Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 10 Mai - 10:09
Rappel du premier message :
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour la tentative d'assassinat de sa femme
Publié le 20/03/2023 Le Figaro avec AFP
Un Témoin de Jéhovah de 39 ans a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle lundi 20 mars au soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne, reconnu coupable de la tentative d'assassinat par balle de son épouse.
Lors de son réquisitoire, l'avocate générale avait requis vingt ans de réclusion criminelle, ainsi que cinq années de suivi socio-judiciaire. «Il n'est pas la victime qu'il prétend être mais l'auteur du tir contre son épouse», avait tancé Marie-Aude Chaminade. Le 4 juin 2017, le chef d'entreprise dans le bâtiment invite son épouse, dont il partage la vie depuis 13 ans, à un pique-nique romantique dans le parc du château de Champs-sur-Marne. Le couple est fragilisé par son flirt avec une collègue, il espère renouer les liens avec sa femme.ouse dans un parc en juin 2017.
Après lui avoir offert un parfum, il lui demande de se retourner pour une seconde surprise. Après de longues secondes d'attente, c'est une balle qui la surprend, la touche au crâne et la plonge dans une «lumière jaune», d'après son récit. Miraculée, elle garde comme seule séquelle physique un creux au crâne.
Dans la communauté rigoriste des Témoins de Jéhovah, un mouvement religieux régulièrement accusé de dérives sectaires et auquel son épouse et lui appartiennent dévotement depuis plus d'une décennie, le divorce est condamné et fait peser un risque d'excommunication en cas de remariage, contrairement au veuvage.
Selon Emmanuel Jancovici, chargé de mission pour la coordination, la prévention et le traitement des dérives sectaires, il existe une tension très forte dans le mouvement, entre la fermeture du groupe et la répression sexuelle. Il explique que des adultes lui ont dit qu’il y a un tel contrôle de l’intimité que, la plupart du temps, les couples n’ont plus de vie sexuelle. D'après lui, cela peut entraîner des dérives et peut expliquer le nombre de cas de pédophilie qu'il estime important dans le mouvement. Source
"Le paradis des pédophiles" selon la Police des mœurs “Les Témoins de Jéhovah ? C’est le paradis des pédos.” Ça pourrait être une réclame de très mauvais goût. C’est pourtant un fait attesté par plusieurs policiers de la brigade des mœurs. Selon eux, il y a deux profils distincts : il y a le pédophile Témoin de Jéhovah au sens strict. “Les Témoins de Jéhovah sont tellement frustrés du point de vue sexuel qu’au bout d’un moment il y en a qui pètent un câble et vont vers des enfants. On le sait justement par ces enfants qui, quand ils sortent à l’extérieur, se trémoussent ou se dénudent devant leurs copains en disant qu’ils font ça avec leurs parents.” Il y a aussi les pédophiles qui s’introduisent chez les jéhovistes, “deviennent de bons petits soldats parce qu’ils savent que tout le monde va se taire. Ils utilisent les Témoins de Jéhovah pour assouvir leurs besoins. C’est eux qui nous le disent quand on arrive à les interpeller”.
Source
En matière d’abus sexuel sur mineur, le mouvement des Témoins de Jéhovah a ses propres règles, édictées par un collège de hauts dirigeants, dans un bureau de la Watchtower, la société mère basée à Brooklyn, en Pennsylvanie (États-Unis). Ils appliquent une loi vieille de 3496 ans !! Source
jesuiscri, Habaqouq, mipoune et Zhangweijian aiment ce message
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 21:18
VENT a écrit:
Juger les Témoins de Jéhovah de dérive sectaire pour le motif qu'ils observent les commandements bibliques c'est lutter contre Dieu que ça te plaise ou non.
Non vous n'observez pas les commandements bibliques, vous les déformez, les exagérez, pour maintenir les gens dans la peur et la soumission.
Encore faudrait-il prouver que Dieu est avec vous, les faits démontrent plutôt le contraire :lol!:
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 21:33
Mais que Dieu soit avec nous ou pas ne change en rien que l'excommunication est un commandement biblique et s'adresse à toutes les religions qui sont tenue de l'appliquer :
1Corinthiens 5:1-6 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ? 3 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi. 4 Sachant que je suis avec vous en esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous réunirez au nom de notre Seigneur Jésus, 5 vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
6 Il n’y a pas de quoi vous vanter. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la pâte ? 7 Enlevez le vieux levain pour devenir une pâte nouvelle, puisqu’en fait vous êtes sans levain étant donné que Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié.
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 22:20
Sais tu comment c'était appliqué à l"époque? NON Sais tu si c'est un commandement qui avait lieu de règle pour tout le temps, partout? NON
Les religions évoluent avec leur époque, ce qui est valable à un moment donné ne l'est plus, plus tard, parce que les gens évoluent, les sociétés évoluent. Il n'y a que des sectes pour appliquer à la lettre des choses écrites il y a 2000 ans dans un tout autre contexte.
Et puis je le répète, même si on peux tout à fait comprendre qu'on ne sera pas amis intime, (au sens de fréquenter) quelqu'un qui n'a pas nos valeurs, il on n'en reste pas moins humains, polis et sociable. Rien ne nous empêhe de discuter avec cette personne, voire manger avec elle, ça ne fait pas de lui un amis.
Que l'on soit chrétien ou pas, Il est de notre devoir d'être humain de faire preuve d'amour, de patience avec tout le monde. Une personne qui a fait une faute ne reste pas obligatoirement à vie dans le mal. Mais vous , vous l'ostracisez à vie, c'est complètement absurde et sectaire. Et je me répète encore mais beaucoup sont ostracisés alors qu'ils n'ont rien fait, ils ont seulement voulu quitter les TJ, et on les traite de la même façon.
C'est bien à ça que l'on fait la différence entre une secte et une religion
Josué aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Dim 14 Mai - 22:29
Pour info, ce n'est pas un documentaire qui sortira mais un reportage. Je te laisse chercher la différence toi qui sait tout.
Il parlera avant tout de l'histoire des Témoins de Jéhovah, de sa création à aujourd'hui, histoire déformée, enjolivée, presque romancée par la WT pour cacher à ses adeptes le côté sombre. Et il y aura quelques témoignages.
Mais bon ce n'était pas la peine de le dire puisque tu connait tout sans l'avoir vu. :lol!:
Proverbes 18:13
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 0:02
Le sujet dérive comme beaucoup d'autres sujets. Je signal en passant que Luther a été excommunié par l'église catholique et il l'est toujours. c'est quoi ces gamineries de sauter du coq à l'âne?
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 2:23
mipoune a écrit:
Sais tu comment c'était appliqué à l"époque? NON
Oui je sais comment c'était appliqué à l'époque puisque la bible l'enseigne
mipoune Sais tu si c'est un commandement qui avait lieu de règle pour tout le temps, partout? NON ______________________________________________________________________________________________ Oui je sais que c'est un commandement qui était appliqué tout le temps et partout puisque la bible l'enseigne.
mipoune Les religions évoluent avec leur époque, ce qui est valable à un moment donné ne l'est plus, plus tard, parce que les gens évoluent, les sociétés évoluent. ____________________________________________________________________________________________ Les religions évoluent mais la parole de Dieu ne change pas :
Nombres 23:19
Dieu n’est pas un simple humain, qui dit des mensonges, ni un fils d’homme, qui change d’avis. Quand il dit quelque chose, ne le fait-il pas ? Quand il annonce quelque chose, ne le réalise-t-il pas ?
mipoune Et puis je le répète, même si on peux tout à fait comprendre qu'on ne sera pas amis intime, (au sens de fréquenter) quelqu'un qui n'a pas nos valeurs, il on n'en reste pas moins humains, polis et sociable. Rien ne nous empêhe de discuter avec cette personne, voire manger avec elle, ça ne fait pas de lui un amis. ________________________________________________________________________________________________ En effet ça n'en fait pas notre ami, c'est lui qui fait de nous son ami en nous faisant participer à ses oeuvres mauvaises comme l'enseigne l'apôtre Paul et Jean :
1Corinthiens 5:11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.
2 Jean 1:10,11 10 Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises.
Saluer un excommunié revient à approuver ses oeuvres mauvaises.
mipoune Que l'on soit chrétien ou pas, Il est de notre devoir d'être humain de faire preuve d'amour, de patience avec tout le monde. Une personne qui a fait une faute ne reste pas obligatoirement à vie dans le mal. ______________________________________________________________________________________________ On parle d'un chrétien Témoin de Jéhovah excommunié, pas d'une personne lambda non croyant et non baptisé. Tant qu'un excommunié ne se repent pas sincèrement de son péché devant Jéhovah Dieu il reste excommunié.
mipoune Mais vous , vous l'ostracisez à vie, c'est complètement absurde et sectaire. _______________________________________________________________________________________ Un excommunié s'ostracise tout seul en persistant dans son péché.
mipoune Et je me répète encore mais beaucoup sont ostracisés alors qu'ils n'ont rien fait, ils ont seulement voulu quitter les TJ, et on les traite de la même façon. __________________________________________________________________________________________________ Celui qui quitte les TJ a fait l'action d'écrire une lettre pour dire qu'il n'est plus Témoin de Jéhovah, donc qu'il a rejeté son créateur Jéhovah comme l'a fait Satan, on ne peut pas le considérer comme s'il n'avait rien fait, bien au contraire, il a délibérément choisi le camp de Satan.
mipoune C'est bien à ça que l'on fait la différence entre une secte et une religion ________________________________________________________________________________________________ C'est surtout ça qui fait la différence entre un fidèle serviteur de Jéhovah et un suppôt de Satan.
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 2:53
Accueil > Afrique > Au Bénin, Maxime Eliel, un ancien modérateur d’une communauté nouvelle catholique, excommunié
Au Bénin, Maxime Eliel, un ancien modérateur d’une communauté nouvelle catholique, excommunié Pays :Bénin
Des responsables de Communautés ecclésiales de base (Ceb) en formation dans le diocèse de Cotonou le 08 février 2020/Juste Hlannon/LCA 30 mars 2021 1 commentaire À travers un décret en date du 25 mars, Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou, a prononcé l’excommunication de Maxime Eliel, l’ancien modérateur de la Communauté Marie Mère de la Foi Audacieuse, un groupe charismatique.
« Pour le bien du peuple de Dieu qui a besoin d’être éclairé sur sa situation canonique, ayant épuisé pour l’heure les moyens possibles de ma sollicitude pastorale à son endroit, je déclare que le susnommé Maxime Eliel a encouru ipso facto l’excommunication latae sententiae prévue par le canon 1 364 § 1 » peut-on lire dans le décret d’excommunication donné par l’archevêque de Cotonou, jeudi 25 mars. Le décret récapitule le cheminement ayant débouché sur cette décision. Ce cheminement, renseigne le décret– s’est décliné en plusieurs rencontres tenues par l’archevêque avec Maxime Eliel en présence de témoins, assorties d’une instruction en date du 30 juillet 2020 et d’une monition en date du 20 janvier 2021 adressées à sa personne. Toutes ces démarches avaient eu « pour but de l’amener à mettre fin à sa contumace et à revenir à la saine doctrine » précise le décret. Entre-temps, Maxime Eliel –indique le décret– a déclaré officiellement à l’archevêque sa décision « d’abandonner la communion de l’Église, déclaration qui entérine la création d’un mouvement religieux dénommé “Ministère International Terre de Canaan”, qui est une apostasie de la foi et un schisme (Cf. Canon 7 514) ». Cela a été suivi de sa décision, rendue publique le 9 février 2021, de sortir de l’Église.
Rappel historique
Un direct sur le réseau social Facebook en date du 5 juin 2020, réalisé par Maxime Eliel, avait fait polémique à Cotonou et suscité l’indignation de laïcs et prêtres, vu le caractère discourtois et violent des propos qu’il avait tenus en réagissant à une passe d’armes entre un prêtre ivoirien et un prédicateur laïc.
En marge de cette polémique, à travers une lettre circulaire datée du 30 juillet 2020, Mgr Roger Houngbédji, s’adressant aux responsables des groupes charismatiques et d’évangélisation de son diocèse, avait exprimé sa désapprobation face aux écarts de certaines communautés et donné des instructions pour éviter les dérives.
A lire : Au Bénin, Maxime Eliel, un célèbre modérateur de communauté nouvelle, quitte l’Église catholique
Parmi ces instructions, figuraient l’obligation de formation théologique pour les responsables de ces groupes charismatiques ainsi que l’ancrage paroissial de leurs activités. Dans le texte annonçant, le 9 février 2021, son départ de l’Église, Maxime Eliel a écrit : « mon appel ne correspond plus à la nouvelle vision de l’Église catholique en ce qui concerne les communautés nouvelles au Bénin », ce qui peut être lu comme une expression de son désaccord par rapport aux nouvelles mesures diocésaines prises par l’archevêque.
« Il n’a jamais été véritablement un catholique »
La nouvelle de son excommunication publiée dans certaines paroisses du diocèse dès le dimanche 28 mars 2021, est diversement appréciée. « C’est triste » a affirmé Antoine Boco. « Cette tristesse –explique le responsable national de la Communauté catholique Saint Jean-Paul II, une communauté charismatique– je l’ai ressentie déjà quand le Frère Maxime Eliel a déclaré qu’il sortait de l’Église moi qui nourrissais, dans la prière, l’espoir que notre frère puisse entendre raison et écouter ce que dit l’Église à travers son pasteur pour que tout rentre dans l’ordre ». Clotaire Agbocou, ancien berger du renouveau charismatique de la paroisse Saint Michel de Cotonou, la plus grande du pays, pour sa part, n’est pas surpris par cette nouvelle : « la nouvelle ne nous surprend pas, nous qui avons suivi l’homme depuis ses débuts et qui le connaissons ». « Personnellement –ajoute-t-il, je pense que l’archevêque n’a fait que prendre ses responsabilités afin de constater canoniquement sa sortie de la communion ecclésiale ». Agbocou estime en outre que « cela permettra d’éviter à des fidèles naïfs de continuer à aller s’abreuver à sa source » avant d’ajouter : « à mon sens, il n’a jamais été véritablement catholique car c’est trop facile de virer de cette manière-là ».
Une censure grave mais médicinale
« Je tiens à préciser –écrit Mgr Houngbédji dans le décret– que, bien qu’elle soit un retrait ou une privation de la participation à la vie ecclésiale, la grave censure de l’excommunication est et demeure une peine médicinale ». « Elle a une finalité corrective et peut être levée si le coupable fait pénitence, s’engage dans la fidélité à la foi de l’Église et témoigne de l’amour chrétien », souligne l’archevêque de Cotonou. Et de conclure : « C’est la prière que j’élève d’ailleurs vers le Seigneur au sujet de Maxime Eliel afin qu’il retrouve le chemin de l’obéissance et de la communion avec l’Église ».
Juste Hlannon (à Cotonou)
Jesus 1914
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 9:30
VENT a écrit:
Il n'y a pas de dérive biblique, le message de Laurence c a pour but de dénigrer les TJ, en effet l'excommunication est un enseignement biblique
:roll: Cher frère VENT on ne peut chaque fois intenter ce faux procès dans le forum ouvert sur tout. La réplique est un peu trop facile.
Traduction Abbé Fillion • 1895-2021 mise à jour
Si quelqu’un a été une cause de tristesse, ce n’est moi qu’il a attristé, mais vous tous, en quelque mesure, pour ne pas exagérer.6 Il suffit, pour cet homme-la, de la correction qui lui a été imposée par le plus grand nombre,7 de sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler, de peur que cet homme ne soit accablé par un excès de tristesse. (2 Corinthiens 2:8.)
weronika aime ce message
weronika
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 10:07
Josias a écrit:
Au Bénin, Maxime Eliel, un ancien modérateur d’une communauté nouvelle catholique, excommunié Pays :Bénin 30 mars 2021
Bonjour frère VENT. Je souhaiterai que tu stoppes les hors-sujets. Tu donnes une image négative des Témoins de Jéhovah. Pourquoi ne prends-tu pas un repos mérité ;)
La sagesse de l’homme habile est de comprendre sa voie, et l’imprudence des insensés s’égare. (Proverbes 14:8.)
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 17:23
Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
Il n'y a pas de dérive biblique, le message de Laurence c a pour but de dénigrer les TJ, en effet l'excommunication est un enseignement biblique
:roll: Cher frère VENT on ne peut chaque fois intenter ce faux procès dans le forum ouvert sur tout. La réplique est un peu trop facile.
Si quelqu’un a été une cause de tristesse, ce n’est moi qu’il a attristé, mais vous tous, en quelque mesure, pour ne pas exagérer.6 Il suffit, pour cet homme-la, de la correction qui lui a été imposée par le plus grand nombre,7 de sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler, de peur que cet homme ne soit accablé par un excès de tristesse. (2 Corinthiens 2:8.)
Quand c'est Laurence c ou mipoune qui me font un faux procès tu ne répliques rien, comme d'habitude tu as deux points deux mesures.
De plus les versets que tu cites sont hors sujet puisqu'ils s'adressent à un pécheur qui s'est repenti contrairement à un excommunié qui ne se repent pas.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 17:46
Weronika a écrit:
Josias a écrit:
Au Bénin, Maxime Eliel, un ancien modérateur d’une communauté nouvelle catholique, excommunié Pays :Bénin 30 mars 2021
Bonjour frère VENT. Je souhaiterai que tu stoppes les hors-sujets. Tu donnes une image négative des Témoins de Jéhovah. Pourquoi ne prends-tu pas un repos mérité ;)
La sagesse de l’homme habile est de comprendre sa voie, et l’imprudence des insensés s’égare. (Proverbes 14:8.)
Je ne stopperai rien du tout, si la vérité te fait grincer des dents examines ta conscience :
Traduction Abbé Fillion • 1895
Le pécheur observera le juste, et il grincera des dents contre lui. (Psaumes 37:12)
Il a ramassé contre moi sa fureur; il a grincé des dents en me menaçant; mon ennemi m'a envisagé avec un regard terrible. (Job 16:10)
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les mains et les pieds, et jetez-le dans les ténèbres extérieures; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 22:13)
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 20:26
]C'est curieux chez VENT ce besoin de citer de façon répétitive et irraisonnée mais irrépressible des versets bibliques :roll: Pour comprendre
J'avais remarqué cette caractéristique de pensées récurrentes, persistantes, non désirées et intrusives, ces étranges pulsons en attente de la fin des temps et/ou par ces comportements répétitifs ou ces messages obsessionnels que certains se sentent poussés à faire (haine maniaco-dépressive contre l'Eglise catholique) pour essayer de réduire ou éviter les sujets que provoquent leurs obsessions bipolaires.
mipoune aime ce message
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 15 Mai - 21:09
Entre le 1er janvier et le 26 décembre 2022, 106 femmes sont mortes en France, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnon ou ex".
Entre le 1er janvier et le 26 décembre, 106 féminicides ont été perpétrés en France. :copyright: Maxppp - Vincent Isore Elles sont 106 femmes à avoir succombé sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2022. Selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnon ou ex", 106 féminicides ont eu lieu entre le 1er janvier et le 26 décembre 2022 en France.
ⓘ
Publicité
Elles avaient 19, 30, 51 ou 90 ans. Certaines étaient mères de famille et leurs enfants ont parfois été témoins de la scène ou tués à leur tour. Deux d'entre elles au moins étaient enceintes. Certaines ont été brûlées vives, poignardées, étranglées ou abattues d'un coup de fusil de chasse. Des meurtres perpétrés sur tout le territoire français, par des hommes qui étaient parfois déjà connus de la justice pour des faits de violences conjugales. Dans le détail, 65 de ces femmes étaient mères, ce qui porte à 134 le nombre d'orphelins, dont 32 étaient présents lors du meurtre et quatre ont découvert leur mère gravement blessée ou décédée. Durant la même période, 14 femmes ont tué leur compagnon ou ex, dont six "en probable légitime défense", souligne le collectif. Aucun féminicide n'a été recensé chez les couples de femmes. En revanche trois hommes ont été victimes de leur compagnon ou ex-compagnon en 2022. Outre les femmes tuées par leur compagnon ou ex, 12 autres femmes sont mortes des mains d'un homme qui n'était ni leur conjoint, ni leur ex et n'avait aucun lien familial avec elles. 12 autres sont décédées sous les coups de leur fils ou beau-fils, une des mains de sa fille, et trois femmes ont été tuées par leur frère ou demi-frère. Enfin, une femme a été tuée par son beau-frère, et une autre par son gendre. Ce qui porte à 135 le nombre de femmes tuées par un homme en France en 2022. Le dernier féminicide en date : celui d'une femme de 64 ans, Dominique, dont le corps sans vie a été découvert au matin de Noël à son domicile de Saint-Pierre-d'Eyraud en Dordogne. C'est son mari, 71 ans, qui a appelé les secours. Suspecté, il est mis en examen pour "meurtre sur conjoint". https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/infographie-106-feminicides-en-france-depuis-le-d Sur 106 femmes tuer par leurs maris il y avait combien de catholiques et autre religions?
Dernière édition par Admin le Mar 16 Mai - 1:40, édité 1 fois (Raison : status=no refrence (host said: off topic online detected (in reply )))))
王演宋 Admin
Messages : 750 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mar 16 Mai - 1:35
Josias a écrit:
Entre le 1er janvier et le 26 décembre 2022, 106 femmes sont mortes en France, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnon ou ex".
Entre le 1er janvier et le 26 décembre, 106 féminicides ont été perpétrés en France. :copyright: Maxppp - Vincent Isore Elles sont 106 femmes à avoir succombé sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2022. Selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnon ou ex", 106 féminicides ont eu lieu entre le 1er janvier et le 26 décembre 2022 en France.
ⓘ
Publicité
Elles avaient 19, 30, 51 ou 90 ans. Certaines étaient mères de famille et leurs enfants ont parfois été témoins de la scène ou tués à leur tour. Deux d'entre elles au moins étaient enceintes. Certaines ont été brûlées vives, poignardées, étranglées ou abattues d'un coup de fusil de chasse. Des meurtres perpétrés sur tout le territoire français, par des hommes qui étaient parfois déjà connus de la justice pour des faits de violences conjugales. Dans le détail, 65 de ces femmes étaient mères, ce qui porte à 134 le nombre d'orphelins, dont 32 étaient présents lors du meurtre et quatre ont découvert leur mère gravement blessée ou décédée. Durant la même période, 14 femmes ont tué leur compagnon ou ex, dont six "en probable légitime défense", souligne le collectif. Aucun féminicide n'a été recensé chez les couples de femmes. En revanche trois hommes ont été victimes de leur compagnon ou ex-compagnon en 2022. Outre les femmes tuées par leur compagnon ou ex, 12 autres femmes sont mortes des mains d'un homme qui n'était ni leur conjoint, ni leur ex et n'avait aucun lien familial avec elles. 12 autres sont décédées sous les coups de leur fils ou beau-fils, une des mains de sa fille, et trois femmes ont été tuées par leur frère ou demi-frère. Enfin, une femme a été tuée par son beau-frère, et une autre par son gendre. Ce qui porte à 135 le nombre de femmes tuées par un homme en France en 2022. Le dernier féminicide en date : celui d'une femme de 64 ans, Dominique, dont le corps sans vie a été découvert au matin de Noël à son domicile de Saint-Pierre-d'Eyraud en Dordogne. C'est son mari, 71 ans, qui a appelé les secours. Suspecté, il est mis en examen pour "meurtre sur conjoint". https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/infographie-106-feminicides-en-france-depuis-le-d Sur 106 femmes tuer par leurs maris il y avait combien de catholiques et autre religions?
Pourquoi ce hors-sujet sans référence ?
Septik
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mar 16 Mai - 2:22
Cher Josias je comprends que tu sois prêt à tout pour cacher tous les problëmes de Watchtower. Ton hors-sujet sans vérifier le contenu est comique. Je comprends la force de ta foi. Il serait courageux que tu dénonces enfin un jour les multiples scandales qui entachent ton Organisation. Tous les Témoins de Jéhovah seraient gagnants. Bonne journée ;)
laurence c, mipoune et Magdalene aiment ce message
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mar 16 Mai - 15:55
王演宋 a écrit:
Josias a écrit:
ⓘ
Publicité
Pourquoi ce hors-sujet sans référence ?
désolé il y bel et bien une référence. ce qui montre que ce genre de problème arrive dans toutes les religions.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mar 16 Mai - 22:52
al'zheimer a écrit:
]C'est curieux chez VENT ce besoin de citer de façon répétitive et irraisonnée mais irrépressible des versets bibliques :roll: Pour comprendre
J'avais remarqué cette caractéristique de pensées récurrentes, persistantes, non désirées et intrusives, ces étranges pulsons en attente de la fin des temps et/ou par ces comportements répétitifs ou ces messages obsessionnels que certains se sentent poussés à faire (haine maniaco-dépressive contre l'Eglise catholique) pour essayer de réduire ou éviter les sujets que provoquent leurs obsessions bipolaires.
Je suis Témoin de Jéhovah c'est normal que je cite la bible comme référence chrétienne puisque nous sommes sur un site de discussions religieuses "forum marmhonie des religions".
C'est toi al'zheimer qui fait une obsession bipolaire sur les Témoins de Jéhovah pour détourner les sujets.
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mar 16 Mai - 23:06
C'est fou cette façon d'agir de certains participants qui s'en pernnent aux autres membres au lieu de rester sur le sujet. C'est sûrement par manque de contre argument. Au fait que dit la charte sur cette question?
Magdalene
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 17 Mai - 2:47
Septik a écrit:
Cher Josias je comprends que tu sois prêt à tout pour cacher tous les problëmes de Watchtower. Ton hors-sujet sans vérifier le contenu est comique.
Cher Septik tant qu'ils s’entre-tuent entre eux à Hambourg ou dans leurs couples, je suis sereine. La dangerosité de cette secte n'est possible que si on ne sait baptiser TJ :flower:
laurence c et mipoune aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 17 Mai - 4:22
Magdalene a écrit:
Septik a écrit:
Cher Josias je comprends que tu sois prêt à tout pour cacher tous les problëmes de Watchtower. Ton hors-sujet sans vérifier le contenu est comique.
Cher Septik tant qu'ils s’entre-tuent entre eux à Hambourg ou dans leurs couples, je suis sereine. La dangerosité de cette secte n'est possible que si on ne sait baptiser TJ :flower:
Magdalene tes propos sont inhumains
capland
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 17 Mai - 14:48
Ce Témoin de Jéhovah a assassiné sa femme. Il finira ses jours en prison. Moralité: parti de pas grand chose, il n'est strictement arrivé à rien dans sa vie et par conséquent il n'a de merci à rendre à personne.
Josias
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 17 Mai - 16:55
Et un catholique ou protestant qui tu sa femme aura le même sort. Et ils sont nombreux dans ce cas de figure.
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Mer 17 Mai - 17:58
capland a écrit:
Ce Témoin de Jéhovah a assassiné sa femme. Il finira ses jours en prison. Moralité: parti de pas grand chose, il n'est strictement arrivé à rien dans sa vie et par conséquent il n'a de merci à rendre à personne.
Il n'a de merci à rendre à personne mais il a toujours des comptes à rendre à Jéhovah Dieu pour avoir tué sa femme. S'il ne s'est pas repenti du meurtre de sa femme en demandant sincèrement pardon à Jéhovah il sera excommunié conformément au principe biblique selon 1Corinthiens 5:1-5 je cite :
En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ? 3 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi. 4 Sachant que je suis avec vous en esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous réunirez au nom de notre Seigneur Jésus, 5 vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
Cela dit s'il s'est sincèrement repenti devant Jéhovah il lui sera pardonné sur la base du sacrifice de Jésus selon le principe biblique qu'un pécheur qui s'est repenti doit recevoir des encouragements pour persévérer dans la vérité et fortifier sa foi sur la base du sacrifice de Christ Jésus selon 2Corinthiens 2:5-7 je cite :
5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas moi qu’il a attristé, mais vous tous dans une certaine mesure — je dis cela pour ne pas me montrer trop dur. 6 La réprimande infligée par la majorité d’entre vous est suffisante pour cet homme ; 7 maintenant, vous devriez plutôt lui pardonner volontiers et le consoler, pour qu’il ne soit pas submergé par une tristesse excessive.
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Jeu 18 Mai - 3:34
Jésus n’a pas écrit de livre. Il n’a pas ordonné : Allez et écrivez un livre qui contiendra tout ce qu’il faut croire. Il a transmis son autorité à ses Apôtres en leur disant : Allez, enseignez toutes les nations. Certains Apôtres n’ont rien écrit. D’autres ont écrit selon les nécessités du moment, sans prétendre tout dire. Ils ont surtout enseigné oralement. Et ils ont transmis leur autorité à leurs successeurs : les évêques. Le TOC est très fréquent chez les Témoins de Jéhovah. Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) sont des comportements répétitifs et irraisonnés mais irrépressibles qui touchent le plus souvent des TJ âgés.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle Lun 22 Mai - 4:07
laurence c a écrit:
Jésus n’a pas écrit de livre. Il n’a pas ordonné : Allez et écrivez un livre qui contiendra tout ce qu’il faut croire.
Jésus à donné à Jean la révélation qui nous est utile aujourd'hui pour comprendre les prophéties bibliques et le déroulement de la fin de la domination des gouvernements politiques.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion criminelle