Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 26 Mar - 5:42
Rappel du premier message :
2 La parole de Jéhovah lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne; 3 puis au temps de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la déportation de Jérusalem au cinquième mois.
(Jérémie (CP) 1,2)
4 La parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: 5 "Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais, Et avant que tu sortisses de ses flancs, je t'ai consacré; Je t'ai établi prophète des nations." 6 (Jérémie (CP) 1,4)
6 Et je dis: "Ah! Seigneur Jéhovah, je ne sais point parler, car je suis un enfant!" 7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 (Jérémie (CP) 1,6)
7 Et Jéhovah me répondit: "Ne dis pas: Je suis un enfant, Car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, Et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 (Jérémie (CP) 1,7)
8 Sois sans crainte devant eux, Car je suis avec toi pour te délivrer," dit Jéhovah. 9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 (Jérémie (CP) 1,8)
9 Puis Jéhovah étendit sa main et toucha ma bouche, et Jéhovah me dit: "Voici que je mets mes paroles dans ta bouche; 10 Vois, je t'établis en ce jour sur les nations et sur les royaumes, Pour arracher et pour abattre, Pour ruiner et pour détruire, Pour bâtir et pour planter. (Jérémie (CP) 1,9)
11 Et la parole de Jéhovah me fut ainsi adressée: "Que vois-tu, Jérémie?" Je répondis: "Je vois une branche d'amandier." 12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 (Jérémie (CP) 1,11)
12 Et Jéhovah me dit: "Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l'accomplir."- 13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 (Jérémie (CP) 1,12)
13 La parole de Jéhovah me fut pour la seconde fois adressée ainsi: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je vois une chaudière qui bout, Et elle est du côté du septentrion." 14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 (Jérémie (CP) 1,13)
14 Et Jéhovah me dit: "C'est du septentrion que le malheur se répandra Sur tous les habitants du pays. 15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 (Jérémie (CP) 1,14)
15 Car je vais appeler toutes les familles des royaumes du septentrion, dit Jéhovah, Et elles viendront et placeront chacune leur siège A l'entrée des portes de Jérusalem, Contre toutes ses murailles à l'entour Et contre toutes les villes de Juda. 16 Et je prononcerai mes sentences contre eux Pour toute leur méchanceté, Parce qu'ils m'ont abandonné, Qu'ils ont offert de l'encens à d'autres dieux Et ont adoré l'ouvrage de leurs mains. 17 (Jérémie (CP) 1,15)
19 Ils te feront la guerre, Mais ils ne pourront rien sur toi, Car je suis avec toi pour te délivrer, dit Jéhovah."
Les plus anciennes prédications: apostasie d'Israël
(Jérémie (CP) 1,19)
2 1 La parole de Jéhovah me fut adressée en ces termes: (Jérémie (CP) 2,1)
2 Va et crie ces paroles aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle Jéhovah: Je me suis souvenu de la piété de ta jeunesse, De ton amour au temps des fiançailles, Alors que tu me suivais au désert, Au pays qu'on n'ensemence pas (Jérémie (CP) 2,2)
3 Israël était consacré à Jéhovah, comme les prémices de son revenu; Quiconque en mangeait se rendait coupable; Le malheur fondait sur lui, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 2,3)
4 Ecoutez la parole de Jéhovah, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël. (Jérémie (CP) 2,4)
5 Ainsi parle Jéhovah: Qu'est-ce que vos pères ont trouvé en moi d'injuste, Pour s'éloigner de moi, Pour suivre la vanité et devenir eux-mêmes vanité? (Jérémie (CP) 2,5)
6 Ils n'ont pas dit: "Où est Jéhovah, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a guidés dans le désert, Dans le pays aride et crevassé, Dans le pays desséché et d'ombre de mort, Dans le pays où nul homme ne passe et où personne n'habite?" (Jérémie (CP) 2,6)
8 Les prêtres n'ont pas dit: "Où est Jéhovah?" Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu; Les pasteurs m'ont été infidèles,- Et les prophètes ont prophétisé par Baal, Et ils ont suivi ceux qui ne sont d'aucun secours. (Jérémie (CP) 2,8)
9 Aussi je veux encore plaider contre vous, dit Jéhovah, Et contre les enfants de vos enfants. (Jérémie (CP) 2,9)
12 Cieux, étonnez- vous-en, Frémissez d horreur et soyez stupéfaits, dit Jéhovah; (Jérémie (CP) 2,12)
17 D'où te vient ce malheur, Sinon de ce que tu as abandonné Jéhovah ,ton Dieu,- Au temps où il te dirigeait dans la voie? (Jérémie (CP) 2,17)
19 Ton impiété te châtie et tes rebellions te punissent; Sache donc et vois combien il est mauvais et amer D'avoir abandonné Jéhovah ton Dieu, Et de n'avoir de moi aucune crainte, Dit le Seigneur Jéhovah des armées. (Jérémie (CP) 2,19)
29 Pourquoi plaidez- vous contre moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 2,29)
31 Quelle race vous êtes! Considérez ce que dit Jéhovah: Ai-je été pour Israël un désert, Un pays d'épaisses ténèbres?, Pourquoi mon peuple a-t-il dit: "Nous sommes libres, Nous ne reviendrons pas à vous?" (Jérémie (CP) 2,31)
37 Tu reviendras de là les mains sur la tête; Car Jéhovah a rejeté ceux en qui tu mets ta confiance, Et tu ne réussiras point par leur appui.
La conversion
(Jérémie (CP) 2,37)
3 1 Il est dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Et qu'après l'avoir quittée, elle devient la femme d'un autre, Cet homme retournera-t-il encore vers elle? N'y aurait-il pas là une profanation pour le pays? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais vers moi! dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,1)
6 Jéhovah me dit aux jours du roi Josias: As-tu vu ce qu'à fait Israël l'infidèle? Elle est allée sur toute montagne élevée Et sous tout arbre vert, et s'y est prostituée. 7 Je disais: Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi; Mais elle n'est pas revenue,- Et sa soeur, Juda la perfide, en a été témoin. 8 (Jérémie (CP) 3,6)
10 Et avec tout cela sa soeur, Juda la perfide, N'est pas revenue à moi de tout son coeur, Mais avec mensonge, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,10)
11 Jéhovah me dit: Israël l'infidèle s'est montrée juste En comparaison de Juda la perfide. (Jérémie (CP) 3,11)
12 Va, et crie ces paroles du côté du septentrion et dis: "Reviens, infidèle Israël, dit Jéhovah; Je ne veux pas vous montrer un visage sévère, Car je suis miséricordieux, dit Jéhovah, Et je ne garde pas ma colère à toujours. (Jérémie (CP) 3,12)
13 Seulement reconnais ta faute, Car tu as été infidèle à Jéhovah ton Dieu, Et tu as prodigué tes pas vers les étrangers, Sous ton arbre vert, Et tu n'as pas écouté ma voix, dit Jéhovah,
Le peuple messianique à Sion
(Jérémie (CP) 3,13)
14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion. (Jérémie (CP) 3,14)
16 Et quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit Jéhovah, alors on ne dira plus: "L'arche de l'alliance de Jéhovah!" Elle ne reviendra plus à la pensée, On ne s'en souviendra plus, on ne la regrettera plus, Et on n'en fera plus une autre. (Jérémie (CP) 3,16)
17 En ce temps-là on appellera Jérusalem le trône de Jéhovah! Et toutes les nations s'y assembleront Au nom de Jéhovah dans Jérusalem, Et elles ne suivront plus l'obstination de leur mauvais coeur. (Jérémie (CP) 3,17)
20 Mais comme une femme trahit son amant, Ainsi vous m'avez été infidèle, Maison d'Israël, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 3,20)
21 Une clameur se fait entendre sur les lieux élevés, Les pleurs des enfants d'Israël demandant grâce, Parce qu'ils ont perverti leur voie, Oublié Jéhovah leur Dieu.-- (Jérémie (CP) 3,21)
22 Revenez, fils infidèles, Et je guérirai vos infidélités. - Nous voici, nous ,venons à vous, Car vous êtes Jéhovah notre Dieu. (Jérémie (CP) 3,22)
23 Oui, c'est en vain que retentissait sur les hauteurs, Sur les montagnes le tumulte des fêtes idolâtres. Oui, c'est en Jéhovah qu'est le salut d'Israël. (Jérémie (CP) 3,23)
25 Couchons-nous dans notre ignominie, Et que notre honte nous couvre! -Car c'est contre Jéhovah notre Dieu Que nous avons péché, nous et nos pères, Dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, Et nous n'avons pas écouté la voix de Jéhovah notre Dieu.
(Jérémie (CP) 3,25)
4 1 Si tu te convertis Israël, dit Jéhovah, si tu te convertis à moi. Et si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant; (Jérémie (CP) 4,1)
2 Et si tu jures "Jéhovah est vivant!"avec vérité, Avec droiture et avec justice, Les nations se diront bénies en lui Et se glorifieront en lui. (Jérémie (CP) 4,2)
3 Car ainsi parle Jéhovah aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez vos jachères Et ne semez pas dans les épines. (Jérémie (CP) 4,3)
4 Circoncisez- vous pour Jéhovah, Et enlevez les prépuces de votre coeur, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu Et ne consume, sans que personne éteigne, A cause de la méchanceté de vos actions.
L'invasion venue du Nord
(Jérémie (CP) 4,4)
8 C'est pourquoi ceignez-vous du cilice; Pleurez et lamentez-vous; Car le feu de la colère de Jéhovah ne s'est pas détourné de nous. (Jérémie (CP) 4,8)
9 En ce jour-là, dit Jéhovah, Le coeur manquera au roi et aux princes; Les prêtres seront consternés Et les prophètes stupéfaits. (Jérémie (CP) 4,9)
10 Et je dis: Ah! Seigneur Jéhovah, Vous avez donc trompé ce peuple Et Jérusalem, en disant: "Vous aurez la paix!" Et cependant l'épée va les frapper à mort. - (Jérémie (CP) 4,10)
17 Comme les gardiens des champs, ils entourent Jérusalem; Car elle s'est révoltée contre moi, dit Jéhovah. (Jérémie (CP) 4,17)
26 Je regarde, et le verger est devenu un désert. Et toutes ses villes sont détruites Devant Jéhovah, devant le feu de sa colère. (Jérémie (CP) 4,26)
27 Car ainsi parle Jéhovah: Tout le pays sera dévasté; Cependant je ne le détruirai pas entièrement, (Jérémie (CP) 4,27)
2 Même quand ils disent: "Jéhovah est vivant!" Ils jurent faussement. (Jérémie (CP) 5,2)
3 Jéhovah, vos yeux ne cherchent-ils pas la fidélité? Vous les avez frappés, et ils n'ont pas eu de douleur; Vous les avez exterminés, et ils n'ont pas voulu s'instruire; Ils ont endurci leur face plus que le roc; Ils ont refusé de se convertir. (Jérémie (CP) 5,3)
4 Et moi, je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, Parce qu'ils ne connaissent pas la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. (Jérémie (CP) 5,4)
5 J'irai vers les grands et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de Jéhovah, La loi de leur Dieu. Eh bien, ils ont tous ensemble brisé le joug, Rompu les liens. (Jérémie (CP) 5,5)
9 Et je ne punirais pas ces crimes! dit Jéhovah; Et je ne me vengerais pas d'une nation pareille! (Jérémie (CP) 5,9)
10 Escaladez ses murs et détruisez, Mais non pas entièrement; Enlevez ces sarments, Car ils ne sont pas à Jéhovah; (Jérémie (CP) 5,10)
11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda M'ont été infidèles, dit Jéhovah; (Jérémie (CP) 5,11)
12 Ils ont renié Jéhovah et dit: "Il n'est pas, et le malheur ne viendra pas sur nous; Nous ne verrons ni l'épée, ni la famine; (Jérémie (CP) 5,12)
14 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah, le Dieu des armées: Parce que vous dites cette parole-là, Voici que je fais de ma parole dans ta bouche un feu, Et de ce peuple du bois, Et ce feu les dévorera. (Jérémie (CP) 5,14)
15 Je fais venir sur vous une nation de loin, Maison d'Israël, dit Jéhovah; C'est une nation forte, c'est une nation antique, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et tu n'entends pas ce qu'elle dit. (Jérémie (CP) 5,15)
18 Et même en ces jours-là, dit Jéhovah, Je ne vous détruirai pas entièrement. (Jérémie (CP) 5,18)
19 Et quand vous direz: "Pour quelle raison Jéhovah nous a-t-il ainsi traités?" Tu leur diras: "Comme vous m'avez abandonné Pour servir dans votre pays un dieu étranger, Ainsi vous servirez des étrangers Dans un pays qui n'est pas à vous."
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 9 Avr - 9:17
VENT a écrit:
Dans ce cas précise moi qui est le "seigneur" mentionné à la fin du psaume 37 de la bibleFillion donnée comme référence dans ce forum par marhmonie :[/size]
Chapter 37 (gratis.bible)
Tu es dans la radicalisation religieuse. Ton ego est surdimensionné (moi) avec un conflit interne. Tu rappelles la référence Fillion pour citer une traduction douteuse gratis.bible. Ce qui t'a amené à ça c'est que tu as trouvé un prêt-à-penser très proche de ton univers mental. Les méchants et les bons, le vrai et le faux, basé sur le complot, basé sur le fait que tout l'univers est basé autour de puissances maléfiques (Babylone la grande prostituée) contre lesquelles il faut se battre, et c'est ainsi que ça fonctionne dans l'univers d'un paranoïaque épris d'une admiration pour lui-même au point de rêver de donner des leçons. Les Témoins de Jéhovah sont le profil rêvé pour toi, même si aujourd'hui les Témoins de Jéhovah fuient en masse cette organisation terrible.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 1:51
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
Dans ce cas précise moi qui est le "seigneur" mentionné à la fin du psaume 37 de la bibleFillion donnée comme référence dans ce forum par marhmonie :[/size]
Chapter 37 (gratis.bible)
Tu rappelles la référence Fillion pour citer une traduction douteuse gratis.bible.
blablabla et encore blablabla tu ne sais faire que du blablabla mais tu ne lis même pas les messages de marmhmonie, tu ne fais que dénigrer les TJ sans recherche de dialogue. Tu n'es pas crédible al'zheimer.
C'est bien la bible Fillion référence du forum que marmhonie a cité dans son message et donc j'ai copié/collé le Psaume 37:39. Le lien HTTP gratis.bible c'est le lien que j'ai copié/coller et que tu peux retrouver en cliquant sur le lien ( bible fillion en bleue) donné par marmhonie ci-dessous.
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 2:01
masaki a écrit:
@ VENT et après (jeu de mot) :lol:
• Le catholicisme est l'une des principales organisations religieuses du christianisme. Les catholiques croient en un seul Dieu, le créateur de la terre, du ciel et de tous les composants invisibles et visibles, le Tout-Puissant.
Matthieu 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 2:13
kaboo a écrit:
Notre Seigneur Jésus Le Christ ne cite jamais YHVH à raison. Pourquoi le ferait-il ?
Jésus ne cite jamais le mot "seigneur" non plus. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 3:04
VENT a écrit:
C'est bien la bible Fillion référence du forum que marmhonie a cité dans son message et donc j'ai copié/collé le Psaume 37:39. Le lien HTTP [/size]gratis.bible[size=18] c'est le lien que j'ai copié/coller et que tu peux retrouver en cliquant sur le lien ( bible fillion en bleue) donné par marmhonie ci-dessous.
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 3:14
VENT a écrit:
masaki a écrit:
@ VENT et après (jeu de mot) :lol:
• Le catholicisme est l'une des principales organisations religieuses du christianisme. Les catholiques croient en un seul Dieu, le créateur de la terre, du ciel et de tous les composants invisibles et visibles, le Tout-Puissant.
Matthieu 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux.
Jésus l'appelle Papa ou Père "Abba". Ce ne sont pas ceux qui l'appellent Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux. "Jésus lui dit : Je suis la voie, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père, si ce n’est par Moi." Jean 14:6.
Nul ne fait la volonté de votre Père sans passer par Jésus. Qu'il est loin le College Central, qu'il est loin :D
Pourquoi "Collège Central" n'est pas dans la Bible?
undesdouze aime ce message
undesdouze
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 10 Avr - 3:34
Cher VENT, tu es un Témoin de Jéhovah qui combat l'Eglise catholique.
Quand tu citeras la Bible catholique Fillion avec ses commentaires tu auras les réponses aux questions de l'enseignement catholique traditionnel.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 9:14
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
C'est bien la bible Fillion référence du forum que marmhonie a cité dans son message et donc j'ai copié/collé le Psaume 37:39. Le lien HTTP [/size]gratis.bible c'est le lien que j'ai copié/coller et que tu peux retrouver en cliquant sur le lien ( bible fillion en bleue) donné par marmhonie ci-dessous.
:oops: Je te demande pardon.
Je te remercie de ton honnêteté al'zheimer, en effet il est rare qu'un participant dans un forum internet reconnaisse ses erreurs, celà est aussi pour moi un enseignement qui atteste la puissance des paroles de Christ Jésus :
Matthieu 6:14« Car si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
L'incident est clos
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 9:15
masaki a écrit:
VENT a écrit:
Jésus l'appelle Papa ou Père "Abba". Ce ne sont pas ceux qui l'appellent Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux. "Jésus lui dit : Je suis la voie, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père, si ce n’est par Moi." Jean 14:6.
Comme je l'ai démontré dans mon message précédent du Dim 7 Avr - 23:03 le mot seigneur désigne indifféremment Dieu et Jésus. La traduction de Fillion emploie le mot seigneur pour désigner soit Dieu soit Jésus sans préciser qui est Dieu et qui est le fils.
Définition de seigneur :
5. Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne
Définitions : seigneur - Dictionnaire de français Larousse
Par exemple le Psaume 37verset 39 dans la bible Fillion traduit ainsi ce verset : Mais le salut des justes vient du Seigneur, et Il est leur protecteur au temps de la tribulation.
Est-ce que ce verset laisse entendre que le salut des justes vient de Dieu et Jésus en même temps ?
Or toujours selon la traduction Fillion en Jean 17:3 il est dit je cite :
<<Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ. >>
Si selon la tradition ce verset aurait mentionné seulement le mot "seigneur" la compréhenseion aurait été tout autre et ainsi :
"Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul "seigneur", et Celui que Vous avez envoyé, le seigneur."
Ceci n'est qu'un exemple et si on l'applique à toutes les phrases qui emploient le mot "seigneur" dans la bible Fillion on obtient le même résultat "la confusion". -----------------------------------------------------------------------------------------------
masaki
Pourquoi "Collège Central" n'est pas dans la Bible? -------------------------------------------------------------------
Le Collège central s'est bien identifié dans la bible en Matthieu 24:45 je cite :
45Quel est, pensez-vous, le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses gens, pour leur distribuer leur nourriture en temps convenable?46Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve agissant ainsi!47En vérité, Je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.(traduction Fillion de ce forum)
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment (Matthieu 24:45 TMN)
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 9:15
undesdouze a écrit:
Cher VENT, tu es un Témoin de Jéhovah qui combat l'Eglise catholique.
Cher undesdouze, je ne combats personne, je suis un Témoin de Jéhovah qui prêche la parole de Dieu à l'exemple de Christ Jésus. --------------------------------------------------------------------------------------------------- undesdouze
Ici c'est le chapitre Bible catholique ---------------------------------------------------------------------------------------------- Et alors ? --------------------------------------------------------------------------------------------- undesdouze ----------------------------------------------------------------------------------------------------- La bible catholique Fillion (73livres) avec commentaires est mise à disposition et de surcroit la seule autorisée à être utilisée comme référence par le règlement dans ce forum. ----------------------------------------------------------------------- undesdouze Quand tu citeras la Bible catholique Fillion avec ses commentaires tu auras les réponses aux questions de l'enseignement catholique traditionnel. --------------------------------------------------------------------------------------------- Tu n'es pas modérateur undesdouze, ni toi ni personne, le modérateur c'est le boot qui est l'IA installé par marmhonie et ses succésseurs, tu n'as donc aucune injonction à m'adresser.
De plus je ne vois pas pourquoi je citerai la bible catholique avec ses commentaires alors qu'on m'interdit de citer la TMN !
Enfin, puisque tu te prends pour l'un des douze apôtres d'après ton pseudo, commence donc par me donner tes propres réponses personnelles au lieu de te cacher derrière l'enseignement catholique !
Habaqouq
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 10:43
Au lieu d'agresser undesdouze sur sa liberté de choisir son pseudo (ça ne te regarde pas, tu commences par étayer tes dires, merci ;)
VENT a écrit:
Comme je l'ai démontré dans mon message précédent du Dim 7 Avr - 23:03 le mot seigneur désigne indifféremment Dieu et Jésus.
Tu n'as rien démontré du tout. Ton coup de bluff n'a pas pris. Je dirai que tout Témoin de Jéhovah s'honore de répéter cette thèse complotiste diffusée par Watchtower. Elle est idiote.
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 10:56
VENT a écrit:
De plus je ne vois pas pourquoi je citerai la bible catholique avec ses commentaires alors qu'on m'interdit de citer la TMN !
Qu'est ce que c'est cette nouvelle fausse rumeur ?
Rappel de laCharte: "Les variantes sans riches commentaires denses accompagnants, sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification n'ont droit de citée qu'avec en parallèle la Bible Fillion."
Tu connais la Charte et le fonctionnement du forum. Tu es responsable de tes propos.
La Bible chrétienne a pour origine sa constitution par les catholiques. Jéhovah est leur nom divin en latin. Les Témoins de Jéhovah ne parlent pas le latin, ils ne récitent pas leurs prières en latin. Pourquoi Rutherford leur a volé ce nom catholique ?
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Jeu 11 Avr - 22:28
Habaqouq a écrit:
Au lieu d'agresser undesdouze sur sa liberté de choisir son pseudo (ça ne te regarde pas, tu commences par étayer tes dires, merci ;)
C'est à undesdouze d'y répondre pas à toi.
VENT a écrit:
Comme je l'ai démontré dans mon message précédent du Dim 7 Avr - 23:03 le mot seigneur désigne indifféremment Dieu et Jésus.
Tu n'as rien démontré du tout. Ton coup de bluff n'a pas pris. Je dirai que tout Témoin de Jéhovah s'honore de répéter cette thèse complotiste diffusée par Watchtower. Elle est idiote.
Cette thèse est diffusée dans le dictionnaire Larousse nuance !
Définitions : seigneur - Dictionnaire de français Larousse
undesdouze
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 12 Avr - 2:49
VENT a écrit:
Enfin, puisque tu te prends pour l'un des douze apôtres d'après ton pseudo, commence donc par me donner tes propres réponses personnelles au lieu de te cacher derrière l'enseignement catholique !
VENT a écrit:
Habaqouq a écrit:
C'est à undesdouze d'y répondre pas à toi.
Tu m'agresses sans raison sur mon pseudo, tu envoies promener Habaqouq qui est gentil, donc je te mets en ignoré.
Habaqouq aime ce message
Habaqouq
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 12 Avr - 2:54
Merci undesdouze J'en fait autant, à dégager Josias et VENT. J'en ai assez de leurs méchancetés gratuites moi aussi. On est entre gens gentils
Le nom catholique Jéhovah dans la Bible catholique Crampon ? C'est logique.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Ven 12 Avr - 15:21
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
Qu'est ce que c'est cette nouvelle fausse rumeur ?
Rappel de laCharte: "Les variantes sans riches commentaires denses accompagnants, sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification n'ont droit de citée qu'avec en parallèle la Bible Fillion."
Je parle de certains participants qui me harcèlent voire m'insultent quand je dis la vérité en citant la TMN même en parallèle avec la bible Fillion, il faut arrêter cette hypocrisie dans ce forum en laissant croire que tout le monde a le droit de s'exprimer librement, en fait tout le monde a le droit de s'exprimer sauf les Témoins de Jéhovah. ------------------------------------------------------------------------- 王演宋 Tu connais la Charte et le fonctionnement du forum. Tu es responsable de tes propos. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Ah mais j'aimerai bien être responsable de mes propos, seulement personne ne parvient à me démontrer que mes arguments sont faux et personne ne démontre "qui est désigné" par "seigneur" dans la bible Fillion si c'est Dieu ou Jésus. ---------------------------------------------------------------------------- 王演宋 La Bible chrétienne a pour origine sa constitution par les catholiques. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- La bible est la parole de Dieu qui s'adresse à tous les humains, elle n'est pas le monopole des catholiques. ----------------------------------------------------------------------------- 王演宋 Jéhovah est leur nom divin en latin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Même en latin le catholique lambda ne connait pas le nom de Dieu "JEHOVAH" ------------------------------------------------------------------------------- 王演宋 Les Témoins de Jéhovah ne parlent pas le latin, ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Les Témoins de Jéhovah prêchent le nom de Dieu "Jéhovah" aux gens de toutes nations et dans leur langue maternelle. Le latin est une langue morte qui n'a pas de nationalité. ------------------------------------------------------------------------------ 王演宋 ils ne récitent pas leurs prières en latin. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En effet les Témoins de Jéhovah ne récitent pas les prières, ils prient Dieu mais ne récitent pas des prières apprissent par coeur car Dieu n'écoute pas les prières apprissent par coeur.
Matthieu 6:7 Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. (TMN)
7Quand vous priez, ne multipliez pas les paroles, comme les païens, qui s'imaginent que c'est par la multitude de leurs paroles qu'ils seront exaucés. (Traduction bible Fillion de ce forum)
La Bible Fillion de Louis Claude Fillion (gratis.bible)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 王演宋 Pourquoi Rutherford leur a volé ce nom catholique ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le nom de Dieu n'appartient pas aux catholiques, la preuve ils utilisent le mot seigneur au lieu de JEHOVAH.
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 13 Avr - 3:51
Le nom Jéhovah a commencé à être connu en France dans les années 60/70 essentiellement pour deux raisons. 1°) parce que les TJ ont eux-mêmes commencé à être connus de l'ensemble de la population, et 2°) par quelques films passés à la télé, films s'inspirant de la Bible dans lesquels le nom Jéhovah était prononcé.
L'abbé Morère
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 13 Avr - 5:52
Cher VENT tes mensonges diffamatoires contre l'Eglise Sainte, Une, Catholique et Apostolique sont désolants. Tu n'as rien à faire au chapitre Catholicisme"Réservé à l'Enseignement catholique sur la messe St Pie V et Paul VI, le Rituale romanum, le Martyrologue, le Missale romanum, la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, les Exercices de St Ignace, les Méditations du Pont, la Bible Lethielleux et la Fillion."
Cher lécafar tu te trompes dans ton ignorance sur le catholicisme. Ta place est chez les protestants, et encore... Je te pardonne tes errances. Puisses-tu t'éviter l'Enfer et ce sera déjà bien dans ta vie.
lécafar
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 13 Avr - 17:44
L'abbé Morère a écrit:
Cher lécafar tu te trompes dans ton ignorance sur le catholicisme. Ta place est chez les protestants, et encore... Je te pardonne tes errances. Puisses-tu t'éviter l'Enfer et ce sera déjà bien dans ta vie.
A propos de quoi dis-tu que je me trompe ? Sinon, ma place est là où j'ai envie qu'elle soit, et certainement pas chez les protestants qui appartiennent à des courants dont le christianisme n'est pas biblique non-plus. Il est vrai que je connais probablement mal le catholicisme, bien qu'ayant grandi dans une famille catholique. Mais ce manque de connaissances est le même que pour la majorité des catholiques lambda, et c'est dû au fait que l'enseignement fait au catéchisme était très rudimentaire. Je n'ai jamais vu une Bible en 4 années de catéchisme et la première fois que j'en ai eu une entre les mains j'avais 18 ans, alors que, comme la majorité de mes camarades de catéchisme, je ne fréquentais plus l'Eglise catholique romaine qu'occasionnellement (mariages, baptêmes, décès) depuis ma communion solennelle. Quant à l'enfer, je ne le crains pas car il n'existe pas.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Dim 14 Avr - 17:32
L'abbé Morère a écrit:
Cher VENT tes mensonges diffamatoires contre l'Eglise Sainte, Une, Catholique et Apostolique sont désolants.
Cher l'abbé Morère, je ne mens pas, je dis la vérité sans diffammation contre l'Eglise Catholique donc chacun est libre de suivre. Je dis la vérité sur le nom de Dieu "JEHOVAH" qui n'est pas mentionné dans la bible Fillion. Si tu contestes ce fait à toi de démontrer que le nom de Dieu est mentionné dans la bible Fillion, c'est tout. ------------------------------------------------------------------------------------------------- L'abbé Morère Tu n'as rien à faire au chapitre Catholicisme"Réservé à l'Enseignement catholique sur la messe St Pie V et Paul VI, le Rituale romanum, le Martyrologue, le Missale romanum, la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, les Exercices de St Ignace, les Méditations du Pont, la Bible Lethielleux et la Fillion." ------------------------------------------------------------------------- Ce forum n'est pas réservé aux catholiques, toutes les confessions religieuse ou non, tous croyants ou non, ont le droit de s'exprimer librement sur l'histoire des religions conformément à la charte, je cite le but de ce forum tel qu'il est présenté dans la page d'accueil :
Forum Marmhonie des Religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations
C'est toi L'abbé Morère qui n'est pas à ta place dans ce forum en voulant "imposer l'enseignement catholique".
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 16 Avr - 4:28
VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Cher VENT tes mensonges diffamatoires contre l'Eglise Sainte, Une, Catholique et Apostolique sont désolants.
Ce forum n'est pas réservé aux catholiques, toutes les confessions religieuse ou non, tous croyants ou non, ont le droit de s'exprimer librement sur l'histoire des religions conformément à la charte, je cite le but de ce forum tel qu'il est présenté dans la page d'accueil.
La Bible catholique (73 Livres) avec commentaires est réservée à l'Enseignement catholique traditionnel : Bible Fillion, Crampon ou Lethielleux.
Le respect de la Charte du forum est contrôlé automatiquement. Il n'y a personne qui a le droit de modérer son prochain. Cher VENT si ce chapitre sur La Bible catholique ne t'intéresse pas, tu l'évites.
meuxng et kaboo aiment ce message
meuxng
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 16 Avr - 7:43
La Bible Crampon 1923 est la Bible officielle de la liturgie catholique tridentine.
https://dai.ly/x11pfpx
AVE MARIA !
https://dai.ly/xcws58
La Porte latine est catholique romaine. Que viendraient faire dans l'immaculée beauté des trésors des voix sacrées ces barbares évangéliques ?
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mar 16 Avr - 20:00
L'Eglise catholique a créé une très belle civilisation. Les huguenots ont fui l'Europe pour envahir l'Amerique. Ils ont fait le plus grand genocide de l'humanité.
VENT
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Mer 17 Avr - 0:24
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
Ce forum n'est pas réservé aux catholiques, toutes les confessions religieuse ou non, tous croyants ou non, ont le droit de s'exprimer librement sur l'histoire des religions conformément à la charte, je cite le but de ce forum tel qu'il est présenté dans la page d'accueil.
La Bible catholique (73 Livres) avec commentaires est réservée à l'Enseignement catholique traditionnel : Bible Fillion, Crampon ou Lethielleux.
Cher 王演宋 Le message ou plutôt les pages de messages que undesdouze a posté n'ont aucun rapport avec l'enseignement catholique.
undesdouze c'est contenté de copier/coller 8 pages de 1km chacune de versets bibliques sans donner aucun enseignement catholique.
Son but était d'insulter les Témoins de Jéhovah à la 9ème page du sujet qu'il a ouvert je cite :
undesdouze
Sujet: Re: LE NOM CATHOLIQUE JÉHOVAH DANS LA BIBLE CRAMPON Sam 25 Mar - 22:41
Le nom catholique romain Jéhovah a été honteusement volé par les Témoins de Jéhovah, secte judaïsante franc-maçonne américaine fondée par un petit escroc pasteur Charles Taze Russell et le pornocrate faux juge Franklin Rutherford. ------------------------------------------------------------------------------ Alors 王演宋, au lieu de jouer les modérateurs tu ferais mieux de sanctionner ceux qui lancent des insultes... ----------------------------------------------------------------------------------
Tu as bien fait de poster la photo de la charte du forum qui précise ceci dans l'image :
Les fondations s'appellent compréhension, tolérance, respect des autres et de soi-même. La règle unique qui prévaut est participative : nous sommes toutes & tous égaux en droits, aucun titre, aucun modérateur ; l'administrateur se devant d'être au service de ses semblables avant tout. Personne ne peut s'approprier son centre, soyez ici chez vous au mieux être, libre de création & d'expression.
Je ne pense pas que les insultes de undesdouze expriment la création dans l'enseignement catholique. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
王演宋 Le respect de la Charte du forum est contrôlé automatiquement. Il n'y a personne qui a le droit de modérer son prochain. ------------------------------------------------------------------------------- Alors pourquoi tu te permets de me modérer ? ------------------------------------------------------------------------------ 王演宋
Cher VENT si ce chapitre sur La Bible catholique ne t'intéresse pas, tu l'évites. ------------------------------------------------------------------------------ Ah mais au contraire le chapitre sur la bible catholique m'intéresse puisque je me suis librement exprimé conformément à la charte. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je me suis également exprimé librement sur le message inacceptable de l'abbé Morère qui s'est autorisé de me modérer sans aucun droit, je cite :
L'abbé Morère Cher VENT. Tu n'as rien à faire au chapitre Catholicisme"Réservé à l'Enseignement catholique -------------------------------------------------------------------------------- Enfin si vous voulez parler d'enseignement catholique prenez exemple sur le sujet "Méditation biblique Normant", en effet le niveau spirituel est de beaucoup plus "élevé" que celui de undesdouze qui touche le fond...