Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: la petite salle Dim 26 Mar - 5:35
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
pierre.b, Jesus 1914, Robertt, meuxng, Tanaka-midori et kaboo aiment ce message
Jay
Messages : 52 Date d'inscription : 23/03/2023 Localisation : Tarn
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 5:56
mipoune a écrit:
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
Salut mipoune, Tu as été dans la petite salle toi aussi? J’avais complètement oublié ce lieu
mipoune
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:03
Oui j'y suis allé, et j'en avais peur, comme la plupart des enfants. Surtout que mon père était ancien, il devait être exemplaire et ses enfants aussi. Je me souviens du service d'ordre. Quand un enfant faisait un peu trop de bruit, un frère venait lui tapoter sur l'épaule, c'était le signe qu'il est temps d'aller dans la petite salle.
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:04
mipoune a écrit:
Oui j'y suis allé, et j'en avais peur, comme la plupart des enfants. Surtout que mon père était ancien, il devait être exemplaire et ses enfants aussi. Je me souviens du service d'ordre. Quand un enfant faisait un peu trop de bruit, un frère venait lui tapoter sur l'épaule, c'était le signe qu'il est temps d'aller dans la petite salle.
Haha exact je valide. Pour ma part mon père était ancien aussi mais il a perdu ses privilèges a cause de mon attitude
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:07
Une fois le frère Cechinel, Pierre de son petit nom, m’a confisqué mon dessin, j’ai pleuré Il est mort maintenant, je l’aimais bien c’est lui qui m’a appris à avoir une poignée de main ferme! J’espère qu’il repose en paix.
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:16
Mais je crois que le pire c’était dans la première salle que mes parents ont fréquenté. Car j’étais beaucoup plus jeune, j’avais 3 ans. Et à cet âge là, la sentence est démultipliée car la pensée symbolique d’un enfant accentue la peur. Je la vois encore hahaha ! Merci mipoune pour ce retour dans ce passé effrayant
Tanaka-midori aime ce message
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:19
Jay a écrit:
Une fois le frère Cechinel, Pierre de son petit nom, m’a confisqué mon dessin, j’ai pleuré Il est mort maintenant, je l’aimais bien c’est lui qui m’a appris à avoir une poignée de main ferme! J’espère qu’il repose en paix.
Pour sa défense, il avait précieusement conservé ce dessin et il me l’a rendu des années plus tard.
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 6:24
Quand je te lis, je ne peux m’empêcher de souffrir pour toi car même si nous avons eu le même parcours, je ne ressens pas le besoin de détester les TJ comme toi. Ce feu qui te brûle, je l’ai connu aussi et si tu écris tous ces témoignages, je suppose que c’est parce que ça te fait du bien. J’espère qu’un jour très proche, tu n’en auras plus besoin. Prend soin de toi.
Jesus 1914
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 8:21
Je confirme les dires de mipoune. J'ai vu des enfants prendre une raclée parce qu'ils s'ennuyaient d'écouter......
mipoune et Tanaka-midori aiment ce message
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 8:23
Jesus 1914 a écrit:
Je confirme les dires de mipoune. J'ai vu des enfants prendre une raclée parce qu'ils s'ennuyaient d'écouter......
[yotube]VBVoc-NHisg[/youtube]
Tu es un ex TJ aussi? Tu as grandi «dans la vérité» comme ils disent? Je suis nouveau sur le forum je ne connais pas bien les gens encore
Témoins de Jéhovah... des enfants sous influence musclée
Enquête sur des enfants au sein de trois mouvements à caractère sectaire : les Dévots de Khrisna, les Témoins de Jéhovah et le Sahaja Yoga. La carotte et le bâton...
Il y a pire quand on regarde ce qui se passe avec les enfants de Témoins de Jéhovah.
mobile
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 8:36
"La salle de réunion était mon pire cauchemar... " rapporte un ex Témoin de Jéhovah
Bravo à mipoune et à tous ceux qui aident les victimes
Tanaka-midori aime ce message
Jay
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 9:16
Le feu qui vous brûle, jesus1914, capland, al’zeihemer et mobile, doit être intense. Je compatis. J’aimerai bien connaître votre histoire, votre parcours, votre point de vue et les démons qui vous possèdent encore. Avez-vous grandi chez les TJ?
simple curieu, mipoune et Tanaka-midori aiment ce message
simple curieu
Sujet: Re: la petite salle Dim 26 Mar - 23:38
Jay a écrit:
Le feu qui vous brûle, jesus1914, capland, al’zeihemer et mobile, doit être intense. Je compatis.
:shock: ???? Tu te trompes de cibles :D Jesus 1914 quitte les Témoins de Jéhovah. Il est doux. Capland aime rire, il a un côté loufoque :lol: Al'zheimer n'est pas religieux. Mobile est un bêta-testeur du forum. Il est neutre Je pense que tu te fais trop rapidement des idées fausses sur les gens. Tu dois apprendre à les connaître.
Jay
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 2:10
simple curieu a écrit:
Jay a écrit:
Le feu qui vous brûle, jesus1914, capland, al’zeihemer et mobile, doit être intense. Je compatis.
:shock: ???? Tu te trompes de cibles :D Jesus 1914 quitte les Témoins de Jéhovah. Il est doux. Capland aime rire, il a un côté loufoque :lol: Al'zheimer n'est pas religieux. Mobile est un bêta-testeur du forum. Il est neutre Je pense que tu te fais trop rapidement des idées fausses sur les gens. Tu dois apprendre à les connaître.
Je n’ai pas de cible. Je constate simplement. C’est 4 personnes ont tous posté en même temps hier soir. Soit ils vivent ensemble, soit ils avaient prévu d’inonder le post avec le mm genre de vidéos. Soit il s’agit d’une seul et même personne. Quand en on est en paix, on ne part pas en guerre...
mipoune
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 2:51
Jay a écrit:
simple curieu a écrit:
Je n’ai pas de cible. Je constate simplement. C’est 4 personnes ont tous posté en même temps hier soir. Soit ils vivent ensemble, soit ils avaient prévu d’inonder le post avec le mm genre de vidéos. Soit il s’agit d’une seul et même personne. Quand en on est en paix, on ne part pas en guerre...
Il y a de tout sur ce forum, TJ, ex-tj , musulmans,, ex musulmans, mormons, ex mormons, catholiques, ex catholiques etc
Il y a du respect pour les croyances de chacun, mais les mensonges ne sont guère tolérés. Ce n'est pas une guerre contre les croyances de quiconque ou contre des personnes en particulier mais nous essayons d'être le plus factuel possible.
Evidemment comme les TJ sont des experts en mensonges, il y a immédiatement des corrections, ce que les TJ prennent pour une guerre contre eux. VENT (un TJ) se plaint en permanence que c'est un forum anti-TJ ce qui est totalement faux.
Voila pour la petite explication, car nous sommes en paix avec nous et les autres.
jesuiscri aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 3:06
mipoune a écrit:
pffff moi aussi j'ai pris des raclés mais pas dans la petite salle, carrément dans la grande salle et personne ne disait rien. Mon père ne m'avait emmené que quelques réunions, je m'en souviens encore, je ne n'étais pas en âge de marché que je recevais des taloches parce que je ne tenais pas en place sur ces genoux, mais ça ce n'était rien quand cette violence a dégénérée en actes de torture au domicile et que les voisins frappaient sur le sol avec le manche de leur balai parce que mes hurlements les empêchaient de bien entendre les informations de 20 heure de Leon Zitrone à la télévision, il n'y a pas eu un seul voisin haut dessus ou en dessous qui a informé la police !!!
Moi j'aurai bien aimé que mes parents m'emmènent à la salle du Royaume même si je devais prendre une raclée dans la petite salle parce que ça aurait été moins pire que les actes de torture que j'ai subi à la maison. De plus je pense que mes parents auraient fait des progrès sur l'éducations des enfants en assistant aux réunions.
Cela dit après mon baptême Témoin de Jéhovah j'ai aussi vu un frère qui descendait ses enfants à la petite salle au sous-sol pour discipliner ses enfants afin de ne pas déranger l'assistance, même qu'il était fier quand il me racontait que son enfant commençait à pleurer quand il le prenait sous le bras en descendant l'escalier du sous-sol, histoire de me montrer comment discipliner son enfant turbulent dans les réunions. Moi j'étais choqué de voir et d'entendre ça, et le mot choqué est faible. Rassurez-vous il n'était pas question que je descende mes enfants au sous-sol même pour petite une fessée.
Cela dit la maltraitance aux enfants à mon époque était chose normal dans tous les milieux familiaux, aujourd'hui les choses ont changées et la loi interdit de frapper un enfant.
En conclusion moi aussi j'ai subi de graves traumatismes qui m'ont causé de gros dégâts psychologiques, mais je sais aussi que Jéhovah guérira bientôt toutes les plaies de l'humanité dans le paradis.
Traduction Abbé Fillion • 1895
et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n'existera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui était autrefois a disparu. (Apocalypse 21:4)
Clay
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 3:54
Bonjour Vent. Pourquoi tu restes dans cette secte qui a fait tant de mal à ton père et à toi? La quitter serait comme un processus de guérison du passé. Le changement et le temps guérissent.
Si tu détestes tant les docrines catholiques, tu peux aller dans une église unitarienne. ils ne croient pas en la trinité et leurs croyances sont tres proche des tiennes.
jesuiscri et mipoune aiment ce message
Jay
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 5:10
mipoune a écrit:
Jay a écrit:
Il y a de tout sur ce forum, TJ, ex-tj , musulmans,, ex musulmans, mormons, ex mormons, catholiques, ex catholiques etc
Il y a du respect pour les croyances de chacun, mais les mensonges ne sont guère tolérés. Ce n'est pas une guerre contre les croyances de quiconque ou contre des personnes en particulier mais nous essayons d'être le plus factuel possible.
Evidemment comme les TJ sont des experts en mensonges, il y a immédiatement des corrections, ce que les TJ prennent pour une guerre contre eux. VENT (un TJ) se plaint en permanence que c'est un forum anti-TJ ce qui est totalement faux.
Voila pour la petite explication, car nous sommes en paix avec nous et les autres.
Ok je me trompe peut être. J’ai trouvé la coïncidence étrange. J’étais seul sur le forum quand tout à coup ces 4 personnes ce sont connectés l’une à près l’autre pour poster le même genre de vidéo sur le mm post. J’ai peut-être tiré des conclusions trop rapidement. Mais je trouve ça curieux malgré tout.
Jay
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 6:15
Autre chose corrobore mes doutes la date d’inscription de ces 4 profils.
Capland et Jesus1914 se sont inscrit en avril 2019 a 2 jours d’intervalle et les deux autres mobile et al’zeihmer en novembre 2019 a 3 jours d’intervalle. Statistiquement c’est curieux . Je suppose que ce n’est pas interdit par la charte du forum.
Mais si mes doutes s’avèrent vrai, on est en face d’une personne qui doit beaucoup souffrir pour avoir un comportement aussi dissocié. Je compatis pour elle, c’est tout.
jesuiscri
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 7:21
Jay a écrit:
Capland et Jesus1914 se sont inscrit en avril 2019 a 2 jours d’intervalle et les deux autres mobile et al’zeihmer en novembre 2019 a 3 jours d’intervalle. Statistiquement c’est curieux . Je suppose que ce n’est pas interdit par la charte du forum.
Mais si mes doutes s’avèrent vrai, on est en face d’une personne qui doit beaucoup souffrir pour avoir un comportement aussi dissocié. Je compatis pour elle, c’est tout.
:lol: :lol: Au début j'ai cru en ta sincérité. Un nouvel inscrit voyait le monde tel qu'il est. Maintenant tu parts toi aussi dans un procès d'intention qui me fait marrer aussi, genre "vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre".
Tu arrives à peine dans le forum, déjà tu te fais ton opinion sur les gens du genre des correspondances astrologiques entre Mars et Jupiter. Ultra crédible
C'est un très gros travail de création d'un forum sur d'autres bases jamais réalisée. Et tu fais référence à la charte du forum que tu n'as pas lu? :shock: Le forum date de 2019. Marmho a conçu un forum à égalité de droits entre nous sans modérateur. Un alpha testeur t'expliquera tout ça.....
mipoune aime ce message
Jay
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 7:28
jesuiscri a écrit:
Jay a écrit:
:lol: :lol: Au début j'ai cru en ta sincérité. Un nouvel inscrit voyait le monde tel qu'il est. Maintenant tu parts toi aussi dans un procès d'intention qui me fait marrer aussi, genre "vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre".
Tu arrives à peine dans le forum, déjà tu te fais ton opinion sur les gens du genre des correspondances astrologiques entre Mars et Jupiter. Ultra crédible
C'est un très gros travail de création d'un forum sur d'autres bases jamais réalisée. Et tu fais référence à la charte du forum que tu n'as pas lu? :shock: Le forum date de 2019. Marmho a conçu un forum à égalité de droits entre nous sans modérateur. Un alpha testeur t'expliquera tout ça.....
Okay je me calme. Pardonnes moi si je doute facilement. J’ai eu une enfance curieuse où le doute n’était pas permis.
mipoune aime ce message
종화
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 7:34
Bonjour Clay comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) Quand mipoune parle de la petite salle j'en ai des frissons. Et pourtant c'est un lieu que je n'ai pas connu ಥ_ಥ
Tanaka-midori et Clay aiment ce message
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 8:06
Jay a écrit:
Okay je me calme. Pardonnes moi si je doute facilement. J’ai eu une enfance curieuse où le doute n’était pas permis.
Je te donne l'accès aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu comprendras un peu comment est né le forum ;) Tout est parti d'une idée de marmhonie qui rêvait d'offrir un espace de liberté sans modération pour les gens malheureux qu'on censure pour la bonne renommée des religions. Il n'avait pas imaginé le succès provoqué Il avait commencé par des informaticiens qui construiraient l'hypothèse d'un tel défi. On a appelé ce premier Groupe les alpha testeurs. Ils ont cherchés des gens capables de montrer les bugs. Le second Groupe des bêta testeurs était né. Comment gérer un forum sans modérateur? J'ai participé à la création du premier bot, un robot informatique de gestion :oops: Quand le forum a subi une attaque de pirates, marmho a acheté un bot professionnel de sécurité. Ensuite on avait des gens qui voulaient participer au programme de marmho sans forcément être un posteur. Il a conçu les Groupes Le forum se construit en continu avec des projets qui sont testés. Les inscrits posteurs voient environ de 10% à 20% de l'ensemble. Ce forum est très jeune. Tu comprendras peu à peu. ses immenses capacités. Marmho m'a proposé très récemment de devenir co-administrateur :oops: Tu oublies en plus que ce site est franco-chinois avec un référencement meilleur en Asie qu'en Europe. La seule obligation est d'avoir toujours la traduction française pour les autres langues. On a un Groupe Traduction qui fait ce travail Amicalement Wang ;)