Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 10 Mai - 10:09
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour la tentative d'assassinat de sa femme
Publié le 20/03/2023 Le Figaro avec AFP
Un Témoin de Jéhovah de 39 ans a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle lundi 20 mars au soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne, reconnu coupable de la tentative d'assassinat par balle de son épouse.
Lors de son réquisitoire, l'avocate générale avait requis vingt ans de réclusion criminelle, ainsi que cinq années de suivi socio-judiciaire. «Il n'est pas la victime qu'il prétend être mais l'auteur du tir contre son épouse», avait tancé Marie-Aude Chaminade. Le 4 juin 2017, le chef d'entreprise dans le bâtiment invite son épouse, dont il partage la vie depuis 13 ans, à un pique-nique romantique dans le parc du château de Champs-sur-Marne. Le couple est fragilisé par son flirt avec une collègue, il espère renouer les liens avec sa femme.ouse dans un parc en juin 2017.
Après lui avoir offert un parfum, il lui demande de se retourner pour une seconde surprise. Après de longues secondes d'attente, c'est une balle qui la surprend, la touche au crâne et la plonge dans une «lumière jaune», d'après son récit. Miraculée, elle garde comme seule séquelle physique un creux au crâne.
Dans la communauté rigoriste des Témoins de Jéhovah, un mouvement religieux régulièrement accusé de dérives sectaires et auquel son épouse et lui appartiennent dévotement depuis plus d'une décennie, le divorce est condamné et fait peser un risque d'excommunication en cas de remariage, contrairement au veuvage.
Selon Emmanuel Jancovici, chargé de mission pour la coordination, la prévention et le traitement des dérives sectaires, il existe une tension très forte dans le mouvement, entre la fermeture du groupe et la répression sexuelle. Il explique que des adultes lui ont dit qu’il y a un tel contrôle de l’intimité que, la plupart du temps, les couples n’ont plus de vie sexuelle. D'après lui, cela peut entraîner des dérives et peut expliquer le nombre de cas de pédophilie qu'il estime important dans le mouvement. Source
"Le paradis des pédophiles" selon la Police des mœurs “Les Témoins de Jéhovah ? C’est le paradis des pédos.” Ça pourrait être une réclame de très mauvais goût. C’est pourtant un fait attesté par plusieurs policiers de la brigade des mœurs. Selon eux, il y a deux profils distincts : il y a le pédophile Témoin de Jéhovah au sens strict. “Les Témoins de Jéhovah sont tellement frustrés du point de vue sexuel qu’au bout d’un moment il y en a qui pètent un câble et vont vers des enfants. On le sait justement par ces enfants qui, quand ils sortent à l’extérieur, se trémoussent ou se dénudent devant leurs copains en disant qu’ils font ça avec leurs parents.” Il y a aussi les pédophiles qui s’introduisent chez les jéhovistes, “deviennent de bons petits soldats parce qu’ils savent que tout le monde va se taire. Ils utilisent les Témoins de Jéhovah pour assouvir leurs besoins. C’est eux qui nous le disent quand on arrive à les interpeller”.
Source
En matière d’abus sexuel sur mineur, le mouvement des Témoins de Jéhovah a ses propres règles, édictées par un collège de hauts dirigeants, dans un bureau de la Watchtower, la société mère basée à Brooklyn, en Pennsylvanie (États-Unis). Ils appliquent une loi vieille de 3496 ans !! Source
jesuiscri, Habaqouq, mipoune et Zhangweijian aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 10 Mai - 18:09
laurence c a écrit:
Selon Emmanuel Jancovici, chargé de mission pour la coordination, la prévention et le traitement des dérives sectaires, il existe une tension très forte dans le mouvement, entre la fermeture du groupe et la répression sexuelle. Il explique que des adultes lui ont dit qu’il y a un tel contrôle de l’intimité que, la plupart du temps, les couples n’ont plus de vie sexuelle. D'après lui, cela peut entraîner des dérives et peut expliquer le nombre de cas de pédophilie qu'il estime important dans le mouvement.
MDR
Je ne sais pas lequel est le plus ridicule, Emmanuel Jancovici de dire une telle ineptie ou Laurence C de la poster mais nous sortir qu'un adulte qui n'a pas de relations sexuelles avec sa femme le pousse à la pédophilie, c'est du grand n'importe quoi, et pourquoi pas à la zoophilie tant qu'on y est ?
Trouve autre chose si tu veux dénigrer les témoins de Jéhovah, laurence C, parce que là tu es vraiment ridicule, mais t'inquiète le ridicule ne tue pas
Josias aime ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Jeu 11 Mai - 6:35
Cher VENT, je respecte ta religion. S'il y avait une religion sans problème elle ne serait pas humaine ;) On a tous des fous, des criminels, des pervers, de grands malades aussi. On procède d'abord par régler nos problèmes avant de voir ceux des autres. Laurence c n'est pas catholique. Je suppose qu'elle a été sensibilisé par la tuerie de Fusz. Un autre assassin a tué son épouse. Je ne vois aucun rapport avec votre foi. J'espère que Laurence va dans ce sens
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Ven 12 Mai - 20:44
[size=39]FÉMINICIDES: 26 FEMMES TUÉES EN FRANCE SOUS LES COUPS DE LEUR CONJOINT OU EX-CONJOINT EN 2023[/size] tps://www.bfmtv.com/societe/feminicides-26-femmes-tuees-en-france-sous-les-coups-de-leur-conjoint-ou-ex-conjoint-en-2023_AV-202303050135.html#:~:text#Feminicides%3A%202 sur ses 26 combiens sont mortes tuer par leur conjoint catholique, protestant ou musulmans?
Dernière édition par Admin le Ven 12 Mai - 21:32, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: off topic online hate detected (in reply )))))
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 0:36
L'abbé Morère a écrit:
Je ne vois aucun rapport avec votre foi. J'espère que Laurence va dans ce sens :heart:
Laurence C et l'article ont raison
Il n'est pas question de foi, mais de dérives sectaires, ce n'est pas du tout la même chose.
jesuiscri aime ce message
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 0:42
Josias, L'abbé Morère a raison, on ne peut pas répondre qu'il y a aussi des catholiques, des protestant, musulmans ou tout autres confessions qui ont aussi tuer leur femme. Je suis fatigué de cette guerre spirituelle de religion sur les forums internet. On ferait tous mieux de consoler laurence C et de lui enseigner la foi qui vient de Dieu, en effet je préfèrerai que laurence C soit Catholique plutôt que d'être athée, parce qu'elle croirait en Dieu.
Marc 16:16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné.
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 0:52
VENT a écrit:
Josias, L'abbé Morère a raison, on ne peut pas répondre qu'il y a aussi des catholiques, des protestant, musulmans ou tout autres confessions qui ont aussi tuer leur femme. Je suis fatigué de cette guerre spirituelle de religion sur les forums internet. On ferait tous mieux de consoler laurence C et de lui enseigner la foi qui vient de Dieu, en effet je préfèrerai que laurence C soit Catholique plutôt que d'être athée, parce qu'elle croirait en Dieu.
Marc 16:16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné.
Certaines dérives sectaires entraînent des drames, on le voit bien. Il faut être aveugle pour ne pas le constater.
Je suis d'accord, il y a aussi des dérives sectaire particulièrement chez les musulmans, et certains mouvements évangéliques, mais beaucoup moins chez les catholique sauf chez quelques groupes intégristes. Mais en proportion, il y en a énormément plus dans le jéhovisme à cause de leurs règles sectaires.
Je comprend que ça soit dur à entendre quand on est dans ce mouvement, mais pour vouloir régler ce problème, il faut commencer par accepter qu'il y a bien un problème, et ils n'en sont pas là.
L'Eglise catholique est passée par cette même phase, elle a longtemps nié les problèmes de pédophilie, aujourd'hui, ils le reconnaissent et collaborent avec les autorités. Mais eux sont une religion ancienne, le jéhovisme est un mouvement très jeune. Espérons qu'ils évoluent dans le bon sens.
Nous continuerons de dénoncer ces dérives que cela plaise ou pas.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 0:55
Il n'y a aucune discussion possible avec toi. Autant j'arrive à dialoguer avec les Catholiques autant il est impossible de dialoguer avec toi sans que tu craches ton venin et vomisse ta haine.
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 0:58
VENT a écrit:
Il n'y a aucune discussion possible avec toi. Autant j'arrive à dialoguer avec les Catholiques autant il est impossible de dialoguer avec toi sans que tu craches ton venin et vomisse ta haine.
ma haine est bien petite face à celle que déverse les TJ envers leurs apostats et le monde en général. et puis je n'ai aucune haine envers les TJ. Je déteste juste ces idées nauséabondes colportées par votre collège central. Leur place est en prison, pas dans des bureaux luxueux payés par vos offrandes.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 1:08
Finalement tu n'as rien de spirituel à transmettre sur ce forum !
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 1:14
VENT a écrit:
Je ne suis pas pasteur désolé la spiritualité a la jéhoviste, non ce n'est pas mon truc, je préfère la vrai spiritualité je regarde les faits, ce qui est invérifiable, tout les trucs ésotériques invérifiables voire loufoques que vous enseignez , non ça ne m'intéresse plus. Mais vous avez le droit d'y croire, c'est votre droit, votre foi. Par contre vous n'avez pas le droit au nom de votre foi de vous permettre tout et n'importe quoi sur de pauvres gens que vous maltraitez.
Babeth
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 1:52
Si vous arrêtiez de parler de haine pour parler d'amour ;) Il y a toujours un bon côté à voir :flower:
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 1:56
Babeth a écrit:
Si vous arrêtiez de parler de haine pour parler d'amour ;) Il y a toujours un bon côté à voir :flower:
tu as raison, mais un jéhoviste ne sait pas ce qu'est l'amour, on ne lui a jamais appris il ne connait que la haine et la méfiance des autres, on leur bourre le crane avec ça à longueur de discours tu peux lui rendre de l'amour autant que tu veux, il te renverra toujours de la haine, il suffit de voir les messages de l'abbé Morère et ceux de VENT pour s'en convaincre
Jesus 1914
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 2:36
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se moquer du monde. Le déluge n'a pas réussi. Il est resté un homme.
jesuiscri et mipoune aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 16:23
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Je ne suis pas pasteur désolé la spiritualité a la jéhoviste, non ce n'est pas mon truc, je préfère la vrai spiritualité je regarde les faits, ce qui est invérifiable, tout les trucs ésotériques invérifiables voire loufoques que vous enseignez , non ça ne m'intéresse plus. Mais vous avez le droit d'y croire, c'est votre droit, votre foi. Par contre vous n'avez pas le droit au nom de votre foi de vous permettre tout et n'importe quoi sur de pauvres gens que vous maltraitez.
Pauvre mipoune, tu passes ton temps à te plaindre de ton sort, tu as ton oeil uniquement fixé sur ton nombril, tu corresponds bien à ces hommes dans la lettre de Jude 1:16-19.
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 17:38
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Pauvre mipoune, tu passes ton temps à te plaindre de ton sort, tu as ton oeil uniquement fixé sur ton nombril, tu corresponds bien à ces hommes dans la lettre de Jude 1:16-19.
Mon pauvre VENT, tu es complètement hors sol,. Ou m'as tu vu me plaindre de MON sort.
Moi je m'en suis bien sorti, grâce aux psy du monde tant décriés par la WT. Je ne me plaint pas, j'explique, je contredis vos mensonges, nuance, pour aider ceux qui sont mal dans cette organisation à comprendre pourquoi ils sont si mal, comment s'en sortir et se reconstruire, pour éviter que des personnes fragiles se laissent berner. Je suis une voix qui peux parler, donc je parle, car tant d'autres ne peuvent pas parler, sois parce qu'elles ne sont plus de ce monde, suicidés après leur expérience jéhoviste, décédés parce qu'on leur a fait croire que dieu demande de refuser les transfusions, parce qu'elles sont trop mal, dépressives, rejetés par leur famille et leurs amis TJ, elles ne peuvent pas parler sans fondre en larme, ou exploser de colère face à ces injustices, parce qu'elles ont perdus leurs enfants, leur conjoint, leurs parents, leurs amis chers, parce qu'on leur fait croire que dieu demande de briser tout ça, en leur faisant croire que c'est ça l'amour, alors que ce n'est que chantage d'une organisation malhonnête et menteuse. Et je ne parle même pas de tout ces enfants qu'on embrigade de force depuis leur naissance, sans leur demander leur avis, qu'on pousse à ne pas faire d'étude pour ne pas avoir de bonne situation, être pionnier, et être un bon esclave de l'organisation. Quand ils s'aperçoivent qu'on leur a pris une bonne parti de leur vie, c'est très dur. Et je ne parle pas de tout ceux qui ont été abusés sexuellement et qu'on a fait taire, pour ne pas qu'il y ait "l'opprobre sur le nom de Jéhovah". Tu peux dire ce que tu veux, mon cher VENT, tout ça est factuel, ce n'est que la vérité. Les victimes sont là, elles pleurent, elles crient, je les entends tout les jours sur les réseaux sociaux alors que la WT continue de les ignorer et les mépriser.
Oui je parle, et je continuerai de parler, tant que dieu me prête vie, et tant que cette organisation existera ou ne changera pas leurs méthodes. C'est une lutte permanente contre le mensonge et pour les droits de l'homme. Non je ne lutte pas contre Dieu, car Dieu n'est pas dans cette organisation, la preuve, elle dérive, elle est en chute libre contrairement à ce qu'avais annoncé Isaie 60:22 (le petit deviendra un millier). D'ailleurs comment un Dieu d'amour qui est vérité pourrait-il soutenir une organisation qui a comme fondement le mensonge et la haine? Et ma voix et celles d'autres qui ont été floués par cette organisation, vous allez continuer à l'entendre (avec d'autres), vous allez même voir mon visage, dans un superbe documentaire sur les TJ qui sortira le 6 Juin à la TV.
Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas de haine, au contraire, je fait ça par amour pour tout ces TJ victimes d'abus de faiblesse. Tu sais au lieu de passer du temps sur des forums à discuter de bêtises jéhoviste, je serai bien mieux à me divertir. Mais chaque chose en son temps, le retraite arrive, et là vous ne m'entendrez plus, je passerai la main.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Sam 13 Mai - 19:43
mipoune a écrit:
Et ma voix et celles d'autres qui ont été floués par cette organisation, vous allez continuer à l'entendre (avec d'autres), vous allez même voir mon visage, dans un superbe documentaire sur les TJ qui sortira le 6 Juin à la TV.
Pfff mais des documentaries anti-TJ il y en a plein sur youtub et même à la TV, on les connait d'avance vos refrains anti-TJ depuis des années, on ne s'inquiète pas parce que les gens qui ont le coeur pur font bien la différence dans ce que Jésus a appelé "les brebis et les chèvres" qui sont identifiés comme signe des derniers jours.
Matthieu 25:31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
laurence c
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 3:59
VENT a écrit:
Pfff mais des documentaries anti-TJ il y en a plein sur youtube et même à la TV, on les connait d'avance vos refrains anti-TJ depuis des années.
La charte invite à ne pas utiliser youtube ni la TV. Comment dialoguer avec des hors-sujets? Ton organisation est de plus en plus condamnée, aux USA, en Norvège, dans l'Asie. Il n'y a pas de hasard si les deux tiers des pays ne supportent plus les méthodes de Watchtower. Lolote :flower:
mipoune aime ce message
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 17:24
Pour en revenir a ma question sur le fait que rien qu'en France depuis Janvier 2023 26 femmes sont mortes tuer par leur maris. Pourquoi il n'est pas donné la religion de ses meurtrier, comme c'est le cas sur celui d'un témoin de Jéhovah?
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 17:28
Josias a écrit:
Pour en revenir a ma question sur le fait que rien qu'en France depuis Janvier 2023 26 femmes sont mortes tuer par leur maris. Pourquoi il n'est pas donné la religion de ses meurtrier, comme c'est le cas sur celui d'un témoin de Jéhovah?
Parce que le fait qu'il soit TJ est important dans ce dossier sur les motivations du meurtre. Ce n'est pas un crime passionnel ou la religion n'a aucune importance. Ce n'est pas suite à des violences conjugales. Si tu avais lu l'article tu le saurais. A moins que ce ne soit qu'un façon de faire encore diversion sur ce mouvement qui pose problème dans ses idées.
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 17:49
mipoune a écrit:
Parce que le fait qu'il soit TJ est important dans ce dossier sur les motivations du meurtre.
Dans tout diagnostic, qu'il soit d'une étude sur un cas de santé, d'une enquête de police ou de gendarmerie, dans le sport, partout on commence par le contexte, en travaillant en colimaçon, du plus proche au plus éloigné, dans la forme de la coquille d'escargot. On se refuse à finir dans un cold case qui est un échec pour tout le monde.
mipoune a écrit:
Ce n'est pas un crime passionnel ou la religion n'a aucune importance. Ce n'est pas suite à des violences conjugales.
Je ne connais pas ce dossier à fond. Je constate qu'une fois de plus il y a des TJ qui vont au bout des dossiers, Weronika, Jesus 1914, etc.... Il y a aussi des TJ qui contre attaque parce qu'ils pensent que c'est leur meilleur système de défense, alors qu'il est un aveu évident d'implication.
Quand j'entends dire qu'on critique trop les TJ, je réponds que ça n'a aucun sens. On analyse les fonctionnements successifs de l'organisation financière Watchtower, les modifications des dogmes, les changements de leurs traductions entre la première TMN 1963 et la dernière de 2018. On a des TJ qui nous aident et il y en a qui combattent cette recherche. C'est tout ce que j'ai à dire sur cette affaire.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 18:10
laurence c a écrit:
VENT a écrit:
Pfff mais des documentaries anti-TJ il y en a plein sur youtube et même à la TV, on les connait d'avance vos refrains anti-TJ depuis des années.
La charte invite à ne pas utiliser youtube ni la TV. Comment dialoguer avec des hors-sujets?
Arrêtez vos hypocrisies à nous sortir systématiquement la charte du forum quand ça vous arrange, parce que personne ne la rappelle la charte quand un anti-TJ poste une video qui dénigre les TJ !!!
laurence c Ton organisation est de plus en plus condamnée, aux USA, en Norvège, dans l'Asie. Il n'y a pas de hasard si les deux tiers des pays ne supportent plus les méthodes de Watchtower. Lolote :flower:
Ce n'est pas contre notre organisation que les nations font la guerre, c'est contre la parole de Jéhovah Dieu "la bible". Notre organisation ne fait que prêcher la parole de Dieu qu'il est de leurs intérêt qu'ils se soumettent au Royaume de Dieu qui va bientôt intervenir dans les affaires humaines pour rétablir le paradis terrestre et que les nations qui s'opposeront à la volonté de Dieu seront détruites ainsi que ceux qui les soutiendront.
Romains 3:29 Ou bien est-il seulement le Dieu des Juifs ? N’est-il pas aussi le Dieu des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi.
Jérémie 25:32 Voici ce que dit Jéhovah des armées : “Écoutez ! Un malheur se répand de nation en nation. Une grande tempête s’est déclenchée dans les régions les plus lointaines de la terre, et elle arrive.
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 18:14
C'est marrant cette propension à classifier "d'anti-TJ" dès que l'on dénonce une dérive.
Mon cher VENT, on peut dénoncer des dérives de laboratoires pharmaceutiques, sans être ant-médecine ou anti-médicament, j'espère que tu comprend ça tout de même.
Et non ne te réfugie pas derrière un amalgame honteux, personne ne lutte contre ton Dieu, on dénonce juste des dérives sectaires d'une organisation très humaine.
Citer un verset hors sujet ne change rien :)
L'abbé Morère
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 19:43
mipoune a écrit:
C'est marrant cette propension à classifier "d'anti-TJ" dès que l'on dénonce une dérive.
Un ongle incarné ? Ils sont torturés. Des Témoins de Jéhovah non russes bravant les lois de la Russie ? Les TJ russes sont persécutés. Jésus sur un poteau nous interroge ? On les persécute. Des apostats se suicident par les persécutions des TJ ? Là c'est normal. Je te le dis, mipoune, qui n'est pas Témoin de Jéhovah est un affreux qui crèvera la gueule ouverte le plus naturellement du monde prochainement. Pendant ce temps, on extermine les catholiques et des TJ ne trouvent rien d'autre à redire qu'à nous salir. Je précise qu'il y a comme partout des Témoins très biens qui aident tout le monde. Ils existent.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 21:14
mipoune a écrit:
Il n'y a pas de dérive biblique, le message de Laurence c a pour but de dénigrer les TJ, en effet l'excommunication est un enseignement biblique :
1Corinthiens 5:1-6 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ? 3 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi. 4 Sachant que je suis avec vous en esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous réunirez au nom de notre Seigneur Jésus, 5 vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
6 Il n’y a pas de quoi vous vanter. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la pâte ? 7 Enlevez le vieux levain pour devenir une pâte nouvelle, puisqu’en fait vous êtes sans levain étant donné que Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié.
mipoune Et non ne te réfugie pas derrière un amalgame honteux, personne ne lutte contre ton Dieu, on dénonce juste des dérives sectaires d'une organisation très humaine. ______________________________________________________________________________________________________________ Juger les Témoins de Jéhovah de dérive sectaire pour le motif qu'ils observent les commandements bibliques c'est lutter contre Dieu que ça te plaise ou non.
mipoune Citer un verset hors sujet ne change rien :) _______________________________________________________________________________________________________________ Au contraire le verset biblique est tout à fait approprié à notre époque, tiens je t'en cite d'autres :
2Timothée 3 :1 Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle