forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford monde bezae messe eliaqim mahomet traduction Enfer falun Jéhovah témoins Poteau codex coran cathophobie Pédophilie haine Jésus luther Dieu Morris jean Méditation Russell BIBLE Noël
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Vote_lcapDocumentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Voting_barDocumentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Vote_rcap 
poche
Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Vote_lcapDocumentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Voting_barDocumentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Documentaire sur l'histoire des TJ

+28
Jeanbaptiste
Clay
Adil
mobile
Alfred Billard
Jesus 1914
종화
Septik
Robertt
masaki
meuxng
王演宋
kaboo
weronika
PhilippeT
Josué
Tanaka-midori
mgr gaum
undesdouze
VENT
lécafar
capland
Babeth
Habaqouq
Yamagata
marmhonie
al'zheimer
mipoune
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mipoune

Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 2 Juin - 12:35

Rappel du premier message :

Lundi 05 Juin à 21h10, sur RMC story, un documentaire passera sur l'histoire des Témoins de Jéhovah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez le visionner sur la chaine 23 de la TNT, sur leur site internet en direct ou replay.

Suivra ensuite un autre documentaire sur les Mormons et la Famille.

Soirée "SECTE" 

Bon visionnage

marmhonie, capland, Habaqouq, L'abbé Morère, Babeth, Yamagata et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 2:29

J'ai analysé le documentaire en le démontant avec iMovie
Les gars on s'est fait rouler dans la farine :D

Tout à été monté de coupures en coupures sans AUCUN DÉBAT. L'ouverture du documentaire RMC Story débute avec un extrait très court d'un ancien reportage d'il y a plus de quinze ans. J'ai reconnu ces deux personnes.
Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 4vp9

Le montage enchaîne ensuite en voix off sur la conclusion qu'ils feront de nouveau à la fin. L'affaire est entendue, ils ont recyclé pour recommencer version plus moderne. Je regarde la présentation apparemment banale de ce nouveau documentaire.

Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Fajb
En apparence ça en jette. Je nettoie l'image exactement comme j'ai fait avec ce film. On voit tout autre chose !

Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 0pfm
On a un magnifique montage du bien contre le mal, de la belle journaliste heureuse contre le vieux Jéhovah méchant contre elle. L'image dit inconsciemment que la journaliste a gagné. On appelle ça une image subliminale pour se connecter à notre inconscient sans passer par notre raison réfléchie. Une femme noire heureuse émancipée contre une vieille image ringarde qui s'en prendrait à elle dans son obscurité. Ah c'est très fort.

Marmho ne l'a pas vu. Il y a quelque chose qui s'est déclenché d'instinct en lui. Je ne sais pas comment dire. Il n'est pas tombé sous le charme, c'est un vieux loup :D Sa réaction neutre à été de nous alerter que quelque chose ne va pas du tout. Le bot ne sait pas capter cette intuition humaine.

Ce documentaire est Zorro qui est arrivé sur son beau cheval blanc nous sauver des Témoins de Jéhovah. Okay et après, je ne sais pas comment on pourrait avaler que tout le monde est pareil. Cette journaliste victorieuse. Dans la vie cette journaliste est-elle si lumineuse de bonheur rayonnant? Elle est une personne avec ses problèmes, ses chagrins, ses blessures. Elle n'est pas le nouveau dieu face à l'ancien.

Je pense que le documentaire est à charge. Soit on est pour la libération du fou Témoin de Jéhovah, soit on démission de la société. On en débat entre nous parce que c'est compliqué. VENT a vu l'injustice le frapper, Marmho a essayé une fois encore de nous alerter que quelque chose ne tournait pas rond.
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 1:50

mipoune a écrit:
On comprend ta douleur Mharmonie, mais tu es hors sujet.
Tu mélange tes sentiments personnels envers un homme qui est parti et un documentaire.
Nous te pardonnons.

recentrons nous sur le sujet.

Le documentaire n'est ni à charge , ni à décharge. Il est juste factuel.
Ces Témoins de Jéhovah sont-ils plus égarés que les autres ? Ils sont en quête de bonheur et adoptent un système de croyance et un mode de vie qui leur semblent adaptés à cela. Ceci est notre lot à tous.
Par ailleurs, je ne vois rien de véritablement hors sujet dans ce que est décrit proposé. Bon nombre de boîtes d'ingénieurs (toutes aussi difficiles à quitter qu'une secte puisque d'elles dépend la survie matérielle de leurs salariés), au sein desquelles on pratique la culture d'entreprise, ou de grandes écoles dans lesquelles on bizute de façon humiliante ceux qui les intègrent me semblent autrement plus violentes et endoctrinantes pour ceux qui les fréquentent.
Tu te déçois tout seul qu'avec ce bon documentaire tout ne soit pas réglé une fois pour toutes. J'attends du lourd, marmho en a. Les journalistes ont parlé juste de ce qui est connu sur Wikipédia. Mon pote a tendu la main vers autre chose de "très lourd" sans déroger à sa parole donnée. Je vois qu'apparemment personne ne sait pour prendre le relai. J'aimerai savoir de quoi il est question. Un flic qui balance un truc pareil du 36 Quai des orfèvres fait la différence entre un reportage télé et du très lourd.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 5:51

Ça veut dire quoi en savoir du très lourd ? Surtout quand celui qui le détient ne veut rien dire ?  C'est comme s'il disait "je sais tout mais je ne dirais rien". Dans ce cas il vaut mieux se taire le résultat est le même. 
Septik

Septik

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 8:53

Ca y est, VENT flippe déjà :D
Il ne sait pas de quoi il s'agit alors il essaye par avance de s'en prendre à ce contenu "très lourd".

Marmho ne dit pas que "il ne veut rien dire". Il dit qu'il respecte sa parole donnée. C'est marrant, mipoune et VENT sont en opposition et tous les deux placent marmho hors sujet :lol:

Jesus 1914 et kaboo aiment ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 11:07

Septik a écrit:
Ca y est, VENT flippe déjà :D
Il ne sait pas de quoi il s'agit alors il essaye par avance de s'en prendre à ce contenu "très lourd".

Marmho ne dit pas que "il ne veut rien dire". Il dit qu'il respecte sa parole donnée. C'est marrant, mipoune et VENT sont en opposition et tous les deux placent marmho hors sujet :lol:

Je ne flippe pas, je constate que personne ne comprend rien de ce que marhmonie veut dire en parlant de "très lourd" dans les confidences que lui a fait Arsène ce qui laisse la porte ouverte pour laisser entendre qu'Arsène lui aurait confié des affaires pas très nettes, mais on ne sait pas si c'est sur les TJ ou sur la diffamation anti-TJ ? 
Cela dit je ne place pas marhmonie hors sujet, je pense que le fait d'évoquer que marhmonie ait rapporté avoir reçu des confidences d'Arsène qu'il ne peut pas évoquer n'apporte rien au débat, moi aussi j'ai reçu des confidences d'Arsène sans même avoir besoin de lui promettre de ne jamais les divulguer, et je ne les divulgue pas parce que c'est mon frère spirituel et même si c'était mipoune qui m'avait fait des confidences je ne les aurait pas non plus divulgués même si on a des points de vue qui diverges.

kaboo aime ce message

종화

종화

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptySam 17 Juin - 12:05

Bonjour VENT (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
한국인의 99%가 여호와의 증인을 집으로 보내며 "우리 종교가 있다"고 합니다. Nous retournons les Témoins de Jéhovah chez eux en disant : "Nous avons notre religion" 🙏
안녕 o(︶︿︶)o
kaboo

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 9:48

Bonjour à tous. 8)

Bonjour VENT.  ❤

VENT a écrit:
moi aussi j'ai reçu des confidences d'Arsène sans même avoir besoin de lui promettre de ne jamais les divulguer, et je ne les divulgue pas parce que c'est mon frère spirituel et même si c'était mipoune qui m'avait fait des confidences je ne les aurait pas non plus divulgués même si on a des points de vue qui diverges.

Nous voila tous ici, embarqué sur le même bateau.
Ce sujet est compliqué parce qu'il implique directement deux de nos amis TJ et ex-TJ.
Il ne s'agit pas ici de secret mais de manquer à sa parole envers un ami.

Marmhonie, envers René Philippe et moi envers mipoune.
A noter que René Philippe était également un ami pour moi.

Si j'ai pu servir de médiateur entre Marmhonie et mipoune pour lever un quiproquo (malentendu) qui n'avait pas de raison d'être, j'en suis heureux.

Deux personnes peuvent entrer en conflit pour des raisons qui les concernent mais en aucun cas deux cœurs purs ne se feront jamais de mal.

Bien que je connaisse les tenants et les aboutissants de ce quiproquo, laissons nos amis, expliquer leurs cas.

Il ne sert à rien de spéculer ou d'enfoncer des portes ouvertes.  :D

Dans, tout les cas, mipoune et Marmhonie ne sont pas en guerre.
Loin s'en faut.

Fraternellement, toujours.
karim.

PS : Je suis fatigué de Peter Pan.
Je vais donc reprendre mon avatar. :D

Jesus 1914 et masaki aiment ce message

Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 12:55

En cherchant comment quitter les Témoins de Jéhovah sans aller à la casse je me retrouve devant de grands défis, Ces défis sont différents d'un individu à l'autre, la menace de nous souffrir un maximum nous est commun. Cela est révélateur des mécanismes uniformes à la petitesse de l'Organisation et des traits communs aux personnes qui y adhèrent. J'ai besoin d'aide pour relever mon défi. Le forum m'est déjà d'un grand secours. Avec simplicité, amour et respect pour ce que vous m'offrez vous m'êtes une précieuse ressource.

J'ai appris à rester indifférent des vacheries que les autres Témoins me feront. Il m'a suffit de voir de suite les crocs sortir du sourire de frère Josias et frère VENT......  Je suis dans ma tête un apostat, ils l'ignorent totalement et on m'a donné des idées pratiques auxquelles je n'aurais jamais pensé.

VENT a écrit:
Je ne flippe pas, je constate que personne ne comprend rien de ce que marhmonie veut dire en parlant de "très lourd".
T'inquiète frère, il ne parle pas, il agit. C'est beaucoup plus intelligent et dans ce domaine il n'a plus rien à prouver.

kaboo aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 1:20

Jesus 1914 a écrit:
J'ai appris à rester indifférent des vacheries que les autres Témoins me feront. Il m'a suffit de voir de suite les crocs sortir du sourire de frère Josias et frère VENT......
Tu t'égares Jésus1914, ni moi ni Josias ne nous réjouissons que tu deviennes un apostat, tu es libre de penser et faire ce que tu veux, on ne se réjouis pas que ta famille te rejette parce que tu es devenu catholique.  

Jesus 1914
 Je suis dans ma tête un apostat, ils l'ignorent totalement et on m'a donné des idées pratiques auxquelles je n'aurais jamais pensé.
_______________________________________________________________________________________________
Eh bah voilà tu as trouvé la solution toi-même en étant apostat dans ta tête comme tu le dis tout en cachant à ta famille que tu es devenu catholique pour ne pas qu'elle te rejette, pourquoi pas ?  Mais sache que je n'ai aucune haine contre toi que tu sois devenu catholique, au contraire si tu es devenu catholique tu peux aussi redevenir Témoin de Jéhovah, il n'y a jamais rien de figé.  Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 1f600   
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 5:11

VENT a écrit:
on ne se réjouis pas que ta famille te rejette parce que tu es devenu catholique.  
Toujours des mensonges.... Tu prêches le faux pour essayer de connaître ma réalité. Tu n'y es pas du tout.

VENT a écrit:
En cachant à ta famille que tu es devenu catholique pour ne pas qu'elle te rejette,
Que des mensonges chez toi :lol: Ma famille et ma belle-famille ne nous ont jamais rejetés ❤ Pourquoi le catholicisme précisément? Tu imagines n'importe quoi. Je te pardonne parce que tu t'égares tout seul mon frère.
Je cache à mes frères dans notre salle du royaume que je vais partir quand et comment je voudrai. On va faire l'inverse pour une fois, je suis devenu si banal que personne n'imaginerai que je ne suis déjà plus Témoin de Jéhovah dans ma tête et mon coeur. Au lieu de subir ce qui attend tout apostat tj je reprends ma liberté sans que ça les regarde :D Ils ne comprendront rien et pour une fois c'est un défaut général que j'apprécie en ce moment ❤
Le documentaire montre des apostats qui ont trop souffert. Je n'ai pas l'intention de vous offrir une seule seconde de souffrance ni de brimades.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 18:30

Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
on ne se réjouis pas que ta famille te rejette parce que tu es devenu catholique.  
Toujours des mensonges.... Tu prêches le faux pour essayer de connaître ma réalité. Tu n'y es pas du tout.

VENT a écrit:
En cachant à ta famille que tu es devenu catholique pour ne pas qu'elle te rejette,
Que des mensonges chez toi :lol: Ma famille et ma belle-famille ne nous ont jamais rejetés ❤ Pourquoi le catholicisme précisément? Tu imagines n'importe quoi. 
Ah bah excuse moi j'ai fait une erreur, dans les échanges il m'avait semblé que tu voulais être catholique.

Jesus 1914
Je cache à mes frères dans notre salle du royaume que je vais partir quand et comment je voudrai. On va faire l'inverse pour une fois, je suis devenu si banal que personne n'imaginerai que je ne suis déjà plus Témoin de Jéhovah dans ma tête et mon coeur. Au lieu de subir ce qui attend tout apostat tj je reprends ma liberté sans que ça les regarde :D Ils ne comprendront rien et pour une fois c'est un défaut général que j'apprécie en ce moment ❤
__________________________________________________________________________________________________________
Ah ok je comprends très bien, moi-même j'ai cessé d'assister aux réunions sans pour autant me considérer comme apostat ni à chercher à remettre en cause le Collège Central ni aucune haine contre qui que ce soit et personne ne m'a dit ou laissé entendre que j'étais considéré comme un apostat. C'est toi Jésus 1914 qui en fait une maladie de quitter les TJ, tu n'as rien inventé, tu ne seras pas le seul à te retirer discrètement des TJ et tu ne seras pas le dernier.
Je te souhaite un prompt rétablissement spirituel  Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 1f600  

Jesus 1914
Le documentaire montre des apostats qui ont trop souffert. Je n'ai pas l'intention de vous offrir une seule seconde de souffrance ni de  brimades.
________________________________________________________________________________________________________________
Le documentaire ne reflète pas la réalité, il est uniquement à charge comme l'a démontré kaboo car personne ne connait les tenants et aboutissants, ce n'est qu'un montage video qui cache le mal être des ex-TJ, ça n'en fait pas une vérité.
mipoune

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 4:57

Adeptes, de l'emprise à la déprise
Citation :
En matière de dérives sectaires, comment sort-on de l’emprise ? Entre vertigineuse solitude et renaissance, les bouleversants récits croisés de victimes qui témoignent de la descente aux enfers et de la lutte pour s’arracher à la sujétion.  
Nicolas est né au sein d'une famille de Témoins de Jéhovah. Retraçant son conditionnement, il raconte ses terreurs enfantines nourries par les mises en garde contre le "monstre Satan" et ses démons, sa différence moquée à l'école et sa descente aux enfers à l'adolescence, avant l'arrachement familial à 22 ans puis la lente reconstruction. Abusée, comme Yohann, par les valeurs vaguement humanistes de l'Université de la nature et de l'écologie de la relation lors d'un stage au Maroc, Julie, elle, s'est laissé embarquer pendant six ans dans un funeste engrenage. Lequel l'a conduite jusqu'en prison, début de sa déprise. Pour David et François, tout a commencé par de banales séances de kung-fu au parc de La Villette, avant la dérive au sein des Guerriers de lumière une décennie durant. Tous racontent, émotion encore à fleur de peau, les étapes de l'emprise et les mécanismes de la manipulation, qui les ont plongés au coeur noir de ces mondes parallèles. Comment, dès lors, ces victimes ont-elles réussi à s'échapper pour se réapproprier leur vie ? "Sortir de l'emprise, c'est accepter de faire table rase, de tout détruire..." Main tendue de l'entourage, dessillement du regard et rupture parfois appuyée par de salvatrices procédures judiciaires : se défaire de la sujétion psychologique relève d'un long et douloureux processus. "La déprise, insiste David, c'est ultraviolent. Tu es seul."

Sortie des ténèbres
Retraçant leur parcours avec une touchante lucidité, ces anciens adeptes, qui se sont pour certains égarés à trop vouloir sauver l'humanité, ont fait preuve de ressources intérieures et d'une remarquable force de vie pour briser leurs chaînes. Mais s'ils n'occultent rien de l'aveuglement et des épreuves traversés, leur sortie des ténèbres se révèle aussi porteuse d'espoir. Entrelaçant le récit de leur expérience et des séances en immersion à la Caimades (Cellule d'assistance et d'intervention en matière de dérives sectaires) auprès de professionnels et de policiers à l'écoute, Karine Dusfour, évitant l'écueil du fait divers lié au sujet, interroge aussi les dimensions politiques et sociétales de la déprise, dont l'accompagnement pâtit d'un cruel manque de moyens, en esquissant des voies pour lutter contre ce fléau, qui peut frapper tout un chacun.

Réalisation
Karine Dusfour
Pays
France
Année
2023[/size]

Jeanbaptiste aime ce message

Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 12:19

Quel documentaire admirable, et merci aux intervenants pour leurs précieux temoignages.

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 2:12

J'ajoute que les Témoins de Jéhovah n'ont pas le droit de voter, selon Watchtower. Or aucune organisation religieuse ne peut interdire à ses disciples ses droits fondamentaux, donc en France celui de voter.
Il y a un paradoxe français car l'armée française est appelée "la grande muette". Savez-vous pourquoi ? Sous la seconde République, il y a en 1848 le rétablissement du droit de vote, sauf pour les militaires, les femmes et le Clergé catholique. L'armée sera à cet effet surnommée "la grande muette". Il ne saurait y avoir en ce temps là de débat politique au sein des institutions militaires, et on voyait d'un très mauvais œil que tous ces appelés sortent des casernes pour une quelconque raison. Ce n'est qu'en 1945 que le Général de Gaulle leur rétablira ce droit civique, avec cependant un devoir tout particulier qu'on appelle le "droit de réserve", toujours valable à ce jour en 2023 pour tout fonctionnaire. Il n'est même pas besoin d'appartenir à un service d'État, la simple qualité suffit.

La contradiction des Témoins de Jéhovah français est qu'il leur est interdit d'entrer dans l'armée, notamment la Gendarmerie, alors que tout militaire français a ce droit de vote. Cette multiplication des interdits des droits inaliénables à tout être humain pose un énorme problème. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas un clergé, leurs droits de l'Homme est garanti.

Et inversement, un gendarme qui deviendrait Témoin de Jéhovah serait en contradiction avec ses engagements. Dans le cas de René Philippe (Arsene), certes la Watchtower lui commandait de démissionner de la Police, mais également il ne pouvait plus exercer en devenant Témoin de Jéhovah. Nous commençons à entrer dans du lourd chez les Témoins de Jéhovah : la Watchtower n'a jamais eu le droit d'interdire un Témoin de Jéhovah de le priver en France de ses droits civiques. Elle répondra alors que la personne ne saurait être baptisé, ce qui protège la personne par ses droits justement. Il y a matière à creuser car ce n'est rien par rapport à tout le reste.

L'abbé Morère aime ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 2:43

Dans les années 90 j'ai connu des TJ qui étaient inscrits sur la liste électorale et qui votaient.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptySam 24 Juin - 11:36

Certainement, il est impensable qu'une mouvance religieuse puisse prévoir de priver un individu de ses droits imprescriptibles qui, comme en atteste son qualificatif, ne peuvent être interdit. 
Durant la II République française, le clergé était privé du droit de vote. Il était même interdit à un curé de faire un prêche sur la politique, sinon il était suspendu temporairement (entre six mois et quelques années) non seulement de son exercice par son évêque qui le lui notifiait, mais surtout de son salaire versé par le Ministère des Cultes qui est toujours le ministre de l'intérieur. La dénonciation pouvait être calomnieuse pour éliminer la foi d'un village catholique dont le maire était un communiste militant. Ces affaires furent très nombreuses hélas. Le pays se divisa alors entre Républicains et Royalistes jusqu'au bord de la guerre civile. La votation de 1885 faillit faire tomber la République pour un retour à un système monarchique, d'où, exactement vingt ans plus tard fut voté la loi 1905 de séparation de l'Église et de l'État. Les Témoins de Jéhovah ont reçu en France la qualité d'organisation cultuelle. Elle ne peut être appelée une "secte" de fait. 
Pour autant le débat est relancé car il existe au sein des grandes religions (christianisme, bouddhisme, islam, hindouisme, etc.) des mouvances sectaires. L'actuel Président de la République E. Macron a rattaché la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MIVILUDES au ministère de l'Intérieur, ce qui me semble plus juste. En effet, il était possible qu'un membre soit contre telle religion et puisse profiter de son statut pour la pénaliser. Il y a également le regroupement pour une efficacité accrue.

Ce documentaire restera comme une avancée sur ce sujet plus global.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptySam 24 Juin - 23:56

La  Watchtower n'interdit pas les Témoins de Jéhovah de voter.

Les Témoins de Jéhovah ne votent pas pour les parties politique qui dirigent le monde mais ils votent dans leur assemblée chrétienne pour soutenir les intérêts du Royaume de Dieu parce qu'ils ne font pas partie du monde tout simplement : 

Jean 15:19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde
mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait

mobile

mobile

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 2:18

VENT a écrit:
La  Watchtower n'interdit pas les Témoins de Jéhovah de voter.
Les Témoins de Jéhovah ne votent pas pour les parties politique qui dirigent le monde.
Tu nous prends pour des buses :D 
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 5:59

Jacque 4:4 Infidèles, ne savez-​vous pas qu’être ami du monde, c’est être ennemi de Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se fait ennemi de Dieu.
Adil

Adil

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 8:40

VENT a écrit:
Jacque 4:4 Infidèles, ne savez-​vous pas qu’être ami du monde, c’est être ennemi de Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se fait ennemi de Dieu.
On croirait entendre un intégriste réciter la chahada ٱلشَّهَادَة.
Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 2o08

Jacque 4:4 "Infidèles, ne savez-​vous pas qu’être ami du monde, c’est être ennemi de Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se fait ennemi de Dieu."
Coran 2:161 "Ceux qui ne croient pas et meurent infidèles recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes."
Talmud 58b "Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu."

Tout fanatisme religieux est catastrophique : la lecture de la Bible, Coran, Talmud peuvent facilement le nourrir.

Sans l'aide trouvée dans ce forum on ne m'aurait peut-être jamais appris à me poser des questions sans interdit.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 2:28

Mais moi je ne prêche pas le Coran ni le Talmud, je prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité pour obtenir la vie éternelle : 

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pose-toi donc ces questions :

Est-ce que voter pour des gouvernement terrestre garantie la vie éternelle dans des conditions de vie parfaite ?  

Jésus a enseigné l'obéissance à la loi Mosaïque établit par Dieu et cette loi interdit de tuer son prochain mais plutôt de l'aimer. Je ne vois pas en quoi ça dérange de ne pas voter pour des gouvernements terrestres qui accumulent des armes de destructions massives pour s'entretuer les uns les autres pour la domination du monde :    

Matthieu 19:16 Et, voyez, un jeune homme s’approcha de lui et lui demanda : « Enseignant, que dois-​je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 17  Il lui répondit : « Pourquoi m’interroges-​tu à propos de ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements continuellement. » 18  « Lesquels ? », lui demanda-​t-​il. Jésus dit : « Tu ne dois pas assassiner. Tu ne dois pas commettre d’adultère. Tu ne dois pas voler. Tu ne dois pas faire de faux témoignage. 19  Honore ton père et ta mère. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 17:25

VENT a écrit:
Mais moi je ne prêche pas le Coran ni le Talmud, je prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité pour obtenir la vie éternelle.
C'est du pareil au même. Alors les juifs foutent sur la gueule aux chrétiens des premiers siècles, puis l'islam débarque en dérive de l'ébionisme (secte du judaïsme) pour péter la gueule aux juifs et aux chrétiens et enfin on a les Témoins de Jéhovah qui attendent que tout pète sur la planète pour qu'il ne reste plus qu'eux. C'est très con.
Une chose est sûre, je ne ressortirai pas de ce forum étonnant sans avoir changé. Je suis catholique mais plus comme avant. Je le dois à tout le monde ici ❤

mipoune aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptyVen 30 Juin - 19:04

undesdouze a écrit:
VENT a écrit:
Mais moi je ne prêche pas le Coran ni le Talmud, je prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité pour obtenir la vie éternelle.
C'est du pareil au même. Alors les juifs foutent sur la gueule aux chrétiens des premiers siècles, puis l'islam débarque en dérive de l'ébionisme (secte du judaïsme) pour péter la gueule aux juifs et aux chrétiens et enfin on a les Témoins de Jéhovah qui attendent que tout pète sur la planète pour qu'il ne reste plus qu'eux. C'est très con.
Une chose est sûre, je ne ressortirai pas de ce forum étonnant sans avoir changé. Je suis catholique mais plus comme avant. Je le dois à tout le monde ici ❤

Les témoins de Jéhovah n'attendent pas que tout pète même si ça a déjà pas mal pété depuis 1914 et que ça en augmentant. Les Témoins de Jéhovah attendent l'établissement du Royaume céleste de Dieu qui rétablira le paradis terrestre tout comme l'attendaient les apôtres :

Matthieu 24:3  Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

La bonne nouvelle du Royaume que les Témoins de Jéhovah prêchent a pour but de rassurer les gens que Dieu ne permettra pas que l'humanité soit détruite de quelque façon que ce soit, même si tous les signes que Jésus a annoncés se réalisent à vitesse grand "V".

Jésus a déclaré qu'il fallait qu'une grande tribulation se répande sur toute la terre avant que vienne la fin. Cette grande tribulation est la conséquence incontestable de la désobéissance d'Adam et Eve qui ont suivi Satan dans sa rébellion contre la souveraineté de Jéhovah Dieu.

Matthieu 24:21,22  Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22  En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.

La grande Tribulation a pour but que l'être humain prenne conscience qu'il n'a pas le pouvoir de se diriger lui-même et qu'il doit reconnaître la souveraineté divine de Jéhovah Dieu pour obtenir la vie éternelle.    

王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptySam 1 Juil - 5:25

VENT a écrit:
La bonne nouvelle du Royaume que les Témoins de Jéhovah prêchent a pour but de rassurer les gens.
On ne rassure pas les gens en les terrorisant que la fin du monde arrive et que si on n'est pas Témoin de Jéhovah, ce dieu Jéhovah sadique va nous exterminer  Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 1f621 

Il faut être fanatisé à l'extrême pour vous conduire ainsi de porte en porte.

jendur et mipoune aiment ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 EmptySam 1 Juil - 23:55

王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
La bonne nouvelle du Royaume que les Témoins de Jéhovah prêchent a pour but de rassurer les gens.
On ne rassure pas les gens en les terrorisant que la fin du monde arrive et que si on n'est pas Témoin de Jéhovah, ce dieu Jéhovah sadique va nous exterminer  Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 1f621 

Il faut être fanatisé à l'extrême pour vous conduire ainsi de porte en porte.

Hé oui, la chrétienté fanatisée à l'extrême terrorise les gens depuis 17 siècle en les menaçant d'un enfer de tourments éternels. Q'est-ce qui est le pire, des souffrances sans fin ou une extermination rapide ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaire sur l'histoire des TJ   Documentaire sur l'histoire des TJ - Page 4 Empty

Documentaire sur l'histoire des TJ
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant