Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Suivra ensuite un autre documentaire sur les Mormons et la Famille.
Soirée "SECTE"
Bon visionnage
marmhonie, capland, Habaqouq, L'abbé Morère, Babeth, Yamagata et kaboo aiment ce message
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 2:47
VENT a écrit:
Enfin quand je vois dans cette video un ex- TJ qui s'aperçoit à l'âge de 47 ans qu'il s'est trompé et qu'il ne veut plus être TJ parce qu'il dit avoir eu peur des images dans le livre recueille d'histoire biblique
Il ne dit pas ça. Il dit que; 1- on l'a trompé alors qu'il était enfant, et qu'ensuite il a suivi le mouvement. Il a fini par faire des recherches approfondies, recherches qui sont interdites par le collège central. Il a finalement quitté le mouvement à 47 ans.
2-Il a été traumatisé par la pression et l'épée de Damoclès de la destruction éternelle qu'on fait peser sur un enfant s'il désobéit. Les images choquantes dans les publications, tu confond, c'est une autre intervenantes. Chacun à son propre vécu.
capland aime ce message
capland
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 7:55
Karl Zéro a produit un autre documentaire sur l'énigme des pédophiles Témoins de Jéhovah qui sont protégés.
C'est à découvrir depuis le 2 juin 2023 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette enquête canadienne révèle des règles internes aux Témoins de Jéhovah qui ont pour effet de protéger les membres accusés de pédophilie... plutôt que leurs victimes. Des témoignages troublants de victimes permettent de mettre à jour cette justice interne qui gouverne tous les aspects de la vie des Témoins de Jéhovah et empêchent la plupart du temps les victimes d'obtenir justice. un film de Yanic Lapointe et Pasquale Turbide.
mipoune aime ce message
capland
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 8:10
capland a écrit:
Karl Zéro a produit un autre documentaire sur l'énigme des pédophiles Témoins de Jéhovah qui sont protégés.
C'est à découvrir depuis le 2 juin 2023 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette enquête canadienne révèle des règles internes aux Témoins de Jéhovah qui ont pour effet de protéger les membres accusés de pédophilie... plutôt que leurs victimes. Des témoignages troublants de victimes permettent de mettre à jour cette justice interne qui gouverne tous les aspects de la vie des Témoins de Jéhovah et empêchent la plupart du temps les victimes d'obtenir justice. un film de Yanic Lapointe et Pasquale Turbide.
On dirait que les réseaux d'influences à très haut niveau sont en train de rendre la pédophilie légale par le biais de la Ouatche en les payant très cher. Comme ça plus de problèmes pour ceux qui la pratiqueront qui du coup seront protégés, voire encouragés par la société de la Tour de Garde et les futurs Témoins de Jéhovah-ahah :lol: Après l'obligation du porte à porte inventé par Franklin Rutherford, l'obligation de l'omerta sur les pédophiles est un bon placement mondial. L'argent n'a pas d'odeur. Watchtower pèse 60 milliards de dollars en 2023. Dans la prochaine Traduction du Monde Nouveau on lira peut-être :
Traduction de l'Immonde Nouveau 2068 - Ouatchetoheure Bible & mafiosi society of Jehovahah
Je vous donne un commandement trop nouveau : que vous vous aimiez les uns sur les autres ; comme je vous ai montés, vous aussi aimez-vous les uns sur les autres. (Jean 13:34 révisé)
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 21:12
mipoune a écrit:
Peux tu nous expliquer si cette activité immobilière de vente de villas de luxe à un quelconque rapport avec les choses spirituelles?
Que penserait Jésus s'il revenait aujourd'hui alors que lui-même a chassé les marchands du temple?
L’exploitation cupide des petites gens et la profanation du temple scandalisaient Jésus autant que son Père céleste
Ça n'a aucun rapport. Jésus a chassé les marchands dans le temple qui faisaient du commerce dans le but d'en retirer un bénéfice personnel, alors que la vente des biens des bâtiments de la Watch Tower avait pour but de construire de nouveaux locaux, tout d'abord parce que les anciens bâtiments étaient trop petits mais aussi pour permettre de distribuer la nourriture spirituelle dans le monde entier, mais tout ça tu le sais parfaitement.
Jean 2:13:16
13 Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Dans le Temple, il trouva des marchands qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que des changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous hors du Temple avec leurs moutons et leurs bovins, et il jeta par terre les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : « Enlevez ces choses d’ici ! Arrêtez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! »
Ça n'a aucun rapport. Jésus a chassé les marchands dans le temple qui faisaient du commerce dans le but d'en retirer un bénéfice personnel, alors que la vente des biens des bâtiments de la Watch Tower avait pour but de construire de nouveaux locaux, tout d'abord parce que les anciens bâtiments étaient trop petits mais aussi pour permettre de distribuer la nourriture spirituelle dans le monde entier, mais tout ça tu le sais parfaitement.
Jean 2:13:16
13 Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Dans le Temple, il trouva des marchands qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que des changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous hors du Temple avec leurs moutons et leurs bovins, et il jeta par terre les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : « Enlevez ces choses d’ici ! Arrêtez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! »
La Watch Tower ne vend pas les anciens bâtiments pour mettre dans sa poche les bénéfices des ventes comme l'insinue mensongèrement le documentaire.
prouve le mon cher VENT, si tu as accès à des documents comptables que nous n'avons pas, merci de les communiquer
Nous ne faisons que constater que la WT fait construire gratuitement par des bénévoles et revend les bâtiments en faisant une plus value conséquente. Elle fait un commerce immobilier et vend sur internet des villas luxueuses.
Nous sommes bien loin d'une religion désintéressée... Ça ressemble plutôt à une multinationale qui profite des avantages fiscaux du statut de "culte" .
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 21:58
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Et puis toutes ces idées farfelues qui font croire qu'un TJ qui reçoit une transfusion de sang n'aura pas la vie éternelle, c'est du grand n'importe quoi
2- Livre des anciens dernière version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
p154 3) a écrit:
Accepter une transfusion de sang volontairement et sans se repentir. Si une personne accepte volontairement une transfusion sanguine, peut- ˆ etre parce qu’elle subit une pression extr ˆ eme, un comit ´ e (qui ne sera pas un comit ´ e de discipline religieuse) recueillera les faits et d ´ eterminera son ´ etat d’esprit. Si elle se repent, il lui apportera une aide spirituelle dans l’esprit de Galates 6:1 et de Jude 22, 23. En raison de sa faiblesse spirituelle, elle ne remplira plus pendant quelque temps les conditions requises pour recevoir des attributions sp ´ eciales (voir 1:2.8 ; 2:4). Dans certains cas, on devra peut- ˆ etre aussi restreindre ses activit ´ es dans l’assembl ´ ee, par exemple en ne lui permettant plus de donner des commentaires lors des r ´ eunions de l’assembl ´ ee ou de pr ´ esenter des devoirs d’ ´ el ` eves lors des r ´ eunions de semaine. En fonction de la situation, le comit ´ e devra peut- ˆ etre prendre aussi des dispositions pour que cette annonce soit faite ` a l’assembl ´ ee locale lors d’une r ´ eunion de semaine : « Les anciens se sont occup ´ es d’une situation concernant fr ` ere (sœur) [Nom de la personne]. Vous serez heureux de savoir que des bergers spirituels s’efforcent de lui apporter leur aide. » Par contre, si les anciens qui composent le comit ´ e arrivent ` a la conclusion que la personne en cause ne se repent pas, ils annonceront son retrait volontaire.
Une personne qui reçoit une transfusion de sang est considérée comme "RETIREE" donc n'est plus témoin de jéhovah. Question: Une personne retirée pour avoir désobéi à Jéhovah en acceptant du sang aura t'elle selon le collège central la vie éternelle?
Eh oui, personne n'est parfait, si un TJ accepte une transfusion de sang par manque de foi il sera excommunié s'il ne se repend pas, mais s'il se repend il ne sera pas excommunié, reconnaissant ainsi son manque de foi. Cela dit même après sa mort un excommunié sera ressuscité parmi les injustes et aura la possibilité de démontrer sa foi à la fin des mille ans durant la dernière épreuve quand Satan sera libéré pour peu de temps (Révélation 20:3). Vous n'avez donc pas de soucis à vous faire puisqu'il y aura une resurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15), mais ça le documentaire ne le dit pas.
mgr gaum
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Mer 7 Juin - 22:20
Aux Témoins de Jéhovah reviennent leurs problèmes en pleine figure tel un boumerang. Cela ne nous regarde pas. Si certains préfèrent se suicider en refusant une transfusion sanguine pour la promesse mensongère d'un paradis TERRESTRE, que nous importe. Nous les ignorons et ne nous portons que mieux. On ne dialogue pas avec le Malin. On ne câline pas un pédocriminel, on l'emmure à vie dans un monastère au silence, au pain de misère et à l'eau d'amertume. Ite missa est
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 1:12
J’aimerais que les lecteurs du forum se posent les questions suivantes tout au long de la lecture des messages de lécafar et VENT.
– l’organisation des Témoins de Jéhovah détient-elle la « vérité » ? – est-ce qu’il s’agit de l’organisation choisie par Dieu comme canal unique au début du 20ᵉ siècle ? – voudrais-je faire des grands sacrifices, abandonner mes études et une carrière pour cette organisation ? – serais-je prêt à couper tout lien avec ma famille, mes amis et mes enfants s’ils abandonnent la religion des témoins de Jéhovah ou s’ils se font excommunier ? – suis-je prêt à risquer ma vie pour celle-ci ?
On sait la liberté qu'on perd avec sa vie, on ne sait pas qu'on deviendra esclave bénévole sur son temps de vie restant. selon ce blog
Josué et mipoune aiment ce message
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 4:02
Tanaka-midori a écrit:
J’aimerais que les lecteurs du forum se posent les questions suivantes tout au long de la lecture des messages de lécafar et VENT.
Et surtout de la lecture de la Bible :
Actes 15:29
29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles, du sang, de ce qui est étouffé et des actes sexuels immoraux. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien ! »
1 Corinthiens 6:9,10
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu.
lécafar
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 4:24
Tanaka-midori a écrit:
– l’organisation des Témoins de Jéhovah détient-elle la « vérité » ? – est-ce qu’il s’agit de l’organisation choisie par Dieu comme canal unique au début du 20ᵉ siècle ? – voudrais-je faire des grands sacrifices, abandonner mes études et une carrière pour cette organisation ? – serais-je prêt à couper tout lien avec ma famille, mes amis et mes enfants s’ils abandonnent la religion des témoins de Jéhovah ou s’ils se font excommunier ? – suis-je prêt à risquer ma vie pour celle-ci ?
On sait la liberté qu'on perd avec sa vie, on ne sait pas qu'on deviendra esclave bénévole sur son temps de vie restant. selon ce blog
N'étant pas TJ ni affilié à leur religion, aucune de ces questions ne me concerne.
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 4:44
VENT a écrit:
Interprétée hors contexte, déformée, exagérée, que les membres doivent suivre à la lettre sous peine d'être punis par des hommes au lieu de laisser celà a Dieu.
C'est a cela qu'on reconnaît les mouvements extrémistes
Josué aime ce message
Josué
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 7:50
Ce documentaire confirme ce que VENT, lécafar et Josias nous ont appris. Leur ostracisme est allé jusqu'à renier d'autres TJ. Il fallait oser :D Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 13:26
lécafar a écrit:
Tanaka-midori a écrit:
N'étant pas TJ ni affilié à leur religion, aucune de ces questions ne me concerne.
Ecouter, compatir, accueillir ceux qui sont victimes d'actes ignobles est le devoir de tout humain et particulièrement d'un chrétien. Jésus consolait les faibles, guérissait les malades, il ne se défilait pas.
lécafar
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 13:58
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
Ecouter, compatir, accueillir ceux qui sont victimes d'actes ignobles est le devoir de tout humain et particulièrement d'un chrétien. Jésus consolait les faibles, guérissait les malades.
Je n'ai pas le pouvoir de guérir les malades.
mipoune a écrit:
il ne se défilait pas.
Moi non plus !
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 14:14
Écouter consoler compatir est une forme de soin. La preuve que tu te défile en disant que ça ne te concerne pas.
lécafar
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 18:56
mormon a écrit:
J'ai cité la Traduction du Monde Nouveau 2018. Je vous informe que la Traduction du Monde Nouveau censure Esther chapitre 11 à 16.
Voilà encore une attaque malsaine à l'encontre de la TMN. Pour ta gouverne, la TMN n'est pas la seule à ne pas citer ces chapitres apocryphes rédigés en grec qui ne se trouvent pas dans la Bible hébraïque, ni dans les Bibles protestantes, et sont mis à part dans les Bibles catholiques.
Au fait, l'émission de lundi dernier, a montré le vrai visage du fondateur des mormons, et c'est pas joli joli.
lécafar
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 18:58
mipoune a écrit:
Écouter consoler compatir est une forme de soin. La preuve que tu te défile en disant que ça ne te concerne pas.
Tu mens. Lorsque j'ai dit que ça ne me concernait pas, c'était à propos du questionnaire de Tanaka-Midori qui concernait la WT, et tu le sais très bien. Donc, non seulement tu mens, mais tu fais preuve d'une grande hypocrisie.
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Jeu 8 Juin - 19:10
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Je voudrai préciser en passant que la vente des biens immobiliers est utilisée pour étendre l'œuvre de prédication dans le monde en construisant des salles du Royaume et pour tout ce qui est utile pour enseigner la parole de Dieu.
Je veux bien mais il va falloir apporter des preuves de cette affirmation. peux tu nous fournir un état détaillée de la situation des comptes et de l'utilisation de l'argent stp?
C'est à toi d'apporter des preuves des allégations de ce documentaire qui laisse entendre que la Wath Tower met dans sa poche la vente des biens immobiliers. Dans la video que tu as posté en page 1 sur le réalisateur, Vincent Néquache s'exprime sur son documentaire en laissant entendre qu'il aurait des preuves de détournement d'argent de la Wath Tower et prétextant craindre un soi-disant procès de la Wath Tower s'il divulguait les preuves. Soyons sérieux, si Vincent Néquache avait eu des preuves il y a longtemps qu'il aurait transmis ces preuves à la justice sans attendre de faire son documentaire, au contraire il aurait attendu que la justice condamne la Wath Tower pour faire son documentaire, mais comme la Wath Tower est un exemple d'honnêteté dans le monde Vincent Néquache s'est lui-même dévoilé être un réalisateur véreux tout comme les protagonistes à l'origine de ce documentaire.
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 0:36
VENT a écrit:
C'est à toi d'apporter des preuves des allégations de ce documentaire qui laisse entendre que la Wath Tower met dans sa poche la vente des biens immobiliers.
Aux Étas Unis d'Amérique, certes oui, au le code Pénal est de type accusatoire. C'est à la partie accusatoire de mener les preuves. Pas en France qui est de type inquisitoire. L'État procède à une Commission rogatoire (là où en Amérique du Nord on procède à un mandat de perquisition) en préhenseur du propriétaire ou du suspect présumé innocent. Le reportage est français, produit en France par une chaîne de télévision française. mipoune n'a strictement rien à voir. Si les Témoins de Jéhovah de France ou autres, ou Watchtower veulent protester, qu'ils suivent la procédure légale. Mon ami René Philippe (feu Arsene), ancien du 36 quai des Orfèvres à Paris n'aurait pas mieux dit. Le documentaire informé que Watchtower, les Témoins de Jéhovah de France, ont été invités à un droit de réponse libre. Ils ont refusé. Tout est dit et fait selon la loi. Dura lex sed lex : La loi est dure mais c'est la loi.
J'ajoute pour VENT que en France, nul n'est censé ignorer la loi : nemo consetur legem ignorare . Mipoune pourrait donc très bien s'il était procédurier vous rétorquer que vous dérapez complètement. Mipoune est dans son droit autant que ce documentaire de RMC Story, VENT sort du cadre légal.
PhilippeT aime ce message
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 2:26
marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
C'est à toi d'apporter des preuves des allégations de ce documentaire qui laisse entendre que la Wath Tower met dans sa poche la vente des biens immobiliers.
Le documentaire informé que Watchtower, les Témoins de Jéhovah de France, ont été invités à un droit de réponse libre. Ils ont refusé.
La Watch Tower n'a pas de compte à rendre à un journaliste, ça aussi c'est un droit français et ça n'autorise pas ce journaliste de dénigrer la Watch Tower sous prétexte qu'il est ignorant.
marmhonie Dura lex sed lex : La loi est dure mais c'est la loi. ____________________________________________________________________________________________ On n'est pas dans l'émission de fort boyard, marmhonie
marmhonie J'ajoute pour VENT que en France, nul n'est censé ignorer la loi : nemo consetur legem ignorare . Mipoune pourrait donc très bien s'il était procédurier vous rétorquer que vous dérapez complètement. Mipoune est dans son droit autant que ce documentaire de RMC Story, VENT sort du cadre légal. ____________________________________________________________________
Ah et c'est quoi le droit légal, déblatérer contre son prochain ? Bravo la mentalité, mais bon c'est aussi ce que la bible avait prophétisé comme signe qui permettrait d'identifier les derniers jours :
2Timothée 3:1-4
Mais sache ceci : 1 dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.
VENT
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 2:40
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Interprétée hors contexte, déformée, exagérée, que les membres doivent suivre à la lettre sous peine d'être punis par des hommes au lieu de laisser celà a Dieu.
Ah mais on n'a pas besoin de déformer quoi que ce soit et encore moins la parole de Dieu, la bible est claire, de quelque religion que l'on soit on a tous à y obéir, personne ne peut forcer qui que ce soit d'y obéir, c'est la raison qui a mené la patience de Dieu à ne pas détruire l'humanité :
Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 3:04
Le documentaire "L'énigme des Témoins de Jéhovah" est en podcast sur RMC Story. Il sera ensuite sur youtube ou dailymotion. Je l'enregistrerai pour le faire connaître.
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 5:41
VENT a écrit:
C'est à toi d'apporter des preuves des allégations de ce documentaire qui laisse entendre que la Wath Tower met dans sa poche la vente des biens immobiliers
De fait, la WT met l'argent dans sa poche. C'est bien elle le propriétaire qui vend, et donc elle qui empoche, dire le contraire est absurde.
Mon cher VENT, si un jour tu vend TA maison, j'espère bien que c'est TOI qui va empocher l'argent de la vente :lol!:
Ce qui leur est reproché c'est d'avoir organisé tout un système immobilier très lucratif en exploitant la naiveté de millions de bénévoles et le statut fiscal de religions très favorable, de ne réutiliser que des miettes pour "l'oeuvre".
Si tu as affirmes que non, apporte des preuves, sinon c'est bien la démonstration que ce qu'on dit est juste, vous êtes naïfs, et croyez tout et n'importe quoi venant de la WT sans preuve.
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 5:42
PhilippeT a écrit:
Le documentaire "L'énigme des Témoins de Jéhovah" est en podcast sur RMC Story. Il sera ensuite sur youtube ou dailymotion. Je l'enregistrerai pour le faire connaître.
Il est disponible sur youtube. Si quelqu'un le veut, envoyez moi un MP je lui enverrais le fichier.
mipoune
Sujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ Ven 9 Juin - 5:46
VENT a écrit:
la Wath Tower est un exemple d'honnêteté dans le monde
:lol!: :lol!: :lol!: tu n'es pas sérieux mais tu nous fait beaucoup rire
VENT a écrit:
Vincent Néquache s'est lui-même dévoilé être un réalisateur véreux tout comme les protagonistes à l'origine de ce documentaire.