Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: la petite salle Dim 26 Mar - 5:35
Rappel du premier message :
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
pierre.b, Jesus 1914, Robertt, meuxng, Tanaka-midori et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 7:56
VENT a écrit:
Ah il est content le petit marmhonie ....
Essayer d'atteindre et détruire un homme de l'expérience de marmho, j’ai de gros doutes.... L’exactitude du vocabulaire est une attitude gênante pour qui pratique l’enfumage, le mensonge et l’inversion accusatoire.
Le résumé d'Al'zheimer est probant. Les généraux du Collège Central qui conditionnent les Témoins de Jéhovah pour leurs propres enfants sont dans des villas idylliques de milliardaires à se la couler douce. Je ne vois pas l’intérêt d’aller s’enterrer dans la "petite salle" pour donner des ordres, commencer un conditionnement et former de futurs Témoins de Jéhovah quand tout peut se faire librement si l'enfant une fois devenu adulte en aura envie ou pas.
salah'din et pierre.b aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 7:57
Bonjour à tous. 8)
A partir du moment ou chacun défend ses convictions, nous n'arriverons jamais à nous entendre.
La violence faite aux enfants est une réalité qui concerne le passé, le présent et le futur.
N'oublions jamais que les pires violences ou incestes perpétrés sont d'origines familiales. Mais là, ne comptez pas sur les enfants pour porter plainte contre leurs parents. Pour un enfant, "Papa et Maman" sont Dieu.
Pour un enfant, tout comme pour un animal de compagnie, se faire battre par sa famille est normal.
Idem pour les profs d'écoles qui infligent des coups de règles en fer sur les doigts pour apprendre sa table de multiplication sur "le bout de ses doigts".
D'où vient cette expression ??? :shock:
Quant à mon frère qui est mon ainé de 11 moi, il s'est carrément pris une gifle par une institutrice qui l'a envoyé au tableau pour lui faire lire un texte alors qu'il était illettré.
Et je ne parle pas de ma grande sœur qui était une enfant battue.
Non non, nous ne sommes pas un cas à part.
J'ai moi même déjà, très rarement, donné des fessées à mes neveu et nièce ainsi qu'à mon fils mais jamais au grand jamais, je n'ai battu qui que ce soit. A moins d'être un monstre, les fessées ne sont pas douloureuses. Et encore, je les comptes sur les doigts d'une seule main.
Il ne faut pas confondre une petite tape sur le "cul" et la maltraitance.
Je connais les coups de ceinturon et les coups de martinet encore en vente dans certains magasins. Croyez-moi, ça fait très très mal. Mais, ce n'est pas grave quand c'est maman qui s'en sert. :evil:
A quoi sert un martinet ??? Pourquoi est-ce encore en vente aujourd'hui ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai même vu dernièrement chez Carrefour et chez Auchan.
Et encore, je ne parle que des années 70, ou, comme le dit VENT, c'était la norme à l'époque. Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître que le petit d'homme n'a rien à envier au Diable ?
Il n'existe pas de justice ici bas.
Les forces de l'ordre font bien leur travail mais la justice ne suit pas. Comme le disait si bien Daniel Balavoine "Tout les cris, les SOS" :
Daniel Balavoine a écrit:
Tout les cris les SOS, partent dans les air, Dans l'eau laissent une trace, Dont les écumes font la beauté, Pris dans leurs vaisseaux de verres, Les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierres d'étoiles sur les rochers.
(...)
Et j'ai ramassé les bouts de verre, J'ai recollé tout les morceaux, Tout était clair comme de l'eau, Contre le passé y a (il n'y a) rien à faire, Il faudrait changer les héros dans un monde ou le plus beau reste à faire.
(...)
Tout les cris les SOS, partent dans les air, Dans l'eau laissent une trace, Dont les écumes font la beauté, Pris dans leurs vaisseaux de verres, Les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierres d'étoiles sur les rochers.
Daniel Balavoine - Tous les cris les S.O.S. (1985)
Cordialement.
salah'din
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 8:11
Si les associations d'apostats des Témoins de Jéhovah s’étaient mobilisées pour faire voter une loi contre les méthodes scandaleuses d'éducations imposées aux enfants des Témoins de Jéhovah, un Thony Morris aurait été renvoyé plus tôt et la mafia du CC n’aurait rien pu faire contre. Tout conditionnement des enfants viole les droits de l'homme. Ce sujet de mipoune est révélateur de la folie humaine destructrice.
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 8:29
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8) A partir du moment ou chacun défend ses convictions, nous n'arriverons jamais à nous entendre.
C'est un déni de démocratie je suis désolée
Tout les cris les SOS, partent dans les air, Dans l'eau laissent une trace, Dont les écumes font la beauté,
Les appels de détresse des enfants battus n'ont aucune beauté je suis désolée Les ordonnances célestes retomberont sur "Daniel Balavone" 神奈川沖浪裏 !
Invité Invité
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 9:25
C'est bon, vous avez gagné.
Je baisse les bras.
Si ma présence ici n'est plus désirée, il suffit de le dire. Je peux même me désinscrire tout seul.
4 likes négatifs en moins d'une minute, c'est vraiment révélateur.
Quant à Balavoine, merci de respecter sa mémoire et son combat au nom de l'Amour véritable.
Il dit simplement que tel un fou, qui espère, il glisse un message de détresse dans une bouteille vide qu'il jette à la mer.
Ensuite, il dit que personne ne tiendra jamais compte de son message de détresse.
Tel Don Quichotte qui s'adresse à des moulins à vent, le monde entier reste sourd.
Même message chez Pink Floyd, The Wall.
Les gens sont enfermés dans des prisons qu'ils ont Bâti pierre par pierre. Aucun psy ne pourra jamais les en délivrer.
ils sont enfermés dans leurs têtes.
Balavoine ainsi que moi-même n'avons jamais dit que la souffrance était belle.
Au contraire, si je détenais un quelconque pouvoir, il ne resterais pas grand monde ici bas car tout les hommes sont coupables. Heureusement, je n'ai aucun pouvoir.
Tous ferment les yeux devant l'atrocité par peur de représailles.
Moi, je n'ai jamais eu peur et j'ai toujours défendu la veuve et l'orphelin.
A cause de ça, je m'en suis toujours pris plein la "gueule".
Sur ce, je vous laisse à vos bonnes intentions derrière vos écrans d'ordinateurs.
Cordialement. Le défouloir ...
Dernière édition par Admin le Dim 2 Avr - 5:17, édité 1 fois (Raison : status=unsubscribed (host said: unsubscribe request detected (in reply to end of DATA command)))))
Babeth
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 10:44
kaboo a écrit:
Si ma présence ici n'est plus désirée, il suffit de le dire. Je peux même me désinscrire tout seul.
:shock: Cher kaboo pourquoi t'impliques-tu depuis le départ dans ton hors-sujet sur toi??? :shock: Tu entretiens un monologue avec toi seul. Les gens sont gentils ici. Tu sais très bien que tout le monde t'aime :flower: Tu es hyper sensible en ce moment
Le sujet ne porte pas du tout sur toi. Balavoine serait au rayon de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en supposant qu'il soit devenu classique, ce dont je doute énormément. J'ai laissé un message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'il donne son avis.
Le sujet est trop grave pour se disputer sur des bêtises :roll:
La gloire éphémère ou même constante de croire bien faire en brutalisant ses propres enfants vaut-elle le sacrifice de l’enfance ?
Quelle existence jouissive de conditionner ses enfants dans cette "petite salle" !! A coup d'étude intensive de la "Tour de Garde", à participer au conditionnement incessant, se livrer à des surveillances entre TJ, à refuser toute transfusion de sang draconienne jusqu'à préférer laisser mourir son enfant, le libre consentement des parents devenu Témoins de Jéhovah excuse-t-il la persécution subie par leurs enfants?
pierre.b aime ce message
meuxng
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 12:31
J'ai offert un sujet à kaboo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboo a écrit:
C'est bon, vous avez gagné. Je baisse les bras. Si ma présence ici n'est plus désirée, il suffit de le dire. Je peux même me désinscrire tout seul. 4 likes négatifs en moins d'une minute, c'est vraiment révélateur. Quant à Balavoine, merci de respecter sa mémoire et son combat au nom de l'Amour véritable.
Cher ami, tu n'as reçu aucune critique. Tu connais les problèmes des forums. Tes messages ne manquent pas de sentiments. Ton style bondit, ta plume change de sujets tel un athlète. Tes remarques sont ingénieuses, parfois charmantes mais... tu te blesses tout seul comme un écorché vif.
Balavoine, qu'est-ce à dire? Je connais les chanson de cet artiste mais je n'ai pas entendu de musique ni de poésie chez lui. Je respecte sa mémoire dont tu ignores peut-être la cause réelle de sa mort précipitée accidentellement. Il a aidé les gens qui dansent, il a été un acteur sur scène. ce qu'il a écrit plaisait. Il n'a jamais été vulgaire. Il gagnait bien sa vie, il était généreux. Sa vie était entourée de musique. Il fut un des premiers à utiliser des synthétiseurs.... mais il n'était pas musicien. As-tu un coeur pour sentir l'invisible ascendance des sons quand il ne s'agit plus de danser ni de réjouir les foules en liesse? Cependant ton message triste m'a ému, je proposerai des partitions que tu aimes, non pour l'art musical mais pour ta douleur qui s'apaisera d'elle-même.
pierre.b aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 21:22
al'zheimer a écrit:
Eliya a écrit:
Quelle agressivité.... :roll: Quelle méchanceté gratuite....
Absolument d'accord sur ce constat d'échec de VENT. Ce n'est pas parce que nous pouvons agresser que nous le ferons.
VENT qui a des antécédents d'agression est clairement plus susceptible de riposter en administrant des chocs violents à son adversaire qu'un participant moins agressif. La sérotonine ont réduit l'agressivité significativement. Des niveaux accrus de sérotonine aident les humains et les animaux à inhiber les réponses impulsives à des événements désagréables.
Je ne considère pas que dire la vérité est une agression, même si ça ne plait pas à certain, de plus ce n'est pas moi le sujet, j'ai fais part de la maltraitance institutionnelle et non seulement marmhonie nie qu'il y a eu par le passé des instituteurs maltraitants mais il fait aussi un amalgame avec le Collège Central ce qui n'est pas un échange honnête ni réaliste.
Il n'y a que le message de simple curieu que j'ai trouvé honnête et objectif et aussi celui de kaboo qui m'a ému.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 21:32
kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)
A partir du moment ou chacun défend ses convictions, nous n'arriverons jamais à nous entendre.
La violence faite aux enfants est une réalité qui concerne le passé, le présent et le futur.
N'oublions jamais que les pires violences ou incestes perpétrés sont d'origines familiales. Mais là, ne comptez pas sur les enfants pour porter plainte contre leurs parents. Pour un enfant, "Papa et Maman" sont Dieu.
Pour un enfant, tout comme pour un animal de compagnie, se faire battre par sa famille est normal.
Idem pour les profs d'écoles qui infligent des coups de règles en fer sur les doigts pour apprendre sa table de multiplication sur "le bout de ses doigts".
D'où vient cette expression ??? :shock:
Quant à mon frère qui est mon ainé de 11 moi, il s'est carrément pris une gifle par une institutrice qui l'a envoyé au tableau pour lui faire lire un texte alors qu'il était illettré.
Et je ne parle pas de ma grande sœur qui était une enfant battue.
Non non, nous ne sommes pas un cas à part.
J'ai moi même déjà, très rarement, donné des fessées à mes neveu et nièce ainsi qu'à mon fils mais jamais au grand jamais, je n'ai battu qui que ce soit. A moins d'être un monstre, les fessées ne sont pas douloureuses. Et encore, je les comptes sur les doigts d'une seule main.
Il ne faut pas confondre une petite tape sur le "cul" et la maltraitance.
Je connais les coups de ceinturon et les coups de martinet encore en vente dans certains magasins. Croyez-moi, ça fait très très mal. Mais, ce n'est pas grave quand c'est maman qui s'en sert. :evil:
A quoi sert un martinet ??? Pourquoi est-ce encore en vente aujourd'hui ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai même vu dernièrement chez Carrefour et chez Auchan.
Et encore, je ne parle que des années 70, ou, comme le dit VENT, c'était la norme à l'époque. Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître que le petit d'homme n'a rien à envier au Diable ?
Il n'existe pas de justice ici bas.
Les forces de l'ordre font bien leur travail mais la justice ne suit pas. Comme le disait si bien Daniel Balavoine "Tout les cris, les SOS" :
(...)
Et j'ai ramassé les bouts de verre, J'ai recollé tout les morceaux, Tout était clair comme de l'eau, Contre le passé y a (il n'y a) rien à faire, Il faudrait changer les héros dans un monde ou le plus beau reste à faire.
(...)
Daniel Balavoine - Tous les cris les S.O.S. (1985)
Cordialement.
Merci pour ton témoignage kaboo, en effet il faut être passé par là pour comprendre ce qu'un enfant maltraité (et le mot est faible) a souffert.
La chanson de Balavoine décrit bien toutes les formes de SOS qu'n enfant maltraité subit, oui un enfant maltraité envoi des SOS en espérant que celui qui le recevra comprendra ce que cela signifie, mais non personne ne comprend.
Les SOS ne font que des traces dans l'eau sous forme d'une ondulation qui s'estompe.
J'aime bien aussi cette phrase : <>
C'est les éclats de verre cassé qui font l'admiration des gens qui ne voit que les reflets du soleil dans ces morceaux de verre mais pas ce qui est cassé.
< Les messages luttent mais les vagues les ramènent en pierres d'étoiles sur les rochers.>>
En effet les messages comme des vaisseaux de verre luttent pour que le monde entende la souffrance mais les vagues de la vision déformées du monde les présentent comme des étoiles lumineuses sur les rochers figer qui ne bougent pas, tout comme ne bougent pas la société pour les sauver.
Quand au martinet qui se vent sur amazone je suis scandalisé, je ne pensai pas que ça pouvait encore se vendre à notre époque !
Et il faut voir les commentaires des clients satisfait, écœurant ! et c'est moi qu'on vient qualifier d'agressif !!!
Meilleures évaluations de France
facy
3,0 sur 5 étoiles Pas très solide Commenté en France le 13 décembre 2022 Achat vérifié Qualité bas de gamme
Utile
Signaler
Didouh
5,0 sur 5 étoiles Super Commenté en France le 13 janvier 2023 Achat vérifié Acheté pour rire mais super
Utile
Signaler
CHRIS
5,0 sur 5 étoiles Pour le Chien Commenté en France le 14 décembre 2022 Achat vérifié Un peu fragile
Utile
Signaler
FONDELOT
4,0 sur 5 étoiles Martinet Commenté en France le 25 février 2022 Achat vérifié Je pensais qu'il était plus imposant. C'est un petit martinet.
Utile
Signaler
Anthony
4,0 sur 5 étoiles Bon produit dans l'ensemble Commenté en France le 14 août 2020 Achat vérifié Bon produit dans l'ensemble. La qualité fait un peu chiche, vu les précédents commentaires on a quand même des craintes qu'il parte en lambeaux. Malgré cela je l'utilise depuis plusieurs mois et il est toujours intact. Le manche est assez rugueux, les finitions légères avec de simples agrafes.
2 personnes ont trouvé cela utile
Magdalene
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 22:40
Il est bien précisé "Martinet pour chien", "Fouet De Cheval", "Fouet De Cheval D'entraînement équestre en cuir de 42 Cm", "Pour Les Sports D'équitation", "Pour L'entraînement à L'équitation Et Plus" !
Amazon Martinet
Celui sélectionné par kaboo est particulier :
Amazon a écrit:
Actuellement indisponible. Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
D'autres Martinet sont commandés dans un cadre de pratiques sexuelles sado-maso: Interdit au moins de 18 ans
Dans les commentaires copiés par VENT on ne trouve aucun usage contre les enfants. On trouve "Acheté pour rire" par exemple, etc.
Le détournement pervers de cet accessoire contre les enfants est encore un hors-sujet. La "petite salle" des Témoins de Jéhovah n'a pas d'équivalent. Cet enfumage pour essayer de le faire oublier n'a pas pris.
Meuxng a offert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec bienveillance Je conseille à meuxng d'offrir ses talents de musicien classique à tous les inscrits
laurence c, pierre.b et oggy aiment ce message
meuxng
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 23:08
Magdalene a écrit:
Il Meuxng a offert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec bienveillance Je conseille à meuxng d'offrir ses talents de musicien classique à tous les inscrits
Chère amie tu as été premier violon dans un grand orchestre international dirigé par les plus grands Maestros :oops: J'accepte volontiers d'aider mon prochain dans ce forum plein d'amour
Kaboo m'informe ignorer le solfège. C'est de ma faute, j'avais oublié qu'il s'enseigne uniquement en musique classique :oops: Je présenterai des tablatures, si besoin des tutoriels pour rendre les gens heureux La musique adoucit les moeurs ;)
Je vous en prie, pourquoi vous disputer entre vous? On tourne la page et comme dit marmho "la vie est belle !"
laurence c, pierre.b et kaboo aiment ce message
laurence c
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 23:18
Tu es un amour meuxng On tourne la page des horreurs On a tous besoin de musique 🥰
pierre.b et oggy aiment ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 23:37
Magdalene a écrit:
Il est bien précisé "Martinet pour chien", "Fouet De Cheval", "Fouet De Cheval D'entraînement équestre en cuir de 42 Cm", "Pour Les Sports D'équitation", "Pour L'entraînement à L'équitation Et Plus" ! Dans les commentaires copiés par VENT on ne trouve aucun usage contre les enfants. On trouve "Acheté pour rire" par exemple, etc. Le détournement pervers de cet accessoire contre les enfants est encore un hors-sujet. La "petite salle" des Témoins de Jéhovah n'a pas d'équivalent. Cet enfumage pour essayer de le faire oublier n'a pas pris.
Evidemment je m'attendais à cette réponse.
Tu ne trouveras jamais un commentaire qui dit que le fouet commandé a servi pour fouetter son enfant et que depuis l'enfant obéit à merveille, pour la simple raison que les avis sont vérifiés et qu'un tel commentaire est interdit de poster surtout dans un site commercial :lol!:
oggy
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 1:09
laurence c a écrit:
Tu es un amour meuxng On tourne la page des horreurs On a tous besoin de musique 🥰
meuxng nous fait un très beau cadeau avec Léo Ferré :cheers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi aussi j'ai envie d'apprendre la musique pour juste m'amuser :bounce:
pierre.b aime ce message
pierre.b
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 1:16
Est-ce que les enfants des Témoins de Jéhovah reçoivent dans les salles du royaume l'enseignement élémentaire de la musique sacrée?
종화
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 5:34
La désinscription se fait automatiquement par le bot o(︶︿︶)o
PhilippeT
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 5:58
kaboo a écrit:
Je peux même me désinscrire tout seul.
Tu es libre de tout faire ici, tu le sais bien puisqu'il n'y a aucun modérateur et qu'on a tous les mêmes droits. Je ne vois pas à quoi ça te sert de nous quitter. Je n'ai pas compris ton but....... pour rien du tout :roll: Tu prenais du recul; tu arrêtais de poster c'est tout. Pas besoin d'en faire un "défouloir". Pour moi c'est une erreur.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 18:56
Magdalene a écrit:
Il est bien précisé "Martinet pour chien", "Fouet De Cheval", "Fouet De Cheval D'entraînement équestre en cuir de 42 Cm", "Pour Les Sports D'équitation", "Pour L'entraînement à L'équitation Et Plus" !
Je viens de me renseigner auprès de ma fille qui a pratiquée 10 ans d'équitation durant les vacances scolaire et elle m'a confirmé que le martinet n'est jamais utilisé pour dresser un cheval, c'est la cravache qui est utilisé. Cela dit un parent maltraitant n'a ni besoin de martinet ni de cravache pour tabasser son enfant, mon père prenait sa ceinture comme l'ont fait beaucoup de parent. Personnellement je n'ai jamais reçu une seule fessée de mon père mais j'ai souvent perdu connaissance sous les coups de ceinture même sous la douche et je me souviens encore du goût de la bakélite, quand je reprenais connaissance et que ma langue pendait sur le sol qui était un revêtement de dalles en bakélite.
Est-ce que les enfants des Témoins de Jéhovah reçoivent dans les salles du royaume l'enseignement élémentaire de la musique sacrée?
Les enfants des Témoins de Jéhovah chantent les cantiques comme les adultes mais Jésus n'a jamais enseigné que les enfants ou qui que ce soit a l'obligation de connaître par coeur la musique sacrée pour obtenir la vie éternelle :
Traduction Abbé Fillion • 1895
Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: la petite salle Dim 2 Avr - 22:01
Hier 1 avril avait lieu à 18h pour la France un discours biblique particulier pour les Témoins de Jéhovah.
Cette fin de semaine précède le 4 avril, jour du "Mémorial du sacrifice de Jésus" pour les Témoins de Jéhovah. Mardi prochain 4 avril 2023 vous pourrez donc si besoin y assister. Les Témoins de Jéhovah se basent sur le commandement dans Luc XXII-19 : "Continuez à faire cea en souvenir de moi" (selon la Traduction du Monde Nouveau 2018).
Le 1 avril était aussi l'ancienne nouvelle année de l'Église catholique primitive, le sait-on ? Il était alors de tradition d'offrir aux païens qui refusaient cette date de nouvelle année chrétienne, un poisson, parce que ICTVS en latin vient du grec ancien ἰχθύς (ichthus), le poisson, symbole de reconnaissance des premiers chrétiens persécutés.
IΧΘΥΣ en grec ancien était l'acronyme de Iησοῦς Χριστὸς Θεοῦ Υἱὸς Σωτήρ (Iêsoûs Khristos Theoû Hyios Soter : Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur).
La question en 2023 qui est posée aux Témoins de Jéhovah est : Qu'est-ce que la mort de Jésus peut vous apporter ?" Tout Protestant répondra selon la thèse de Luther que tous nos péchés sont pardonnés si nous croyons en Jésus. Les Témoins de Jéhovah remercieront Jéhovah. Les Catholiques et les Orthodoxes n'y répondent pas puisqu'ils attendent de fêter le jour de Sa résurrection. En cela, les autels sont en forme de tombeau avec des reliques saintes, sur lequel trône le tabernacle du premier Temple de Salomon. Au-dessus il y a le candélabre à sept cierge des hébreux (la Menorah מְּנוֹרָה), celui du milieu étant remplacé par Jésus-Christ en Croix, puisqu'il s'est dit être "la lumière du monde" en Jean VIII-12.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Lun 3 Avr - 1:28
Aucun rapport avec le sujet
Dernière édition par Admin le Sam 8 Avr - 5:26, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
Clay
Sujet: Re: la petite salle Lun 3 Avr - 2:54
Bonjour VENT. Est-ce que dans le temple de Jérusalem il y a eu une "petite salle"?
Je suis d'accord avec Marmhonie pour dire que la culture juive se retrouve partout dans les églises catholiques. Les salles du royaume des TJ sont aseptisées.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: la petite salle Lun 3 Avr - 5:43
종화 a écrit:
D'accord je crois avoir compris. Ce n'est ni mon ami de cœur kaboo, ni personne, il semble hélas de plus en plus évident que ce soit bien le bot. Kaboo revient très certainement, et à vous de régler ce bogue informatique du bot. Il est impensable que cela se reproduise. Le forum est automatisé, il doit fonctionner tout seul désormais.
Heureusement j'ai en contre-partie une bonne nouvelle : notre ami Yacoub va bien. Il est simplement débordé de travail. En supposant que cela soit une bonne situation pour lui, mais là je ne sais...
kaboo
Sujet: Re: la petite salle Mar 4 Avr - 14:03
Bonjour. 8)
marmhonie a écrit:
종화 a écrit:
D'accord je crois avoir compris. Ce n'est ni mon ami de cœur kaboo, ni personne, il semble hélas de plus en plus évident que ce soit bien le bot. Kaboo revient très certainement, et à vous de régler ce bogue informatique du bot. Il est impensable que cela se reproduise. Le forum est automatisé, il doit fonctionner tout seul désormais.
Heureusement j'ai en contre-partie une bonne nouvelle : notre ami Yacoub va bien. Il est simplement débordé de travail. En supposant que cela soit une bonne situation pour lui, mais là je ne sais...
Bonjour mon Marmhonie.
Je ne sais que dire à part merci. Grâce à toi ainsi qu'à ton d'équipe d'informaticiens, je suis toujours kaboo. C'est tout simplement un miracle. Merci à toi, à Wang et à toute l'équipe.
C'est vraiment un cadeau que vous me faite.
Concernant VENT, j'aimerais vraiment que l'on relise ses messages afin de le comprendre.
Pourquoi ne prenons nous pas le temps de lire les messages avant de répondre ?
Je pense, pour ma part que Notre Frère VENT n'était pas TJ dans son enfance.
Moi aussi, le message de VENT m'a fait fait beaucoup de mal.
VENT a écrit:
Tu as tout compris mipoune, mon père me tabassait mais il ne voulait pas que l'instituteur ou qui que ce soit me frappe, je pense qu'il devait se sentir touché dans son autorité de père si quelqu'un d'autre me frappait. Je m'étais plein à mon père de cet instituteur qui me frappait pour déclencher une sorte d'électro choque à mon père pour qu'il prenne conscience que lui-même me frappait bien pire que l'instituteur, et bah non que dalle, mon père s'estimait avoir le droit de me tabasser et même de me donner des coups de fouet la nuit dans mon sommeil sans que je sache pourquoi, et c'est là que je me dis aujourd'hui que si j'avais dû choisir entre les actes de tortures et les abus sexuels, j'aurai choisi les abus sexuels parce qu'il me semble, je dis bien "il me semble" que j'aurai eu moins de séquelles psychologique ou psychique pour le reste de ma vie, mais j'aurais peut-être eu les mêmes séquelles ? toi tu aurais choisi quoi mipoune ?
Croyez moi, je sais les souffrance de mipoune. Donc sur ce point, je ne rejoins pas VENT.
Nous n'allons pas ici comparer les souffrances des Enfants.
Je n'aurais pas aimé un seul instant vivre la souffrance de mipoune.
Je ne suis pas un enfant battue mais dès l'âge de 4 ans, j'ai appris comment mentir concernant ma sœur pour manger un morceau de saucisson ou de corned beef.
C'est ça la véritable manipulation des Enfants.
Croyez le ou non, un enfant de 4 ans ne pense pas. Il ne sait même pas pourquoi il est là.
Ses parents sont Dieu.
Donc, oui, c'est, l'âge idéal pour les conditionner.
Pour parler des Enfants, il faut redevenir comme des enfants.
Combien de soit disant adultes ont gardé leurs âmes d'enfants ? Combien ?
C'est quoi cette petite salle du royaume TJ ?
Une salle de torture dans laquelle papa ou maman torturent leurs enfants. S'ils le font dans les petites salles, qu'est-ce que ça doit-être chez eux ?
Enfin, je dis ça, je veux juste comprendre.
Témoins de Jéhovah pour moi, c'est con mais de la à les traiter de violents, ça dépasse les bornes. Je ne connais aucun témoins de Jéhovah violent.
@+++
marmhonie aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: la petite salle Mar 4 Avr - 23:38
L'excommunication chez les Témoins de Jéhovah porte-t-elle atteinte aux droits fondamentaux de la famille par des actes soutenus de violences psychologiques ?
Que disent les faits ?
----------------
Nos joies..... Nos peines....... Une célébration...... Un deuil....... Une naissance.........
Autant de moments de l'existence que nous partageons spontanément avec les membres de notre famille et nos amis.
Pour quiconque a autrefois fait partie des Témoins de Jéhovah, et dont la famille ou des amis appartiennent à cette religion, les choses sont loin d'être aussi simples...
"Cette semaine, j'ai obtenu une promotion. J'ai appelé mon père pour lui en faire part. Il m'a raccroché au nez."
"Il y a quelques jours, j'ai fait une fausse couche, et j'avais vraiment besoin de l'aide de ma mère. Elle ne m'a pas rappelée."
"Mon père est décédé la semaine dernière. J'ai appris sa mort par une annonce dans le journal."
"Je voudrais tellement dire à mes enfants que je les aime. Mais leur père ne les laisse pas me parler au téléphone."
Ce que la plupart des gens ignorent, c'est que ceux qui quittent la religion des Témoins de Jéhovah sont généralement séparés de leurs proches contre leur volonté.
L'attitude de rejet qui fait suite à une excommunication est d'autant plus extrême que les Témoins reçoivent cette consigne de leurs dirigeants :
"Ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux." "Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel." La Tour de Garde du 15 janvier 2013, page 16
Tous les êtres humains ont un besoin vital de ressentir l'amour et l'affection de leurs proches.
Des psychologues ont observé que cinq minutes d'une attitude de rejet suffisent à mettre sérieusement en péril l'intégrité émotionnelle et psychique de la personne qui en est victime.
S'il suffit pour cela de quelques minutes, imaginez le tourment infligé à un individu qui se voit rejeté par les siens et privé de tout contact, jour après jour, année après année !
Des milliers de familles, chaque jour, partout dans le monde, sont déchirées par cette pratique abusive, qui est imposée aux Témoins de Jéhovah par la Société Watchtower.
Il n'est sans doute pas de droit humain plus fondamental que la libre expression des liens familiaux.
L'ostracisme n'est ni plus ni moins qu'un un acte de violence sur les plans mental et émotionnel.