Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: la petite salle Dim 26 Mar - 5:35
Rappel du premier message :
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
pierre.b, Jesus 1914, Robertt, meuxng, Tanaka-midori et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: la petite salle Jeu 13 Avr - 10:43
Bonjour Frère VENT. 8)
Certes, je ne suis pas TJ et je ne le serais jamais mais pour moi un être humain ou une créature de Dieu, et ce, quelle qu'elle soit restera toujours mon Frère ou ma Sœur.
Pourquoi ne pas prendre un peu de recul ? Tu n'es pas né TJ. Personne ne nait Catholique, Musulman, Juif ou autre.
Mais tous les enfants perdus ont accès à ce merveilleux libre arbitre que Notre Créateur nous a offert. :cheers:
Tu es devenu TJ par la force des choses et par ton dégout de ce monde rempli de violences.
Toi comme moi savons très bien de quoi sont capables les parents, et ce, quelque soit l'époque. Ce n'est pas une raison pour mettre toutes les personnes vivantes ici bas dans le même panier.
En vouloir à ses parents est une chose. Les condamner en publique pour leurs exactions en est une autre. :oops: Cela, n'est pas donné à tout les enfants maltraités qui pour la plupart deviennent des enfants perdus.
C'est à cela que servent les psychologues. Faire ressurgir les douleurs, non pas enfouies, mais les douleurs inavouables
Je ne parle pas ici de "tu as couché avec des prostitués" mais de ce que tu as subi dans ton enfance. Ce que tu as fait, c'est ton problème, il s'agit de problème de conscience en tant qu'ado ou adulte. Mais ce que t'on fait subir tes parents, c'est tout autre chose.
Ce que t'on fait subir tes parents resteras à jamais gravé car tu ne pourra jamais accusé personne.
Mon père, je m'en fiche, je ne le connais pratiquement pas. En plus de ne l'avoir pratiquement pas connu, ma mère l'a viré quand j'avais 9/10 ans (1975). Il s'agissait d'un homme certainement humain rendu fou à cause de toute les guerres auxquelles il à participé. Entre la Guerre d'Indochine et l'Independence de l'Algérie, je pense qu'il est devenu "fou". Et, non , il ne me manque pas.
Quant à ma mère, Que dire ? Elle vivait dans sa tête.
Elle n'était pas TJ mais elle était persuadée qu'après l'indépendance Algérienne, tout le monde était son ennemi. Quiconque ne connait pas le film ci dessous, ne peut pas comprendre. Quiconque ne connait pas ce film nie l'histoire.
Nuit Noire - Film complet HD en français (Historique, Drame)
Ce que ne dit pas ce film ou l'histoire c'est que pendant longtemps, les Harkis étaient égorgés dans des caves dans les cafés tenus par le FLN.
Elle est devenue folle. Et quand je dit folle, je suis gentil.
Bien que non Harki, elle avait peur de tout et de tous les Arabes. A cause de cela, ma grande Sœur en a pris la figure. Elle n'avait que 7 ans. Les coups de martinets, c'était de la rigolade à coté de ce qu'elle à vécu. Presque tout nos voisins étaient les ennemis de ma mère. On avait même une sorcière qui s'infiltrait dans la maison et qui jetait des sorts durant la nuit. :lol!:
Si tu n'es pas capable de te remettre en question, alors, tu resteras un enfant perdu à tout jamais car tu n'a pas fait le deuil de ton passé enfoui.
Sais-tu seulement ce qu'est un enfant perdu ?
Bien que tu sois mon ami, achète toi un miroir et mire toi aussi longtemps que tu le pourra. Trouves moi des personne sur ce forum plus coupables que toi.
Bien que je me sois pris la tête avec plusieurs membres ici, je ne trouve aucun ennemi. Nous sommes tous Frères et Sœurs et personne ici ne te dira qu'il détient la vérité.
weronika est notre Sœur et c'est la tienne également. Non pas au regard des TJ mais au regard de notre Père.
Le CC serait supérieur à notre Père Eternel ? Quand bien même Notre Seigneur Jésus Le Christ serait l'Archange MIK-AL (Mikaël), le CC lui serait-t-il supérieur ?
Ouvre les yeux et comprend.
Josias/Josué/medico, ... et toi vous êtes dans le déni. Vous n'êtes pas dans le dialogue. Vous êtes dans le rejet total de tout ce qui contredit le CC. Vous niez même les actes de pédophilies.
La pédophilie chez les TJ, c'est pas bien. La petite salle chez les Tj, c'est pas bien.
Mais, l'inceste, est-ce-que ça existe chez les TJ ?
Je ne peux pas copier le sujet mais je peux mettre le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien évidemment, j'ai d'autres liens que je pourrais poster ici mais je laisse ce sujet à mipoune ou aux autres membres. :( :( :(
Bref.
Merci à mon Frère VENT de balayer devant chez toi avant de critiquer Notre petite Sœur weronika que je ne connais absolument pas.
Idem pour Jesus 1914.
Bien sur que les TJ, n'ont pas le droit de penser par eux-mêmes, je ne sais pas quoi penser.
Personne ne me dit en quoi ou en qui je dois croire. Je suis moi et je ne suis esclave de personne.
Les Catholiques m'auraient-ils influencés de part de mon enfance ? Impossible. Personne ne peut entrer dans ma tête.
l'Eglise Catholique est une évidence et c'est tout.
Mais, jamais, au grand jamais je ne m'y ferais baptisé car je ne veux pas que mon Seigneur Jésus Le Christ paie pour mes péchés. Je m'en fiches qu'Il ait payé une foi pour toutes. Jamais Il ne portera mes fautes. Mes fautes m'appartiennent et je les assumerais. De toute façon je ne crois pas en l'enfer.
Que vous ayez commis des petites erreurs ou non dans vos vies, vous irez tous au paradis. Si vous avez tuez, violez ou avez commis des actes de pédophilies ou d'incestes, je ne sais pas. Je ne suis pas juge.
Je ne suis qu'un messager de Dieu, je ne suis pas juge.
Chacun se jugera en fonction de ses actions. Dieu ne juge pas. Nous nous jugerons nous même.
Nous verrons bien ce jour là ce que nous pensons de nous-même
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: la petite salle Jeu 13 Avr - 11:55
Personne ici n'a un différent avec quelqu'un d'autre pour ses croyances ou pas. Tout un chacun est libre de ses croyances, de ses idées, pourvu qu'il nous laisse notre liberté également. Que nous importe la sempiternelle croisade anticatholique de Watchtower ? L'important n'est pas ce qu'ils font, mais que nous, nous le faisions pas, et pour personne. Dieu ou pas Dieu, les athées et les polythéistes, et d'une façon générale l'individualité humaine est admirable. Tous ces livres sacrés ont été écrits par des hommes, et en plus réellement par des hommes sans laisser de place aux femmes. Les civilisations se sont bâties sur de nouvelles religions en gestation. Nous cherchons à comprendre les liens réels, les différences entre les belles légendes dorées et l'archéologie qui témoigne de massacres épouvantables. Par exemple, le terme "génocide" n'est apparu qu'après 1945, et aujourd'hui, on découvre que dans la préhistoire, il y a eu des génocides ! Fabuleux, la science nous aide à dégager de l'erreur pour appréhender moins mal notre identité humaine animale.
Et du reste, l'islamisme dans son terrorisme moderne a réveillé en 2001 l'éveil des historiens qui se sont demandés comment on passe d'un livre incompréhensible (le Coran) à des milliers de morts innocents par des kamikazes fous d'Allah ? On a plus fait de découvertes extraordinaires sur les vrais fondements de l'islam ces quinze dernières années que durant 1300 ans. Fabuleux ! La solidarité envers les musulmans n'en est que plus étroite parce que le respect de son prochain passe d'abord par son cœur d'amour. Pourquoi ne pas rêver puisque les poètes ne font que cela ?
Cette même attitude d'intelligence humaine qui cherche à comprendre sans juger s'est portée chaque fois sur les chocs médiatiques portés par l'internet, les lanceurs d'alertes, les associations de victimes, les négationnistes, les complotistes, le soft power, etc.
Les catholiques se moquent éperdument que son prochain le soit ou pas, puisque tout un chacun est libre. Tu souhaites apostasier ? Tu prends contact avec le curé de ta paroisse ou l''évêque et sans avoir à te justifier de quoi que ce soit, les démarches administratives sont faites gratuitement, et te voilà même pas "apostat", ce terme est dépréciatif. Tu n'es plus catholique tout simplement. Ce qui ne te fait perdre aucune des valeurs. Si tu appelles, et combien le font dans les hôpitaux, un prêtre, il vient en aumônier payé par l'Etat et t'écoute sans rien dire. Mais qui pourrait juger son prochain ? Voir la péricope de la femme adultère en Jean VIII-1 à 11. Juger qui, juger quoi ? Non, cela ne fonctionne pas.
Et pourquoi se juger soi-même puisque nous n'avons aucun référent de mesure ? La justice n'intervient que sur des dossiers de police et de gendarmerie, des plaintes, des vols, dans les procédures légales, entre le droit et le livre des procédures, avec le procureur, les avocats, et le juge. Le modèle est celui de l'inquisition qui décida d'abandonner la forme accusatoire qui fait seule l'enquête, pour essayer de faire parts égales. Il y a une police des mœurs dans les trois religions, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Ce concept est inexistant en Asie, sachez-le.
J'ai posé la question si cette "petite salle" existe dans toutes les salles du Royaume. VENT m'a affirmé que non, sans référence. D'autres m'ont apporté en messages personnels et courriels qu'il y a bien une structure architecturale de base dont la fameuse "petite salle" qu'on pourrait appeler nurserie, avec moult documents et hébergeurs. Quand il y a des enfants, soit les parents sortent avec, soit ils entrent dans une salle réservée. Pour l'Eglise, il est interdit de laisser un enfant avec un adulte seul, homme ou femme. De plus, le prêtre est interdit de tutoiement. De suite, on enseigne qu'il y a des barrières.
La différence est totale puisque c'est l'inverse dans le protestantisme. Pourquoi pas si cela fonctionne aussi bien.
Et puis il y a les prédateurs sexuels, les pervers, et vous avez ces chapitres dans votre forum. Ils sont partout. Honte à l'Eglise d'avoir couvert ces scandales pédocriminels. Honte aux évêques qui le payeront très cher de la part des fidèles. Démissions, démissions, création d'associations de victimes, nous ne lâcherons jamais rien ! L'Eglise coule ? Eh bien qu'elle coule ! Le pape Benoît XVI avait dit après sa démission, "l'Eglise est insubmersible puisque vous (certains cardinaux et évêques) l'avez coulé" et pourtant elle reste stable. Il avait vu juste.
Malheureusement, chaque fois qu'on traite en profondeur d'un dossier lourd d'un chef spirituel, ici tout se passe en paix sauf quand il est question d'un membre du Collège Central : des Témoins de Jéhovah (pas tous, loin s'en faut) se mettent en travers et il faudrait leur passer dessus. Ni complot, ni martyr, les inscrits sont assez intelligents pour comprendre les méthodes de barrage. Ce ne sont pourtant que des hommes, comme le pape, comme tout le monde. On archive dans le Scriptorium, vous échangez en messages personnels, par courriels, tout est encrypté, votre IP est indécelable, et vous êtes tranquilles.
L'Eglise est incapable de dire qui ira en Enfer. Il n'y a que deux personnes de façon certaine : Caïn et Judas. Point barre. En 5000 ans et plus, cela fait peu. Quand aux groupuscules inexistants qui mordent les mollets des grandes religions, que leur importe, franchement !
Dieu pour tout croyant de quelque religion que ce soit, juge, toujours. En Egypte, en Mésopotamie, en Grèce, à Rome, en terres mahométanes, bouddhistes, hindouistes, chamaniques, athées curieusement ou Dieu est remplacé par l'auto-culpabilisation de soi en public qui juge, toujours et toujours et encore. Les ordonnances célestes jugent donc. Pourquoi ? Je n'en sais rien. L'humain a besoin de croire contrairement aux autres animaux, car nous sommes nous aussi des animaux. Mais l'humain a ce besoin bizarre.
Nous verrons bien comment la nouvelle génération d'apostats née avec internet va se comporter face aux incohérences et scandales de leur administrateurs. Je crains que l'avenir ne soit pas si rose. Il serait temps d'apprendre à vivre ensemble en paix. Et laissez en paix les homosexuels, et tout le monde, sauf les pédophiles, alors là, jamais le combat ne s'arrêtera. Nous avons besoin de comprendre comment on devient ainsi. On comprend mieux les tueurs en série : maltraitances durant l'enfance, choc au crâne, etc. Les traitements viendront. Qui a la vie facile au fait ?
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: la petite salle Jeu 13 Avr - 13:45
Bonjour mon Marmhonie. 8)
Laisse les Petits Arbres grandir au rythme de leurs compréhensions ou croissances. Toi, tu est un grand Chêne.
Tu as atteint désormais des sommets que peu de personnes peuvent entrevoir ou atteindre. Maintenant tu entrevois la véritable lumière mais c'est douloureux car tu ne peux pas la transmettre. tu ne le pourra jamais.
Un Papillon ne pourra jamais expliquer à une chenille ce qu'est le plaisir de voler. C'est cela un Ange venu sur terre en oubliant qui Il Est.
Crois moi, je ne suis vraiment rien mais toi tu es vraiment un Ange descendu du ciel.
Il est bien des entités de l'au delà ici bas qui s'ignore. Tu ne peux pas comprendre pour l'instant mais quand tu t'en ira tu comprendra.
Tout le monde me prend pour un fou ici bas mais vous verrez.
Ce monde existe.
Ce monde existe bel et bien mais ce n'est pas le mien. Mon monde à moi est de fusionner avec le tout et ce n'est pas un cadeau. Ne doutez jamais. Gardez la Foi.
Citation :
2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente (corps) où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente (corps), désirant revêtir notre domicile céleste,
A titre indicatif, le mot corps, c'est moi qui l'ai ajoute pour signifier que tente = corps.
@+++
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 14 Avr - 3:00
kaboo a écrit:
Bonjour Frère VENT. 8)
Pourquoi ne pas prendre un peu de recul ? Tu n'es pas né TJ. Personne ne nait Catholique, Musulman, Juif ou autre.
Ça veut dire quoi ce que tu me dis là, que je n'ai pas le droit d'être TJ ?
Que je dois dénigrer le Collège Central comme vous le faites tous et que je dois être d'accord avec vous tous qui le dénigrez ?
Heureusement que je peux m'exprimer dans ce forum grâce à marmhonie et que vous ne pouvez pas me trouver physiquement sinon vous m'auriez tous lapidé ou zigouillé d'une façon ou d'une autre !
kaboo Mais tous les enfants perdus ont accès à ce merveilleux libre arbitre que Notre Créateur nous a offert. :cheers: _________________________________________________________________________________________ Faut-il encore que l'être humain comprenne ce que signifie le "libre arbitre", parce qu'apparemment on ne me le donne pas le "libre arbitre" dans ce forum.
kaboo Tu es devenu TJ par la force des choses et par ton dégout de ce monde rempli de violences. ______________________________________________________________________________________ Pas du tout, je suis devenue Témoin de Jéhovah par amour de la vérité que Jésus a enseigné.
kaboo Toi comme moi savons très bien de quoi sont capables les parents, et ce, quelque soit l'époque. Ce n'est pas une raison pour mettre toutes les personnes vivantes ici bas dans le même panier. __________________________________________________________________________________ Tu n'y es pas du tout kaboo, je ne mets personne dans le même panier et pour ton information j'ai même pardonné à mes parents qui ressusciteront aussi dans le paradis terrestre tout comme le malfaiteur à qui Jésus a promis qu'il sera ressuscité.
kaboo En vouloir à ses parents est une chose. Les condamner en publique pour leurs exactions en est une autre. :oops: ________________________________________________________________________________________ Là encore tu ne me connais pas, il y a bien longtemps que je n'en veux plus à mes parents car je les considère aussi comme des victimes du péché d'Adam. De plus je ne les ai jamais condamnés en public, le fait de dénoncer les maltraitances qu'ils m'ont fait subir est une constatation pas un jugement puisque Christ est mort pour eux aussi à savoir pardonner le mal qu'ils ont hérité d'Adam. Lors de la résurrection des morts ils auront la possibilité de faire le bien sous la direction du Royaume de Dieu.
kaboo Cela, n'est pas donné à tout les enfants maltraités qui pour la plupart deviennent des enfants perdus. _____________________________________________________________________________________ La foi dans le sacrifice de Christ Jésus a justement comme but de sauver les enfants perdus à cause du Péché transmis par Adam.
kaboo Ce que t'on fait subir tes parents resteras à jamais gravé car tu ne pourra jamais accusé personne. ____________________________________________________________________________________ Bah si, j'accuse d'abord Satan qui a fomenté une rébellion contre Jéhovah Dieu, ensuite j'accuse Adam d'avoir suivi Satan dans sa rébellion.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 14 Avr - 3:05
marmhonie a écrit:
J'ai posé la question si cette "petite salle" existe dans toutes les salles du Royaume. VENT m'a affirmé que non, sans référence.
___________________________________________________________________ C'est moi la référence vivante, je n'ai jamais connu de petite salle utilisée pour battre les enfants. Mon père ne m'a jamais emmené dans une petite salle où autre pour me donner une correction, il me la donnait sur le champ dans la salle de réunion pour la simple raison que j'ai expliqué mainte fois, c'est que les corrections physiques étaient considérées il y a 50 ans comme "normale" comme moyen d'éducation de son enfant et là non plus personne ne disait rien parce que tous avaient aussi hérité du péché d'Adam étant dans l'incapacité de discerner le bien du mal.
marmhonie D'autres m'ont apporté en messages personnels et courriels qu'il y a bien une structure architecturale de base dont la fameuse "petite salle" qu'on pourrait appeler nurserie, avec moult documents et hébergeurs. Quand il y a des enfants, soit les parents sortent avec, soit ils entrent dans une salle réservée. ______________________________________________________________ Mais là on est plus dans la recherche pour comprendre qu'elle est la volonté de Dieu, on est dans le dénigrement à partir de faits humains imparfaits qui dépassent l'entendement et ne mènent à rien à part ce qu'on fait en ce moment "s'entredéchirer" et puis c'est tout, personne n'en aura retiré un enseignement et la haine ira en augmentant, fin de l'aparté.
asunayuan
Sujet: Re: la petite salle Ven 14 Avr - 4:53
VENT a écrit:
C'est moi la référence vivante, je n'ai jamais connu de petite salle utilisée pour battre les enfants.
On t'appelle "Dieu" ? Face au réalisme le TJ VENT se présente en crise de mythomanie.
VENT a écrit:
Mais là on est plus dans la recherche pour comprendre qu'elle est la volonté de Dieu.
Tu connais en plus la volonté de Dieu toi??
Marmhonie parle des droits universels de l'homme. Tu réponds théocratie avec le programme de dictature suivant: Voici quelques-unes des interdictions que la secte des Témoins de Jéhovah impose à ses fidèles et qui violent les droits de la personne.
- Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication). - Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale). - Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale). - Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe (homosexualité). - Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »). - Interdit de divorcer et de se remarier. (Peut divorcer et se remarier seulement si l'autre conjoint commet la fornication). - Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain. - Interdit de se masturber. - Interdit de devenir transgenre ou transsexuel(le). - Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari. - Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion. - Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie). - Interdit d'aller dans une autre religion ou secte. - Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants. - Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux, jeux vidéo ou d'aller sur certains sites web. - Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah. - Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels). - Interdit de voter volontairement et librement aux élections. - Interdit de se lancer en politique. - Interdit de jouer à la loterie. - Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc. - Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu. Interdit de manger du sang ou des aliments contenant du sang. - Par le passé : interdisait les vaccins et transplantations d’organes. - Par le passé : presque interdit de faire des études supérieures. Cela demeure toutefois fortement déconseillé. La secte permet des formations courtes techniques seulement. - Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances. - Interdit de porter des pantalons extrêmement serrés. - Interdit de porter des vêtements flottants, trop grands. - Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres. - Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission. - Interdit de pratiquer des arts martiaux. - Interdit de «porter un toast» ou «lever son verre» ou «trinquer». - Le tatouage est fortement déconseillé. - Le piercing est fortement déconseillé. - Et autres.
Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » renommé «comité de discipline religieuse» (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :
- Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu. - Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges). - Incapacité d’obtenir des privilèges. - La censure. - Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ». - Le retrait volontaire forcé. - L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Sauf dans certaines circonstances bien précises. Il s’agit de harcèlement psychologique. - Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.
Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés. Source
mipoune et kaboo aiment ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 14 Avr - 18:56
VENT a écrit:
Citation :
C'est moi la référence vivante, je n'ai jamais connu de petite salle utilisée pour battre les enfants.
____________________________________________________________________________ asunayuan On t'appelle "Dieu" ? Face au réalisme le TJ VENT se présente en crise de mythomanie.
_______________________________________________________________________________________ Quel réalisme ? des ex-TJ qui se plaignent d'avoir été battu par leurs parents pour dénigrer les TJ ? Moi aussi j'ai été battu comme eux, et pas dans la petite salle, dans la grande salle de réunion comme je l'ai dit dans mon message précédent et je n'accuse pas les TJ de cette salle de réunion de ne pas être intervenu pour dire à mes parents d'arrêter de me battre. _____________________________________________________________________
VENT a écrit:
Mais là on est plus dans la recherche pour comprendre qu'elle est la volonté de Dieu.
asunayuan Tu connais en plus la volonté de Dieu toi?? _____________________________________________________________________ Tout à fait je connais la volonté de Dieu même si je ne l'accompli pas à la perfection. Tu ferais bien d'apprendre à la connaître toi aussi, la volonté de Dieu, asunayuan, ça t'éviterait de parler pour ne rien dire :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Traduction Abbé Fillion • 1895
Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
asunayuan Marmhonie parle des droits universels de l'homme. Tu réponds théocratie avec le programme de dictature suivant: ________________________________________________________________________ Marmhonie parle des droits universels de l'homme, mais pas seulement, car il parle avec son coeur qui manifeste l'amour de Dieu, en effet ce n'est pas incompatible de reconnaître que la bible nous enseigne que l'être humain est tenu de se soumettre aux autorités supérieures, cela est donc une obligation du chrétien d'obéir aux gouvernements politique dans la mesure où leurs lois ne sont pas en contradictions avec les lois de Dieu.
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu ; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions. (Romains 13:1)
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watc
htower Bible & tract society of Pennsylvania
C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation. (Romains 13:2)
Maintenant je ne répondrai pas au reste de ton message qui est une provocation mensongère :
Ne réponds pas à une personne stupide selon sa bêtise pour ne pas t’abaisser à son niveau. (Proverbes 26:4)
Ne réponds point à l'insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui deviennes semblable. (Proverbes 26:4)
Cordialement
Josué
Sujet: Re: la petite salle Sam 15 Avr - 3:12
VENT a écrit:
Tout à fait je connais la volonté de Dieu même si je ne l'accompli pas à la perfection.
Je ne sais pas quel est ton degré d'hallucination mystique mais tu les parais bien, et encore au crépuscule et à contre jour. Quand on entend connaitre la volonté de Dieu dans son intégralité, je réponds par le mépris. Le mépris est un sentiment paisible, différent de la haine théocratique enseignée aux Témoins de Jéhovah, qui conduit toujours à des violences psychologiques sadiques. Le mépris est proche de la pitié. Je ne dis pas ça pour te taquiner cher VENT, c'est de la franchise. Tu représentes pour moi l'apothéose de l'illuminé en camisole de force enseigné par les charlatans du Collège Central.
kaboo aime ce message
oggy
Sujet: Re: la petite salle Sam 15 Avr - 4:06
mipoune conseille la lecture de Nicolas Jacquette: "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah". Je l'ai acheté d'occasion parce que c'est moins cher sur ebay. Je ne regrette pas! Ca se lit avec la passion d'un vrai livre dont on se demande ce qui va encore lui arriver à la page suivante
Ce passage concerne la "petite salle" qui n'est pas propre pour protéger les enfants des furies sectaires.
"Quand j’ai 8 ans, c’est la grande mode des dessins animés japonais. Tous mes copains de classe les regardent. Moi non. Persuadés par la secte que manga rime avec violence et sexe, mes parents nous les interdisent. Les films d’animation qui traitent du sport, sont à mettre dans le même sac. Conformément aux injonctions de La Tour de Garde, ils magnifient l’esprit de compétition ; ce qui ne sied pas aux chrétiens selon la secte. J’en regarde quelques-uns en douce, un peu coupable. Je parviens à tromper leur vigilance et à voler des petits moments de liberté. Avant de m’endormir, je demande pardon à Jéhovah dans ma prière du soir. Lui, il sait forcément que j’ai désobéi. Lorsque je transgresse la règle, je joue avec mes amis, l’estomac noué. Je risque gros si mes parent le découvrent ! J’ai peur chaque fois de voir débarquer l’un de mes parents tout sourire chez les voisins. Une fois à la maison le sourire tomberais et la punition aussi. Au moindre appel de mes parents, je quitte précipitamment les lieux et fais mine de revenir d’un autre endroit, mensonge à l’appui. Ces expéditions secrètes - cinq en dix ans ! - m’ont permis d’oser visionner des films en cachette de mes parents. 20 000 lieues sous les mers, L’aventure intérieure, Le petit dinosaure et La vallée des merveilles et Les 12 travaux d’Astérix. Je m’en souviens bien car à la maison je n’aurais jamais pu les voir. Les interdits seraient tombés très vite ; 20 000 lieues : trop violent, L’aventure intérieure : trop scientifique, Le petit dinosaure : trop peu créationniste et Les 12 travaux : paganisme des dieux antiques inacceptable. Pendant toute la durée du film, je me ronge : Est-ce que ma mère me cherche ? Mes parents se sont-ils rendu compte de mon absence ? Dans de telles conditions, je ne suis pas le spectateur le plus détendu, mais je savoure d’autant plus ces instants de liberté volés !" (Nicolas Jacquette: "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" page 92, Editions Balland 2007) Source
"Comme la plupart des gens, je ne peux pas supporter cette idée de solitude et de privation. La perspective de cette punition est une torture morale. L’amertume, certes, me fait passer des heures sombres." page 98. Je recommande tout le chapitre 9 : "La mort dans l’âme" Nicolas Jacquette écrit une phrase magnifique : [i]"Et dire que nous sommes censés cultiver l’humilité ! Moi, c’est l’intégration que j’aimerais cultiver."
mipoune, Jesus 1914, weronika, mstislav sont des Témoins de Jéhovah consensuels à l'opposé de piètres fanatiques. Je ne ml'en prends qu'au Collège Central qui est une entreprise immobilière internationale d'investissements en tous genres qui fait travailler ses ouvriers en esclaves sans aucun droit ni repos.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Sam 15 Avr - 5:29
Josué a écrit:
VENT a écrit:
Tout à fait je connais la volonté de Dieu même si je ne l'accompli pas à la perfection.
Je ne sais pas quel est ton degré d'hallucination mystique mais tu les parais bien, et encore au crépuscule et à contre jour. Quand on entend connaitre la volonté de Dieu dans son intégralité, je réponds par le mépris. Le mépris est un sentiment paisible, différent de la haine théocratique enseignée aux Témoins de Jéhovah, qui conduit toujours à des violences psychologiques sadiques. Le mépris est proche de la pitié. Je ne dis pas ça pour te taquiner cher VENT, c'est de la franchise. Tu représentes pour moi l'apothéose de l'illuminé en camisole de force enseigné par les charlatans du Collège Central.
Bonjour Josué Tu parles... tu parles... et tu parles encore mais tu ne dis rien de ce que signifie connaitre la volonté de Dieu dans son intégralité parce que tu n'es pas parvenu à la connaître. Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre la volonté de Dieu car elle est manifestée dans la bible. C'est pourquoi tu ne peux manifester que du mépris pour celui qui la possède parce que tu es sage à tes propres yeux :
En effet, puisque le monde, en s’appuyant sur sa propre sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu dans sa sagesse d’utiliser la stupidité de ce qu’on prêche pour sauver ceux qui croient. (1 Corinthiens 1:21)
Car parce que le monde, avec sa sagesse, n'a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1 Corinthiens 1:21)
jesuiscri
Sujet: Re: la petite salle Sam 15 Avr - 8:50
"stupidité" à la place de "folie" : la TMN est une fausse traduction qui n'est pas à citer selon la Charte du forum.
Ta haine n'aura pas le pardon que je t'offre
A part ta réponse méchante hors-sujet, tu évites soigneusement de parler de la "petite salle" qui perturbent tant d'enfants de Témoins de Jéhovah. Ils aimeraient jouer avec les enfants de leur âge. Qu'est-ce qu'ils font dans une salle du royaume un dimanche ?? Vous vous trompez sur les droits de vos enfants qui risquent de ne pas vous le pardonner quand ils seront en âge de comprendre leur enfance volée.
Se tromper est grave, mais mentir et tromper les autres est inacceptable ! Ici ta "divine organisation" est prise jusqu'au cou dans ses affaires de pédophiles, en flagrant délit de révisionnisme historique des religions.Quand on l’interroge elle ne répond que par ses avocats parce qu’elle ne peut pas répondre ou elle se contentera de vous dire qu’elle a déjà répondu : elle n'est qu'une organisation humaine sans lien avec Jésus.
Je n'ai pas d'opinions personnelles sur ta secte. Cependant, elle peut représenter une menace pour leurs membres et la société en général. Voici quelques raisons que j'avance :
Manipulation mentale : Les Témoins de Jéhoavh peuvent utiliser des techniques de manipulation mentale pour contrôler et influencer leurs membres. Leurs enfants sont cette emprise. La justice devrait intervenir quand un enfant se plaint.
Isolement social : Les membres de ta secte peuvent s'isolent de leur famille, de leurs amis et de leur communauté, ce qui entraîne une dépendance supplémentaire à aa secte.
Violence : Certaines Témoins de Jéhovah mentent en niant qu'ils utilisent la violence psychologique contre leurs apostats qui ne partagent plus leurs croyances.
Exploitation financière : Watchtower est ruinée. Elle exige des dons financiers importants de leurs membres, souvent en exploitant leur vulnérabilité. On retrouve cette exploitation d'esclave asservi au nombre d'heures croissant de prédication dans les rues en ennuyant les braves gens chez eux.
Cependant, il est important de noter que tous les Témoins de Jéhovah ne sont pas dangereux et qu'il est important de faire preuve de discernement et de prudence avant de répondre. Je suis certain que l'organisation Watchtower est dans une impasse en étant devenu la religion numéro un des pédophiles et des endettements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 1:43
jesuiscri a écrit:
"stupidité" à la place de "folie" : la TMN est une fausse traduction qui n'est pas à citer selon la Charte du forum.
La charte du forum préconise de citer la traduction Fillion mais n'interdit pas de citer une autre traduction de la bible, c'est pourquoi je cite la TMN et la Fillion pour une meilleur compréhension.
jesuiscri Ta haine n'aura pas le pardon que je t'offre ____________________________________________________________________ Mon pauvre, tu ignores encore que tu n'as même pas le pouvoir de te pardonner toi-même tes péchés, comment pourrais-tu pardonner les miens ! Maintenant si les vérités bibliques que je prêche te dérange tu n'es pas obligé de les lire.
jesuiscri A part ta réponse méchante hors-sujet, tu évites soigneusement de parler de la "petite salle" qui perturbent tant d'enfants de Témoins de Jéhovah. _________________________________________________________________ J'ai largement répondu sur le sujet de la "petite salle" mais je n'y vois pas tes messages à part celui-ci .
jesuiscri Ils aimeraient jouer avec les enfants de leur âge. Qu'est-ce qu'ils font dans une salle du royaume un dimanche ?? _________________________________________________________________ Et qu'est-ce que font les enfants de parents catholiques à la messe le dimanche ?
Mes enfants ont joué avec les autres enfants après la réunion et ils s'amusaient bien avec les autres enfants.
Maintenant si mes frères s'étaient amusés pendant les heures de catéchisme imposés par mes parents ils n'auraient pas demandé d'arrêter les cours. Moi j'avais demandé à ma mère d'aller au catéchisme pour apprendre à connaître Dieu, ma mère a refusé parce que ça n'intéressait pas mes grands frères et qu'ils avaient arrêté le catéchisme. Si ma mère m'avait inscrit au catéchisme je serai peut-être devenu curé ou mieux prêtre ou évêque ou cardinal et pourquoi pas "pape" , si tant est que je sois arrivé à échapper aux pédophiles bien plus nombreux chez les prêtres catholiques que chez les TJ.
jesuiscri Vous vous trompez sur les droits de vos enfants qui risquent de ne pas vous le pardonner quand ils seront en âge de comprendre leur enfance volée. __________________________________________________________________ pffff tu crois vraiment être crédible à sortir ce genre d'ineptie ?
jesuiscri Se tromper est grave, mais mentir et tromper les autres est inacceptable ! Ici ta "divine organisation" est prise jusqu'au cou dans ses affaires de pédophiles, en flagrant délit de révisionnisme historique des religions.Quand on l’interroge elle ne répond que par ses avocats parce qu’elle ne peut pas répondre ou elle se contentera de vous dire qu’elle a déjà répondu : elle n'est qu'une organisation humaine sans lien avec Jésus. _______________________________________________________________________ Et voilà le refrain anti-TJ reparti quand tu n'as plus d'argument. Ça n'a aucun intérêt pour personne, je préférais encore échanger avec mipoune, Jésus 1914, marmhonie et même les autres mais ton rabâchage anti- TJ n'intéresse personne.
jesuiscri Je n'ai pas d'opinions personnelles sur ta secte. ____________________________________________________________________ Si tu n'as pas d'opinions alors tais-toi sinon tu parles pour ne rien dire.
Cordialement
VENT
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 1:45
oggy a écrit:
mipoune conseille la lecture de Nicolas Jacquette: "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah". Je l'ai acheté d'occasion parce que c'est moins cher sur ebay. Je ne regrette pas! Ca se lit avec la passion d'un vrai livre dont on se demande ce qui va encore lui arriver à la page suivante
Ce passage concerne la "petite salle" qui n'est pas propre pour protéger les enfants des furies sectaires.
Mais enfin c'est quoi cette plaisanterie d'un enfant que les parents n'ont pas autorisés de regarder des dessins animés ? on croit rêver !
Moi ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir des parents qui filtre les dessins animés et les programmes télévisés parce qu'ils ne m'aurait pas non plus laissé regarder des films comme la belle et la bête ou Belphégor et tant d'autres films qui m'ont terrorisés dans mon enfance, en effet à cette époque il n'y avait pas de carré blanc au coin de l'écran pour signaler que le film était interdit aux enfants, de toute façon même quand le carré blanc est apparu ils me laissaient quand même regarder les films en leur présence tellement ils étaient inconscient. Alors quand je lis le récit ci-dessus de "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah", ça me fait sourire et je demande "de qui se moque t'on" !!!
Cordialement
simple curieu
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 4:25
VENT a écrit:
Alors quand je lis le récit ci-dessus de "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah", ça me fait sourire et je demande "de qui se moque t'on" !!!
Tous les témoignages des apostats sont faux à te lire. Une fois, deux fois, trois fois, pourquoi pas..... :roll: Quand tu restes systématiquement dans le déni en criant au scandale "de qui se moque-t-on?" on est en droit de constater qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles tu t'ancres aveuglément dans le déni :
Peur : Certaines personnes peuvent être dans le déni car elles ont peur de faire face à la vérité ou de la conséquence de la situation.
Émotion : Les émotions peuvent jouer un rôle important dans le déni en empêchant une personne de se confronter à la situation. C'est le cas pour les sectaires qui sont aveugles et sourds.
Perception : Les Témoins de Jéhovah ont leur propre perception des événements et voient les choses différemment. Cela les amènent à être dans le déni si la situation ne correspond pas à leur perception. Fierté : La fierté des Témoins de Jéhovah d'être le seul peuple élu est un facteur qui les conduit à nier les problèmes qui touchent leur organisation centrale Watchtower.
Culture : Chez les Témoins de Jéhovah anciens, il est mal vu de reconnaître et de discuter ouvertement des problèmes. Cela peut amener les gens à être dans le déni et à ignorer les problèmes qui affectent leur vie.
Tu as des qualités, je pense que tu es un brave homme. Tu as des défauts comme tout le monde.
Quand on a subi trop longtemps un lavage de cerveau, il n'y a plus rien à faire. C'est une technique de manipulation mentale qui vise à modifier les croyances, les attitudes et les comportements d'un individu. Cette technique est souvent utilisée dans le cadre de la propagande politique ou religieuse, ainsi que dans les sectes ou les programmes de rééducation. Elle implique généralement une isolation de la victime, une répétition intensive d'un discours et des techniques de pression psychologique pour conditionner la personne à adopter des idées nouvelles et délétères pour elle-même. Les personnes soumises à un lavage de cerveau peuvent perdre leur identité, leur libre arbitre et leur capacité à prendre des décisions indépendantes.
mipoune et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 8:18
Bonjour à tous. 8)
On ne peux pas tenter d'expliquer à un membre adepte d'une secte qu'il est dans le déni si l'on s'en prend directement à ses croyances.
Le danger n'est pas de faire partie d'une communauté mais bel et bien d'appartenir à un groupe qui vous coupe du reste du monde réel.
jesuiscri a écrit:
Ils aimeraient jouer avec les enfants de leur âge. Qu'est-ce qu'ils font dans une salle du royaume un dimanche ??
VENT a écrit:
Et qu'est-ce que font les enfants de parents catholiques à la messe le dimanche ?
A ma connaissance, aucun Catholique n'influence ses Enfants à coups de brochures, de Jéhovah, de jugement dernier, de ...
Aucun Enfant Catholique, n'étudie la Bible 24/24, 7/7.
Sur ce terrain là, il est inutile de me demander de fournir des preuves. Un an et demi de vie commune dans une famille d'accueil Catholique dans le Pas De Calais. Un an et demi de messe tous les dimanches, c'est tout sauf un cauchemar ou un calvaire.
Le Catéchisme est une chose, la Messe en est une autre.
Une petite salle pour apprendre aux Enfants à respecter Dieu, ça n'existe pas chez les Catholiques. Aucun parent ne se permettrait jamais d'infliger aucune correction à ses Enfants dans un Temple dédié à Notre Père Eternel.
A y regarder de plus près de tels actes ressemblent à une forme de lapidation en publique. L'Enfant y est carrément humilié en publique avec l'approbation de l'ensemble de toute la communauté.
Clairement, ça ressemble à des actes de tortures. En cas de récidives, l'Enfant prendra une nouvelle rouste. :shock:
Et ce, jusqu'à ce qu'Il comprenne, admette que le CC ou EFA est son dieu.
VENT a écrit:
Moi ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir des parents qui filtre les dessins animés et les programmes télévisés parce qu'ils ne m'aurait pas non plus laissé regarder des films comme la belle et la bête ou Belphégor et tant d'autres films qui m'ont terrorisés dans mon enfance,
Heureusement pour toi que tes parents t'ont préservé des lectures des contes de Charles Perrault, des Frères Grimm et de Christian Hans Andersen.
Heureusement pour toi que tu n'as jamais lu "Le Rossignol et d'Empereur de Chine" car sinon, tu serais devenu Catholique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :lol!:
Tous les Enfants perdus croient en Dieu mais dans certains cas, leurs parents les empêchent de suivre leur propres voies en leur imposant les leurs. Et ça, c'est vraiment très grave. :evil:
Bon sang, fichez leur la paix.
Nous ne sommes pas des créateurs mais de simples reproducteurs. Aucun petit d'homme ne peut fabriquer un Ovule ou un Spermatozoïde.
Notre Père nous a offert cet incroyable Miracle afin de découvrir ou de redécouvrir l'Amour. Nos Enfants ne sont pas une matière première que l'on peut façonner à notre image ou convenance.
Un Enfant n'est rien d'autre qu'un Adulte potentiel ou en devenir.
Enfin, je dis ça ...
@+++ Peter pan.
laurence c aime ce message
laurence c
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 9:28
Une fois qu'on est adulte, l'enfant reste en nous
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 15:51
Bonjour Petite Soeur.
laurence c a écrit:
Une fois qu'on est adulte, l'enfant reste en nous
Peter Pan n'est pas un dieu Guerrier. Il lutte contre les pirates qui refusent d'accueillir la mort avec honneur.
A la tête des pirates, il y a le capitaine crochet qui interdit toutes les montres, les horloges, les ... qui lui rappellent que chaque "tic tac" le rapproche de la fin.
Chaque membre du CC ou EFA est un vieillard aigri qui à peur de la mort. Ce sont des Monsieur Scrooge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans leur monde, les Apostats sont des Enfants perdus qui les rappellent à l'ordre. Wendy leur raconte des histoires merveilleuse. Lesquelles ? :D
- La petite Fille et les allumettes ? - Le Rossignol et l'Empereur de Chine ? - La Petite Sirène ?
Pourquoi n'aiment-ils pas les fêtes de Noël ? Tout simplement parce que tous les Enfants rêvent d'un Au-Delà Catholique.
Cet Au-Delà, le CC n'en veut pas car il sait que même si Lazare est monté au Ciel, eux ils n'iront pas.
Citation :
Luc 16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.
Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Le Nom de leur dieu n'est pas un mystère. Il s'appelle Nahash en Hébreu et Serpent en Français.
Pourquoi Notre Seigneur Jésus Le Christ a-t-il été comparé au Serpent dans le NT ?
Citation :
Nombres 21 : 4-9 4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7 Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8 L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. Réduire
(Le Dr Young explique que ce verset 6, en hébreux, est dans le sens permissif, et que la meilleure traduction serait : « Alors l'Eternel permit que des serpents brûlants soient envoyés contre le peuple »)
Imagine la scène. Le peuple de Dieu a péché en parlant contre Dieu et contre Moïse. Jusque là, Dieu les avait protégés des serpents venimeux. Mais à cause de leur péché, ils ont donné accès aux serpents venimeux qui sont venus les mordre.
Cette scène est une parfaite illustration des conséquences du péché dans la vie de l'homme : à cause du péché, le diable et ses démons sont venus mordre spirituellement les hommes, injectant en eux le venin mortel de la maladie.
UN SEUL REMÈDE DE GUÉRISON PROPOSÉ AUX ISRAÉLITES Les Israélites, en proie à la mort, se repentent et réclament le secours de Dieu. Dieu offre un seul remède : il dit à Moïse d'élever un serpent d'airain sur une perche et fait cette promesse de guérison au peuple : « Quiconque aura été mordu, et regardera le serpent d'airain, conservera la vie. » Quiconque (aucune exception), tous ceux qui s'étaient fait mordre, quels que soient leur passé, leur âge, leur rang social. Tous ceux qui ont cru en la promesse et qui, par la foi, ont regardé le serpent d'airain, ont été surnaturellement guéris. Une puissance traversait leur corps et détruisait le venin mortel. Dieu était l'auteur de la solution et de la guérison. Ils avaient juste à croire en la promesse et à se positionner dans la bonne direction pour recevoir.
1500 ans plus tard, le Seigneur Jésus va se comparer à ce serpent d'airain, en disant :
Jean 3 : 14-15 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. De la même manière que Moïse a élevé le serpent sur une perche pour guérir le peuple, Dieu a élevé son propre fils Jésus-Christ sur une croix en bois, il y a 2000 ans sur le mont Golgotha, afin que quiconque croit en lui reçoive la vie éternelle. Alléluia !
La vie éternelle, ce n'est pas simplement l'éternité au paradis, c'est aussi la guérison de ton corps malade.
Cher ami, Jésus-Christ crucifié à la croix de Golgotha est la seule solution, le seul remède que Dieu a offert à l'homme pour le sauver du péché, de la mort, et de la maladie.
Quel est ce venin de maladie qui a saisi ton corps ? Si, toi aussi, tu crois que Jésus crucifié est la source de la puissance de guérison, si tu te positionnes par la foi pour recevoir, tu sentiras toi aussi la puissance de Dieu traverser ton corps et détruire complètement cette maladie qui te fait souffrir ! Aucune maladie ne peut résister à la puissance de Dieu qui découle du sacrifice de Jésus à la croix !
POURQUOI LE SYMBOLE DU SERPENT ? Le serpent est le symbole du mal, du péché, de la malédiction. Pourquoi Dieu a-t-il choisi de guérir les Israélites par le symbole de la malédiction ? Le serpent a été maudit par Dieu dès le commencement. De même, avant de le ressusciter, Dieu a transféré nos péchés sur son propre fils, puis il a maudit son propre Fils devenu péché. Le jugement de Dieu est tombé sur Jésus.
Galates 3 : 13 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - 2 Corinthiens 5 : 21 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Bien qu'il fût innocent, par amour pour toi, Jésus a accepté de porter spirituellement tous tes péchés et toutes tes maladies, afin que tu n'aies plus à les porter et à souffrir.
C'est l'innocent qui donne sa vie et qui est condamné à la place du coupable.
Si tu crois cela, si tu mets ta confiance dans l'oeuvre du sacrifice de Jésus à la croix, tu peux dire haut et fort aujourd'hui : « Je n'ai plus à porter cette malédiction de la maladie, car le Seigneur Jésus l'a portée pour moi à la croix. Jésus a été maudit pour que je ne sois plus maudit ! Alors, je regarde avec foi à l'oeuvre de Jésus, et je reçois ma guérison surnaturellement et simplement, tout comme le peuple d'Israël l'a reçue en regardant avec foi au serpent élevé. »
Lorsque j'avais prêché ce message à l'Île de la Réunion en 2016, avant même que je n'impose les mains aux gens, plusieurs personnes ont été guéries pendant le message, car elles ont cru en cette promesse et ont reçu par la foi leur guérison.
Si tu crois en la puissance de la croix, alors reçois toi aussi une complète guérison dans ton corps ! La puissance de Dieu traverse maintenant ton corps dans le nom de Jésus !
Dans tous les cas de figure, aucun TJ ne sera sauvé s'il ne croit pas en Jésus. L'Archange MIK-AL (Mikaël) ne s'appelle pas Yé-Shoua, Dieu Sauve.
Citation :
Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Soyons sérieux. ;)
Nous savons tous que les noms dans la Bible ont tous leur importance. De plus, le fait de changer un nom dans la Bible n'est pas anodin.
Abram ne devient pas Abraham par hasard. Idem pour Saraï qui devient Sarah. Pareil pour Saul qui devient Paul ou pour Simon qui devient Pierre.
A plus forte raison, nous ne pouvons pas changer le Nom d'Un Archange. :roll: Chacun à un rôle et une position dans la hiérarchie Biblique.
Mika-ël signifie la force de Dieu et Yéshouah signifie YHVH-Sauve. Gabri-ël quant à Lui est l'Ange de l'annonciation.
Seul Dieu peu changer les Noms.
Citation :
Genèse 17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. (...) Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Citation :
Genèse 35:10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
Citation :
Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. Et il le conduisit vers Jésus.
Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
Citation :
Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Citation :
Apocalypse 2:16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ce que Notre Seigneur Jésus Le Christ dit.
Quand bien même nier la Trinité pourrait en arranger certains, Jésus reste le Fils de Notre père Eternel.
Citation :
Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.
Si Jésus n'était qu'un Simple Ange ou Archange, il ne serait pas le Fils unique. :cheers:
Citation :
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Bien qu'appelé Fils de Dieu/Elohim, Mika-ël n'est pas l'unique Ange ou Archange dans les Cieux. Or Yéshouah est le Fils Unique.
En ce sens, les TJ se méprennent concernant sa personne car ils ne comprennent pas le sens de la Trinité.
Le Père n'est pas Dieu. La Fils n'est pas Dieu. Le Saint Esprit n'est pas Dieu.
Les Trois Ensembles réunis sont Dieu. Mais les humains ne peuvent pas comprendre car ils ne sont pas fait de chair et de sang.
Dieu n'est même pas formé de temps et d'espace. Il n'est pas formé de matière ou de quoi que ce soit. Malgré mon esprit tordu, je ne peux pas le décrire.
Comment dire ? Il n'existe pas et pourtant Il Est. Même Le qualifier d'entité Spirituelle serait une grave erreur. Il n'existe pas de mots humains pour Le définir.
Il n'a jamais existé et Il à toujours existé en même temps. Il est partout et nulle part en même temps.
Comment pourrions un jours parler le langage de l'Univers ? La Faune et la Flore dialogue avec nous mais nous ne comprenons pas leurs langages. Même chose avec les Planètes et les Soleils/Etoiles.
Notre cerveau et nos sens sont beaucoup trop limités pour communiquer avec notre environnement. Arrêtons de nous prendre pour la cerise sur le gâteau.
Bref, les enfants sont l'avenir. Pas le notre mais le leur.
Donnons leur les outils nécessaires pour qu'ils puissent faire de nouvelles découvertes. Même si nous quittons ce monde, de toute évidence, nous leurs laisserons un héritage inestimable.
Dans 2 ou 3 générations, plus personnes ne se rappellera de nous. C'est la vie. :D
Personnellement, j'ai une entière confiance en la jeunesse et en Notre Mère La Terre.
@+++
VENT
Sujet: Re: la petite salle Lun 17 Avr - 18:47
simple curieu a écrit:
VENT a écrit:
Alors quand je lis le récit ci-dessus de "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah", ça me fait sourire et je demande "de qui se moque t'on" !!!
Tous les témoignages des apostats sont faux à te lire. Une fois, deux fois, trois fois, pourquoi pas..... :roll: Quand tu restes systématiquement dans le déni en criant au scandale "de qui se moque-t-on?" on est en droit de constater qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles tu t'ancres aveuglément dans le déni :
Peur : Certaines personnes peuvent être dans le déni car elles ont peur de faire face à la vérité ou de la conséquence de la situation.
Émotion : Les émotions peuvent jouer un rôle important dans le déni en empêchant une personne de se confronter à la situation. C'est le cas pour les sectaires qui sont aveugles et sourds.
Perception : Les Témoins de Jéhovah ont leur propre perception des événements et voient les choses différemment. Cela les amènent à être dans le déni si la situation ne correspond pas à leur perception. Fierté : La fierté des Témoins de Jéhovah d'être le seul peuple élu est un facteur qui les conduit à nier les problèmes qui touchent leur organisation centrale Watchtower.
Culture : Chez les Témoins de Jéhovah anciens, il est mal vu de reconnaître et de discuter ouvertement des problèmes. Cela peut amener les gens à être dans le déni et à ignorer les problèmes qui affectent leur vie.
Tu as des qualités, je pense que tu es un brave homme. Tu as des défauts comme tout le monde.
Tu n'as rien compris simple curieu, (et les autres non plus).
Je ne nie pas que les témoignages des apostats sont faux (qu'ils soient des apostats ou non), je dis que même si Nicolas se plaint de ne pas avoir eu le droit de regarder des dessins animés dans son enfance ni de jouer avec des enfants chez des voisins non TJ, il n'y a pas de quoi en faire un livre pour se présenter comme un enfant maltraité par ses parents Témoins de Jéhovah parce que moi j'ai subi des actes de tortures par mes parents, mipoune aussi, peut-être même kaboo et d'autre qu'on ne connait pas et je dis qu'il ne faut pas confondre la maltraitance d'un enfant et le rejet d'une éducation qu'un enfant a reçu de ses parents. Je ne parle donc pas des apostats, je dis que Nicolas n'a pas de quoi pleurer sur son enfance, il y a beaucoup de parents (non TJ) qui ne laisse pas leur enfant jouer avec d'autres enfants parce qu'ils ne sont pas de la même classe sociale, tout le monde sait cela, moi-même j'ai connu des enfants qui ne fréquentaient pas d'autres enfants parce que les parents étaient d'un autre rang social que le mien, ce n'est pas de la maltraitance d'enfant que je sache ?, alors pourquoi Nicolas se présente en "enfant rescapé des Témoins de Jéhovah" ? Ça frise carrément le ridicule ! Maintenant si Nicolas a vraiment souffert de cela dans son enfance alors tous les enfants qui ont été interdit de jouer avec d'autres enfants de classe sociale différente sont aussi à considérer comme des enfants qui ont subi la torture psychologique ? Maintenant les parents de Nicolas ne pouvaient pas l'empêcher de jouer avec tous les enfants de son école à la récréation, or le Collège Central n'interdit pas aux enfants de jouer avec des enfants dans une cour récréation à l'école, que ce soit l'école primaire ou secondaire, mais le CC enseigne aussi les principes bibliques de ne pas suivre des mauvais exemples d'enfants ou de jeune ados qui proposent une cigarette voir un premier joint. Si tous les parents étaient Témoins de Jéhovah il n'y aurait pas d'enfants dealer de 10 ans ! D'accord tous les enfants même de classe social défavorisée (dont moi-même je viens) ne finissent pas dealer.
kaboo
Sujet: Re: la petite salle Mar 18 Avr - 8:41
Bonjour VENT.
mipoune a écrit:
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
VENT a écrit:
Il y a beaucoup de parents (non TJ) qui ne laisse pas leur enfant jouer avec d'autres enfants parce qu'ils ne sont pas de la même classe sociale, tout le monde sait cela, moi-même j'ai connu des enfants qui ne fréquentaient pas d'autres enfants parce que les parents étaient d'un autre rang social que le mien, ce n'est pas de la maltraitance d'enfant que je sache ?
J'ai un profond respect pour toi et je regrette profondément le fait que tu ais subi des violences physiques ou morales dans ton enfance ou dans ta vie en tant qu'adulte.
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi.
Empêcher son Enfant de participer à des activités scolaires ou de sortir s'amuser avec ses camarades est tout sauf humain.
Les personnes qui pratiquent ce genre de choses sont soit paranoïaques soit Schizophrènes.
Certes, je ramène toujours tout à mai mais j'ai de bonnes raisons de le faire.
Je n'ai jamais connu le plaisir des "classes de neige" ou "classes vertes" car ma mère ne le voulait pas. Pendant que tous mes camarades de classes partaient en vacances, je me retrouvais dans une autre classe le temps qu'ils reviennent.
Interdiction de recevoir des amis ou d'aller chez eux. C'est plus que déstabilisant pour un Enfant de 9 à 15 ans.
Certes, on pouvait échanger avec les Enfants de nos voisins en bas de l'Immeuble mais, ça s'arrête là.
Ma mère était une "Tour De Garde" à elle toute seule. Mais, concernant le "Réveillez-Vous", j'ai un doute. Certaines fois, je me demande si elle n'est pas à l'origine du CC :lol!:
Non, je ne suis pas un Enfant maltraité mais les coups de martinet et de ceinturon, je connais bien. Les baffes (gifles) aussi je les connais bien.
Que dire des combats de coq quand j'avais 4 ans ? Mon père prenait un vilain plaisir lorsqu'avec mon frère qui est mon ainé de 11 mois, nous nous battions.
Dommage qu'en dehors des piliers de bars il n'avait pas d'amis.
Sinon, il aurait bien été capable d'organiser des combats à la maison. Quoi que ... :scratch: :lol!:
Durant des années, j'en ai voulu à mes parents surtout pour ma grande Sœur qui nous a pratiquement élevé et qui a morfler à un tel point que aucun Enfant normalement constitué n'aurait pu le supporter.
Si un adulte avait subi le quart du quart de ce qu'elle a enduré, il serait fou. Certainement.
Elle n'avait que sept ans.
Tout ça pourquoi ? Le monde extérieur est dangereux ?
Alors, oui, pour moi, la petite salle c'est de la rigolade à coté, mais ça ne devrait pas exister chez des personnes soit disant civilisées qui se permettent de donner des leçons en faisant du porte à porte pour annoncer la venue prochaine de mon Neverland (Le Pays où l'on arrive jamais).
Pendant ce temps là, leurs Enfants se morfondent parce qu'Ils n'ont pas été respectueux envers Jéhovah et parce qu'Ils ont déçues leur chers parents ?
Aussi, bien qu'en conflit avec mon corps grandissants et les instincts de procréation qui vont avec, j'ai appelé Notre Père Eternel et je lui ai demandé de faire en sorte que je ne devienne jamais un adulte.
De toute façon, adulte, ça n'existe pas. Nous sommes tous des Enfants enfermés dans des corps d'adultes.
En cela, nos yeux nous trompent. Un disque dur ou une clé USB ne vieillit pas. Elle ne fait que stocker des données et s'user avec le temps mais le contenu reste le même.
Nous ne sommes que des cerveaux/disques dur ou IA (Intelligence Artificielle) sur "pattes".
Battre un Enfant n'est rien d'autre qu'un acte de lâcheté qui démontre que nous ne pouvons pas faire face à un être plus costaud que nous.
On ne peut pas instruire qui que ce soit à coup de poing dans la figure.
Revenons donc à la petite salle. A quoi sert-elle ?
Papa mets deux claques à son Enfant puis maman arrive derrière lui en lui donnant un bonbon en lui expliquant que que c'était pour son bien ?
"Tu sais mon chéri, si ton papa t'a réprimandé, battu, c'est pour ton bien".
@+++ Peter Pan
Babeth et mipoune aiment ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mer 19 Avr - 2:59
kaboo a écrit:
Bonjour VENT.
VENT a écrit:
Il y a beaucoup de parents (non TJ) qui ne laisse pas leur enfant jouer avec d'autres enfants parce qu'ils ne sont pas de la même classe sociale, tout le monde sait cela, moi-même j'ai connu des enfants qui ne fréquentaient pas d'autres enfants parce que les parents étaient d'un autre rang social que le mien, ce n'est pas de la maltraitance d'enfant que je sache ?
kaboo Empêcher son Enfant de participer à des activités scolaires ___________________________________________________________________________________ Les TJ autorisent leur enfant de participer aux activités scolaires qui ne sont pas en contradiction avec la parole de Dieu.
kaboo ou de sortir s'amuser avec ses camarades est tout sauf humain. _________________________________________________________________________________________ et faire du rodéo sur sa moto dans une rue et même dans le hall d'un super marché avec une bande de copains âgés de 14 à 17 ans qui passent à tabac un pauvre homme qui leur a demandé d'arrêter, est-ce que cela est plus humain ?
kaboo Les personnes qui pratiquent ce genre de choses sont soit paranoïaques soit Schizophrènes. __________________________________________________________________________________________ Donc tu défends le droit des enfants de faire tout le mal qu'ils veulent ? et qu'ils n'ont aucune règle d'éducation à recevoir de leurs parents ? Ah bah oui c'est les parents qui sont paranoïaques et Schizophrènes...
kaboo Je n'ai jamais connu le plaisir des "classes de neige" ou "classes vertes" car ma mère ne le voulait pas. Pendant que tous mes camarades de classes partaient en vacances, je me retrouvais dans une autre classe le temps qu'ils reviennent. ______________________________________________________________________________________ Moi non plus je n'ai jamais connu les classes de neige mais c'est parce que mes parents n'avaient pas les moyens de payer la participation et j'étais aussi le seul à rester dans une autre classe pour être surveillé, pas pour apprendre, parce que je n'étais pas à ma place dans une classe de niveau plus élevée, mais bon même si c'est un mauvais souvenir ça n'est pas non plus traumatisant.
kaboo Interdiction de recevoir des amis ou d'aller chez eux. C'est plus que déstabilisant pour un Enfant de 9 à 15 ans. ____________________________________________________________________________________________ Entre nous tu n'as pas loupé grand-chose,moi ma mère me laissait aller jouer après le repas du soir jusqu'à minuit (mon père travaillait de nuit) avec mon frère de 4 ans de plus que moi et j'ai vu le triste chemin qu'il a emprunté en fréquentant des jeunes de son âge et je l'ai vu sombrer dans l'alcoolisme à tous casser dans les bars, même s'il était mineur à cette époque les bistros n'étaient pas contrôlés comme aujourd'hui, il n'y avait pas de lois sur la protection des mineurs contre l'alcool. Une fois adulte il a mené une vie macabre, après avoir été condamné à 10 ans de prisons pour viol et actes de barbaries (tient ça me rappel quelque chose) il est mort ravagé par l'acool peu de temps après sa sortie de prison. kaboo Certes, on pouvait échanger avec les Enfants de nos voisins en bas de l'Immeuble mais, ça s'arrête là. Ma mère était une "Tour De Garde" à elle toute seule. ____________________________________________________________________________________________ En effet tu as dû être très malheureux...
kaboo Non, je ne suis pas un Enfant maltraité mais les coups de martinet et de ceinturon, je connais bien. Les baffes (gifles) aussi je les connais bien. ____________________________________________________________________________________________ Les coups de martinet, ceinturon, les baffes, ou tout autre objet pour frapper un enfant, c'est de la maltraitance sur enfant qu'il faut dénoncer au même titre que la pédophilie.
kaboo Dommage qu'en dehors des piliers de bars il n'avait pas d'amis. _____________________________________________________________________________________________ Ah, toi aussi tu as vu ton frère dans les bars.....
kaboo Alors, oui, pour moi, la petite salle c'est de la rigolade à coté, mais ça ne devrait pas exister chez des personnes soit disant civilisées qui se permettent de donner des leçons en faisant du porte à porte pour annoncer la venue prochaine de mon Neverland (Le Pays où l'on arrive jamais). ____________________________________________________________________________________________ En effet je comprends ton amertume et je compatis, on a quasiment vécu la même histoire, mais la petite salle aujourd'hui n'existe plus, et puis laissons le jugement à Jéhovah car nous n'avons pas la capacité ni le pouvoir de juger qui que ce soit.
Prend soin de toi
Babeth
Sujet: Re: la petite salle Mer 19 Avr - 6:03
Mon cher Kaboo ton message est plein de lumière Je te sens beaucoup mieux. Libère ta parole et tout viendra à toi Tu as beaucoup de vrais amis ici qui prient pour toi, pour mipoune, qui n'écrivent pas une réponse à l'emporte-pièce juste pour troller. On n'est pas nombreux, on est solidaire entre nous :) Peter Pan te va à merveille Je t'embrasse très fort de tout mon coeur
Cher VENT je vous aime beaucoup aussi car je sens bien que ta vie a été une suite de malheurs qui nous brise la vie :( Cependant je ne m'en prends pas aux Témoins de Jéhovah en particulier, je refuse leur lavage de cerveau qui est contagieux pour les personnes faibles à un moment donné de leur vie. Qui n'a pas rêvé d'Utopia (1516) de Thomas More (1478-1535) ou de l'île merveilleuse de Caprona d'Edgar Rice Burroughs (1875-1950). Ces livres nous aident à résister au chagrin, à remonter la pente. Il n'y a pas que la Bible dans la vie sinon je n'aurais jamais été libraire spécialisée dans la spiritualité ;)
VENT a écrit:
et faire du rodéo sur sa moto dans une rue et même dans le hall d'un super marché...
Tu regardes trop de films d'horreur ou tu lis trop la pseudo littérature de boulevard de Watchtower. La Tour, prend garde! !!!
VENT a écrit:
qui passent à tabac un pauvre homme...
Pourquoi jamais qui violent un enfant dans la liste secrète des pédophiles de Watchtower qui refuse de la livrer au FBI??
VENT a écrit:
le droit des enfants de faire tout le mal qu'ils veulent....
Quelle imagination perverse.... Si ta religion t'avait guéri, je serais la première à la plébisciter. Malheureusement jamais je n'ai rencontré dans ma librairie un seul Témoin de Jéhovah. J'ai rencontré beaucoup de disciples de sectes d'apostats, dépressifs, perdus, perturbés, qui venaient chercher un peu d'oxygène. Je conseille toujours "Le petit prince 1943" d'Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944). Il est le deuxième livre le plus lu dans le monde juste derrière la Bible :heart:
VENT a écrit:
si c'est un mauvais souvenir ça n'est pas non plus traumatisant.
J'aimerais l'avis d'un professionnel. Al'zheimer est compétent non ?? ;) J'ai des mauvais souvenirs qui m'ont rendue phobique. Tu crois être le seul à avoir eu ton "Vietnam"?
VENT a écrit:
il est mort ravagé par l'alcool peu de temps après sa sortie de prison.
Quel malheur :( Tu as mon soutien :heart: Il y a des gens qui ne sont pas TJ sans être pour autant du "monde de Satan". Quand je lis qu'on serait de "Babylone la grande" je mettrais bien un coup de poing sur leur tête pour qu'ils arrêtent de délirer. J'appelle ça de la diffamation. C'est passible au pénal... C'est ce qui vient d'être prononcé contre un membre du CC en 2023.
VENT a écrit:
c'est de la maltraitance sur enfant qu'il faut dénoncer au même titre que la pédophilie.
Tu regardes toujours la paille dans l'oeil des catholiques et tu garde l'omerta sur la poutre qui est dans la tienne. Pourquoi tu ne dénonces pas à ton tour? Balance ton porc! marmho le fait impitoyablement et il en a fait tomber plus d'un chez les cathos. Il balaie devant sa porte lui!
kaboo a écrit:
Alors, oui, pour moi, la petite salle c'est de la rigolade à coté, mais ça ne devrait pas exister chez des personnes soit disant civilisées qui se permettent de donner des leçons en faisant du porte à porte pour annoncer la venue prochaine de mon Neverland (Le Pays où l'on arrive jamais).
Je conseille les livres cités plus haut que la propagande sectaire qui repose sur l'ostracisme et le déni de notre démocratie. Dans "Utopia (1516)" ou "La terre que le temps a oubliée" (activez la traduction en ligne en français) ou "Le prophète" de KhalilGgibran (1883-1931) ou ""Les copains" de Jules Romains (1885-1972) ou "Alexis Zorba" de Nikos Kazantzakis (1883-1957) ou "César l'éclaireur" de Bernard Montaud "Le petit prince 1943", on y est de suite.
"Les hommes sont souvent contents de mourir pour un idéal - un idéal de patriotisme, peut-être," répondis-je; "et la volonté de se martyriser inclut une volonté de sacrifier les autres, même ceux qui les aiment. Les femmes sont à peu près les mêmes, sauf qu'ils iront encore plus loin que la plupart hommes - ils sacrifieront tout, même l'honneur, pour l'amour." 'Edgar Rice Burroughs "La terre que le temps a oubliée".
VENT a écrit:
mais la petite salle aujourd'hui n'existe plus
Pourquoi d'autres TJ affirment le contraire. Elle y est.
VENT a écrit:
et puis laissons le jugement à Jéhovah car nous n'avons pas la capacité ni le pouvoir de juger qui que ce soit.
Ton Jéhovah est le Collège Central. Leur Jésus n'existe pas, leur Traduction du Monde Nouveau est fausse. Jésus est un personnage historique, crucifié sous Ponce Pilate. Le "poteau de supplice"..... une idée sado-maso de Franklin Rutherfod qui avait le Satyre Marsyas
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mer 19 Avr - 17:35
mipoune a écrit:
J'ai demandé le lien de la publication de cette image mais il n'y a toujours rien de poster afin de vérifier que cette publication provient de JW.ORG.
N'importe qui peut poster ce genre de d'mage sans aucune preuve.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Jeu 20 Avr - 2:45
Babeth a écrit:
Cher VENT je vous aime beaucoup aussi car je sens bien que ta vie a été une suite de malheurs qui nous brise la vie :( Cependant je ne m'en prends pas aux Témoins de Jéhovah en particulier, je refuse leur lavage de cerveau qui est contagieux pour les personnes faibles à un moment donné de leur vie. Qui n'a pas rêvé d'Utopia (1516) de Thomas More (1478-1535) ou de l'île merveilleuse de Caprona d'Edgar Rice Burroughs (1875-1950). Ces livres nous aident à résister au chagrin, à remonter la pente. Il n'y a pas que la Bible dans la vie sinon je n'aurais jamais été libraire spécialisée dans la spiritualité ;)
_______________________________________________________________________________________ Chère Babeth, je vous aime aussi beaucoup comme Dieu nous appris à aimer son prochain comme soit même et ce n'est pas un lavage de cerveau des Témoins de Jéhovah qui nous oblige à aimer son prochain, c'est la bible qui enseigne cela, est-ce que la bible fait du lavage de cerveau ?
Je ne vois pas trop le rapport que tu sois libraire et ce que la parole de Dieu contenue dans la bible nous enseigne. Faire beaucoup de livre sans fin ne conduit pas à la vie éternelle, ce que la bible enseigne c'est d'apprendre à connaitre Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ pour obtenir la vie éternelle parfaite.
VENT a écrit:
et faire du rodéo sur sa moto dans une rue et même dans le hall d'un super marché...
Tu regardes trop de films d'horreur ou tu lis trop la pseudo littérature de boulevard de Watchtower. La Tour, prend garde! !!! ___________________________________________________________________________ C'est ce que j'ai vu hier aux informations de 20 h sur TF1
VENT a écrit:
qui passent à tabac un pauvre homme...
Pourquoi jamais qui violent un enfant dans la liste secrète des pédophiles de Watchtower qui refuse de la livrer au FBI?? ________________________________________________________________________ Ah mais je peux aussi te poster un lien sur la ligne de conduite biblique des Témoins de Jéhovah sur la protection des enfants :
le droit des enfants de faire tout le mal qu'ils veulent....
Quelle imagination perverse.... Si ta religion t'avait guéri, je serais la première à la plébisciter. Malheureusement jamais je n'ai rencontré dans ma librairie un seul Témoin de Jéhovah. J'ai rencontré beaucoup de disciples de sectes d'apostats, dépressifs, perdus, perturbés, qui venaient chercher un peu d'oxygène. Je conseille toujours "Le petit prince 1943" d'Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944). Il est le deuxième livre le plus lu dans le monde juste derrière la Bible :heart: ______________________________________________________________________ Malgré tous les livres que tu possèdes en tant que libraire Babeth, tu n'as toujours pas compris qu'aucune religion n'a jamais guérit personne depuis la loi Mosaïque jusqu'à nos jours en passant par le sacrifice de Christ Jésus, les hommes ont continué de reproduire le péché d'Adam, commis les pires horreurs avec leurs cortèges de morts jusqu'à nos jours.
La religion n'a pas pour but de guérir qui que ce soitpuisque même les malades que Jésus a guéri miraculeusement voir ressuscités étaient de nouveau sujet à la maladie et à la mort.
La religion a pour but d'annoncer aux humains sur toute la terre que le sacrifice de Jésus pardonne le péché originel. La résurrection de Christ est aussi la garantie que la mort transmise par Adam sera anéantie pour toujours et que les humains auront la possibilité de vivre éternellement sous la domination du Royaume de céleste de Dieu.
VENT a écrit:
si c'est un mauvais souvenir ça n'est pas non plus traumatisant.
J'aimerais l'avis d'un professionnel. Al'zheimer est compétent non ?? ;) J'ai des mauvais souvenirs qui m'ont rendue phobique. Tu crois être le seul à avoir eu ton "Vietnam"? _________________________________________________________________ Je ne suis pas le seul à avoir eu mon "Vietnam", et je ne suis pas non plus le seul à avoir foi dans la parole de Dieu.
VENT a écrit:
il est mort ravagé par l'alcool peu de temps après sa sortie de prison.
Babeth Quel malheur :( Tu as mon soutien :heart: Il y a des gens qui ne sont pas TJ sans être pour autant du "monde de Satan". ________________________________________________________________ Tout à fait, beaucoup de TJ étaient non croyant, mais le monde est quand même sous l'influence de Satan c'est ce que la bible enseigne, qu'on le veuille ou non, ça ne signifie pas que les non croyants sont méchants, car Dieu à aussi sacrifié son fils pour tous les humains parce qu'il ne veut pas que quiconque soit détruit à cause du péché du seul homme Adam.
VENT a écrit:
c'est de la maltraitance sur enfant qu'il faut dénoncer au même titre que la pédophilie.
Tu regardes toujours la paille dans l'oeil des catholiques et tu garde l'omerta sur la poutre qui est dans la tienne. Pourquoi tu ne dénonces pas à ton tour? Balance ton porc! marmho le fait impitoyablement et il en a fait tomber plus d'un chez les cathos. Il balaie devant sa porte lui! __________________________________________________________________ Je ne fais pas de différence entre la pédophilie commise par des catholiques ou des TJ, oui je dis "des" et non "les" parce que tous les catholiques ou TJ ne sont pas pédophile et je te reposte le lien :
Pourquoi d'autres TJ affirment le contraire. Elle y est. ________________________________________________________________ Moi je n'ai pas affirmé le contraire, je l'ai dit dans un message plus haut, j'ai aussi vu un TJ (en tant qu'ancien) descendre son enfant au sous-sol pour lui mettre une fessée parce qu'il n'était pas sage et me présenter cette méthode utile pour apprendre l'obéissance à ses enfants (personnellement ça m'avait choqué) d'ailleurs j'ai revu ce jeune devenu adulte dans une autre assemblée, il était devenu ancien, non seulement lui mais aussi ses deux autres frères étaient anciens.
Ce que je dis c'est que c'était une autre époque où frapper son enfant était considéré comme une éducation reconnue par la société dans le monde, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui parce que je ne vois plus de parents donner de fessée à leur enfant ni aucune brimade.
Cordialement
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: la petite salle Jeu 20 Avr - 3:34
VENT a écrit:
Ce que je dis c'est que c'était une autre époque où frapper son enfant était considéré comme une éducation reconnue par la société dans le monde, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui parce que je ne vois plus de parents donner de fessée à leur enfant ni aucune brimade.
C'est faux, déjà à l'époque la plupart des spécialistes étaient contre la correction physiques des enfants, ce que reconnait la WT:
Maints spécialistes, pédiatres et psychologues, sont contre la fessée. Dans la revue Science News, R. Welsh écrivit ceci en mars 1978: “On ne devrait plus accepter les châtiments corporels, aussi bien au foyer qu’à l’école.” Pour certains, la fessée n’enseigne que de mauvaises leçons, à savoir que la raison du plus fort est toujours la meilleure et que les voies de fait sous l’empire de la colère sont normales.
Néanmoins la WT à contre courant des spécialistes, le justifiait par la Bible.
Heureusement, les conseils du Créateur et les bons effets qui suivent leur mise en pratique attestent que l’effort en vaut la peine. Aussi, comme le dit le livre des Proverbes (23:13,14), “ne retiens pas la discipline loin du garçon. Si tu le frappes avec la baguette, il ne mourra pas. Tu dois le frapper toi-même avec la baguette, pour délivrer son âme du Schéol”.
Citation :
“‘De l’ordre et de la discipline, il en faut.’ Ce principe s’applique à la fessée, dans la mesure où ‘elle sanctionne un écart de conduite’.” Citation :Mais la discipline administrée avec amour implique-t-elle la fessée? La réponse de la Bible est catégorique, dans la mesure où la fessée est une expression d’amour et qu’elle est administrée avec cet état d’esprit
Citation :
Citation :Si les allusions à la “baguette” recouvrent divers aspects de la discipline à laquelle les parents soumettent leurs enfants, elles incluent, entre autres, les punitions corporelles. Que la fessée soit administrée à la main, au martinet ou avec quelque autre type de “baguette” appropriée, Dieu autorise de toute façon les parents à discipliner ainsi avec amour leurs enfants.
Citation :
Citation :Quant à la fessée, la Bible montre que de temps en temps, particulièrement chez les tout-petits, elle n’a rien perdu de sa valeur Citation :Avec les tout-petits, ce genre de provocation n’exige pas un flot d’explications verbales. Une fessée suffit
Ils ont fait le même coup pour justifier la fessée qu'ils le font aujourd'hui pour ostraciser un membre de sa famille (excommunié ou retiré). Selon eux frapper son enfant ou rompre avec lui c'est de l'amour. Chacun son truc. 1 Corinthiens 13
Ça s'est assoupli par la suite fort heureusement, concernant les châtiments corporels uniquement, car pour l'ostracisme, c'est l'inverse, ils se sont endurcis.