupe sont les plus importants. Souvent les gens vont se faire une idée dès les premiers mots que nous allons dire et les premiers gestes que nous ferons.

Arriver dans un milieu où nous avons certaines responsabilités est aussi un piège lorsque les personnes ont déjà leurs habitudes et leurs coutumes. Les craintes se ressentent des deux côtés. Comment se comportera-t-il avec nous ? Nous avons la même question : Comment seront-ils avec moi ?

Loin de saluer toujours les mêmes personnes, il est nécessaire et sage d’aller visiter d’autres personnes à l’occasion, de sortir de notre zone de confort qui est peut-être devenu une habitude.

Aussi, il est important de savoir comment accueillir une personne toujours de manière nouvelle. Surtout, si nous n’avons pas eu une bonne impression au départ, nous sommes invités à dépasser cette impression et à entrer davantage en relation et en communion avec cette personne.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyVen 6 Sep - 19:23

372. Semons largement


« À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, verset 6

C’est Paul qui nous dit cela ! C’est vrai dans le jardin comme dans la vie. Plus nous semons ce que nous avons et ce que nous sommes, aussi petite soit la semence, plus nous récoltons ou d’autres récolterons le fruit de notre labeur. Vérifions que nous recevons tout de Jésus :

« Jésus Christ : lui qui est riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 8, verset 9

Jésus nous le confirme, il sait que le Père va nous le rendre au centuple :

« Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. » Matthieu, chapitre 6, verset 17

Offrons ce qu’il y a de plus précieux pour une mission qui est précieuse aux yeux de Dieu, pour le salut de toutes personnes. Dieu nous rend selon ce que nous offrons de lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptySam 7 Sep - 19:41

373. L’Amour se transmet


Les saints donnent librement :
« Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. » Jean, chapitre 12, verset 25

L’Amour de Dieu ne coûte rien. Il se transmet toujours dans la liberté et il rejoint la liberté de la personne qui le reçoit.

Nous sommes invités à offrir le 100 % de ce que nous recevons de Dieu. Si nous pensons que nous ne pouvons pas donner beaucoup, donnons le 100 % du peu que nous pouvons offrir. Le Seigneur sera heureux puisque nous donnons le maximum de ce que nous sommes :
« Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toutes sortes de bien. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 9, versets 7 à 8

C’est assez spécial que nous ayons tant de grâces et en surabondance, parce que Dieu ne sait pas compter. Il donne en trop, et après avoir tout donné, nous en avons encore en superflu pour faire toutes sortes de bien.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyDim 8 Sep - 16:46

374. L’Amour dans le Cœur de Dieu


Nous sommes des chrétiens qui portons un message de liberté, un message de fraternité, de joie et d’Amour pour tous :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » Jean, chapitre 8, verset 12

et la transmettra comme une lumière dans un lampadaire qui éclaire le chemin. Chaque chrétien uni à Jésus éclaire la route des autres vers le même but, le Royaume de Dieu.

Si nous savions que la richesse se trouve dans le Cœur de Dieu !

Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde. Parfois, ils ne veulent qu’éliminer une religion qui n’est pas comme la leur et qu’ils ne connaissent pas. Parfois, c’est parce que les chrétiens parlent un langage de libération et de partage et cela ne plaît pas à quelques-uns. S’ils savaient que l’ultime richesse se trouve dans le Cœur de Dieu. L’Amour et la richesse dans le Cœur de Dieu n’enlève rien à personne de ce monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyLun 9 Sep - 19:20

375. Recevoir l’Amour


Jésus nous dit :
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » Matthieu, chapitre 23, verset 11

Puisque Jésus est le plus grand de tous et qu’il a été le serviteur de tous, nous pouvons imaginer ce que cela veut dire pour nous.

Jésus demande à tout le monde de devenir des serviteurs les uns des autres. À l’un, il est donné de soigner un malade, à l’autre de se laisser soigner, à l’un d’enseigner, à l’autre de se laisser enseigner, à l’un d’améliorer le monde et à tous d’embarquer dans la mission.

La personne qui se laisse soigner rend service à celle qui la soigne. Cela permet à la personne soignante de développer ses talents, de devenir plus compatissante et aimante.

Alors, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont besoin de soins qui reçoivent, mais aussi les personnes soignantes par leur dévouement et leur attention à l’autre.

C’est semblable pour la foi. Lorsque nous partageons la foi, la personne qui la reçoit nous permet de rendre service et de nous améliorer. Nous recevons autant qu’elle. Nous sommes tous gagnants lorsque nous partageons et recevons la foi les uns des autres.

Nous sommes appelés à être au service du prochain, comme notre maître, Jésus l’a été avec nous. Continuons de suivre le Christ, de recevoir son Amour et de le partager entre nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMar 10 Sep - 19:19

376. Encourager


Jean le Baptiste savait parler au peuple pour détourner des gens de ce qu’ils faisaient et les centrer sur Jésus, sur l’Agneau de Dieu. Il est aussi le principal acteur dans l’élection des premiers Apôtres, Jean et André.

Nous avons la même mission. Nous sommes invités à encourager les personnes à suivre Jésus.

Chaque personne qui se centre sur Jésus voit sa vie transformée. Paul nous dit :
De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël.
Au moment d’achever sa course, Jean disait : « Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds. » Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 23 à 25

Moïse a enlevé ses sandales devant Dieu. Dieu dit alors :
« N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » Exode, chapitre 3, verset 5

Et Jean le Baptiste n’est pas digne d’enlever les sandales des pieds du Seigneur. Jésus, lui, n’a pas besoin d’enlever ses sandales, il est Dieu, il est la sainteté. Là où il se tient, la terre est sainte.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMer 11 Sep - 19:48

377. Croire en Jésus


C’est pour nous que Jésus est venu, mais aussi pour les personnes qui ne le connaissent pas encore. Elles ont besoin de savoir que la Trinité les aime. Portons-les dans notre prière.

Jésus invite à croire en Lui. Jésus leur répond :
« Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Jean, chapitre 6, versets 26 à 27

Jésus le dit clairement qu’il donne un pain éternel. Ce pain que Jésus offre est le pain de la vie de Dieu et en Dieu.

Pendant la réception du Pain de Vie, que Jésus nous accorde la grâce de ne jamais nous éloigner de Lui ni de son Église. Que son Pain, son véritable Corps, soit la force d’aimer, la santé, la sainteté de notre Vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyJeu 12 Sep - 19:48

378. Écouter Jésus


Jésus nous dit :
« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. » Jean, chapitre 15, verset 20

Jésus a été persécuté parce que des personnes ne le comprenait pas, d’autres n’aimaient pas ses idées. Mais ces personnes n’ont pas vraiment pris le temps d’écouter Jésus et de vérifier, par la foi, le message important qu’il livre au monde. C’est connu, les gens ont habituellement peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Jésus continue :
« Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 15, verset 21
En réalité, la persécution est partout. Ce n’est pas nécessaire de suivre Jésus pour être persécutés inutilement. Il y a de la persécution là où il y a du mal. Mieux vaut alors vivre la persécution avec quelqu’un qui nous comprend et qui nous aime, Jésus.

Là où nous pouvons dire que c’est vraiment contre Jésus, c’est que la persécution est toujours un mal et le mal se développe contre les personnes qui ont la foi, ou les personnes qui promeuvent la charité, même si ces personnes ne sont pas dans l’Église. Elles sont tout de même en marche, dans un monde en recherche de sens.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyVen 13 Sep - 20:15

379. Le bien partagé


Les personnes qui font le mal, ce sont souvent des personnes qui n’ont pas encore trouvé la joie du bien partagé, ou qui ont été blessées et qui referment l’amour dans leur cœur.

Jésus ajoute :
« Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. » Jean, chapitre 15, verset 20

Pour les personnes qui parlent au nom de Jésus et pour les personnes qui le reçoivent bien, elles se réjouissent et accueillent l’amour de Dieu dans leur vie.

Il est écrit :
« Les Églises s’affermissent dans la foi et le nombre de leurs membres augmente chaque jour. » Actes des Apôtres, chapitre 16, verset 5

Après avoir goûté à la Parole de Dieu, il est nécessaire de continuer à affermir notre foi. Chaque jour, nous devons trouver des moyens pour approfondir et étudier la Parole et nous ouvrir aux témoignages de foi des personnes autour de nous, tout en devenant des évangélisateurs.

Dès que nous évangélisons, nous devenons davantage évangélisés. Dès que nous évangélisons selon la volonté et le message de Dieu, la Trinité évangélise en nous et avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptySam 14 Sep - 20:08

380. Sur la route avec Jésus



En nous gardant sur la route avec Jésus, nous éliminons peu à peu ce qui nous empêche de nous épanouir chaque jour dans la foi et la Loi. Jésus nous dit :
« Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. » Luc, chapitre 11, verset 21

Si nous nous efforçons de demeurer unis à Jésus pour le monde, nous sommes en sécurité. La force dans le palais, c’est de recevoir l’Amour du Roi qui règne dans le Royaume de Dieu.

Mais Jésus nous avertit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc, chapitre 11, verset 23

Ne pas œuvrer avec Jésus, c’est nous éloigner de lui, c’est marcher dans le sens contraire. Cela est épuisant. Chaque jour, nous sommes invités à revenir et à réfléchir sur notre relation avec Jésus et lui demander de nous aider à demeurer avec lui.

Que Jésus soit notre ultime recherche, notre ultime trouvaille et la voie que nous proposons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyDim 15 Sep - 20:07

381. Passons du temps avec Jésus


Paul nous dit :
« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 4 à 6

Les dons que nous recevons de Dieu sont pour la communauté. Il nous demande de les mettre en pratique selon qui nous sommes et comment nous pouvons les retransmettre aux autres. Les services que nous rendons dans la communauté sont aussi variés, selon le caractère et les possibilités de comprendre de chaque personne.

Pour réaliser une bonne recette de cuisine, cela nous prend des ingrédients différents. Certains sont plus épicés, d’autres ajoutent de la texture, et d’autres encore permettent d’élever la pâte. Chaque ingrédient a son rôle à jouer.

Pour obtenir une bonne recette dans une église, chaque personne y apporte son ingrédient de pureté, de bonté, de sagesse, etc. C’est absolument nécessaire.

Cela donne des activités qui sont très différentes les unes des autres, mais toujours dans le but de servir le prochain, par grâce et par les dons que chaque personne accueille de Dieu.

Pendant les activités, nous faisons notre possible, puis le Seigneur se laisse trouver, selon le temps que nous lui allouons. Cela dit, il serait intéressant de chercher et de trouver des activités spirituelles, afin d’augmenter les grâces et les dons dont Dieu veut nous combler toujours davantage. Plus nous passons de temps avec lui, plus nous devenons conscients de sa présence. Plus nous le comprenons et plus nous voulons demeurer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyLun 16 Sep - 20:05

382. Connaitre l’Amour de Dieu


Paul ajoute :
« À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, verset 7

Le Saint-Esprit se manifeste à chaque personne selon qui nous sommes et selon le besoin autour de nous, simplement parce que nous sommes différents les uns des autres. Nous servons ensemble, dans la volonté du Seigneur, les personnes sur le chemin.

Nous n’allons pas dans les mêmes activités, nous ne parlons pas aux mêmes personnes. Or, selon le lieu précis où nous sommes, Dieu nous offre continuellement la grâce d’agir et de parler en son nom.

Plus nous oserons rendre Dieu présent dans notre paroisse, ou dans un autre endroit, plus nous découvrirons ce que Jésus fera par nous, au milieu de nous et pour le bien de chaque personne, et tout spécialement pour les plus éloignés.

Nous pouvons nous redire comme d’une prière :
« Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse. » Isaïe, chapitre 62, verset 1

Pour la cause des personnes autour de moi « je ne me tairai pas », pour Jérusalem, c’est-à-dire pour l’Église, je ne cesserai pas d’être éveillé et d’évangéliser de manière douce et respectueuse, soutenu par la prière et la confiance en Dieu.

Le monde a besoin de connaitre l’Amour de Dieu. N’attendons pas d’être au pied du mur pour vouloir rejoindre les personnes qui ont un urgent besoin de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMar 17 Sep - 19:08

383. Dieu nous écoute


Nous souhaitons souvent que Dieu nous écoute, mais sommes-nous à l’écoute de nous-mêmes ? Connaissons-nous nos besoins réels ? Si nous ne sommes pas conscients de nos besoins, nos demandes vont déraper, la pauvreté va nous gagner. Jean a raison :
« Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 22

Dieu nous écoute lorsque notre demande est conforme à l’Amour pour nous et pour tous. L’Amour de Dieu est la réalité qui nous garde honnêtes à faire des demandes justes.

Demeurons conscients de notre réalité et de nos besoins réels. Notre besoin le plus urgent est de recevoir l’Amour de Dieu et il nous transformera doucement, avec une précision réconfortante. Nous ressentons le bien-être quand c’est Dieu qui nous soutient et nous console.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyMer 18 Sep - 19:24

384. L’Amour de la Trinité



Il se peut qu’il reste quelque chose en nous qui a encore besoin de transformation. Nous pourrons toujours avancer, même si parfois nous nous sentons éprouvés ou nous semblons stationnaires.

Malgré le cheminement que Paul a vécu, il lui reste l’épreuve qui va augmenter sa foi et le conduire vers la meilleure réalisation de lui-même. Puisqu’il n’a pas terminé de vivre la purification de son être pour le conduire dans l’Amour de Dieu, Paul nous décrit l’épreuve qu’il porte :
« J’ai dans ma chair une écharde (…) Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi. Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 7 à 9

Mettre son orgueil dans ses faiblesses ce n’est pas si complaire, de nous laisser attirer dans nos faiblesses, mais de nous rappeler que Dieu nous aime quels que soient nos difficultés.

Reconnaitre que nous avons des faiblesses nous permet de ne pas nous enorgueillir des forces, des qualités que Dieu nous offre et de créer de fausses idées sur nous-mêmes. Nous avons tout reçu de la Trinité, nous avons donc à placer notre orgueil en Dieu.

Plus nous nous approchons et découvrons Dieu, plus notre être laisse ce qui le rend orgueilleux et plus nous devenons semblables à Dieu en reconnaissant qu’il est le « tout » de notre vie. Cherchons l’Amour de la Trinité et nous avons tout.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyJeu 19 Sep - 19:33

385. L’Amour infini


Soyons vigilants et demeurons prêts. Puisque cela dépend de notre réponse :
« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » Matthieu, chapitre 25, verset 13

Veillons et laissons notre cœur s’ouvrir, puisque l’Amour est là sur le seuil. En ce moment, accueillons Dieu. Acceptons de nous laisser pardonner par Jésus-Christ. Il veut nous laver de nos péchés afin que nous vivions éternellement devant lui… devant l’Agneau.

Seigneur, nous voulons te dire, au cœur du Psaume de la miséricorde :
« Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. » Psaume 50, verset 12

La pauvreté de mon esprit se réjouit dans l’intensité de la paix et l’immensité de l’Amour infini de Dieu. Nous voulons te suivre Seigneur et te laisser nous former le cœur, le purifier.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Normandt

Normandt


Messages : 1887
Date d'inscription : 06/09/2021
Localisation : Canada : Jésus te dit: Je t'Aime

Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 EmptyVen 20 Sep - 21:45

386. L’aventure divine


Paul confirme que l’Évangile et le salut de Jésus-Christ est unique :
« L’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. » Paul aux Galates, chapitre 1, verset 11

Personne n’a pensé à une telle révélation. Personne n’a pu imaginer ni inventer tout ce qui est proclamé dans les Évangiles. Personne sauf Dieu.

Personne ne peut être celui que Jésus est. Nous sommes pauvres de Jésus si nous n’acceptons pas Jésus, tel qu’il est, dans notre vie. Et nous devenons pauvres en Jésus quand nous laissons ce qui est inutile pour embarquer avec lui dans la grande aventure divine et humaine.

C’est pour cela que Paul dit :
« Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ. » Paul aux Galates, chapitre 1, verset 12

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Méditations bibliques de Normandt   Méditations bibliques de Normandt - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations bibliques de Normandt
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations bibliques de Normandt
» Homélie du Dimanche, Normandt
» Les différentes méditations 不同的冥想
» Les différentes sortes de méditations
» Concordances bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: